Zelda ....
+21
retrogreg
Atreyu7
Lordark
Mister Citron
Croaker
losneven
PunishMe
Jon
djbra
oleglenorvegien
Cardi
Shunsui
DoubleMG
caaen
perfectneo
Ryo Hazuki
kwik
Chat-Minou
Jusensei
milodiid
nahnomercy
25 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Zelda ....
salut à tous,
une petite question histoire de prendre la température et de chercher un peu d'aide au près de + érudits que moi : n'ayant jamais ou presque touché un Zelda avant il y a quelques jours ou j ai commence une partie de wind waker, je me demandais quel episode vous me conseilleriez pour débuter sachant que je trouve WW un brin répétitif
une petite question histoire de prendre la température et de chercher un peu d'aide au près de + érudits que moi : n'ayant jamais ou presque touché un Zelda avant il y a quelques jours ou j ai commence une partie de wind waker, je me demandais quel episode vous me conseilleriez pour débuter sachant que je trouve WW un brin répétitif
nahnomercy- Guéri miraculeux
Re: Zelda ....
Ocarina of time est à mes yeux le meilleur des zelda sortis à ce jour!
milodiid- Docteur agrégé **
Belle initiative!
C'est vrai que WW demande d'avoir un peu l'esprit d'exploration...
Je trouve perso que le meilleur est celui de la Super Nintendo, A Link to the Past.
Link's awakening sur Gameboy est aussi merveilleux.
Sinon, Twilight Princess est une bonne somme de tout ce qui s'est fait en Zelda, une sorte de digest... Pas le plus flamboyant mais une bonne synthèse.
Les puristes te répondront toujours "le tout premier", mais bon, je ne sais pas... C'est quand même assez rude de commencer par celui-là!
C'est vrai que WW demande d'avoir un peu l'esprit d'exploration...
Je trouve perso que le meilleur est celui de la Super Nintendo, A Link to the Past.
Link's awakening sur Gameboy est aussi merveilleux.
Sinon, Twilight Princess est une bonne somme de tout ce qui s'est fait en Zelda, une sorte de digest... Pas le plus flamboyant mais une bonne synthèse.
Les puristes te répondront toujours "le tout premier", mais bon, je ne sais pas... C'est quand même assez rude de commencer par celui-là!
Jusensei- Patient incurable
Un seul Zelda possible pour commencer la série : Zelda ALTTP sur snes.
Si celui-là te plait, tu pourras aller voir du côté des Zelda GB avec notamment Zelda Awakening.
Si tu veux t'orienter vers les Zelda 3D, il est peut-être plus facile de commencer avec Twilight Princess où, si les graphismes 3D première génération ne te font pas peur, tu peux attaquer OOT.
EDIT : ah ben, grosso modo, on est d'accord avec Junsensei
Si celui-là te plait, tu pourras aller voir du côté des Zelda GB avec notamment Zelda Awakening.
Si tu veux t'orienter vers les Zelda 3D, il est peut-être plus facile de commencer avec Twilight Princess où, si les graphismes 3D première génération ne te font pas peur, tu peux attaquer OOT.
EDIT : ah ben, grosso modo, on est d'accord avec Junsensei
Chat-Minou- Infirmier
Oui, j'ai beaucoup aimé OoT, mais sa réputation de meilleur Zelda est un peu surfaite à mon goût. Je trouve d'ailleurs que les graphismes de WW vieillissent beaucoup, beaucoup mieux que Oot (et que Twilight Princess dans peu de temps) surtout en HD : https://www.gamopat-forum.com/t33722-dolphin-zelda-en-1080p?highlight=Zelda
Pour avoir fait pratiquement tous les Zelda, je ne peux que confirmer les propos de Chat-Minou et Jusensei !
Il faut absolument débuter par Zelda A link to the Past, sur Super Nes. Une entrée en matière magique.
Sur console Portable, Link's Awakening m'a laissé le meilleur souvenir, j'y reviens régulièrement.
Si 3D, Twilight Princess ou Ocarina Of Time.
Et enfin, lorsque tu seras armé sur les Zelda, tu pourras commencer un vrai challenge : Zelda 2 adventure Of Link sur Nes. Mon préféré !
Il faut absolument débuter par Zelda A link to the Past, sur Super Nes. Une entrée en matière magique.
Sur console Portable, Link's Awakening m'a laissé le meilleur souvenir, j'y reviens régulièrement.
Si 3D, Twilight Princess ou Ocarina Of Time.
Et enfin, lorsque tu seras armé sur les Zelda, tu pourras commencer un vrai challenge : Zelda 2 adventure Of Link sur Nes. Mon préféré !
kwik- Patient contaminé
y a encore du chemin alors, jsais pas si jaurais le temps de tous les faire.... j'crois que j'vais lancer le 3 alors si jai bien compris...
Si il y a bien UN Zelda à faire pour débuter, c'est sans aucune hésitation: Link's Awakening.
Non seulement un des meilleurs Zelda, si ce n'est le meilleurs, bien meilleurs que A Link to the Past et largement plus enchanteur.
En Zelda 3D je dirai que le plus fabuleux est l'incroyable Majora's Mask. Ocarina of Time est le dernier Zelda à faire en 3D pour la raison qu'il a vraiment mal vieilli et qu'aujourd'hui, il n'a d'intérêt que la nostalgie.
Je parle avec objectivité; j'ai passé des années sur OoT quand j'étais gosse.
Non seulement un des meilleurs Zelda, si ce n'est le meilleurs, bien meilleurs que A Link to the Past et largement plus enchanteur.
En Zelda 3D je dirai que le plus fabuleux est l'incroyable Majora's Mask. Ocarina of Time est le dernier Zelda à faire en 3D pour la raison qu'il a vraiment mal vieilli et qu'aujourd'hui, il n'a d'intérêt que la nostalgie.
Je parle avec objectivité; j'ai passé des années sur OoT quand j'étais gosse.
Ryo Hazuki- Patient incurable
Sinon y a l'option historique, tu les fais dans l'ordre. Ca peut être pas mal, et ça peut te permettre d'apprécier des épisodes qui tu n'apprécieras pas forcément si tu les fais dans le désordre (genre les premier sur nes ou les épisodes 64 si tu commences par les épisodes GC).
perfectneo- Docteur agrégé **
Je plussois totalement Chatminou, Zelda 3 est une trés bonne entrée en la matière!
caaen- Patient contaminé
caaen a écrit:Je plussois totalement Chatminou, Zelda 3 est une trés bonne entrée en la matière!
Toutafé ! Zelda 3 !
DoubleMG- Infirmier
Le Majora's Mask, je ne pense pas que ce soit le meilleur épisode pur se familiariser à la franchise...
Il est quand même (avis perso) assez complexe.
Je rejoins les avis, sur console de salon, l'épisode Snes ou OOT sur N64 sont les épisodes à ne pas manquer.
Il est quand même (avis perso) assez complexe.
Je rejoins les avis, sur console de salon, l'épisode Snes ou OOT sur N64 sont les épisodes à ne pas manquer.
Shunsui- Patient contaminé
Aujourd'hui Majora's Mask reste le plus original avec Wind Waker sauf que celui-ci a un moment plus que creux; emmerdant v.v la quête des fragments de.... voilà voilà.
+1 Zelda A link to the Past incontournable,c'est l'épisode qui donne le virus,un peut comme le resident evil 1 qui te fait acheter les autres.
Invité- Invité
Majora's Mask me semble trop à part pour une entrée en matière du monde Zelda.
J'ai mis 10 ans pour le finir
J'ai mis 10 ans pour le finir
kwik- Patient contaminé
En entrée en matière je pense que Link's Awakening est le king.
Pour un Zelda 3D il faut éviter Ocarina of Time qui a mal vieilli et qui n'apporte plus d'originalité ou alors s'orienter, pourquoi pas, vers la version 3DS (que je n'ai pas testé !). Autrement, Twilight Princess me semble plus adapté quand même, même si ça me fait mal au coeur de l'admettre...
Majora's Mask est à faire à la limite après Ocarina pour te rendre compte de l'ampleur du machin...
A Link to the past... j'ai jamais compris le buzz autour de ce jeu oO''' il est énorme ok mais de là à en être LA référence ultime toussa euh... enfin j'sais pas...
Pour un Zelda 3D il faut éviter Ocarina of Time qui a mal vieilli et qui n'apporte plus d'originalité ou alors s'orienter, pourquoi pas, vers la version 3DS (que je n'ai pas testé !). Autrement, Twilight Princess me semble plus adapté quand même, même si ça me fait mal au coeur de l'admettre...
Majora's Mask est à faire à la limite après Ocarina pour te rendre compte de l'ampleur du machin...
A Link to the past... j'ai jamais compris le buzz autour de ce jeu oO''' il est énorme ok mais de là à en être LA référence ultime toussa euh... enfin j'sais pas...
Zelda Link's Awakening a egalement l'avantage d'etre un episode a part, car c'est un Zelda sans... Zelda ! C''est un episode excellent et qui se demarque des autres et en meme temps reste similaire dans le gameplay.
Cardi- Guéri miraculeux
je suis ok pour dire que link's awakening est le plus enchanteur ,
C'est le meilleur et ça le restera.
Tu peux commencer par celui-ci ou zelda 3 qui bien aussi (mais moins que links awakening)
J'avais commencé par zelda 2 mais j'avais 7 ans donc j'ai pas pu le finir à l'époque... (en anglais...)
je me suis vengé et zelda 2 se place en second (attention dur et à mettre à part dans la série des zeldas)
quand au 1, très bon aussi mais j'ai jamais réussi à le finir (car je trouve pas un donjon ^^)
C'est le meilleur et ça le restera.
Tu peux commencer par celui-ci ou zelda 3 qui bien aussi (mais moins que links awakening)
J'avais commencé par zelda 2 mais j'avais 7 ans donc j'ai pas pu le finir à l'époque... (en anglais...)
je me suis vengé et zelda 2 se place en second (attention dur et à mettre à part dans la série des zeldas)
quand au 1, très bon aussi mais j'ai jamais réussi à le finir (car je trouve pas un donjon ^^)
oleglenorvegien- Guéri miraculeux
commence par a link to the past, puis enchaine avec link's awakening... en plus tu peux te faire les 2 sur gba!
windwaker a un excellent début mais est un peu ennuyant sur la longueur( meme beaucoup)
twilight princess est super bien aussi! si tu veux jouer a ocarina prend le sur 3ds sur 64 tu va y perdre un oeil!
windwaker a un excellent début mais est un peu ennuyant sur la longueur( meme beaucoup)
twilight princess est super bien aussi! si tu veux jouer a ocarina prend le sur 3ds sur 64 tu va y perdre un oeil!
djbra- Patient incurable
djbra a écrit:commence par a link to the past, puis enchaine avec link's awakening... en plus tu peux te faire les 2 sur gba!
bon a link to the past et OoT je les ai, windwaker tu m'l'as filé le mois dernier, twilight princess tu m'l'as mis de coté donc on est pas loin du compte papa
Moi j'aime pas Alttp, mais comme tout le monde le dit, c'est surement un bon jeu
Le best of the Best of the Must : Link's Awakening. Je le fais une fois par ans (en une seule traite parfois ^^). Le plus poetique, le plus dépaysant, le plus raaaaaaaaaah
Le best of the Best of the Must : Link's Awakening. Je le fais une fois par ans (en une seule traite parfois ^^). Le plus poetique, le plus dépaysant, le plus raaaaaaaaaah
Jon- Infirmier
djbra a écrit:commence par a link to the past, puis enchaine avec link's awakening... en plus tu peux te faire les 2 sur gba!
je plussoie , link to the past et link's awakening sont des indispensables
windwaker peut devenir vite ennuyeux si l'on aime pas le style (et pas que graphique) de cet opus monkey islandesque , les traversées en bateau et les recherches sont assez fastidieuses
mais OOT (certes la 3d vintage peut rebuter mais la jouabilité est parfaite avec le joystick) reste un must à essayer d'urgence avec une durée de vie impressionnante si l'on veut éliminer toutes ces cochonneries de skulltulas
Invité- Invité
Ryo Hazuki a écrit:Aujourd'hui Majora's Mask reste le plus original avec Wind Waker sauf que celui-ci a un moment plus que creux; emmerdant v.v la quête des fragments de.... voilà voilà.
Bah justement, Nahnomercy disait que le WW commencait a etre repetitif. Majora's Mask serait donc le dernier choix. Original, certes, mais ch... Tu as l'impression de faire 36 fois la meme chose. Il a un tas d'inconvenient et une duree de vie artificielle (qui pousse a faire plusieurs fois les memes actions).
J'ai commence la serie avec ALTTP, c'est cette episode qui m'a fait me fideliser a la serie...
Invité- Invité
Shion a écrit:J'ai commence la serie avec ALTTP, c'est cette episode qui m'a fait me fideliser a la serie...
Comme beaucoup et certainement le meilleurs de cette génération.
PunishMe- Patient en incubation
C'est marrant, personne ne parle de Minish Cap, pourtant il est excellent.
Invité- Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:C'est marrant, personne ne parle de Minish Cap, pourtant il est excellent.
Parce que je ne l'ai pas encore fait, mais il est prevu (quand j'aurais eu le courage de finir completement le Majora's mask... et il en faut !!!).
Invité- Invité
Le minish est l'un des deux seuls zelda (avec link's awakening) avec lequel je n'ai jamais eu l'impression de faire une corvée lors de certains passages: C'est du fun du début à la fin Mais il est court.
Invité- Invité
Tiens c'est rigolo je suis en train de faire en parallèle link's awakening et minish cap.
Pour moi l'épisode game boy est l'un des plus beaux jeux que j'ai eu l'occasion de faire, il est majistral et poétique avec le gameplay de link to the past.
Minish cap est très différent, il est surtout très fun. c'est un très bon zelda également mais moins "magique".
Je conseillerais donc également link's awakening comme entrée en matière.
Pour moi l'épisode game boy est l'un des plus beaux jeux que j'ai eu l'occasion de faire, il est majistral et poétique avec le gameplay de link to the past.
Minish cap est très différent, il est surtout très fun. c'est un très bon zelda également mais moins "magique".
Je conseillerais donc également link's awakening comme entrée en matière.
losneven- Patient en incubation
Je perds pas mal de mon objectivité quand je parle de Zelda mais malgré tout, il ya quand même peu de déchet dans la série. Oui, Minish Cap est un très bon Zelda et dans l'absolu il fait les faire tous.
D'un autre coté, peut-être que nous proposons Zelda 3 et Links awakening par pure nostalgie. Ce sont de grands jeux, mais sont ils les meilleurs pour un joueur qui découvre la franchise? Je me souviens avoir été bluffé par l'ampleur de ALttP et ses nombreux objets et LA m'a encore plus impressionné de ce point de vue : comment peut-on faire tenir autant d'idées et de quêtes dans une cartouche gameboy?
Ce qui nous retournait à l'époque est-il toujours aussi déterminant?
Coq à l'âne, j'ai aussi eu l'idée de refaire tous les Zelda dans l'ordre de parution. C'est pas pour tout de suite mais je tiendrai un blog sur l'expérience, je pense que ça vaudra le coup de faire partager les sensations!
D'un autre coté, peut-être que nous proposons Zelda 3 et Links awakening par pure nostalgie. Ce sont de grands jeux, mais sont ils les meilleurs pour un joueur qui découvre la franchise? Je me souviens avoir été bluffé par l'ampleur de ALttP et ses nombreux objets et LA m'a encore plus impressionné de ce point de vue : comment peut-on faire tenir autant d'idées et de quêtes dans une cartouche gameboy?
Ce qui nous retournait à l'époque est-il toujours aussi déterminant?
Coq à l'âne, j'ai aussi eu l'idée de refaire tous les Zelda dans l'ordre de parution. C'est pas pour tout de suite mais je tiendrai un blog sur l'expérience, je pense que ça vaudra le coup de faire partager les sensations!
Commencer par Wind Waker C'est ce que j'ai fait je ne l'ai jamais regrette! C'est pour moi le meilleur Zelda jamais fait
Croaker- Guéri miraculeux
Page 1 sur 2 • 1, 2