Ma Neo Geo : la désillusion !!!
+18
perfectneo
geronimo1979
Arckad
amyntor
Ataré
Phils
alphee25
ZE NEO GEEK
Oltobaz
DJU
genius60
Alex Rogan
neor
NeoBob
Lesarthois
Shantae
ryo sakazaki
Atardi
22 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Ma Neo Geo : la désillusion !!!
Salut les p'tits loups,
j'ai reçu hier la Neo Geo que j'ai achetée chez Tokyo Toy Factory. Une version japonaise avec le numéro de série 028855. Exactement ce que je voulais, donc !
Du coup, aujourd'hui, je me suis rendu chez un revendeur sur Paris afin de faire l'acquisition de mon premier jeu (un titre anecdotique mais c'était avant tout pour m'assurer que la machine fonctionnait) et quelle ne fut pas ma surprise en constatant que la console ne s'allumait pas. J'ai bien tenté de brancher un casque audio sur la sortie jack à l'avant pour voir s'il y avait du son (des fois que mes deux écrans refusent d'afficher l'image, sait-on jamais) mais rien à faire : ni image, ni son.
Ca sent pas bon, n'est-ce pas ?
j'ai reçu hier la Neo Geo que j'ai achetée chez Tokyo Toy Factory. Une version japonaise avec le numéro de série 028855. Exactement ce que je voulais, donc !
Du coup, aujourd'hui, je me suis rendu chez un revendeur sur Paris afin de faire l'acquisition de mon premier jeu (un titre anecdotique mais c'était avant tout pour m'assurer que la machine fonctionnait) et quelle ne fut pas ma surprise en constatant que la console ne s'allumait pas. J'ai bien tenté de brancher un casque audio sur la sortie jack à l'avant pour voir s'il y avait du son (des fois que mes deux écrans refusent d'afficher l'image, sait-on jamais) mais rien à faire : ni image, ni son.
Ca sent pas bon, n'est-ce pas ?
Invité- Invité
Re: Ma Neo Geo : la désillusion !!!
Salut,
tu as quoi comme transfo ? Vérifie que le transfo marche (on ne sait jamais), si tu as un multimètre, contrôle.
Même chose pour ton convertisseur 110v.
tu as quoi comme transfo ? Vérifie que le transfo marche (on ne sait jamais), si tu as un multimètre, contrôle.
Même chose pour ton convertisseur 110v.
Invité- Invité
Re: Ma Neo Geo : la désillusion !!!
j'en ai déjà eu une comme ça, la console était cramée. :|
Atardi- Patient contaminé
- Nombre de messages : 637
Age : 74
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Ma Neo Geo : la désillusion !!!
Pour le transfo, j'ai l'original Neo Geo japonais. J'y ai collé mon convertisseur 220/110v qui fonctionne sans problème puisque je viens encore de jouer avec ma Wondermega il n'y a même pas une heure. Et j'ai également tenté le coup avec un transfo Megadrive puisque je sais que ça fonctionne également. Le souci ne semble donc pas venir de l'alimentation.
Invité- Invité
Re: Ma Neo Geo : la désillusion !!!
Tu n'as qu'un jeu pour essayer la console ?
C'est quoi le modèle de ton AES (indiqué au dos de la console), c'est pour vérifier que tu as le bon transfo en fonction de ta console.
Certaines AES fonctionnent avec un transfo sortant du 9v et d'autres en 5v. Donc si tu n'as pas eu le bon transfo ça a pu flinguer la console.
Justement tu parles de transfo Mégadrive (qui sort du 9v) mais si ta console est le modèle qui fonctionnent en 5v c'est pas bon du tout.
C'est quoi le modèle de ton AES (indiqué au dos de la console), c'est pour vérifier que tu as le bon transfo en fonction de ta console.
Certaines AES fonctionnent avec un transfo sortant du 9v et d'autres en 5v. Donc si tu n'as pas eu le bon transfo ça a pu flinguer la console.
Justement tu parles de transfo Mégadrive (qui sort du 9v) mais si ta console est le modèle qui fonctionnent en 5v c'est pas bon du tout.
Dernière édition par ryo sakazaki le Sam 18 Fév 2012 - 18:40, édité 1 fois
ryo sakazaki- Infirmier
- Nombre de messages : 3162
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/12/2010
Re: Ma Neo Geo : la désillusion !!!
Pour répondre à Ryo...
Model N° : NEO-O
Rating : 8w
Use Pro-Pow : AC Adaptator Only
Serial N° : 90A 028855
J'ai bien précisé qu'avant de tester avec le transfo MD j'ai utilisé le transfo original fourni avec la console.
Pour le transfo, ça donne ça...
Model Neo-Pow3
91-22102
IN : AC 100V 50/60Hz 19VA
OUT : DC 11V 700mA
Model N° : NEO-O
Rating : 8w
Use Pro-Pow : AC Adaptator Only
Serial N° : 90A 028855
J'ai bien précisé qu'avant de tester avec le transfo MD j'ai utilisé le transfo original fourni avec la console.
Pour le transfo, ça donne ça...
Model Neo-Pow3
91-22102
IN : AC 100V 50/60Hz 19VA
OUT : DC 11V 700mA
Dernière édition par OZoran Tsubasa le Sam 18 Fév 2012 - 18:46, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Ma Neo Geo : la désillusion !!!
11v alors, regarde ici :
https://www.gamopat-forum.com/t24941-le-topic-des-alimentations-officielles
https://www.gamopat-forum.com/t24941-le-topic-des-alimentations-officielles
Invité- Invité
Re: Ma Neo Geo : la désillusion !!!
Oui mais même si c'est indiqué 11v, avec un transfo de Mégadrive cela fonctionne quand même. Je m'en sert d'un sur l'AES qui me sert pour jouer.
Par contre ça sent pas bon ton histoire, si il faut que tu renvoie la console pour te faire rembourser, je crois qu'il ne rembourse pas les frais de retour. :|
Par contre ça sent pas bon ton histoire, si il faut que tu renvoie la console pour te faire rembourser, je crois qu'il ne rembourse pas les frais de retour. :|
ryo sakazaki- Infirmier
- Nombre de messages : 3162
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/12/2010
Re: Ma Neo Geo : la désillusion !!!
Merci Onels4 mais je n'ai pas du tout besoin de changer d'alim, j'ai déjà l'alim d'origine (voir EDIT du message au-dessus). Du coup, comme il s'agit bien de la Neo Geo version 11v, ce n'est en aucun cas un problème d'avoir testé avec l'alim MD (qui, elle, fonctionne sûr à 100%). Alim avec laquelle ça ne marche pas non plus. Le problème est donc ailleurs.
I'm so sad...
Et sinon, n'existe-t-il pas un moyen de savoir d'où provient le problème et le réparer ?
I'm so sad...
Et sinon, n'existe-t-il pas un moyen de savoir d'où provient le problème et le réparer ?
Invité- Invité
Re: Ma Neo Geo : la désillusion !!!
OZoran Tsubasa a écrit:Merci Onels4 mais je n'ai pas du tout besoin de changer d'alim, j'ai déjà l'alim d'origine (voir EDIT du message au-dessus). Du coup, comme il s'agit bien de la Neo Geo version 11v, ce n'est en aucun cas un problème d'avoir testé avec l'alim MD (qui, elle, fonctionne sûr à 100%). Alim avec laquelle ça ne marche pas non plus. Le problème est donc ailleurs.
I'm so sad...
Et sinon, n'existe-t-il pas un moyen de savoir d'où provient le problème et le réparer ?
Il n'y avait qu'une seule boutique otakus-store qui aurait pu te la réparer mais pour le moment le SAV est fermé jusqu'a nouvel ordre.
ryo sakazaki- Infirmier
- Nombre de messages : 3162
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/12/2010
Re: Ma Neo Geo : la désillusion !!!
C'est honteux de vendre du matos qui ne marche pas , quel magasin de merde quoi. Il teste pas les produits avant d'envoyer ces cons?
Re: Ma Neo Geo : la désillusion !!!
Ryo Sakazaki --> J'en conclue donc que ce n'est pas le genre de réparation que l'on peut faire soi-même... Arf, ça craint du boudin cette histoire !
Je savais que je n'aurai jamais dû commander chez Tokyo Toy Factory. Rien qu'en voyant la façon dont il répond à ceux qui lui laissent une évaluation négative ou encore le ton hautain qu'il prend lorsqu'on lui pose une simple question, on voit bien que le garçon n'est pas très civilisé... enfin, civilisé n'est peut-être pas le mot juste, mais c'est à coup sûr un très mauvais commerçant refusant la moindre remarque et qui n'accepte jamais ses torts. J'attends de voir ce qu'il va me répondre mais je sens la mauvaise foi arriver avec ses gros sabots.
Shantae --> Je ne te le fais pas dire, commander chez Tokyo Toy Factory on ne m'y reprendra plus. Le pire, c'est que dans l'annonce il est bel et bien spécifié "testé et fonctionnant".
Je savais que je n'aurai jamais dû commander chez Tokyo Toy Factory. Rien qu'en voyant la façon dont il répond à ceux qui lui laissent une évaluation négative ou encore le ton hautain qu'il prend lorsqu'on lui pose une simple question, on voit bien que le garçon n'est pas très civilisé... enfin, civilisé n'est peut-être pas le mot juste, mais c'est à coup sûr un très mauvais commerçant refusant la moindre remarque et qui n'accepte jamais ses torts. J'attends de voir ce qu'il va me répondre mais je sens la mauvaise foi arriver avec ses gros sabots.
Shantae --> Je ne te le fais pas dire, commander chez Tokyo Toy Factory on ne m'y reprendra plus. Le pire, c'est que dans l'annonce il est bel et bien spécifié "testé et fonctionnant".
Invité- Invité
Re: Ma Neo Geo : la désillusion !!!
C'est garanti ta console au moins? tu ne devrais même exiger qu'ils te remboursent les frais de retour vu qu'ils ont tout faux . C'est ce que je ferais à ces branques!!
Re: Ma Neo Geo : la désillusion !!!
J'ai été blacklisté chez Tokyo Toy Factory, parce que je lui ai demandé plusieurs fois qu'il m'envoie des images d'un jeu AES que je voulais acheter, lui me disait qu'il ne voulait pas faire d'autres photos que celle de son annonce, alors qu'elle n'est pas contractuelle.
Il a commencé comme tu l'as si bien indiqué a prendre son ton hautain et en faisant remarquer que si j'étais pas content de sa réponse que je pouvais aller voir ailleurs si il y était.
Donc un gars qui vends des gros jeux Neo-Geo et qui ne veut pas faire de photo, ben bye bye.
Il a commencé comme tu l'as si bien indiqué a prendre son ton hautain et en faisant remarquer que si j'étais pas content de sa réponse que je pouvais aller voir ailleurs si il y était.
Donc un gars qui vends des gros jeux Neo-Geo et qui ne veut pas faire de photo, ben bye bye.
ryo sakazaki- Infirmier
- Nombre de messages : 3162
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/12/2010
Re: Ma Neo Geo : la désillusion !!!
Putain le contact client , vendeur , la satisfaction client , le plaisir de faire plaisir au client , il est où?
La boutique tourne encore ? Cela m'étonne fortement qu'une boutique pareille puisse continuer à faire ses affaires au vu de l'exécrable attention que porte le vendeur aux clients!!
La boutique tourne encore ? Cela m'étonne fortement qu'une boutique pareille puisse continuer à faire ses affaires au vu de l'exécrable attention que porte le vendeur aux clients!!
Re: Ma Neo Geo : la désillusion !!!
Shantae a écrit:Putain le contact client , vendeur , la satisfaction client , le plaisir de faire plaisir au client , il est où?
La boutique tourne encore ? Cela m'étonne fortement qu'une boutique pareille puisse continuer à faire ses affaires au vu de l'exécrable attention que porte le vendeur aux clients!!
Ben si hélas, c'est lui qui a le plus gros stock de jeux AES Jap mais vla les prix, il surcote le prix des jeux pour en faire le nouveau prix partout, une honte.
ryo sakazaki- Infirmier
- Nombre de messages : 3162
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/12/2010
Re: Ma Neo Geo : la désillusion !!!
Ce que tu dis ne m'étonne même pas, Ryo.
Petit extrait d'un échange via mail que j'ai eu avec Tokyo Toy Factory.
Vous allez voir, ça laisse rêveur.
--------------------------
Dear tokyotoyfactory,
Bonjour, j'ai bien reçu le numéro de tracking, merci à vous. En revanche, je ne peux m'empêcher d'être perplexe sur un point. Au moment de la validation de ma commande, j'ai choisi le mode d'envoi à 55€, dit colissimo, parmi les 3 proposés (30€, 55€, 75€). Il est clairement indiqué pour le mode de livraison choisi que l'estimation du délai est de 6-7 jours. Seulement, dans votre dernier mail, je semble "bénéficier" d'une livraison SAL (voir les 3 lettres précédant le code de tracking) censée prendre 3 semaines avant d'arriver selon vos dires.
Aussi, la question que je me pose est la suivante : l'erreur se situe-t-elle au niveau de l'envoi (mauvais choix au moment de l'expédition) ou au niveau de ce qu'il y a écrit dans le mail (faute de frappe/manque de clarté) ?
Merci pour vos précisions.
Cordialement,
- ozoran_tsubasa
--------------------------
Cher(ère) ozoran_tsubasa,
Du japon, vous pensez vraiment qu on peut envoyer des colis a l'étranger en colissimo ou avec tout autre service de la poste francaise ? Vous aurez donc compris que l interface d ebay.fr n est pas du tout adaptee aux vendeurs bases a l etranger. Vous avez paye 55 euros de frais d expedition. Si vous comparez avec ce qui est mentionne dans le descriptif de l annonce, il est indique '55 euros en SAL (jusqu'a 3 semaines avec tracking)'. Je ne vois donc pas ou est le probleme. Votre colis a ete expedie sous 5 jours ouvrables comme
indique dans l annonce, avec les 55 euros que vous avez payes qui correspondent a l envoi SAL du japon 3 semaines. la encore tout comme indique dans l annonce.
Je compte sur votre aimable comprehension et cooperation, merci.
ttf
- tokyotoyfactory
--------------------------
Dear tokyotoyfactory,
Vous me voyez infiniment navré de ne pas être un expert de l'import/export et d'avoir, par conséquent, quelques questions qui me semblent -ma foi- bien légitimes. Cela méritait-il pour autant une réponse aussi prétentieuse et hautaine, donnant l'impression de se retrouver face à un vendeur arcbouté en position ultra-défensive ? Je ne pense pas. Je demandai juste des réponses, je ne collais pas un procès d'intention.
Une simple mise au point empreinte de cordialité (la base du commerce, quoi) aurait amplement suffit. J'attendrai donc ma commande comme un gentil petit acheteur bien heureux de l'incommensurable service que vous lui rendez. Merci mon seigneur.
A bon entendeur...
- ozoran_tsubasa
-------------------------------------------------
Cher(ère) ozoran_tsubasa,
je crois que vous avez tres mal interprete mes propos.
Il n y avait absolument rien de pretentieux ou de hautain bien au contraire.
Tout est comme indique dans la description et les conditions de vente, il n y a pas de piege.
Sur ce, je vous souhaite bonne reception de votre commande.
ttf
- tokyotoyfactory
----------------------------------------------
Petit extrait d'un échange via mail que j'ai eu avec Tokyo Toy Factory.
Vous allez voir, ça laisse rêveur.
--------------------------
Dear tokyotoyfactory,
Bonjour, j'ai bien reçu le numéro de tracking, merci à vous. En revanche, je ne peux m'empêcher d'être perplexe sur un point. Au moment de la validation de ma commande, j'ai choisi le mode d'envoi à 55€, dit colissimo, parmi les 3 proposés (30€, 55€, 75€). Il est clairement indiqué pour le mode de livraison choisi que l'estimation du délai est de 6-7 jours. Seulement, dans votre dernier mail, je semble "bénéficier" d'une livraison SAL (voir les 3 lettres précédant le code de tracking) censée prendre 3 semaines avant d'arriver selon vos dires.
Aussi, la question que je me pose est la suivante : l'erreur se situe-t-elle au niveau de l'envoi (mauvais choix au moment de l'expédition) ou au niveau de ce qu'il y a écrit dans le mail (faute de frappe/manque de clarté) ?
Merci pour vos précisions.
Cordialement,
- ozoran_tsubasa
--------------------------
Cher(ère) ozoran_tsubasa,
Du japon, vous pensez vraiment qu on peut envoyer des colis a l'étranger en colissimo ou avec tout autre service de la poste francaise ? Vous aurez donc compris que l interface d ebay.fr n est pas du tout adaptee aux vendeurs bases a l etranger. Vous avez paye 55 euros de frais d expedition. Si vous comparez avec ce qui est mentionne dans le descriptif de l annonce, il est indique '55 euros en SAL (jusqu'a 3 semaines avec tracking)'. Je ne vois donc pas ou est le probleme. Votre colis a ete expedie sous 5 jours ouvrables comme
indique dans l annonce, avec les 55 euros que vous avez payes qui correspondent a l envoi SAL du japon 3 semaines. la encore tout comme indique dans l annonce.
Je compte sur votre aimable comprehension et cooperation, merci.
ttf
- tokyotoyfactory
--------------------------
Dear tokyotoyfactory,
Vous me voyez infiniment navré de ne pas être un expert de l'import/export et d'avoir, par conséquent, quelques questions qui me semblent -ma foi- bien légitimes. Cela méritait-il pour autant une réponse aussi prétentieuse et hautaine, donnant l'impression de se retrouver face à un vendeur arcbouté en position ultra-défensive ? Je ne pense pas. Je demandai juste des réponses, je ne collais pas un procès d'intention.
Une simple mise au point empreinte de cordialité (la base du commerce, quoi) aurait amplement suffit. J'attendrai donc ma commande comme un gentil petit acheteur bien heureux de l'incommensurable service que vous lui rendez. Merci mon seigneur.
A bon entendeur...
- ozoran_tsubasa
-------------------------------------------------
Cher(ère) ozoran_tsubasa,
je crois que vous avez tres mal interprete mes propos.
Il n y avait absolument rien de pretentieux ou de hautain bien au contraire.
Tout est comme indique dans la description et les conditions de vente, il n y a pas de piege.
Sur ce, je vous souhaite bonne reception de votre commande.
ttf
- tokyotoyfactory
----------------------------------------------
Dernière édition par OZoran Tsubasa le Sam 18 Fév 2012 - 19:32, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Ma Neo Geo : la désillusion !!!
Je crois que je vais lui coller un litige Paypal dans la tronche, ça le calmera un bon coup (quitte à être blacklisté). Si c'est possible, bien sûr ! Mais je crois qu'on a 45 jours sur Paypal.
Invité- Invité
Re: Ma Neo Geo : la désillusion !!!
Tout à fais le genre de réponse qu'ils peuvent donner, limite il allait te dire "tu es con ou quoi".
ryo sakazaki- Infirmier
- Nombre de messages : 3162
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/12/2010
Re: Ma Neo Geo : la désillusion !!!
Tu remarqueras tout de même que je l'ai bien enchainé ensuite, en lui donnant au passage une petite leçon de grammaire (et de français, en général). :lol:
Invité- Invité
Re: Ma Neo Geo : la désillusion !!!
OZoran Tsubasa a écrit:Je crois que je vais lui coller un litige Paypal dans la tronche, ça le calmera un bon coup (quitte à être blacklisté). Si c'est possible, bien sûr ! Mais je crois qu'on a 45 jours sur Paypal.
Il faut que tu fasse une réclamation que tu transformes aussitôt en litige, par contre attention si Ebay te donne raison il faudra que tu leur retournes la console à tes frais (j'ai fais l'expérience il y a quelques jours pour un jeu) pour qu'il te rembourse la console.
Avec Paypal, les frais de retour sont à la charge de celui qui a acheter le jeu ou la console hélas, ce qui n'est pas du tout normal car l'acheteur n'y est pour rien dans ce cas la.
ryo sakazaki- Infirmier
- Nombre de messages : 3162
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/12/2010
Re: Ma Neo Geo : la désillusion !!!
Ca dépend pour quoi, mais du Japon en général c'est TRES cher.Shantae a écrit:55 euros... Ca fait mal aux fesses
Un petit lot de 5 à 10 jeux ça tape direct dans les 22€, donc pour une console et un jeu... Hmm un poil cher en effet, enfin on a pas vu la taille du colis, dans certains pays on ne peut envoyer qu'en paquet standardisés à partir d'une certaine taille.
Lesarthois- Infirmier
- Nombre de messages : 3211
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011
Re: Ma Neo Geo : la désillusion !!!
Si je dois payer les frais de retour, ça ne change rien pour moi au final et un litige Paypal n'est peut-être pas utile. Par contre, si Tokyo Toy Factory ne rembourse pas les frais de port initiaux (ceux payés lors de la commande), là c'est une autre histoire. Je ne sais pas trop...
Invité- Invité
Re: Ma Neo Geo : la désillusion !!!
OZoran Tsubasa a écrit:Si je dois payer les frais de retour, ça ne change rien pour moi au final et un litige Paypal n'est peut-être pas utile. Par contre, si Tokyo Toy Factory ne rembourse pas les frais de port initiaux (ceux payés lors de la commande), là c'est une autre histoire. Je ne sais pas trop...
Paypal te remboursera la console et les frais de port initiaux mais les frais de retour (qui seront ceux envoyé en colisimo international) seront de ta poche.
Eux ne vont rien perdre mais toi si.
ryo sakazaki- Infirmier
- Nombre de messages : 3162
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/12/2010
Re: Ma Neo Geo : la désillusion !!!
Oui, oui, j'ai bien compris.
En fait, la question que je me pose c'est : si je ne fais pas de litige Paypal, est-ce que Tokyo Toy Factory me remboursera juste le prix de la console ? Ou remboursera-t-il le prix de la console + les frais de port initiaux ?
Car si c'est la première option, mieux vaut faire un litige afin de perdre le moins possible. Par contre, si c'est le deuxième cas, inutile de passer par Paypal pour régler le problème.
En fait, la question que je me pose c'est : si je ne fais pas de litige Paypal, est-ce que Tokyo Toy Factory me remboursera juste le prix de la console ? Ou remboursera-t-il le prix de la console + les frais de port initiaux ?
Car si c'est la première option, mieux vaut faire un litige afin de perdre le moins possible. Par contre, si c'est le deuxième cas, inutile de passer par Paypal pour régler le problème.
Invité- Invité
Re: Ma Neo Geo : la désillusion !!!
OZoran Tsubasa a écrit:Oui, oui, j'ai bien compris.
En fait, la question que je me pose c'est : si je ne fais pas de litige Paypal, est-ce que Tokyo Toy Factory me remboursera juste le prix de la console ? Ou remboursera-t-il le prix de la console + les frais de port initiaux ?
Car si c'est la première option, mieux vaut faire un litige afin de perdre le moins possible. Par contre, si c'est le deuxième cas, inutile de passer par Paypal pour régler le problème.
Moi j'ai peur qu'il ne te rembourse que le prix de la console :| , mais attends de voir déjà ce qu'il t'a te répondre quand tu vas lui dire que la console ne fonctionne pas...
On va voir sa bonne foi ou pas ?
ryo sakazaki- Infirmier
- Nombre de messages : 3162
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/12/2010
Re: Ma Neo Geo : la désillusion !!!
OZoran Tsubasa a écrit:Je te sens perplexe au sujet de sa réponse... :lol:
Ben si il veut vraiment faire le mec, il peut très bien te dire que c'est ta faute, que la console fonctionnait chez lui etc...
C'est sa bonne parole contre la tienne.
C'est pour cela que j'utiliserais Paypal à ta place pour éviter tout soucis.
ryo sakazaki- Infirmier
- Nombre de messages : 3162
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/12/2010
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum