Tarifs poste lettre/colis
+19
lulrik
outoff26
NinjaStorm_banni
busty12
speedsterharry
lechatperché
baalst
Brice1612
lesTrésorsdugrenier
mikachu
Duke
betascoop
kementari
B.A.T.
ryuji22
Amy
sx
goonpay
elpolo
23 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Tarifs poste lettre/colis
Salut les fous,
Je savais pas ou poster ma question. La voici:
Je vais bientôt vendre des miniatures. Et pour les envoyer j’hésite. Ça fait des paquets de moins de un kilo et pas très gros
Sur le site de la poste pour les envois en lettre verte ils mettent: maximales : L + l + H = 100 cm, avec L < 60 cm
Donc logiquement mes petits paquets passent en lettre verte non? Ou il y a une autre obligation que je loupe?
Merci
Je savais pas ou poster ma question. La voici:
Je vais bientôt vendre des miniatures. Et pour les envoyer j’hésite. Ça fait des paquets de moins de un kilo et pas très gros
Sur le site de la poste pour les envois en lettre verte ils mettent: maximales : L + l + H = 100 cm, avec L < 60 cm
Donc logiquement mes petits paquets passent en lettre verte non? Ou il y a une autre obligation que je loupe?
Merci
elpolo- Patient contaminé
Re: Tarifs poste lettre/colis
Et bien si les tailles et poids respectent les normes de la poste, c'est toi qui choisit ton mode d'envoi. Donc tu mesures, tu peses, si ca convient, tu peux :)
goonpay- Patient contaminé
Attention, j'ai posté récemment 2 jeux snes loose dans une enveloppe kraft mais la postière m'a fortement déconseillé le tarif lettre. J'ai du payer le tarif mini-max, à peine plus cher.
Explication :
Lettre = pour du courrier papier
Mini-max = pour de petits objets qui tiennent dans une enveloppe
Dans mon cas j'étais dans les clous question poids et encombrement, mais la poste peut contrôler et donc refuser un tel courrier.
Explication :
Lettre = pour du courrier papier
Mini-max = pour de petits objets qui tiennent dans une enveloppe
Dans mon cas j'étais dans les clous question poids et encombrement, mais la poste peut contrôler et donc refuser un tel courrier.
sx- Patient contaminé
Ok. Justement ça m’étonnais de pouvoir envoyer des objets en tarif lettre. Donc faisable en tarif lettre mais plus risqué
Merci à vous
Merci à vous
Foutaise.... Les postiers font tout pour que vous payer un max.
Il vous preconise un mini max à 2.50 alors qu'un jeu snes en loose sous papier bulle me revient à 1.80 a la machine en envoi prioritaire..
Il vous preconise un mini max à 2.50 alors qu'un jeu snes en loose sous papier bulle me revient à 1.80 a la machine en envoi prioritaire..
Amy- Docteur agrégé **
+10000 c'est vrai qu'ils te force a prendre le plus cherdingoonutz a écrit:Foutaise.... Les postiers font tout pour que vous payer un max.
pour ma part j'ai envoyé plein de jeux en lettre simple et sa a toujours marché
ryuji22- Infirmier
Si c'est plat, tu envoies en lettre.
- Ecopli pour pas cher mais lent
- Lettre verte pour un délai rapide
- Lettre rouge pour délai très rapide
Si c'est assez épais et que tu as peur que ça arrive écrasé
- Minimax (pas de suivi)
- Lettre max (avec suivi)
Pour des miniatures, tout dépend de l'épaisseur. Si tu envoies en lettre à bulles, ça devrait passer en lettre. Mais si tu as peur que ça soit écrasé lors du triage, je préconise le mini max, la différence de prix est minime par rapport à la lettre.
- Ecopli pour pas cher mais lent
- Lettre verte pour un délai rapide
- Lettre rouge pour délai très rapide
Si c'est assez épais et que tu as peur que ça arrive écrasé
- Minimax (pas de suivi)
- Lettre max (avec suivi)
Pour des miniatures, tout dépend de l'épaisseur. Si tu envoies en lettre à bulles, ça devrait passer en lettre. Mais si tu as peur que ça soit écrasé lors du triage, je préconise le mini max, la différence de prix est minime par rapport à la lettre.
B.A.T.- Guéri miraculeux
Je vais viser minimax je pense. Ça fait 15-20 cm d’épaisseur max.
une question bête : pour écopli, on est obligé de passer par le guichet ou on peut timbrer nous même?
Non tu peut timbrer toi meme si tu as un timbre corespondant.kementari a écrit:une question bête : pour écopli, on est obligé de passer par le guichet ou on peut timbrer nous même?
Le mieux c'est quand meme de tout faire a la machine.
Pour les colissimo mieux vaut priviligier internet, la poste y afit des rabais.
Amy- Docteur agrégé **
Là ce que tu viens de dire, ce n'est pas de la foutaise en tout cas.dingoonutz a écrit:Foutaise.... Les postiers font tout pour que vous payer un max.
Invité- Invité
payer un max ? pas pour les lettres en tout cas, à chaque fois on me recommande la timbre vert au lieu du rouge (mais j'ai cru comprendre car ça leur coute moins cher en réalité ^^)
Je dirai que ça dépend des postiers : j'en ai une qui me propose systématiquement "le moins cher possible" alors qu'un autre vas toujours tenter de me forcer la main pour des envois plus coûteux.kementari a écrit:payer un max ? pas pour les lettres en tout cas, à chaque fois on me recommande la timbre vert au lieu du rouge (mais j'ai cru comprendre car ça leur coute moins cher en réalité ^^)
betascoop- Patient contaminé
Après tout dépend des postes.Unexemple a montpellier, une poste accepte les boites megadrive en lettre simple avec papier bulle, une autre les refuses soit disant trop gros...
Amy- Docteur agrégé **
D'après les textes de loi la poste ne peut pas vous refuser d'envoyer vos objets en tarif lettre à partir du moment ou il respecte certaines règles ( pas d'agrafes par exemple ).
Cela fait parti du service universel postal.
Si un postier vous le refuse demandez lui le texte de loi qui vous oblige a acheter ses produits.
Cela fait parti du service universel postal.
Si un postier vous le refuse demandez lui le texte de loi qui vous oblige a acheter ses produits.
Dernière édition par Duke le Mar 19 Nov 2013 - 20:15, édité 1 fois
Duke- Patient incurable
Oui, c'est exactement ça...kementari a écrit:payer un max ? pas pour les lettres en tout cas, à chaque fois on me recommande la timbre vert au lieu du rouge (mais j'ai cru comprendre car ça leur coute moins cher en réalité ^^)
Invité- Invité
Mais du coup ça se passe comment les réceptions des paquets en tarifs lettres qui rentre pas dans une boite?
Disons que la limite officieuse, pour l'envoi lettre, c'est que ça rentre dans la fente de la boîte de la Poste. Si tu veux envoyer une NES en lettre par ex, ça va pas le faire.elpolo a écrit:Mais du coup ça se passe comment les réceptions des paquets en tarifs lettres qui rentre pas dans une boite?
Donc a priori, si ça rentre dans la fente pour l'envoi, ça devrait rentrer dans la fente pour l'arrivée. Au pire, le facteur a un passe-partout pour ouvrir ta boîte aux lettres.
Pour l'écopli : on peut l'affranchir soi-même à un guichet automatique et le mettre soi-même dans la boîte. Bien sûr, il faut s'assurer avant que ça rentre, parce que vous aurez l'air con si vous affranchissez et qu'au guichet l'agent vous le refuse.
B.A.T.- Guéri miraculeux
La limite pour une lettre c'est 2 kilos.
Pour qu'une lettre soit refuser par ton postier il doit t'en donner les raisons, comme je l'ai dit plus haut les seuls raisons qui peuvent être évoquer sont la présence d'agrafe et autres métaux ( risque mécanique lors du traitement du courrier ) ou alors que le type de courrier utilisé n'est pas adapté à sont contenant.
Il n'y a pas de limite, tout les facteurs possède un passe PTT T10 ou vigik donc aucun soucis pour ouvrir les boites aux lettres.
Pour qu'une lettre soit refuser par ton postier il doit t'en donner les raisons, comme je l'ai dit plus haut les seuls raisons qui peuvent être évoquer sont la présence d'agrafe et autres métaux ( risque mécanique lors du traitement du courrier ) ou alors que le type de courrier utilisé n'est pas adapté à sont contenant.
Il n'y a pas de limite, tout les facteurs possède un passe PTT T10 ou vigik donc aucun soucis pour ouvrir les boites aux lettres.
Duke- Patient incurable
sur le sujet, je vous conseille de lire ça : http://www.fredshack.com/docs/envoi_poste_tarif_lettre.html
(récemment mon facteur s'est plaint que je recevais trop de courrier volumineux et que ça remplissait son vélo )
(récemment mon facteur s'est plaint que je recevais trop de courrier volumineux et que ça remplissait son vélo )
mikachu- Infirmier
ah excellent ton facteur.
Très bon lien que tu soumets là, il confirme mes écrits et apporte les textes de loi y référant.
Très bon lien que tu soumets là, il confirme mes écrits et apporte les textes de loi y référant.
Duke- Patient incurable
Donc on peut faire ce qu'on veut si on leur sort le bon article au guichet quoi.mikachu a écrit:sur le sujet, je vous conseille de lire ça : http://www.fredshack.com/docs/envoi_poste_tarif_lettre.html
(Moi j'ai reçu une lettre pour me dire que j'avais pas de boite aux lettres pour livrer mon colis )
mikachu il est passé où ton message?
Ta boite au lettre ne doit pas être standard.elpolo a écrit:
(Moi j'ai reçu une lettre pour me dire que j'avais pas de boite aux lettres pour livrer mon colis )
Duke- Patient incurable
Il n'y a pas seulement une limite de poids pour une lettre. Si tu arrives avec un carton et que tu veux l'envoyer en lettre, ça le fait pas. Je dirais que la limite, c'est l'épaisseur d'un boîtier Megadrive. Et encore dans l'idéal, il faut l'envoyer en Minimax. Mais un carton envoyé en lettre, ça retourne direct à l'expéditeur, si tu as de la chance.Duke a écrit:La limite pour une lettre c'est 2 kilos.
B.A.T.- Guéri miraculeux
Relis bien ce que j'écrit, c'est exactement ce que je dis.
ou alors que le type de courrier utilisé n'est pas adapté à sont contenant.
ou alors que le type de courrier utilisé n'est pas adapté à sont contenant.
Duke- Patient incurable
Oui mais il faudrait plutôt dire : pour qu'une enveloppe soit acceptée. Parce que lettre, ça implique du papier.
B.A.T.- Guéri miraculeux
non parce que la je parle de tarif lettre, j'évoque le contenant uniquement quand je dis qu'il faut qu'il soit adapté.
Duke- Patient incurable
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3