[Test] Super Aleste - Snes
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[Test] Super Aleste - Snes
SUPER ALESTE
Space Megaforce pour le titre de la version US.
(le jeu comporte aussi quelques différences in game selon la version)
Support : Super Nintendo.
Développeur : Compile.
Editeur : Toho.
Année : 1992.
Le futur regorge d'invasions extra-terrestres, l'histoire ne déroge pas aux habitudes. Des envahisseurs aliens à l'armada sur-mécanisée attaquent et nos gentils savants construisent un vaisseau surpuissant que vous pilotez. Règle n°1 : survivre. Règle n°2 : être le seul à suivre la règle n°1 à l'écran.
On lit souvent que la Super Nintendo est trop limitée par son processeur pour des shoot'em ups nerveux. Super Aleste tord le cou à cette idée.
Il s'agit d'un shoot à scrolling vertical, sur écran horizontal (pas de mode tate). Le joueur dispose donc d'une grande liberté de mouvements, mais de peu de possibilités d'anticipation. Heureusement, les armes sont adaptées au format du jeu. Il y en a 8 types, identifiées par un numéro sur les bonus qui flottent, et une voix digitalisée (pas trop mal pour une fois) vous l'annonce. Si ça ne suffit pas, le bouton R permet de varier le type de tir pour une même arme, et de nombreux bonus la rendent progressivement plus puissante. Il y a de la marge, et ce ne sera pas de trop, car vous ne pourrez pas jouer à deux, et les ennemis sont omniprésents : on ne se relâche pas !
Le gameplay est soigné. Ca fuse de partout, le scrolling accélère et ralentit, souvent il est très rapide, et ça grouille d'ennemis. Le nombre de sprites à l'écran est toujours élevé, du petit ennemi au missiles, boulettes ou bonus en passant par vos propres tirs, sur des ennemis parfois très gros.
Les contrôles répondent vite et bien (encore heureux) et le maniement reste simple, le système d'armes ne devient pas comme dans certains jeux une corvée d'apprentissage. On prend son bonus, on tire, si ça ne va pas on essaie de switcher, de toute façon il y a des tonnes de bonus d'armes, le jeu ne punit pas, à ce niveau-là, on en a presque trop même. Il y a même l'autofire, on peut laisser le bouton de tir enfoncé. Bien !
Les niveaux sont longs, peut-être un peu trop d'ailleurs, mais c'est beau. Je me souviens de la première fois où j'ai lancé le jeu : niveau 1, scrolling rapide, effets de transparence et d'eau, passages avec le décor à détruire ! Il y a du détail, c'est varié, on n'est pas dans un Gradius avec les vagues d'ennemis, une fois en haut, une fois en bas, qui donnent une capsule quand on les tue tous. Cela ne retire rien aux qualités de Gradius, ici c'est autre chose. Ha, et... ça ne ralentit pas, ça ne clignote pas. Ce n'est pas Gradius sur NES. Ok j'arrête.
Les boss sont bien gros, le premier est très classique :
Après, c'est là qu'on prend une claque. Le niveau 2, c'est une base entière qu'il faut détruire. Au début elle est lointaine, et le jeu zoome, tourne et vous en rapproche peu à peu ! Qu'on n'aime ou pas ce type d'effets, ça a le mérite d'être original. Personnellement, je trouve ça réussi. Ok quand ça tourne il y a un côté flou, mais on ne voit pas ça tous les jours, et ce n'est pas gratuit : c'est le niveau, pas juste une prouesse graphique qu'on pose là pour dire "regardez, on a fait un truc balèze".
Et il fallait oser, parce que pendant que ça tourne, vous devez détruire des tourelles et lance-missiles par paquets de dix ; quand vous avez fini avec une zone, vous allez à la suivante. Que les amateurs d'angles à 90° et autres multiples de 45 se rassurent, ça se stabilise au bout d'un moment, ça ne donne pas mal à la tête, et l'image reste bien nette.
Et il est dur, ce niveau. Il y e, a 12 en mode standard (il y a un mode short pour faire du score), dont 3 de bonus, comme souvent sur arcade. Le premier niveau une promenade de santé, le deuxième, ça se corse nettement, justement parce que les niveaux sont longs. Dans la pratique, sans une arme upgradée à fond, c'est tout sauf évident, en niveau normal. Après, on peut augmenter la difficulté, ce qui ajoute des projectiles à l'écran, même en détruisant certaines parties du décor, on récupère une rafale de boulettes gratuite. Sans ralentissements, toujours pas.
Sans que ça devienne trop psychédélique comme parfois, on avance et les niveaux ne se ressemblent pas, on traverse un canyon avec des scrollings en parallaxe ou un niveau à fond vert sauce distorsion. Après, on aime ou pas, mais de temps en temps on arrive à des choses très bizarres sur le plan des idées, ici l'univers reste relativement cohérent, même si on peut croiser des planètes ou des météorites qui deviennent géantes puis minuscules en une fraction de seconde. Au moins, on ne shootera pas une sorte de bébé armé de bazookas sur fond de plasma fushia et vert. J'adore Blazing Star, cela dit.
Bref l'univers est relativement cohérent et pas trop loufoque. C'est un titre sérieux, il faut sauver le monde tout de même, et ça se fait de façon classique. Trop peut-être, amateurs de shoots décalés, passez votre chemin, mais essayez-le quand même...
Parmi les petites choses qui peuvent agacer, restons critiques, la difficulté, qui peut rebuter. En mode bourrin, sans notice, sur la console (évidemment), on ne survit pas très longtemps, même avec une certaine expérience des shoots. Le jeu se mérite. Ce n'est sans doute pas un hasard si le niveau 2 en met plein la vue, si tôt dans la progression. Par contre, le vaisseau peut encaisser quelques tirs, le niveau de votre arme est réduit d'un cran. Pénalité acceptable non ?
Après, on ne peut que rester scotché par la qualité de l'animation et la fluidité, surtout compte tenu du nombre d'éléments en jeu, et certaines pistes de la bande son restent dans les mémoires, mais pour les bonnes raisons. Je déplore, cela restera très personnel, le choix de la palette graphique. C'est très vert/gris/bleu, avec de l'orange décliné en contrepoint. Esthétiquement, je ne suis pas enthousiasmé, pour le coup.
Super Aleste propose un shoot'em up à la réalisation sans faille pour la Super Nintendo. Animation parfaite, sprites énormes et nombreux, effets à gogo, gameplay fin et varié, on ne s'ennuie pas, et le titre est long. Pas étonnant que sa lignée compte des titres d'une grande qualité.
Suppos : 5,5/6
Space Megaforce pour le titre de la version US.
(le jeu comporte aussi quelques différences in game selon la version)
Support : Super Nintendo.
Développeur : Compile.
Editeur : Toho.
Année : 1992.
Le futur regorge d'invasions extra-terrestres, l'histoire ne déroge pas aux habitudes. Des envahisseurs aliens à l'armada sur-mécanisée attaquent et nos gentils savants construisent un vaisseau surpuissant que vous pilotez. Règle n°1 : survivre. Règle n°2 : être le seul à suivre la règle n°1 à l'écran.
On lit souvent que la Super Nintendo est trop limitée par son processeur pour des shoot'em ups nerveux. Super Aleste tord le cou à cette idée.
Il s'agit d'un shoot à scrolling vertical, sur écran horizontal (pas de mode tate). Le joueur dispose donc d'une grande liberté de mouvements, mais de peu de possibilités d'anticipation. Heureusement, les armes sont adaptées au format du jeu. Il y en a 8 types, identifiées par un numéro sur les bonus qui flottent, et une voix digitalisée (pas trop mal pour une fois) vous l'annonce. Si ça ne suffit pas, le bouton R permet de varier le type de tir pour une même arme, et de nombreux bonus la rendent progressivement plus puissante. Il y a de la marge, et ce ne sera pas de trop, car vous ne pourrez pas jouer à deux, et les ennemis sont omniprésents : on ne se relâche pas !
Le gameplay est soigné. Ca fuse de partout, le scrolling accélère et ralentit, souvent il est très rapide, et ça grouille d'ennemis. Le nombre de sprites à l'écran est toujours élevé, du petit ennemi au missiles, boulettes ou bonus en passant par vos propres tirs, sur des ennemis parfois très gros.
Les contrôles répondent vite et bien (encore heureux) et le maniement reste simple, le système d'armes ne devient pas comme dans certains jeux une corvée d'apprentissage. On prend son bonus, on tire, si ça ne va pas on essaie de switcher, de toute façon il y a des tonnes de bonus d'armes, le jeu ne punit pas, à ce niveau-là, on en a presque trop même. Il y a même l'autofire, on peut laisser le bouton de tir enfoncé. Bien !
Les niveaux sont longs, peut-être un peu trop d'ailleurs, mais c'est beau. Je me souviens de la première fois où j'ai lancé le jeu : niveau 1, scrolling rapide, effets de transparence et d'eau, passages avec le décor à détruire ! Il y a du détail, c'est varié, on n'est pas dans un Gradius avec les vagues d'ennemis, une fois en haut, une fois en bas, qui donnent une capsule quand on les tue tous. Cela ne retire rien aux qualités de Gradius, ici c'est autre chose. Ha, et... ça ne ralentit pas, ça ne clignote pas. Ce n'est pas Gradius sur NES. Ok j'arrête.
Les boss sont bien gros, le premier est très classique :
Après, c'est là qu'on prend une claque. Le niveau 2, c'est une base entière qu'il faut détruire. Au début elle est lointaine, et le jeu zoome, tourne et vous en rapproche peu à peu ! Qu'on n'aime ou pas ce type d'effets, ça a le mérite d'être original. Personnellement, je trouve ça réussi. Ok quand ça tourne il y a un côté flou, mais on ne voit pas ça tous les jours, et ce n'est pas gratuit : c'est le niveau, pas juste une prouesse graphique qu'on pose là pour dire "regardez, on a fait un truc balèze".
Et il fallait oser, parce que pendant que ça tourne, vous devez détruire des tourelles et lance-missiles par paquets de dix ; quand vous avez fini avec une zone, vous allez à la suivante. Que les amateurs d'angles à 90° et autres multiples de 45 se rassurent, ça se stabilise au bout d'un moment, ça ne donne pas mal à la tête, et l'image reste bien nette.
Et il est dur, ce niveau. Il y e, a 12 en mode standard (il y a un mode short pour faire du score), dont 3 de bonus, comme souvent sur arcade. Le premier niveau une promenade de santé, le deuxième, ça se corse nettement, justement parce que les niveaux sont longs. Dans la pratique, sans une arme upgradée à fond, c'est tout sauf évident, en niveau normal. Après, on peut augmenter la difficulté, ce qui ajoute des projectiles à l'écran, même en détruisant certaines parties du décor, on récupère une rafale de boulettes gratuite. Sans ralentissements, toujours pas.
Sans que ça devienne trop psychédélique comme parfois, on avance et les niveaux ne se ressemblent pas, on traverse un canyon avec des scrollings en parallaxe ou un niveau à fond vert sauce distorsion. Après, on aime ou pas, mais de temps en temps on arrive à des choses très bizarres sur le plan des idées, ici l'univers reste relativement cohérent, même si on peut croiser des planètes ou des météorites qui deviennent géantes puis minuscules en une fraction de seconde. Au moins, on ne shootera pas une sorte de bébé armé de bazookas sur fond de plasma fushia et vert. J'adore Blazing Star, cela dit.
Bref l'univers est relativement cohérent et pas trop loufoque. C'est un titre sérieux, il faut sauver le monde tout de même, et ça se fait de façon classique. Trop peut-être, amateurs de shoots décalés, passez votre chemin, mais essayez-le quand même...
Parmi les petites choses qui peuvent agacer, restons critiques, la difficulté, qui peut rebuter. En mode bourrin, sans notice, sur la console (évidemment), on ne survit pas très longtemps, même avec une certaine expérience des shoots. Le jeu se mérite. Ce n'est sans doute pas un hasard si le niveau 2 en met plein la vue, si tôt dans la progression. Par contre, le vaisseau peut encaisser quelques tirs, le niveau de votre arme est réduit d'un cran. Pénalité acceptable non ?
Après, on ne peut que rester scotché par la qualité de l'animation et la fluidité, surtout compte tenu du nombre d'éléments en jeu, et certaines pistes de la bande son restent dans les mémoires, mais pour les bonnes raisons. Je déplore, cela restera très personnel, le choix de la palette graphique. C'est très vert/gris/bleu, avec de l'orange décliné en contrepoint. Esthétiquement, je ne suis pas enthousiasmé, pour le coup.
Super Aleste propose un shoot'em up à la réalisation sans faille pour la Super Nintendo. Animation parfaite, sprites énormes et nombreux, effets à gogo, gameplay fin et varié, on ne s'ennuie pas, et le titre est long. Pas étonnant que sa lignée compte des titres d'une grande qualité.
Suppos : 5,5/6
Invité- Invité
Re: [Test] Super Aleste - Snes
Tip Top :thumright:
nb: J'ai pris ma 'pause lecture' au taff
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iwillbeback- Interne
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Re: [Test] Super Aleste - Snes
Ha mon shoot SNES préféré avec les 3 PARODIUS et AXELAY, c'est un shoot sans surprise mais ultra maitrisé. Je le trouve un poil moins impressionnant techniquement que son homologue MUSHA ALESTE sur MD, mais pour je ne sais quelle raison je préfère ce SUPER ALESTE.
P'tite curiosité, est-ce ton premier test d'un shoot SNES, d'autres titres vont-ils suivre? Si tu as les 2 DARIUS TWIN et FORCE je serais curieux d'en connaître ton avis!
P'tite curiosité, est-ce ton premier test d'un shoot SNES, d'autres titres vont-ils suivre? Si tu as les 2 DARIUS TWIN et FORCE je serais curieux d'en connaître ton avis!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: [Test] Super Aleste - Snes
Mon shoot 16 bits préféré
Evola- Docteur agrégé **
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Re: [Test] Super Aleste - Snes
Merci à tous.
Je n'ai pas les Darius, je ne peux pas. Par contre j'adore les shoots, j'en ai plus sur MD parce que j'ai réussi à en chopper, mais je déteste TF4 (je pourrais faire un test pour l'expliquer, mais je ne pense pas que ça soit perçu comme autre chose qu'une provocation, pourtant je m'acharne dessus, et je ne l'aime pas du tout).
Du coup en shoot SNES j'ai testé ici le Parodius Da! mais c'est tout. Axelay je ne l'ai pas, par exemple, ni les autres Parodius. Mais je suis ouvert aux dons (et échanges/ventes).
Alors Musha Aleste, il faut que je gagne d'abord au loto pour le tester.lessthantod a écrit: Ha mon shoot SNES préféré avec les 3 PARODIUS et AXELAY, c'est un shoot sans surprise mais ultra maitrisé. Je le trouve un poil moins impressionnant techniquement que son homologue MUSHA ALESTE sur MD, mais pour je ne sais quelle raison je préfère ce SUPER ALESTE.
P'tite curiosité, est-ce ton premier test d'un shoot SNES, d'autres titres vont-ils suivre? Si tu as les 2 DARIUS TWIN et FORCE je serais curieux d'en connaître ton avis!
Je n'ai pas les Darius, je ne peux pas. Par contre j'adore les shoots, j'en ai plus sur MD parce que j'ai réussi à en chopper, mais je déteste TF4 (je pourrais faire un test pour l'expliquer, mais je ne pense pas que ça soit perçu comme autre chose qu'une provocation, pourtant je m'acharne dessus, et je ne l'aime pas du tout).
Du coup en shoot SNES j'ai testé ici le Parodius Da! mais c'est tout. Axelay je ne l'ai pas, par exemple, ni les autres Parodius. Mais je suis ouvert aux dons (et échanges/ventes).
Invité- Invité
Re: [Test] Super Aleste - Snes
Bah si tu n'es pas totalement allergique au loose il est pas si rare que ça, j'ai par exemple trouvé le mien à 12,00 EUROS cartouche seule. Aprés si tu le cherche complet, là c'est clair que c'est une toute autre histoire!onels4 a écrit:Alors Musha Aleste, il faut que je gagne d'abord au loto pour le tester.
Pareil je préfère "et de loin" TF3 (attention TF4 reste quand même un must-have), mais mis à part celui-ci je suis peu adepte des shoots MD. Il y a bien RANGER X mais il et très particulier un peu à l'image de CYBERNATOR sur SNES (cf ton test ), et j'accroche pas du tout à GINOUG qui est pourtant hunanimement reconnu comme la perle des shoots sur MD!onels4 a écrit: Je n'ai pas les Darius, je ne peux pas. Par contre j'adore les shoots, j'en ai plus sur MD parce que j'ai réussi à en chopper, mais je déteste TF4 (je pourrais faire un test pour l'expliquer, mais je ne pense pas que ça soit perçu comme autre chose qu'une provocation, pourtant je m'acharne dessus, et je ne l'aime pas du tout).
Ne t'arrêtes pas seulement à ceux-là, il y a aussi EDF, PHALANX, GRADIUS III (malgrés les nombreux ralentissements), POP'N TWINBEE, UN SQUADRON, R-TYPE III (même si j'aime pas), COTTON, ... la SNES n'est pas aussi pauvre en bons shoots que veulent bien le faire croire ses détracteurs!onels4 a écrit: Du coup en shoot SNES j'ai testé ici le Parodius Da! mais c'est tout. Axelay je ne l'ai pas, par exemple, ni les autres Parodius. Mais je suis ouvert aux dons (et échanges/ventes).
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Date d'inscription : 28/07/2009
Re: [Test] Super Aleste - Snes
Je n'ai rien contre le loose, pas de souci de principe. :)
Sinon ceux que tu cites sur Snes je ne les ai pas (encore).
La snes est pleine de bons shoots, oui.
Sinon ceux que tu cites sur Snes je ne les ai pas (encore).
La snes est pleine de bons shoots, oui.
Invité- Invité
Re: [Test] Super Aleste - Snes
super aleste ressemble beaucoup a la série gunhed sur nec en prenant le meilleur des 4 (digit sonore...)
MikeeMike_2008- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 13/11/2009
Re: [Test] Super Aleste - Snes
Gunhed et Super Star Soldier aussi, pour ce que j'en ai vu. Ha, NEC...
Invité- Invité
Re: [Test] Super Aleste - Snes
onels4 a écrit:Gunhed et Super Star Soldier aussi, pour ce que j'en ai vu. Ha, NEC...
Si t'as le temps de faire un crochet par chez moi demain, tu pourrais le voir en vrai Super Star Soldier :)
Invité- Invité
Re: [Test] Super Aleste - Snes
encore de la snes ?
Nan je plaisante, encore un test qui est bon, mais comme je ne connais pas le jeu, je peux juste dire que ça me donne encore plus envie, comme si c'était possible, d'avoir une snes.
Nan je plaisante, encore un test qui est bon, mais comme je ne connais pas le jeu, je peux juste dire que ça me donne encore plus envie, comme si c'était possible, d'avoir une snes.
amyntor- Interne
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Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: [Test] Super Aleste - Snes
les deux meilleurs de la série c'est le super star soldier (pour sa difficulté ... c'est le meilleur ) et le soldier blade (pour les graph), gunhed (pour la palette de couleur :lol: ) et final soldier (pour les digits)
cherche pas la snes c'est la meilleure 16 bits (en dehors de la neogeo) et c'est de même pour la nec en 8bits, et tous le reste de la concurrence essaye de minimiser le massacre
cherche pas la snes c'est la meilleure 16 bits (en dehors de la neogeo) et c'est de même pour la nec en 8bits, et tous le reste de la concurrence essaye de minimiser le massacre
MikeeMike_2008- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 13/11/2009
Re: [Test] Super Aleste - Snes
la snes est une console qui me fait rêver depui super longtemps mais je n'ai pas eu la chance d'en voir à des prix abordables quand j'en avais les moyens, mais elle est sur ma liste des priorités.
edit : je viens de remarquer que tu as indiqué que l'éditeur était la Toho, c'est la même boîte que la maison de production de SF jap ?
edit : je viens de remarquer que tu as indiqué que l'éditeur était la Toho, c'est la même boîte que la maison de production de SF jap ?
amyntor- Interne
- Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: [Test] Super Aleste - Snes
Ca me va.MikeeMike_2008 a écrit:cherche pas la snes c'est la meilleure 16 bits (en dehors de la neogeo) et c'est de même pour la nec en 8bits, et tous le reste de la concurrence essaye de minimiser le massacre
Bien, il t'en faut une, c'est clair.amyntor a écrit:la snes est une console qui me fait rêver depuis super longtemps mais je n'ai pas eu la chance d'en voir à des prix abordables quand j'en avais les moyens, mais elle est sur ma liste des priorités.
Invité- Invité
Re: [Test] Super Aleste - Snes
J'aurais la snes c'est sûr, mais quand ? Là est la question.
amyntor- Interne
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Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: [Test] Super Aleste - Snes
pour 20 euro port compris tu peux en avoir une, ca va c'est pas le gros budget
j'en connais un qui va craquer pour la nec
On voit demain, ça se peut.
j'en connais un qui va craquer pour la nec
MikeeMike_2008- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2446
Age : 48
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: [Test] Super Aleste - Snes
Merci pour ce nouveau test aux images sublimes
_______________________________________________________
Re: [Test] Super Aleste - Snes
amyntor a écrit:J'aurais la snes c'est sûr, mais quand ? Là est la question.
En brocante y'a moyen d'en choper à 5 euros en loose. Parfait pour les petites bourses comme toi
Re: [Test] Super Aleste - Snes
Merci Doc, on continue sur la lancée. :)drfloyd a écrit:Merci pour ce nouveau test aux images sublimes
Invité- Invité
Re: [Test] Super Aleste - Snes
Shantae a écrit:amyntor a écrit:J'aurais la snes c'est sûr, mais quand ? Là est la question.
En brocante y'a moyen d'en choper à 5 euros en loose. Parfait pour les petites bourses comme toi
Et bien je n'ai aps ta chance, je n'ai jamais croisé de snes en brocante, je ne croise presque que de la PS2 :no
amyntor- Interne
- Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: [Test] Super Aleste - Snes
[quote="onels4"Je t'en chopperai une, Amyntor.[/quote]
Ah oui !!
Même une jaunie, c'est indispensable une SNES (voir 2 !!) !!
Par contre Amyntor .. tu risques de laisser ta N64 dans la poussière après …
Ah oui !!
Même une jaunie, c'est indispensable une SNES (voir 2 !!) !!
Par contre Amyntor .. tu risques de laisser ta N64 dans la poussière après …
Invité- Invité
Re: [Test] Super Aleste - Snes
onels4 a écrit:Merci, Ouais_supère. :)
Je t'en chopperai une, Amyntor.
C'est tellement gentil...
Autant le loose ne me dérange pas, autant voir une snes jaunie me donne envie de vomir... Et la 64 ne peut pas être battue par la snes, elles ne peuvent qu'être à égalité.Warhol a écrit:Même une jaunie, c'est indispensable une SNES (voir 2 !!) !!
Par contre Amyntor .. tu risques de laisser ta N64 dans la poussière après …
amyntor- Interne
- Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: [Test] Super Aleste - Snes
Mon premier jeu sur la snes à l'époque (en fait, je l'ai acheté pour ça). J'y rejoue régulièrement avec le même plaisir. Le plus de ce jeu de shoot par rapport à d'autre, c'est qu'il utilise beaucoup le mode 7 spécifique à la console. On pourrait lui reprocher d'être un classique sans "truc en plus". Ce que j'avais apprécié et apprécie toujours c'est justement sa finition par rapport à d'autres jeux concurrents. Pour résumer mon impression, en fait, cette cartouche fait son job : nous distraire. Seul reproche véritable de mon point de vue, une trop grande facilité qui amène finalement à ne plus faire que du scoring tout en se fixant des challenges (finir le jeu avec un seul type d'arme au hasard).
albanybzh- Patient contaminé
- Nombre de messages : 304
Age : 49
Localisation : Brest
Date d'inscription : 01/08/2011
Re: [Test] Super Aleste - Snes
Publié, 5 suppo$
_______________________________________________________
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