La fin de SEGA France ?
+10
tartinojo
ToeJam
CollecZone
Lesarthois
Bouzouk
mikachu
mvp73
quentin.lamamy
sting0311
drfloyd
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La fin de SEGA France ?
Malheureusement, la fin de SEGA France (pour le moment à l'état de rumeur) semble bel et bien se confirmer. Un évènement marquant vient en effet appuyer cette triste nouvelle : la fermeture officielle et définitive de The Blue Room. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agi(ssai)t d'un blog officiel de SEGA France où la communauté s'exprimait et échangeait avec son animateur/rédacteur, Franck, qui a voyagé aux quatre coins du monde pour rencontrer tel ou tel développeur, visité des lieux tous plus insolites les uns que les autres, laissé la parole aux passionnés de la marque au hérisson, etc. Les archives sont innombrables et peuvent encore être consultées (pour combien de temps ?).
Je vous invite à vous rendre sur le site pour y découvrir le dernier billet et, pourquoi pas, y laisser un témoignage : http://www.the-blue-room.info/
R.I.P.
Je vous invite à vous rendre sur le site pour y découvrir le dernier billet et, pourquoi pas, y laisser un témoignage : http://www.the-blue-room.info/
R.I.P.
Invité- Invité
Re: La fin de SEGA France ?
Je pense que SEGA va totalement disparaitre (ou le nom commercial racheté par Microsoft) d'ici quelques années...
Ils touchent le fond.
Voir mon article :
http://www.gamopat.com/article-sega-chroniques-d-une-mort-annon-ee-107551299.html
Ils touchent le fond.
Voir mon article :
http://www.gamopat.com/article-sega-chroniques-d-une-mort-annon-ee-107551299.html
Non hélas je pense aussi que SEGA est plutôt mal barré ... wait and see
sting0311- Patient en incubation
Sega, depuis la fin de la DC n'est plus qu'une liste de licence (c'est moins point de vu,ne me lincher pas ^^)
ils annoncent en gros qu'ils ne ne vont plus dév que du déma et des jeux smartphone... tout à l'économie... Je ne leur donne plus 3 ans.
incompréhensible la politique de cette boite, avec toutes les licences énormes qu'ils détiennent depuis les années 80.
Il fallait copier Nintendo : ressortir chaque licence tous les 3 ou 4 ans (Space Harrier, Shenmue, Daytona, OutRun, F355.....)
incompréhensible la politique de cette boite, avec toutes les licences énormes qu'ils détiennent depuis les années 80.
Il fallait copier Nintendo : ressortir chaque licence tous les 3 ou 4 ans (Space Harrier, Shenmue, Daytona, OutRun, F355.....)
pur. Je me souviendrai toujours étant enfant j'entendais les boules de
feu du dragon dont le son s'échappait de la salle d'Arcade, depuis
l'autre côté de la rue....En plus c'était dans le simulateur...
Quand on voie le massacre des Sonic depuis tant d'années, c'est
incompréhensible également. J'ai l'impression que l'occidentalisation +
le passage à la 3D of Duty, fait de grands dégâts chez les japonais....
licenciés....Space HArrier c'est mythique scoring et réflexes à l'état
pur. Je me souviendrai toujours étant enfant j'entendais les boules de
feu du dragon dont le son s'échappait de la salle d'Arcade, depuis
l'autre côté de la rue....En plus c'était dans le simulateur...
Quand on voie le massacre des Sonic depuis tant d'années, c'est
incompréhensible également. J'ai l'impression que l'occidentalisation +
le passage à la 3D of Duty, fait de grands dégâts chez les japonais....
Invité- Invité
Franchement Shenmue je n'en suis pas sûr ... évidemment ça ferait plaisir à tous les fan, moi le 1er, mais les jeux originaux comme ça ne se vendent pas. Les 2 premiers n'ont pas marché, pourquoi une suite ferait mieux .... dommage
Shenmue ce n'etait qu'un exemple, il y a des dizaines de licences...
Pleurer sur Sega et évoquer Shenmue au passage, c'est mode, c'est stylé. Tu le fais t'es quelqu'un de bien, on compatit, on est d'accord, on partage un truc.
Invité- Invité
onels4 a écrit:Pleurer sur Sega et évoquer Shenmue au passage, c'est mode, c'est stylé. Tu le fais t'es quelqu'un de bien, on compatit, on est d'accord, on partage un truc.
On sent un fan de Nintendo jaloux je me trompe ?! Ne t'inquiètes pas, après l'échec commercial de la Wii U et la descente aux enfers de Nintendo, on pourra tous pleurer d'une même larmes
Quand je poste sérieusement, j'estime qui faut avoir du Sega et Nintendo @ la maison (et du Nec et SNK), mais sans vouer un culte non plus à une des firmes et verser une larme numérique sur l'une ou l'autre.
Cela dit, il est toujours bien vu et de bon ton de pleurer sur Sega.
Cela dit, il est toujours bien vu et de bon ton de pleurer sur Sega.
Invité- Invité
et il y aura de quoi parce que quand il n'y aura plus que des call of duty 13 final fantasy 24 et assasins' creed 17 à se mettre sous la dent...sting0311 a écrit:après l'échec commercial de la Wii U et la descente aux enfers de Nintendo, on pourra tous pleurer d'une même larmes
pour Sega, pourtant ça ne doit quand même pas être si dur que ça de reprendre tous les ans une dizaine de licences à succès? ils en ont à la pelle...
mikachu- Infirmier
C'est triste à dire en tant que Sega fan mais je le doc a tout à fait raison.
Sega va finir comme Atari.
Sega va finir comme Atari.
Bouzouk- Patient contaminé
Et là on sent le fan de Sega blessé dans son ego que sa marque "superformidablekibottelekudumonde" soit morte comme une merdesting0311 a écrit:onels4 a écrit:Pleurer sur Sega et évoquer Shenmue au passage, c'est mode, c'est stylé. Tu le fais t'es quelqu'un de bien, on compatit, on est d'accord, on partage un truc.
On sent un fan de Nintendo jaloux je me trompe ?! Ne t'inquiètes pas, après l'échec commercial de la Wii U et la descente aux enfers de Nintendo, on pourra tous pleurer d'une même larmes
Sega a creusé sa propre tombe depuis 1996, ce qui arrive désormais n'est que la conclusion finale d'une mort annoncée depuis bien longtemps...
Lesarthois- Infirmier
Sega a creusé sa propre tombe depuis 1996, ce qui arrive désormais n'est que la conclusion finale d'une mort annoncée depuis bien longtemps...
Du haut de tes 7 ans en 1996, tu avais émis cette hypothèse ? Tu as des origines mayas ?
Un fan de Nintendo qui n'a pas aimé ma prédiction sur la Wii U?Et là on sent le fan de Sega blessé dans son ego que sa marque "superformidablekibottelekudumonde" soit morte comme une merde
Sinon j'ai passé l'age de m'identifier à une marque
1996 à 2012 ou plus, là c'est plus une tombe qu'ils creusent, ils construisent une pyramideSega a creusé sa propre tombe depuis 1996, ce qui arrive désormais n'est que la conclusion finale d'une mort annoncée
depuis bien longtemps...
Sinon pour en revenir à Sega France, la seule chose importante, c'est que les employés retrouvent un job.
C'était formidable chez Sega de devoir acheter le MegaCD, puis le 32X pour jouer à certains trucs. La Dreamcast, ça c'est une console sympa.
Invité- Invité
Franchement les personnes qui ont acheté, à l’époque au prix fort, le MegaCD, le 32X voir même la Saturn, je trouverais ça normal qu'ils détestent Sega aujourd'hui! La Dreamcast par contre, son échec n'était pas mérité ... Les regrets envers Sega sont ici, tous les mauvais choix de la firme dans sa lutte contre Nintendo d'abord, Sony ensuite ...
Personnellement, plus que Sega c'est 2 jeux que je regrette :
Sonic Xtreme sur Saturn :
http://www.gamopat.com/article-21022530.html
Et Shenmue 3 ... mais en fait tout ce que je veux c'est la fin de l'histoire ! Même si ce n'est pas sous la forme d'un jeu, par exemple un livre, un dessin animé, peu importe ! La saga Shenmue sans Shenmue 3, c'est comme Star Wars sans Le retour du Jedi, Le seigneurs des anneaux sans Le retour du roi, Police Academy sans ses 10 suites (euh oui oubliez cet exemple )
Personnellement, plus que Sega c'est 2 jeux que je regrette :
Sonic Xtreme sur Saturn :
http://www.gamopat.com/article-21022530.html
Et Shenmue 3 ... mais en fait tout ce que je veux c'est la fin de l'histoire ! Même si ce n'est pas sous la forme d'un jeu, par exemple un livre, un dessin animé, peu importe ! La saga Shenmue sans Shenmue 3, c'est comme Star Wars sans Le retour du Jedi, Le seigneurs des anneaux sans Le retour du roi, Police Academy sans ses 10 suites (euh oui oubliez cet exemple )
Dernière édition par sting0311 le Lun 2 Juil 2012 - 21:07, édité 1 fois
sting0311 a écrit:Franchement les personnes qui ont acheté, à l’époque au prix fort, le MegaCD, le 32X voir même la Saturn, je trouverais ça normal qu'ils détestent Sega aujourd'hui! La Dreamcast par contre, son échec n'était pas mérité ... Les regrets envers Sega sont ici, tous les mauvais choix de la firme dans sa lutte contre Nintendo d'abord, Sony ensuite ...
C'est pas la faute des concurrents (Sony et Nintendo en l'occurence) que Sega a plongé c'est la faute de la guéguerre interne que se livrait les branches américaine et japonaise, chacune préférant foutre des bâtons dans les roues de l'autre, quitte à perdre des millions de dollar. Ils se sont mis tout seul dans la merde comme des grands et ils sont seuls responsable.
Comme dit le doc ce qui me flingue c'est les licenses de fou qu'ils ont et ils en font rien... Putain il ressortirait un street of rage, un wonderboy... rhaaaaaa lovely.
ToeJam- Patient incurable
Ou est-ce que j'ai dit que j'avais prédit cela en 1996? Non, c'est vers 1996 que Sega a merdé coup sur coup et sur le matos et sur sa stratégie de comm.CollecZone a écrit:Sega a creusé sa propre tombe depuis 1996, ce qui arrive désormais n'est que la conclusion finale d'une mort annoncée depuis bien longtemps...
Du haut de tes 7 ans en 1996, tu avais émis cette hypothèse ? Tu as des origines mayas ?
Pour te dire, Sega j'ai appris que ça existait vers 2002 que j'ai vaguement entendu parler de la Dreamcast, avant ça, nada, que pouic, chez moi, PERSONNE n'avait jamais entendu parler...
Dernière édition par Lesarthois le Lun 2 Juil 2012 - 21:30, édité 1 fois
Lesarthois- Infirmier
ToeJam a écrit:C'est pas la faute des concurrents (Sony et Nintendo en l'occurence) que Sega a plongé c'est la faute de la guéguerre interne que se livrait les branches américaine et japonaise, chacune préférant foutre des bâtons dans les roues de l'autre, quitte à perdre des millions de dollar. Ils se sont mis tout seul dans la merde comme des grands et ils sont seuls responsable.
Mais je n'ai pas dit que c'était de la faute des concurrents ^^
Il y a tellement à redire de toute façon on va pas refaire l'histoire !
Lesarthois a écrit:Pour te dire, Sega j'ai appris que ça existait vers 2002 que j'ai vaguement entendu parler de la Dreamcast, avant ça, nada, que pouic, chez moi, PERSONNE n'avait jamais entendu parler...
... T'habitais dans un bunker ou dans un abris anti atomique sans doute ?
En tout cas il n'avait pas la télé parce que pour éviter les PUB Sega des années 90, fallait le faire .
Bouzouk- Patient contaminé
ToeJam a écrit:Lesarthois a écrit:Pour te dire, Sega j'ai appris que ça existait vers 2002 que j'ai vaguement entendu parler de la Dreamcast, avant ça, nada, que pouic, chez moi, PERSONNE n'avait jamais entendu parler...
... T'habitais dans un bunker ou dans un abris anti atomique sans doute ?
sa peut paraitre marrant mais moi pareil enfin je connaissais la mégadrive et c'est tout j'y avais joué chez un cousin éloigné mais c'est tout.
la master system connaissait pas alors que la nes je lui en fait bouffé des cartouches
la dreamcast j'en ai entendu parler quand elle c'est arrêté je crois
et le mieux la saturn que j'ai connue après la dreamcast fallait le faire quand même je crois que j'en ai jamais vu une en magasin ni même un jeu ou ptetre que je faisais pas gaffe mais sa parait gros.
tartinojo- Patient contaminé
Bah pour les jeux, j'avoue ne jamais avoir vu de jeux Sega en rayons dans les années 1990 (bon, je connaissait pas trop les jv en même temps à cette époque)
Naoki- Patient contaminé
Bouzouk a écrit:En tout cas il n'avait pas la télé parce que pour éviter les PUB Sega des années 90, fallait le faire .
+1
Ça veut aussi dire ne pas connaitre Sonic... et là découvrir l'existence de Sonic en 2002 c'est chaud.
tartinojo a écrit:sa peut paraitre marrant mais moi pareil enfin je connaissais la mégadrive et c'est tout j'y avais joué chez un cousin éloigné mais c'est tout.
la master system connaissait pas alors que la nes je lui en fait bouffé des cartouches
la dreamcast j'en ai entendu parler quand elle c'est arrêté je crois
et le mieux la saturn que j'ai connue après la dreamcast fallait le faire quand même je crois que j'en ai jamais vu une en magasin ni même un jeu ou ptetre que je faisais pas gaffe mais sa parait gros.
Tu connaissais quand même vu que tu jouais à la megadrive !.
Naoki a écrit:Bah pour les jeux, j'avoue ne jamais avoir vu de jeux
Sega en rayons dans les années 1990 (bon, je connaissait pas trop les jv
en même temps à cette époque)
Ce qui est cool c'est que t'as plein de jeux à découvrir, car si tu aimes les jeux vidéo, certains titres de Sega sont vraiment incontournables.
En y repensant je n'ai pas de souvenir de pub TV pour la Saturn ...
Quelqu'un se souvient si c'est passé en France ça :
https://www.youtube.com/watch?v=0QExIyWUsIA
?
Quelqu'un se souvient si c'est passé en France ça :
https://www.youtube.com/watch?v=0QExIyWUsIA
?
Jamais vu.
Le mec avec ses yeux dans les tubes, ça fait peur 0.o peut être l'une des raisons pour lesquelles ils l'auraient pas diffusée...
Le mec avec ses yeux dans les tubes, ça fait peur 0.o peut être l'une des raisons pour lesquelles ils l'auraient pas diffusée...
Naoki- Patient contaminé
ben sega je connaissais mais seulement la megadrive tous le reste ben rien du tout.
tartinojo- Patient contaminé
Page 1 sur 2 • 1, 2