JE RENTRE DU CINOCHE !
+73
louloute
MajorTom
fredinho67
Cathedrale
SpaRtiZe
Earthworm jo
pouletmagique
JBec
rezga
captain_orgasmo
skyw4lkr
Yama
ralflo34
B.A.T.
Shura93
Flinx
Snoz
shtmup
darktet
Starfox18
blueblack
painkiller830
Agathon
youki
vingazole
XorionII
fairyliar
Philoupe
DarkNightmare7
FK-corporation
pagga
elliav
Ryo Hazuki
Nicky Larson
JC75600
chacs
nous2bis
lessthantod
MTL
muse69
KirbySuperStar
Supasaya
quentin.lamamy
franqui
Valky
ocinrep
Amy
kawickboy
perfectneo
Patoulatchi
erikrom2
Idole-Des-Humbles
kenshiraoh
remy75
Mordiggian
Senti
benlabrocante
Gzirug
amyntor
gatsuforever
Abraxas76
Lequintal
Azerty0210
alphee25
colo2105
barbarian_bros
Baarbu
Targost
milo54
Bluntstick
Boba Fett
Shantae
drfloyd
77 participants
Page 8 sur 34
Page 8 sur 34 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34
Re: JE RENTRE DU CINOCHE !
C'est pas ça le film, c'est juste tous les badass qui sont réunis pour sortir des répliques marrantes, tuer des méchants et sauver la Terre. :lol:
amyntor- Interne
drfloyd a écrit:A priori le gros film de cinéphile de la rentrée c'est KILLER JOE.
Il est sorti mercredi, personne n'est aller le voir ?
Yep vu jeudi soir au ciné et j'en suis sorti très perplexe. C'est un film difficile à résumé ou présenter, c'est surtout un film d'ambiance, sombre, malsain, et d'humour noir. Il est franchement trèèèès dérangeant et atypique ce qui est un bon point pour moi. De plus la mise en scène et le rythme du film est super bien étudié (on ne s'ennuit jamais), mais il y a un "mais", les 2 acteurs principaux ne sont pas convaincants. Matthew McConaughey qui a un rôle central n'est pas du tout crédible en killer joe, aprés faut dire que cet acteur m'insupporte (une vraie tête à claques). En fait il a pas la tronche ni le charisme du tueur sans morale contrairement à Bardem dans NO COUNTRY FOR OLD MAN. Aprés la fille qui joue Dottie surjoue à mort et fini par agacer. Perso ça m'a empêché de rentrer complètement dans le film, surtout que le film est difficile d'accés de par son étrangeté.
Je ne sais pas s'il faut le recommander ou pas, il est très imparfait et bordélique mais je pense quand même que ça vaut le coup de le voir rien que pour son côté subversif.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
j'hesite j'hesite.... Je veux rattraper le coup de la daube intersiderale du dernier Batman....
Par contre il y a une rétrospective Brian DE PALMA à l'Utopia de TLSE et j'ai revu (mais pour la première fois au ciné) PULSION et BLOW OUT, p'tain le pied sur grand écran. J'attends avec impatience qu'il passent CARRIE, SCARFACE, et les INCORUPTIBLES, ... et pourquoi pas L'IMPASSE aussi.
Dernière édition par lessthantod le Dim 9 Sep 2012 - 13:59, édité 1 fois
non en fait ils passent MISSION TO MARS en boucle
drfloyd a écrit:A priori le gros film de cinéphile de la rentrée c'est KILLER JOE.
Il est sorti mercredi, personne n'est aller le voir ?
Je compte y aller dans les quelques jours à venir, c’est ma "top priorité" actuellement.
Invité- Invité
TOP PRIORITE !!!??? Ca rigole plus....
Je suis remotivé pour y aller aussi... Je vais 3 fois au ciné par an, je peux pas rester sur un desastre (Batman) et une deception (Alien)
Je suis remotivé pour y aller aussi... Je vais 3 fois au ciné par an, je peux pas rester sur un desastre (Batman) et une deception (Alien)
Si tu ne vas au ciné que 3 fois par ans KILLER JOE ne devrait peut-être pas être ta priorité! C'est un bon film mais je sais déjà qu'il ne sera pas dans mon top 10 et probablement même pas dans mon top 20 des films sortis en 2012.
Ca devrait etre quoi ma priorité ?????
Ma priorité actuelle c'est GRAVITY mais il sort en 2013
Ma priorité actuelle c'est GRAVITY mais il sort en 2013
Là tout de suite j'avoue que je sais pas trop, mais de mémoire y a déjà le SAVAGES de Oliver STONE d'annoncé et qui semble bien prometteur. Se sera apparamment dans la lignée de son U-TURN que j'avais bcp aimé!
... Ha y a aussi TED le premier long métrage de MACFARLANE (auteur de FAMILY GUY) et ARGO le prochain Ben AFLECK qui a très bonne presse. Aprés j'avoue qu'il n'y a pas grand chose de spectaculaire pour la fin d'année, moi j'attends surtout DJANGO UNCHAINED le prochain TARENTINO mais je crois qu'il n'est prévu que pour début 2013.
Bon KILLER JOE n'est finalement pas un mauvaix choix vu ce qu'il nous attend d'ici la fin d'année!
Bon KILLER JOE n'est finalement pas un mauvaix choix vu ce qu'il nous attend d'ici la fin d'année!
Tu vois
Et tarentino, non merci...
Et tarentino, non merci...
T'es sûr? Il me semble qu'il n'était annoncé que pour 2013!
EDIT: aprés vérification se serait bien pour 2013, on parle de février/mars.
EDIT: aprés vérification se serait bien pour 2013, on parle de février/mars.
Dernière édition par lessthantod le Lun 10 Sep 2012 - 7:07, édité 2 fois
En tout cas c'est la première fois que je suis inquiet pour la sortie d'un MALLICK, les avant-premières sont plus que mitigées et la belle Rachel WEISZ que j'étais ravie la voir chez MALLICK a été coupé du film aprés montage en post-prod.
etrange qu'il enchaine aussi rapidement les films !
Je viens de voir Killer Joe et j'ai bien aimé ,ça change comme film en plus de la VOst au cinoche ça fais du bien !!
Comme déjà dit le film est assez dur à expliquer (sans spoilé)
Les acteurs surjouent mais c'est le film qui veux ça (il y a qu'à voir les dialogues et les scènes surréalistes) c'est une sorte de comédie (conte ?) macabre.
Le film fais très american white trash.
Je pense que c'est un film à voir mais pas forcément au cinéma.
Le -12 est assez abusé on est pas loin du -18 (non je ne travaille pas à la PEGI ^^)
Comme déjà dit le film est assez dur à expliquer (sans spoilé)
Les acteurs surjouent mais c'est le film qui veux ça (il y a qu'à voir les dialogues et les scènes surréalistes) c'est une sorte de comédie (conte ?) macabre.
Le film fais très american white trash.
Je pense que c'est un film à voir mais pas forcément au cinéma.
Le -12 est assez abusé on est pas loin du -18 (non je ne travaille pas à la PEGI ^^)
Dernière édition par Targost le Dim 16 Sep 2012 - 23:36, édité 1 fois
Targost- Patient incurable
lessthantod a écrit:Oui , surtout qu'il y en a encore 2 qui arrivent juste derrière. Et dire qu'il s'est passé 20 ans entre LES MOISSONS DU CIEL et LA LIGNE ROUGE!
C'est quoi les 2 qui arrivent derrière ?
... VOYAGE OF TIME avec de nouveau BRAD PITT ici en narrateur (projet très étrange sur la naissance et la mort de l'univers) et surtout KNIGHT OF CUPS avec de nouveau Christian BALE et Natalie PORTMAN (projet plus conventionnel pour lui):
http://www.imdb.com/title/tt1945228/
http://www.imdb.com/title/tt2101383/
les 2 films pourraient sortir quasiment à la suite en 2013/2014 vu qu'ils ont déjà été tournés, mais avec MALLICK la post prod peut prendre bcp de temps car il film énormément de pellicule et le montage/découpage peut trainer avec lui. TO THE WONDER le prochain MALLICK qui sortira en janvier/février 2013 en est un bon exemple, le premier montage faisait plus de 6H et des séquences entières (et certains acteurs avec) ont disparu au fur et à mesure des coupes.
http://www.imdb.com/title/tt1945228/
http://www.imdb.com/title/tt2101383/
les 2 films pourraient sortir quasiment à la suite en 2013/2014 vu qu'ils ont déjà été tournés, mais avec MALLICK la post prod peut prendre bcp de temps car il film énormément de pellicule et le montage/découpage peut trainer avec lui. TO THE WONDER le prochain MALLICK qui sortira en janvier/février 2013 en est un bon exemple, le premier montage faisait plus de 6H et des séquences entières (et certains acteurs avec) ont disparu au fur et à mesure des coupes.
J'ai d'alleurs cru comprendre que VOYAGE OF TIME serait lié à THE TREE OF LIFE, il serait constitué des séquences tournées puis coupées au montage de THE TREE OF LIFE. Se serait peut-être un film sans dialogues avec seulement les voix narratrices de Brad PITT et Emma THOMPSON, ... bref très étrange et intriguant tout ça!
Dernière édition par lessthantod le Sam 22 Sep 2012 - 14:29, édité 1 fois
Mais qu'est ce qu'il lui arrive à Mallick !!!!! Il nous fait 1 film par an maintenant ???????!!!!
J'ai hate pour Voyage of Time, etrange qu'il rechoisisse un theme assez proche de Tree of Life....
J'ai hate pour Voyage of Time, etrange qu'il rechoisisse un theme assez proche de Tree of Life....
Moi c'est plutôt l'autre KNIGHT OF CUPS qui "m'excite" , il me semble proche du thème de LE NOUVEAU MONDE que j'avais bcp aimé et qui est pourtant mal apprécié dans sa filmo. Et puis avec de nouveau Christian BALE et un casting général de folie ça devrait le faire, mais bon dans l'immédiat c'est TO THE WONDER qui sort prochainement (sortie janvier/février 2013) et dont j'attend avec impatience des premières impressions plus rassurantes que les rumeurs le laissent à penser.
Le nouveau monde c'etait vachement bien, de loin le meilleur film sur la découverte des Amériques.
Tree of life, le passage radical entre les tranches de vie de la famille (les meilleurs moments du film, souvent intenses) et les séquences sur l'infiniment petit/grand ne fonctionnait pas du tout. Pas besoin de tenter la métaphysique en reprenant ce qui se fait dans le cinéma scientifique depuis un siècle (les scène nano de faunes/flores) ou pire, faisant moins bien que les images du télescope Hubble (difficile de faire mieux, certes). Et que dire de la dernière scène du film, immaculée de lumière, au bord de la plage, presque ringarde. Ça restait vraiment trop didactique à mon goût et surtout inconsistant dès que l'on sortait de l'intrigue familiale...
Dernièrement, le dernier très bon film (à ne pas rater vu qu'il y a pas grand chose à se mettre sous la dent depuis des mois) est The we and the I de Gondry : simple (grâce à la forte contrainte du huit-clos dans le bus) et ensemble cohérent (sans fausse note gâchant le tout).
Tree of life, le passage radical entre les tranches de vie de la famille (les meilleurs moments du film, souvent intenses) et les séquences sur l'infiniment petit/grand ne fonctionnait pas du tout. Pas besoin de tenter la métaphysique en reprenant ce qui se fait dans le cinéma scientifique depuis un siècle (les scène nano de faunes/flores) ou pire, faisant moins bien que les images du télescope Hubble (difficile de faire mieux, certes). Et que dire de la dernière scène du film, immaculée de lumière, au bord de la plage, presque ringarde. Ça restait vraiment trop didactique à mon goût et surtout inconsistant dès que l'on sortait de l'intrigue familiale...
Dernièrement, le dernier très bon film (à ne pas rater vu qu'il y a pas grand chose à se mettre sous la dent depuis des mois) est The we and the I de Gondry : simple (grâce à la forte contrainte du huit-clos dans le bus) et ensemble cohérent (sans fausse note gâchant le tout).
kenshiraoh- Interne
drfloyd a écrit:Le nouveau monde c'etait vachement bien, de loin le meilleur film sur la découverte des Amériques.
kenshiraoh a écrit:
j'ai toujours pas compris ce qu'il a voulu dire avec ce film...
J'ai vu aujourd'hui robot and franck, franchement, j'ai bien aimé, bon ce sont de très bons acteurs donc déja ça aide, et j'ai apprécié l'histoire originale. Ce n'est pas du déja vu et rien que pour ça je dis OUI! :)
Pour ceux qui ont la carte illimité, a voir
Pour ceux qui ont la carte illimité, a voir
nous2bis- Interne
Page 8 sur 34 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34