NSO : Nintendo 64 & GBA
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Re: NSO : Nintendo 64 & GBA
Ils veulent pas s'emmerder surtout à mettre chaque version dans chaque langue. L'avantage des versions euro GBA/64, c'est que toutes les langues sont déjà présentes dans une seule cartouche.
killvan- Docteur *
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Re: NSO : Nintendo 64 & GBA
Euh, non, ça dépend des jeux N64 : les trois jeux Pokémon du NSO ne proposent qu'une seule langue par pays européen dans la cartouche, et pourtant, ils ont bien proposé chacune de ces versions européennes sur le service. Sûrement à cause du doublage dans chaque langue, ce qui devait prendre de la place sur la cartouche.
Par exemple :
- Pokémon Snap et Pokémon Stadium : une version française, une version allemande, une version espagnole, une version italienne (la version anglaise n'est proposée que dans la version américaine) ;
- Pokémon Puzzle League : une version française et une version allemande (la version anglaise n'est proposée que dans la version américaine).
Par contre, c'est bizarre, mais l'appli japonaise comporte déjà Pokémon Stadium 2, mais pas l'appli occidentale (bon, ça devrait arriver un jour, quand même). Et inversement, l'appli japonaise ne propose pas Mario Party 3 contrairement à l'appli occidentale : bizarre, également.
Même chose pour l'appli occidentale GBA : il y a deux versions européennes pour Fire Emblem (une version contenant l'anglais, le français et l'allemand ; une version contenant l'anglais, l'espagnol et l'italien), sans compter la version américaine également proposée.
Pareil pour l'appli occidentale Mega Drive : plusieurs versions européennes de La Légende de Thor sont proposées sur le service, à savoir une version française, une version allemande et une version espagnole (on a même une version coréenne, tandis que la version anglaise n'est disponible que via la version américaine).
Idem pour l'appli occidentale Game Boy : ils proposent une version française, une version allemande, et une version anglaise (via la version américaine) de Zelda Link's Awakening DX.
D'ailleurs, sur SNES, il me semble qu'à part Zelda 3, il n'y avait qu'une seule version européenne incluant plusieurs langues. Par contre, je ne sais pas ce qu'il en était du jeu NES Kirby's Adventure, proposé sur le NSO : la version française d'époque, qui comportait des textes traduits en français, ne devait peut-être pas proposer d'autres langues. Mais visiblement, ce n'est pas ça qui les empêchait de proposer, pour les autres consoles du service, autant de versions européennes qu'il n'y avait de langues d'époque.
Donc ça reste incompréhensible.
Sinon, l'autre truc un peu chiant de leur service : ils pourraient quand même proposer les notices d'époque en version numérique, comme c'est le cas dans d'autres jeux rétros (vendus seuls ou sous forme de compilations) qui sont disponibles sur Switch.
Par exemple :
- Pokémon Snap et Pokémon Stadium : une version française, une version allemande, une version espagnole, une version italienne (la version anglaise n'est proposée que dans la version américaine) ;
- Pokémon Puzzle League : une version française et une version allemande (la version anglaise n'est proposée que dans la version américaine).
Par contre, c'est bizarre, mais l'appli japonaise comporte déjà Pokémon Stadium 2, mais pas l'appli occidentale (bon, ça devrait arriver un jour, quand même). Et inversement, l'appli japonaise ne propose pas Mario Party 3 contrairement à l'appli occidentale : bizarre, également.
Même chose pour l'appli occidentale GBA : il y a deux versions européennes pour Fire Emblem (une version contenant l'anglais, le français et l'allemand ; une version contenant l'anglais, l'espagnol et l'italien), sans compter la version américaine également proposée.
Pareil pour l'appli occidentale Mega Drive : plusieurs versions européennes de La Légende de Thor sont proposées sur le service, à savoir une version française, une version allemande et une version espagnole (on a même une version coréenne, tandis que la version anglaise n'est disponible que via la version américaine).
Idem pour l'appli occidentale Game Boy : ils proposent une version française, une version allemande, et une version anglaise (via la version américaine) de Zelda Link's Awakening DX.
D'ailleurs, sur SNES, il me semble qu'à part Zelda 3, il n'y avait qu'une seule version européenne incluant plusieurs langues. Par contre, je ne sais pas ce qu'il en était du jeu NES Kirby's Adventure, proposé sur le NSO : la version française d'époque, qui comportait des textes traduits en français, ne devait peut-être pas proposer d'autres langues. Mais visiblement, ce n'est pas ça qui les empêchait de proposer, pour les autres consoles du service, autant de versions européennes qu'il n'y avait de langues d'époque.
Donc ça reste incompréhensible.
Sinon, l'autre truc un peu chiant de leur service : ils pourraient quand même proposer les notices d'époque en version numérique, comme c'est le cas dans d'autres jeux rétros (vendus seuls ou sous forme de compilations) qui sont disponibles sur Switch.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: NSO : Nintendo 64 & GBA
Pokémon Stadium 2 (ainsi que le jeu Game Boy Pokémon Trading Card Game) est enfin arrivé, pour les amateurs (que je ne suis pas).
Rudolf III.- Docteur *
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Re: NSO : Nintendo 64 & GBA
Stadium 2 était un bon jeu multi à l'époque. Comme tous les jeux N64, il a sans doute mal vieilli...
killvan- Docteur *
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Re: NSO : Nintendo 64 & GBA
Non, il y a plein de jeux N64 qui se jouent et s'apprécient toujours très bien aujourd'hui.
À ce propos, j'ai appris aujourd'hui un truc que j'ignorais complètement : le titre japonais de Pokémon Stadium est... Pokémon Stadium 2, parce que c'est la suite d'un jeu N64 sorti uniquement au Japon en 1998. Du coup, le titre japonais de Pokémon Stadium 2 est également différent : c'est (après traduction de ma part en français) Pokémon Stadium Or et Argent (qui est donc le troisième volet pour le Japon, mais le second volet pour l'occident).
Jusqu'à maintenant, je m'étais donc emmêlé les pinceaux en croyant que Pokémon Stadium 2 était déjà sorti sur le NSO japonais depuis des mois.
Du coup, ce premier volet exclusif au Japon n'est pas sorti sur le NSO (même pas le NSO japonais).
Sinon, les prochains jeux N64 annoncés sur le NSO, il n'y en a plus beaucoup : 1080° Snowboarding, Excitebike 64 et Mario Party 3 (et aussi Harvest Moon 64 pour le Japon).
À ce propos, j'ai appris aujourd'hui un truc que j'ignorais complètement : le titre japonais de Pokémon Stadium est... Pokémon Stadium 2, parce que c'est la suite d'un jeu N64 sorti uniquement au Japon en 1998. Du coup, le titre japonais de Pokémon Stadium 2 est également différent : c'est (après traduction de ma part en français) Pokémon Stadium Or et Argent (qui est donc le troisième volet pour le Japon, mais le second volet pour l'occident).
Jusqu'à maintenant, je m'étais donc emmêlé les pinceaux en croyant que Pokémon Stadium 2 était déjà sorti sur le NSO japonais depuis des mois.
Du coup, ce premier volet exclusif au Japon n'est pas sorti sur le NSO (même pas le NSO japonais).
Sinon, les prochains jeux N64 annoncés sur le NSO, il n'y en a plus beaucoup : 1080° Snowboarding, Excitebike 64 et Mario Party 3 (et aussi Harvest Moon 64 pour le Japon).
Rudolf III.- Docteur *
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Re: NSO : Nintendo 64 & GBA
Sans doute mais plutôt les jeux en 2D alors, la 3D rend vraiment mal je trouve.Rudolf III. a écrit:Non, il y a plein de jeux N64 qui se jouent et s'apprécient toujours très bien aujourd'hui.
killvan- Docteur *
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Re: NSO : Nintendo 64 & GBA
killvan a écrit:Sans doute mais plutôt les jeux en 2D alors, la 3D rend vraiment mal je trouve.Rudolf III. a écrit:Non, il y a plein de jeux N64 qui se jouent et s'apprécient toujours très bien aujourd'hui.
Y en a pas énormément de jeux 2D sur la N64
En tout cas, pour avoir fait pour la première fois Zelda Ocarina of Time cette année sur une N64 (moddée RGB) sur un CRT : il est tout à fait propre et passe bien.
Je ne sais pas le rendu sur le NSO mais j'espère une qualité équivalente pour ceux y étant abonnés...
Laharl- Patient contaminé
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Re: NSO : Nintendo 64 & GBA
Pour avoir refait Ocarina of Time à 100% après le patch suite à la polémique initiale sur l'absence de brouillard, mais aussi de reflets sur le sol contre l'ombre de Link, et avec la nouvelle manette officielle N64, je n'ai rien trouvé à redire.
Sinon, les jeux Nintendo et Rare en général sur N64, ainsi que d'autres jeux tiers comme Rayman 2, ça rend bien aujourd'hui je trouve.
Sinon, les jeux Nintendo et Rare en général sur N64, ainsi que d'autres jeux tiers comme Rayman 2, ça rend bien aujourd'hui je trouve.
Rudolf III.- Docteur *
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Laharl offre 1 suppo à ce post!
Re: NSO : Nintendo 64 & GBA
Stadium 2 est plus beau que le 1, légèrement moins anguleux. Mais vu le type de jeu avec des angles fixes, arènes… ça peut expliquer pourquoi. Pour les avoir refait l’an dernier sur n64, c’est très très acceptable. Je trouve même la qualité de l’animation assez folle pour l’époque.
Pokémon TCG est tres tres bon! L’avantage ici, c’est qu’avec les save states on pourra (peut-être) dénicher les dernières cartes plus facilement: elles s’obtiennent aléatoirement après une coupe sans pause, de 3 match.
Pokémon TCG est tres tres bon! L’avantage ici, c’est qu’avec les save states on pourra (peut-être) dénicher les dernières cartes plus facilement: elles s’obtiennent aléatoirement après une coupe sans pause, de 3 match.
Eldroth- Patient contaminé
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Re: NSO : Nintendo 64 & GBA
Rudolf III. a écrit:Non, il y a plein de jeux N64 qui se jouent et s'apprécient toujours très bien aujourd'hui.
À ce propos, j'ai appris aujourd'hui un truc que j'ignorais complètement : le titre japonais de Pokémon Stadium est... Pokémon Stadium 2, parce que c'est la suite d'un jeu N64 sorti uniquement au Japon en 1998. Du coup, le titre japonais de Pokémon Stadium 2 est également différent : c'est (après traduction de ma part en français) Pokémon Stadium Or et Argent (qui est donc le troisième volet pour le Japon, mais le second volet pour l'occident).
Jusqu'à maintenant, je m'étais donc emmêlé les pinceaux en croyant que Pokémon Stadium 2 était déjà sorti sur le NSO japonais depuis des mois.
Du coup, ce premier volet exclusif au Japon n'est pas sorti sur le NSO (même pas le NSO japonais).
Sinon, les prochains jeux N64 annoncés sur le NSO, il n'y en a plus beaucoup : 1080° Snowboarding, Excitebike 64 et Mario Party 3 (et aussi Harvest Moon 64 pour le Japon).
En gros ils n'avaient simplement pas eu le temps et les ressources pour finaliser les 150 pokémon en 3D, et le système de Transfer depuis les cartouches GB.
Mais vu qu'au Japon les phénomène Pokémon était hors de contrôle, ils avaient sortit une version "light" de Pokémon Stadium que l'on connait, avec uniquement des Pokémon de prêts vu qu'il était impossible d'y connecter sa version Game Boy.
Intérêt vraiment très discutable donc
Mais bon, vous me direz, jouer à Pokémon Stadium 1 ou 2 sur le NSO revient au même, uniquement des Pokémon de prêts! C'est quand-même bien nul au final, tout l'intérêt des Stadium c'était tout de même de faire combattre ses propres créatures entraîné pendant la journée sur Game Boy, et profiter des combats entre amis le soir en 3D...
Rhaaaa quelle époque c'était putain!!
F Destroyer- Infirmier
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Re: NSO : Nintendo 64 & GBA
killvan a écrit:Sans doute mais plutôt les jeux en 2D alors, la 3D rend vraiment mal je trouve.Rudolf III. a écrit:Non, il y a plein de jeux N64 qui se jouent et s'apprécient toujours très bien aujourd'hui.
Détrompe toi, ils ont beaucoup mieux vielli que bon nombre de jeux PS1/Saturn en 3D (je parles pas des jeux 2D PS1 et Saturn, qui étaient l'appogé de la 2D avec la Neo Geo selon moi)
J'ai par exemple fini Goldeneye en 00 très recemment, ça reste exemplaire à tout les niveaux, mieux que les FPS actuels, si si, j'ai osé
Diddy Kong Racing aussi reste absolument fantastique, avec son gameplay qui semble si simple, mais qui cache bien des techniques avancés en réalité
Banjo Kazooie reste parfaitement jouable, certes le nombre d'image par seconde peut un peu rebuter au début, mais l'oeuil s'y re-habitue vite, et le gameplay lui, n'a pas pris une ride, et reste le tout haut du panier du jeu de plateforme 3D, c'est vite vu, y'a pas véritablement eu mieux depuis dans le genre, toujours selon moi..
RARE était a son plus haut niveau, et ont pondu des perles intemporels pour la machine
F Destroyer- Infirmier
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Re: NSO : Nintendo 64 & GBA
Perso je préfère largement (encore aujourd'hui) un CTR à un DKR (que j'ai beaucoup aimé à l'époque certes mais il a plus mal vieilli que CTR).F Destroyer a écrit:killvan a écrit:Sans doute mais plutôt les jeux en 2D alors, la 3D rend vraiment mal je trouve.Rudolf III. a écrit:Non, il y a plein de jeux N64 qui se jouent et s'apprécient toujours très bien aujourd'hui.
Détrompe toi, ils ont beaucoup mieux vielli que bon nombre de jeux PS1/Saturn en 3D (je parles pas des jeux 2D PS1 et Saturn, qui étaient l'appogé de la 2D avec la Neo Geo selon moi)
J'ai par exemple fini Goldeneye en 00 très recemment, ça reste exemplaire à tout les niveaux, mieux que les FPS actuels, si si, j'ai osé
Diddy Kong Racing aussi reste absolument fantastique, avec son gameplay qui semble si simple, mais qui cache bien des techniques avancés en réalité
Banjo Kazooie reste parfaitement jouable, certes le nombre d'image par seconde peut un peu rebuter au début, mais l'oeuil s'y re-habitue vite, et le gameplay lui, n'a pas pris une ride, et reste le tout haut du panier du jeu de plateforme 3D, c'est vite vu, y'a pas véritablement eu mieux depuis dans le genre, toujours selon moi..
RARE était a son plus haut niveau, et ont pondu des perles intemporels pour la machine
En matière de FPS, ça se discute (car j'aurai du mal à citer un FPS PS1 rivalisant vraiment avec Goldeneye, quoique je pourrai citer Exhumed, que j'ai refait récemment et qui n'a pas du tout mal vieilli), quand aux jeux de plateformes en 3D je considère tout de même qu'aujourd'hui, ça pique les yeux (et pas qu'un peu), y compris avec ce cher Banjo ou encore DK 64 (pourtant j'ai apprécié ces jeux à l'époque).
Mais allez, quitte à choisir un contre exemple, je préfère largement Vigilante 8 seconde offense sur N64 que sur les autres consoles =D
killvan- Docteur *
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Re: NSO : Nintendo 64 & GBA
Ils ont craqué leur slip, avec la bande-annonce d'Excitebike 64 !
Rudolf III.- Docteur *
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Re: NSO : Nintendo 64 & GBA
Ce jeu m'emballe pas du tout par contre ^^"
killvan- Docteur *
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Re: NSO : Nintendo 64 & GBA
Ayant adoré Excite Truck sur Wii (à la fois très fun et assez technique avec un bon feeling arcade) et le peu que j'ai joué d'Excitebike sur NES, j'ai maintenant très envie de tester cette version N64 qui semble très appréciée.
En tout cas, on n'y pense pas forcément aujourd'hui, mais la N64 se défendait quand même très bien aussi, pour ses jeux de course.
En tout cas, on n'y pense pas forcément aujourd'hui, mais la N64 se défendait quand même très bien aussi, pour ses jeux de course.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: NSO : Nintendo 64 & GBA
Il est excellent Excite bike 64, vraiment une alternative a Motocross Madness
Cool qu'il rejoigne, ça fait clairement partie des série de course que Nintendo à laissé mourir mais qui auraient mérité de perdurer (à côté de Wave race entre autre)
Cool qu'il rejoigne, ça fait clairement partie des série de course que Nintendo à laissé mourir mais qui auraient mérité de perdurer (à côté de Wave race entre autre)
F Destroyer- Infirmier
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Re: NSO : Nintendo 64 & GBA
En moto j'étais team Road Rash 3D à l'époque, niveau fun, je trouve qu'il demeure inégalé à ce jour ^^
killvan- Docteur *
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Re: NSO : Nintendo 64 & GBA
killvan a écrit:En moto j'étais team Road Rash 3D à l'époque, niveau fun, je trouve qu'il demeure inégalé à ce jour ^^
Oui mais c'est pas le même genre de moto, le cross c'est vraiment cool avec les bosses et la gestion de l'équilibre
F Destroyer- Infirmier
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Re: NSO : Nintendo 64 & GBA
Alors là, je ne m'y attendais pas : Jet Force Gemini en décembre !!!
Il n'y a pas encore de bande-annonce occidentale pour le jeu sur le NSO, mais il y en a une pour le Japon (on apprendra au passage que le jeu Goldeneye 007 sort enfin sur le NSO japonais) :
Moi, je suis content car c'est l'un de mes jeux Rare préférés ! J'adore son combat et ses combats de boss mémorables, mais aussi son exploration dans de beaux environnements, et la bande-son composée par Robin Beanland est incroyable.
Il n'y a pas encore de bande-annonce occidentale pour le jeu sur le NSO, mais il y en a une pour le Japon (on apprendra au passage que le jeu Goldeneye 007 sort enfin sur le NSO japonais) :
Moi, je suis content car c'est l'un de mes jeux Rare préférés ! J'adore son combat et ses combats de boss mémorables, mais aussi son exploration dans de beaux environnements, et la bande-son composée par Robin Beanland est incroyable.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: NSO : Nintendo 64 & GBA
Trois jeux N64 d'un coup, disponibles maintenant, c'est Noël avant l'heure : 1080° Snowboarding, Harvest Moon 64 et Jet Force Gemini !
Pour le Japon, c'est deux jeux d'un coup, vu que Jet Force Gemini était déjà sorti chez eux :
Pour le Japon, c'est deux jeux d'un coup, vu que Jet Force Gemini était déjà sorti chez eux :
Rudolf III.- Docteur *
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gasteropodekiller offre 1 suppo à ce post!
Re: NSO : Nintendo 64 & GBA
N'ayant pas eu de N64, je suis incapable de juger de la qualité de l'émulateur du NSO, mais je m'interroge sur le décalage entre les assets 3D qui semblent avoir été scalés pour la HD et les sprites 2D qui sont au contraire très pixelisés.
Pour ceux qui ont une N64, vous le trouvez comment l'émulateur ?
Pour ceux qui ont une N64, vous le trouvez comment l'émulateur ?
chacs- Interne
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Date d'inscription : 27/07/2012
Re: NSO : Nintendo 64 & GBA
C'est un émulateur qui est sujet à des évolutions et correctifs réguliers. Par exemple, j'ai refait Zelda Ocarina of Time après tous ses correctifs suite aux retours négatifs des joueurs, et je n'avais rien trouvé à y redire. Mais bon, comme ça fait depuis la fin des années 2000 que je n'ai plus touché à une vraie N64 avec une télé cathodique, et que je ne suis de toute manière pas très sensible à l'aspect visuel des choses, je ne suis peut-être pas la personne la plus fiable pour en juger.
Rudolf III.- Docteur *
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Date d'inscription : 28/11/2018
Re: NSO : Nintendo 64 & GBA
Deux nouveaux jeux N64, assez surprenants : Extreme-G et Iggy's Reckin' Balls (je connaissais le premier de nom, mais absolument pas le second) :
Parallèlement, le Japon reçoit Blast Corps (déjà disponible en occident) :
Parallèlement, le Japon reçoit Blast Corps (déjà disponible en occident) :
Rudolf III.- Docteur *
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Date d'inscription : 28/11/2018
Re: NSO : Nintendo 64 & GBA
Étonnant pour Iggy ; j'avais adoré le principe à l'époque mais ça se révèle assez vite répétitif et foutraque, avec comme gros souci un mauvais taux de rafraîchissement d'images (de mémoire).
En tout cas ça fait plaisir qu'ils sortent des sentiers battus.
En tout cas ça fait plaisir qu'ils sortent des sentiers battus.
Soliris- Patient incurable
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Date d'inscription : 03/04/2018
Re: NSO : Nintendo 64 & GBA
Rudolf III. a écrit:Deux nouveaux jeux N64, assez surprenants : Extreme-G et Iggy's Reckin' Balls (je connaissais le premier de nom, mais absolument pas le second) :
Parallèlement, le Japon reçoit Blast Corps (déjà disponible en occident) :
Extreme-G c'est excellent.
A l'époque alors que F-Zero X n'était pas encore sortit, j'avais passé des heures dessus, c'était vraiment le bon substitut pour la course futuriste en attendant le maître
F Destroyer- Infirmier
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Re: NSO : Nintendo 64 & GBA
(tiens, en lisant le titre, je ne me souvenais pas que la GBA était également incluse dans la discussion)
Eh ben, c'est pas trop tôt : enfin Banjo-Tooie (pour le 25 octobre) !
(manque encore Donkey Kong 64, Diddy Kong Racing, Conker's Bad Fur Day)
Eh ben, c'est pas trop tôt : enfin Banjo-Tooie (pour le 25 octobre) !
(manque encore Donkey Kong 64, Diddy Kong Racing, Conker's Bad Fur Day)
Rudolf III.- Docteur *
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chacs offre 1 suppo à ce post!
Re: NSO : Nintendo 64 & GBA
Les 2 f-zéro sortis il y a quelques jours sont excellents.
killvan offre 1 suppo à ce post!
Re: NSO : Nintendo 64 & GBA
N'aimant pas les jeux de plateformes 3D de la 64, cette annonce ne me fait ni chaud ni froid... Vive la 2D !
killvan- Docteur *
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Re: NSO : Nintendo 64 & GBA
A l'époque (et toujours aujourd'hui), je le trouvais fascinant, Banjo-Tooie : on avait l'impression d'être dans des niveaux interconnectés, avec pas mal d'énigmes qu'il fallait résoudre en se rendant dans un autre monde pour y faire quelque chose ayant un impact sur un autre monde, ou bien pour trouver un autre passage. Bien sûr, le fait d'apprendre de nouveaux pouvoirs nous incitait à revenir dans d'anciens mondes pour y découvrir de nouveaux passages. Quelque part, c'était un véritable Metroid en 3D, mais avec un aspect "aventure" encore plus poussé. Il falalit parfois attendre d'atteindre carrément le dernier niveau du jeu, pour que, enfin, certains mystères qui nous narguaient dans d'anciens niveaux puissent enfin être résolus, c'était dingue ! Il était vraiment fantastique, ce jeu.
Plus tard, quand j'ai découvert le premier Jak & Daxter, j'ai été bien déçu : le jeu nous faisait miroiter des niveaux interconnectés, mais finalement, c'était très superficiel avec pratiquement aucune interaction entre les niveaux, si bien que pour moi, ce jeu restait dans l'ombre de Banjo-Tooie.
Il y a eu aussi Super Mario Sunshine dont les niveaux faisaient également partie d'une même île, nous permettant de voir un niveau depuis un autre niveau, mais il n'y avait aucune interaction, aucun passage possible entre eux, donc c'était encore autre chose.
Bref, je n'ai jamais trouvé aucun jeu de plate-forme 3D faisant la même chose que Banjo-Tooie, c'est un peu triste. En tout cas, il reste dans, je dirais, mon top 3 des meilleurs jeux de plate-forme 3D de tous les temps.
Plus tard, quand j'ai découvert le premier Jak & Daxter, j'ai été bien déçu : le jeu nous faisait miroiter des niveaux interconnectés, mais finalement, c'était très superficiel avec pratiquement aucune interaction entre les niveaux, si bien que pour moi, ce jeu restait dans l'ombre de Banjo-Tooie.
Il y a eu aussi Super Mario Sunshine dont les niveaux faisaient également partie d'une même île, nous permettant de voir un niveau depuis un autre niveau, mais il n'y avait aucune interaction, aucun passage possible entre eux, donc c'était encore autre chose.
Bref, je n'ai jamais trouvé aucun jeu de plate-forme 3D faisant la même chose que Banjo-Tooie, c'est un peu triste. En tout cas, il reste dans, je dirais, mon top 3 des meilleurs jeux de plate-forme 3D de tous les temps.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: NSO : Nintendo 64 & GBA
Très bonne nouvelle : l'appli N64 "18+" accueille deux nouveaux jeux (pour célébrer Halloween apparemment), et pas de la merde. Il s'agit de Shadow Man et Turok 2 :
Je me souviens encore de la bande-annonce de Shadow Man de la VHS promotionnelle de 1999 (à partir de 5 minutes environ) :
Je me souviens encore de la bande-annonce de Shadow Man de la VHS promotionnelle de 1999 (à partir de 5 minutes environ) :
Rudolf III.- Docteur *
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Re: NSO : Nintendo 64 & GBA
Pas très intéressé, vivement qu'ils proposent de nouveau contenu GB, SNES et GBA
killvan- Docteur *
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