Le topic amoureux des jeux KONAMI 8 Bits !!!
+17
Galactus
sebnec
fabienvanec
Vortex
fredchev
Braintrash
Fabf
lucifershalo
kementari
pckid
Oltobaz
erikrom2
talou_iz_good
cena55
youki
drfloyd
Evola
21 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Le topic amoureux des jeux KONAMI 8 Bits !!!
Konami fait clairement partie de mon ADN vidéoludique. Sur NES, j'ai eu, à l'époque (cad au moment des sorties) :
Gradius : claque
Life Force : MEGA claque (pour moi, alterner le scroll vertical et horizontal = <3 )
Rush N Attack
Double Dribble
Track N Field II (et c'est ainsi que je sus qu'on pouvait casser une manette NES :))
Castlevania II (mon préféré, oui, je sais)
Metal Gear Premier du nom. Des heures et des heures et des heures.
Goonies 2.
Donc même sans le savoir à l'époque, parce que les marques on s'en foutait un peu beaucoup, Konami a été super présent dans mes premières expériences consoles 8 bits.
Dommage que ce soit devenu autre chose (pour moi l'age d'or s'arrete à la 16 bits, et le tout premier MGS sur PS1 + SOTN).
En revanche je compte un jour me rattraper avec MSX car il me semble qu'ils ont été hyper présents aussi sur ce support.
Et je rejoins le Doc : ils avaient un truc en + pour te faire vibrer, malgré les moyens techniques.
Gradius : claque
Life Force : MEGA claque (pour moi, alterner le scroll vertical et horizontal = <3 )
Rush N Attack
Double Dribble
Track N Field II (et c'est ainsi que je sus qu'on pouvait casser une manette NES :))
Castlevania II (mon préféré, oui, je sais)
Metal Gear Premier du nom. Des heures et des heures et des heures.
Goonies 2.
Donc même sans le savoir à l'époque, parce que les marques on s'en foutait un peu beaucoup, Konami a été super présent dans mes premières expériences consoles 8 bits.
Dommage que ce soit devenu autre chose (pour moi l'age d'or s'arrete à la 16 bits, et le tout premier MGS sur PS1 + SOTN).
En revanche je compte un jour me rattraper avec MSX car il me semble qu'ils ont été hyper présents aussi sur ce support.
Et je rejoins le Doc : ils avaient un truc en + pour te faire vibrer, malgré les moyens techniques.
Invité- Invité
Et Pooyan !!!! Un de mes jeux cultes
Time Pilot.... Salamender...
Et que dire de Juno First, tristement oublié !! Le shoot em up le plus "trippant" au monde (le pied absolu ce jeu sur une borne)
Jusqu'au fabuleux Pariodus Da...
Sur MSX, malgré des moyens hyper limités (comparé à un ATari XL ou C64), Konami arrivait à faire des trucs de fou sur Cartouche qui explosaient toutes les productions occidentales.
Time Pilot.... Salamender...
Et que dire de Juno First, tristement oublié !! Le shoot em up le plus "trippant" au monde (le pied absolu ce jeu sur une borne)
Jusqu'au fabuleux Pariodus Da...
Sur MSX, malgré des moyens hyper limités (comparé à un ATari XL ou C64), Konami arrivait à faire des trucs de fou sur Cartouche qui explosaient toutes les productions occidentales.
Reverra t'on un jour la licence Gradius ? (Gradius 5 sur PS2 datant de 2004 !!!)
Le Konami de l'époque n'ayant même pas été capable de faire Gradius V lui-même, ce n'est pas le fantôme de 2015 usurpant ce glorieux nom gui sera en mesure de le faire, d'autant plus que le genre n'est pas populaire chez les fans de foot et d'infiltration.
Konami est mort en changeant de logo.
Konami est mort en changeant de logo.
petitevieille- Infirmier
drfloyd a écrit:Et que dire de Juno First, tristement oublié !! Le shoot em up le plus "trippant" au monde (le pied absolu ce jeu sur une borne)
Invité- Invité
Révo a écrit:J'ai fini il y a pas longtemps Road Fighter sur Master System (port Coreen de la version MSX). Ce jeu est une tuerie, c'est le premier jeu de course de voiture de la part de Konami.
exact hyper rally l'une des meilleures bouse de konami est sortie peu apres .
bon il y a peu de bouse mais il y en as quand meme
oui c'est pour ca que j'ai collectionné dans les années 2000 tout les konami msx 1 et 2 cartouche , quej 'ai encore sauf les plus cher mgs 1 et 2 et space manbow
quand je vais sur des salon comme le retro game alpes je suis fier de présenter ces perles des micro 8 bits , les ancien apprécies , les gamins ont du mal avec les scrool saccadés , je peu comprendre , la génération nes ne connait pas ça .
quand je vais sur des salon comme le retro game alpes je suis fier de présenter ces perles des micro 8 bits , les ancien apprécies , les gamins ont du mal avec les scrool saccadés , je peu comprendre , la génération nes ne connait pas ça .
Bah faut avouer que meme a l'epoque on avait du mal avec ces scrolls saccadés, mais bon on acceptait vu la qualité et profondeur de ces shoots.
Des heures de fun ces jeux...
Ezekiel- Patient en incubation
Tu as aussi des Parodius sur 32 bits (Sat et Ps1) tres sympa !
Djam- Docteur *
Exact je les avais oublié ceux-là!
Il y a aussi une compilation sur PSP (version jap uniquement) des différents Parodius
Le must-have des toilettes!
Le must-have des toilettes!
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4