Zelda vs Gran Turismo
+8
68000
darthroudoudou
drfloyd
Dragon Knight
BoumChaKal
mez
Miqualke
FiFA1
12 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Zelda vs Gran Turismo
Moi non plus!D'ailleur je vois pas ce qu'ils peuvent ajouter a part deux équipes et un stade pas nouveau pes franchement....
Pourtant je crache pas dessus!Dernièrement je me suis fait une partie de pes 5 je croit avec quelqu'un de mon niveau (on conaissait pas le jeu on était chez un pote) mais on s'est bien marrer!^^Sa m'a un peu réconcilier avec les jeux de foot mais de la a tpous les avoir je vois pas...
Pourtant je crache pas dessus!Dernièrement je me suis fait une partie de pes 5 je croit avec quelqu'un de mon niveau (on conaissait pas le jeu on était chez un pote) mais on s'est bien marrer!^^Sa m'a un peu réconcilier avec les jeux de foot mais de la a tpous les avoir je vois pas...
Dragon Knight- Docteur *
Dragon Knight a écrit:En meme temps je pense pas que cela soit sur des consoles de sony que tu trouvera des jeux du genre trauma center ou wario war ou encore animal crossing qui changent complètement de l'ordinaire et qui pourrait les faire couler si le publique n'est pas capable de s'adapter et est obliger de prendre pes12 alors qu'il a les 11 premiers...
Sur PS2 on a eu "Sega Soccer Slam" un bide monstrueux. Il me semble que c'est la même équipe qui a fait Mario Smash Football. Je ne pense pas Que Sega Soccer Slam soit plus mauvais que Mario Smash Football il ne lui manque que Mario sur la boîte.
Animal crossing c'est un genre de sims non ? C'est pas non-plus super original. Nintendo se demarque juste en faisant des trucs rigolos et colorés. Animal crossing c'est un sims en "super-disformed" non ? Effectivement, il y a des jeux qui sortent de l'ordinaire sur DS et c'est tant mieux. Wario Ware c'est aussi de l'exploitation de licence. Nintendo c'est quand même une grosse pompe à fric... comme les autres. Tu peux aussi trouver des juex originaux sur PS2 : ICO, SOS the FInal escape... Original ne veut pas forcement dire que c'est bien non-plus.
FiFA1- Interne
Non il n'est pas très différent, mais faute de mieux... y'a pas mieux alors on fait avec. C'est pas Nintendo et son Mario Smash Football qui va me faire lacher PES.darthroudoudou a écrit:sans compter que je ne pense pas que PES 5 sois si déffierent de PES4...
Pour repondre à Dragon Knight, ce ne sont pas que les equipes et les joueurs qui changent. Ils font essentiellement des ajustement au niveau de la jouabilité, des passes, de la gestion de frappes etc. Et ça fait que d'une version à une autre on joue au même jeu sans vraiment jouer au même. Tout la subtilité de PES résulte dans la jouabilité et la stratégie. Ce qui n'est pas le cas dans un Mario Football, où c'est certainement très limité. On balance une grosse praline, le gardien sort un coup special pour renvoyer et ainsi de suite. Je n'y ai pas encore joué, mais pour avoir joué à Mario Power Tennis, j'imagine bien le principe. Une fois que t'as fait 4 fois de suite le même coup special, tu te rends vite compte que le jeu va se resumer à ça.
FiFA1- Interne
Pour ma part je n'ai essayé aucun des deux ni sega soccer slam ni mario football donc je ne me prononce pas.
Un sims?je dirais plus différent encore.Oui heureusement car je pense que c'est ça qu'il faut faire essayer de trouver des trucs nouveau meme si le jeu n'est pas super au début mais d'esayer de persévérer pour justement faire des jeux bien ET originaux.
wario ware ah beau etre une exploitation de licence comme tu dit mais a plusieurs c'est super trippant!Et franchement quand il est sorti c'était le seul du genre.
oui mais au départ le but d'une entreprise c'est de gagner de l'argent non?
Sauf que je trouve personnelement que nintendo se mouille un peu plus pour essayer de trouver des petits trucs qui fassent trippé les joueurs c'est tout.
Oui c'est bien que sur ps2 ils s'y mettent surtout a la mort de la console!
Mais bon vaut mieux trois jeux originaux que aucun!
Un sims?je dirais plus différent encore.Oui heureusement car je pense que c'est ça qu'il faut faire essayer de trouver des trucs nouveau meme si le jeu n'est pas super au début mais d'esayer de persévérer pour justement faire des jeux bien ET originaux.
wario ware ah beau etre une exploitation de licence comme tu dit mais a plusieurs c'est super trippant!Et franchement quand il est sorti c'était le seul du genre.
oui mais au départ le but d'une entreprise c'est de gagner de l'argent non?
Sauf que je trouve personnelement que nintendo se mouille un peu plus pour essayer de trouver des petits trucs qui fassent trippé les joueurs c'est tout.
Oui c'est bien que sur ps2 ils s'y mettent surtout a la mort de la console!
Mais bon vaut mieux trois jeux originaux que aucun!
Dragon Knight- Docteur *
FiFA1 a écrit:Ils font essentiellement des ajustement au niveau de la jouabilité, des passes, de la gestion de frappes etc. Et ça fait que d'une version à une autre on joue au même jeu sans vraiment jouer au même.
c'est pas ça qui me donnera envie d'y jouer...
quoique j'ai vu pes 1, 2 et 3 à 3euros, alors pourquoi pas...
Invité- Invité
Dragon Knight a écrit:Oui heureusement car je pense que c'est ça qu'il faut faire essayer de trouver des trucs nouveau meme si le jeu n'est pas super au début mais d'esayer de persévérer pour justement faire des jeux bien ET originaux.
Malheureusement, j'ai l'impression qu'il est difficile de faire original et bien. La plupart du temps, je trouve que les concepts originaux sont mal exploités et s'esouffle rapidement. Par exemple, je serais bien tenté par une DS Lite, mais je me dis quel jeu je prendrais ? Trauma center c'est marrant comme idée, mais j'ai peur que ça me saoule au bout de trois opérations...
PES, c'est vrai que ce n'est qu'un jeu de foot, c'est pas original, mais y'a tellement de possibilités de jeu que je finis toujours par y revenir sans jamais me lasser...
FiFA1- Interne
Fred a écrit:FiFA1 a écrit:Ils font essentiellement des ajustement au niveau de la jouabilité, des passes, de la gestion de frappes etc. Et ça fait que d'une version à une autre on joue au même jeu sans vraiment jouer au même.
c'est pas ça qui me donnera envie d'y jouer...
quoique j'ai vu pes 1, 2 et 3 à 3euros, alors pourquoi pas...
Je me doute que ça ne te donnera pas envie d'y jouer. Mais si t'es pas très pointilleux sur ce genre de détails et que t'as pas forcement envie de mettre 45 ou 60€ dans le dernier PES, tu prends PES2 ou PES3 à 5€ et t'as un super jeu de foot (c'est une affaire)... c'est vraiment ce qui se fait de mieux en jeu de foot.
FiFA1- Interne
D'un coter je te comprend mais je peux pas deviner a ta place les principes plaisent ou ne plaisent pas.FiFA1 a écrit:Dragon Knight a écrit:Oui heureusement car je pense que c'est ça qu'il faut faire essayer de trouver des trucs nouveau meme si le jeu n'est pas super au début mais d'esayer de persévérer pour justement faire des jeux bien ET originaux.
Malheureusement, j'ai l'impression qu'il est difficile de faire original et bien. La plupart du temps, je trouve que les concepts originaux sont mal exploités et s'esouffle rapidement. Par exemple, je serais bien tenté par une DS Lite, mais je me dis quel jeu je prendrais ? Trauma center c'est marrant comme idée, mais j'ai peur que ça me saoule au bout de trois opérations...
PES, c'est vrai que ce n'est qu'un jeu de foot, c'est pas original, mais y'a tellement de possibilités de jeu que je finis toujours par y revenir sans jamais me lasser...
Mais en meme temps tant que tu n'essayera pas tu ne saura pas.
Dragon Knight- Docteur *
Dragon Knight a écrit:D'un coter je te comprend mais je peux pas deviner a ta place les principes plaisent ou ne plaisent pas.
Mais en meme temps tant que tu n'essayera pas tu ne saura pas.
Bah... je finirais bien par prendre une Lite un jour, si j'en trouve une pas chère. Pour voir.
FiFA1- Interne
Et t'aura raison!
Comme moi je me prendrai une ps2 et une psp qui sont pourtant des consoles que j'affectionne pas particulièrement.Pourtant elles ont quand meme des trucs sympas dessus.
Comme moi je me prendrai une ps2 et une psp qui sont pourtant des consoles que j'affectionne pas particulièrement.Pourtant elles ont quand meme des trucs sympas dessus.
Dragon Knight- Docteur *
Moi je suis contre la DS à cause de son écran, mais la DS Lite corrige tous les défauts de la DS. Reste plus qu'à trouver des jeux intéressants sur cette console... c'est dur
FiFA1- Interne
FiFA1 a écrit:Moi je suis contre la DS à cause de son écran, mais la DS Lite corrige tous les défauts de la DS. Reste plus qu'à trouver des jeux intéressants sur cette console... c'est dur
c'est marrant j'ai EXACTEMENT le même problème avec la PsP !!
Comme quoi, tout les goûts sont dans la nature....
Invité- Invité
FiFA1 a écrit:Moi je suis contre la DS à cause de son écran, mais la DS Lite corrige tous les défauts de la DS. Reste plus qu'à trouver des jeux intéressants sur cette console... c'est dur
Dur de trouver des jeux intéressants sur DS ?????????????????????????
On doit pas parler de la même !
nono-binks- Infirmier
sisi, on parle de la même...
Je veux dire, des jeux interessants plus de 5 minutes. Pas juste un concept vaguement rigolo dont on se lasse rapidement.
Je veux dire, des jeux interessants plus de 5 minutes. Pas juste un concept vaguement rigolo dont on se lasse rapidement.
FiFA1- Interne
C'est clair des bons jeux ils y en a a foisson!FiFA1 a écrit:Moi je suis contre la DS à cause de son écran, mais la DS Lite corrige tous les défauts de la DS. Reste plus qu'à trouver des jeux intéressants sur cette console... c'est dur
Mais bon connaissant ton "anti-nintendonite" c'est clair que sa va pas etre facile d'autant qu'il y a pas de ejux de foot deçu! :lol:
Dragon Knight- Docteur *
Mais arrêtez avec ça. Je suis pas anti-Nintendo bordel de sprite !
regardez un jeu comme Nintendogs, qui est un concept original, bien fait, mignon rigolo, je pense que ça me lassera au bout de 4 minutes de jeu...
C'est exactement le genre de jeu dont je parle quand je parle de concept de jeu à la durée de vie limitée, et j'ai l'impression que beaucoup de jeux DS c'est des concepts stilets du genre qui vont me lasser. A ce moment là, je préfère jouer à Worms sur ma PSP. C'est pas nouveau, certes, mais je ne m'en lasse pas.
regardez un jeu comme Nintendogs, qui est un concept original, bien fait, mignon rigolo, je pense que ça me lassera au bout de 4 minutes de jeu...
C'est exactement le genre de jeu dont je parle quand je parle de concept de jeu à la durée de vie limitée, et j'ai l'impression que beaucoup de jeux DS c'est des concepts stilets du genre qui vont me lasser. A ce moment là, je préfère jouer à Worms sur ma PSP. C'est pas nouveau, certes, mais je ne m'en lasse pas.
FiFA1- Interne
FiFA1 a écrit:sisi, on parle de la même...
Tu as déjà joué à la DS plus de 5 minutes ?
Parce que quand je vois des jeux comme Meteos, Another code, Project Rub, Mario Kart , Animal crossing, Metroid prime hunters, ou même Nintendogs ca me scotche pour plus de 5 minutes...
D'accord certains sont des adaptations de jeux déjà vu mais le côté tactile les hissent au plus haut, animal crossing avec sa gestion bien plus intituive, ou Metroid ou la visée est 100 fois meilleure qu'un stick analogique...
Enfin après effectivement si tu préfères les jeux de sports (comme ton pseudo à l'air de l'indiquer) la DS n'est pas très fournie...
nono-binks- Infirmier
ça m'a fait mal au crane avant...nono-binks a écrit:Tu as déjà joué à la DS plus de 5 minutes ?
nono-binks a écrit:Meteos, Another code, Project Rub, Mario Kart , Animal crossing, Metroid prime hunters, ou même Nintendogs ca me scotche pour plus de 5 minutes...
Les Tetris like (Meteos) me saoulent, les Tamogoshi(Nintendogs) aussi, les sims(Animal Crossing) je trouve ça ininteressant, mario kart j'ai jamais aimé... J'aime pas particulierement les jeux de sports, j'aime bien n'importe quel type de jeu tant que ça arrive à me tenir en haleine plus de 5 minutes.
Perso je prefere avoir quelques jeux sur lesquels je reviendrai toujours sur ma PSP genre, Worms, Lemmings, PES, Virtua Tennis... qu'une ribambelle de jeux sympas auxquels je jouerai 5 minutes de chaque sur DS.
FiFA1- Interne
théoriquement, il devrait arriver quelques RPG sur DS (FF3 et Tales Of Tempest). peut-etre que ça, ça t'interessera.
Sinon tu pourras toujours jouer à Tomb Raider sur PSP :DD
darthroudoudou- Patient incurable
FiFA1 a écrit:ça m'a fait mal au crane avant...nono-binks a écrit:Tu as déjà joué à la DS plus de 5 minutes ?nono-binks a écrit:Meteos, Another code, Project Rub, Mario Kart , Animal crossing, Metroid prime hunters, ou même Nintendogs ca me scotche pour plus de 5 minutes...
Les Tetris like (Meteos) me saoulent, les Tamogoshi(Nintendogs) aussi, les sims(Animal Crossing) je trouve ça ininteressant, mario kart j'ai jamais aimé... J'aime pas particulierement les jeux de sports, j'aime bien n'importe quel type de jeu tant que ça arrive à me tenir en haleine plus de 5 minutes.
Perso je prefere avoir quelques jeux sur lesquels je reviendrai toujours sur ma PSP genre, Worms, Lemmings, PES, Virtua Tennis... qu'une ribambelle de jeux sympas auxquels je jouerai 5 minutes de chaque sur DS.
Nintendogs n'a rien avoir avec un tamogochi...Il n'y a justement pas cet aspect de le nourrir et de mort...(et heureusement car effectivement ca l'aurait plombé)
Mais bon je comprends, tu n'accroches pas les jeux proposés par la DS (et pourtant les styles sont variés). Mais dire qu'elles ne possèdent pas de jeux capables de tenir en haleine plus de 5 minutes ca sent un peu le partie pris.
Perso la DS est la seule console ou je fini les jeux très très rapidement et ou j'achètes des jeux neufs régulièrement et à un tel rythme. Et c'est surtout une console qui m'a redonné des émotions que je n'avais pas ressenti depuis ....la Snes...ou Zelda OOT sur N64...
Maintenant je place beaucoup d'espoir dans la Wii.
nono-binks- Infirmier
nono-binks a écrit:Mais bon je comprends, tu n'accroches pas les jeux proposés par la DS (et pourtant les styles sont variés). Mais dire qu'elles ne possèdent pas de jeux capables de tenir en haleine plus de 5 minutes ca sent un peu le partie pris.
C'est un avis purement personnel. Je reconnais que pas mal de jeux sont originaux, mais je ne crois vraiment pas qu'ils vont me tenir en haleine.
FiFA1- Interne
darthroudoudou a écrit:théoriquement, il devrait arriver quelques RPG sur DS (FF3 et Tales Of Tempest). peut-etre que ça, ça t'interessera.
un FF pourquoi pas. J'ai Tales of Eternia sur PSP, je vais m'y mettre déjà et je verrai.
FiFA1- Interne
Y'a aussi de bon tactical sur ds comme adavanced wars (III?).
C'est bon ça, le tactical sur une portable.
Ogami Ito- Patient contaminé
Ogami Ito a écrit:Y'a aussi de bon tactical sur ds comme adavanced wars (III?).
oui mais j'ai pas aimé advance wars sur DS : je le trouve trop dur
darthroudoudou a écrit:Ogami Ito a écrit:Y'a aussi de bon tactical sur ds comme adavanced wars (III?).
oui mais j'ai pas aimé advance wars sur DS : je le trouve trop dur
C clair les advance wars sont des top ! mais alors trop dur, et les missions durent très longtemps parfois!
nono-binks- Infirmier
oui j'ai essayé 4 fois la mission, et du coup ca m'a stoppé.
darthroudoudou a écrit:oui j'ai essayé 4 fois la mission, et du coup ca m'a stoppé.
Au début c'est très dur de se mettre dedans mais quand on comprend l'adversaire ca va un peu mieux
nono-binks- Infirmier
darthroudoudou a écrit:oui j'ai essayé 4 fois la mission, et du coup ca m'a stoppé.
Aujourd'hui la plupart des jeux vidéo sont trop simple, un peu de difficulté ne fait pas de mal
(Je suis sur Gradius GBA, putin je suis une quiche c'est super chaud, mais ça fait plaisir)
BoumChaKal- Infirmier
Bah perso j'ai trouvé advance war ds très facile!^^(la campagne hein)
bon c'est vrai que j'y joue depuis le premier épisode!
Mais meme une fois les bases chopé c'est très facile de devnir balèse!
En comparaison adavance war 2 est beaucoup plus dur que le ds.
Dragon Knight- Docteur *
J'ai pas testé le DS mais le 2 de la GBA m'a donner du fil a retordre (d'ailleur je l'ai toujours pas fini, manques quelques missions je crois)Dragon Knight a écrit:Bah perso j'ai trouvé advance war ds très facile!^^(la campagne hein)
BoumChaKal- Infirmier
Bah en fait certaines sont assez chaudes en effet mais la dernière argh!
J'ai eu en fait un gros coup de bol en la réussissant car elle est vraiment balèze.
Mais sur ds je n'ai eu aucune resistance j'ai réussi presque toute les missions du premier coup.
J'ai eu en fait un gros coup de bol en la réussissant car elle est vraiment balèze.
Mais sur ds je n'ai eu aucune resistance j'ai réussi presque toute les missions du premier coup.
Dragon Knight- Docteur *
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4