GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FAN DE la série Castlevania

+86
65c02
Le super cancre
traxdata007
Srogneugneu
extros
Top l'âne
Pops
killvan
switchblade
Tonkatsu
invité
MikeeMike_2008
Vortex
Kenji Ōba
Darkopsix
KwaKwack
vwinman
Lequintal
kain
Niconico
sloth
kalo99
polton
kawickboy
Albatorr
Kaneko
tongpall
taikan
onizukakun
eldrix
chronodream
fayce54
Emeldiz
neopolo
sebnec
specialguest
eric21
jemenvais
Kenshinro
Setsuna96
antifrog
Bahamut
Marazizou
last.wave
DePouLe02
psychotyphoon
Tanooki
jimpqfly
aka51
Ryaku
Mastergurt
JSR
SMR
Fellock
Juurok'
Vzurkr
Maskass
Naoki
Calou
baalst
Analex
drfloyd
Supasaya
tilou
elwing35
RePtiLe
Madpear
Azerty0210
Smalljack
nahnomercy
sylesis
Armand777
kirby6
Romain Good
lessthantod
retrogreg
Evola
DXSteveX
riquet
Shantae
link2rage
Chô Aniki
xorion banni
ZE NEO GEEK
heyjoe07
ereek
90 participants

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Aller en bas

Fan de castlevania - FAN DE la série Castlevania - Page 14 Empty Re: FAN DE la série Castlevania

Message par RetroBalboa007 Dim 30 Juin 2024 - 12:21

C'est possible oui, je ne l'ai jamais refait depuis, et il est probable qu'avec les années et le fait que ce ne soit plus vraiment une découverte mon avis soit différent aujourd'hui. 
Il faudra que je le refasse un jour. 

Ce qui est fou c'est que le 2 j' avais détesté dès les premières minutes à l'époque et je l'avais abandonné. 
Il est si nul que ça ? (il avait eu de très mauvais retours aussi à l'époque de mémoire) Peut-être que, la encore les années aidant il n'est pas si nul ? (ou pire 😂)

RetroBalboa007
Infirmier

Nombre de messages : 3080
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Fan de castlevania - FAN DE la série Castlevania - Page 14 Empty Re: FAN DE la série Castlevania

Message par Srogneugneu Dim 30 Juin 2024 - 12:28

Ce n'est pas forcément le temps ou l'époque qui me fait reconsidérer mon avis, mais mon profil de joueur qui évolue Wink
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 788
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fan de castlevania - FAN DE la série Castlevania - Page 14 Empty Re: FAN DE la série Castlevania

Message par extros Lun 8 Juil 2024 - 8:07

extros a écrit:
Top l'âne a écrit:je viens de fumer mon douzième Castlevania. Par la même occasion j'ai bouclé la trilogie GBA.
Verdict:
Harmony of dissonance = caca
Aria of sorrow = excellent
Circle of the moon = mon épisode préféré. Plus franc du collier que Aria.

Je suis en plein dedans Wink
Fini Circle of the moon, je dois en etre à la moitié de Harmony of dissonance que j'ai un peu laché car effectivement on s'ennuit pas mal.
Bref faut que je motive a le finir pour attaquer Aria of sorrow visiblement il vaut le coup.

Fini ce matin. 
Une première fois avec la mauvaise fin. 
Puis j ai vu en regardant la soluce qu il me manquait qu un objet pour accéder au combat contre Dracula 
J ai donc pu reprendre et avoir la bonne fin.
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fan de castlevania - FAN DE la série Castlevania - Page 14 Empty Re: FAN DE la série Castlevania

Message par Top l'âne Lun 8 Juil 2024 - 12:52

Je me sens tellement soulagé pour toi.
C'est affreux cauchemar est enfin terminé et tu vas éprouver de nouveau ce sentiment de joie qui ne devrait jamais nous abandonner quand on met une console sous tension.

Enjoy la vie. Very Happy
Top l'âne
Top l'âne
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 691
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015

Kenshinro offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Fan de castlevania - FAN DE la série Castlevania - Page 14 Empty Re: FAN DE la série Castlevania

Message par extros Dim 11 Aoû 2024 - 19:13

Terminé Aria of sorrow, vraiment agréable a jouer et pour une fois je n'ai pas trop galéré pour avoir la bonne fin.

J'hesite a me lancer dans le DLC Castlevania de Dead Cells, ca vaut le coup ?
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fan de castlevania - FAN DE la série Castlevania - Page 14 Empty Re: FAN DE la série Castlevania

Message par Top l'âne Lun 12 Aoû 2024 - 10:04

thumleft

Quad tu parles de "bonne fin", tu veux dire que tu as ouvert la porte noire?

Aucun avis sur ce Dead Cells, je passe mon tour.

Perdu depuis décembre 2022, mon Castlevania s'est exhumé de sous un meuble cette semaine, je vais pouvoir m'y remettre gentil.
Mais surtout je laisse couler encore un peu avant d'attaquer la trilogie DS, dans l'ordre et en format XL...!
Refaire Dawn of Sorrow.
Enfin passer Portrait of Ruin par les armes.
Et surtout, surtout, finir en beauté avec Eccelsia.
Top l'âne
Top l'âne
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 691
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fan de castlevania - FAN DE la série Castlevania - Page 14 Empty Re: FAN DE la série Castlevania

Message par Pops Lun 12 Aoû 2024 - 10:29

extros a écrit:J'hesite a me lancer dans le DLC Castlevania de Dead Cells, ca vaut le coup ?
La vraie bonne question: as-tu déjà joué à Dead Cells ou plus généralement à un Rogue-like?

Car le DLC n'est pas un Castlevania, c'est d'abord un Dead Cells mais avec un habillage Castlevania...une nuance pas anodine.
A titre perso j'ai mis du temps à aimé Dead Cells mais avec un minimum de préparation et d'inisistance, j'ai une eu une grosse période addictive. Je garde le DLC Castlevania dans ma Do-List car la réalisation est de très bonne facture, je ne peux donc que te le recommander.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6181
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fan de castlevania - FAN DE la série Castlevania - Page 14 Empty Re: FAN DE la série Castlevania

Message par extros Lun 12 Aoû 2024 - 10:36

Pops a écrit:
extros a écrit:J'hesite a me lancer dans le DLC Castlevania de Dead Cells, ca vaut le coup ?
La vraie bonne question: as-tu déjà joué à Dead Cells ou plus généralement à un Rogue-like?

Car le DLC n'est pas un Castlevania, c'est d'abord un Dead Cells mais avec un habillage Castlevania...une nuance pas anodine.
A titre perso j'ai mis du temps à aimé Dead Cells mais avec un minimum de préparation et d'inisistance, j'ai une eu une grosse période addictive. Je garde le DLC Castlevania dans ma Do-List car la réalisation est de très bonne facture, je ne peux donc que te le recommander.

Sisi j avais bien fait Dead Cells a l époque. 
Par contre je n avais testé aucun dlc, mais oui du coup je vais me laisser tenter
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fan de castlevania - FAN DE la série Castlevania - Page 14 Empty Re: FAN DE la série Castlevania

Message par Chozoïde Lun 12 Aoû 2024 - 10:59

extros a écrit:J'hesite a me lancer dans le DLC Castlevania de Dead Cells, ca vaut le coup ?
Perso, j'ai bien aimé ce DLC ! Il est pas très long mais j'ai trouvé l'hommage sympa
Chozoïde
Chozoïde
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 46
Age : 90
Localisation : Phare Ouest
Date d'inscription : 10/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Fan de castlevania - FAN DE la série Castlevania - Page 14 Empty Re: FAN DE la série Castlevania

Message par extros Mar 13 Aoû 2024 - 21:49

Chozoïde a écrit:
extros a écrit:J'hesite a me lancer dans le DLC Castlevania de Dead Cells, ca vaut le coup ?
Perso, j'ai bien aimé ce DLC ! Il est pas très long mais j'ai trouvé l'hommage sympa

Ha oui je m'y suis mis, rien que pour les musiques et les references à la serie ca vaut le coup.
Me suis fait éclater par "La Mort" mais ca passera la prochaine fois :)
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

Chozoïde et Kenshinro offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Fan de castlevania - FAN DE la série Castlevania - Page 14 Empty Re: FAN DE la série Castlevania

Message par Kenshinro Ven 30 Aoû 2024 - 8:46

Fan de castlevania - FAN DE la série Castlevania - Page 14 Img_3312
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5362
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Fan de castlevania - FAN DE la série Castlevania - Page 14 Empty Re: FAN DE la série Castlevania

Message par Pops Ven 30 Aoû 2024 - 8:59

N'ayant pas fait les épisodes DS de la série, je me laisserai bien tenter...A-t-on des informations sur comment s'est opéré le passage à un seul écran? Je suppose - par exemple - que le statut du perso qui occupait l'écran du haut dans DOS doit désormais être déclenché en mettant le jeu en pause?
Sinon Haunted Castle a l'air magnifique mais je reste sur ma faim concernant l'animation du perso...ça reste très "broomstick up your ass" mais je n'en ai vu qu'un court extrait.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6181
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fan de castlevania - FAN DE la série Castlevania - Page 14 Empty Re: FAN DE la série Castlevania

Message par Kenshinro Ven 30 Aoû 2024 - 9:19

Je n'ai pas touché au dernier consideré comme l'un des meilleurs alors content aussi :) Et pour toucher à Haunted Castle plus besoin d'avoir la compil' arcade collection ^^ D'ailleurs cette version "revisited" et pour les casu, permettra à moi aussi d'en voir le bout What a Face Sinon oui à l'instar du jeu X68000 sorti sur PS1 à l'époque avec un petit remake seulement sur l'aspect graphique (et difficulté remanié), il a l'air aussi rigide que l'original ils n'ont pas changé l'essence du jeu de ce côté là Wink 

Pour le passage du tout sur un seul ecran tu as tes réponses à 1:42 du trailer avec 4 choix possibles je crois :

Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5362
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

syl02 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Fan de castlevania - FAN DE la série Castlevania - Page 14 Empty Re: FAN DE la série Castlevania

Message par drfloyd Ven 30 Aoû 2024 - 11:12

Avis aux fans de castlevania :

toutes epoques confondues, y a t-il un épisode qui se détache réellement de tous ? Ou du moins 2 ou 3 clairement devant ?

_______________________________________________________
Fan de castlevania - FAN DE la série Castlevania - Page 14 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183944
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Fan de castlevania - FAN DE la série Castlevania - Page 14 Empty Re: FAN DE la série Castlevania

Message par Maxicrash Ven 30 Aoû 2024 - 11:35

Je ne suis pas fan de la série, j'aime le IV et pis c'est tout.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9921
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fan de castlevania - FAN DE la série Castlevania - Page 14 Empty Re: FAN DE la série Castlevania

Message par Kenshinro Ven 30 Aoû 2024 - 11:42

Les episodes 4 sur SNES, Chi no Rondo sur PC Engine et Symphony of the Night sont les plus appreciés.
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5362
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

emilealpi offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Fan de castlevania - FAN DE la série Castlevania - Page 14 Empty Re: FAN DE la série Castlevania

Message par drfloyd Ven 30 Aoû 2024 - 12:02

je suis surpris pour le 4 sur SNES, il parait assez moche....


_______________________________________________________
Fan de castlevania - FAN DE la série Castlevania - Page 14 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183944
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Fan de castlevania - FAN DE la série Castlevania - Page 14 Empty Re: FAN DE la série Castlevania

Message par Odmius Ven 30 Aoû 2024 - 12:07

Castlevania 3 et dracula x pce pour les épisodes au gameplay classique et symphony of the night, portrait of ruin et order of ecclesia pour les épisodes "super metroid".

Portrait of Ruin est mon préfèré.
Odmius
Odmius
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fan de castlevania - FAN DE la série Castlevania - Page 14 Empty Re: FAN DE la série Castlevania

Message par Srogneugneu Ven 30 Aoû 2024 - 12:08

Je trouve le IV magnifique dans son style sombre et lugubre, avec les détails partout dans le décor. Certains n'apprécient pas quelques choix de couleurs "flashy" mais rien qui ne me gêne.

Mais le plus important (osef dans le fond de l'aspect), c'est que le jeu est un pur DELICE à jouer pour la plupart. Et puis cette ambiance, ces musiques.

Sinon je plussoie, Rondo of Blood incarne la perfection de la formule "classique" à mes yeux, puis Castlevania IV et Symphony of the Night (mais l'overdose de metroidvania fait que je n'ai pas envie de le lancer / terminer tous les ans, contrairement aux 2 cadors cités en premier, je ne conçois pas une année, voire moins, sans les terminer).
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 788
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Kenshinro offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Fan de castlevania - FAN DE la série Castlevania - Page 14 Empty Re: FAN DE la série Castlevania

Message par Kenshinro Ven 30 Aoû 2024 - 12:25

Odmius a écrit:Castlevania 3 et dracula x pce pour les épisodes au gameplay classique et symphony of the night, portrait of ruin et order of ecclesia pour les épisodes "super metroid".

Portrait of Ruin est mon préfèré.
Et bien, super le Castlevania 3 que j'adore aussi ! Par contre je trouve que Portrait of Ruin est le plus mauvais dans son genre (pas fait encore OoE) comme quoi les goûts et les couleurs Very Happy
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5362
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fan de castlevania - FAN DE la série Castlevania - Page 14 Empty Re: FAN DE la série Castlevania

Message par Pops Ven 30 Aoû 2024 - 21:59

Odmius a écrit:portrait of ruin et order of ecclesia pour les épisodes "super metroid".
On ne peut pas mettre de coté la trilogie GBA...elle est de qualité.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6181
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Fan de castlevania - FAN DE la série Castlevania - Page 14 Empty Re: FAN DE la série Castlevania

Message par killvan Ven 30 Aoû 2024 - 22:03

Order of Ecclesia est le dernier grand jeu de la série Wink  Incontournable !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11730
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fan de castlevania - FAN DE la série Castlevania - Page 14 Empty Re: FAN DE la série Castlevania

Message par Chozoïde Ven 30 Aoû 2024 - 22:41

Pour moi celui qui a marqué un tournant dans la série c'est quand même symphony of the night. C'est l'épisode qui a introduit la couche "RPG" (de l'xp, des compétences et magies à débloquer, des familiers...) et énormément de contenu à explorer. Les musiques étaient extra, les illustrations d'Ayami Kojima magnifiques. Le personnage principal, Alucard est franchement cool, les mouvements et animations sont beaucoup plus fluide, le gameplay plus riche, les sprites fourmillent de détails... Bref, un de mes jeux préférés.
Chozoïde
Chozoïde
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 46
Age : 90
Localisation : Phare Ouest
Date d'inscription : 10/08/2024

Kenshinro offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum