[DEBAT HEBDO N°1] Votre avis sur la série CASTLEVANIA
+20
Spike_Spiegel
kawickboy
shubibiman
Osvald
Chô Aniki
Watcha
Nanxin
superchinois
keneda'
MANIAC
doubleface
killamax
fred dvdt
eraserhead
drfloyd
môa
SKNG47
ixindamix
yonic
elodiebo
24 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[DEBAT HEBDO N°1] Votre avis sur la série CASTLEVANIA
Bonjour à tous,
Je lance un sujet fleuve pour discuter des grandes séries qui ont marqué l'histoire du jeu vidéo.
Je commence avec comme thème de la semaine : les Castlevania
Aimez-vous cette série, est-ce un must have ? Ou alors, vous n'avez jamais réussi à y accrocher...
Quel Castlevania préférez vous ?
Pensez-vous que c'est une série qui a su bien s'adapter à la 3D, ou alors, un Castlevania, c'est forcément de la 2D ?
Quels développements futurs voyez-vous pour cette série ?
Quelle est votre arme de prédilection ?
...
Bref, toutes les questions qui vous passent par la tête, votre avis sur n'importe quel élément du jeu,...
Bien entendu, pour garder tout l'interet d'un tel topic, merci d'argumenter, le but étant d'amener le débat
Je lance un sujet fleuve pour discuter des grandes séries qui ont marqué l'histoire du jeu vidéo.
Je commence avec comme thème de la semaine : les Castlevania
Aimez-vous cette série, est-ce un must have ? Ou alors, vous n'avez jamais réussi à y accrocher...
Pensez-vous que c'est une série qui a su bien s'adapter à la 3D, ou alors, un Castlevania, c'est forcément de la 2D ?
...
Bref, toutes les questions qui vous passent par la tête, votre avis sur n'importe quel élément du jeu,...
Bien entendu, pour garder tout l'interet d'un tel topic, merci d'argumenter, le but étant d'amener le débat
Dernière édition par elodiebo le Lun 15 Juin 2009 - 19:11, édité 6 fois
elodiebo- Interne
Re: [DEBAT HEBDO N°1] Votre avis sur la série CASTLEVANIA
Perso , j'adore la serie castlevania :) et je compte les avoirs tous dans ma collection :p meme si je n'ai pas jouer a tous les episodes de la serie
Mon castlevania preferer est SotN sur psx et les 3 episodes sur ds
J'ai jamais jouer au castlevania 3D mais sa reste plutot une serie en 2D donc sur console portable
Je veux des nouveaux episodes sur ds et psp qui sont trés reussi ! et j'utilise beaucoup la hache :)
Mon castlevania preferer est SotN sur psx et les 3 episodes sur ds
J'ai jamais jouer au castlevania 3D mais sa reste plutot une serie en 2D donc sur console portable
Je veux des nouveaux episodes sur ds et psp qui sont trés reussi ! et j'utilise beaucoup la hache :)
yonic- Infirmier
Ma Foi, la Série des Castlevania est une bonne série, qui, comme toute série, a connu les pires bouzes comme les meilleures versions.
Par contre, je ne considère pas les volets 3D (je parle surtout des opus PS2, les seuls auxquels j'ai joué) comme étant des Castlevania: l'ambiance, le gameplay, ainsi que l'approche sont franchement différents. Ils auraient apposés une autre licence dessus que ce serait pareil pour moi.
Certains épisodes sont un must-have, comme Castlevania Legends (de par son aboutissement en terme de scénario et de gameplay sur Game Boy), ou bien Symphony of the Nights (de part le scénario, le tournant A-RPG franchement réussi, les 200,6% à découvrir, sa musique fabuleuse, son ambiance!), Mais il est vrai que dans son ensemble, je trouve la plupart des opus sympas à jouer sans plus: Il leur manque la petite étincelle (à mes yeux) qui me donnerait l'envie de les éreinter.
Par contre, je ne considère pas les volets 3D (je parle surtout des opus PS2, les seuls auxquels j'ai joué) comme étant des Castlevania: l'ambiance, le gameplay, ainsi que l'approche sont franchement différents. Ils auraient apposés une autre licence dessus que ce serait pareil pour moi.
Certains épisodes sont un must-have, comme Castlevania Legends (de par son aboutissement en terme de scénario et de gameplay sur Game Boy), ou bien Symphony of the Nights (de part le scénario, le tournant A-RPG franchement réussi, les 200,6% à découvrir, sa musique fabuleuse, son ambiance!), Mais il est vrai que dans son ensemble, je trouve la plupart des opus sympas à jouer sans plus: Il leur manque la petite étincelle (à mes yeux) qui me donnerait l'envie de les éreinter.
Invité- Invité
J'ai énormément eu du mal a accroché a la série des Akumajo Dracula (titre original),que ce sois dès ses débuts ou les derniers épisodes.Je trouvais toujours le Gameplay assez raide,le personnage ce manipulait très mal selon mon avis.
Parcontre j'ai bien apprécié la version Pcengine SuperCDrom2,j'ai eu l'occcasion de tester la bète en ému (je sais c'est le mal ) et j'ai particulièrement aimé son ambiance et sa bande son.
Parcontre j'ai bien apprécié la version Pcengine SuperCDrom2,j'ai eu l'occcasion de tester la bète en ému (je sais c'est le mal ) et j'ai particulièrement aimé son ambiance et sa bande son.
ixindamix- Patient incurable
Castlevania c'est bien mieux en 2D. J'ai essayé les episodes en 3D, mais ça passe pas. J'ai découvert cette serie au premier épisode sur NES et je n'ai jamais décroché.
Sotn reste l'épisode le plus marquant de la serie car il propose de rééelles innovations.
Le Dracula X sur NEC reste splendide et probablement un des meilleurs jeu de la machine.
Les épisodes sur nDS sont aussi fantastiques, j'ai finis les deux premiers et je suis actuellement a la fin du troisième épisode. D'ailleurs, j'ai pas bien capté comment il faut tuer le boss de fin là.
Bref, je pense que Castlevania reste une serie qu'il n'a pas perdu en qualité avec le temps et qui en plus garde l'aura des premiers épisodes.
Le seul que je n'ai pas fait, c'est le Dracula curse sur NES et les bouses sur N64 qui ne sont pas des Castlevania pour moi.
Sotn reste l'épisode le plus marquant de la serie car il propose de rééelles innovations.
Le Dracula X sur NEC reste splendide et probablement un des meilleurs jeu de la machine.
Les épisodes sur nDS sont aussi fantastiques, j'ai finis les deux premiers et je suis actuellement a la fin du troisième épisode. D'ailleurs, j'ai pas bien capté comment il faut tuer le boss de fin là.
Bref, je pense que Castlevania reste une serie qu'il n'a pas perdu en qualité avec le temps et qui en plus garde l'aura des premiers épisodes.
Le seul que je n'ai pas fait, c'est le Dracula curse sur NES et les bouses sur N64 qui ne sont pas des Castlevania pour moi.
SKNG47- Interne
Les 1ers épisodes sur NES sont,techniquement parlant,sympas mais trop éprouvants rapport à leur difficulté.
Castlevania IV(SNES) est très accrocheur mais paradoxalement un brin trop facile(terminé en 1 semaine à l'époque).Vampire's Kiss est à la limite d'une daube...Bloodlines(MD) a l'air beaucoup plus sympa,faudrait que je me penche dessus.
Et puis il y a le mythique Castlevania de la PC Engine...Jamais pu essayer!(même avec l'émul a marche pô!)
Sinon,je possédais également Castlevania Adventure sur GB:personnage trop mou,j'ai vite décroché!(Parait que le 2ème est bien meilleur,mais j'ai pas essayé).
J'ai pu jouer 5-10 min. à Castlevania SOTN sur PSX...J'aimerais bien "l'approfondir" sur ma PSP,mais je n'arrive pas à le lancer(problème de pops).
Sur GBA,c'est Harmony of Dissonance et Aria of Sorrow qui sont béton...(Circle est à ch...!).
Sur PS2,j'ai terminé Lament of Innocence(sympa) et je me remettrai bientôt à Curse of Darkness...Quoiqu'en disent certains,j'aime bien ces épisodes.
Les Castlevania N64?Pas vraiment essayé pour que je me fasse un avis.
Dracula X Chronicles est bon lui aussi,mais un poil court si l'on ne débloque pas les autres personnages(y suis pas encore arrivé! ).
Enfin,il y a les épisodes DS qui sont vraiment prenants...Sans doute les meilleurs Castlevania auxquels j'ai joué.
Enfin,il y a eu,en 1988,une version arcade(jouable sur Mame) portant le nom de "Haunted Castle":
Et plus récemment,un nouveau jeu d'arcade en préparation:
Bon,je fais l'impasse sur Castlevania Judgement...(No comment!).
Castlevania IV(SNES) est très accrocheur mais paradoxalement un brin trop facile(terminé en 1 semaine à l'époque).Vampire's Kiss est à la limite d'une daube...Bloodlines(MD) a l'air beaucoup plus sympa,faudrait que je me penche dessus.
Et puis il y a le mythique Castlevania de la PC Engine...Jamais pu essayer!(même avec l'émul a marche pô!)
Sinon,je possédais également Castlevania Adventure sur GB:personnage trop mou,j'ai vite décroché!(Parait que le 2ème est bien meilleur,mais j'ai pas essayé).
J'ai pu jouer 5-10 min. à Castlevania SOTN sur PSX...J'aimerais bien "l'approfondir" sur ma PSP,mais je n'arrive pas à le lancer(problème de pops).
Sur GBA,c'est Harmony of Dissonance et Aria of Sorrow qui sont béton...(Circle est à ch...!).
Sur PS2,j'ai terminé Lament of Innocence(sympa) et je me remettrai bientôt à Curse of Darkness...Quoiqu'en disent certains,j'aime bien ces épisodes.
Les Castlevania N64?Pas vraiment essayé pour que je me fasse un avis.
Dracula X Chronicles est bon lui aussi,mais un poil court si l'on ne débloque pas les autres personnages(y suis pas encore arrivé! ).
Enfin,il y a les épisodes DS qui sont vraiment prenants...Sans doute les meilleurs Castlevania auxquels j'ai joué.
Enfin,il y a eu,en 1988,une version arcade(jouable sur Mame) portant le nom de "Haunted Castle":
Et plus récemment,un nouveau jeu d'arcade en préparation:
Bon,je fais l'impasse sur Castlevania Judgement...(No comment!).
môa- Patient contaminé
je ne vais pas vraiment participer à ce débat car je n'aime pas la série : difficile et gameplay trop raide....
Pourtant j'ai essayé à l'epoque sur MSX et Nes, mais non, j'accroche pas du tout.
Pour la collection j'en possede quand meme un sur Nes, Snes, Megadrive, GBA, DS et PSP. Mais ils prennent la poussiere.
Pourtant j'ai essayé à l'epoque sur MSX et Nes, mais non, j'accroche pas du tout.
Pour la collection j'en possede quand meme un sur Nes, Snes, Megadrive, GBA, DS et PSP. Mais ils prennent la poussiere.
T'as le castlevania sur PSP pour pallier à ça ^^ (SOTN est une des 2 versions bonus)
Invité- Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:T'as le castlevania sur PSP pour pallier à ça ^^ (SOTN est une des 2 versions bonus)
Sérieux??Tu fais comment pour le débloquer stp?
môa- Patient contaminé
môa a écrit:ange_dechu_lucifer a écrit:T'as le castlevania sur PSP pour pallier à ça ^^ (SOTN est une des 2 versions bonus)
Sérieux??Tu fais comment pour le débloquer stp?
C'est un item à récupérer dans l'un des niveau du "jeu original 2,5 D vendu dans l'umd"
Je te cite la soluce de jv.com (comme quoi ils pompent utile de temps en temps)
Lancez une partie de Rondo of Blood et allez jusqu'au niveau 2. Dès que le minotaure vous prend en chasse, laissez-vous tomber dans le premier trou pour atteindre une zone souterraine qui conduit au boss squelette (B.Golem). Le battre vous permet d'accéder au stage 3'. Dans ce niveau, choisissez à chaque fois le chemin du haut pour atteindre l'escalier qui mène à un serpent squelette devant lequel se trouve une plate-forme entourée de vignes. Vous pouvez libérer cette plate-forme à l'aide de la croix boomerang (ou une aute arme de jet). Utilisez-la ensuite pour atteindre la série de plates-formes en hauteur qui mènent à une tombe que vous devez détruire pour trouver un objet qui débloque l'épisode Symphony of the Night.
Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Lun 25 Mai 2009 - 21:54, édité 1 fois
Invité- Invité
Merci man!
Je sens que je ne vais pas tarder à m'y remettre...
Je sens que je ne vais pas tarder à m'y remettre...
môa- Patient contaminé
Moi qui pensait que ce Castlevania ne s'était vendu que parce qu'il avait SOTN et ROB dans ses entrailles
Mais je suis mauvaise langue, il est sympa quand même ^^
Mais je suis mauvaise langue, il est sympa quand même ^^
Invité- Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:Moi qui pensait que ce Castlevania ne s'était vendu que parce qu'il avait SOTN et ROB dans ses entrailles
.... :pirat:
môa- Patient contaminé
Perso je n'ai joué qu'au premier Castlevania sur GBA. Je l'ai trouvé pas mal puisque je l'ai fini mais ça ne m'a pas transcendé. Je l'avais acheté sur les conseils de potes qui connaissent mieux la série que moi et qui m'assuraient que c'était le meilleur jeu à la sortie de la GBA.
Faudrais que je me fasse SOTN si j'ai le temps.
PS: J'adore cette idée de débat, j'espère que serais un peu plus calé pour les prochains sujets.
Faudrais que je me fasse SOTN si j'ai le temps.
PS: J'adore cette idée de débat, j'espère que serais un peu plus calé pour les prochains sujets.
eraserhead- Docteur *
Et puis bon les castlevania sur GBA puis sur DS, c'est toujours la meme chose, ils se ressemblent vraiment tous.
Et y a un truc que je deteste dans les jeux video : quand tu reviens dans une piece et que les ennemis que tu viens de tuer réapparaissent, je déteste çà.
Et y a un truc que je deteste dans les jeux video : quand tu reviens dans une piece et que les ennemis que tu viens de tuer réapparaissent, je déteste çà.
pour ce qui est de la 3d je n'ai pas tester les episodes PS2, mais j'ai bien aimer le 1er sur 64, dans lequel selon moi on retrouve bien le gamplay des episode 2d adapter a la 3d!
je n'accroche pas trop sur le coté rpg des dernier opus, mais le gamplay 2d est un vrai regal!!
pour ce qui est de la 3d je n'ai pas tester les episodes PS2, mais j'ai bien aimer le 1er sur 64, dans lequel selon moi on retrouve bien le gamplay des episode 2d adapter a la 3d!
fred dvdt- Infirmier
drfloyd a écrit:Et y a un truc que je deteste dans les jeux video : quand tu reviens dans une piece et que les ennemis que tu viens de tuer réapparaissent, je déteste çà.
un truc qui marche dans pas mal de jeux, c'est de laisser un seul ennemis par ecran comme cela les autres ne reapparaissent pas!
fred dvdt- Infirmier
bien vu !
j ai le même avis que le doc sur la série ,gameplay rigide ,difficulté et j ajoute ambiance gothique proprette façon Twilight qui me gave a force les suceurs de sang je les aime plus voraces et moins loquaces et poseurs
je retourne voir Blade 2 et jouer a blood omen
j ai le même avis que le doc sur la série ,gameplay rigide ,difficulté et j ajoute ambiance gothique proprette façon Twilight qui me gave a force les suceurs de sang je les aime plus voraces et moins loquaces et poseurs
je retourne voir Blade 2 et jouer a blood omen
killamax- Patient incurable
Gameplay rigide ? Je trouve ça un poil exagéré et fondé peut être sur des aprioris. J'avais pensé la même chose quand j'ai essayé le Sotn sur PSX a l'époque. Mais après deux heures de jeux, on peut commencer a apprécier les subtilités du gameplay qui sont nombreuses.
L'ambiance gothique est justement parfaitement approprié a la serie. Les musiques surtout sur l'épisode NEC mais aussi sur PSX et DS sont splendides. Après tout c'est une histoire banale de vampires mais celà va bien plus loin et chaque épisode jouit d'une excellente trame scènaristique.
Ce qui est appréciable, c'est les liens entre chaque personnages sur tous les épisodes.
Bref, ça reste quand même la serie de jeux vidéos la plus ancienne qui a su garder une qualité constante.
Celui qui comme moi a pu apprécier le premier épisode a l'époque peut aujourd'hui continuer a apprécier les nouveaux.
Fait rare et je pense unique dans les series de JV. Car toutes en principe perdent quelques chose quand elles sont adaptés sur les nouvelles générations de consoles.
L'ambiance gothique est justement parfaitement approprié a la serie. Les musiques surtout sur l'épisode NEC mais aussi sur PSX et DS sont splendides. Après tout c'est une histoire banale de vampires mais celà va bien plus loin et chaque épisode jouit d'une excellente trame scènaristique.
Ce qui est appréciable, c'est les liens entre chaque personnages sur tous les épisodes.
Bref, ça reste quand même la serie de jeux vidéos la plus ancienne qui a su garder une qualité constante.
Celui qui comme moi a pu apprécier le premier épisode a l'époque peut aujourd'hui continuer a apprécier les nouveaux.
Fait rare et je pense unique dans les series de JV. Car toutes en principe perdent quelques chose quand elles sont adaptés sur les nouvelles générations de consoles.
SKNG47- Interne
selon moi , oui ! parce que la série est longue et comporte globalement plus de bons épisodes que de mauvais
et aussi parce Castlevania est l'un des 1ers jeux a avoir aussi bien adapté le mythe de Dracula ! ça mérité forcément qu'on s'y attarde
Castlevania SOTN sur PS1 : l'épisode le plus riche et le plus abouti ! graphismes , ambiance , progression , exploration , richesse du gameplay , boss ... tout est réussi dans ce jeu
un Castlevania réussi en 3D , je pense que ça doit ressembler à un Devil May Cry , mais pour l'instant , je n'ai rien vu de tel ni sur N64 , ni sur XBOX/PS2
un Nième opus sur DS , du remake sur PSP/XBLA , une nouvelle tentative d'adapter la série en 3D sur PS3/360
dépend du jeu , du type d'ennemi , du boss ...
Invité- Invité
Ikarugi a écrit:une nouvelle tentative d'adapter la série en 3D sur PS3/360
Tu viens de réveiller ma mémoire.
Vous vous souvenez du trailer faisant fortement penser à Castlevania qui avait été projeté lors du dernier E3 par Konami ?
(d'après ma mémoire, ça se passait dans une grotte)
doubleface- Patient incurable
tu n'aurais pas un lien vers cette vidéo ? ça ne me dit rien du tout
Invité- Invité
Champagne...j'ai l'info mais pas la vidéo !
Ma mémoire n'était pas à l'heure il s'agissait du TGS.
J'édite si je la retrouve.
http://www.gamekult.com/articles/A0000070712/
Ma mémoire n'était pas à l'heure il s'agissait du TGS.
J'édite si je la retrouve.
http://www.gamekult.com/articles/A0000070712/
Un gameplay rigide, c'est vrai que j'ai eu un peu de mal avec les opus Nes...
Mais l'utilisation du mode 60 Hz sur les opus Snes a té une révélation...
Pour moi, je vais en faire crier plus d'un, le meilleur est Vampire Kiss. Je n'ai pas pu tester la version PC Engine, qui parait-ilest bien meilleure...
SOTN m'a par contre un peu déçue de par sa facilité. Il est superbe, les musiques sont superbes (comme dans tous les Castlevania d'ailleurs), mais j'avais un gout d'inachevé, trop simple alors que cette série est plutot dans la difficulté !
C'est grave docteur ?
Pour les armes, j'ai une préférence pour la croix... Je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que l'eau bénite est bidon
Mais l'utilisation du mode 60 Hz sur les opus Snes a té une révélation...
Pour moi, je vais en faire crier plus d'un, le meilleur est Vampire Kiss. Je n'ai pas pu tester la version PC Engine, qui parait-ilest bien meilleure...
SOTN m'a par contre un peu déçue de par sa facilité. Il est superbe, les musiques sont superbes (comme dans tous les Castlevania d'ailleurs), mais j'avais un gout d'inachevé, trop simple alors que cette série est plutot dans la difficulté !
C'est grave docteur ?
Pour les armes, j'ai une préférence pour la croix... Je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que l'eau bénite est bidon
Dernière édition par elodiebo le Mer 27 Mai 2009 - 15:04, édité 1 fois
elodiebo- Interne
J'ai testé que les épisodes GBA et DS bah .... j'ai pas du tout aimé ^^'
Invité- Invité
Pour reprendre une phrase d'un grand phylosophe (jean-claude VD), je dirais que la série des Castlevania a fait un full circle.
Les épisodes Nes étaient intéressant car nouveau, sur sNes et Nec c'était encore plus abouti à tout les niveaux, jusqu'à Symphony of the night qui est vraiment nickel dans le genre.
SOTN est donc une sorte de sommet de la série.
Après il y a à boire et à manger, mais si la série s'était arreté à symphony, pour moi ça n'aurait rien changé.
les épisodes gba et ds sont d'ailleurs le symbole que Konami court bêtement dans le meme sens que symphony, en espérant de l'égaler un jour.
Mais malheureusement ils ne font que des ersatz, au lieu d'innover et de trouver d'autres concepts.
Meme un pur jeux d'action comme le 4 serait plus une surprise aujourd'hui, au lieu de tout ces jeux qui se ressemblent.
Quant aux épisodes 3d, on ne retrouve plus trop l'essence d'origine, et c'est bien fade comparé à devil may cry et god of war.
Mon épisode préféré est le 4 sur super naintondo.
Mais ce qui fait toute la force de cette série pour moi, autant que ses univers gothique-vampirique, ce sont ses musiques.
Alors là ça symbolise toute l'évolution des JV: des graphismes pauvre au début, mais des thèmes qui déboitent, et aujourd'hui c'est plus beau, mais ils n'arrivent plus à créer des thèmes mythiques.
Meme la musique de l'écran de selection du CASTLE nec est terrible.
Aujourd'hui, donc ça c'est sûr que c'est mort.
Quant à madame Kojima, elle fait certes de sublimes illustrations mais à quand la retranscription sur console???
Maintenant j'ai confiance au futur de la série, et ce depuis les graphismes et l'univers du premier Devil may cry et surtout de God of war: là je me suis dis qu'il était alors possible d'avoir un jour un bon Castle 3d.
Mais encore faut il avoir les moyens, se les donner, et avoir de la passion!
Les épisodes Nes étaient intéressant car nouveau, sur sNes et Nec c'était encore plus abouti à tout les niveaux, jusqu'à Symphony of the night qui est vraiment nickel dans le genre.
SOTN est donc une sorte de sommet de la série.
Après il y a à boire et à manger, mais si la série s'était arreté à symphony, pour moi ça n'aurait rien changé.
les épisodes gba et ds sont d'ailleurs le symbole que Konami court bêtement dans le meme sens que symphony, en espérant de l'égaler un jour.
Mais malheureusement ils ne font que des ersatz, au lieu d'innover et de trouver d'autres concepts.
Meme un pur jeux d'action comme le 4 serait plus une surprise aujourd'hui, au lieu de tout ces jeux qui se ressemblent.
Quant aux épisodes 3d, on ne retrouve plus trop l'essence d'origine, et c'est bien fade comparé à devil may cry et god of war.
Mon épisode préféré est le 4 sur super naintondo.
Mais ce qui fait toute la force de cette série pour moi, autant que ses univers gothique-vampirique, ce sont ses musiques.
Alors là ça symbolise toute l'évolution des JV: des graphismes pauvre au début, mais des thèmes qui déboitent, et aujourd'hui c'est plus beau, mais ils n'arrivent plus à créer des thèmes mythiques.
Meme la musique de l'écran de selection du CASTLE nec est terrible.
Aujourd'hui, donc ça c'est sûr que c'est mort.
Quant à madame Kojima, elle fait certes de sublimes illustrations mais à quand la retranscription sur console???
Maintenant j'ai confiance au futur de la série, et ce depuis les graphismes et l'univers du premier Devil may cry et surtout de God of war: là je me suis dis qu'il était alors possible d'avoir un jour un bon Castle 3d.
Mais encore faut il avoir les moyens, se les donner, et avoir de la passion!
MANIAC- Patient contaminé
elodiebo a écrit:
Ben quand on invoque une petite pluie d'eau bénite... J'trouve ça bien pratique (sur SOTN, mais c'est vrai que c'est la magie boostée)
MANIAC a écrit:
+1
Invité- Invité
elodiebo a écrit:
SOTN m'a par contre un peu déçue de par sa facilité. Il est superbe, les musiques sont superbes (comme dans tous les Castlevania d'ailleurs), mais j'avais un gout d'inachevé, trop smple alors que cette série est plutot dans la difficulté !
C'est grave docteur ?
Hum, étrange, Il y a pourtant une centaine d'heures de jeu quand on arrive a débloquer le château a l'envers. C'est quasi impossible a trouver sans solution, mais regarde sur gamefaq. Tu pourra peut être constater que tu n'a fait qu'un tiers du jeu en pensant l'avoir finit. Si mes souvenirs sont bons, il y a même plusieurs fins. Ca fait un moment que j'y ait pas joué, mais je me souviens y avoir passé plus de cents heures de jeux.
La version Saturn serait mieux, mais je ne l'ai jamais testé, il y aurait la possibilité de jouer avec d'autres persos et quelques niveaux en plus.
SKNG47- Interne
Oui mais c'est en Jap sur Saturn...
Pour un jeu arcade je veux bien mais pour le reste on passe quand même bien à coté du jeu...pour les non initiés !
Pour un jeu arcade je veux bien mais pour le reste on passe quand même bien à coté du jeu...pour les non initiés !
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4