Arnaque Lettre Suivie-Max Perdu....
+13
BOSS Of Scandalz
madjpm
Lesarthois
Bluntstick
jfs9999
dehorvie
MTL
ticketrestaurant
JC75600
Earthworm jo
Reyn
gatsuforever
SuperConnard
17 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 1 sur 1
Arnaque Lettre Suivie-Max Perdu....
Voilà sa fait plusieurs jours voir mois qu'un jeux vidéo d'un menbre du forum m'intèrresse , on s'est enfin mis d'accord pour l'échange et le membre du forum demande pour que l'envoi se fasse par lettre suivie pour plus de sécurité....
Je poste le colis le 30 novembre 2012 une lettre max XL pour 2 jeux de DS BLISTER qui m'a couté 7e tampis je me disais c'est pour la bonne cause, je patiente 1 semaine je pensais au debut que c'était le menbre du forum qui mettait du temps mais il n'a jamais rien reçus donc je vérifie sur le site de suivie et je constate que le colis est toujours rester à la poste de Départ de l'envoi.
Le lendemain je vais à la poste , demander pour ma lettre apparemment la femme qui y travaille me dit qu'elle ne sait pas et me conseille de téléphoner au numéro 3631.Je téléphone l'opérateur me dit que c'est normal de pas m'inquièté que normalement la lettre va arriver si dans 2 jours la lettre arrive pas je dois reapeller.
2 jours passer et d'après le site la lettre est toujours à la poste de Départ , j'appel on me dit enfin que ma lettre et perdu , j'ai le droit à une lettre de 48h pour confirmer que ma lettre et perdu et il vont tout faire pour rechercher mes jeux blablabla et j'ai 15 jours d'attente en esperant qu'il retrouve ma lettre....
Bravo les servives laposte , plus jamais envoi Lettre max !!
Je poste le colis le 30 novembre 2012 une lettre max XL pour 2 jeux de DS BLISTER qui m'a couté 7e tampis je me disais c'est pour la bonne cause, je patiente 1 semaine je pensais au debut que c'était le menbre du forum qui mettait du temps mais il n'a jamais rien reçus donc je vérifie sur le site de suivie et je constate que le colis est toujours rester à la poste de Départ de l'envoi.
Le lendemain je vais à la poste , demander pour ma lettre apparemment la femme qui y travaille me dit qu'elle ne sait pas et me conseille de téléphoner au numéro 3631.Je téléphone l'opérateur me dit que c'est normal de pas m'inquièté que normalement la lettre va arriver si dans 2 jours la lettre arrive pas je dois reapeller.
2 jours passer et d'après le site la lettre est toujours à la poste de Départ , j'appel on me dit enfin que ma lettre et perdu , j'ai le droit à une lettre de 48h pour confirmer que ma lettre et perdu et il vont tout faire pour rechercher mes jeux blablabla et j'ai 15 jours d'attente en esperant qu'il retrouve ma lettre....
SuperConnard- Patient incurable
Re: Arnaque Lettre Suivie-Max Perdu....
J'ai eu le coup avec un resident evil 2 sur game cube payé à 45euros.
Il ont indemnisé le vendeur d'a peine 2euros. Heureusement qu'il était correct et qu'il m'a remboursé la totalité de ce que je lui ai envoyé.
Il ont indemnisé le vendeur d'a peine 2euros. Heureusement qu'il était correct et qu'il m'a remboursé la totalité de ce que je lui ai envoyé.
gatsuforever- Guéri miraculeux
en meme temps pour 1,20 de plus t'avais un colissimo r1 ^^
Reyn- Infirmier
Idem ici, un colis perdu et un Flink dans la nature. J'ai juste pu donner les 10e remboursés du poids mais c'est léger. Toujours prendre un colis pour un certain montant et avec assurance au delà de 30-50 euro. Ils traitent des millions de paquets par jours et même si les chaînes sont mécaniques l'erreur humaine reste toujours possible.
Earthworm jo- Docteur *
SuperConnard a écrit:Voilà sa fait plusieurs jours voir mois qu'un jeux vidéo d'un menbre du forum m'intèrresse , on s'est enfin mis d'accord pour l'échange et le membre du forum demande pour que l'envoi se fasse par lettre suivie pour plus de sécurité....
Em même temps, il peut pas arriver 3 semaines avant de partir
JC75600- Patient contaminé
:) pas mal j'avais pas vu :) lolJC75600 a écrit:SuperConnard a écrit:Voilà sa fait plusieurs jours voir mois qu'un jeux vidéo d'un menbre du forum m'intèrresse , on s'est enfin mis d'accord pour l'échange et le membre du forum demande pour que l'envoi se fasse par lettre suivie pour plus de sécurité....
Em même temps, il peut pas arriver 3 semaines avant de partir
ticketrestaurant- Patient incurable
Vous inquiétez pas, on va bientôt privatiser tout ça et touuuuuuuuut ira mieux, puisqu'on vous le dit!
C'est vrai que ça fait chier, mais quand on voit le volume de courrier traité, il arrive forcément des erreurs.
C'est vrai que ça fait chier, mais quand on voit le volume de courrier traité, il arrive forcément des erreurs.
MTL- Infirmier
Moi j'avais attendu 1 mois mon DKC3 complet, il a fait des aller retour (chez moi, chez lui, chez moi, chez lui..) et finalement le colis est reparti chez l’expéditeur... et il me l'a renvoyé
dehorvie- Infirmier
C' est sur que l'erreur est humaine et qu' il ne faut pas oublier que ce sont des millions de lettres et des centaines de milliers de colis qui sont envoyés chaque jour ( à peu de choses près) ! J'ai travaillé 3 ans à la poste en Belgique et le travail que nous faisions n'étais pas toujours des plus faciles ! Au centre de tri , ils ont rarement des soucis de colis mais ça arrive :/ endommagement du colis , destruction ou voire perte ! Mais bon , tu envoies en faisant confiance et malheureusement ça tombe sur toi et pas de chance on ne le retrouve plus :/ Je peux comprendre ta frustration ! Durant l'été , un gars du forum devait m'envoyer via la poste un colis qui m'avait coûté 52 € ! Il regarde pour moi le suivi du colis ( j'étais en vacances ) et me dit qu'il était " endommagé " je ne l'ai jamais reçu et il m'a remboursé ! Que ce soit colis ou lettre max le problème peut surgir de partout :/
Oui voilà, l'erreur est huamine, rien de plus à dire. Surtout dans notre cas, on envoie (chèque, colis,...) et on reçoit énormément, certains même quotidiennement, donc à un moment ça arrive. Après le titre du topic c'est lol quand même. Soit c'est une arnaque et donc pas perdu, soit c'est perdu et ce n'est donc pas une arnaque... A bon entendeur Salluste!
+1 ça rejoint ce que je pense :)JC75600 a écrit:Oui voilà, l'erreur est huamine, rien de plus à dire. Surtout dans notre cas, on envoie (chèque, colis,...) et on reçoit énormément, certains même quotidiennement, donc à un moment ça arrive. Après le titre du topic c'est lol quand même. Soit c'est une arnaque et donc pas perdu, soit c'est perdu et ce n'est donc pas une arnaque... A bon entendeur Salluste!
ticketrestaurant a écrit:+1 ça rejoint ce que je pense :)JC75600 a écrit:Oui voilà, l'erreur est huamine, rien de plus à dire. Surtout dans notre cas, on envoie (chèque, colis,...) et on reçoit énormément, certains même quotidiennement, donc à un moment ça arrive. Après le titre du topic c'est lol quand même. Soit c'est une arnaque et donc pas perdu, soit c'est perdu et ce n'est donc pas une arnaque... A bon entendeur Salluste!
Ouaip klr!
jfs9999- Guéri miraculeux
ticketrestaurant a écrit:+1 ça rejoint ce que je pense :)JC75600 a écrit:Oui voilà, l'erreur est huamine, rien de plus à dire. Surtout dans notre cas, on envoie (chèque, colis,...) et on reçoit énormément, certains même quotidiennement, donc à un moment ça arrive. Après le titre du topic c'est lol quand même. Soit c'est une arnaque et donc pas perdu, soit c'est perdu et ce n'est donc pas une arnaque... A bon entendeur Salluste!
C'est toi à gauche sur ton avatar? Je t'imagianis pas comme ça, je te pensais plus viril.
Ouaip. Plus barbu, du moins.
Bluntstick- Interne
Ouais faut pas non plus jeter le blâme sur la Poste.
Perso j'ai vu des trucs invraisemblables arriver chez moi mais globalement jamais aucun soucis.
Le plus étonnant c'est mon Atari STe avec l'écran, la vendeuse avait tout mis en vrac sans AUCUNE protection dans le carton carton tout abimé.
Il a été "reconditionné" par la Poste (écrit dessus) et les seuls dégâts que j'ai à déplorer c'est la coque du STe cassée à un endroit (mais pas de morceau manquants) et la prise moniteur explosée car elle était toujours vissée à l'écran. Mais autrement tout fonctionne!
Comme quoi La Poste fait en général bien son boulot, mais forcément, sur tout ce qui transite par la poste, il peut arriver un problème. Pas de chance.
Perso j'ai vu des trucs invraisemblables arriver chez moi mais globalement jamais aucun soucis.
Le plus étonnant c'est mon Atari STe avec l'écran, la vendeuse avait tout mis en vrac sans AUCUNE protection dans le carton carton tout abimé.
Il a été "reconditionné" par la Poste (écrit dessus) et les seuls dégâts que j'ai à déplorer c'est la coque du STe cassée à un endroit (mais pas de morceau manquants) et la prise moniteur explosée car elle était toujours vissée à l'écran. Mais autrement tout fonctionne!
Comme quoi La Poste fait en général bien son boulot, mais forcément, sur tout ce qui transite par la poste, il peut arriver un problème. Pas de chance.
Lesarthois- Infirmier
J'ai eu le cas 2 fois :
1ere fois un achat ebay sans paypal : Le mec a bien envoyé le truc, la poste me dit qu'il a bien été un jour dans ma boîte. Le problème c'est que je ne l'ai jamais trouvé dans celle ci donc 2 solutions :
- Soit la poste est malhonnête et un facteur s'est fait un jeu ps3 gratos
- Soit un mec dans l'immeuble où j'habitais a volé dans ma boîte
Dans ce cas j'ai pas été remboursé et j'ai perdu l'argent du jeu...
2ieme fois envoi amazon et colis non reçu mais remboursement par amazon.
À l'époque j'habitais dans un appart avec des petites boîtes qui ne pouvaient même pas recevoir un colis type lettre max. Du coup je voyais régulièrement mes colis et ceux de mes voisins posés comme ça au dessus des boîtes.
Et comme j'avais 3/4 voisins bien chelou...
Aujourd'hui je suis en maison avec une grosse boîte et ça n'arrive plus.
Bref ça dépend aussi là où on habite, c'est triste mais dans certain endroit faut pas se faire livrer des trucs sans signatures...
1ere fois un achat ebay sans paypal : Le mec a bien envoyé le truc, la poste me dit qu'il a bien été un jour dans ma boîte. Le problème c'est que je ne l'ai jamais trouvé dans celle ci donc 2 solutions :
- Soit la poste est malhonnête et un facteur s'est fait un jeu ps3 gratos
- Soit un mec dans l'immeuble où j'habitais a volé dans ma boîte
Dans ce cas j'ai pas été remboursé et j'ai perdu l'argent du jeu...
2ieme fois envoi amazon et colis non reçu mais remboursement par amazon.
À l'époque j'habitais dans un appart avec des petites boîtes qui ne pouvaient même pas recevoir un colis type lettre max. Du coup je voyais régulièrement mes colis et ceux de mes voisins posés comme ça au dessus des boîtes.
Et comme j'avais 3/4 voisins bien chelou...
Aujourd'hui je suis en maison avec une grosse boîte et ça n'arrive plus.
Bref ça dépend aussi là où on habite, c'est triste mais dans certain endroit faut pas se faire livrer des trucs sans signatures...
Lesarthois a écrit:Ouais faut pas non plus jeter le blâme sur la Poste.
+10 000 :thumright:
La plupart des colis ou j'ai été emmerdé, ce sont les vendeurs incapable de faire un colis correct
J'ai fait venir un volant en cuir (pour ma voiture) de Marseille, pas cher, vendeur sérieux, sauf que le colis a été bloqué 2 jours a Clermont pour "Reconditionnement", tout ca parce que le mec avait mis 1 bande de sctoch pour fermer le carton ..... forcément ca c'est ouvert en route
Mais tout ce qui est petit colis, a chaque fois tu peux être sur que ca merde (carton trop petit pour la pièce, pas de calage en interne, ect ect ....
Moi je bourre de papier bulle, journal, ect ect ... même pour un truc sans importance, et j'ai jamais été emmerdé
Ca me fait pensé a la personne de ce forum qui avait reçu un Nintendo Scope en boite, mais défoncé, et qui gueulait comme un porc après la poste ...... alors que son vendeur n'avait même pas prit la peine de mettre la pièce dans un carton plus gros :king:
BOSS Of Scandalz- Patient contaminé
BOSS Of Scandalz a écrit:
Ca me fait pensé a la personne de ce forum qui avait reçu un Nintendo Scope en boite, mais défoncé, et qui gueulait comme un porc après la poste ...... alors que son vendeur n'avait même pas prit la peine de mettre la pièce dans un carton plus gros :king:
On m'a envoyer une nes action set neuve comme ca une fois, juste avec de la nappe papier autour, resultat elle est arrivé avec 2 coins abimé .... :8I:
azerty312- Interne
Aujourd'hui j'ai retrouvé la lettre Max perdu avec mes 2 jeux dedans je suis vraiment content même si 7e de perdu mais se serait envore pire pour les 2 jeux ds neuf non retrouvé.
C'est marqué sur la lettre Refusé
C'est marqué sur la lettre Refusé
Un facteur un peu pressé peut-être ? (je précise bien peut-être)
IL n'y a aucun moyen de faire une réclamation dans ces cas là ?
IL n'y a aucun moyen de faire une réclamation dans ces cas là ?
Void- Patient contaminé
Erreur dans l'adresse? Donc la personne n'a pas pris.
zenimen- Patient incurable
L'adresse était bonne , j'ai rien eu en remboursement peut etre c'est en cours ?