GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

+136
Hitomi
Respect
christophe4559
retrogaming47
Ouais_supère
elcochino
yohko_kurama
Kaméha
nahnomercy
kitano77
eraserhead
ValouPSX
Playcubeman
dontcrydante
reepa
Fedo64
painkiller830
pouletmagique
ReadErrorA
Clads92
emultion
2pacmed59
pckid
Piave
Nextome
Djam
Vincenzotaku
upsilandre
Madkillah78
nergal
CaptainSushii
Lucabel
angelx434
RePtiLe
stanx974
BULSARA
MAINORDAVOS
philip
Sentenza
Yann71
wilek
mateo
Sugizo58
airdream
sovietik
tyler-durden76
PC-kid
xylkz
Seb25
madein76
Nano
vorakain
ganon551
ikamalus
Lagi
TrAkA
fouman
saeba13
elwing35
Oltobaz
Berzeek
patapouf31
TotOOntHeMooN
Sigmax
thibaultF
Menadel
Fellock
gunarf
T2pack
ashragor
petitevieille
lesTrésorsdugrenier
snkweb
yoneill
ace76
FK-corporation
Agathon
Meeyavi
Paradis
MD2B
antoniomontana71
le basque
Dagnirendae
kalo99
dam's
Starfox18
Reyn
lemanscity72
jack oneil
sick'
benlabrocante
sebchoq
Juurok'
tilou
Rax
Cardi
Snafu
Shantae
jifou
Palama
sebikki
rastlin
Reginhart22
Cpt.Tractor
philippeimac
louloute
normanx9
doozerhhh
Philou
gatsuforever
lessthantod
colonel
Ravenor80
fairyliar
ixindamix
kawickboy
DRX1
Tanooki
jonhead
Dreamarus
otago36
65c02
tsuky
oleglenorvegien
PXL
pit59
superip74
Sly
milo54
djbra
ankhar
dashue
KVA
acid-cry
Chrysaor
drfloyd
140 participants

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Laquelle préférez-vous ?

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 6 Vote_lcap50%Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 6 Vote_rcap 50% 
[ 44 ]
Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 6 Vote_lcap50%Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 6 Vote_rcap 50% 
[ 44 ]

Total des votes : 88

Sondage clos

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 6 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par tsuky Sam 16 Juil 2011 - 2:51

fairyliar a écrit:y a quand même des jeux fabuleux niveau 2D sur play: legend of mana, les décors sur chrono cross ou FF9, ca envoie du parpaing quand même!
mais surtout legend of mana graphiquement est vraiment stupéfiant
Valkyrie profile est exceptionnel aussi dans le genre 2D.

La Saturn avait quelques bon jeux en 3D, comme la psx en avait aussi en 2D, c'est indeniable. En revanche, je pense beaucoup a Night et panzer dragoon, il fallait que ca bouge pour que ca soit beau car sinon c'etait mechamment pixelisé. Mais ca genait pas dans le sens ou c'etait des jeux nerveux et presque toujours en mouvement, c'est donc peut etre voulus...

tsuky
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 6 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par gatsuforever Sam 16 Juil 2011 - 6:52

Ayant eu les deux consoles et les possedant toujours.
Mon coeur bascule quand meme pour la playstation qui m'a quand meme tenu longuement en haleine et me faisait passer de longues nuit blanche.
Perso, tous mes meilleurs souvenir de rpg sont sur ps1 : chrono cross, les final fantasy, alunda,legend of dragoon....

La saturn m'avait essentiellement marqué par ses jeux de baston de qualité (merci la cartouche ram) : KOF 95, 96 , xmen Vs street, Vempire revenge, metal slug...

Aujourd'hui encore je me bat davantage pour acquérir des jeux pSx que saturn...
gatsuforever
gatsuforever
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2762

Message par colonel Sam 16 Juil 2011 - 10:25

pour moi les jeux saturn qui ont une belle 3d, ça se résume à virtua fighter 2 et dead or alive, le reste c'est souvent pixelisé ou instable.
dans une moindre mesure il y a les sega rally, virtua cop 2, last bronx

colonel
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 19

Message par Philou Sam 16 Juil 2011 - 16:30

Personnellement, je préfère la Saturn pour tout ce qui est en 2D. C'est d'ailleurs ce qui fait une bonne partie de l'intérêt de la machine, même si je ne conteste pas qu'il existe aussi de très bons titres 2D sur Playstation (dont certaines exclus bien senties). Et aussi parce que je préfère Sega à Sony, tout simplement. Plus tard pour ma collection, je me prendrai tous les jeux jap en 2D de qualité qui me manquent. J'en ai déjà un certain nombre, mais je ne les connais pas tous, et apparemment, il m'en manque encore un paquet (ça ne va pas être facile !).

Après, je ne contesterai pas que la Playstation reste une très bonne machine qui propose de nombreux titres de qualité dans tous les domaines. Sa réputation est d'ailleurs tout à fait méritée, contrairement à certaines consoles (je pense en particulier à la Wii).
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183

Message par doozerhhh Sam 16 Juil 2011 - 18:15

je n ai qu un mot a dire : PLAYSTATION
doozerhhh
doozerhhh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1660

Message par normanx9 Dim 17 Juil 2011 - 2:03

Ben pour moi c'est la ps1
rien que pour les graphismes : Qu'est-ce que c'est moche sur saturn
surtout la 3d même sur une tv 36cm
normanx9
normanx9
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 383

Message par Tanooki Dim 17 Juil 2011 - 3:10

normanx9 a écrit:Ben pour moi c'est la ps1
rien que pour les graphismes : Qu'est-ce que c'est moche sur saturn
surtout la 3d même sur une tv 36cm
Depuis quand les graphismes font qu'une console est mieux qu'une autre ?

Pour moi (et bien d'autres), ce sont les jeux qui font la différence, c'est selon les goûts de chacun.

Bref, c'est comme pour le débat Snes vs MD, ou certains pensent que comme la snes est meilleure graphiquement, elle est forcément mieux que la MD, ben dans ce cas, autant arrêter le rétro et ne jouer que sur Next Gen...
Tanooki
Tanooki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 566

Message par normanx9 Dim 17 Juil 2011 - 6:16

C'est vrai que ce sont les jeux qui font la difference mais la saturn est la seule console( en tant que retro gamer) que je ne peu en jouir. Pour la 2d ok mais pour la 3d , et desolé pour les pro saturn c'est vraiment trop moche. Meme a l'epoque je trouvais les graphismes 3d horrible. Je pense que la saturn n' etait bonne que pour les jeux d'arcade 2d
normanx9
normanx9
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 383

Message par 65c02 Dim 17 Juil 2011 - 9:37

Faut arrêter avec vos éditeurs tiers qui savent pas coder la saturn comme les gens de sega.
Sérieux c'est limite vexant :p
Faut remettre les choses en place.
Quand t'es sega et que tu fais un jeu sur saturn tu fais UN jeu sur saturn?
C'est pas la version saturn d'un jeu développé sur PC et/ ou psx avec des contraintes liés à toutes les autres plateformes.
Les gars de la sonic team pouvaient se mettre autour d'une table et se dire : "ok on a plein de ram on va faire tel type de jeu, de telle façon."

Les éditeurs tiers, le plus souvent, portaient un jeu existant sur la bécane.
Quand la techno d'origine était plus ancienne ça donnait de bon truc genre dodonpachi.
mais quand la techno est égale voir plus puissante, forcement ça risque plus facilement de faire pitier.

Allez une dernière anecdote rigolote sur le hardware qui n’interpelera que ceux qui ont déjà tracé des polygones à la main.
La saturn affiche ses quads en traçant une succession de droites pas forcement horizontale.
Imaginez un carré avec les points
A B
C D
La saturn trace des droites partant du segment AC et allant vers le segment BD.
Et comme avec cette technique on peut avoir des trous dans le polygone, le tracé se fait avec une brush en 2x2
C'est l'hallu ce truc
Le seul avantage c'est que si on affiche le quad en inversant deux points genre
A D
C B
Le quad se tord joliment au centre.
65c02
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2238

http://65c02.tumblr.com

Message par PXL Dim 17 Juil 2011 - 9:39

Débat stérile que les graphismes....

Personnellement, je joue encore aujourd'hui à Panzer Dragoon Saga qui n'est pas forcément très beau techniquement parlant. mais l'ambiance visuelle, l'univers créatif, le design recherché, la bande son inspirée font que l'on passe facilement outre ses graphismes désuets pour apprécier le scénario, les dialogues doublés et tou ce merveilleux univers....

Et c'est exactement le même ressenti pour tous les bons jeux 3D sur sat.

Je suis d'accord avec Tanooki, si on arrivait pas à faire fi des graphismes autant abandonner le retrogaming.
Je m'éclate toujours autant sur Sega Rally ou Virtua Cop 2.

C'est sûr, la PS1 a mieux vieilli grâce à squaresoft principalement et ses prouesses sur FFVIII ou IX entre autres... Et squarenix continue de fournir des portages de ses anciens hits.

Mais je suis sûr que si SEGA se décidait sur un portage de Shining Force III aujourd'hui, ça serait toujours un bon jeu, et bon nombre de personnes se tourneraient vers le rétro Saturn par intérêt et curiosité.
(Ce que je n'espère pas, car j'ai pas envie de voir monter les prix sur ma console favorite, déjà que certains jeux sont introuvables...surtout en pal)
PXL
PXL
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 285

Message par lessthantod Dim 17 Juil 2011 - 10:11

Tanooki a écrit:Pour moi (et bien d'autres), ce sont les jeux qui font la différence, c'est selon les goûts de chacun.

cheers Se devrait être évident pour tout le monde, mais la plupart des adorateurs de la ps1 ne prennent pas en compte le plaisir de jeu (ils n'ont jamais jamais touché à une SATURN), le gameplay, la rejouabilité, la personnalité des graphismes/sons.... non juste une video de quelques minutes sur YOUTUBE. Aprés si c'est que sur la technique pure et dure et pas sur le plaisir de jeu que l'on se base, le débat n'a alors aucun sens. Entre une titre SONY et SEGA il n'y a clairement pas la meme ambiance qui se degage, et même si la SATURN devait être moins puissante que la PS1 elle a néanmoins une meilleur ludotheque que cette dernière.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73868

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 11:38

oui, la plupart boude la saturn alors qu'ils n'y ont jamais touché, tout comme beaucoup defonce la megadrive sans la connaitre... c'est beau les retrogamers du dimanche.
Invité
Invité

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 11:58

C'est sur la PS1 niveau logithèque et plaisir de jouer, est nulle ça tout le monde le sait Evil or Very Mad .

Le débat ne porte pas sur : la suturn est bien pour jouer, mais sur saturn VS PS1 ..
peut être que les possesseurs de saturn la trouvait super formidable onthe street, mais sur un compario avec la PS1, désolé, mais elle fait pas le poid ..

La PS1, est une console avec une des plus belle ludothèque qui soit .
Invité
Invité

Message par drfloyd Dim 17 Juil 2011 - 12:06

La PSX n'etait pas du tout nulle pour jouer 1995 et debut 1996, c'etait le top du top.... C'était plutot la Saturn EURO qui etait nulle pour jouer.

A l'epoque l'ideal etait d'avoir je pense une PSX et une saturn JAP

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184657

http://www.gamopat.com

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 12:09

Mon "la ps1 est nulle" était ironique ..
Invité
Invité

Message par Chrysaor Dim 17 Juil 2011 - 12:14

citylab2 a écrit:oui, la plupart boude la saturn alors qu'ils n'y ont jamais touché, tout comme beaucoup defonce la megadrive sans la connaitre... c'est beau les retrogamers du dimanche.
Faut arrêter de toujours se positionner en victime, à vous écouter Sega ne fait que des bombes Razz
Et bien non !
La saturn possèdent effectivement quelques perles mais de par sa grosse ludothèque la PS1 est bien meilleure c'est tout Twisted Evil
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433

Message par lessthantod Dim 17 Juil 2011 - 12:26

Chrysaor a écrit:Faut arrêter de toujours se positionner en victime, à vous écouter Sega ne fait que des bombes Razz
Et bien non !
La saturn possèdent effectivement quelques perles mais de par sa grosse ludothèque la PS1 est bien meilleure c'est tout Twisted Evil

Comme je l'ai déjà dit page précédente, le nombre de daubes sur PS1 est à relativiser vu le grand catalogue de cette machine par rapport à la SATURN, mais tout de même! What the fuck ?!? C'est quelquechose qui traduit quant même une stratégie commerciale de SONY quelque peu douteuse non? confused

Dernière édition par lessthantod le Dim 17 Juil 2011 - 12:40, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod

Message par Chrysaor Dim 17 Juil 2011 - 12:32

Pro Sega cette vidéo est pour vous :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=wGVS3zwJPto
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par lessthantod Dim 17 Juil 2011 - 12:49

Au lieu d'accuser quelqu'un de se positionner en victime il faudrait peut-être se demander pour quels raisons certains n'aiment pas sony! Avec leur stratégie de crouler le joueur sous un nombre incalculable de jeux qu'ils soient bons ou pas faut pas s'étonner qu'il y ait beaucoup d'anti-sony! SONY a clairement démocratiser les sorties de daubes sur son support!
lessthantod
lessthantod

Message par Chrysaor Dim 17 Juil 2011 - 12:54

On s'en tape là de la stratégie de Sony, mais c'est toujours la même rangaine avec les gros fanboys sega : rivalité et rancoeur Rolling Eyes
C'est fou ça quand même.
Je dis qu'un mec qui découvre les 2 consoles s'amusera forcément plus avec la PS1 et son gros catalogue qu'avec la petite dizaine de bons jeux Saturn Razz
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par PXL Dim 17 Juil 2011 - 12:59

il faut quand même avouer que si j'adore la ludothèque Saturn c'est grâce à SEGA.

Et si la ludothèque PS1 est bien, c'est pas dû à Sony mais à Squaresoft....

Là est toute la différence.
PXL
PXL
Patient contaminé

Message par oleglenorvegien Dim 17 Juil 2011 - 13:00

@ Chrysaor
non si tu les connaissais tu saurais que les jeux saturn sont inlassables ^^,
chercher un bon jeu dans le catalogue playstation (et pourtant il y en a beaucoup de bien), c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin :)
oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2749

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 13:01

PXL a écrit:il faut quand même avouer que si j'adore la ludothèque Saturn c'est grâce à SEGA.

Squaresoft a du faire 20-30 jeux à tout casser sur la ps1... ça fait un tout petit pourcentage sur le volume total.
Invité
Invité

Message par PXL Dim 17 Juil 2011 - 13:02

ange_dechu_lucifer a écrit:
PXL a écrit:il faut quand même avouer que si j'adore la ludothèque Saturn c'est grâce à SEGA.

Squaresoft a du faire 20-30 jeux à tout casser sur la ps1... ça fait un tout petit pourcentage sur le volume total.

En même temps les jeux biens sur PS1 représente un tout petit pourcentage de la ludothèque ps1 dwarf
PXL
PXL
Patient contaminé

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 13:03

oleglenorvegien a écrit:@ Chrysaor
chercher un bon jeu dans le catalogue playstation (et pourtant il y en a beaucoup de bien), c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin :)

Rien que pour Wild Arms 1, je trouve que la ps1 vaut le coup. Je vais pas te citer mes 35 jeux ps1 quand même Razz

ça trolle sévère ici quand même ^^
Invité
Invité

Message par Chrysaor Dim 17 Juil 2011 - 13:04

oleglenorvegien a écrit:@ Chrysaor
Tiens il manquait plus que toi Razz
La saturn t'inquiète je connais bien.... malheureusement Mr. Green
Pour la PS1 t'as pas du beaucoup chercher vu la somme de bons rpg et grosses licences incontournables (Spyro, Crash, Medievil etc..) :lol:
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 13:06

Chrysaor a écrit:
Tiens il manquait plus que toi Razz
La saturn t'inquiète je connais bien.... malheureusement.
Pour la PS1 t'as pas du beaucoup chercher vu la somme de bons rpg et grosses licences incontournables (Spyro, Crash, Medievil etc..) :lol:

C'est marrant qu'on ai pas la meme approche de la ps1: tu cites que du platformer 3d, un genre que j'aime pas Razz
Invité
Invité

Message par oleglenorvegien Dim 17 Juil 2011 - 13:07

c'est clair j'ai plus fuit que chercher :)
oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2749

Message par Chrysaor Dim 17 Juil 2011 - 13:08

J'ai commencé par rpg mon cher Razz
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Chrysaor Dim 17 Juil 2011 - 13:09

oleglenorvegien a écrit:c'est clair j'ai plus fuit que chercher :)
C'est ça votre problème, c'est votre vision étriquée et nombriliste de fanboy sega, entre nostalgie et rancoeur :lol:
Puisqu'on vout dit que sega est mort, faut passer à autre chose les gars maintenant Razz

Dernière édition par Chrysaor le Dim 17 Juil 2011 - 13:10, édité 1 fois
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 13:09

Chrysaor a écrit:J'ai commencé par rpg mon cher Razz

Mais sans en citer! je trouve ça inadmissible! Mr. Green
Pis t'as oublié la saga ace combat, j'trouve ça déplorable Razz
Invité
Invité

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant