Les Casse-Briques sur GAME BOY
+6
karbone
kementari
drfloyd
Evola
chepawam
Kulten
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les Casse-Briques sur GAME BOY
Il n'y a pas Arkanoid sur Game Boy, et c'est mon drame.
Mais y'a d'autres jeux heureusement !
Vous êtes plutôt ALLEYWAY, SUPER BREAKOUT ou COOL BRICKS ? Je suis plus Cool Bricks perso, très riche et d'un bon niveau, graphiquement très beau. J'ai pas mal joué à Alleyway qui a l'avantage d'être simple et efficace mais trop vite lassant. Je n'aime pas du tout Super Breakout, la version Atari pulvérise le port Game Boy qui me semble foiré. Mais mes enfants aiment bien Super Breakout, ils sont souvent dessus.
Et vous ?
Mais y'a d'autres jeux heureusement !
Vous êtes plutôt ALLEYWAY, SUPER BREAKOUT ou COOL BRICKS ? Je suis plus Cool Bricks perso, très riche et d'un bon niveau, graphiquement très beau. J'ai pas mal joué à Alleyway qui a l'avantage d'être simple et efficace mais trop vite lassant. Je n'aime pas du tout Super Breakout, la version Atari pulvérise le port Game Boy qui me semble foiré. Mais mes enfants aiment bien Super Breakout, ils sont souvent dessus.
Et vous ?
Kulten- Patient incurable
Re: Les Casse-Briques sur GAME BOY
le kirby casse brique étais une tuerie =o
chepawam- Patient contaminé
Oui pour moi aussi le casse-brique ultime sur GB c'est Kirby block ball !!!
Cool brick ??? bien réalisé mais sans aucune fantaisie !
Alleyway ? la physique de la balle est bonne mais ça manque d'option !
Breakout ??? pas essayé !
Cool brick ??? bien réalisé mais sans aucune fantaisie !
Alleyway ? la physique de la balle est bonne mais ça manque d'option !
Breakout ??? pas essayé !
Evola- Docteur agrégé **
Kirby Block Ball ! Rhaaa je l'ai pas celui là !!!!!!!
si le kirby est si bien que ça, je vais me le procurer, il me semble l'avoir vu dans un cash
Alleway est vraiment ennuyeux je trouve.
En plus les casse briques sans trakball, spinner ou souris je trouve que c'est en général pas top au niveau contrôle.
En plus les casse briques sans trakball, spinner ou souris je trouve que c'est en général pas top au niveau contrôle.
Oui c'est le problème des casses brique egalement sur borne d'arcade... au stick c'est vraiment ingérable, faut un trackball.
J'en ai vu un en broc un jour, mais défoncé et sans cache pile.
Invité- Invité
Le Microvision c'etait mon reve de Noel 1981 ou 1982 je sais plus....
Les interfaces qui permettaient de changer de jeu coutaient un bras .
Evola- Docteur agrégé **
oUais bon tout coutait cher de toute façon...
Un jeu Atari c'etait 350 francs donc...
Un jeu Atari c'etait 350 francs donc...
Ouais mais les jeux Microvision c'était limité quand même .
Des jeux Atari comme Combat , Space invaders , Breakout ou Indy 500 avec toutes les variantes qu'il y avait c'était vraiment des heures et des heures de jeux seul ou à plusieurs .
Alors que la microvision c'était vite lassant . Et surtout c'était beaucoup plus cher que les Game & Watch Nintendo ou les jeux LCD BandaÏ et Casio proposant des jeux parfois très élaborés .
Spitball Sparky de Nintendo ( sorti c'est vrai plus tard ) par exemple est beaucoup plus intéressant que le casse brique de la microvision
Evola- Docteur agrégé **
le Spitball Sparky's fait son apparition dans les G&W Gallery ? le 3 notamment ?
Sinon le Kirby Block Ball j'ai et OUI il est MONSTRUEUSEMENT PARFAIT !
JimJim59- Patient contaminé
JimJim59 a écrit:le Spitball Sparky's fait son apparition dans les G&W Gallery ? le 3 notamment ?
Oui il fait partie des jeux débloquables . J'y joue souvent sur GBC .
Mais par contre passé les 2 premiers niveaux impossible d'avoir le bonus . La difficulté n'est pas bien calibrée . Dommage il fallait pas grand chose pour que ce soit un jeu mythique .
JimJim59 a écrit:
Kirby block ball c'est vrai que c'est un pur bijou de gameplay , tout comme les autres jeux Hal laboratory sur GB notamment les jeux de flipper : revenge of the gator et kirby pinball land .
Du reste dans Revenge of the gator il y a plusieurs tableaux ( dont un tableau bonus ) qui mèlent casse brique et flipper . Et ça c'est exactement le genre de truc que j'adore , c'est vraiment l'esprit GB .
Evola- Docteur agrégé **
Je viens de découvrir Dragon Dance :
plutot original ce Dragon Dance
Et voilà, je crois que l'on a fait le tour. 5 Casse-Briques sur GB...
Je confirme que le Kirby Block Ball est vraiment excellent et relativement varié.
Faudrait que j'y rejoue à celui là... C'est un peu le kirby pinball du casse brique...
Idem, faudrait que je me refasse le block ball, surtotu que je crois que j'avais pas été complétement au bout... Par contre, j'avais été légèrement dèçu, la durée de vie avait l'air d'être plutôt faible, le jeu faicle, et moins taillé pour le scoring par rapport à Pinball Land.
JC75600- Patient contaminé
A quand Kirby Block Ball et Kirby Pinball sur 3DS bordel de sprite !!!!
Jamais, ah ok.
Jamais, ah ok.
Ils sont déjà disponibles sur la console virtuelle de la 3DS ... :cool-blue: .
Le choix des jeux GB sur console virtuelle est assez bon . J'aimerais voir arriver cependant des jeux exclusivement sortis au japon traduits ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Console_virtuelle_%283DS%29
Evola- Docteur agrégé **
Pas d'autres vidéo de Dragon Dance à part celle postée par kulten? J'ai rien trouvé d'autre sur youtube en tout cas ça a l'air pas mal, faudrait que j'essaye de le chopper.
Kulten: ça pourrait être sympa que tu édites ton premier post et que tu fasses un résumé rapide de chaque jeu, et avec une vidéo. (je peux même le faire si tu veux mais je pense que tu connais mieux ces jeux que moi )
Edit: je viens de regarder la moitié de la vidéo de Dragon Dance, pour éviter qu'on me spoil toute la fin. Ca à l'air d'être du très lourd, musique géniale, gameplay original,...
Kulten: ça pourrait être sympa que tu édites ton premier post et que tu fasses un résumé rapide de chaque jeu, et avec une vidéo. (je peux même le faire si tu veux mais je pense que tu connais mieux ces jeux que moi )
Edit: je viens de regarder la moitié de la vidéo de Dragon Dance, pour éviter qu'on me spoil toute la fin. Ca à l'air d'être du très lourd, musique géniale, gameplay original,...
Alors, euh... test express : Cool Bricks, Alleyway et Super Breakout seulement, je n'ai pas les deux autres... je vais voir si j'ai un moment.
Alleyway
Sorti avec la GB en Europe à l'époque, Alleyway est... simple.
Le gros avantage est la lisibilité : peu de mouvements, pas de couleurs, des murs simples, c'était le bon jeu pour présenter la console. Fun pour le fan de Nintendo ou pour attirer le casual : Mario dirige la raquette, on le voit sauter dedans au début.
Maintenant, le jeu devient vite lassant. Un tableau "normal", puis un mobile (pour le coup très fun) et un qui descend. Et puis un "bonus" où l'on dégomme tout. Et la balle explose comme un champignon nucléaire quand on la rate.
Marrant, mais après, ça recommence avec quelques variantes (trois niveaux de murs pour le Stage 5 par exemple)
Voilà.
Pendant 24 niveaux, la même musique et le même gameplay sans aucun item de bonus genre tir ou malus quelconque, c'est décevant.
Super Breakout
Alors en vrai dans la GBC car il est conçu pour ça, il est joli, j'avoue. Couleurs, tout ça.
Après il est la copie conforme au jeu Atari, c'est une bonne idée.
Malheureusement, hélas, damned, gasp, mon Dieu quelle horreur : il est LENT !!!
C'est pour ça que je le déteste, il est désespérément LENT, c'est juste l'Enfer d'y jouer !
Au départ on a le choix entre des modes : normal, avec une cavité et une balle en plus, avec une raquette double, avec un mur qui descend, autant de bonnes idées mais le jeu est LENT !!!
Et les bruitages sont moches. Super Breakout est un ratage complet.
Cool Bricks
Review ici : http://www.gamopat.com/article-retrogaming-cool-bricks-game-boy-color-112321065.html
Sorti avec la GB en Europe à l'époque, Alleyway est... simple.
Le gros avantage est la lisibilité : peu de mouvements, pas de couleurs, des murs simples, c'était le bon jeu pour présenter la console. Fun pour le fan de Nintendo ou pour attirer le casual : Mario dirige la raquette, on le voit sauter dedans au début.
Maintenant, le jeu devient vite lassant. Un tableau "normal", puis un mobile (pour le coup très fun) et un qui descend. Et puis un "bonus" où l'on dégomme tout. Et la balle explose comme un champignon nucléaire quand on la rate.
Marrant, mais après, ça recommence avec quelques variantes (trois niveaux de murs pour le Stage 5 par exemple)
Voilà.
Pendant 24 niveaux, la même musique et le même gameplay sans aucun item de bonus genre tir ou malus quelconque, c'est décevant.
Super Breakout
Alors en vrai dans la GBC car il est conçu pour ça, il est joli, j'avoue. Couleurs, tout ça.
Après il est la copie conforme au jeu Atari, c'est une bonne idée.
Malheureusement, hélas, damned, gasp, mon Dieu quelle horreur : il est LENT !!!
C'est pour ça que je le déteste, il est désespérément LENT, c'est juste l'Enfer d'y jouer !
Au départ on a le choix entre des modes : normal, avec une cavité et une balle en plus, avec une raquette double, avec un mur qui descend, autant de bonnes idées mais le jeu est LENT !!!
Et les bruitages sont moches. Super Breakout est un ratage complet.
Cool Bricks
Review ici : http://www.gamopat.com/article-retrogaming-cool-bricks-game-boy-color-112321065.html
A la limite fais des test express des 3 que tu connais, je fais celui de Kirby Block Ball, Dragon Dance on le laisse de côté pour le moment. Je t'envoie un mini-test (on fait juste quelques lignes, histoire de résumer les quelques casses-briques sur GB) de Block Ball en MP et on compile ça, ça peut être sympa
sympa comme topic, n'oubliez pas d'alimenter celui-ci
https://www.gamopat-forum.com/t32831p25-je-suis-fan-de-casses-briques
https://www.gamopat-forum.com/t32831p25-je-suis-fan-de-casses-briques
GR- Guéri miraculeux
kulten: j'avais pas vu ton message de 20h17... car changement de page, cool tes mini-tests, je te fais le mien de Block Ball pour demain en fin de journée, ça serait sympa d'ajouter une vidéo de gameplay pour chaque jeu et ça fera un p'tit dossier sympa sur le peu de casse-briques GB
J'avoue ne pas savoir faire de vidéo des jeux vidéos.
Une vidéo de Cool Bricks est intégrée à cette page : http://gamesdbase.com/game/nintendo-game-boy-color/cool-bricks.aspx
Alleyway et Super Breakout sur YouTube :
Une vidéo de Cool Bricks est intégrée à cette page : http://gamesdbase.com/game/nintendo-game-boy-color/cool-bricks.aspx
Alleyway et Super Breakout sur YouTube :
Dernière édition par Kulten le Mar 13 Nov 2012 - 22:32, édité 1 fois
Page 1 sur 2 • 1, 2