VERSUS 1 : Capcom VS Konami (16 bits)
+25
DePouLe02
Chandler
gerard7209
killvan
Kenshinro
dimahoo
Fleetwood
genius60
Ataré
Emeldiz
wiiwii007
tongpall
tilou
SMR
lessthantod
mateo
ace76
petitevieille
Kenji Ōba
Sholin
Paradis
kawickboy
antifrog
Tryphon
Fellock
29 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Capcom ou Konami (période 16 bits) ?
VERSUS 1 : Capcom VS Konami (16 bits)
Voici un nouveau concept de topic : les versus.
Son objectif est de proposer des VS entre deux jeux, deux persos, deux consoles, deux boîtes de jeux vidéo, deux compositeurs, deux séries, etc.
Chaque topic aura un sondage. En plus de voter, il vous faudra expliquer votre choix.
Bien sûr, tous les coups sont permis tant qu'on ne part pas trop loin dans le flood.
Rappelez-vous cette époque bénie de la SNES et de la MD avec deux grands développeurs tiers au sommet de leur art.
Que de hits à profusion sur les 16 bits de Nintendo et de Sega !
Rien qu'à voir le nom de l'une de ces compagnies était décisif pour acheter un jeu.
C'était le bon temps, l'âge d'or.
Il demeure néanmoins très difficile de départager ces deux boîtes tant les jeux cultes et inoubliables affluent des deux côtés. Mais dans les versus, il doit y avoir un vainqueur et c'est à vous de le nommer.
Qui va gagner ?
Son objectif est de proposer des VS entre deux jeux, deux persos, deux consoles, deux boîtes de jeux vidéo, deux compositeurs, deux séries, etc.
Chaque topic aura un sondage. En plus de voter, il vous faudra expliquer votre choix.
Bien sûr, tous les coups sont permis tant qu'on ne part pas trop loin dans le flood.
Rappelez-vous cette époque bénie de la SNES et de la MD avec deux grands développeurs tiers au sommet de leur art.
Que de hits à profusion sur les 16 bits de Nintendo et de Sega !
Rien qu'à voir le nom de l'une de ces compagnies était décisif pour acheter un jeu.
C'était le bon temps, l'âge d'or.
Il demeure néanmoins très difficile de départager ces deux boîtes tant les jeux cultes et inoubliables affluent des deux côtés. Mais dans les versus, il doit y avoir un vainqueur et c'est à vous de le nommer.
Qui va gagner ?
Fellock- Docteur agrégé **
Re: VERSUS 1 : Capcom VS Konami (16 bits)
C'est chaud, les deux étaient au top sur 16 bits!
je pencherais très légèrement pour Konami, notamment pour quelques jeux comme Rocket Knight, Sunsetriders, TMNT, Castlevania, ISS, Contra, etc....
je pencherais très légèrement pour Konami, notamment pour quelques jeux comme Rocket Knight, Sunsetriders, TMNT, Castlevania, ISS, Contra, etc....
Invité- Invité
Pour moi c'est Capcom sans aucun doute. Konami a la quantité, je pense qu'ils ont sorti plus d'excellents titres que Capcom. Mais les meilleurs sont des Capcom, et surtout Capcom a sorti une légende : Street Fighter II, certainement un des jeux les plus influents de tous les temps (avec SMB).
Et sur 16 bits, Capcom c'est aussi Ghouls'n Ghosts
Et sur 16 bits, Capcom c'est aussi Ghouls'n Ghosts
Tryphon- Docteur *
Fellock a écrit:Chaque topic aura un sondage. En plus de voter, il vous faudra expliquer votre choix.
Voté Capcom
parceque Megaman
wala
antifrog- Docteur *
Sur MD jusqu'à SF2' les Capcom qui sortaient (Forgotten Worlds, Mercs, GnG, Strider, Chiki Chiki Boys...) étaient des "reprogrammed game" c'est Sega qui portait les jeux avec un résultat au minimum correct, même si les modes 2 joueurs ont parfois eu la sale manie de sauter
kawickboy- Interne
Yep. Mais on parle uniquement des versions console ?
Tryphon- Docteur *
Konami >>> Castlevania - The New Generation
Paradis- Docteur *
C'est hyper chaud !! Mais j'dirais quand même Capcom pour Street fighter 2 !!! La révolution du jeu de Baston !!!
Sholin- Patient contaminé
J'ai voté Capcom parce que SFII, mais le choix a été dur
Kenji Ōba- Docteur agrégé **
Non c'est pas possible là.
Konami c'est Parodius, Capcom c'est SFII, rien que pour ça je ne choisis pas.
Konami c'est Parodius, Capcom c'est SFII, rien que pour ça je ne choisis pas.
petitevieille- Infirmier
J'ai voté Capcom,mais ce fut dur.
Sf2,Final fight,Cadilliac &dinosaurs,1942,Mercs.......
Sf2,Final fight,Cadilliac &dinosaurs,1942,Mercs.......
ace76- Interne
Capcom qui a cassé la baraque avec son Street 2 SNES
mateo- Docteur *
Et qui a bien aidé Nintendo a imposer sa console.mateo a écrit:Capcom qui a cassé la baraque avec son Street 2 SNES
ace76- Interne
Voté Capcom
parceque SF2
wala
parceque SF2
wala
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Capcom, c'est SFII, Megaman, Ghosts 'N Goblins...
Mais Konami, c'est Tortues Ninja, Sunsetriders, Salamander...
Disons que si sur consoles de salon, Capcom l'emporte d'une courte tête, sur borne d'arcade, Konami prend largement le dessus.
Je vote donc Konami.
Mais Konami, c'est Tortues Ninja, Sunsetriders, Salamander...
Disons que si sur consoles de salon, Capcom l'emporte d'une courte tête, sur borne d'arcade, Konami prend largement le dessus.
Je vote donc Konami.
captain commando, final fight, alien vs prédator pour moi c'est capcom
tilou- Interne
J'ai vote Konami, pour les meme raisons que ce qui est mentionné par les collègues.
Castlevania, ISS, TMNT, Contra, Gradius, Rocket Knight, Sunset, Axelay, il manquait plus qu'un Metal Gear façon MGS1 sur SNES
Castlevania, ISS, TMNT, Contra, Gradius, Rocket Knight, Sunset, Axelay, il manquait plus qu'un Metal Gear façon MGS1 sur SNES
tongpall- Docteur *
Moi, j'aurai dit le contraire!SMR a écrit:
Invité- Invité
Tryphon- Docteur *
en arcade konami m'a plus convaincu dans les 80s que dans les 90s.
si sur famicom je vote konami sans hésiter, sur 16 bits j'hésite. les 2 contra sont dans mon panthéon perso mais demon crest et les magical quest également.
si sur famicom je vote konami sans hésiter, sur 16 bits j'hésite. les 2 contra sont dans mon panthéon perso mais demon crest et les magical quest également.
kawickboy- Interne
On parle bien de console?
Alors Konami pour ma part. Déjà, ils ont été présents sur les deux 16 bits (et voir la PCE qui est entre le deux 8/16), alors que Capcom c'est assez fébrile sur MD. En plus des jeux de qualité des deux côtés. Alors que Capcom, y a quand même pas mal de jeux où il était possible de faire mieux (ralentissements, manque de sprites). Et je suis fan du Capcom sur NES (où là je les mettrais devant).
Et pour l'arcade, c'est clair que Konami c'est plus 80's pour moi.
Alors Konami pour ma part. Déjà, ils ont été présents sur les deux 16 bits (et voir la PCE qui est entre le deux 8/16), alors que Capcom c'est assez fébrile sur MD. En plus des jeux de qualité des deux côtés. Alors que Capcom, y a quand même pas mal de jeux où il était possible de faire mieux (ralentissements, manque de sprites). Et je suis fan du Capcom sur NES (où là je les mettrais devant).
Et pour l'arcade, c'est clair que Konami c'est plus 80's pour moi.
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:On parle bien de console?
Pas net. Perso j'ai tenu compte de l'arcade. Sur console j'aurais peut-être dit Konami, car Capcom a fait peu d'efforts sur MD (Konami a quand même pondu RKA sur MD)...
Mais Konami n'a quand même aucun titre au niveau de SF2...
Tryphon- Docteur *
Bah tu peux quand même rajouter le Contra, le Castlevania, le TMNT pour Konami sur MD.Tryphon a écrit:Pas net. Perso j'ai tenu compte de l'arcade. Sur console j'aurais peut-être dit Konami, car Capcom a fait peu d'efforts sur MD (Konami a quand même pondu RKA sur MD)...
Par contre, si on intègre l'arcade, là oui, Capcom c'est les King sur la première partie des 90's.
Je joue plus aux titres Konami qu'à SF2 Mais bien évidemment que ce jeu est un gros marqueur de cette période. Après, est-ce qu'on balaye toute une ludothèque pour un titre?Tryphon a écrit:Mais Konami n'a quand même aucun titre au niveau de SF2...
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:Bah tu peux quand même rajouter le Contra, le Castlevania, le TMNT pour Konami sur MD.Tryphon a écrit:Pas net. Perso j'ai tenu compte de l'arcade. Sur console j'aurais peut-être dit Konami, car Capcom a fait peu d'efforts sur MD (Konami a quand même pondu RKA sur MD)...
Par contre, si on intègre l'arcade, là oui, Capcom c'est les King sur la première partie des 90's.
Pour chacun des 3, tu peux arguer que la version SNES est meilleure (je dis pas que c'est vrai, je dis que ça se débat). Pour RKA non, tu sens très bien qu'ils ont réellement fait un titre pour la MD (et contrairement aux autres, il est sorti sur MD d'abord).
Je joue plus aux titres Konami qu'à SF2 Mais bien évidemment que ce jeu est un gros marqueur de cette période. Après, est-ce qu'on balaye toute une ludothèque pour un titre?Tryphon a écrit:Mais Konami n'a quand même aucun titre au niveau de SF2...
Y'a des jeux comme ça qui sont un tel jalon dans l'histoire du JV que je dirais que oui. Puis c'est pas comme si Capcom avait pas d'autres titres majeurs (GnG, SGnG, Megaman X...)
(et perso, je joue encore beaucoup à SF2, plus encore qu'aux titres Konami, même si mes gamins se régalent sur TMNT IV)
(le grand veut apprendre à jouer à SF2, mais c'est quand même assez technique)
Tryphon- Docteur *
si si c'est vrai oui ça se débat, mais les titres sont quand même excellents et autant le TMNT est proche, autant le Castlevania et le contra sont bien différents des épisodes SNES.Tryphon a écrit:Pour chacun des 3, tu peux arguer que la version SNES est meilleure (je dis pas que c'est vrai, je dis que ça se débat). Pour RKA non, tu sens très bien qu'ils ont réellement fait un titre pour la MD (et contrairement aux autres, il est sorti sur MD d'abord).
oui mais quasiment que sur SNES et SGnG et MegamanX t'as quand même des tares de programmation. Konami, je les trouve plus réguliers dans la qualité.Tryphon a écrit:Puis c'est pas comme si Capcom avait pas d'autres titres majeurs (GnG, SGnG, Megaman X...)
Invité- Invité
C'est vrai que les programmeurs Capcom parfois... Mais d'un autre côté, leurs artistes
Que ce soit en musique ou en pixel art, je trouve quand même que Capcom, c'est un gros cran au-dessus...
Que ce soit en musique ou en pixel art, je trouve quand même que Capcom, c'est un gros cran au-dessus...
Tryphon- Docteur *
Putain comme c'est chaud de choisir !
J'ai quand même plus de feeling avec les jeux Konami. Pourtant je sors d'un superbe Breath of fire
Mais je sais pas, SF2 et FF déjà je suis pas fan... donc ça limite.
De l'autre côté j'ai les Castlevania (les ziks ), les Contra, les Goemon, RKA, les Twinbee, les tortues... et je ne connais pas encore Parodius que je vais surement adorer.
Ouai non, en fait y a pas match pour moi. En 16Bits, Je préfère les licences Konami !
J'ai quand même plus de feeling avec les jeux Konami. Pourtant je sors d'un superbe Breath of fire
Mais je sais pas, SF2 et FF déjà je suis pas fan... donc ça limite.
De l'autre côté j'ai les Castlevania (les ziks ), les Contra, les Goemon, RKA, les Twinbee, les tortues... et je ne connais pas encore Parodius que je vais surement adorer.
Ouai non, en fait y a pas match pour moi. En 16Bits, Je préfère les licences Konami !
wiiwii007- Docteur *
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3