Guide d'Achat d'un PC de Gamer
+76
vorakain
Nani ? [$pace~$°]
mateo
Supasaya
sebnec
cryodav76
Marmite
otoman
sebastieng
Linch
Ninja_SCX
Mastergurt
F.L
leZone
Red link
Dr House
xglobe
Bzz83
Thotol
jimpqfly
Ouais_supère
PC-kid
lincruste
Azerty0210
MA.J
sick'
maddave
lulrik
Urbinou
dam's
LiquiD-GaminG
ShiningBZH
Dafen
Doc_Skunkovitch
busty12
Lenoox
Philou
spaceranger
Psyon
Imperator
kalo99
Snoz
iwillbeback
CornedBeer
Kaméha
MajorTom
prbgame
toyafr
RePtiLe
MastaYoda
silverkiller666
Brice1612
Jily
emixam
Ulydev
Goufablog
cdga
Funky-Fresh
Under
naoned_west
Tempus Fugit
Serial Pixel
azerty312
matth51
Nekoma
chat-toon
nibzi
gohan
chacs
Philoupe
Jakan
micado
barbarian_bros
MTL
Ryo Hazuki
drfloyd
80 participants
Page 26 sur 34
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34
Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer
Avec mes 8Go de RAM je passe pas le BIOS si le remap est activé, quelques sois le système.
Chaque barrette fonctionne parfaitement seule, et j'ai bien mes 4Go.
Si je tente avec 6Go ou 8Go, je bloque à 3.2Go
Voilà la RAM que j'avais à l'origine, deux barrettes de 2Go pleinement fonctionnelle
http://www.gskill.com/en/product/f3-12800cl9d-4gbrl
Je ne pense pas que le problème proviennent du fait d'avoir des puces de chaque cotées ou non, car elle fonctionne très bien seule.
Voilà la RAM que j'avais à l'origine, deux barrettes de 2Go pleinement fonctionnelle
Je ne pense pas que le problème proviennent du fait d'avoir des puces de chaque cotées ou non, car elle fonctionne très bien seule.
Quelqu'un peux m'expliquer pourquoi ma touche Suppr ne fonctionne pas dans Edge ?
non parce que c'est pénible laaa ....
Oui je rage en ce moment
Sinon Oui Zotac ? pourquoi ? ca pue ?
non parce que c'est pénible laaa ....
Oui je rage en ce moment
Sinon Oui Zotac ? pourquoi ? ca pue ?
Leurs matos est pas trop dégueu actuellement. Il font beaucoup dans le stockage.
Mais j'avoue que dans la période 2010 il n'ont pas brillé par la finesse et la qualité de leurs produis (énormément de retour sur les CM) la mienne tient bon ^^
Mais j'avoue que dans la période 2010 il n'ont pas brillé par la finesse et la qualité de leurs produis (énormément de retour sur les CM) la mienne tient bon ^^
J'ai reçu mon new proc, il me l'on échangé ... on va voir ce que sa donne. Et du coup j'ai fait un avoir sur ma carte mère pour une nouvelle référence. Et pour le coup je veux la recevoir et que ça marche car y en a marre.
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1150_puis_ref_est_in10079113.html
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1150_puis_ref_est_in10079066.html
Laquel vous prendriez ? en ignorant le prix.
La GA-Z97X possède plus de phases d'alim et plus de PCI ^^
Et niveau de ma RAM elles sont toutes compatibles de toutes manières non ?
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1150_puis_ref_est_in10079113.html
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1150_puis_ref_est_in10079066.html
Laquel vous prendriez ? en ignorant le prix.
La GA-Z97X possède plus de phases d'alim et plus de PCI ^^
Et niveau de ma RAM elles sont toutes compatibles de toutes manières non ?
lulrik a écrit:Avec mes 8Go de RAM je passe pas le BIOS si le remap est activé, quelques sois le système.
C'est marrant, ton probleme donne l'impression que tu es sous un OS 32bits ?
Pour ta CM je partirai sir la Z97x aussi ( par contre ils sont chiants maintenant a toujours te mettre les RAM si prêt du proco, t'es souvent emmerdé si tu veux un ventirad )
Doc_Skunkovitch- Infirmier
Non, le système OS est bien x64 et le processeur aussi x64
Et bien go pour la Z97x, si je commande ce soir je l'a recevrais ce weekend au moins
Et bien go pour la Z97x, si je commande ce soir je l'a recevrais ce weekend au moins
EDITE **** Bref je hais les banques
Dernière édition par lulrik le Mar 22 Mar 2016 - 21:23, édité 1 fois
J'ai pas tout suivi le problème avec la banque
ShiningBZH- Infirmier
Laisse tomber ^^ d’ailleurs je crois que je vais le virer ce post ... rien d'utile autant pour moi
Le PC est monté, tout fonctionne bien.
Le processeur I5-4690K "joue" beaucoup mieux en fréquence, de 0,7GHz a "vide", des pics à 3.8GHz avec quelques programmes. Celui que j'avais avant n'en faisait pas tant, ou pas si peu.
Je pense que la carte mère (Z97-P Asus) et le processeur (I5-4690K) était vraiment incompatible.
Ne crions pas victoire, on verra à l'usage.
Le processeur I5-4690K "joue" beaucoup mieux en fréquence, de 0,7GHz a "vide", des pics à 3.8GHz avec quelques programmes. Celui que j'avais avant n'en faisait pas tant, ou pas si peu.
Je pense que la carte mère (Z97-P Asus) et le processeur (I5-4690K) était vraiment incompatible.
Ne crions pas victoire, on verra à l'usage.
Bonjour,
J'ai l'occasion d'echanger une PS4 + quelques euros contre un Alienware 14 (i7 / 16Go de ram / GTX 765m).
Pensez vous que je puisse faire tourner aisément les derniers jeux PC et futurs jeux ? (sans mettre forcement en ultra au niveau qualité)
Merci
J'ai l'occasion d'echanger une PS4 + quelques euros contre un Alienware 14 (i7 / 16Go de ram / GTX 765m).
Pensez vous que je puisse faire tourner aisément les derniers jeux PC et futurs jeux ? (sans mettre forcement en ultra au niveau qualité)
Merci
sebastieng- Infirmier
la question n'est pas là : la question est : es tu pret à perdre en confort&fun de jeu, a dire adieu à la collection de jeux en boite, à jouer sous Windows, pour gagner quelques frames/Sec ?
Un PC n'est pas une console.
Merci
tu pourras certainement faire tourner les jeux récents en medium-high (et ça suffit amplement)
perso j'ai les deux et à part pour qqs exclues ps4 je joue sur pc principalement
le confort est le même, les jeux sont moins chers (surtout en demat) mais tu n'es pas specialement obligé de dire adieu aux boites
MastaYoda- Patient incurable
Un lien pour te donner une idée des perfs du pcsebastieng a écrit:Bonjour,
Merci
http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GTX-765M.92907.0.html
L'avantage du pc est que tu pourras choisir tes perfs en fonction des jeux. Si tu veux augmenter la fluidité, tu peux baisser la qualité graphique et vice versa. Mais ne t'attends pas avec cette carte graphique à exploser la ps4 niveau performance.
Effectivement, un pc n'est pas une console. Et vu ce que propose les consoles actuelles, tant mieux. N'écoutes pas le Doc dont les interventions sur les topics pc reflètent un passé révolu (il clame dans le même temps que les consoles sont devenus des pc...mais que les pc ne sont pas des consoles ).
Niveau confort de jeu, comme le dit Masta Yoda, tu n'y perdras pas. C'est du passé. Une fois installé, tu allumes, tu cliques sur l'icone de ton jeu, tu joues.
Et surtout, tu auras accès à la plus grande ludothèque de l'histoire du jv réunie sur un seul et même support. Des milliers de titres à disposition qui ont contribué à l'Histoire du jv
Après tout dépend de ce que tu entends par "quelques euros"...
MajorTom- Guéri miraculeux
Prie pour ne pas avoir de retour windows en plein jeux également.
Après si uncharted 4 et ratchet&clank ne t'intéressent pas et que tu aimes également les indés, le pc est intéressant dans ton cas.
Après si uncharted 4 et ratchet&clank ne t'intéressent pas et que tu aimes également les indés, le pc est intéressant dans ton cas.
Snoz- Interne
Une console ne freeze jamais, et ne corrompt jamais les sauvegardes, c'est bien connu.Snoz a écrit:Prie pour ne pas avoir de retour windows en plein jeux également.
"mais tu n'es pas specialement obligé de dire adieu aux boites"
Sincèrement s'il souhaite se diriger vers le PC, je suppose que les boites il s'en tape, il va acheter sur steam and co.
Sincèrement s'il souhaite se diriger vers le PC, je suppose que les boites il s'en tape, il va acheter sur steam and co.
Snoz- Interne
Je suis le seul à encore acheter mes jeux en boite sur PC ?Sincèrement s'il souhaite se diriger vers le PC, je suppose que les boites il s'en tape, il va acheter sur steam and co.
De mon coté le deal en vaut la chandelle, rien que parce que c'est un PC portable.
Encore une fois, la méconnaissance du jeu pc s'étale. MErci Lulrik de rappeler que les jeux sortent encore en boite sur pc en 2016.
Et petit rappel, GOG propose ses jeux en DRM Free. Contrairement à Steam, le jeu acheté chez GOG vous appartient. Vous détenez le fichier du jeu, et donc pouvez le prêter, le graver (et le mettre dans une belle boiboite si ça vous chante), l'installer sur plusieurs bécanes, et bien entendu le lancer sans passer par une plateforme. C'est encore mieux que sur console
Et petit rappel, GOG propose ses jeux en DRM Free. Contrairement à Steam, le jeu acheté chez GOG vous appartient. Vous détenez le fichier du jeu, et donc pouvez le prêter, le graver (et le mettre dans une belle boiboite si ça vous chante), l'installer sur plusieurs bécanes, et bien entendu le lancer sans passer par une plateforme. C'est encore mieux que sur console
Il y a encore quelques mois le jeu the witcher 3 en boite sur pc était même par moment plus cher ou équivalent aux prix des versions consoles, financièrement c'était très peu intéressant.
Perso, sur pc je n'achèterai que du démat' c'est fait pour, tout comme la vita, des supports adaptés au démat'
Perso, sur pc je n'achèterai que du démat' c'est fait pour, tout comme la vita, des supports adaptés au démat'
Snoz- Interne
Si le prix des jeux est un soucis, il ne faut pas avoir de nextgen. Mais on vire un peu hors sujet
drfloyd a écrit:la question n'est pas là : la question est : es tu pret à perdre en confort&fun de jeu, a dire adieu à la collection de jeux en boite, à jouer sous Windows, pour gagner quelques frames/Sec ?
N'importe quoi... J'ai gagné largement en confort depuis que j'ai mon pc!!! Et perdre du fun ? Avec le nombre de jeux plus interessant sur steam que sur consoles ?
otoman- Patient en incubation
Merci à tous, échange fait :)
sebastieng- Infirmier
otoman a écrit:drfloyd a écrit:la question n'est pas là : la question est : es tu pret à perdre en confort&fun de jeu, a dire adieu à la collection de jeux en boite, à jouer sous Windows, pour gagner quelques frames/Sec ?
N'importe quoi... J'ai gagné largement en confort depuis que j'ai mon pc!!! Et perdre du fun ? Avec le nombre de jeux plus interessant sur steam que sur consoles ?
la question n'est pas là : la question est : es tu pret à échanger une machine avec une interface pour enfants, blindée de DRMs, qui ne sert qu'a jouer, contre une machine qui peut faire à peu près tout ce qui te passe par la tête, à découvrir des centaines de titres passés sous le radar que tu ne verras jamais sur une console, préferes tu des jeux intéressants ou es-tu un fétichiste des boites en plastique, des fps et des remasters HD ?
une console n'est pas un pc.
Invité- Invité
lulrik a écrit:Je suis le seul à encore acheter mes jeux en boite sur PC ?Sincèrement s'il souhaite se diriger vers le PC, je suppose que les boites il s'en tape, il va acheter sur steam and co.
De mon coté le deal en vaut la chandelle, rien que parce que c'est un PC portable.
Perso ça m'arrive encore de temps en temps (surtout pour des collectors Blizzard notamment), mais après faut avouer que Steam, c'est quand même vachement pratique (surtout quand niveau place, ça reste assez limité chez toi...)
Marmite- Patient contaminé
et tu ne le regrettera pas !sebastieng a écrit:Merci à tous, échange fait :)
Doc_Skunkovitch- Infirmier
sebastieng a écrit:Bonjour,
Merci
Pourquoi les pc portables ont toutes des i7 surdimensionnés alors que les cartes graphiques sont pas non plus des monstres. Même les 16 go de ram sont monstrueux et ne seront pas utilisés en jeu.
kalo99- Interne
GTX 765M ça fait léger quand même
Mastergurt- Docteur *
J'ai une gtx660 et je fais tourner les jeux recents en elevé, voir normal pour garantir les 55-60 fps. Le resultat visuel vaut largement une ps4 voir mieux
Salut FL !Et Quantum Break ça tourne bien avec une GTX 660 même en normal? Les jeux PC sont optimisés a la pelle à neige. Sur les derniers jeux configuration recommandée : Gtx 970. Cette carte couplée avec un proco de dernière génération ou même en dessous devrait être capable de faire tourner un jeu console en 1080p/60 FPS facilement.
Mastergurt- Docteur *
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34