GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

+136
Hitomi
Respect
christophe4559
retrogaming47
Ouais_supère
elcochino
yohko_kurama
Kaméha
nahnomercy
kitano77
eraserhead
ValouPSX
Playcubeman
dontcrydante
reepa
Fedo64
painkiller830
pouletmagique
ReadErrorA
Clads92
emultion
2pacmed59
pckid
Piave
Nextome
Djam
Vincenzotaku
upsilandre
Madkillah78
nergal
CaptainSushii
Lucabel
angelx434
RePtiLe
stanx974
BULSARA
MAINORDAVOS
philip
Sentenza
Yann71
wilek
mateo
Sugizo58
airdream
sovietik
tyler-durden76
PC-kid
xylkz
Seb25
madein76
Nano
vorakain
ganon551
ikamalus
Lagi
TrAkA
fouman
saeba13
elwing35
Oltobaz
Berzeek
patapouf31
TotOOntHeMooN
Sigmax
thibaultF
Menadel
Fellock
gunarf
T2pack
ashragor
petitevieille
lesTrésorsdugrenier
snkweb
yoneill
ace76
FK-corporation
Agathon
Meeyavi
Paradis
MD2B
antoniomontana71
le basque
Dagnirendae
kalo99
dam's
Starfox18
Reyn
lemanscity72
jack oneil
sick'
benlabrocante
sebchoq
Juurok'
tilou
Rax
Cardi
Snafu
Shantae
jifou
Palama
sebikki
rastlin
Reginhart22
Cpt.Tractor
philippeimac
louloute
normanx9
doozerhhh
Philou
gatsuforever
lessthantod
colonel
Ravenor80
fairyliar
ixindamix
kawickboy
DRX1
Tanooki
jonhead
Dreamarus
otago36
65c02
tsuky
oleglenorvegien
PXL
pit59
superip74
Sly
milo54
djbra
ankhar
dashue
KVA
acid-cry
Chrysaor
drfloyd
140 participants

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Laquelle préférez-vous ?

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 5 Vote_lcap50%Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 5 Vote_rcap 50% 
[ 44 ]
Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 5 Vote_lcap50%Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 5 Vote_rcap 50% 
[ 44 ]

Total des votes : 88

Sondage clos

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 5 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Ven 24 Juin 2011 - 13:19

Tanooki a écrit:

Tellement puissante qu'il a jamais pu sortir dessus .. Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 5 517947

Tanooki a écrit:
Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 5 3166201

Et ??

Tekken 2 ou mieux le 3 sont largement plus beau.

Et je parle même pas de soulblade..
Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 5 Soulblade-ps121

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 5 3456

Franchement ton vf2 à côté il fait bien pitié avec ses perso taillés à la lame gillette Basketball

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 5 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par pit59 Ven 24 Juin 2011 - 14:01

heu tekken 2 a aussi des persos taillés a la lame gillette... (ok pas le 3)
Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 5 S_0
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3227

Message par 65c02 Ven 24 Juin 2011 - 14:18

Sur saturn les polygones n'ont pas de vrai transparence; pas d'alpha blending.
On a juste un tramage en grille un pixel sur deux, full opaque / full visible.
Du coup, impossible de faire des effets de lumière potable.
La seule façon de faire du vrai alpha blending, c'était en jouant sur une des deux plans vidéo.
On pouvait passer tout le plan en transparence (effet d'eau dans panzer dragoon 2)
On bouffe donc la moitié des plans pour 1 effet de lumière.
Si on voulait faire granturismo sur saturn il faudrait faire un rendu de la caisse sur un plan et un rendu des reflets sur un autres
sauf que (et la c'est le coup de grâce) comme on n'a pas de coordonnées de texture, on doit avoir à l'avance les textures d'éclairages définit pour chaque polygone.
La seule solution dans ce cas serait de redessiner toutes les textures de lumière pour chaque poly... De l'autre coté la psx n'a qu'a changer ses coordonnées de texture.
C'est peut être jouable sur un cube mais pas dans un jeu.

Du coup l'éclairage de granturismo ne peut être calculé en temps réel sur saturn.
Donc même avec beaucoup d'effort on ne peut pas faire beaucoup mieux en effet de lumière que de la flotte ou un lens flare.

65c02
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2238

http://65c02.tumblr.com

Message par Invité Ven 24 Juin 2011 - 14:37

Merci pour les explications 65c02 :)
Invité
Invité

Message par Invité Ven 24 Juin 2011 - 14:44

pit59 a écrit:heu tekken 2 a aussi des persos taillés a la lame gillette... (ok pas le 3)

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 5 Tekken%2022

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 5 3166201

effectivement c'est presque pareil Evil or Very Mad

On voit clairement la réso merdique de la saturn en 3D pour afficher ça de manière fluide .
Et chui désolé VF2 est moche.
Invité
Invité

Message par tsuky Ven 24 Juin 2011 - 16:21

TOUKO a écrit:
Si ça s'est pas un sous entendu qu'en voyant la version saturn tu en déduis qu'elle était meilleure ..
Car je traduis: si la saturn à coulée face à la PS1 c'est à cause du marketing, et non parce qu'elle était moins performante.

N'importe quoi tu en deduis ce qui t'arrange car comme je l'ai dit plus haut c'est pas du tout ce que je pense. Pour moi la psx etait meilleur que la saturn mais ca ne m'empeche pas de reconnaitre qu'un titre Saturn peut etre meilleur que sur psx. Pour Doom par exemple je dirais totalement l'inverse.

En ce qui concerne ma phrase sur le marketing tu traduis a ta sauce aussi, excuse moi, mais tu sort la phrase de son contexte.
tsuky
tsuky
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 204

Message par Invité Mer 13 Juil 2011 - 9:32

/

Dernière édition par Shufflepath le Ven 5 Aoû 2011 - 4:44, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par fairyliar Mer 13 Juil 2011 - 22:55

moi y a un truc qui me choque sur vos photos saturn ou psx, c'est que c'est clairement des screens d'émulateurs avec lissage de polygones
parce que sérieux sur les deux bécanes l'aliasing ca y allait à fond, avec déformation des polygones en veux tu en voila
par contre sur N64 c'était nickel à ce niveau là évidemment Very Happy parce que les textures...
enfin chacune avait ses qualités et défauts
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1565

Message par Invité Jeu 14 Juil 2011 - 2:50

Je n'ai pas eu le courage de lire les 5 pages du topic, je ne sais donc pas si vous en avez déjà parlé, mais Burning Rangers de la Sonic Team envoyait quand même pas mal pour un jeu 3D sur Saturn.
La vidéo est un peu dégueulasse mais ça permet tout de même de se faire une idée. Wink

Invité
Invité

Message par tsuky Jeu 14 Juil 2011 - 17:11

La sonic team faisait du bon boulot c'est clair. Mais j'ai tendance a me dire que, comme la N64, Sega etait les seuls à bien exploiter leur console mais les editeurs tiers (eux il en avait en tout cas) c'etait quand meme pas trop ca.
Certes c'etait pas si flagrant que sur Nintendo mais a bien y regarder...
tsuky
tsuky
Patient contaminé

Message par Invité Jeu 14 Juil 2011 - 17:35

tsuky a écrit:La sonic team faisait du bon boulot c'est clair. Mais j'ai tendance a me dire que, comme la N64, Sega etait les seuls à bien exploiter leur console mais les editeurs tiers (eux il en avait en tout cas) c'etait quand meme pas trop ca. Certes c'etait pas si flagrant que sur Nintendo mais a bien y regarder...

c'est souvent le cas de toute façon, les studios internes des constructeurs sont souvent au top au niveau technique sur la machine dédiée. pour ce qui est de la saturn, Capcom par exemple a su tirer son épingle du jeu.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 14 Juil 2011 - 17:39

musibulles a écrit:
tsuky a écrit:La sonic team faisait du bon boulot c'est clair. Mais j'ai tendance a me dire que, comme la N64, Sega etait les seuls à bien exploiter leur console mais les editeurs tiers (eux il en avait en tout cas) c'etait quand meme pas trop ca. Certes c'etait pas si flagrant que sur Nintendo mais a bien y regarder...

c'est souvent le cas de toute façon, les studios internes des constructeurs sont souvent au top au niveau technique sur la machine dédiée. pour ce qui est de la saturn, Capcom par exemple a su tirer son épingle du jeu.

On peut egalement ajouter Treasure.
Invité
Invité

Message par PXL Jeu 14 Juil 2011 - 17:47

et tecnosoft (thunderforce V), atlus (princess crown) et Enix (Nanatsu kaze no shima monogatari) !
PXL
PXL
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 285

Message par Ravenor80 Jeu 14 Juil 2011 - 18:33

A l'époque la playstation c'est sûr, trop de gros titres et ludothèque variée. Mais ce serait à refaire je prendrais la Saturn pour tout ces portages arcade, rien que les shmup y'a de quoi s'amuser une éternité.
Ravenor80
Ravenor80
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 294

Message par Invité Jeu 14 Juil 2011 - 18:40

Ravenor80 a écrit:A l'époque la playstation c'est sûr, trop de gros titres et ludothèque variée. Mais ce serait à refaire je prendrais la Saturn pour tout ces portages arcade, rien que les shmup y'a de quoi s'amuser une éternité.

Perso, je ne regrette pas d'avoir choisi la PS1 a cette epoque. J'etais accroc aux RPG et j'ai ete comble.
Aujourd'hui, je decouvre la Saturn et je m'eclate avec. Bref, pour moi, c'est parfait !
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 14 Juil 2011 - 18:40

ça serait à refaire je me reprendrais une PS1 Jap que je garderais cette fois...

mais j'ai quand même une préfèrence pour la PS1 (large choix de titres) mais je n'ai rien contre la Saturn qui possède de très bons jeux sur lesquels je me suis éclaté:
- Kof 96
- Baku baku animal
- Mystarya
- Gullyver boy
- Blue seed
- Radiant silvergun
- ...
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 14 Juil 2011 - 18:44

Ahh Baku Baku Animal ! J'adore ce jeu ! Il etait dans ma liste prioritaire quand je me suis achete ma Saturn !
Invité
Invité

Message par fairyliar Jeu 14 Juil 2011 - 19:25

des deux bécanes j'ai cependant le sentiment que c'est la saturn qui a le mieux tenu le poids des ans
certes sa mort commerciale rapide en europe et aux us lui confère un capital sympathie assez important
ce qui est le plus marrant là dedans c'est que je pense qu'une bécane avec la même orientation (arcade et 2D) mais évidemment des capacités supérieures trouverait largement son public aujourd'hui, ptet beaucoup plus qu'à l'époque où l'évocation du mot 3D était à lui seul gageure de "vrai jeu" et la 2D c'était has been. On en est revenu depuis...
Et surtout ce public a maintenant la trentaine et est capable de sortir pas mal de fric pour s'offrir les jeux qu'il veut, y a qu'à voir les sommes débourser pour des radiant silvergun et autres AES neo geo hors de prix mais si chers à nos yeux...
Une console comme la neo geo aurait à mon sens aujourd'hui de vrais espoirs de marcher, donc a fortiori la saturn aussi, car même combat!
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Message par Invité Jeu 14 Juil 2011 - 19:37

personne n'a parlé de dead or alive sur saturn, pourtant niveau 3d il était trés bien réalisé (mieux que virtua fighter 2 pour moi...) Grandia aussi sur saturn etait mieux réalisé que sur play.

Cependant il est clair que la 3d sur play était globalement plus belle; ce qui n'en fait pas une meilleure console pour autant (je prefere la saturn).

Mais des jeux spécifiques (mélangeant 2d et 3d) comme radiant silvergun était à mon avis iréalisable sur play.

Conçernant la 2d la saturn éclate la play. (voir xmen vs street fighter, ou sur play on ne peut meme pas changer de persos en cours de jeu... la version saturn était quasiment arcade-perfect)
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 14 Juil 2011 - 19:41

citylab2 a écrit:personne n'a parlé de dead or alive sur saturn, pourtant niveau 3d il était trés bien réalisé (mieux que virtua fighter 2 pour moi...) Grandia aussi sur saturn etait mieux réalisé que sur play.

Cependant il est clair que la 3d sur play était globalement plus belle; ce qui n'en fait pas une meilleure console pour autant (je prefere la saturn).

Mais des jeux spécifiques (mélangeant 2d et 3d) comme radiant silvergun était à mon avis iréalisable sur play.

Conçernant la 2d la saturn éclate la play. (voir xmen vs street fighter, ou sur play on ne peut meme pas changer de persos en cours de jeu... la version saturn était quasiment arcade-perfect)

Bah des exceptions, il y en a a tous les niveaux. Regarde par exemplne Castlevania SotN, plus reussi sur PS1. mais c'est sur, on y revient, la 3D est en general plus belle sur PS1 et cette derniere est inferieure a la Saturn au niveau de la 2D (j'avais cite sur un autre topic je crois, Silhouette Mirage).
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 14 Juil 2011 - 19:46

sotn a clairement été baclé sur saturn, il aurait du etre plus beau...
Invité
Invité

Message par fairyliar Jeu 14 Juil 2011 - 19:50

sotn c'est clair c'est la honte absolue sur saturn, portage baclé au possible

dans le même genre, dungeons & dragons collection avec des loadings intempestifs alors que le jeu utilise les 4MB de ram! et en plus parfois le jeu plante et faut rebooter...

le pire c'est que ce sont deux jeux vraiment exceptionnels qui auraient du être peaufinés au possible
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Message par colonel Ven 15 Juil 2011 - 17:49

moi j'ai toujours aimé sega, j'avais pas acheté la playstation mais faut admettre que la saturn est en-dessous, elle fait pas le poid, en 3d ca pique les yeux (combien de jeux vraiment propres avec une 3d pas trop pixelisée et sans clignotements?) et en 2d elle est surestimée (combien de jeux vraiment arcade perfect? il y a toujours des ralentissements ou des défauts de bruitages ou autres). d'ailleurs cette légende comme quoi les jeux 2d sortis sur saturn et play sont meilleurs sur saturn me parait infondée. j'ai pas fait un comparatif jeu par jeu, mais du peu que j'ai vu c'était équivalent ou meilleur sur psx.
puis le catalogue de jeux saturn en france faisait pas réver, hormis les quelques conversions arcade virtua fighter, daytona, sega rally, sorti de là c'était déprimant.

bref pour moi il n'y a pas photo, la playstation remporte le match, meilleure techniquement, et beaucoup plus de choix dans sa ludothèque.
colonel
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 19

Message par Invité Ven 15 Juil 2011 - 19:12

concernant la 2d je t'ai donné un exemple plus haut, renseigne toi sur les tests de l'époque (manque de ram pour la 2d ça pardonne pas) xmen vs street fighter est presque arcade perfect en saturn (sans temps de chargement quasiment, j'étais bluffé par ce jeu à l'époque.)

De meme nombre de shoot 2d sont meilleurs en saturn (comme sokyugurentai)
metal slug est par exemple super bien converti sur saturn, alors que le x sur play possede d'immondes explosions pixélisés zoomées etc...

apres si tu es fans de jeux purement jap en 2d (baston, shoots, plate forme action, rpg, -dommage ils ne sont restés que jap-) c'était la saturn qu'il fallait choisir.

Et encore une fois (et c'est rengaine chez les anti-sega) beaucoups critiquent les consoles sega sans vraiment connaitres leur ludhoteque.
Invité
Invité

Message par djbra Ven 15 Juil 2011 - 19:24

colonel a écrit: d'ailleurs cette légende comme quoi les jeux 2d sortis sur saturn et play sont meilleurs sur saturn me parait infondée. j'ai pas fait un comparatif jeu par jeu, mais du peu que j'ai vu c'était équivalent ou meilleur sur psx.

Bah tu as pas du tester beaucoup de jeux 2D sur Saturn alors, rien que astal explose tout ce qui a té fait sur play... sans compter les jeux SNK ou capcom... puis niveau sonore c'est autre chose la saturn tout de même, une grosse qualité quand même!
djbra
djbra
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762

Message par colonel Ven 15 Juil 2011 - 20:13

j'ai la saturn donc je connais quelques jeux
j'abuse peut-etre un peu en disant meilleur sur psx (mais c'est vrai pour dodonpachi par exemple), mais pour la plupart des jeux la différence n'est pas énorme j'ai vu quelques vidéos de rayman et street zero 2 sur playstation, la différence avec la saturn ne ma pas sauté aux yeux. en plus dans certains cas la saturn a besoin d'une cartouche de ram donc c'est pas trés équitable.
en tout cas je connais pas beaucoup d'arcade perfect sur saturn
j'ai joué à metal slug, il y a beaucoup de ralentissements
dodonpachi graphismes moins fins que l'arcade et bruitages différents
soukyugurentai je lai pas testé sur psx, mais sur sat il y a plein de ralentissements à deux joueurs, et meme en solo dans le jeu des fois lorsque qu'il y a bcp de choses à l'écran il faut s'arréter de tirer sinon ça ralentit un max
fatal fury 3 est d'une lenteur pas possible

mais malgré tout ça, j'aime bien la saturn je vous rassure (j'avais une euro et j'ai justement acheté une jap pour voir ce qu'elle avait dans le ventre), c'est juste que comparé à la play je trouve qu'elle était un peu à la traine
colonel
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 19

Message par Invité Ven 15 Juil 2011 - 20:36

samurai spirit 4 est super bien converti mis à part les bruitage, de meme que kof 95 etc... franchement remettre en cause la supprématie de la 2d de la saturn sur la play c'est n'importe quoi...j'aurais bien aimé voir la gueule de guardian heroes sur play pour voir...
Invité
Invité

Message par fairyliar Ven 15 Juil 2011 - 21:46

y a quand même des jeux fabuleux niveau 2D sur play: legend of mana, les décors sur chrono cross ou FF9, ca envoie du parpaing quand même!
mais surtout legend of mana graphiquement est vraiment stupéfiant
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Message par oleglenorvegien Ven 15 Juil 2011 - 21:56

y a saga frontier 2 aussi...
(honte à moi)
oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2749

Message par lessthantod Ven 15 Juil 2011 - 23:25

citylab2 a écrit:samurai spirit 4 est super bien converti mis à part les bruitage, de meme que kof 95 etc... franchement remettre en cause la supprématie de la 2d de la saturn sur la play c'est n'importe quoi...j'aurais bien aimé voir la gueule de guardian heroes sur play pour voir...

... et Silhouette Mirage, Astal, Metal slug, KOF96, real bout special, Vampire hunter, x-men vs SF, SFZ3, radiant silvergun, layer section,... et j'en passe! Rolling Eyes Aprés pour la 3D ça me fait sourir qu'on la dénigre autant, y a quand même eu Nights, sega rally, virtua fighter 2, virtua cop 2, house of the dead, dead or alive, Burning rangers, et panzer dragoon 2 entres autres,... qui n'ont rien a envier aux jeux équivalents PS1. Par exemple, Virtua fighter 2 égale sans problème d'un point de vue technique n'importe quel Tekken et idem pour Sega rally par rapport à la série v-rally ou ridge racer.
Sans vouloir polimiquer (un peu quand même) il est clair pour moi que la playstation 1 a accumulé un nombre incalculable de daubes, et c'est pour moi ce qui caractérise la marque SONY. Là je ne suis peut-être pas totalement objectif, il est vrai que c'est lié au grand catalogue de cette machine par rapport à la SATURN, mais tout de même! What the fuck ?!? Avec le recul des années on peut dire que SEGA s'est franchement pris une fessée sans raisons autres que marketing/stratégie et d'être passé aprés la faillite du Mega-Cd/32x.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73868

Message par tsuky Sam 16 Juil 2011 - 2:51

fairyliar a écrit:y a quand même des jeux fabuleux niveau 2D sur play: legend of mana, les décors sur chrono cross ou FF9, ca envoie du parpaing quand même!
mais surtout legend of mana graphiquement est vraiment stupéfiant
Valkyrie profile est exceptionnel aussi dans le genre 2D.

La Saturn avait quelques bon jeux en 3D, comme la psx en avait aussi en 2D, c'est indeniable. En revanche, je pense beaucoup a Night et panzer dragoon, il fallait que ca bouge pour que ca soit beau car sinon c'etait mechamment pixelisé. Mais ca genait pas dans le sens ou c'etait des jeux nerveux et presque toujours en mouvement, c'est donc peut etre voulus...
tsuky
tsuky
Patient contaminé

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant