Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs
+86
BULSARA
Vzurkr
Melancovic
antifrog
Le_Moine
jObiwan
salv-ice
dw85
TotOOntHeMooN
mikachu
bricedenice18
Poder1
nohama
Sauzâ
LeNettoyeur
dav1974
RPG
François
lebonpresident
corben
jack oneil
F Destroyer
Darkopsix
tophe38
chiss
Samkukai
extros
Sylvainfx
aizen59
avalon471
saeba13
Papy cpc
on-off
Fellock
Pops
rugalwave
SP84
Oldgamer
ereek
Lequintal
ibra
Luke
Lyacos
CentTroisCailloux
Soliris
bebert
Doxus
Srogneugneu
Cormano
retroactionman
darktet
JimmyDeanInTheStreets...
archytas
Cyrano75003
Rudolf III.
Matari
Fleetwood
Xorion
Vortex
Retro PAL
oldgamer24
dami1
Chandler
Chat-Minou
suisseretrogaming
eldradl1kisiteur
Arrakis
Maxicrash
Ataré
Kenshinro
kainrijames
gasteropodekiller
RetroBalboa007
Le super cancre
Jack O'Lantern
chacs
xinyingho
Antho
killvan
Gambass
Gu Bich
chronodream
Carzou
SMR
terry_b
drfloyd
90 participants
Page 21 sur 27
Page 21 sur 27 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27
Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs
Rien de stratosphérique si on se base sur 400 balles, surtout par rapport à la concurrence.
killvan- Docteur *
Ouais mais apparemment ce serait 400 balles sans le lecteur de CD et le dock...killvan a écrit:Rien de stratosphérique si on se base sur 400 balles, surtout par rapport à la concurrence.
=>
Pops- Docteur agrégé **
TotOOntHeMooN et killvan offrent 1 suppo à ce post!
Bien sùr que si... Vous êtes ccomplètement claqués, avec vos prix d'un autre monde (PC).killvan a écrit:Rien de stratosphérique si on se base sur 400 balles, surtout par rapport à la concurrence.
Il n'y a aucune raison pour qu'elle ne soit pas à 299€ / 349€ en fonction du type d'écran.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
gasteropodekiller- Infirmier
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Là, ça sent plutôt le sapin.
Ça va se terminer comme leur contrôleur...
Ça va se terminer comme leur contrôleur...
tophe38- Interne
Plutôt que d'acheter un Steam deck, lourd, gros et avec une autonomie ridicule, je préfère jouer avec9n compte Steam sur un PC portable gamer. Au moins j'ai un écran de 17 pouces et je n'ai pas besoin de me poser la question de savoir si le jeu est compatible. Je peux choisir la manette que je veux et j'ai du tera à revendre en espace disque.
J'ai beaucoup de mal avec les consoles portables PC qui sortent depuis quelques temps, je n'y vois tellement pas d'intérêt face à un PC portable suffisamment gaulé...
Sinon la Switch 2, je suis son actu. Elle m'intéresse en réalité surtout si 100% compatible cartouche Switch.
J'ai beaucoup de mal avec les consoles portables PC qui sortent depuis quelques temps, je n'y vois tellement pas d'intérêt face à un PC portable suffisamment gaulé...
Sinon la Switch 2, je suis son actu. Elle m'intéresse en réalité surtout si 100% compatible cartouche Switch.
Oui. Vu la force commerciale de Nintendo, je pense vraiment que l'on peut atteindre les 299€ (voir 249€ ?) ... J'attendrai une version Lite de toute façon, si elle et dispo quelque temps après à 199€. Les gens on tendance à oublier que c'est avant tout fait pour des enfants, plusieurs par famille, cadeaux de la famille.gasteropodekiller a écrit:Donc 349€ en LCD + 256 Go + Joycons + techno RTX + dockça me paraît honnête sur une machine ayant un potentiel de ventes 100 fois plus élevée que la machine de Papi Gabe.
Pour une sortie à 299 € il faudrait déjà qu'ils baissent le prix de la Switch normale et OLED.
Ça se vend par wagons entiers sans sourciller au même prix depuis 7 ans, pas sûr qu'ils le fassent.
Ça se vend par wagons entiers sans sourciller au même prix depuis 7 ans, pas sûr qu'ils le fassent.
gasteropodekiller- Infirmier
La Switch devra forcément baisser de prix, next gen oblige.
Mais non, on te dit que plus c'est vieux, plus ça coûte cher. Plus c'est nouveau, plus ça coûte cher aussi. En gros, le nouvelle dynamique des prix est que tout augmente. Il faut bien que les constructeurs récupèrent la marge des spéculateurs...TotOOntHeMooN a écrit:La Switch devra forcément baisser de prix, next gen oblige.
xinyingho- Interne
Si la Switch 2 est retro compatible non pourquoi ? Nintendo arrêtera tout simplement de fournir des Switch. Avec une petite augmentation au passage, parce que si c'est mieux c'est normal que ça coûte plus. La force de Nintendo c'est de protéger ses marges commerciales pas d'être généreux sur les tarifs.TotOOntHeMooN a écrit:La Switch devra forcément baisser de prix, next gen oblige.
mikachu- Infirmier
Faut pas rêver pour 299, c'est Nintendo quand même. Ca sera minimum 350 e, comme pour la Switch à sa sortie. Donc c'est pour ça que je dis que 400, c'est pas déconnant
killvan- Docteur *
Si, 400 c'est déconnant... La Switch est sortie à 329€ pour se retrouver rapidement à 299€.killvan a écrit:Faut pas rêver pour 299, c'est Nintendo quand même. Ca sera minimum 350 e, comme pour la Switch à sa sortie. Donc c'est pour ça que je dis que 400, c'est pas déconnant
vu la tournure des choses, 400€ c'est plus déconnant pour une console
dw85- Interne
Honnêtement 400 je ne serais pas choqué
Gu Bich- Patient contaminé
400 c'est mieux que 800 chez la bergere non??
chiss- Docteur agrégé **
Vous êtes claqués du cul les gars... La cible n'est pas les geeks nerd.
Non c'est purement logique, si Sony arrive à vendre des palettes entières de PS5 à 550 boules, big N n'a aucune raison de ne pas profiter de l'effet pour vendre sa prochaine console 400.
killvan- Docteur *
Et bien moi j'espère que Nintendo vous la vendra 200 balles sans joycons...en anticipation avec un prêt relai ultra-défavorable sur ma barraque, je viens d'en acheter 30000 sur le Nintendo store pour vous scalper la face. Je vais bien vous baiser, c'est certain.
J'suis trop fort
J'suis trop fort
Pops- Docteur agrégé **
TotOOntHeMooN a écrit:Vous êtes claqués du cul les gars... La cible n'est pas les geeks nerd.
La violence.
Je préfèrerais aussi 349 que 399. Mais vu les tendances économiques d'aujourd'hui, et la gueule du Yen... Si vraiment elle a 12giga sur le GPU et 256 de mémoire stockage comme les leaks l'indiquent (vs 4giga GPU et 32 pour l'actuelle), je crois que ça va etre 400 balles inévitablement.
Avec un nouveau MarioKart au line up, 400 je la prends. Le 8 on se le mange depuis 2013 avec la Wii U, pour le 9e il serait temps... Ou un F-Zero surprise monstrueux ! (c'est beau de rever)
Luke- Guéri miraculeux
Nintendo World Kart, F Zero GX 2, The Legend of Link : A Zelda to the past, Supar Mario World 3, Donkey Kong Country 4 et Metroid Prime 4 au lancement de la machine et tu verras que tous les nerds de la planète donneront 400 boules pour la Switch 2 et avec un grand sourire en prime
killvan- Docteur *
Et puis quand on mets 1000€ dans un smartphone, on est plus à 400€ près pour une console de jeu.
Nerd, ou pas nerd.
Nerd, ou pas nerd.
dw85- Interne
disons que le problème du steamdeck ou asus rog c'est que c'est des archi penser pour le pc portable a la base donc ils ont beau chercher a miniaturisé ca reste assez imposant,ça chauffe,l'os tourne sous des versions custom de Linux etc donc faut bidouiller pour les jeux c'est pas opti là où l'avantage de la switch 2 c'est qu'il y a un vrai r&d au sujet de la conception du cpu/gpu qui sera custom avec le partenariat avec nvidia donc y a un vrai taf de conception que tu peux faire ensuite autour de la machine et l'avantage d'un système fermée c'est que les jeux sont penser et optimiser pour tirer partie à 100% du hardware, c'est pour ça que lorsqu'on compare la futur console de nintendo avec la ps4 ou un steamdeck en terme de puissance c'est trompeur à mon avis, on peut juste parler de puissance brut mais les technos qui s'ajoute type ia,dlss ça change la donne face à des hardware qui ont 3,5 ou 8ans.Jack O'Lantern a écrit:Plutôt que d'acheter un Steam deck, lourd, gros et avec une autonomie ridicule, je préfère jouer avec9n compte Steam sur un PC portable gamer. Au moins j'ai un écran de 17 pouces et je n'ai pas besoin de me poser la question de savoir si le jeu est compatible. Je peux choisir la manette que je veux et j'ai du tera à revendre en espace disque.
J'ai beaucoup de mal avec les consoles portables PC qui sortent depuis quelques temps, je n'y vois tellement pas d'intérêt face à un PC
kainrijames- Docteur *
TotOOntHeMooN a écrit:Oui. Vu la force commerciale de Nintendo, je pense vraiment que l'on peut atteindre les 299€ (voir 249€ ?) ... J'attendrai une version Lite de toute façon, si elle et dispo quelque temps après à 199€. Les gens on tendance à oublier que c'est avant tout fait pour des enfants, plusieurs par famille, cadeaux de la famille.gasteropodekiller a écrit:Donc 349€ en LCD + 256 Go + Joycons + techno RTX + dockça me paraît honnête sur une machine ayant un potentiel de ventes 100 fois plus élevée que la machine de Papi Gabe.
249€ la Switch 2 ?
La première Switch a été annoncée à 299$ sans les taxes. Nintendo ne va pas positionner son successeur à un prix inférieur, 8 ans plus tard. Ça sera minimum 349$. Et quand on regarde le taux de change et les taxes, difficile d’imaginer un prix public inférieur à 399€ en Europe.
Reste à voir la concurrence entre les enseignes pour sa sortie, pour trouver des prix plus agressifs.
Retro PAL- Patient contaminé
Tu veux pas aller sur le sujet de la ps5 pro et répéter la même chose pour une console à 800 boules ? Aujourd'hui, les jeunes des pays industrialisés, y compris la France, ont un énorme budget technophile. Acheter régulièrement des machines à 1000+ balles est devenue la norme. Les consoles rattrapent leurs retards sur tous les autres secteurs (PC, smartphones, tablettes, TV connectés, laptop, etc. renouvelés tous les ans).dw85 a écrit:Et puis quand on mets 1000€ dans un smartphone, on est plus à 400€ près pour une console de jeu.
Nerd, ou pas nerd.
xinyingho- Interne
la flambée du prix de smarphones et des consoles de salon risque de convaincre Nintendo de faire monter le prix...
Espérons ne pas depasser 400 boules (je ne pense pas)
Espérons ne pas depasser 400 boules (je ne pense pas)
Sincèrement, même à 450-500, tout le monde gueulera mais à la fois l'immense majorité des joueurs/collectionneurs fans de Nintendo ainsi que tous les petits Corentin auront bel et bien leur Switch 2 au maximum sous le sapin au Noel qui suit.
Et je pense que je finirai par en faire partie puisque j'ai totalement zappé la Switch actuelle, donc si il y a la rétrocompatibilité physique, ça laisse même peu de doutes.
Et je pense que je finirai par en faire partie puisque j'ai totalement zappé la Switch actuelle, donc si il y a la rétrocompatibilité physique, ça laisse même peu de doutes.
RetroBalboa007- Infirmier
Jack O'Lantern a écrit:Plutôt que d'acheter un Steam deck, lourd, gros et avec une autonomie ridicule, je préfère jouer avec9n compte Steam sur un PC portable gamer. Au moins j'ai un écran de 17 pouces et je n'ai pas besoin de me poser la question de savoir si le jeu est compatible. Je peux choisir la manette que je veux et j'ai du tera à revendre en espace disque.
Tout ça n'est qu'une question de goûts et de point de vue... Si le Steam Deck a un beau petit succès ce n'est pas pour rien.
Personnellement, je passe mes journées assis à mon bureau devant mon écran de PC pour le travail. Lorsque j'éteins le PC du taf après ma journée, il est hors de question de rester assis à mon bureau sur un autre PC.
Le Steam Deck me permet de jouer lorsque j'ai un petit peu de temps libre et sans m'obliger à m'isoler dans un bureau. Je peux ainsi rester près de ma famille. Lorsque je suis seul, je peux le brancher sur la TV et y jouer avec n'importe quelle manette. C'est exactement le même cas d'utilisation qu'une Switch mais pour le catalogue de jeux PC.
salv-ice- Patient contaminé
oui tout est question de gout perso
Moi hors de question de joueur sur une tour, ou sur un pc portable.... C'est pour les geeks ça, c'etait quand j'avait 25 ans....
moi desormais je prefere le jeu relax, dans le fond du canap.
Moi hors de question de joueur sur une tour, ou sur un pc portable.... C'est pour les geeks ça, c'etait quand j'avait 25 ans....
moi desormais je prefere le jeu relax, dans le fond du canap.
Par contre, jouer sur un PC portable, je n'aime pas trop.
Rudolf III.- Docteur *
Page 21 sur 27 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27