* SINCLAIR COMPUTERS * TOPIC OFFICIEL
+58
YannAros
freed
Olipix
Fabf
Atari Frog
jedibald
Copper
dealcash
kawickboy
rickyordi
cryodav76
ace76
jameson28fr
RetroGrade
chacs
Matari
Capitaine
Rudolf III.
tristan33
onizukakun
Urbinou
StaxX
mic
riquet
Tryphon
ChistopheS
Amiga House
dc103chaos
Putois Blagueur
TotOOntHeMooN
Ouais_supère
bugpat
Mastergurt
kamaleon
vingazole
chiss
BDCIron
Vortex
Retrozombi
ronanry
kokkiklhs
leZone
meridian640
gerard ronan
dlfrsilver
traxdata007
Evola
wulf
jackseg
ArchieForEver
65c02
ryosaeba
linkinrcs
barbarian_bros
youki
earspray
MacDeath
drfloyd
62 participants
Page 31 sur 34
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34
Re: * SINCLAIR COMPUTERS * TOPIC OFFICIEL
Ils se faisaient vraiment pas chier quand même... 10 lignes !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18167
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * SINCLAIR COMPUTERS * TOPIC OFFICIEL
je rappelle qu'il y avait 256octet de RAM
et les cartouches faisaient souvent entre 1Ko et... 4ko ? je pense.
Il etait super ce jeu
et les cartouches faisaient souvent entre 1Ko et... 4ko ? je pense.
Il etait super ce jeu
_______________________________________________________
Re: * SINCLAIR COMPUTERS * TOPIC OFFICIEL
Oui, tout était à l'économie et il fallait faire avec !
C'est là où le gameplay l'emportait sur la technique.
C'est là où le gameplay l'emportait sur la technique.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18167
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * SINCLAIR COMPUTERS * TOPIC OFFICIEL
meme si c'etait très technique de réussir à faire des jeux avec si peu de ressources
Sur 2600 il fallait être l'as de la bidouille !
Mais clair que la priorité etait le gameplay, car avec un gameplay moyen, c'etait la cata géné... Comment ça E.T. ?????
Sur 2600 il fallait être l'as de la bidouille !
Mais clair que la priorité etait le gameplay, car avec un gameplay moyen, c'etait la cata géné... Comment ça E.T. ?????
_______________________________________________________
Re: * SINCLAIR COMPUTERS * TOPIC OFFICIEL
drfloyd a écrit:je ne sais pas si vous vous souvenez de Chez Maxime, un jeu Videopac (!!!) très sympa.
Je crois qu'on l'avait vu aussi dans l'emission SUPER DEFI à la TV
Hop, il arrive sur Spectrum
Genial !!! figure toi , que j'avais commencé une adaption de ce jeu sur Coleco , il y a quelques années , j'ai toujours pas fini car j'ai été interompu par d'autre projet priotaire... mais je compte bien le sortir un jour!
Ce jeu m'a toujours fasciné depuis que je l'avais vu dans super defi probablement.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13292
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: * SINCLAIR COMPUTERS * TOPIC OFFICIEL
Oui j'avais adoré ce jeu dans SUPER DEFI... alors que pourtant le Videopac c'etait deja du retrogaming en 1983
Ca serait génial ton remake sur Coleco
Ca serait génial ton remake sur Coleco
_______________________________________________________
Re: * SINCLAIR COMPUTERS * TOPIC OFFICIEL
il y avait un autre jeu que je pense adapter un jour dans super defi.
C'est Tresors Engloutis. (ou un truc dans le genre , je suis plus 100% sur du titre)
C'est Tresors Engloutis. (ou un truc dans le genre , je suis plus 100% sur du titre)
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13292
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: * SINCLAIR COMPUTERS * TOPIC OFFICIEL
Oui c'est ca :
Mais c'est un jeu Videopac +
PS : on est sur le topic SINCLAIR ????
Mais c'est un jeu Videopac +
PS : on est sur le topic SINCLAIR ????
_______________________________________________________
Re: * SINCLAIR COMPUTERS * TOPIC OFFICIEL
Je craque pour Vidéopac
Xorion- Infirmier
- Nombre de messages : 4085
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021
Re: * SINCLAIR COMPUTERS * TOPIC OFFICIEL
Ca me fait penser que j'en ai un à réparer avec un écran intégré.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18167
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * SINCLAIR COMPUTERS * TOPIC OFFICIEL
Petit jeu de plateforme à la réalisation soignée : Bomb Bomb Buster !
Re: * SINCLAIR COMPUTERS * TOPIC OFFICIEL
c'est tres compliqué de faire un jeu de caisse agréable sur micro 8bit, encore plus sur Spectrum, et celui ci semble etre une réussite.
_______________________________________________________
Re: * SINCLAIR COMPUTERS * TOPIC OFFICIEL
ah oui , sympa celui ci aussi.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13292
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: * SINCLAIR COMPUTERS * TOPIC OFFICIEL
je me trompe ou le ZX Spectrum est globalement plus véloce en affichage que l'Amstrad CPC ?????
_______________________________________________________
Re: * SINCLAIR COMPUTERS * TOPIC OFFICIEL
L'affichage est beaucoup plus simple , donc tu vas clairement plus vite.
Ya pas photo. :)
La simplicité du spectrum fait son efficacité!.
Ya pas photo. :)
La simplicité du spectrum fait son efficacité!.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13292
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: * SINCLAIR COMPUTERS * TOPIC OFFICIEL
C'est certain que ça va plus vite d'afficher 6K que 16K
Un MODE 2 (1 bit par pixel) en "320x200" aurait été plus utile pour le MODE 3 sur CPC.
Ca aurait fait deux pages pour un double buffer dans 16K. Top pour les portages Spectrum.
Un MODE 2 (1 bit par pixel) en "320x200" aurait été plus utile pour le MODE 3 sur CPC.
Ca aurait fait deux pages pour un double buffer dans 16K. Top pour les portages Spectrum.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18167
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * SINCLAIR COMPUTERS * TOPIC OFFICIEL
Sympa le Rubinho Cucaracha, vraiment bien réalisé (même s'il semble diablement répétitif) en terme de gameplay, graphismes et humour. C'est chouette de trouver de telles prods aujourd'hui. Et une musique qui ressemble à celles signées Steve Turner
Par contre je trouve le Bom Bomb Buster pas terrible et bien inférieur a ce qui pouvait se faire à l'époque du speccy
Par contre je trouve le Bom Bomb Buster pas terrible et bien inférieur a ce qui pouvait se faire à l'époque du speccy
wulf- Patient incurable
- Nombre de messages : 1544
Age : 53
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008
Re: * SINCLAIR COMPUTERS * TOPIC OFFICIEL
Je me repete, mais ce que je trouve dommage sur Spectrum , c'est qu'ils s'acharnent a essayer de mettre des couleurs...
La plus part de jeu , en pur noir et blanc , rendrait bien mieux.
Entre la palette et les clashs vraiment... faut pas insister...faut faire tout monochrome.
La plus part de jeu , en pur noir et blanc , rendrait bien mieux.
Entre la palette et les clashs vraiment... faut pas insister...faut faire tout monochrome.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13292
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: * SINCLAIR COMPUTERS * TOPIC OFFICIEL
TotOOntHeMooN a écrit:C'est certain que ça va plus vite d'afficher 6K que 16K
Oui tout à fait surtout qu'en plus l'entrelacement de la mémoire écran n'aide pas non plus
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7874
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: * SINCLAIR COMPUTERS * TOPIC OFFICIEL
Copper a écrit:TotOOntHeMooN a écrit:C'est certain que ça va plus vite d'afficher 6K que 16K
Oui tout à fait surtout qu'en plus l'entrelacement de la mémoire écran n'aide pas non plus
Quand on vous dit que le CPC est mal foutu...
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13292
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: * SINCLAIR COMPUTERS * TOPIC OFFICIEL
Pas forcément un vrai mode graphique a ses avantages mais pas la vitesse d'affichage
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7874
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: * SINCLAIR COMPUTERS * TOPIC OFFICIEL
TotOOntHeMooN a écrit:C'est certain que ça va plus vite d'afficher 6K que 16K
Un MODE 2 (1 bit par pixel) en "320x200" aurait été plus utile pour le MODE 3 sur CPC.
Ca aurait fait deux pages pour un double buffer dans 16K. Top pour les portages Spectrum.
ce fut le vrai défaut du CPC, y avait pas de mode intermédiaire avec contraintes.
Du coup on etait rarement satisfait :
- trop triste en 4 couleurs
- trop grossier en 160-200 (meme si sur certains jeux ca passait bien)
- et souvent trop lent globalement
les ingénieurs ont merdé sur cet aspect.
_______________________________________________________
Re: * SINCLAIR COMPUTERS * TOPIC OFFICIEL
C'était pour mieux afficher les écrans de titres en mode progressif !Copper a écrit:Oui tout à fait surtout qu'en plus l'entrelacement de la mémoire écran n'aide pas non plus
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18167
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * SINCLAIR COMPUTERS * TOPIC OFFICIEL
Oui, il aurait été intéressant d'avoir des modes d'affichages intermédiaires, mais c'est déjà beau de proposer cela dans le Gate Array du CPC. Ca aurait pu être juste "pire" et ne pas pouvoir faire mieux... Comme sur ZX donc.drfloyd a écrit:ce fut le vrai défaut du CPC, y avait pas de mode intermédiaire avec contraintes. les ingénieurs ont merdé sur cet aspect.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18167
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * SINCLAIR COMPUTERS * TOPIC OFFICIEL
drfloyd a écrit:- trop grossier en 160-200 (meme si sur certains jeux ca passait bien)
Excusez-moi cher ami mais de talentueux graphistes tel que Mark K. Jones ou Nick Bruty (entre autres) ont démontré qu'il était possible de faire de bien belles choses avec le Mode 0 de l'Amstrad.
tristan33- Patient incurable
- Nombre de messages : 1131
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2013
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Re: * SINCLAIR COMPUTERS * TOPIC OFFICIEL
tristan33 a écrit:drfloyd a écrit:- trop grossier en 160-200 (meme si sur certains jeux ca passait bien)
Excusez-moi cher ami mais de talentueux graphistes tel que Mark K. Jones ou Nick Bruty (entre autres) ont démontré qu'il était possible de faire de bien belles choses avec le Mode 0 de l'Amstrad.
Oui, des belles images qui bougent pas.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13292
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: * SINCLAIR COMPUTERS * TOPIC OFFICIEL
T'es allé sur cpc-power pour savoir de qui il parle, t'as vu les écrant de titres et t'as pas pensé qu'il ne pouvaient pas mettre leurs signatures sur chaque tiles et sprites des jeux ?youki a écrit:Oui, des belles images qui bougent pas.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18167
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * SINCLAIR COMPUTERS * TOPIC OFFICIEL
tristan33 a écrit:drfloyd a écrit:- trop grossier en 160-200 (meme si sur certains jeux ca passait bien)
Excusez-moi cher ami mais de talentueux graphistes tel que Mark K. Jones ou Nick Bruty (entre autres) ont démontré qu'il était possible de faire de bien belles choses avec le Mode 0 de l'Amstrad.
oui, c'est ce que je dis : sur certains jeux particuliers ca passait bien
_______________________________________________________
Re: * SINCLAIR COMPUTERS * TOPIC OFFICIEL
Le MODE 0 du CPC passe très bien quand on sait grapher.drfloyd a écrit:oui, c'est ce que je dis : sur certains jeux particuliers ca passait bien
Sur Spectrum, pour revenir au sujet, il faut plutôt maitriser les contrastes.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18167
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * SINCLAIR COMPUTERS * TOPIC OFFICIEL
TotOOntHeMooN a écrit:T'es allé sur cpc-power pour savoir de qui il parle, t'as vu les écrant de titres et t'as pas pensé qu'il ne pouvaient pas mettre leurs signatures sur chaque tiles et sprites des jeux ?youki a écrit:Oui, des belles images qui bougent pas.
Oui je sais qui c'est , ce sont des daltoniens , vu les couleurs de leur realisation!
Mais je te signale , j'ai juste dit que c'etait des belles images qui bougent pas. J'ai rien dit de faux ou autre.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13292
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34
Sujets similaires
» * MSX * TOPIC OFFICIEL II
» GOG le topic officiel
» The Last of Us 2 - Topic officiel
» * MSX * TOPIC OFFICIEL
» [GTA V] le topic officiel
» GOG le topic officiel
» The Last of Us 2 - Topic officiel
» * MSX * TOPIC OFFICIEL
» [GTA V] le topic officiel
Page 31 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum