la PS4 sortira la première
+19
CnCTotoro
Philou
chat-toon
dashue
Atreyu7
medstar
oiseau de proie
YAD
Cardi
Baghyrex
barbarian_bros
Dreamarus
Lesarthois
Barin
Snoz
Spike_Spiegel
drfloyd
Shantae
Alto_3
23 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: la PS4 sortira la première
makaveli987 a écrit:
Et surtout quid de la manette? Est ce que Sony va se risquer a en proposer une "vraie" nouvelle?
En même temps la dernière fois qu'ils ont cherché à modifier leur manette ça a donné cette horreur :
Est-ce que c'est pas mieux de rester sur un modèle qui est quand même un minimum ergonomique?
barbarian_bros- Docteur *
Elle s'appelle revient, avec une telle forme. Ils aiment les boomerangs, déjà le multitap était en forme de boomerang.
Invité- Invité
En fait c'est pour que les sonyfans perdent moins d'argent quand ils balancent leur manette par la fenêtre après avoir vu un 50eme version inférior ou un YLOD... au moins la manette revient.
Message au fans de Sony qui ne supportent pas qu'on dise du mal de leur dieu (le monolithe noir de la PS2 c'était en référence à 2001 l'Odyssée de l'Espace?) : je n'ai pas de Xbox 360. Mais le fanatisme me fait rire surtout quand il se lient à des objets matériel (déjà que le fanatismes idéologique c'est con, mais le fanatisme consumériste c'est le summum de la connerie, quelle que soit la marque... Sony ou Apple ne sont que des sociétés qui veulent votre argent, pas des bienfaiteurs de l'humanité...)
Message au fans de Sony qui ne supportent pas qu'on dise du mal de leur dieu (le monolithe noir de la PS2 c'était en référence à 2001 l'Odyssée de l'Espace?) : je n'ai pas de Xbox 360. Mais le fanatisme me fait rire surtout quand il se lient à des objets matériel (déjà que le fanatismes idéologique c'est con, mais le fanatisme consumériste c'est le summum de la connerie, quelle que soit la marque... Sony ou Apple ne sont que des sociétés qui veulent votre argent, pas des bienfaiteurs de l'humanité...)
barbarian_bros- Docteur *
barbarian_bros a écrit:makaveli987 a écrit:
Et surtout quid de la manette? Est ce que Sony va se risquer a en proposer une "vraie" nouvelle?
En même temps la dernière fois qu'ils ont cherché à modifier leur manette ça a donné cette horreur :
Est-ce que c'est pas mieux de rester sur un modèle qui est quand même un minimum ergonomique?
c'est quoi ca? c'est sorti dans le commerce?
Invité- Invité
c le proto de la manette PS3 présenté en 2005.
Mais ils sont vite revenu en arrière LOL
Mais ils sont vite revenu en arrière LOL
Edit : grillé par le Doc, too late.
Invité- Invité
C'est vrai que maintenant il y a des Fanboy sony maintenant.
Invité- Invité
J'ai acheté une xbox 36, mais ps3 par le passé j'avais. Je joue a 1/2 jeu par an, je suis un casual? Je joue a skyrim, et genre dragon age / uncharted / assasin crade. Bref.
Voila.
Perso, au niveau de la gueule la ps3 en jette bcp plus que la 36 avec son effet plastique jouet pr enfant.
Après ...
Dire que sony est sous pression, je ne sais pas. Qui le sait a par eux? Moi ce que je sais, c'est que le tsunami au japon, et les inondations en thailande ça va ralentir bcp de monde.
Et enfin, si ils sont sous pression, ce que je ferais moi, je zaperai la ps4. Je passerais a la ps5. Et la sortirais avant la wii 12, et la box1040.
Enfin voila
Voila.
Perso, au niveau de la gueule la ps3 en jette bcp plus que la 36 avec son effet plastique jouet pr enfant.
Après ...
Dire que sony est sous pression, je ne sais pas. Qui le sait a par eux? Moi ce que je sais, c'est que le tsunami au japon, et les inondations en thailande ça va ralentir bcp de monde.
Et enfin, si ils sont sous pression, ce que je ferais moi, je zaperai la ps4. Je passerais a la ps5. Et la sortirais avant la wii 12, et la box1040.
Enfin voila
Baghyrex- Patient contaminé
Mouais... Dommage que l'article sent le trollage d'un pro M Je me rappelle pas qu'il ait ete aussi dur avec l'annonce de la Ten en Janvier
Enfin bref tout ça pour dire que 360, PS3 c'est kif kif... De bonnes exclues sur chaques supports, des qualités/défauts equivalentes... Bref la guégerre des consoles et des articles cassage de sucre ecrit avec une prise de position evidente, bof quoi :|
Enfin bref tout ça pour dire que 360, PS3 c'est kif kif... De bonnes exclues sur chaques supports, des qualités/défauts equivalentes... Bref la guégerre des consoles et des articles cassage de sucre ecrit avec une prise de position evidente, bof quoi :|
Cardi- Guéri miraculeux
Je pense surtout que sony va devoir reconsidérer le marché :
- Le japon a totalement délaissé le marché console fixe depuis cette génération (sauf la wii). C'était quand même la poule aux oeufs d'or pour sony, un marché ou microsoft était 100% exclu.
- Le marché des consoles de salon est constitué d'abord par les USA, ensuite par le europe (mené par les anglais).
- Le jeu japonais se fait bouffer sur les consoles de salon de cette génération alors qu'il monopolise la marché portable et wii.
Donc est-ce que ça vaut le coup de travailler sur la sur-puissance alors que les japonais s'en foutent, que les USA se tournent assez logiquement vers la 360 et que seul le marché européen (surtout français et allemand en fait) se partage les deux consoles a peu près équitablement, voir plutôt en faveur de la PS3 ?
Je vois plus quelque chose d'intermédiaire entre la wii et une console de salon classique. Pas forcement surpuissant, mais peut-être plus ergonomique et simple d'accès que les actuelles consoles/PC. La PS3 a plutôt pêché avec ses patchs (à prononcer 10 fois) et a proposé un réseau moyen (même si gratuit).
La tendance n'est pas en leur faveur si ils continuent sur cette voie.
- Le japon a totalement délaissé le marché console fixe depuis cette génération (sauf la wii). C'était quand même la poule aux oeufs d'or pour sony, un marché ou microsoft était 100% exclu.
- Le marché des consoles de salon est constitué d'abord par les USA, ensuite par le europe (mené par les anglais).
- Le jeu japonais se fait bouffer sur les consoles de salon de cette génération alors qu'il monopolise la marché portable et wii.
Donc est-ce que ça vaut le coup de travailler sur la sur-puissance alors que les japonais s'en foutent, que les USA se tournent assez logiquement vers la 360 et que seul le marché européen (surtout français et allemand en fait) se partage les deux consoles a peu près équitablement, voir plutôt en faveur de la PS3 ?
Je vois plus quelque chose d'intermédiaire entre la wii et une console de salon classique. Pas forcement surpuissant, mais peut-être plus ergonomique et simple d'accès que les actuelles consoles/PC. La PS3 a plutôt pêché avec ses patchs (à prononcer 10 fois) et a proposé un réseau moyen (même si gratuit).
La tendance n'est pas en leur faveur si ils continuent sur cette voie.
YAD- Docteur agrégé **
Ce qui m’intéresse c'est de savoir ce qu'elles auront dans le ventre.
J'ai hâte de voir si un des constructeurs va oser mettre un double GPU sur leur carte mère.
Savoir si Sony va larguer le CELL et faire comme tout le monde passer à du PPC classique avec moult coeurs.
J'ai hâte de voir si un des constructeurs va oser mettre un double GPU sur leur carte mère.
Savoir si Sony va larguer le CELL et faire comme tout le monde passer à du PPC classique avec moult coeurs.
oiseau de proie- Guéri miraculeux
Qu'ils prennent leur temps, j'ai pas encore commencer à jouer à leur N°3
Bon elle est à la maison quand même.
Bon elle est à la maison quand même.
Invité- Invité
Snoz a écrit:Je dois être le seul à préférer les exclus playstation aux exclus xbox sur ce site...
Ouais enfin bon les exclus que se soit sur Ps3 ou Xboite, c'est assez léger de toute manière. La majorité des bon jeux sortent sur multi-platefrome, de la wii en passant par le pc.
Et de toute manière il n'y a pas de mauvaises consoles mais que des mauvais jeux.
medstar- Patient contaminé
Peut-être que Microsoft va faire marche arrière et revenir a du x86 comme la Xbox.
Avec les Sandy et Ivy bridge, Intel fait des puces qui consomment très peu, ça leur éviterait les déboires de chauffe qu'ils ont eu avec la 360.
Par contre faudrait dire adieu à la retro compatibilité.
Avec les Sandy et Ivy bridge, Intel fait des puces qui consomment très peu, ça leur éviterait les déboires de chauffe qu'ils ont eu avec la 360.
Par contre faudrait dire adieu à la retro compatibilité.
oiseau de proie- Guéri miraculeux
la console serait 100% retro compatible... il vaut mieux d'ailleurs
Tout depend du type de retrocompatibilite, Sony m'effraie depuis peu. Il n'y a qu'a voir l'entubement total de la PS Vita ou il faudra racheter ses jeux PSP. Pour le coup, ils meritent franchement de se faire pirater (Dieu sait a quel point je ne cautionne pas ca d'habitude), ne serait-ce que pour rejouer aux jeux PSP gratuitement...
Invité- Invité
Shion a écrit:drfloyd a écrit:la console serait 100% retro compatible... il vaut mieux d'ailleurs
Tout depend du type de retrocompatibilite, Sony m'effraie depuis peu. Il n'y a qu'a voir l'entubement total de la PS Vita ou il faudra racheter ses jeux PSP. Pour le coup, ils meritent franchement de se faire pirater (Dieu sait a quel point je ne cautionne pas ca d'habitude), ne serait-ce que pour rejouer aux jeux PSP gratuitement...
Ouais, du foutage de gueule en règle. Et c'est même pas à petit prix, genre 50 cts ou 1 euro... Nan, c'est 5 ou 10 euros à chaque fois !
Alto_3- Infirmier
drfloyd a écrit:la console serait 100% retro compatible... il vaut mieux d'ailleurs
Ça, par contre, ça laisse entendre qu'ils ne sont pas prêts, ou tout du moins, que la console sortira avant que quiconque soit capable de faire de bons jeux avec.
La rétrocompatibilité, souvent, ça n'est pas un gentil cadeau pour les fans, pas même une tentative de fidélisation, c'est simplement une façon de faire patienter lorsque l'on n'a rien encore à proposer mais qu'il faut vendre une console tout de même.
Invité- Invité
Ils peuvent changer complètement d'architecture de puce (genre du PPC) et maintenir la rétro compatibilité ?
Invité- Invité
Je serais tenté de dire non, ou alors mal via une sorte d'émulation hardware, mais je ne connais pas assez la bête.
Invité- Invité
Alto_3 a écrit:Shion a écrit:drfloyd a écrit:la console serait 100% retro compatible... il vaut mieux d'ailleurs
Ouais, du foutage de gueule en règle. Et c'est même pas à petit prix, genre 50 cts ou 1 euro... Nan, c'est 5 ou 10 euros à chaque fois !
Et encore, quand tu dis du foutage de gueule, tu restes poli.
Moi, je pense plutot que les actions pour la vaseline ont augmente a un tel point que Sony prefere nous lazarder a sec...
Invité- Invité
Je pense que la prochaine gen sera en faveur de microsoft .
D'abord on devrait avoir une xbox décliné en 2 modèles ce qui devrait
arranger grandement les choses pour éviter de pourrir une console de jeux qui
ne valent pas le coup pour le type de joueur concerné .
Un modèle casual et un modèle gamer avec lecteur optique,disque dur .
Ensuite on est presque sur qu'elle soit rétrocompatible ce qui est franchement un atout
non négligeable,ça permettrait de récupérer tous les joueurs qui ne sont jamais allé sur 360,une
bonne partie du moins .
Ensuite d'après des rumeurs encore une fois la ten aurait des graphismes similaires à avatar,
ça voudrait dire qu'elle mise sur la puissance pure et dur .
Donc en gros on a une console qui va sortir en avance (l'an prochain quasi sur si elle est présentée en janvier puisque la 360 était sortie la même année de sa présentation) qui est rétrocompatible et
déclinée en deux modèle distinct .
Et derrière un sony qui commence à parler de la PS4.
Quasi sur qu'elle sortira en 2011 car microsoft veut aussi distancer la wii U :)
Et puis je sais pas pour vous mais moi j'ai remarqué qu'un constructeur au bout de 4 machines il y en a eu une qui a merdé niveau vente (dreamcast,sega saturn,jaguar) ça veut peut être rien dire pour sony mais bon.
Un modèle casual et un modèle gamer avec lecteur optique,disque dur .
Ensuite on est presque sur qu'elle soit rétrocompatible ce qui est franchement un atout
non négligeable,ça permettrait de récupérer tous les joueurs qui ne sont jamais allé sur 360,une
bonne partie du moins .
Ensuite d'après des rumeurs encore une fois la ten aurait des graphismes similaires à avatar,
Donc en gros on a une console qui va sortir en avance (l'an prochain quasi sur si elle est présentée en janvier puisque la 360 était sortie la même année de sa présentation) qui est rétrocompatible et
Quasi sur qu'elle sortira en 2011 car microsoft veut aussi distancer la wii U :)
Et puis je sais pas pour vous mais moi j'ai remarqué qu'un constructeur au bout de 4 machines il y en a eu une qui a merdé niveau vente (dreamcast,sega saturn,jaguar) ça veut peut être rien dire pour sony mais bon.
Invité- Invité
rixor_bogard a écrit:Je pense que la prochaine gen sera en faveur de microsoft .
---> si ils font vraiment ça c'est vraiment couillu, mais ça sent le petard mouillé avec simplement un pack avec Kinect et des jeux casuals intégrés dans la console d'un coté, et un autre pack avec un gros disque dur et un truc genre Gears Of War collection de l'autre
bonne partie du moins .
----> ca c'est vrai et ce serai un bon argument de vente
----> alors ça j'attend de voir, parce que la branlette sur les capacités de la console on connait
-----> si ça sort avant noel 2012 ca sera une grosse surprise quand meme
----->
:)
Invité- Invité
Deux consoles... C'est fort probable, ne serait-ce que l'histoire des packs arcades et elites.
Microsoft pourrait faire la meme chose en proposant deux offres differentes...
Microsoft pourrait faire la meme chose en proposant deux offres differentes...
Invité- Invité
attendons de voir , mais ca fait quand meme du bien d apercevoir du mouvement ! apres plusieurs annees sans aucune sorties.. les duels entre les firmes me manquais et cette sensation a l approche de nouvelles generations j'adore ca
Invité- Invité
cette génération est la pire de toute ma vie de gamer. Et pourtant j'y ai cru au début, notamment avec le online et tout et tout. Mais non, ça suit pas, autant sur Xbox que sur PS3 (j'ai eu les deux machines mais gardé la dernière pour mon jeu préféré, WIPEOUT HD - et ne me parlez pas d'inferiors, c'est un débat stérile et au ras des pâquerettes). Comme je l'ai déjà dit dans un commentaire sur le blog (mais j'ai la flemme de poster davantage, c'est envahi par les trolls), une nouvelle machine ne m'intéresse pas. Si les dev' avaient souhaité améliorer leurs jeux (meilleure IA - c'est encore possible à notre époque d'avoir une IA aux fraises comme dans ASSASSIN'S CREED ?!, pas de jeux en kit, challenge relevé...), ils auraient déjà pu le faire. Là on aura seulement des jeux de plus en plus beaux genre film interactif mais chiant comme UNCHARTED 3, des Wiimote-like, du Kinect-like. Le problème ne sera pas solutionné par de nouvelles machines, car justement le souci actuel ne relève pas du hardware, mais du software. Enfin bon, ce n'est que mon avis...
Invité- Invité
J'avoue que l'IA des jeux restera LE problème majeure des générations actuelles. Surtout dans la prétention qu'on les jeux de maintenant à nous proposer des "expérience unique", quand tu vois des IA lamentables ou tout simplement scripté de bout en bout....
Les jeux de maintenant : "Beau mais con".
Les jeux de maintenant : "Beau mais con".
Atreyu7- Patient contaminé
Oui, l'IA est un probleme majeur, mais pas seulement.
Les genres de jeu egalement.
Le FPS est devenu le genre dominant. A part quelques titres, j'ai vraiment du mal a accrocher.
Et que dire des editeurs-tiers japonais ?
Konami qui n'arrive plus a briller, Square-Enix qui en a pris un sacre coup dans l'aile, Bandai-Namco qui ne fait plus rever, etc...
Seul Capcom arrive encore a tirer son epingle du jeu, mais reste tout de meme moins prolifique qu'auparavant.
Bref, c'est une generation qui marque avant tout le declin du Pays du Soleil Levant dans ce sectuer au profit des compagnies occidentales. Resultat, c'est le paysage videoludique qui en vient a changer...
Les genres de jeu egalement.
Le FPS est devenu le genre dominant. A part quelques titres, j'ai vraiment du mal a accrocher.
Et que dire des editeurs-tiers japonais ?
Konami qui n'arrive plus a briller, Square-Enix qui en a pris un sacre coup dans l'aile, Bandai-Namco qui ne fait plus rever, etc...
Seul Capcom arrive encore a tirer son epingle du jeu, mais reste tout de meme moins prolifique qu'auparavant.
Bref, c'est une generation qui marque avant tout le declin du Pays du Soleil Levant dans ce sectuer au profit des compagnies occidentales. Resultat, c'est le paysage videoludique qui en vient a changer...
Invité- Invité
Oui la montée en force du FPS m'a toujours inquiété aussi.
Est une simple question de technique ? Les jeux devenant ultra réaliste et donc propices aux genre. Les gens se dirigeant naturellement vers cette "course au réalisme".
Ou alors est ce l'époque qui donne au gens et surtout au jeunes cette esprit si "belliqueux" et cette adoration pour tout les FPS "réaliste". Quand tu vois le succès du dernier Call of, certains trouvent ça effrayant et je les comprends.
Enfin je veux pas ouvrir de débats sociologiques sur ce topic mais voila quoi...Y a des question qui me taraude parfois.
Est une simple question de technique ? Les jeux devenant ultra réaliste et donc propices aux genre. Les gens se dirigeant naturellement vers cette "course au réalisme".
Ou alors est ce l'époque qui donne au gens et surtout au jeunes cette esprit si "belliqueux" et cette adoration pour tout les FPS "réaliste". Quand tu vois le succès du dernier Call of, certains trouvent ça effrayant et je les comprends.
Enfin je veux pas ouvrir de débats sociologiques sur ce topic mais voila quoi...Y a des question qui me taraude parfois.
Atreyu7- Patient contaminé
Je pense que cette montee du FPS depend de plusieurs choses.
Deja, comme je le disais dans mon post precedent, le fait que la suprematie des editeurs ait bascule en occident fait qu'on a davantage des jeux de type "occidentaux".
Ensuite, l'entree de Microsoft dans le marche. Les deux phenomenes me semblent lies. Halo est une licence phare de Microsoft et je pense que c'etait aussi pour faire basculer une partie des joueurs PC sur XBox.
Apres, effectivement, en terme de realisme, etc... le FPS est un des genres qui semblent le mieux s'adapter a ce style.
Deja, comme je le disais dans mon post precedent, le fait que la suprematie des editeurs ait bascule en occident fait qu'on a davantage des jeux de type "occidentaux".
Ensuite, l'entree de Microsoft dans le marche. Les deux phenomenes me semblent lies. Halo est une licence phare de Microsoft et je pense que c'etait aussi pour faire basculer une partie des joueurs PC sur XBox.
Apres, effectivement, en terme de realisme, etc... le FPS est un des genres qui semblent le mieux s'adapter a ce style.
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3