GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Super Mario Party "gens bourrés"

+4
Kenshinro
Rudolf III.
Maxicrash
SMR
8 participants

Super Mario Party "gens bourrés" Empty Super Mario Party "gens bourrés"

Message par SMR Ven 30 Aoû 2024 - 11:25

On avait déjà eu ce trailer là lors du Nintendo Direct :

Et maintenant Pauline est jouable (comment ça, on s'en fout?) :

En vrai, je suis plus chaud à jouer avec Ninji qu'avec Pauline... Mais ça m'a l'air d'être un bon Mario Party pour terminer la vie de la Switch.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11214

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Party "gens bourrés" Empty Re: Super Mario Party "gens bourrés"

Message par Maxicrash Ven 30 Aoû 2024 - 11:34

Merci pour ce topic. Précommande faite chez MM.

Je prends toujours Yoshi et madame Daisy, ça change pas grand chose pour nous.
Pauline est une bonne nouvelle malgré tout, pour diversifier les concurrents.

Est-ce qu'on sait si c'est joycon obligatoire ou bien ?
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10011

Message par SMR Ven 30 Aoû 2024 - 18:59

J'espère qu'ils ont retenu la leçon de Super Mario Party (jouable uniquement aux joy-cons) qui avait totalement bidé (pas forcément en ventes -je n'en sais rien-, mais il est rapidement parti dans l'oubli contrairement à Mario Party Superstars, jouable à la manette).
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Message par Rudolf III. Ven 30 Aoû 2024 - 21:10

https://www.nintendo.com/fr-fr/Jeux/Jeux-Nintendo-Switch/Super-Mario-Party-Jamboree-2591147.html

"Manettes compatibles

Manette Nintendo Switch Pro"

Sinon, pour les ventes, Mario Party Superstars et Super Mario Party auraient fait respectivement 12,89 millions et 20,84 millions de ventes à ce jour.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7763

Message par Maxicrash Ven 30 Aoû 2024 - 21:19

Bonne nouvelle pour la manette pro. Super mario party apportait de bonnes idées, mais joycon obligatoire, non merci.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par Kenshinro Ven 30 Aoû 2024 - 22:42

Je n'ai pas le souvenir non plus que dans Super Mario Party il etait possible de jouer en ligne sur un jeu de plateau non plus... Pas mauvais en soi dans l'ensemble mais franchement seulement 4 plateaux dont 1 anecdotique, joy-cons obligatoires, pas de jeu online... Je l'ai vite revendu esperant des MAJ ou/et DLCs de plateaux, puis il y eut MP Superstars ^^ Que du réchauffé mais ça fait plaisir What a Face J'ai envie d'avoir espoir pour ce nouvel opus inédit Very Happy
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5538

Message par drfloyd Sam 31 Aoû 2024 - 8:20

Rudolf III. a écrit:https://www.nintendo.com/fr-fr/Jeux/Jeux-Nintendo-Switch/Super-Mario-Party-Jamboree-2591147.html

"Manettes compatibles

Manette Nintendo Switch Pro"

Sinon, pour les ventes, Mario Party Superstars et Super Mario Party auraient fait respectivement 12,89 millions et 20,84 millions de ventes à ce jour.

impressionnant... pour un jeu quasi de hasard...

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184733

http://www.gamopat.com

Message par RetroBalboa007 Sam 31 Aoû 2024 - 8:42

Je te rejoins.
J'avais eu les 3 sur 64 et avec des potes on y jouait assez régulièrement, mais personne dans le groupe n'a jamais aimé la partie "plateau" du jeu, bien trop aléatoire et lente. On y jouait bien entendu quand même, mais c'était uniquement pour pouvoir s'affronter sur les mini-jeux qui pour la plupart étaient toujours sympas.
Je ne comprends pas que le concept n'ait jamais été simplement amélioré, tant il n'y aurait pas grand chose à faire pour rendre les jeux sur les plateaux vraiment intéressants, mais non hormis des skins de ceci ou de cela (ce qui semblent à chaque sortie d'un nouveau stage être considéré comme une révolution) c'est toujours grossomodo la même chose. 
Au final, et à regret, je préfère largement jouer à des titres tels que Wii Party ou Wii Party U qui sont nettement plus amusant, variés et bien pensés (ce dernier propose aussi quelques modes "en plateau", un peu random, mais malgré tout moins chaotique notamment avec les bonus/malus des joueurs les plus en retard et des joueurs en tête lors des tirages de dés et d'autres trucs)

J'ai regardé le trailer du coup pour ce nouveau Mario Party et visiblement rien de neuf pour le coeur du jeu, quel dommage.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3451

Message par SMR Sam 31 Aoû 2024 - 10:19

Quand Nintendo a essayé de faire du neuf avec Mario Party 9 (comme son numéro l'indique!) où tous les concurrents se retrouvaient à avancer en même temps dans un véhicule, on leur a chié à la gueule en criant au scandale que cette nouvelle règle diffère trop des autres Mario Party, ce n'est pas ça l'essence même du jeu, etc.
Sauf moi, parce que j'adore ce 9ème opus justement pour ça.
Avec Mario Party 10, l'un des joueurs pouvait prendre le contrôle de Bowser pour éliminer les autres joueurs mais idem, ça n'a pas plu.
Donc je comprends qu'ils aient préféré revenir aux sources et ne pas se casser le derche à trouver de nouvelles idées, vu que les joueurs n'en veulent pas forcément et seront quoiqu'il arrive jamais contents, tout en se satisfaisant malgré tout du minimum syndical, tant que ça leur rappelle leurs jeux d'enfance / d'adolescence.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Message par drfloyd Sam 31 Aoû 2024 - 12:09

ils gardent le concept intact car ca se vend beaucoup, donc pas de prise de risque

Mais il est clair que si cette licence prenait un tournant "gamer", plus axé sur les jeux, avec moins d ehasard, de la vraie stratégie... ca serait génial.... mais ca vendrait moins.

drfloyd
drfloyd

Message par Maxicrash Sam 31 Aoû 2024 - 12:36

Il y a les épisodes gba, ds et 3ds si on préfère le côté solo. J'y ai joué à presque tous, uniquement en solo et rien ne vaut le mode "plateau" en multi.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par Maxicrash Mer 2 Oct 2024 - 15:10

une preview ici
https://www.nintendo-town.fr/2024/10/01/super-mario-party-jamboree-nintendo-switch-la-preview/
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par chiss Mar 15 Oct 2024 - 21:08

Du coup on peut y jouer avec d'autres manettes finalement ??? Et si oui motion control obligatoire ? Car j'ai des manettes qui n'ont pas le motion control...et cela me ferais chier de devoir racheter des manettes...
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5306

Message par SMR Mar 15 Oct 2024 - 23:00

De ce que j'ai cru comprendre, le motion gaming est obligatoire mais pour une poignée d'épreuves seulement et celles-ci sont désactivables au préalable. Donc on peut jouer à la manette pro pour 95% du jeu.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Message par drfloyd Mer 16 Oct 2024 - 7:31

Il y a un mode pro j'ai cru comprendre ? Est ce que c'est un mode qui remplace le hasard total (le defaut du jeu) par de la vraie stratégie ?????

drfloyd
drfloyd

Message par Maxicrash Ven 18 Oct 2024 - 10:27

un coupon de 7 jours d'online gratuits est inséré dans le packaging.
y'a un mode online à 8 joueurs et un autre à 20 joueurs.
je testerai le jeu ce weekend.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par SMR Dim 20 Oct 2024 - 10:50

J'y ai joué 3 heures environ hier.
J'ai commencé par le mode marathon (ou je ne sais plus exactement son nom) et c'est plutôt sympa, une succession de mini-jeux qui font avancer d'autant de cases que de pièces gagnées pour franchir la ligne d'arrivée le premier. Par contre, il faut mettre les ordis en maître sinon c'est beaucoup trop facile.
J'ai enchaîné sur le mode aventure du jeu, celui où on doit visiter les maps, aider des PNJ et gagner des petites étoiles avant d'affronter un boss. C'est une excellente idée de gameplay pour ceux qui ne peuvent pas partager un mode plateau avec des amis, c'est complètement différent et tout aussi prenant. Et il n'y a aucun facteur chance qui entre en jeu (sauf une fois, au centre commercial, avec un jeu dans le cimetière où c'est 100% aléatoire, mais c'est tout ce que j'ai constaté...). Avec en prime des mini-jeux spéciaux pour chaque personnage rencontré (les défis de Mario, le shopping de Peach, le manoir de Luigi, etc.) qui apportent une plus-value très intéressante.
Puis j'ai terminé par faire un plateau avec mon fils. On a fait le plateau western de Mario Party 2 pour partir en terrain connu, mais bon là pour le coup, c'est du Mario Party et le facteur chance entre grandement en jeu. Il y a bien les alliés, trouvables sur le plateau, qui offrent une dimension nouvelle au parcours, mais une fois de plus, ils apparaissent au hasard sur une case de la map en plein milieu d'aventure, avantageant forcément certains joueurs à d'autres, placés plus loin.
Concernant les mini-jeux, ils sont nombreux (120, mais une vingtaine sont jouables uniquement aux joy-cons) mais pas toujours très équilibrés dans les 1 VS 3. Je pense notamment au jeu des boules de neige où le joueur seul VS 3 se retrouve avec des macaques, qui ne sont pas d'une grande aide et vont même plutôt finir par être gênants.
Il me reste encore l'île du faux Bowser et les jeux aux joy-cons à faire (notamment la cuisine) et tous les autres plateaux de jeu, donc il y a de quoi faire même sans rejouabilité, même si le must c'est un jeu de plateau à 4 (qu'il est possible de faire en ligne, avec une bonne connexion) pour se foutre sur la gueule. Car comme avec les Mario Kart, ce qu'on aime dans les Mario Party, c'est l'injustice qui en découle. Wink En tête tout le long et doublé sur le fil.

Ha, et j'ai débloqué le mode pro : serait-ce un mode sans facteur aléatoire? Je vais tester ça aujourd'hui.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Message par SMR Lun 21 Oct 2024 - 10:15

Suite.

J'ai testé le mode pro hier.
Effectivement, beaucoup moins d'aléatoire dans ce mode. Tous les mini-jeux de hasard ont été désactivés. De même que plusieurs cases du plateau qui tournent aussi autour de la chance. Et il n'y a plus qu'une seule étoile bonus en fin de jeu et on connaît dès le début sa nature (plus de cases parcourues, plus d'objets, moins de cases parcourues, etc.)
Cependant, il reste encore une petite part de hasard forcément avec les lancers de dés. Et notamment cette case où le Boo pique des pièces ou des étoiles. C'est comme ça qu'hier je me suis fait doubler au dernier moment par un bot qui m'avait volé une étoile au dernier tour et avait bénéficié de l'étoile bonus.
Mais dans l'ensemble, il faut davantage faire preuve de stratégie pour l'emporter. Si j'avais été meilleur, j'aurais pu éviter ce cas de figure en achetant plus d'objets et en amassant davantage d'étoiles pour éviter de me faire dépasser sur le fil.
Donc, bonne surprise que ce mode pro.
Aujourd'hui, j'attaque les jeux jouables uniquement aux joy-cons.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Message par chiss Lun 21 Oct 2024 - 20:55

Merci pour ton retour  ! Pour les plateaux peut-on exclure les jeux uniquement au joycon  ? Car comme dit, apars les joycon de la switch, mes autres manettes n'ont pas le motion  control ( 1 manette filaire et 1 bluetooth ) , et vu qu'on est 4 , j'ai pas envie de racheter des joycons juste pour cela
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par SMR Lun 21 Oct 2024 - 22:28

chiss a écrit:Merci pour ton retour  ! Pour les plateaux peut-on exclure les jeux uniquement au joycon  ? Car comme dit, apars les joycon de la switch, mes autres manettes n'ont pas le motion  control ( 1 manette filaire et 1 bluetooth ) , et vu qu'on est 4 , j'ai pas envie de racheter des joycons juste pour cela

Oui, bien sûr, je ne sais plus à quel moment exactement au début du jeu, mais je sais que le jeu m'a demandé si je désactivais ou pas les jeux aux joy-cons. De toutes façons, il me semble que les jeux aux joy-cons sont sur l'île en forme de joy-cons (malin!) qui est à part et pas dans les plateaux de Mario Party.
Aujourd'hui, au détour d'un dialogue avec un Toad, j'ai découvert qu'on pouvait prendre des photos depuis la montgolfière pour ranger dans un album. Je ne sais pas combien de photos différentes il y a mais cette petite découverte m'a permis de débloquer les 2 personnages cachés (je n'en dis pas plus).
J'ai finalement fait le combat contre le faux Bowser au lieu de l'île des joy-cons. Et ça peut sembler intéressant en ligne avec d'autres joueurs mais avec des bots, c'est pas terrible. J'ai aussi fini le mode aventure et débloqué les crédits de fin. Il y a des étoiles bien cachées parfois, j'ai dû retourner la map dans tous les sens pour avoir la dernière du pays de Bowser.
Dernière chose : j'ai refait le Koopathlon mais en ligne cette fois-ci. Les mecs sont chauds! J'ai terminé 2ème / 20 mais c'était limite avec les 3ème et 4ème. Et le 1er avait franchi l'arrivée depuis 10 minutes. Très sympa cette compétition, qui m'a rappelé un peu le F-Zero 99 : un gros foutoir, un vrai défouloir.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Message par chiss Mar 22 Oct 2024 - 10:07

Merci ! Donc pour les plateaux il n'y a pas les jeux joycon ...hormis le plateau spécifique joycon ... J'ai tout bon ? Donc même avec une filaire je pourrais profiter des plateaux ...
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par SMR Mar 22 Oct 2024 - 10:08

Bah si je peux le faire, je pense que toi aussi. Ou alors c'est que le jeu t'en veut personnellement. Mr. Green
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Message par Maxicrash Mar 22 Oct 2024 - 10:27

On peut désactiver les jeux joycon lors du choix des tours et autres options, juste avant de lancer la partie.
D'ailleurs pour les jeux joycon, je n'ai pas vu la possibilité d'utiliser la manette pro à la place.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par chiss Mar 22 Oct 2024 - 10:53

Bon bah cela reste encore flou pour moi...
Je veux juste jouer avec mes 2 gamins et ma femme sur les plateaux comme le dernier mario party .. Pas d'obligations d'avoir une manette avec motion control
Tout se fesait avec le joy de direction et les boutons pour faire une action .
Maintenant , la seule chose que je veux savoir c'est si les plateaux sont obligatoirement avec les jeux joycon. Si on peut les virer ou pas . Et si avec une manette sans motion control on peut y jouer
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Maxicrash Mar 22 Oct 2024 - 12:40

on peut jouer sans les jeux joycon qu'on désactive, on peut jouer avec une manette basique sans option.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par SMR Mar 22 Oct 2024 - 13:45

La réponse est OUI, tu peux jouer en toute tranquillité avec ta manette pro ou basique en mode plateau, sauf à une quinzaine/vingtaine de jeux, mais que tu peux désactiver facilement au début des parties.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Message par F Destroyer Mer 23 Oct 2024 - 11:00

SMR a écrit:La réponse est OUI, tu peux jouer en toute tranquillité avec ta manette pro ou basique en mode plateau, sauf à une quinzaine/vingtaine de jeux, mais que tu peux désactiver facilement au début des parties.

L'argument massue qui me fera peut-être craquer.

Je peux pas supporter les joycons  MDR
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4150