GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guide d'Achat d'un PC de Gamer

+76
vorakain
Nani ? [$pace~$°]
mateo
Supasaya
sebnec
cryodav76
Marmite
otoman
sebastieng
Linch
Ninja_SCX
Mastergurt
F.L
leZone
Red link
Dr House
xglobe
Bzz83
Thotol
jimpqfly
Ouais_supère
PC-kid
lincruste
Azerty0210
MA.J
sick'
maddave
lulrik
Urbinou
dam's
LiquiD-GaminG
ShiningBZH
Dafen
Doc_Skunkovitch
busty12
Lenoox
Philou
spaceranger
Psyon
Imperator
kalo99
Snoz
iwillbeback
CornedBeer
Kaméha
MajorTom
prbgame
toyafr
RePtiLe
MastaYoda
silverkiller666
Brice1612
Jily
emixam
Ulydev
Goufablog
cdga
Funky-Fresh
Under
naoned_west
Tempus Fugit
Serial Pixel
azerty312
matth51
Nekoma
chat-toon
nibzi
gohan
chacs
Philoupe
Jakan
micado
barbarian_bros
MTL
Ryo Hazuki
drfloyd
80 participants

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 26 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par lulrik Lun 29 Fév 2016 - 19:55

Avec mes 8Go de RAM je passe pas le BIOS si le remap est activé, quelques sois le système.

Chaque barrette fonctionne parfaitement seule, et j'ai bien mes 4Go.

Si je tente avec 6Go ou 8Go, je bloque à 3.2Go

Voilà la RAM que j'avais à l'origine, deux barrettes de 2Go pleinement fonctionnelle

http://www.gskill.com/en/product/f3-12800cl9d-4gbrl

Je ne pense pas que le problème proviennent du fait d'avoir des puces de chaque cotées ou non, car elle fonctionne très bien seule.

lulrik
Infirmier

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 26 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par lulrik Lun 29 Fév 2016 - 19:57

Quelqu'un peux m'expliquer pourquoi ma touche Suppr ne fonctionne pas dans Edge ?

non parce que c'est pénible laaa ....

Oui je rage en ce moment Mr. Green

Sinon Oui Zotac ? pourquoi ? ca pue ?
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882

Message par jimpqfly Lun 29 Fév 2016 - 20:03

Perso je connais même pas cette marque.
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4239

http://www.gloub.com

Message par lulrik Lun 29 Fév 2016 - 20:23

Leurs matos est pas trop dégueu actuellement. Il font beaucoup dans le stockage.

Mais j'avoue que dans la période 2010 il n'ont pas brillé par la finesse et la qualité de leurs produis (énormément de retour sur les CM) la mienne tient bon ^^
lulrik
lulrik
Infirmier

Message par lulrik Mer 16 Mar 2016 - 18:55

J'ai reçu mon new proc, il me l'on échangé ... on va voir ce que sa donne. Et du coup j'ai fait un avoir sur ma carte mère pour une nouvelle référence. Et pour le coup je veux la recevoir et que ça marche Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 26 422508 car y en a marre.

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1150_puis_ref_est_in10079113.html

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1150_puis_ref_est_in10079066.html

Laquel vous prendriez ? en ignorant le prix.

La GA-Z97X possède plus de phases d'alim et plus de PCI ^^

Et niveau de ma RAM elles sont toutes compatibles de toutes manières non ?
lulrik
lulrik
Infirmier

Message par Doc_Skunkovitch Jeu 17 Mar 2016 - 19:06

lulrik a écrit:Avec mes 8Go de RAM je passe pas le BIOS si le remap est activé, quelques sois le système.

Chaque barrette fonctionne parfaitement seule, et j'ai bien mes 4Go.

Si je tente avec 6Go ou 8Go, je bloque à 3.2Go

Voilà la RAM que j'avais à l'origine, deux barrettes de 2Go pleinement fonctionnelle

http://www.gskill.com/en/product/f3-12800cl9d-4gbrl

Je ne pense pas que le problème proviennent du fait d'avoir des puces de chaque cotées ou non, car elle fonctionne très bien seule.

C'est marrant, ton probleme donne l'impression que tu es sous un OS 32bits ?

Pour ta CM je partirai sir la Z97x aussi ( par contre ils sont chiants maintenant a toujours te mettre les RAM si prêt du proco, t'es souvent emmerdé si tu veux un ventirad )
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913

Message par lulrik Jeu 17 Mar 2016 - 19:16

Non, le système OS est bien x64 et le processeur aussi x64 a mort les micros

Et bien go pour la Z97x, si je commande ce soir je l'a recevrais ce weekend au moins TROP CONTENT
lulrik
lulrik
Infirmier

Message par lulrik Mar 22 Mar 2016 - 19:58

EDITE **** Bref je hais les banques

Dernière édition par lulrik le Mar 22 Mar 2016 - 21:23, édité 1 fois
lulrik
lulrik
Infirmier

Message par ShiningBZH Mar 22 Mar 2016 - 20:35

J'ai pas tout suivi le problème avec la banque  scratch
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3270

Message par lulrik Mar 22 Mar 2016 - 21:23

Laisse tomber ^^ d’ailleurs je crois que je vais le virer ce post ... rien d'utile autant pour moi
lulrik
lulrik
Infirmier

Message par lulrik Jeu 24 Mar 2016 - 22:22

Le PC est monté, tout fonctionne bien.

Le processeur I5-4690K "joue" beaucoup mieux en fréquence, de 0,7GHz a "vide", des pics à 3.8GHz avec quelques programmes. Celui que j'avais avant n'en faisait pas tant, ou pas si peu.

Je pense que la carte mère (Z97-P Asus) et le processeur (I5-4690K) était vraiment incompatible.

Ne crions pas victoire, on verra à l'usage.
lulrik
lulrik
Infirmier

Message par sebastieng Sam 2 Avr 2016 - 23:33

Bonjour,

J'ai l'occasion d'echanger une PS4 + quelques euros contre un Alienware 14 (i7 / 16Go de ram / GTX 765m). 
Pensez vous que je puisse faire tourner aisément les derniers jeux PC et futurs jeux ? (sans mettre forcement en ultra au niveau qualité)
Merci
sebastieng
sebastieng
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218

Message par drfloyd Dim 3 Avr 2016 - 7:31

la question n'est pas là : la question est : es tu pret à perdre en confort&fun de jeu, a dire adieu à la collection de jeux en boite, à jouer sous Windows, pour gagner quelques frames/Sec ?

Un PC n'est pas une console.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184620

http://www.gamopat.com

Message par MastaYoda Dim 3 Avr 2016 - 8:20

sebastieng a écrit:Bonjour,

J'ai l'occasion d'echanger une PS4 + quelques euros contre un Alienware 14 (i7 / 16Go de ram / GTX 765m). 
Pensez vous que je puisse faire tourner aisément les derniers jeux PC et futurs jeux ? (sans mettre forcement en ultra au niveau qualité)
Merci
si tu n'as pas de pc et que tu en as besoin, je n'hésiterais pas...
tu pourras certainement faire tourner les jeux récents en medium-high (et ça suffit amplement)

perso j'ai les deux et à part pour qqs exclues ps4 je joue sur pc principalement
le confort est le même, les jeux sont moins chers (surtout en demat) mais tu n'es pas specialement obligé de dire adieu aux boites
MastaYoda
MastaYoda
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1338

Message par MajorTom Dim 3 Avr 2016 - 9:56

Merci
Un lien pour te donner une idée des perfs du pc 
http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GTX-765M.92907.0.html
L'avantage du pc est que tu pourras choisir tes perfs en fonction des jeux. Si tu veux augmenter la fluidité, tu peux baisser la qualité graphique et vice versa. Mais ne t'attends pas avec cette carte graphique à exploser la ps4 niveau performance. 

Effectivement, un pc n'est pas une console. Et vu ce que propose les consoles actuelles, tant mieux. N'écoutes pas le Doc dont les interventions sur les topics pc reflètent un passé révolu (il clame dans le même temps que les consoles sont devenus des pc...mais que les pc ne sont pas des consoles  scratch). 
Niveau confort de jeu, comme le dit Masta Yoda, tu n'y perdras pas. C'est du passé. Une fois installé, tu allumes, tu cliques sur l'icone de ton jeu, tu joues. 
Et surtout, tu auras accès à la plus grande ludothèque de l'histoire du jv réunie sur un seul et même support. Des milliers de titres à disposition qui ont contribué à l'Histoire du jv thumleft

Après tout dépend de ce que tu entends par "quelques euros"...
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572

Message par Snoz Dim 3 Avr 2016 - 9:59

Prie pour ne pas avoir de retour windows en plein jeux également.

Après si uncharted 4 et ratchet&clank ne t'intéressent pas et que tu aimes également les indés, le pc est intéressant dans ton cas.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543

Message par MajorTom Dim 3 Avr 2016 - 10:13

Snoz a écrit:Prie pour ne pas avoir de retour windows en plein jeux également.
Une console ne freeze jamais, et ne corrompt jamais les sauvegardes, c'est bien connu. Mr. Green
MajorTom
Guéri miraculeux

Message par Snoz Dim 3 Avr 2016 - 10:37

"mais tu n'es pas specialement obligé de dire adieu aux boites"

Sincèrement s'il souhaite se diriger vers le PC, je suppose que les boites il s'en tape, il va acheter sur steam and co.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Message par lulrik Dim 3 Avr 2016 - 10:49

Sincèrement s'il souhaite se diriger vers le PC, je suppose que les boites il s'en tape, il va acheter sur steam and co.
Je suis le seul à encore acheter mes jeux en boite sur PC ?

De mon coté le deal en vaut la chandelle, rien que parce que c'est un PC portable.
lulrik
lulrik
Infirmier

Message par MajorTom Dim 3 Avr 2016 - 10:55

Encore une fois, la méconnaissance du jeu pc s'étale. MErci Lulrik de rappeler que les jeux sortent encore en boite sur pc en 2016.
Et petit rappel, GOG propose ses jeux en DRM Free. Contrairement à Steam, le jeu acheté chez GOG vous appartient. Vous détenez le fichier du jeu, et donc pouvez le prêter, le graver (et le mettre dans une belle boiboite si ça vous chante), l'installer sur plusieurs bécanes, et bien entendu le lancer sans passer par une plateforme. C'est encore mieux que sur console Razz
MajorTom
Guéri miraculeux

Message par Snoz Dim 3 Avr 2016 - 10:58

Il y a encore quelques mois le jeu the witcher 3 en boite sur pc était même par moment plus cher ou équivalent aux prix des versions consoles, financièrement c'était très peu intéressant.

Perso, sur pc je n'achèterai que du démat' c'est fait pour, tout comme la vita, des supports adaptés au démat'
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Message par lulrik Dim 3 Avr 2016 - 11:01

Si le prix des jeux est un soucis, il ne faut pas avoir de nextgen. Mais on vire un peu hors sujet Wink
lulrik
lulrik
Infirmier

Message par otoman Dim 3 Avr 2016 - 12:09

drfloyd a écrit:la question n'est pas là : la question est : es tu pret à perdre en confort&fun de jeu, a dire adieu à la collection de jeux en boite, à jouer sous Windows, pour gagner quelques frames/Sec ?

N'importe quoi... J'ai gagné largement en confort depuis que j'ai mon pc!!! Et perdre du fun ? Avec le nombre de jeux plus interessant sur steam que sur consoles ?
otoman
otoman
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 34

Message par sebastieng Dim 3 Avr 2016 - 13:41

Merci à tous, échange fait :)
sebastieng
sebastieng
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218

Message par Invité Dim 3 Avr 2016 - 14:09

otoman a écrit:
drfloyd a écrit:la question n'est pas là : la question est : es tu pret à perdre en confort&fun de jeu, a dire adieu à la collection de jeux en boite, à jouer sous Windows, pour gagner quelques frames/Sec ?

N'importe quoi... J'ai gagné largement en confort depuis que j'ai mon pc!!! Et perdre du fun ? Avec le nombre de jeux plus interessant sur steam que sur consoles ?

la question n'est pas là : la question est : es tu pret à échanger une machine avec une interface pour enfants, blindée de DRMs, qui ne sert qu'a jouer, contre une machine qui peut faire à peu près tout ce qui te passe par la tête, à découvrir des centaines de titres passés sous le radar que tu ne verras jamais sur une console, préferes tu des jeux intéressants ou es-tu un fétichiste des boites en plastique, des fps et des remasters HD ?

une console n'est pas un pc. Mr. Green
Invité
Invité

Message par Marmite Dim 3 Avr 2016 - 14:16

lulrik a écrit:
Je suis le seul à encore acheter mes jeux en boite sur PC ?

De mon coté le deal en vaut la chandelle, rien que parce que c'est un PC portable.

Perso ça m'arrive encore de temps en temps (surtout pour des collectors Blizzard notamment), mais après faut avouer que Steam, c'est quand même vachement pratique (surtout quand niveau place, ça reste assez limité chez toi...)
Marmite
Marmite
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 308

Message par Doc_Skunkovitch Dim 3 Avr 2016 - 14:45

sebastieng a écrit:Merci à tous, échange fait :)
thumleft et tu ne le regrettera pas !
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913

Message par kalo99 Dim 10 Avr 2016 - 11:04

Merci

Pourquoi les pc portables ont toutes des i7 surdimensionnés alors que les cartes graphiques sont pas non plus des monstres. Même les 16 go de ram sont monstrueux et ne seront pas utilisés en jeu.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11650

Message par Mastergurt Dim 10 Avr 2016 - 11:05

GTX 765M ça fait léger quand même Confused
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4798

Message par F.L Dim 10 Avr 2016 - 21:34

J'ai une gtx660 et je fais tourner les jeux recents en elevé, voir normal pour garantir les 55-60 fps. Le resultat visuel vaut largement une ps4 voir mieux
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432

http://fl.basic.free.fr

Message par Mastergurt Dim 10 Avr 2016 - 22:02

Salut FL !Et Quantum Break ça tourne bien avec une GTX 660 même en normal? Les jeux PC sont optimisés a la pelle à neige. Sur les derniers jeux configuration recommandée : Gtx 970.  Cette carte couplée avec un proco de dernière génération ou même en dessous devrait être capable de faire tourner un jeu console en 1080p/60 FPS facilement.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4798

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant