Guide d'Achat d'un PC de Gamer
+76
vorakain
Nani ? [$pace~$°]
mateo
Supasaya
sebnec
cryodav76
Marmite
otoman
sebastieng
Linch
Ninja_SCX
Mastergurt
F.L
leZone
Red link
Dr House
xglobe
Bzz83
Thotol
jimpqfly
Ouais_supère
PC-kid
lincruste
Azerty0210
MA.J
sick'
maddave
lulrik
Urbinou
dam's
LiquiD-GaminG
ShiningBZH
Dafen
Doc_Skunkovitch
busty12
Lenoox
Philou
spaceranger
Psyon
Imperator
kalo99
Snoz
iwillbeback
CornedBeer
Kaméha
MajorTom
prbgame
toyafr
RePtiLe
MastaYoda
silverkiller666
Brice1612
Jily
emixam
Ulydev
Goufablog
cdga
Funky-Fresh
Under
naoned_west
Tempus Fugit
Serial Pixel
azerty312
matth51
Nekoma
chat-toon
nibzi
gohan
chacs
Philoupe
Jakan
micado
barbarian_bros
MTL
Ryo Hazuki
drfloyd
80 participants
Page 17 sur 34
Page 17 sur 34 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34
Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer
C'est sur consoles qu'ils font du blé... faut-il voir le mal partout pour imaginer qu'ils sabotent sciemment les versions PC ?
Saboter sciemment je pense pas, par contre les faire par dessus la jambe oui
Doc_Skunkovitch- Infirmier
oui c'est ça que je veux dire, ils ne se prennent pas la tête avec les versions pc, ils vont faire leur portage vite fait du coup c'est mal optimisé et/ou buggé.
Dr House- Patient incurable
Garde ta console pour jouer aux AAA (fallout4 tourne à 20/30 fps sur ps4 ), et prends un pc pour du multimedia/bureautique. Les procs actuels ont de bons chipsets graphiques intégrés. Pas besoin de carte graphique pour faire tourner les indés et les jeux anciens (flatout2 par exemple ;-)).
Tu auras une machine silencieuse, peu énergivore, peu chère et pourquoi pas de taille réduite.
Tu auras une machine silencieuse, peu énergivore, peu chère et pourquoi pas de taille réduite.
Dernière édition par MajorTom le Mar 10 Nov - 13:47, édité 1 fois
MajorTom- Guéri miraculeux
Oui c'est clair qu'ils ne s'emmerdent pas, et ils doivent souvent se dire que de toute façon la communauté PC fera le boulot derrière.
Et ce qui m'emmerde le plus c'est que pour beaucoup de jeux ( mais il me semble que la console subit la meme chose ) le multi en live en privilegié vs le mode ecran splitté, ou meme coop classique, et c'est bien dommage ( vivement que le mode 4 joueurs ecran splitté soit dispo sur Wreckfest !! )
Et ce qui m'emmerde le plus c'est que pour beaucoup de jeux ( mais il me semble que la console subit la meme chose ) le multi en live en privilegié vs le mode ecran splitté, ou meme coop classique, et c'est bien dommage ( vivement que le mode 4 joueurs ecran splitté soit dispo sur Wreckfest !! )
Doc_Skunkovitch- Infirmier
MajorTom a écrit:Garde ta console pour jouer aux AAA (fallout4 tourne à 20/30 fps sur ps4 )
Ca ne se passe pas comme ca, les jeux PS4 sont optimisés multicores, mieux programmés, bien reglés pour la carte graphique.
Et puis le mensonge du monde PC sur le prix des configs...
Un PC GTX860 (pour dire d'avoir un peu mieux que la PS4) c'est 1100€, (ou 900€ sans le moniteur)
Une PS4 1to c'est 400e avec 2 manettes et 1 jeu (le dernier Bundle), soit 250e la console... pour un confort 10x superieur.
Aucune ironie de ma part. Les consoles de cette gen offrent un très bon rapport perf/prix, mais faut être réaliste en étant pas trop exigeant suivant les jeux. Je préfère mettre un peu plus cher (et encore, si tu dois changer de pc et acheter une console au même moment (500+400=900€), tu arrives au même prix qu'un bon pc gamer) et jouer dans de bonnes conditions.
Pour moi, le confort 10X supérieur, c'est de jouer en 60 fps
La GTX860M est une carte de pc portable. Tu nous refais le même coup à chaque fois
Pour moi, le confort 10X supérieur, c'est de jouer en 60 fps
La GTX860M est une carte de pc portable. Tu nous refais le même coup à chaque fois
le gros soucis c'est qu'on a pas la meme conception du confort
Toi c'est etre à 60FPS dans tous les jeux, moi c'est de faire ON et de jouer dans mon canapé sur l'ecran géant, et d'avoir mes jeux en boite, que je peux ranger et revendre.
C'est deux conceptions opposées. On ne s'entendra jamais
je suis fan du 60FPS, et ce depuis toujours, mais c'est adapté aux jeux d'arcade, de conduite et aux FPS nerveux. Sur le reste ca n'a pas de sens. Les films cinéma ne sont pas en 60 FPS Voiloir 60FPS partout c'est un critère de geek fan de technologie et d'évolution qui n'a pas trop de sens.
Toi c'est etre à 60FPS dans tous les jeux, moi c'est de faire ON et de jouer dans mon canapé sur l'ecran géant, et d'avoir mes jeux en boite, que je peux ranger et revendre.
C'est deux conceptions opposées. On ne s'entendra jamais
je suis fan du 60FPS, et ce depuis toujours, mais c'est adapté aux jeux d'arcade, de conduite et aux FPS nerveux. Sur le reste ca n'a pas de sens. Les films cinéma ne sont pas en 60 FPS Voiloir 60FPS partout c'est un critère de geek fan de technologie et d'évolution qui n'a pas trop de sens.
oui je le sais, dans les portables et allinone (notamment MSI)
Ca permet de jouer entre 30 et 60FPS selon les jeux... ca peut suffire pour un joueur PC occasionnel.
Venant du monde console ps360, je peux te dire que j'apprécie les 60 fps sur TOUS les styles de jeux.
Skyrim en 60fps (et moddé because Bethesda), c'est un pur régal comparé à la version asthmatique de la ps3. The evil within, dead space, etc.
C'est pas l'argument principal pour refourguer les remasters? Jouer au même jeu mais en 60 fps pour une meilleure expérience (last of us, uncharted, halo, etc)
Je mets ON, 18 secondes + tard je clique sur une de mes icones de jeu, et je joue. Et je suis vautré dans mon canapé sur mon écran de 42 pouces en 1080p. La différence elle est où??
Venant du monde console ps360, je peux te dire que j'apprécie les 60 fps sur TOUS les styles de jeux.
Skyrim en 60fps (et moddé because Bethesda), c'est un pur régal comparé à la version asthmatique de la ps3. The evil within, dead space, etc.
C'est pas l'argument principal pour refourguer les remasters? Jouer au même jeu mais en 60 fps pour une meilleure expérience (last of us, uncharted, halo, etc)
PC>PS4,ONE c'est tout.
Lenoox- Patient incurable
J'aurais pas eu besoin d'un pc au même moment du changement de gen, j'aurais certainement pris une ps4. Et comme je faisais avant, acheter des jeux et les revendre dans la foulée, ne garder que certains cultes, afin de jouer presque gratos.
Après avoir gouté aux joies du pc, ca va être difficile de repasser sur console. Et le démat, ça me plait bien (sauf que je ne peux pas revendre), car ça m'évite de lever mon derche de mon canapé pour changer la galette. J'ai tout sou la main, je joue, je surfe, je visionne, j'écoute et je me transforme lentement en limace...
Qui parle de confort ?
Après avoir gouté aux joies du pc, ca va être difficile de repasser sur console. Et le démat, ça me plait bien (sauf que je ne peux pas revendre), car ça m'évite de lever mon derche de mon canapé pour changer la galette. J'ai tout sou la main, je joue, je surfe, je visionne, j'écoute et je me transforme lentement en limace...
Qui parle de confort ?
MajorTom a écrit:
Skyrim en 60fps (et moddé because Bethesda), c'est un pur régal comparé à la version asthmatique de la ps3.
Si tu me parle de PS3 la je confirme, c'est la console la plus daubesque que j'ai jamais vu La PS4 n'a rien à voir avec ce desastre technologique.
(t'es quand en train de comparer ton PC ave cuen console de 9 ans sinon )
Je vois pas en quoi un pc empêcherait de jouer depuis son canapé enfin bref
Lenoox- Patient incurable
Les jeux console reviennent moins chers car ils se revendent bien.
En general le fan de PC n'a aucune considération pour la collection et le rangement de ses jeux,
je le repète ce sont 2 mondes qui s'opposent.
En general le fan de PC n'a aucune considération pour la collection et le rangement de ses jeux,
Tu verras que Fallout4 tournera bien mieux sur pc, même si Bethesda va surement patcher pour améliorer. Des chutes à 20 fps sur des consoles next gen, avec soi disant des jeux mieux optimisés
En + récent, The Witcher3 en 60 fps contre 25/30 pour les consoles. Même si c'est pas un jeu arcade, tu vois la différence de fluidité ingame.
Tu verras que Fallout4 tournera bien mieux sur pc, même si Bethesda va surement patcher pour améliorer. Des chutes à 20 fps sur des consoles next gen, avec soi disant des jeux mieux optimisés
Je me rappelle à l'époque de la vhs, on achetait des boites vides + des magazines avec plein de jaquettes de films, on se copiait les films entre copains et on se fabriquait de superbes boites, comme au vidéo club.
Rien n'empeche le joueur pc de se faire des boites (avec un joli code steam dedans, ha pardon, ca se fait déjà, les éditeurs ont déjà eu l'idée ).
Tous les AAA sortent en boite sur pc, non?
Rien n'empeche le joueur pc de se faire des boites (avec un joli code steam dedans, ha pardon, ca se fait déjà, les éditeurs ont déjà eu l'idée ).
Tous les AAA sortent en boite sur pc, non?
Voila, le monde PC, piratage et bidouille, aucun respect pour l'oeuvre
Le choc de 2 mondes
Le choc de 2 mondes
L'énorme succès des plateformes comme Steam et Gog démontrent bien que ton argument ne tient pas la route.
Personne ne piratait sur ps1, ni sur St ou C64...les joueurs étaient des anges à l'époque qui avaient le + grand respect pour les auteurs et leurs oeuvres.
Au final, pirater des bouses, ca dérange qui?
Je pense que ce sont les éditeurs console qui tirent le marché vers le bas et n'ont aucun respect pour les auteurs et leurs oeuvres.
Personne ne piratait sur ps1, ni sur St ou C64...les joueurs étaient des anges à l'époque qui avaient le + grand respect pour les auteurs et leurs oeuvres.
Au final, pirater des bouses, ca dérange qui?
Je pense que ce sont les éditeurs console qui tirent le marché vers le bas et n'ont aucun respect pour les auteurs et leurs oeuvres.
Dernière édition par MajorTom le Mar 10 Nov - 23:11, édité 1 fois
Le joueur pc est dans l'avion à réaction alors que le joueur console est au rez de chaussée prêt à boire le tsunamidrfloyd a écrit:Le choc de 2 mondes
l'enorme succes de Steam face à l'echec des 30 millions de PS4 en moins de 2 ans
après j'admet que le monde la console décoit beaucoup depuis quelques années... et que Nintendo n'a rien produit en 2015....
C'est aussi que le monde des consoles a voulu imiter le PC, ce qu'il ne fallait pas faire.
C'est aussi que le monde des consoles a voulu imiter le PC, ce qu'il ne fallait pas faire.
Quant aux boites, c'est encore le marché console qui les a vidé de leur contenu intéressant. Il faut que ce soit un studio PC qui remette les pendules à l'heure en proposant de vrais version boites (cd projekt) pour le même prix.
Mis à part la revente, je vois plus du tout l'intéret de mettre une galette dans un lecteur. La plupart des jaquettes sont nulles et les boites vides.
et les steam machines dans tout ça ? (pour dévier un peu)
Clair, on est à des années lumières de l'époque SFC... seule la 3DS a encore un intérêt à ce niveau-là.MajorTom a écrit:Je vois pas le rapport, on parlait de piratage...drfloyd a écrit:l'enorme succes de Steam face à l'echec des 30 millions de PS4 en moins de 2 ans
Et 30 millions sur 7 milliards d'habitants, c'est que dalle
Quant aux boites, c'est encore le marché console qui les a vidé de leur contenu intéressant. Il faut que ce soit un studio PC qui remette les pendules à l'heure en proposant de vrais version boites (cd projekt) pour le même prix.
Mis à part la revente, je vois plus du tout l'intéret de mettre une galette dans un lecteur. La plupart des jaquettes sont nulles et les boites vides.
Snoz- Interne
les jeux 3DS ont disparu de la circulation en 2015
Parce que tu crois que les consolistes ont plus de considérations pour la collection ? Ici, peut-être, mais ça c'est parce que tu es sur un forum de barbus collectionneurs, ce qui ne représente clairement pas la majorité des consolistes. Reste que 90% des consolistes, comme tu le dis, revendent leurs jeux et donc, n'ont finalement pas plus de considération pour la collection. D'ailleurs, tu dis que les jeux reviennent moins cher sur consoles parce qu'on peut les revendre, sauf que si tu es un barbu, tu ne revends pas tes jeux, puisque tu les collectionnes. Donc l'argument ne tient plus.
Ah au fait, au cas où tu ne le saurais pas, Les titres AAA sortent toujours en version boîte sur PC, comme sur consoles. Et pour Fallout 4, la version collector existe aussi pour PC !
Philou- Patient incurable
Page 17 sur 34 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34