[VDS] Lot Jeux NES - Stack-Up Big Box ASD - Gyromite ASD - Mario ASD
+28
mika91
letsplay1
perfectneo
le basque
pouletmagique
julien13
Azerty0210
koilop
Chô Aniki
pongiste25
fiston
chaberlo
vdp4e
fiersking
benlabrocante
Ataré
Yipikai
Kazakami
Clement_
Minouche
LudusAcademie
scaravagor
quentin.lamamy
kementari
nous2bis
becks32
skool213
cehre
32 participants
GAMOPAT :: LA BROCANTE DE L'HOPITAL - 0€ le mètre linéaire - Une buvette est à votre disposition :: BROCANTE NINTENDO
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [VDS] Lot Jeux NES - Stack-Up Big Box ASD - Gyromite ASD - Mario ASD
le basque a écrit:Ce genre d'inflation me rappelle les pin's en 91....
Pourvu qu'on ait le droit à la même dégringolade =)
perfectneo- Docteur agrégé **
scaravagor a écrit:"l'intérêt ludique est proche du néant"
Ce paramètre n'a pas vraiment d'incidence sur le prix. Snowboard Challenge et Phantom Air Mission sont deux merdes qui valent plus qu'un Stack-Up. J'ai quitté le FRA pour l'exemple.
Ha mais je sais et c'est pour ce motif la, en regardant un jour ma collection comprenant quasi le fullset pal fr NES, j'ai décidé de courir après Urban champion. Maintenant, je ne collectionne plus que les jeux avec lesquels j'ai un feeling de l'époque.
Après, chacun voit midi devant sa porte mais sinon au niveau du prix, comme l'a dit Koilop, rien ne justifie les 700 euros.
pouletmagique- Interne
Kazakami a écrit:Ben attend que le prochain Balloon Fight passe, tu auras une surprise je pense :) Quand tu vois les prix qui ont doublés sur la NES en meme pas une année, cela m'etonnerait pas que le Balloon Fight atteigne ces prix de tarés. Un jeu qui passe une fois par an sur la bay, peut etre considéré comme très rare meme si oui Balloon Fight l'est encore plus. Mais si tu vas par là t'as d'autres titres NES que tu vois encore moins passer qu'un Balloon Fight ASD...
Phénomène bizarroïde quand même. Le rétro (vintage ect...) fonctionne par "vague" et de plus en plus j'ai l'impression. En 2007/2008, quand j'ai commencé sérieusement à collectionner la NES, les cotes étaient déjà croissante et pour ne citer qu'un exemple, Megaman 5 aux enchères atteignait déjà ses 150in (oui oui) C'était plutôt rarissime ses prix c'est vrai, voir spectaculaire, mais ça se vendait tout de même, les prix avaient donc déjà doublés pour certain titres recherchés en l'espace de quelques mois. Et pour en finir avec Megaman 5, ce titre à l'époque que je recherchais activement était pour moi (et pour les autres je suppose) l'épisode le plus difficile à trouver pour cette saga en pal B fr, avec entre autre le premier opus. Il m'a fallut une année de recherche avant d'y mettre la main dessus en tbe pour le payer au final aux enchères "que" 70€. Les cotes avaient donc redescendues mais sporadiquement ....jusqu'à cette année ou tout a éclaté.
Nous vivons une année 2012 juste hallucinante, du point de vue des explosions de prix pour certaines licences, Zelda pour ne nommer qu'elle. J'arrive pas à cerner ce problème, n'y même à trouver une petite idée qui tienne la route. En novembre, un ice climber near-mint parti pour plus de 1000€ sur Ebay.... qui sont ces nouveaux collectionneurs? Mais pourquoi ses prix qui en deviennent si ridicule? Pour l'heure ce sont les vendeurs qui se frottent les mains :)
Ce que je reproche avec ce système qu'est l'enchère, mise à part que tout le monde à "sa" chance (enfin de moins en moins maintenant voir plus du tout ou occasionnellement pour moi) ce sont les prix les plus haut qui sont de suite enregistrés dans nos têtes, et que inconsciemment, même si les prix te paraissent aberrant au début tu finis par y croire toi aussi. Tout ceci pour dire que finalement nous sommes tous responsable de cette hausse, qui ne fini pas de s'accroitre de jour en jour parce que nos limites ne se résume plus à notre argent de poche comme quand nous étions gamins, la plupart aujourd'hui sont trentenaire voir quarantenaire et que les sommes dépensées pour certain ne peuvent pas être comparé à celle d'un étudiant par exemple.
Mais plus ça devient vieux plus ça devient bête?
Bien sûr que oui, j'en suis le parfait exemple :king:. A mon niveau, tout était jouable. Avec les nouveaux arrivants, faudra apprendre à devenir beaucoup plus patient.
J'en suis sûr que vous la connaissez tous celle la :
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Ben tout ça pour dire que la descente des cotes dans le domaine des jeux vidéo, notamment rétro n'est pas gagné du tout du tout.
Bon et sinon, qui a remporté ce beau stack-up? J'étais venu à la base pour savoir qui ^^
koilop- Patient contaminé
Koilop je partage totalement ton constat.
Il m'a d'autant plus frappé que j'ai collectionné de 2000 à fin 2006, puis break total de 5 ans. J'ai repris fin 2011 pour finir mon set PAL (il m'en manquait alors 17). C'est fait maintenant :love:
Ce qui est le plus flou pour moi c'est le devenir de ce phénomène a moyen et long terme. Je vois des "jeunes" (- de 25 ans) être a fond et cela m étonne. J ai presque 37 ans et j ai approché de près ou de loin toutes les machines des années 80 au milieu des 90. Clairement il y a un effet nostalgique chez moi, même si j ai du mal a me l'avouer. Et aussi que je n'ai jamais adhéré a la 3D.
Je comprends que l'on craque son slip pour acheter un titre que l'on désire fortement, pour le jeu intrinsèquement
ou pour compléter/finir une collection.
Le phénomène des pin's était évoqué plus haut. C'est possible que cela s'applique au rétro (je déteste ce terme) mais j'en doute.
L'inflation ne peut continuer que s'il y a des nouveaux entrants, comme un système pyramidal.
En fait je pige rien a ce qu'il de passe
Il m'a d'autant plus frappé que j'ai collectionné de 2000 à fin 2006, puis break total de 5 ans. J'ai repris fin 2011 pour finir mon set PAL (il m'en manquait alors 17). C'est fait maintenant :love:
Ce qui est le plus flou pour moi c'est le devenir de ce phénomène a moyen et long terme. Je vois des "jeunes" (- de 25 ans) être a fond et cela m étonne. J ai presque 37 ans et j ai approché de près ou de loin toutes les machines des années 80 au milieu des 90. Clairement il y a un effet nostalgique chez moi, même si j ai du mal a me l'avouer. Et aussi que je n'ai jamais adhéré a la 3D.
Je comprends que l'on craque son slip pour acheter un titre que l'on désire fortement, pour le jeu intrinsèquement
ou pour compléter/finir une collection.
Le phénomène des pin's était évoqué plus haut. C'est possible que cela s'applique au rétro (je déteste ce terme) mais j'en doute.
L'inflation ne peut continuer que s'il y a des nouveaux entrants, comme un système pyramidal.
En fait je pige rien a ce qu'il de passe
scaravagor- Infirmier
perfectneo a écrit:le basque a écrit:Ce genre d'inflation me rappelle les pin's en 91....
Il faudrait que, comme les pin's, le jeu video disparaisse ou passe de mode. Ça, c'est pas pour demain :)
Kazakami- Patient contaminé
bonjour, si toujours dispo mp moi svp
letsplay1- Patient en incubation
Combien ca vait un stack up sans la mention asd ?
le meme etat que le sient.
merci
le meme etat que le sient.
merci
mika91- Patient en incubation
perfectneo a écrit:le basque a écrit:Ce genre d'inflation me rappelle les pin's en 91....
Oh oui!
Sinon les jeux sont vendus?
salut,
si tu as toujours gyromite et stack up cela m intéresse
si tu as toujours gyromite et stack up cela m intéresse
mikiiice- Visiteur de l'hôpital
Le stackup est la pièce asd la plus rare et largement...
Même le gyro bb et le balloon sont loin derrière.
Même le gyro bb et le balloon sont loin derrière.
jujar69- Patient contaminé
Intérêt de déterrer une vente de 2012 ?
collectionista- Patient contaminé
La pelleteuse ! La pelleteuse !
lechatperché- Infirmier
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3