GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[VDS] N64 PAL avec RGB MOD ou modifie votre propre console !

+79
P0NGISTE
zmik
seiyar23
Piotr_Lerowckzi
tophe38
jaysan600
ironthomas
zarkFR
FlyinPoulpus
punkapatride
nikolash
sebsara
theWave
Romain Good
Mug superstar
becks32
TheoSaeba
sanka
Dave Elysium
MTL
Bluntstick
Shiini
robinus78
byRin
lolo1865
Remar McAnus
LTourist
lelutinbleu22
madjpm
Gibbon
Benson13
Iron_Bowser
azerty312
2pacmed59
amyntor
Jakan
cmottard
BuffaloSteak
SQL
Neon64
lordavid
MissonHxC
Ryaku
ganonastral
pasnous
mimix
finalcut
zico7
neopat
milousebw
nonosore
Brice1612
Nico31
JeanPierreFoucault
Onizuka_Z2
Fanfan La Ray-Ban
DuGLandu
SeeDborg
neor
chxs
Atardi
bkill
alex_calaberyn
banane_magique
marshalld12
shadmure92
docteur_86
aircast
jop
ziguion
Lordure95
Kalagan
DocteurClick
Jusensei
Cervantes
mickmack
PrimeviL
Chat-Minou
Docteur Nambu
83 participants

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

[VDS] N64 PAL avec RGB MOD ou modifie votre propre console ! - Page 4 Empty Re: [VDS] N64 PAL avec RGB MOD ou modifie votre propre console !

Message par SeeDborg Sam 17 Déc 2011 - 2:00

Serait-ce possible de reposter la photo vue quelques posts avant le mien, en entourant en rouge la puce vdc-nus ? Que je puisse vérifier si ma console l'a :)

SeeDborg
Patient en incubation

http://www.ff7origin.com/

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] N64 PAL avec RGB MOD ou modifie votre propre console ! - Page 4 Empty Re: [VDS] N64 PAL avec RGB MOD ou modifie votre propre console !

Message par Docteur Nambu Sam 17 Déc 2011 - 10:26

Yo !

La puce se trouve juste en dessous de la position U4 sur la photo, celle avec les 24 pattes.

A plus.

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1638

https://www.youtube.com/channel/UCXGU6t6kTNWqfqLHcOyk9iA

Message par SeeDborg Sam 17 Déc 2011 - 20:52

Merci, j'irai ouvrir ma N64 dès que j'aurai un peu de temps !
SeeDborg
SeeDborg
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 44

http://www.ff7origin.com/

Message par DuGLandu Lun 2 Jan 2012 - 23:46

Salut Docteur !

Encore une de dispo ?
Si oui je suis partant.
Paiement paypal.
DuGLandu
DuGLandu
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 36

Message par Docteur Nambu Mar 3 Jan 2012 - 13:16

Salut Chef,

Encore 6 en stock mais je me débrouille pour en récupérer au fur et à mesure, donc à priori pas de rupture possible à moins qu'un groupe de 120 touristes allemands fasse une commande groupée suite à une soirée un peu trop arrosée (ce qui n'est jamais à exclure, surtout en ce début d'année !)

Je te send un PM.

A plus !

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Message par Fanfan La Ray-Ban Mar 3 Jan 2012 - 15:09

salut plusieurs questions car je suis intéressé :

1 tu as sous le coude un carton notice polys pour me faire une n64 complète

2 (la sortie rgb se branche sur une prise comme pour les pc ? scratch ) édit j'ai trouvé sur le manuel c'est une sortie péritel enfaite ^^

merci
Fanfan La Ray-Ban
Fanfan La Ray-Ban
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030

Message par Docteur Nambu Mar 3 Jan 2012 - 18:41

Salut Fanfan,

1) Ma dernière boîte est partie il y a 10 jours... Si j'en rentre une en bon état prochainement, avec le poly et le reste, je peux te la garder.

2) Oui, c'est une sortie péritel. Le seul truc à vérifier c'est que ton écran dispose bien d'une prise RGB (matte au dos ou sur la doc si tu vois bien les lettres "RGB" pour une prise.

A plus !

Docteur N.

Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Message par DuGLandu Mar 3 Jan 2012 - 18:59

Docteur !
Le supo est parti Very Happy

Bonne reception.
Par contre peux tu me cofirmer l adresse de livraison de paypal par MP...
Pas sur qu elle soit la bonne Very Happy
DuGLandu
DuGLandu
Patient en incubation

Message par Fanfan La Ray-Ban Mar 3 Jan 2012 - 19:00

hop oui elle possède bien le rgb pas de soucis

et je possède une NUS-001 FRA

je peux te l'envoyer ?
Fanfan La Ray-Ban
Fanfan La Ray-Ban
Guéri miraculeux

Message par Invité Mar 3 Jan 2012 - 19:29

Mon cher Docteur, j'ai un problème, voyez-vous. En effet, je possède plusieurs titres N64 mais la console se fait, quant à elle, toujours désirer. Certes, le fait d'attendre rendrait LE moment à venir bien meilleur, parait-il. Seul souci -et de taille- : je demeure un homme et la dite attente commence à me courir sur le haricot. Aussi ai-je décidé de me tourner vers vous afin que vous puissiez me faire bénéficier de votre expertise. Expertise reconnue dans toute la partie Ouest de la galaxie d'Andromède, j'ai ouïe dire. Vous confirmez ? Enfin, bref... quoi qu'il en soit, sachez que vos remèdes miracles sont on ne peut plus alléchants et il se pourrait que je vous demande une prescription prochainement. Néanmoins, ma nature exigeante me pousse à jouer les médecins improvisés (vous savez, ceux-là même qui entrent les bottes pleines de boue dans votre cabinet avec la prétention de vous apprendre votre métier) et à vous adresser une demande singulière. En effet, j'aimerai que ma future compagne soit internationale, qu'elle me fasse voyager sous mille et un horizons. Quoi que.. non... en fait, trois horizons (PAL, JAP, US) suffiront amplement. En gros, je veux de la caucasienne, de l'asiatique et de la kainri. Et tout ça dans le même petit bout de femme... euh... de circuit imprimé, pardon. J'ai bien compris qu'il vous était impossible d'effectuer cette opération à coeur ouvert sur une asiatique d'origine ; mais qu'en est-il si, à la base, le modèle opéré est une petite bas-du-cul bien de chez nous ?
Merci pour votre patience et vos réponses à venir Docteur.

Sur ce, je vous laisse... quelques cachets à prendre... une sonde dans le fion à insérer... et deux-trois électro-chocs à subir.
Invité
Invité

Message par Docteur Nambu Mar 3 Jan 2012 - 19:50

@DuGLandu : Yo, c'est cool. Je t'ai envoyé un MP mais je confirme ici.

@Fanfan : Yo ! Aucun problème. Je te MP. Avec un numéro de suivi et sans signature, tu en as pour moins de 10 €.

@Ozoran Tsubasa : Vous présentez un aspect pathologique fort intéressant mon ami. Sachez que je songe de près à mettre au point un remède efficace, toutefois, je suis encore en phase de réflexion et de test, et me laisse encore au moins deux mois avant de voir si mes recherches en ce sens peuvent aboutir.

La zone de la N64 est contrôlée par d'une part, la cartouche de jeu, et d'autre part, une puce sur la carte mère, la PIF-NUS. Le reste de la carte mère est, grosso modo, équivalente que ce soit une version US, JP ou EUR.

Mon esprit tordu essaye donc de trouver un moyen de coupler sans trop de galère deux puces PIF-NUS sur la même carte mère. Car pour tout vous dire, pour le moment il faut pas moins d'une centaine de soudure au millimètre et au moins deux switchs au minimum pour y arriver... ce qui demande de nombreuses heures de travail et n'est, honnêtement, pas vraiment rentable.

Pour faire court, à aujourd'hui, ma réponse est négative, car quel que soit le modèle de carte mère, le problème reste le même : une carte mère européenne ne dispose pas de la puce PIF-NUS US ou JP, et ne permet donc pas de faire passer des jeux US ou JP sans adaptateurs. De même, une carte mère US ou JP ne dispose pas de la PIF-NUS EUR, et est donc incapable de faire tourner des jeux EUR.

C'est d'ailleurs pour ça que les fameux adaptateurs demandent d'insérer une cartouche de même origine que la carte mère : pour leurrer la bête et faire coïncider la zone de la cartouche et la PIF-NUS de la carte mère.

BREF, tout espoir en ce domaine n'est pas perdu, mais je dis qu'il faudra au moins deux mois au mieux pour que j'arrive à me faire une idée de ce qu'il est possible de faire. Je n'ai donc aucune garantie sur la viabilité de la chose à long terme, mais posterai, d'ici le mois de mars, mes recherches sur le sujet; même si le résultat de l'autopsie est... que le patient est mort [...]

A vous lire.

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Message par DuGLandu Mar 3 Jan 2012 - 20:09

@Doctores

Si l adresse de livraison est a ZOUFFTGEN c est bon Very Happy
DuGLandu
DuGLandu
Patient en incubation

Message par Invité Mar 3 Jan 2012 - 21:11

Docteur Nambu a écrit:vous présentez un aspect pathologique fort intéressant mon ami. Sachez que je songe de près à mettre au point un remède efficace, toutefois, je suis encore en phase de réflexion et de test, et me laisse encore au moins deux mois avant de voir si mes recherches en ce sens peuvent aboutir.

La zone de la N64 est contrôlée par d'une part, la cartouche de jeu, et d'autre part, une puce sur la carte mère, la PIF-NUS. Le reste de la carte mère est, grosso modo, équivalente que ce soit une version US, JP ou EUR.

Mon esprit tordu essaye donc de trouver un moyen de coupler sans trop de galère deux puces PIF-NUS sur la même carte mère. Car pour tout vous dire, pour le moment il faut pas moins d'une centaine de soudure au millimètre et au moins deux switchs au minimum pour y arriver... ce qui demande de nombreuses heures de travail et n'est, honnêtement, pas vraiment rentable.

Pour faire court, à aujourd'hui, ma réponse est négative, car quel que soit le modèle de carte mère, le problème reste le même : une carte mère européenne ne dispose pas de la puce PIF-NUS US ou JP, et ne permet donc pas de faire passer des jeux US ou JP sans adaptateurs. De même, une carte mère US ou JP ne dispose pas de la PIF-NUS EUR, et est donc incapable de faire tourner des jeux EUR.

C'est d'ailleurs pour ça que les fameux adaptateurs demandent d'insérer une cartouche de même origine que la carte mère : pour leurrer la bête et faire coïncider la zone de la cartouche et la PIF-NUS de la carte mère.

BREF, tout espoir en ce domaine n'est pas perdu, mais je dis qu'il faudra au moins deux mois au mieux pour que j'arrive à me faire une idée de ce qu'il est possible de faire. Je n'ai donc aucune garantie sur la viabilité de la chose à long terme, mais posterai, d'ici le mois de mars, mes recherches sur le sujet; même si le résultat de l'autopsie est... que le patient est mort [...]

A vous lire.

Docteur N.

Mon bon Docteur,
à défaut de me satisfaire, je dirai que votre réponse a au moins le mérite d'être claire. Mais, du coup, une autre interrogation me vient à l'esprit... Si, en effet, switcher la bête signifie qu'il faut inclure 3 puces (PAL, JAP, US), qu'en est-il d'une simple modification pour pouvoir passer en 60Hz sans pour autant changer la zone d'origine de la console ? Ce qui permettrait de jouer aux jeux européens en plein écran et avec leur vitesse d'origine.

Au plaisir de vous lire,
Tsubasa
Invité
Invité

Message par Docteur Nambu Mar 3 Jan 2012 - 21:47

Yo.

En fait c'est même juste deux puces, car JP ou US, il n'y a pas de différences : les deux tournent à 60hz (la PIF-NUS est là même) : tu peux d'ailleurs faire tourner des jeux US sur une console JAP (ou inversement des jeux JAP sur une console US) simplement en supprimant les pattes du cache plastique du port cartouche.

Par contre, tu ne pourras jamais faire marcher un jeu EUR en 60hz... Car la cadence est imposée dans la cartouche de jeu !

Ce qu'on appelle "région" finalement, n'est qu'une histoire de fréquence et de langue (textes dans le jeu etc...)

D'ailleurs, sur une console JP ou US, même avec un adaptateur, tu ne fais pas tourner les jeux EUR en 60hz... Tu as d'autres effets que je ne comprends pas forcément (changer l'écran titre, effacer la sauvegarde de la pile de la cartouche etc...)

Mais au final, tu ne peux pas dissocier la région (US/JP/EUR) de la fréquence / du texte.

Donc, même si j'arrive à faire un mod "universel", ça voudra juste dire que :

1) Tu peux jeter à la poubelle ton adaptateur (ou le manger avec de la mayo)
2) L'expansion pack sera reconnu à chaque fois (quand tu joues avec un adaptateur, l'expansion pack n'est plus reconnu ! Dans le cul les parties de starcraft 64 en multijoueur local qui nécessitent impérativement l'expansion pack!)

Mais ça ne changera pas pour autant la fréquence des jeux.

Reste les émus sur PC pour augmenter la vitesse des jeux EUR, mais... je blague ^^

A plus.

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 3 Jan 2012 - 22:36

Merci pour tous ces renseignements. Du coup, j'en viens à me dire qu'il est grandement préférable d'avoir une version JAP modifiée en RGB plutôt qu'une PAL. Même si, au final, il est bien compliqué (impossible ?) de déterminer si la console JAP sera modifiable sans l'avoir ouverte. Dans le genre quête du Saint Graal, c'est pas mal...
Invité
Invité

Message par Docteur Nambu Mar 3 Jan 2012 - 22:46

Exact, c'est la meilleure configuration possible ! (Jap ou US même combat)

Mais c'est aussi exactement pour ça que c'est l'horreur à trouver !

D'ailleurs, les consoles JAP marchent directement avec les transfos 220V de chez nous (ou d'USA); l'output est le même. Fin si tu choppes un transfo original jap, il te faut un adaptateur secteur, mais en tout bon gamopatien, tu en as déjà un ou alors tu le rentabilisera largement en trouvant d'autres consoles à brancher dessus.

De NTSC, j'en vends une sur la bay avec 2 manettes, 1080° (en boîte) et un expansion pack mais là on est plus du tout dans les 75€...

A plus.

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 4 Jan 2012 - 2:54

Je viens de voir ton annonce Ebay et, franchement, je pourrai réellement me laisser tenter. Seulement, j'aimerai savoir si, à ce prix-là, elle est complète (c'est à dire boite US, polystyrène, notice, etc) ?

Par ailleurs, t'aurais dû modifier un tantinet ton copier/coller sur la description du mod RGB puisque tu mets l'exemple français en photo alors que tu vends une console US. Enfin bon, moi... j'dis ça, j'dis rien...
Invité
Invité

Message par Docteur Nambu Mer 4 Jan 2012 - 7:55

Yo,

Dis donc t'es pas couché à cette heure là toi ? ^^

Nan, la console est en loose désolé. Seul 1080° est en boîte. Je sais très bien que c'est pas donné, mais c'est de plus en plus la mort à trouver.

Exact, j'ai pas changé la photo, mais vu du dessus, et sans ouvrir le port cartouche, c'est un peu chaud de différencier une US d'une EUR.

A plus.

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Message par Onizuka_Z2 Mer 4 Jan 2012 - 14:36

Salut Docteur Nambu,

Je suis assez intéressé. Il t'en reste une en stock ?

a+
Onizuka_Z2
Onizuka_Z2
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 2

Message par Docteur Nambu Mer 4 Jan 2012 - 14:58

Yo !

Mais grave qu'il m'en reste.

Je t'envoie un MP avec mon adresse mail.

A plus chef.

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Message par DuGLandu Mer 4 Jan 2012 - 15:31

C est encore mieux qu'a Noel pour Doctoresss lol
DuGLandu
DuGLandu
Patient en incubation

Message par JeanPierreFoucault Jeu 5 Jan 2012 - 0:27

Yo !

Je suis éventuellement intéressé si tu peux joindre à la console (FR) une boîte de console JAP comme celle-ci :
[VDS] N64 PAL avec RGB MOD ou modifie votre propre console ! - Page 4 79fb696e343439ebd1261da408bd2420a6af0216

Aurais-tu une chance d'avoir ça en stock 1 de ces 4 ?

Merci,
@+
JeanPierreFoucault
JeanPierreFoucault
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 132

Message par Docteur Nambu Jeu 5 Jan 2012 - 18:09

Yo.

Hum, pour les boîtes, je regarderai ça; ceci étant perso je n'ai plus de place dans mon bureau alors je ne cherche pas des boîtes en prio.

Ca n'empêche pas que dans mes recherches, je sois amené à en prendre, mais d'une part c'est pas donné et d'autre part je prends le risque de ne pas rentrer une boîte qui corresponde à tes critères.

Bref, tu as bien fait de demander : si j'en rentre une, je t'enverrai des photos; ceci étant, si tu es "pressé" d'avoir une telle boîte, je t'encourage à créer un topic de recherche dédié.

A plus et bonne chasse de ton côté !

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Message par JeanPierreFoucault Jeu 5 Jan 2012 - 19:14

Merci pour la réponse.

Je ne suis pas pressé, donc si jamais tu en rentres une, pense à moi !
(Par contre c'est exactement celle-là que je recherche).

@+ Doc
JeanPierreFoucault
JeanPierreFoucault
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 132

Message par DuGLandu Lun 16 Jan 2012 - 14:33

Up pour ceux qui ont cette magnifique console qui fonctionne sur leur ecran plan Very Happy

Pouvez vous m'indiquer si PLASMA/LCD/LED et la ref de votre télé Very Happy
DuGLandu
DuGLandu
Patient en incubation

Message par DuGLandu Lun 16 Jan 2012 - 14:38

Bon sinon je confirme l excellent travail du docteur ainsi que sa rapidité Very Happy

Et la diff est vraiment visible :oui: (test sur un crt pour l instant)
DuGLandu
DuGLandu
Patient en incubation

Message par Nico31 Lun 16 Jan 2012 - 15:49

Salut Doc N, serait-il possible d'avoir ta grille de tarif ?

Merci Wink
Nico31
Nico31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 625

Message par Docteur Nambu Lun 16 Jan 2012 - 18:43

Yo !

@Dug : thanks bro, de ton côté t'es un très bon acheteur, cool et pas prise de tête, j'irai faire un tour du côté du topic de confiance.

@Nico31 : Yo ! on part sur du 75€ in pour une FRA avec une manette, le cable rgb booster et l'alim, en loose. 45€ in juste pour une modif' si tu me fournis la console.

Au passage, j'ai reçu une boite en bon état mais il manque les polys et les notices... Si ça intéresse quelqu'un, je l'inclus dans le package pour 10€ (mais ne la vends pas seule).

A toute !

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Message par Fanfan La Ray-Ban Lun 16 Jan 2012 - 19:56

Ohé Doc
le facteur m'a laissé un avis de passage

sa sent la N64 RGB YEAH !!^^!!

je te dis demain matin si t'es un escroc ou un génie Wink

à demain donc Mr. Green
Fanfan La Ray-Ban
Fanfan La Ray-Ban
Guéri miraculeux

Message par DuGLandu Lun 16 Jan 2012 - 20:16

C est un genie d escroc ! Very Happy
DuGLandu
DuGLandu
Patient en incubation

Message par DuGLandu Lun 16 Jan 2012 - 20:16

Very Happy
DuGLandu
DuGLandu
Patient en incubation

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant