GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lecteur SD pour nos 8bit et 16bit

+12
LTAC
youki
Earthworm jo
Lesarthois
oiseau de proie
lucifershalo
MacDeath
mez
rhod-atari
kwik
GR
ryosaeba
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Lecteur SD pour nos 8bit et 16bit - Page 2 Empty Re: Lecteur SD pour nos 8bit et 16bit

Message par hexagone Dim 16 Sep 2012 - 13:30

Je déterre un peu ce post...

De mon coté pour le Commodore 64 j'ai une 1541 Ultimate.
Ça me permet d'avoir sous la main tout mes jeux préférés et toutes mes SID. Un bouton permet d'afficher une interface graphique sur la TV pour choisir facilement parmi la bibliotheque. En plus, la carte dump les jeux directement en mémoire, c'est d'un coup plus rapide.

J'aimerai bien m'acheter une HxC pour mon Atari, mais je trouve l’écran LCD (ou le Loader software) par très user friendly...

hexagone
Patient en incubation

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur SD pour nos 8bit et 16bit - Page 2 Empty Re: Lecteur SD pour nos 8bit et 16bit

Message par Fabf Dim 16 Sep 2012 - 18:24

Pour compléter le post de lucifershalo :
Pour MSX :
Sunrise interface IDE Hard disk ou ZIP100 ou LS120 + CDROM
Sunrise interface CF
Interface SD2.2
Mega SCSI (DIY)
Bert SCSI
BEER 202 IDE (DIY)
Et j'en oubli certainement d'autres, notamment en SCSI
Fabf
Fabf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1894

Message par chat-toon Sam 22 Sep 2012 - 14:44

oiseau de proie a écrit:Oui il y a eu des disques durs dédiés au port PCMCIA, notamment avec les Overdrive d'Archos (oui le constructeur de tablettes !).
Ce genre de solution doit être introuvable aujourd'hui.

Pour ce qui est des Overdrive d'Archos ,si le fonctionnement etait parfait avec un A 1200 , pas mal de probleme avec un A 600 . Cela fonctionne bien avec un A 1200 made in Commodore a deconseiller avec un Amiga de chez AT . La FIABILITE dans le temps est mauvaise en plus ,impossible de relire mon disque de 260 Mo . De plus il est impossible de relire ce type de disque via un cable IDE ordinaire branche sur un autre Amiga .

La solution disque dur PCMIA existe soit SQIRELL pour un disque SCSI ,soit ALPHA DATA CD 1200 Controler .

Avantage de l'Alpha Data , la prise IDE standard 40 broche qui permet de brancher disque Dur et lecteur de CD-ROM . Cela demande en retour de mettre le CD et le HD en boitier mais offre aussi une autre alimentation pour l'Amiga .

En ce qui me concerne ,c'est grace a ma vieille Interface Alpha Data que je vais remonter mon systeme Amiga 600 .

Par contre ,c'est sur que j'aimerai bien trouver un systeme pour remplacer le floppy de mon Amstrad CPC ou de mon Amiga . Que ce soit une Interface externe du type de ce qui existe pour C 64 ou un boitier se mettant en place du floppy m'importe pas beaucoup . De meme que ce soit pour compact flash ou SD card m'est completement indifferent .
chat-toon
chat-toon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449

Message par Fabf Sam 22 Sep 2012 - 14:52

http://hxc2001.free.fr/floppy_drive_emulator/
Fabf
Fabf
Patient incurable

Message par hexagone Sam 22 Sep 2012 - 18:42

Pour ton Amstrad je te conseille d'acheter un courroie... C'est vraiment ultra simple à remplacer ! J'ai sauvé mes deux CPC comme cela.

Le Hxc est séduisant, mais l'afficheur LCD est vraiment d'une lourdeur... Et l'interface software proposée est longue d'accès. Enfin à mon sens... Mais je risque de me laisser tenter un jour.
hexagone
hexagone
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 96

Message par Fabf Sam 22 Sep 2012 - 19:34

Le top reste le lecteur 3"1/2 pour le CPC
Fabf
Fabf
Patient incurable

Message par hexagone Sam 22 Sep 2012 - 20:17

Une hérésie !!!
Razz
hexagone
hexagone
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 96

Lecteur SD pour nos 8bit et 16bit - Page 2 Empty mysterious ways

Message par gregkarwa Jeu 4 Oct 2012 - 11:56

Bonjour,
cela fait déjà quelque temps que je recherche un moyen de remplacer un lecteur de disquette sur ATARI / AMIGA.
Les meilleures solutions à mes yeux sont:
- le HxCFloppy disk Emulator (déjà mentionné)
- le sDiskEmul, http://atariamiga.free.fr/sdiskemul.php
Pour mes ST (je possède un 1040 STF et un 520 STE avec TOS 2.06 et 4 Mo de RAM), j'ai également regardé du côté des UltraSatan, lecteur ZIP SCSI avec un cable ASCSI / SCSI pour l'ATARI mais c'est trop rare et trop cher

Concernant mon Amiga 600, j'ai essayé la compact Flash avec adapteur IDE + whdload mais rien ne peut se lancer car je n'ai qu'1 Mo de RAM du coup l'émlation d'un lecteur de disquette me semble la meilleure solution

Le futur peut être, mettre en place un raspberry pi
A vous lire
gregkarwa
gregkarwa
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 4

Message par rhod-atari Jeu 4 Oct 2012 - 13:35

pour TO7/MO5/TO8....

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=rZ03DX93rQo

Lecteur SD pour nos 8bit et 16bit - Page 2 File
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4448

http://www.rhod.fr

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2