* SINCLAIR COMPUTERS * TOPIC OFFICIEL
+58
YannAros
freed
Olipix
Fabf
Atari Frog
jedibald
Copper
dealcash
kawickboy
rickyordi
cryodav76
ace76
jameson28fr
RetroGrade
chacs
Matari
Capitaine
Rudolf III.
tristan33
onizukakun
Urbinou
StaxX
mic
riquet
Tryphon
ChistopheS
Amiga House
dc103chaos
Putois Blagueur
TotOOntHeMooN
Ouais_supère
bugpat
Mastergurt
kamaleon
vingazole
chiss
BDCIron
Vortex
Retrozombi
ronanry
kokkiklhs
leZone
meridian640
gerard ronan
dlfrsilver
traxdata007
Evola
wulf
jackseg
ArchieForEver
65c02
ryosaeba
linkinrcs
barbarian_bros
youki
earspray
MacDeath
drfloyd
62 participants
Page 28 sur 34
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34
rickyordi- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2890
Date d'inscription : 23/09/2010
Re: * SINCLAIR COMPUTERS * TOPIC OFFICIEL
Accrochez vous à votre slip et revendez vos Amigas :
_______________________________________________________
Re: * SINCLAIR COMPUTERS * TOPIC OFFICIEL
Mes élastiques ont craqués à cause du sèche-linge, je suis sur le cul ^^
J'aime bien l'effet d'la balle à 3:03 ...
J'aime bien l'effet d'la balle à 3:03 ...
Dernière édition par rickyordi le Mer 29 Déc 2021 - 22:16, édité 1 fois
rickyordi- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2890
Age : 54
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010
Re: * SINCLAIR COMPUTERS * TOPIC OFFICIEL
Démo très sympathique. Musique composée avec AT2.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18167
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * SINCLAIR COMPUTERS * TOPIC OFFICIEL
TotOOntHeMooN a écrit:Démo très sympathique.
Toutafé mais pas de quoi fouetter mémé !
Re: * SINCLAIR COMPUTERS * TOPIC OFFICIEL
Les effets sont des grands classiques, mais c'est bien mis en scène.Matari a écrit:Toutafé mais pas de quoi fouetter mémé !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18167
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * SINCLAIR COMPUTERS * TOPIC OFFICIEL
TotOOntHeMooN a écrit:Les effets sont des grands classiques, mais c'est bien mis en scène.Matari a écrit:Toutafé mais pas de quoi fouetter mémé !
Surtout en comparaison des C64 et XL/XE qui font des merveilles avec seulement 256b !
Alors oui, le hardware n'est pas le même mais bon, avec un Z80 à 3,5mhz doit y’avoir moyen de faire des trucs sympas en monochrome non ?
Re: * SINCLAIR COMPUTERS * TOPIC OFFICIEL
Oui, le ZX affiche très vite car en 1bit par pixel.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18167
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * SINCLAIR COMPUTERS * TOPIC OFFICIEL
Moi j'aime beaucoup cette demo.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13288
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: * SINCLAIR COMPUTERS * TOPIC OFFICIEL
Drole de vie du Spectrum 128
Mis en vente en Espagne en 1985 ou 86 je crois.... pour tester le marché à priori
Puis aussitot rachat par Amstrad de Sinclair....
De vrais jeux Spectrum 128 ca aurait eu de la gueule.
Mis en vente en Espagne en 1985 ou 86 je crois.... pour tester le marché à priori
Puis aussitot rachat par Amstrad de Sinclair....
De vrais jeux Spectrum 128 ca aurait eu de la gueule.
_______________________________________________________
Re: * SINCLAIR COMPUTERS * TOPIC OFFICIEL
Cette démo est tellement formidable que vous devriez me donner vos Amigasdrfloyd a écrit:Accrochez vous à votre slip et revendez vos Amigas :
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7872
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: * SINCLAIR COMPUTERS * TOPIC OFFICIEL
drfloyd a écrit:De vrais jeux Spectrum 128 ca aurait eu de la gueule.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18167
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * SINCLAIR COMPUTERS * TOPIC OFFICIEL
Sinclair n'a jamais fait d'effort pour rendre ses ordi ludiques, c'est etonnant. Pour Lord S je crois qu'un ordi restait un ordi, point barre. C'etait un inventeur avant tout.... inventeur fou, qui s'en tapait de la qualité.
Ce 128 a juste été testé en Espagne, timidement.
Avec un vrai Spectrum 2 évolué des 1984, Sinclair aurait bloqué le C64 en Europe, et meme empêché Amstrad de toucher ce secteur. Y avait de grosse sparts de marché à prendre, d'autant qu'ils etaient pionnier auprès du grand public.
Ce 128 a juste été testé en Espagne, timidement.
Avec un vrai Spectrum 2 évolué des 1984, Sinclair aurait bloqué le C64 en Europe, et meme empêché Amstrad de toucher ce secteur. Y avait de grosse sparts de marché à prendre, d'autant qu'ils etaient pionnier auprès du grand public.
_______________________________________________________
Re: * SINCLAIR COMPUTERS * TOPIC OFFICIEL
Le soucis sont aussi les utilisateurs qui ne voulaient pas de machines 128K, que se soit chez Sincair, Commodore ou Amstrad... Alors que la mémoire supplémentaire (ROM ou RAM) permet sur la plupart des machines de libérer les capacités de base en la dédiant à l'usage de la CPU.
(on peut saluer les jeux Amiga qui nécessitaient 512K de plus pour profiter au mieux de la machine)
(on peut saluer les jeux Amiga qui nécessitaient 512K de plus pour profiter au mieux de la machine)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18167
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * SINCLAIR COMPUTERS * TOPIC OFFICIEL
bah on ne voulait pas de machines 128ko car elles coutaient cheres et qu'aucun jeu n'utilisait les capacités en rab.
En plus ou nous faisait "croire" que cela ne servait à rien pour les jeux, et que c'etait pour le "pro"
Amstrad en serait resté an CPC664 que ca n'aurait rien changé au catalogue de jeux. 99% des utilisateurs avaient un CPC6128 et 128ko pour RIEN
En plus ou nous faisait "croire" que cela ne servait à rien pour les jeux, et que c'etait pour le "pro"
Amstrad en serait resté an CPC664 que ca n'aurait rien changé au catalogue de jeux. 99% des utilisateurs avaient un CPC6128 et 128ko pour RIEN
_______________________________________________________
Re: * SINCLAIR COMPUTERS * TOPIC OFFICIEL
C'est pas faux. Disons que l'effort est venu de certains éditeurs qui ont cru aux bénéfices des extensions mémoires pour proposer de meilleurs jeux, au risque de se couper de certains consommateurs ne voulant pas (re)investir.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18167
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * SINCLAIR COMPUTERS * TOPIC OFFICIEL
quelques très rares jeux, qui en plus tournaient aussi avec 64ko.
C'etait acté que la micro 8bit c'etait 64ko.
Sans le ST (ni l'Amiga), qui est une uchronie possible, peut etre que ces 128ko auraient fini par s'imposer entre 1987 et 1992 pour une vraie seconde génération de micro 8bit, en attendant le PC.
C'etait acté que la micro 8bit c'etait 64ko.
Sans le ST (ni l'Amiga), qui est une uchronie possible, peut etre que ces 128ko auraient fini par s'imposer entre 1987 et 1992 pour une vraie seconde génération de micro 8bit, en attendant le PC.
_______________________________________________________
Re: * SINCLAIR COMPUTERS * TOPIC OFFICIEL
Vous en avez parlé de ce bijou ?!
Sur 128K ... C'est assez impressionnant.
Les micros 16 bits peuvent se rhabiller
Sur 128K ... C'est assez impressionnant.
Les micros 16 bits peuvent se rhabiller
Invité- Invité
Re: * SINCLAIR COMPUTERS * TOPIC OFFICIEL
Il me semble oui...
https://www.gamopat-forum.com/t39836p750-sinclair-computers-topic-officiel#3421479
https://www.gamopat-forum.com/t39836p750-sinclair-computers-topic-officiel#3421479
Matari a écrit:Très sympa !
Re: * SINCLAIR COMPUTERS * TOPIC OFFICIEL
Il y avait quand même une tartine de jeux 128K sur CPC, grâce au succès du 6128 en France.drfloyd a écrit:quelques très rares jeux, qui en plus tournaient aussi avec 64ko.
C'etait acté que la micro 8bit c'etait 64ko.
Sans le ST (ni l'Amiga), qui est une uchronie possible, peut etre que ces 128ko auraient fini par s'imposer entre 1987 et 1992 pour une vraie seconde génération de micro 8bit, en attendant le PC.
Il est vrai que la micro 16-bit avait très peut d'intêret si la 8-bit avait été encore meilleure.
D'ailleur, le ST a peut-être ouvert la boite de Pandore à vouloir suivre le Macintosh...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18167
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * SINCLAIR COMPUTERS * TOPIC OFFICIEL
Tout ces jeux spectrum seraient bien mieux si les developpeur ne s'obstinaient pas a vouloir mettre des couleurs en mon avis.
En monochrome pure, il serait encore meilleur je pense.
J'aime beaucoup le jeu de voiture. C'etait vraiment une super machine par sa simplicité.
C'est ca qui fait la force du spectrum.
En monochrome pure, il serait encore meilleur je pense.
J'aime beaucoup le jeu de voiture. C'etait vraiment une super machine par sa simplicité.
C'est ca qui fait la force du spectrum.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13288
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: * SINCLAIR COMPUTERS * TOPIC OFFICIEL
Oui, il est magnifique.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18167
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * SINCLAIR COMPUTERS * TOPIC OFFICIEL
Allez hop un nouveau chef d'oeuvre qui tourne sur le modele 48ko :
http://www.gamopat.com/2021/12/le-zx-spectrum-envoie-l-homme-sur-mars.html
http://www.gamopat.com/2021/12/le-zx-spectrum-envoie-l-homme-sur-mars.html
_______________________________________________________
SNK offre 1 suppo à ce post!
Re: * SINCLAIR COMPUTERS * TOPIC OFFICIEL
Yes !! Knight Lore, Alien 8 etc ... c'était vraiment les jeux et style inimitable de ces machines.
L'Amstrad et son mode 1 lui collait a merveille et en faisait une bonne machine pour ce style là aussi.
Perso, j'adore ce style. Épuré, propre et classieux.
L'Amstrad et son mode 1 lui collait a merveille et en faisait une bonne machine pour ce style là aussi.
Perso, j'adore ce style. Épuré, propre et classieux.
Invité- Invité
Re: * SINCLAIR COMPUTERS * TOPIC OFFICIEL
A priori, la technique multicolor (+ de 2 couleurs par case via une interruption) sur Spectrum n'etait pas connue à l'époque ?
On aurait pu avoir de sacrés jeux !!!!
On aurait pu avoir de sacrés jeux !!!!
_______________________________________________________
Re: * SINCLAIR COMPUTERS * TOPIC OFFICIEL
Parcequ'il y a des changements de couleurs par scanline en plus que par attribut de caractères. Ca demande plus de maitrise dans le code, un peut comme le rendu de certains jeux Konami sur MSX par exemple.
Après, ce qui me fait marrer, se sont les types qui pensent avoir inventé des techniques en 2020 et donnent des noms à leur code, façon "Unreal Engine" ... Ici "Nirvana", "Scorpion" sur Amiga, etc. Que d'égo chez ces codeurs.
Après, ce qui me fait marrer, se sont les types qui pensent avoir inventé des techniques en 2020 et donnent des noms à leur code, façon "Unreal Engine" ... Ici "Nirvana", "Scorpion" sur Amiga, etc. Que d'égo chez ces codeurs.
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Jeu 30 Déc 2021 - 18:43, édité 2 fois (Raison : typo)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18167
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * SINCLAIR COMPUTERS * TOPIC OFFICIEL
Y a eu quand même de sacrés jeux sur ZX ... Tout comme les autres machines de l'époque. Il faut contextualiser cela avec le recul que l'on a maintenant.
Invité- Invité
Re: * SINCLAIR COMPUTERS * TOPIC OFFICIEL
C'est un changement d'attributs mais je crois que ça prend pas mal de resources d'ou limitation à un changement toute les 2 scanlines en pratique (on en avait parlé dans le topic de fight avec le CPC)
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7872
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: * SINCLAIR COMPUTERS * TOPIC OFFICIEL
Tout à fait. Après, le type de jeu et taillé pour et le résultat est vraiment chouette.Copper a écrit:C'est un changement d'attributs mais je crois que ça prend pas mal de resources d'ou limitation à un changement toute les 2 scanlines en pratique (on en avait parlé dans le topic de fight avec le CPC)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18167
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * SINCLAIR COMPUTERS * TOPIC OFFICIEL
Heureuse et joyeuse nouvelle année à tous !!!
Une sortie digital gratuite pour 48/128k, ANGELS
Une sortie digital gratuite pour 48/128k, ANGELS
rickyordi- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2890
Age : 54
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010
Matari offre 1 suppo à ce post!
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34
Sujets similaires
» * MSX * TOPIC OFFICIEL II
» GOG le topic officiel
» The Last of Us 2 - Topic officiel
» * MSX * TOPIC OFFICIEL
» [GTA V] le topic officiel
» GOG le topic officiel
» The Last of Us 2 - Topic officiel
» * MSX * TOPIC OFFICIEL
» [GTA V] le topic officiel
Page 28 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum