[COLECO] Commando return
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GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
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[COLECO] Commando return
Bonjour,
entre les projets secrets que je ne peux révéler, je fais toujours mumuse avec la ColecoVision, et je me suis attaqué à un gros poisson, dont voici le WIP de ce soir (après 3 jours de travail, donc pardonnez les manques) en video :
Je précise de suite que le résultat que vous voyez la, fait 9Ko octets pour un max de 32. Autant dire que cela va être très tendu du slip pour réaliser quelquechose de "complet" ... Mais comme je le dit toujours, on verra !!!
entre les projets secrets que je ne peux révéler, je fais toujours mumuse avec la ColecoVision, et je me suis attaqué à un gros poisson, dont voici le WIP de ce soir (après 3 jours de travail, donc pardonnez les manques) en video :
Je précise de suite que le résultat que vous voyez la, fait 9Ko octets pour un max de 32. Autant dire que cela va être très tendu du slip pour réaliser quelquechose de "complet" ... Mais comme je le dit toujours, on verra !!!
bfg- Patient contaminé
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Re: [COLECO] Commando return
Ajout des animations, de la musique, des tirs et des collisions avec le décor.
bfg- Patient contaminé
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Re: [COLECO] Commando return
Whaouuu Commando sur Coleco Bons débuts. En plus avec un scrolling !
32ko ca devrait aller non ? les version micro 8 bits ne devaient pas faire beaucoup plus.
Par contre tu ne peux pas faire qq chose pour le sol ? La couleur jaune uniforme passe un peu mal je trouve, ou rajouter des cailloux.
32ko ca devrait aller non ? les version micro 8 bits ne devaient pas faire beaucoup plus.
Par contre tu ne peux pas faire qq chose pour le sol ? La couleur jaune uniforme passe un peu mal je trouve, ou rajouter des cailloux.
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Re: [COLECO] Commando return
drfloyd a écrit:Whaouuu Commando sur Coleco Bons débuts. En plus avec un scrolling !
32ko ca devrait aller non ? les version micro 8 bits ne devaient pas faire beaucoup plus.
Par contre tu ne peux pas faire qq chose pour le sol ? La couleur jaune uniforme passe un peu mal je trouve, ou rajouter des cailloux.
Ajout de caillou prevue. Toi ta pas essyer la version spectrum
bfg- Patient contaminé
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Re: [COLECO] Commando return
Si justement, la Coleco se doit de faire mieux que le Spectrum
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Re: [COLECO] Commando return
Génial !
Je t'aime ! :)
C'est bien beau de faire du buzz mais maintenant faut finir et trouver une façon de nous vendre (raisonnablement) ton jeu en cartouche (sérieux) :)
Je t'aime ! :)
C'est bien beau de faire du buzz mais maintenant faut finir et trouver une façon de nous vendre (raisonnablement) ton jeu en cartouche (sérieux) :)
Re: [COLECO] Commando return
je suppose que le plus gros soucis de développement c'est le scrolling ?
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Re: [COLECO] Commando return
Commando n est pas mon style de jeu
mais j avoue que le scrolling est fort fluide
ce qui est un miracle (?) sur Colecovision
mais j avoue que le scrolling est fort fluide
ce qui est un miracle (?) sur Colecovision
lucifershalo- Infirmier
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Re: [COLECO] Commando return
drfloyd a écrit:je suppose que le plus gros soucis de développement c'est le scrolling ?
Non parce que techniquement c'est pas un vrai scrolling. La difficulte va etre l'Ia des ennemis et leur reaction par rapport au decor. Et surtout je risque d'etre tout juste avec 32ko...
bfg- Patient contaminé
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Re: [COLECO] Commando return
65c02 a écrit:Génial !
Je t'aime ! :)
C'est bien beau de faire du buzz mais maintenant faut finir et trouver une façon de nous vendre (raisonnablement) ton jeu en cartouche (sérieux) :)
J'ai deja Collectorvision qui me mets la pression On va voir si j'arrive a faire quelquechose de bien ...
bfg- Patient contaminé
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Re: [COLECO] Commando return
Ce que tu as fait est deja mieux que la version MSX du jeu!!Vivement la suite!
youki- Docteur *
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Re: [COLECO] Commando return
oui le point crucial va être l'IA ennemi et le gameplay. Oublie pas l'intégration du score
Le contenu, bah tu peux mettre que 3 ou 4 niveaux en boucle, avec une difficulté progressive. Et surtout un TOP 10 des high score au game over.
Le contenu, bah tu peux mettre que 3 ou 4 niveaux en boucle, avec une difficulté progressive. Et surtout un TOP 10 des high score au game over.
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Re: [COLECO] Commando return
Pour l'ia je peut t'aider j'ai développé un S.T.R en 64 Ko sur des mobiles java à 100 mhz. J'ai passé des mois à étudier cette question.
Contacte moi via mp si mon aide t'intéresse.
Contacte moi via mp si mon aide t'intéresse.
Re: [COLECO] Commando return
lucifershalo a écrit:Commando n est pas mon style de jeu
mais j avoue que le scrolling est fort fluide
ce qui est un miracle (?) sur Colecovision
fort fluide, faut pas exagerer
L'idael sur Coleco ca serait peut etre d'adapter Who Dares Wins II, qui lui n'a pas besoin de scrolling.
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Re: [COLECO] Commando return
drfloyd a écrit:lucifershalo a écrit:Commando n est pas mon style de jeu
mais j avoue que le scrolling est fort fluide
ce qui est un miracle (?) sur Colecovision
fort fluide, faut pas exagerer
L'idael sur Coleco ca serait peut etre d'adapter Who Dares Wins II, qui lui n'a pas besoin de scrolling.
Bof, ça serait pas plus simple en fait ... A part le scrolling, les difficultés seraient identiques, voir éventuellement plus complexe ... Chaque écran étant plus ou moins spécifique.
bfg- Patient contaminé
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Re: [COLECO] Commando return
65c02 a écrit:Pour l'ia je peut t'aider j'ai développé un S.T.R en 64 Ko sur des mobiles java à 100 mhz. J'ai passé des mois à étudier cette question.
Contacte moi via mp si mon aide t'intéresse.
Je serais éventuellement intéressé par avoir ton avis, mais l'IA des ennemi doit être EXTREMENT basique, parce que déja là, je dois ruser pour éviter des ralentissements, rien qu'avec des ennemis statiques et des tirs verticaux. Mais c'est normal, au début, mon précédent jeu ramait déja avec 7 sprites simultané :) Il en gère parfaitement 32 sans quasi aucun ralentissement, j'espère arriver à la mème chose avec ce Commando.
bfg- Patient contaminé
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Re: [COLECO] Commando return
j'ai fait un path finding qui consomme rien en cpu, coute 5 octets en ram par unité et permet de déplacer les unités en escadrille (j'en faisait bouger 100 en même temps et j'avais du temps pour plein d'autre trucs). je t'expliquerai l'algo via mp cette semaine (la j'ai pas le temps)
Re: [COLECO] Commando return
Merde j'était passé à côté , honte à moi ...
Pas mal, mais c'est clair que tu va en chier pour faire tout ça en 32 ko ..
Tu vas surement faire comme l'arnaque de youki , faire le jeu en 2 parties ..
Je sent que l'ASM va pas tarder à frapper à ta porte
La musique c'est toi qui l'a faite ???
Pas mal, mais c'est clair que tu va en chier pour faire tout ça en 32 ko ..
Tu vas surement faire comme l'arnaque de youki , faire le jeu en 2 parties ..
Je sent que l'ASM va pas tarder à frapper à ta porte
La musique c'est toi qui l'a faite ???
Invité- Invité
Re: [COLECO] Commando return
TOUKO a écrit:Merde j'était passé à côté , honte à moi ...
Pas mal, mais c'est clair que tu va en chier pour faire tout ça en 32 ko ..
Tu vas surement faire comme l'arnaque de youki , faire le jeu en 2 parties ..
Je sent que l'ASM va pas tarder à frapper à ta porte
La musique c'est toi qui l'a faite ???
Musique ripee de la version nes. Je pense que c'est jouable 32ko, on va bien voir ...
bfg- Patient contaminé
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Re: [COLECO] Commando return
Bah j'espère que tu vas y arriver ..
Au pire faut rogner sur la variété des décors .
Au pire faut rogner sur la variété des décors .
Invité- Invité
Re: [COLECO] Commando return
32ko ca depend... tu veux reproduire à l'identique la version arcade, ou faire tes propres niveaux ?
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Re: [COLECO] Commando return
drfloyd a écrit:32ko ca depend... tu veux reproduire à l'identique la version arcade, ou faire tes propres niveaux ?
Non, pas a l'identique, ca serait trop presomptueux.
bfg- Patient contaminé
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Re: [COLECO] Commando return
Et surement pas possible en 32 ko ( surtout sans compression)..
Sinon fais toi un lot de tiles, et crées tes niveaux avec.
Tu feras plus de niveaux, mais moins variés.
Sinon fais toi un lot de tiles, et crées tes niveaux avec.
Tu feras plus de niveaux, mais moins variés.
Invité- Invité
Re: [COLECO] Commando return
TOUKO a écrit:Et surement pas possible en 32 ko ( surtout sans compression)..
Sinon fais toi un lot de tiles, et crées tes niveaux avec.
Tu feras plus de niveaux, mais moins variés.
C'est le principe du scroll que j'utilise. Un rocher par exemple. Est un bloc de caractere qui descend, c'est pas un vrai scrolling , c'est des tiles variables qui bougent comme des sprites en fait.
bfg- Patient contaminé
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Re: [COLECO] Commando return
Ah ok, donc la coleco ne possède pas de scroll hard c'est ça ???
D'où l'effet de saccade, ça descend d'un caractère !!
D'où l'effet de saccade, ça descend d'un caractère !!
Invité- Invité
Re: [COLECO] Commando return
oui c'est un peu le drame de la Coleco, pas de scroll hard... ce qui a limité un peu les types de jeux sur cette console...
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Re: [COLECO] Commando return
C'est dommage, car je la trouve de plus en plus sympa cette bécane ..
Invité- Invité
Re: [COLECO] Commando return
Je regrette sur Coleco , c'est le scroll c'est hard!!
Oui... c'est meme tres hard d'en faire un potable!!!
Plus serieusement, pas de scroll hard biensur, on peut arriver a faire des scroll fluides , mais alors il faut se limiter en graphisme.
La plus grosse limite de la coleco en matiere de scroll pour moi c'est les 1k de RAM. Si on avait de la ram, on aurait un peu plus de possibilité ... mais là avec 1k , on est vraiment vraiment à l'etroit...
Oui... c'est meme tres hard d'en faire un potable!!!
Plus serieusement, pas de scroll hard biensur, on peut arriver a faire des scroll fluides , mais alors il faut se limiter en graphisme.
La plus grosse limite de la coleco en matiere de scroll pour moi c'est les 1k de RAM. Si on avait de la ram, on aurait un peu plus de possibilité ... mais là avec 1k , on est vraiment vraiment à l'etroit...
youki- Docteur *
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Re: [COLECO] Commando return
Le Ti99 c'est à peu près le même hardware non ? Dans Parsec ils avaient réussi à faire un petit scrolling dans le bas de l'écran pas moche du tout.
Avec qq ko en plus et un scroll hard la Coleco aurait pu concurrencer un peu la Nes en 85-86-87
1ko de RAM oui c'était vraiment exagèré, meme en 1982.... ca rendait impossible la réalisation de vrais jeux de role/exploration/strategie...
Avec qq ko en plus et un scroll hard la Coleco aurait pu concurrencer un peu la Nes en 85-86-87
1ko de RAM oui c'était vraiment exagèré, meme en 1982.... ca rendait impossible la réalisation de vrais jeux de role/exploration/strategie...
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Re: [COLECO] Commando return
1k de ram , c'etait deja 4 fois plus que le TI 99!!!.... il n'avait que 256 bytes de ram!!
Si si , je t'assure je rigole pas. Si tu avais plus de RAM c'etait parce qu'elle etait dans la cartouche.
http://en.wikipedia.org/wiki/Texas_Instruments_TI-99/4A
Si si , je t'assure je rigole pas. Si tu avais plus de RAM c'etait parce qu'elle etait dans la cartouche.
http://en.wikipedia.org/wiki/Texas_Instruments_TI-99/4A
youki- Docteur *
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