GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

+136
Hitomi
Respect
christophe4559
retrogaming47
Ouais_supère
elcochino
yohko_kurama
Kaméha
nahnomercy
kitano77
eraserhead
ValouPSX
Playcubeman
dontcrydante
reepa
Fedo64
painkiller830
pouletmagique
ReadErrorA
Clads92
emultion
2pacmed59
pckid
Piave
Nextome
Djam
Vincenzotaku
upsilandre
Madkillah78
nergal
CaptainSushii
Lucabel
angelx434
RePtiLe
stanx974
BULSARA
MAINORDAVOS
philip
Sentenza
Yann71
wilek
mateo
Sugizo58
airdream
sovietik
tyler-durden76
PC-kid
xylkz
Seb25
madein76
Nano
vorakain
ganon551
ikamalus
Lagi
TrAkA
fouman
saeba13
elwing35
Oltobaz
Berzeek
patapouf31
TotOOntHeMooN
Sigmax
thibaultF
Menadel
Fellock
gunarf
T2pack
ashragor
petitevieille
lesTrésorsdugrenier
snkweb
yoneill
ace76
FK-corporation
Agathon
Meeyavi
Paradis
MD2B
antoniomontana71
le basque
Dagnirendae
kalo99
dam's
Starfox18
Reyn
lemanscity72
jack oneil
sick'
benlabrocante
sebchoq
Juurok'
tilou
Rax
Cardi
Snafu
Shantae
jifou
Palama
sebikki
rastlin
Reginhart22
Cpt.Tractor
philippeimac
louloute
normanx9
doozerhhh
Philou
gatsuforever
lessthantod
colonel
Ravenor80
fairyliar
ixindamix
kawickboy
DRX1
Tanooki
jonhead
Dreamarus
otago36
65c02
tsuky
oleglenorvegien
PXL
pit59
superip74
Sly
milo54
djbra
ankhar
dashue
KVA
acid-cry
Chrysaor
drfloyd
140 participants

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Laquelle préférez-vous ?

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 19 Vote_lcap50%Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 19 Vote_rcap 50% 
[ 44 ]
Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 19 Vote_lcap50%Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 19 Vote_rcap 50% 
[ 44 ]

Total des votes : 88

Sondage clos

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 19 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Dim 21 Juin 2015 - 21:04

Mais oui, c'est ça. Et quoi encore ? MDR

J'espère que tu n'es pas sérieux. ^^

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 19 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lessthantod Dim 21 Juin 2015 - 21:13

TOUKO a écrit:Faut vraiment être un fanboy sega pour parler de casuals et de moutons au sujet de la PS1 .. Confused
C'est pourtant une réalité, c'est Sony qui avec la PS1 a inventé le casual avant l'heure ... c'est le casual-gamer qui a fait le succès de la PS1, c'était la naissance d'une génération Playstation. Sony c'était beaucoup plus grand public, les jeux était plus grand public ... Ridge racer était un Daytona en version casual, Tekken était Virtua Fighter en version casual! Sony c'est le casual en chef, et la PS1 fut son premier bébé casual!
Et puis à l'époque sur TF1, Arthur jouait à la Playstation ... Arthur quoi! oups:

Putain, c'était il y a 20 ans ... drunken

Dernière édition par lessthantod le Dim 21 Juin 2015 - 21:26, édité 3 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73868

Message par Invité Dim 21 Juin 2015 - 21:14

Depuis le temps que c'est inventé, on va en trouver sur atari2600. Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 19 435303
Invité
Invité

Message par Invité Dim 21 Juin 2015 - 21:18

C'est pourtant une réalité, c'est Sony avec la PS1 qui inventé le casual avant l'heure ... c'est le casual-gamer qui a fait le succès de la PS1!
Ah bon ??, bon donc quand on à une meilleure ludothèque et machine que la concurrence, on est casual maintenant .
Perso je trouve les jeux de la PS1 très équilibrés, il en faut pour tout les monde .

Le succès de la PS1 est dûe en partie au gros chéquier de SONY...
MDR 
Décidément !!
Le succès de la snes, c'est le gros chèque de nintendo, celui de la PS1, c'est le gros chèque de sony, mais c'est jamais à cause de sega !! .

Donc forcement, sont succès est dûe en partie aux moutons et il n'est nul besoin d'être fanboy de quoi que ce soi pour s'en rendre compte.
Non son succès est seulement du au fait que c'est une meilleure machine que la saturn, et que la ludothèque était meilleure point barre .

La playstation 2 est la moins puissante des console de sa génération
Personne n'a dit le contraire, et l'effet mouton sur cette console c'était bien le cas les 2 premières années, mais aujourd'hui on peut pas dire que la console a une ludothèque pourrie, même si je n'aime pas du tout la PS2 .

Sony c'était beaucoup plus grand public, les jeux était plus grand public ... Ridge racer était un Daytona en version casual, Tekken était Virtua Fighter en version casual!
Peut être, mais en bcp plus beau et intéressant à jouer .
Les RE n'étaient pas spécialement casual, et de putain de bons jeux, comme pleins d'autres d'ailleurs .

Dernière édition par TOUKO le Dim 21 Juin 2015 - 21:27, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Sentenza Dim 21 Juin 2015 - 21:26

La PS1 à été vendu par une marque comme SONY....

SONY = produit de jeune adulte.

Rien que le fait de mettre SONY sur une machine de jeu et vendu aussi comme lecteur CD à permis d'ouvrir des portes.

A l'époque Nintendo et SEGA c'était pour les môme.

Personnellement je peu vous le jurer. Dès la playstation 1 et encore pire avec la PS2, j'ai vue des gens de plus 5 et 10 ans que moi qui se sont enfin intéresser au consoles rien que parce que c'était SONY et que c'était à la mode.

En tant que fan de jeu vidéo, j'avais même pas quinze pige, que  des adulte d'entre 20 et trente ans se sont soudain intérésser aux jeux vidéo et me demandait des conseils dès la sortie de la PS1 et puis ensuite de la PS2 au début 2000...
Sentenza
Sentenza
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 44

Message par lessthantod Dim 21 Juin 2015 - 21:28

Allé je remets cette vidéo pour les retardataires, à regarder à partir de 1H27 ...

Spoiler:

Dernière édition par lessthantod le Dim 21 Juin 2015 - 21:30, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Dim 21 Juin 2015 - 21:28

Sentenza a écrit:SONY = produit de jeune adulte.

Rien que le fait de mettre SONY sur une machine de jeu et vendu aussi comme lecteur CD à permis d'ouvrir des portes.

Ailleurs on essaie (plus ou moins bien) de nous dire que Sega c'était pour les grands et Nintendo pour les petits. Donc Sony est un cran au dessus ?

Pourtant la ludothèque est pleine de jeux pour les nains, aussi.

Conclusion : ils ne sont pas si cons, et font des jeux pour tous les publics... car se borner à un public trop ciblé, ça fait moins vendre. Or ils ont très bien vendu.
Invité
Invité

Message par Sentenza Dim 21 Juin 2015 - 21:30

@TOUKO:

Genre j'ai envie de débattre avec toi et de discuter de toutes tes anneries. Tu t'est cru important ou quoi ?

Ici, t'est juste bon à être ridiculisé.

Alors tais toi et creuse !
Sentenza
Sentenza
Patient en incubation

Message par Invité Dim 21 Juin 2015 - 21:30

Mais on s'en fou de ça, quand tu achètes une console de jeu, le plus important, c'est quand même les jeux non ??

Perso je me contre fou de savoir qui fait la console dont les jeux me plaisent, c'est pour ça que je suis fanboy d'aucune marque, j'ai eu toutes les marques .

@TOUKO:

Genre j'ai envie de débattre avec toi et de discuter de toutes tes anneries. Tu t'est cru important ou quoi ?

En attendant, moi je viens pas sur le forum de doléances d'allgamers pour fighter hein ..
On voit bien d'ailleurs qu'a 49 ans, tu t'es arrêté mentalement à 12 ans .

Dernière édition par TOUKO le Dim 21 Juin 2015 - 21:32, édité 2 fois
Invité
Invité

Message par Sentenza Dim 21 Juin 2015 - 21:31

onels4 a écrit:
Sentenza a écrit:SONY = produit de jeune adulte.

Ailleurs on essaie (plus ou moins bien) de nous dire que Sega c'était pour les grands et Nintendo pour les petits. Donc Sony est un cran au dessus ?

Pourtant la ludothèque est pleine de jeux pour les nains, aussi.

Conclusion : ils ne sont pas si cons, et font des jeux pour tous les publics... car se borner à un public trop ciblé, ça fait moins vendre. Or ils ont très bien vendu.

Franchement... Toi t'as vraiment de la chance d'être dictateur. Sinon je t'aurais ban moi même.
Sentenza
Sentenza
Patient en incubation

Message par lessthantod Dim 21 Juin 2015 - 21:37

Houlà, tu as la gâchette facile ... faut te détendre du slip Sentenza, hein! Wink

EDIT :
à moins que tu ne cherches à te faire bannir, et alors là tu es sur la bonne voie ... continue comme ça et tu ne vas pas faire long feux sur ce forum! saispas

Dernière édition par lessthantod le Dim 21 Juin 2015 - 21:39, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod

Message par Sentenza Dim 21 Juin 2015 - 21:38

TOUKO a écrit:Mais on s'en fou de ça, quand tu achètes une console de jeu, le plus important, c'est quand même les jeux non ??

Perso je me contre fou de savoir qui fait la console dont les jeux me plaisent, c'est pour ça que je suis fanboy d'aucune marque, j'ai eu toutes les marques .

@TOUKO:

En attendant, moi je viens pas sur le forum de doléances d'allgamers pour fighter hein ..
On voit bien d'ailleurs qu'a 49 ans, tu t'es arrêté mentalement à 12 ans .

Putain... Tu creuses tellement depuis longtemps que t'as de quoi enterrer toute ta famille. On se demande encore comment tu arrives à l'ouvrir avec autant de sable dans la bouche.

Pitié ne m'adresse plus la parôle. Ici, il ni y a que moi qui à le droit de te parler, toi tu as juste le droit de te taire et de pourrir sous terre.

Dernière édition par Sentenza le Dim 21 Juin 2015 - 21:39, édité 1 fois
Sentenza
Sentenza
Patient en incubation

Message par Invité Dim 21 Juin 2015 - 21:38

Et puis à l'époque sur TF1, Arthur jouait à la Playstation ... Arthur quoi! Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 19 1782275467
Attends, tu vas pas bouder une console avec une superbe ludothèque juste parce qu'arthur y jouait ??
Et la Md alors ??, merde mykoul y jouait, il jouait à touche pipi avec des mômes Mr. Green  (même si j'y crois pas), elle est belle l'image ..
Invité
Invité

Message par Invité Dim 21 Juin 2015 - 21:39

Tu es agressif depuis que tu es là, Sentenza.

Ca avait déjà bien mal commencé :
https://www.gamopat-forum.com/t75224p100-choisir-un-jeu-megadrive#2040315

Là ça fait trop. Beaucoup trop.
Tu vas aller voir ailleurs. Enfin retourner là-bas.

Ciao.
Invité
Invité

Message par lessthantod Dim 21 Juin 2015 - 21:42

onels4 a écrit:Tu vas aller voir ailleurs. Enfin retourner là-bas.
Ha OK, je comprends mieux ... même si je m'en doutais!
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Dim 21 Juin 2015 - 21:45

Blague à part, il faut reconnaître à la ludothèque Saturn (notamment en Jap), une pelletée de titres 2D comme je les aime bien, des shoots, metal slug, des jeux de baston et... il y a le bomberman de fous.
Invité
Invité

Message par lessthantod Dim 21 Juin 2015 - 21:54

Et la reine des puzzle-game, on ne dira jamais assez à quel point Baku Baku Animal est une tuerie! Cool
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Dim 21 Juin 2015 - 21:55

Je suis pas fan du genre, je peux pas dire. ^^

Invité
Invité

Message par drfloyd Dim 21 Juin 2015 - 23:18

Allez au revoir Sentenza, merci d'être passé....

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184653

http://www.gamopat.com

Message par Agathon Lun 22 Juin 2015 - 11:04

lessthantod a écrit: Et la reine des puzzle-game, on ne dira jamais assez à quel point Baku Baku Animal est une tuerie! Cool
Hanagumi teisen columns batman
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441

Message par lessthantod Lun 22 Juin 2015 - 13:19

Agathon a écrit:
lessthantod a écrit: Et la reine des puzzle-game, on ne dira jamais assez à quel point Baku Baku Animal est une tuerie! Cool
Hanagumi teisen columns batman
Bien évidemment thumleft ... et Magical drop 3 rambo
lessthantod
lessthantod

Message par Agathon Lun 22 Juin 2015 - 13:53

J'ai failli l'oublier celui la
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par Agathon Lun 22 Juin 2015 - 13:55

Ma fille que vous voyez en Avatar la, qui a maintenant 5 ans bientôt 6, ne jure que par la saturn et hanagumi en ce moment( bon et aussi princess peach sur ds)
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par Invité Lun 22 Juin 2015 - 15:33

Critiquer le succès de la PS1, c'est un peu une mauvaise vision de l'échec de sega.
J'ai eu la saturn, je me suis régalé, j'aurais aimé qu'elle dure plus longtemps et que la dreamcast décole plus que ça, mais je suis pas rancunier ou même aigri envers sony.

Touko n'a pas tord quand il affirme que la PS1 possède une ludothèque plus "équilibrée". Il faut comprendre plus large, et surtout plus de hits dans différents registres.
Et la qualifier de casual parce qu’elle visait large, alors que même la nes aussi visait plus de gens que la concurrence en proposant des jeux pour tous les publics. Le majong fut lancé (dès le départ) sur famicom pour séduire les plus âgés. 
Donc bon, l' arguments de kékétisation, ça marche pas si l'on prend l'angle de la ludothèque trop "riche".
On peut se poser la question de l'impact publicitaire à la limite, mais pas celui des jeux disponibles.
Un FFtactics n'es pas plus casual qu'un Shining force III, ou un FFVII n'est pas plus simple à jouer qu'un PDS.
Il ne faut pas confondre popularité et casualité. 

La saturn a d'abord du essuyer la guerre des prix, puis la guerre de la portabilité (perdue à cause de sa complexité).
Suite à ça, elle s'installa moins bien et fut pour le coup moins séduisante pour les développeurs. Normal quand tu peux vendre 1000 jeux sur une plateforme, au lieu de 100 sur l'autre.
Sans compter que le passage à la 3D devais demander des coups importants et des nouveaux outils pour les studios habitués à travailler en 2D.
Donc, stratégiquement, une console plus simple, plus populaire, plus "performante" est un choix plus logique.
Pour ma part, sony ne faisait pas plus rêver que ça dans les 90's. Pour l' audio, la vidéo, oui, mais pour les jeux, on préférait se fier aux ténors, aux experts. Donc pas sûr que l'image de sony fut au premier abord un atout.

Quoiqu'il en soit, Sony a bien géré sa machine, avec beaucoup de chouettes jeux, et tout ce que je me dis aujourd'hui, c'est que la saturn possède suffisamment de perles pour ne pas être considérée comme un vulgaire échec.

Dernière édition par gaban le Lun 22 Juin 2015 - 16:50, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par tilou Lun 22 Juin 2015 - 16:27

je suis en train de me faire ma propre idée en faisant tourner doom (le maitre étalon) sur chaque supports en même temps
finalement ........la version N64 est mieux
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6034

Message par Invité Lun 22 Juin 2015 - 18:03

Touko n'a pas tord quand il affirme que la PS1 possède une ludothèque plus "équilibrée". Il faut comprendre plus large, et surtout plus de hits dans différents registres. 
C'est exactement ce que je pense,y'en a pour tout les goûts,et dans tout les genres c'est bourré de hits ..
Pour moi succès de la ps1 largement mérité .
Invité
Invité

Message par philip Lun 22 Juin 2015 - 18:21

TOUKO a écrit:
C'est exactement ce que je pense,y'en a pour tout les goûts,et dans tout les genres c'est bourré de hits ..
En occident c'est vrai, mais au Japon, la situation était un peu différente pour les fans arcade.
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079

http://philip-md.blogspot.fr/

Message par wilek Lun 22 Juin 2015 - 18:23

tilou a écrit:je suis en train de me faire ma propre idée en faisant tourner doom (le maitre étalon) sur chaque supports en même temps
finalement ........la version N64 est mieux

Doom sur console... Rolling Eyes
wilek
wilek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 136

Message par tilou Lun 22 Juin 2015 - 18:48

Doom sur console... Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 19 Icon_rolleyes
désolé mais je suis "microfacho"
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6034

Message par wilek Lun 22 Juin 2015 - 18:56

tilou a écrit:
Doom sur console... Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 19 Icon_rolleyes
désolé mais je suis "microfacho"
C'est surtout que
1- Doom n'était plus le maître étalon de quoi que ce soit dans la 2e partie des 90's (Quake 2 à la rigueur)
2- Doom n'est absolument pas représentatif du jeu sur console à cette époque car jouer à un FPS avec des manettes parfois sans stick analogique....

Après c'est dur de faire un comparo Sat -Ps - N64 car la 1ere et la 3e se sont à peine croisées au final. Mais comparer Tomb Raider (full 3d) et Resident Evil (2d / 3d) sur Saturn et PS aurait déjà plus de sens.
wilek
wilek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 136

Message par Invité Lun 22 Juin 2015 - 19:13

TOUKO a écrit:
Bah, faut pas être non plus aveugle. Mr. Green
Si y' a beaucoup de bouses sur ps1, il y a aussi beaucoup de titres indiscutables.
Sur saturn, il y a suffisamment de hits pour rester une bonne machine (alors que la N64, elle,  ne brille pas par l’éclectisme, malgré mario, zelda et starfox), mais il n'y a pas autant de bons jeux dans chaque registre.  Et encore, pour les RPGs, il faut quand même aller puiser dans le jap, ce qui aide pas vraiment.

Donc bon, au final, la machine avait de quoi séduire, des exclues, des conversions de qualité, mais souffrait de plusieurs handicaps pour vraiment disputer le steack de la PS1.
Certainement que mieux exploitée, mieux supportée, la saturn aurait eu une vie plus longue ainsi qu'une ludothèque plus généreuse, et honnêtement, j'aurais vraiment aimé avoir un wonderboy, un autre sonic, du rpg en français, des FF, d'autres tacticals, des titres d'arcades en plus grand nombre....
Mais voilà....l'histoire en fut autrement.
On va pas coller non plus un logo sega et peindre sa psx en noir pour effacer quelques frustrations pas vraiment importante.

Par contre, toujours pas d' émulation vraiment stable et efficace de la saturn (Panzer dragon en HD amoureux ), alors que la ps tourne sur pas mal de support pas trop gourmands.
Invité
Invité

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant