[VDS] N64 PAL avec RGB MOD ou modifie votre propre console !
+79
P0NGISTE
zmik
seiyar23
Piotr_Lerowckzi
tophe38
jaysan600
ironthomas
zarkFR
FlyinPoulpus
punkapatride
nikolash
sebsara
theWave
Romain Good
Mug superstar
becks32
TheoSaeba
sanka
Dave Elysium
MTL
Bluntstick
Shiini
robinus78
byRin
lolo1865
Remar McAnus
LTourist
lelutinbleu22
madjpm
Gibbon
Benson13
Iron_Bowser
azerty312
2pacmed59
amyntor
Jakan
cmottard
BuffaloSteak
SQL
Neon64
lordavid
MissonHxC
Ryaku
ganonastral
pasnous
mimix
finalcut
zico7
neopat
milousebw
nonosore
Brice1612
Nico31
JeanPierreFoucault
Onizuka_Z2
Fanfan La Ray-Ban
DuGLandu
SeeDborg
neor
chxs
Atardi
bkill
alex_calaberyn
banane_magique
marshalld12
shadmure92
docteur_86
aircast
jop
ziguion
Lordure95
Kalagan
DocteurClick
Jusensei
Cervantes
mickmack
PrimeviL
Chat-Minou
Docteur Nambu
83 participants
GAMOPAT :: LA BROCANTE DE L'HOPITAL - 0€ le mètre linéaire - Une buvette est à votre disposition :: BROCANTE NINTENDO
Page 1 sur 15
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
[VDS] N64 PAL avec RGB MOD ou modifie votre propre console !
Yop ! Edit du 11.01.2021 : ça fait environ 2 ans que je n'ai plus le temps de souder, je passe donc le thread en off.
Docteur N.
- Spoiler:
[04/09/2014 : Yop à tous, malheureusement pour les parisiens, j'ai changé de boulot ! Je ne peux donc plus assurer les remises en MP sur Paris... Encore désolé, ceci dit je suis à une cinquantaine de minutes en voiture au sud de paris et vous recevrais avec plaisir à partir de 18h30 et même le week-end si vous souhaitez vous déplacer.
Pour info, un problème identifié avec écran SAMSUNG LE32A436T1DXX en conjonction avec un PASSPORT III plus et certains jeux NTSC. Voir cette vidéo. Le mod RGB n'est pas en cause mais je poste la vidéo pour information. Un autre problème possible (non vérifié car pas le matos) avec le XRGB-2 qui semble ne pas accepter correctement l'input de la 64]
Bonjour à tous,
Je vous propose des N64 modifiées pour afficher des images en RGB (ou de modder votre console si elle est compatible, voir question n°7 puis 10). Pour vous aider à y voir plus clair, ce post se propose de réponse aux questions les plus fréquentes :Avant l'achat1 ) Qu’est-ce que le « RGB » ?
A) Questions techniques- Spoiler:
- Le RGB est un signal vidéo bien particulier, qui constitue l’image à partir des trois couleurs de base que sont le rouge, le vert, et le bleu (= Red Green Blue ou Rouge Vert Bleu en français).
En mélangeant ces trois teintes, on peut recréer toutes les couleurs perceptibles.
La particularité de ce signal est de conserver une très grande fidélité dans l’affichage d’une image depuis la source vidéo. Concrètement, l’image est beaucoup plus nette depuis votre N64 vers votre TV.
2 ) Pourquoi est-ce mieux que le signal de base de la N64 ?- Spoiler:
- Le signal de base des nintendo 64 européennes (format PAL) est composite.
Concrètement, ce signal « mélange » l’information vidéo (Rouge, Vert, et Bleu dans le même sac) et est donc incapable d’afficher fidèlement l’image.
Cela se traduit par une bouillie au niveau des couleurs, et un effet baveux
ou tremblottant sur l’image. L’approximation dans la restitution de l’image est une conséquence du mauvais cocktail au départ.
Les nintendo 64 NTSC proposent une sortie S-VIDEO qui est déjà beaucoup plus
fidèle que le composite car le signal est différencié au niveau du rouge et du bleu. Là encore, un câble adapté est nécessaire.
Ceci dit, la sortie S-VIDEO est moins précise et de moins bonne qualité que le RGB, qui lui dissocie vraiment chaque teinte.
En résumé : Composite < S-VIDEO < RGB
3 ) Pourquoi faut-il un câble spécial RGB et pourquoi toutes les prises péritel ne sont pas compatibles ?- Spoiler:
- L’acheminement du signal vidéo RGB passe par une réalité physique : chaque couleur est véhiculé par un fil électrique différent.
Le câble officiel des nintendo 64 ne dispose pas de cette architecture. Il est nécessaire d’avoir un câble RGB qui dispose d’une connectique adaptée pour ce
signal (le câble Gamecube par exemple est prévu pour le RGB).
De même, au niveau des téléviseurs, toutes les prises péritel ne sont pas physiquement conçues pour recevoir ce signal (broches non reliées = le signal ne peut pas passer).
4 ) Qu'est-ce qu'un RGB booster et y'en a t-il un ?- Spoiler:
Un RGB booster est un système visant à amplifier le signal RGB de la console. En effet, modifier la carte mère pour sortir du RGB n'est pas suffisant pour obtenir une belle image : la luminosité du signal en prends un vilain coup.
De ce fait, il est nécessaire à un moment où à un autre d'augmenter la luminosité de l'image (on peut toujours tricher au niveau des réglages mêmes de la TV, mais ça n'est en aucun cas satisfaisant !!)
Plusieurs méthodes existent pour amplifier le signal, que ce soit en utilisant un "internal booster", en ajoutant des résistances sur la carte mère, en ajoutant une puce provenant d'une SNES où en modifiant le câble RGB en sortie de la console avant affichage sur la TV.
Les méthodes d'internal booster, d'utilisation de résistance sont à déconseiller fortement car elles finissent par détruire la carte mère
après une utilisation continue. Les résistances utilisées chauffent, où le principe même de l'internal booster crame la puce vidéo.
En ce qui me concerne, je fabrique un booster au niveau du câble pour conserver un signal de grande intensité jusqu'à la TV.
5) Quelle est la "meilleure" méthode pour effecteur le MOD RGB ? Que vaut ta façon de faire par rapport à la méthode appellée "RGB officiel" ?- Spoiler:
Plusieurs techniques existent pour modifier une console en RGB. Certaines ajoutent des composants, font usage des 3 soudures classiques et d'un "internal booster", d'autres boutiques professionnelles incluent même un PCB dédié pour augmenter le signal. On peut même récupérer une puce de SNES pour la souder sur la carte mère ! (Personnellement, sacrifier une SNES à chaque fois est un prix sentimental trop élevé )
Ma méthode pour avoir une image lumineuse consiste tricher par rapport à une modification RGB standard. En effet, je dessoude les pattes depuis la puce RGB pour les relier en direct à la sortie vidéo (technique du lift). L'intensité du signal à la sortie de la puce est donc conservée au maximum et transmise directement à la sortie vidéo.
J'ai par ailleurs constaté que les câbles nintendos RGB de SNES par exemple sont de moins bonne qualité que les câbles que j'utilise. Avoir une image de bonne qualité passe d'une part par un MOD RGB qui ne risque pas de bousiller la carte mère, mais d'autre part via l'utilisation d'un câble RGB haute fidélité (en tout cas meilleur que les câbles nintendo).
J'ai effectué de nombreux essais comparatifs avant de rester sur le choix Lift puce (Câble RGB de bonne qualité Booster).
Au final, on a une carte mère aussi solide qu'avant qui diffuse une image nette ET lumineuse ! Ce qui répond à mon sens aux exigences du meilleur MOD (sécurité de la carte mère et efficacité optimum).
Pour vous donner une idée des éventuelles différences de rendu visuel entre ma façon de faire et une autre technique assez répandue "Mod RGB officiel" avec les composants CMS, voir la vidéo ci-dessous :
Comme vous venez de le constater, il n'y a aucune différence, si ce n'est un rendu même un peu trop brillant sur les écrans récents avec les composants CMS (rendu qui fatigue l'oeil au bout d'une heure de jeu).
En outre, je ne suis pas dans l'esprit de faire un "défilé de mod" de carte mères: utiliser du kynar ou des fils électriques standards ne change en rien la qualité du signal vidéo. Quelques close-up pour mieux se rendre compte de l'intérieur de la carte mère :
Vue du dessus. On constate que la puce est plutôt petite (1,5cm).
Vue profilée (les pattes sont bien liftées )
Côté sortie vidéo.
Par expérience, je double toujours mes soudures au niveau de la puce et de la sortie vidéo par de la colle chaude, ce faisant j'élimine à 99% des problèmes liés à des chocs lors du transport.
-1 pour le côté esthétique, +1 pour la robustesse
Note : lors de mes premières modifications, j'ai utilisé du câble standard, et volontairement retiré 2 vis en haut à droite du blindage pour ne pas abimer les fils (un fil écrasé par le blindage n'est pas conducteur).
B) Questions pratiques6) Pourquoi faire affaire avec toi plutôt qu'avec un autre ?- Spoiler:
- Déjà, il faut comparer ce qui est comparable.
Pour mémoire, je propose une solution clé en main, qui inclue :
- Une Nintendo 64 démontée, nettoyée et dépoussiérée de l'intérieur (grilles de ventilation dégagées, boutons marche et reset graissés).
- Une manette officielle entièrement nettoyée, démontée, recalibrée et testée (boutons graissés si nécessaire).
- Une alimentation officielle testée et nettoyée.
- Le Mod RGB avec la technique du lift (respecte totalement la carte mère, aucune usure supplémentaire de la console)
- Un câble RGB NEUF avec booster
- Une grande expérience de la 64 et un SAV de 7 jours après réception, avec réparation / échange garantis en cas de problèmes dus au transport (moins de 2% des transactions).
- Les frais de port sont inclus dans les 75€.
Mon conseil est donc de comparer si les autres offres sont équivalentes en termes de service proposé (présence d'une manette officielle ? Câble RGB booster fourni ? SAV ? Frais de port inclus ? méthode du RGB dangereuse pour la carte mère ? etc...)
7 ) Pourquoi c’est si… cher ?- Spoiler:
- Ce qui est rare est onéreux !
Toutes les N64 ne sont pas modifiables en RGB. En réalité, seules les premières séries de consoles vendues en France le sont (environ 25% des consoles en circulation). Elles sont caractérisées par la référence NUS-001(FRA) présente sur l’étiquette en dessous de la console :
Certaines consoles NTSC sont elles aussi modifiables, mais pour le savoir… il
faut ouvrir la bête et vérifier le numéro de série sur la carte mère ! Il n’y a aucune garantie « extérieure » que la console soit modifiable. Voir question 15 si vous tenez vraiment à obtenir une console NTSC et RGB.
Physiquement, comme c’est souvent le cas avec les premières générations de consoles, les constructeurs incluent des puces coûteuses et de bonne qualité.
Puis, avec le temps, il remplacent progressivement les composants par des équivalents inférieurs mais moins coûteux. La technique évoluant sans cesse, quelques années plus tard ils proposent des versions « slim » des consoles, avec en général un redesign extérieur pour booster les ventes d’un support en fin de vie… Alors qu’à l’intérieur c’est une version « cheap » ! Le comble !
Historiquement, on a commencé à constater ce phénomène avec la master system II, qui n’incluait plus le port « card » des master system I, car trop cher à produire.
Aujourd’hui, rien n'a changé : par exemple la PS3, dont les premières versions sont rétro-compatible PS2 et pas les plus récentes, pour les mêmes raisons financières…
Seules les premières N64 disposent du VDC-NUS Chip, une puce étant destinée à sortir du RGB. Sans cette puce, pas de RGB.
En dernier lieu, il ne faut pas oublier que je passe pas mal de temps à trouver des modèles de N64 modifiables.
Une fois trouvées, je les achète, paye éventuellement des frais de port en plus, dois aussi me fournir en câbles RGB et passe du temps à faire la queue à la poste, à réaliser le MOD, à tester l'ensemble puis à protéger l'envoi dans un coli blindé… Tout ça est long et me coûte de l’argent. Au départ, je fais plus ça parce que je suis un fan absolu de N64 que par motivation financière.
Pour tous ceux qui préfèrent une bonne addition ^^, voilà mon prix de revient :
- 1 N64 modèle NUS-FRA complète, avec une manette : 30€ FDP out
- 1 Câble RGB + les composants du boost : 8 € FDP OUT
- FDP pour me fournir : 13,5 €
- FDP que je paye pour vous envoyer la console : 13,5 €
Soit un prix de revient mini de 63€ / pièce, ce qui me laisse une marge nette de... 12€.
Question temps :
- Trouver une console NUS-FRA avec manette en bon état (surf, mails échangés avec acheteur etc..) : 1h00
- Faire le mod, y compris sur le câble RGB : 1h00
- Nettoyer l'ensemble, tester tous les composants (console, alim, manette, câble), préparer le colis : 1h00
- Faire la queue à la poste pour réceptionner le colis et/ou pour l'envoi : 30 min mini.
Soit au minimum 3H30 de pris sur mon temps libre.
Sans me plaindre, j'ai une vie bien remplie à côté avec 3 gosses à la maison, un boulot assez gourmand en temps. Je ne peux donc pas consacrer autant de temps à bidouiller les 64 sans contrepartie. Bon, ceci dit, j'adore vraiment le faire donc je me plains absolument pas, mais voilà aussi pourquoi ça revient cher à l'achat. Le SAV d'une semaine avec garantie remplacement / réparation en cas de problème de transport est inclus, voir question
N°9.
Les plus vifs d'entre vous auront donc noté un ratio de rémunération de 3,42 € de l'heure
8 ) C’est bien beau tout ce speech, mais concrètement, ça donne quoi ?- Spoiler:
- Pour illustrer la différence entre un signal composite et un signal RGB, voici 10 vidéos comparatives. J'ai complètement laissé tomber les photos d’écran, car le flash se reflète sur l’écran, et en le désactivant je n'arrive pas non plus à un résultat satisfaisant.
Dans le principe, j'ai branché deux N64 en même temps, sur la même télé, avec le même jeu. Ce sont des N64 PAL, avec expansion pack. Je switch d'une source à l'autre et je zoom sur certaines parties de l'écran pour montrer la différence de netteté de l'image. La vidéo démarre toujours par la version sans le MOD et la seconde partie de vidéo est avec le MOD effectué. L'écran en lui même est un écran Samsung PS50B650 (plasma), sans aucun réglage d'aucune sorte.
Par ailleurs, désolé mais ça n'est pas vraiment du gameplay... ceci dit, pour bien comparer les deux il me fallait des écrans qui ne bougent pas trop (et puis, entre l'APN d'une main, la manette de l'autre, et la télécommande avec la bite, c'était déjà assez dur comme ça !). Les vidéos sont courtes et parfois le reflet est très pénible, mais j'ai fait au mieux vu la luminosité très importante dans mon bureau. Les vidéos qui à mon sens rendent le mieux après upload sur youtube sont celles sur mario kart, super mario, et ISS64.
9 ) OK, je suis presque convaincu… mais avant de vendre mon dernier rein
sur internet pour acheter ta came, je voudrais savoir tes prix et ce qui
est inclus…- Spoiler:
- Je vous propose la console en loose, avec une manette entièrement démontée, nettoyée, recalibrée, le câble d'alimentation et le câble RGB.
Les tarifs : 75€ pièce FDP in (par chèque) ou alors par paypal mais avec l'option "envoyer de l'argent à des proches".
Pourinfo (et ceux qui ne peuvent s'empêcher de crier au scandale), les FDP se montent à 10€, le RGB mod est facturé dans le commerce 60€ (en plus il faut fournir et soit déposer/envoyer sa console, avec frais de ports envoi/retour à sa charge), et, le plus pénible est que seuls les premiers modèles de N64 sont moddables. L'un dans l'autre, on est loin de l'abus.
Je m'engage à envoyer le plus rapidement possible les consoles par colissimo.
10) J’ai déjà une N64 NUS-001(FRA) !!- Spoiler:
- On t'as dis NUS-001(FRA) et pas NUS-001(EUR) !!!
Bon, après vous être acheté des yeux et fait vérifié par votre avocat, j'accepte également les envois seuls de console NUS-001(FRA) pour les modder.
Dans ce cas, je facture 45€ (frais de retours et câble RGB INCLUS; frais d'envoi avec suivi d'environ 9€ à la charge de l'acheteur).
Règlement par chèque ou par Paypal.
Si la console m’arrive défectueuse, je n’en serais pas responsable. Je garantie qu’elle ne sera en aucun cas abimée, et que le taux de réussite est de 100%. (Attention aux petits malins qui seraient tentés de coller une étiquette NUS-001(FRA) et me refourguer une carte mère sans le chip ! Je ne pourrai rien en faire à part la donner à manger à mon requin blanc de compagnie. Blague à part = frais de retour à la charge de l’envoyeur, faut quand même pas déconner !)
11) JE VEUX UNE LED DE COULEUR... X ! Et une console arc en ciel aussi, STP !- Spoiler:
- Pas de problèmes pour la LED ! du moment que la couleur en question est d'une teinte facilement trouvable (Bleue, verte, blanche etc...), je remplace celle d'origine sans surcoût (non non, je ne suis pas employé chez CARGLASS '^^). Vu le temps que ça prends à changer et le coût ridicule d'une LED, il faut pas déconner non plus. Par contre compter un petit délai supplémentaire s'il ne m'en reste plus de la couleur choisie en stock.
Par contre, désolé, mais pour éviter d'éventuels rebondissements je préfère ne plus accepter les demandes de changement de couleur de la coque de la console. D'une part ce n'est pas ma spécialité, d'autre part, même en envoyant des photos (avant envoi) cela peut ne pas convenir à la réception, ce qui demande ensuite un retour de matos pour remonter une coque d'origine etc... Bref, c'est long et pénible pour tout le monde, aussi, sorry for that !
12) Une console en loose ? mouais, tu m'as pris pour un jambon ? JE VEUX UNE BOITE ! t'en as ?- Spoiler:
Ah ah ! Comment ça tu n'as pas déjà une boîte de 64 chez toi ? Alors, c'est qui le jambon, hein ? [...] Bon, pour les archi fans qui voudraient une deuxième boîte, ou pour ceux qui ont vu leur petit frère manger leur dernière et unique boite, je veux bien faire les recherches àvotre place. Par contre, même si j'essaie à chaque fois de trouver du matos de bonne qualité, je n'en ai jamais en stock d'avance. Du coup, c'est moi qui fait les recherches, mais je n'ai pas de garantie de trouver une boite "magnifique". En plus, je suis obligé d'acheter la console qui va avec la boite que je trouve (vous en trouvez beaucoup des vendeurs qui proposent juste la boîte, vous ?). Tout ça pour dire qu'au minimum il faut compter 30 euros pour une boite en bon état poly.
Ceci dit, je cherche la boite qu'il vous faut : boite spéciale mario pack, boite japonaise, boite classique etc... c'est sur demande et on peut se mettre d'accord sur certains détails qualité / prix. En étant réaliste, compter 4-5 jours en plus le temps que je trouve une boite qui fait l'affaire.
13) Est-ce que t'as un mail perso ? J'ai été brûlé à l'acide dans ma jeunesse et si je m'inscris sur le forum, Docteur Floyd va m'écarteler ainsi que toute ma famille...- Spoiler:
Allons, n'aies pas peur, on est tous cools/fadas ici ! Je n'ai pas d'action gamopat, mais honnêtement, 99% des membres sont sympas. Bon, 1%, vu le nombre d'inscrits, ça laisse un paquet de boulets, mais take une boite de suppos et ça ira mieux. Bref, pour répondre à ta question, envoie moi un MP ici et je reprendrai contact avec toi.
Je ne suis pas dispo quotidiennement mais je réponds toujours !
14 ) Ce post sur le forum date d'il y a 15 ans. Est-ce que ton offre marche toujours ?- Spoiler:
Mais grave ! J'ai toujours du stock sous la main. Et si par malheur je n'en ai plus, je sais toujours où trouver de la nouvelle came sans délais. (J'ai de très bonnes relations avec la mafia chinoise)
15) Je veux une console NTSC ET RGB, le PAL, ça me fait gerber...- Spoiler:
Dans tous les cas il va me falloir une console NTSC... Soit vous avez du bol et la carte mère est compatible (mais là, grosso modo, c'est 3% de chance au grattage) soit elle n'est pas compatible et ce qu'il reste à faire est un échange de la PIF-NUS pour intervertir les régions. Démo ici :
Si la carte mère est compatible : aucun surcoût. Si un swap de puce est nécessaire, compter 30 euros de plus (non pas que ça soit très long en temps, mais l'opération demande du savoir faire).
16) Une dernière chose à savoir ?- Spoiler:
- Je rappelle que certains téléviseurs actuels ne supportent pas le signal RGB, vérifiez donc derrière votre écran au niveau des prises péritel et/ou dans la notice si la mention "RGB" apparaît.
J'ai également beaucoup de choix classique en loose, que ce soit des manettes, des rumble ou extension packs, des classiques genre super mario, goldeneye, zelda, 1080° etc... n'hésitez pas à demander pour faire un achat groupé.
Merci de me contacter par MP pour tout détail complémentaire, avant tout envoi, et avoir une idée des délais suivant le nombre de N64 à fournir, mes périodes de congés etc… J’habite sur Gidy (tout près d'orléans et à moins d'1h de voiture au sud de paris) des échanges en main propre sont possibles et même encouragés.
Après l'achat17) Le matos est reçu mais ça n'a pas l'air de marcher... HELP pour la mise en route !
C) Questions techniques- Spoiler:
Une micro F.A.Q :
a) Je n’ai pas du tout d’image ni de son !
1) Vérifiez que les connecteurs de la cartouche et du lecteur de cartouche de la console ne sont pas sales / obstrués par de la poussière. Au besoin, utilisez de l'alcool domestique avec un coton tige pour les nettoyer.
2) Vérifiez si le jumper pack / l’expansion pack de mémoire est correctement inséré. Si ça n'est pas le cas, il est normal que rien ne s'affiche.
3) En dernier lieu, vérifiez que la prise RGB est bien enfoncée à l'arrière de la console, mais également au niveau du téléviseur, et ce, dans une prise compatible RGB.
b) J’ai bien du son, mais il me manque la couleur X ! (remplacer X par Rouge, Vert, ou bleu)
Aïe…
Le câble RGB et/ou la console ont été endommagés durant le transport. J’assure le SAV durant 7 jours, passé cette période, faites bien attention de ne pas faire subir de chocs à la console ou au câble RGB. Si vous perdez le câble, je peux en fournir à volonté pour moins de 10 € FDP in l'unité.
c) Le jeu X ne marche pas ! Par contre, d’autres jeux fonctionnent !
1) Faites les mêmes contrôles que dans le cas A. Il y a fort à parier que les connecteurs du jeu en question soient sales !
2) Vérifiez si le jeu est bien un jeu de la même zone que la console (un jeu Japonais ne peut pas fonctionner avec une console européenne et vice-versa).
3) Essayez le jeu sur une autre N64. S'il ne démarre pas non plus, le jeu est mort (perso je n'ai jamais rencontré ce cas !).
D) Questions pratiques18) Et si le facteur a joué au foot, puis au rugby, et enfin et surtout toute une saison de basket avec ton colis avant de me livrer, je fais quoi ?- Spoiler:
- [PRECISION IMPORTANTE] :
J'effectue mon travail avec le plus grand sérieux. Les consoles, le câble, la manette et éventuellement tout jeu complémentaire sont nettoyés et testés avant envoi. Ces mêmes envois sont réalisés de manière extrêmement protégée et avec un numéro de suivi. Je garde également une trace du matériel envoyé et sait donc le reconnaître.
J'accepte un SAV dans un délai de 7 jours après réception. Dans ce délai, je m’engage à réparer le mod mais uniquement ça ! Pas à ramener à la vie une console ou un câble.
CE N'EST PAS UNE RAISON POUR NE PAS MANIPULER LA CONSOLE OU LE CABLE RGB AVEC SOIN. DES CHOCS REPETES PEUVENT FRAGILISER LES SOUDURES VOIR MEME CASSER LE MOD RGB.
Je ne saurai en aucun cas être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation de la console et/ou du câble. 7 jours, ça peut paraître peu mais sur une période plus longue c’est ingérable. Si 25 clients se mettent à faire tomber leur N64 en même temps… On ne sait jamais !
A vous de faire attention au matériel, à bien expliquer aux enfants et aux animaux domestique qu’il ne faut pas sauter dessus ni jouer au freesbee avec. Les frais d’envoi seront à votre charge, je peux envisager les frais de retour à ma charge dans des cas exceptionnels (si le carton arrive chez vous avec un cratère d’obus, une croix gammée... ou les deux par exemple).
19) Ca s'allume, mais je ne vois aucune différence ! C'est un scandale !- Spoiler:
- Jetez un oeil à la FAQ N°6. La meilleure façon pour en avoir le coeur net et comparer efficacement est d'avoir deux nintendos 64 sous la main (une moddée, l'autre non), avec le même jeu en double. Reliez les deux consoles à votre TV, l'une sur la prise RGB, l'autre sur une prise péritel classique. Mettez les deux consoles sous tensions, puis switchez d'une chaîne à l'autre. Comparez !
Et si on joue à 25 mètres de son écran ? vous mentez, car les câbles RGB et ceux des manettes N64 sont trop courts, même avec une rallonge. De plus, tout vrai fan ne peut pas se permettre de jouer avec des manettes no-name sans fil. De toute façon, il est impératif que vous vous achetiez une nouvelle paire d'yeux ou de lunettes si vous ne voyez pas la différence.
Question bonus : J’ai un petit sexe, je ne trouve pas de copine, je n’ai pas d’emploi et mes médecins m’ont diagnostiqué un cancer de l’intelligence… Est-ce que ton matériel peut m’aider ?- Spoiler:
- Non, par contre je te conseille de t’arranger avec tes parents pour qu’ils t’autorisent à jouer toute la nuit et à rester chez eux le plus longtemps possible.
C'est-à-dire, jusqu’à ce qu’ils décident de t’étrangler avec le fil de ta manette, ce qui, au vu de tes symptômes, ne saurait tarder.
Merci d'avance et à plus sur le forum !
Docteur N.
Dernière édition par Docteur Nambu le Lun 11 Jan 2021 - 21:21, édité 76 fois
Re: [VDS] N64 PAL avec RGB MOD ou modifie votre propre console !
Ton RGB Mod comprend un amplificateur RGB ? Si oui, de quel style ?
Chat-Minou- Infirmier
Hello chat minou,
Avec le lift, pas besoin de booster. Mais j'ai aussi des câbles scart avec booster pour les fanatiques ^^ Ceci dit la qualité est strictement la même.
A plus.
Docteur N.
Avec le lift, pas besoin de booster. Mais j'ai aussi des câbles scart avec booster pour les fanatiques ^^ Ceci dit la qualité est strictement la même.
A plus.
Docteur N.
Qu'est ce que tu appelles le "lift" ?
C'est vraiment à titre informatif puisque j'ai déjà moddé la mienne et j'ai fait un amplificateur interne à la console à base de puces récupérées sur une snes (le mod parfait selon moi). Mais ça reste des infos importantes pour d'éventuels acheteurs, je pense.
C'est vraiment à titre informatif puisque j'ai déjà moddé la mienne et j'ai fait un amplificateur interne à la console à base de puces récupérées sur une snes (le mod parfait selon moi). Mais ça reste des infos importantes pour d'éventuels acheteurs, je pense.
Chat-Minou- Infirmier
Le lift = dessouder les pattes de la puce vidéo de la CM, avant de modder.
Ca fait que ton signal est direct (pas parasité), et n'a pas besoin d'ampli.
L'internal booster fonctionne également, mais il faut avoir une snes à sacrifier.
Les autres mods avec des résistances ne sont pas recommandés, car ils finissent par cramer la CM.
A pluche.
Docteur N.
Ca fait que ton signal est direct (pas parasité), et n'a pas besoin d'ampli.
L'internal booster fonctionne également, mais il faut avoir une snes à sacrifier.
Les autres mods avec des résistances ne sont pas recommandés, car ils finissent par cramer la CM.
A pluche.
Docteur N.
Etant un grand fan de la 64 je me ferais bien ce joli cadeau mais mon anniversaire n'est pas avant mi-juillet :/
Je garde un oeil sur ton topic =)
Je garde un oeil sur ton topic =)
PrimeviL- Infirmier
Merci de tes précisions Dr Nambu (je ne connaissais pas cette technique) et bonne vente.
Chat-Minou- Infirmier
C'est une proposition de long terme...
Jusqu'à ce que quelque chose m'arrête. Je vois différents cas possibles :
1 ) Que j'en ai marre
2 ) Qu'une bande d'extra-terrestres se warpent dans mon salon et me menacent de transformer toute ma famille en cure-dents.
3 ) 2012, la fin du monde quoi...
4 ) Qu'une délégation d'indigènes me propose d'incarner buddha pour les 20 prochaines années.
5 ) Que les agents de mon bureau de poste m'aspirent le cerveau par les yeux (à coup de catapulte à nouille) pour avoir utilisé trop souvent leurs services
6 ) Qu'un matin j'ai une vision de mon ancien prof de maths (décédé en 1721) et qu'il me conseille "d'arrêter le coca, sinon je risque de me voir pousser un quatrième bras"
7 ) Que je meure de froid en essayant d'ouvrir un yahourt à la vanille.
8 ) Que je réussisse enfin à me matérialiser physiquement dans le Xbox-live.
9 ) Que des termites géantes mangent mon fer à souder
10 ) 2), 3), 5) et 6) en même temps.
A plus.
[EDIT] : De rien Chat-minou, et merci pour l'encouragement.
Docteur N.
1 ) Que j'en ai marre
2 ) Qu'une bande d'extra-terrestres se warpent dans mon salon et me menacent de transformer toute ma famille en cure-dents.
4 ) Qu'une délégation d'indigènes me propose d'incarner buddha pour les 20 prochaines années.
5 ) Que les agents de mon bureau de poste m'aspirent le cerveau par les yeux (à coup de catapulte à nouille) pour avoir utilisé trop souvent leurs services
6 ) Qu'un matin j'ai une vision de mon ancien prof de maths (décédé en 1721) et qu'il me conseille "d'arrêter le coca, sinon je risque de me voir pousser un quatrième bras"
A plus.
Docteur N.
ayant longtemps joué sur 64, je serais curieux de voir la différence de rendu? y'a moyen d'avoir des photos ou screencaps?
mickmack- Patient contaminé
http://www.gatchan.net/archives/6-Le-RGB-sur-N64.html
Invité- Invité
Docteur Nambu a écrit:C'est une proposition de long terme...
1 ) Que j'en ai marre
A plus.
Docteur N.
Cervantes- Interne
Quelle mort horrible!
Jusensei- Patient incurable
JE PRENDS !!! SI DISPO !
Hyper important pour moi, si toujours dispo bien sûr ^^
Hyper important pour moi, si toujours dispo bien sûr ^^
Quelle mort horrible!
En effet...
JE PRENDS !!! SI DISPO !
Bien sur que dispo... Ca peut partir ce week-end. go PM my friend.
Docteur N.
De mon côté c'est tout réfléchi, je t'en prend une pour le mois prochain :)
PrimeviL- Infirmier
Ca marche, je le note.
Je vais me débrouiller pour uploader quelques screens comparatifs, mais mes qualités de photographe sont limités et mon APN capricieux ^^
Anyway, j'arriverais quand même à faire quelque chose de clean avec un peu de temps.
A plus !
Docteur N.
Je vais me débrouiller pour uploader quelques screens comparatifs, mais mes qualités de photographe sont limités et mon APN capricieux ^^
Anyway, j'arriverais quand même à faire quelque chose de clean avec un peu de temps.
A plus !
Docteur N.
Ha ça c'est cool :)
PrimeviL- Infirmier
Petit up car j'ai mis 2 pauvres vidéos ^^
Promis j'essaye d'avoir plus de temps / d'exemples mais en ce moment je suis short désolé =)
Ce que je ferais aussi c'est switcher en live entre une non RGB et une RGB pour qu'on voit la différence sur la même vidéo.
A pluche.
Docteur N.
Promis j'essaye d'avoir plus de temps / d'exemples mais en ce moment je suis short désolé =)
Ce que je ferais aussi c'est switcher en live entre une non RGB et une RGB pour qu'on voit la différence sur la même vidéo.
A pluche.
Docteur N.
est ce que tu sais ce qui fait qu'avec le booster la CM périclite ?
Invité- Invité
est ce que tu sais ce qui fait qu'avec le booster la CM périclite ?
Les résistances utilisées chauffent.
Ca à l'air con, mais si tu fais tourner ta N64 trop longtemps, ça finit par la tuer, tout simplement. L'électronique n'aime pas la chaleur.
A plus.
Docteur N.
Up suite à MAJ sur les vidéos, comme convenu.
On est loin de l'idéal (avoir la télé sous le nez) mais on voit quand même que l'image n'est plus floue avec le mod.
A pluche.
Docteur N.
On est loin de l'idéal (avoir la télé sous le nez) mais on voit quand même que l'image n'est plus floue avec le mod.
A pluche.
Docteur N.
Salut, je ne comprend pas la difference entre les cables. peut tu m'expliquer ? un cable d'origine n64 ne convient pas si on a modifié la 64 ?
Kalagan- Patient contaminé
Salut Kalagan,
Tout est une histoire de transmission la plus fidèle possible du signal.
Le câble officiel nintendo à deux désavantages :
1) Le plus gros : au niveau de la conception physique, il a été conçu pour transmettre un signal composite. Le signal composite à une particularité, c'est qu'il "mélange" deux composantes du signal vidéo en un seul flux. Un seul fil physique pour deux composantes du signal vidéo.
En gros, même si ta console moddée sépare bien les composantes Red, Green, Blue dans son signal en sortie, ton câble officiel va les "mélanger" avant d'aller alimenter ta TV. Au final, ça donne une image crado, en tout cas bien en deçà d'un vrai signal RGB. Ceci dit, ça reste meilleur que du composite pur.
2) Il mesure 2,50 mètres : tu as une perte d'intensité, si légère soit-elle.
Le câble que je fournis est un câble Mad Catz d'1,50 mètres conçu dès le départ pour supporter du RGB (comme ceux de la gamecube en fait).
Physiquement, les fils sont distinct et dédiés : la transmission du signal est prévue de bout en bout en RGB = pas de perte de qualité.
Ca fait vraiment toute la différence !
A plus.
Docteur N.
Tout est une histoire de transmission la plus fidèle possible du signal.
Le câble officiel nintendo à deux désavantages :
1) Le plus gros : au niveau de la conception physique, il a été conçu pour transmettre un signal composite. Le signal composite à une particularité, c'est qu'il "mélange" deux composantes du signal vidéo en un seul flux. Un seul fil physique pour deux composantes du signal vidéo.
En gros, même si ta console moddée sépare bien les composantes Red, Green, Blue dans son signal en sortie, ton câble officiel va les "mélanger" avant d'aller alimenter ta TV. Au final, ça donne une image crado, en tout cas bien en deçà d'un vrai signal RGB. Ceci dit, ça reste meilleur que du composite pur.
2) Il mesure 2,50 mètres : tu as une perte d'intensité, si légère soit-elle.
Le câble que je fournis est un câble Mad Catz d'1,50 mètres conçu dès le départ pour supporter du RGB (comme ceux de la gamecube en fait).
Physiquement, les fils sont distinct et dédiés : la transmission du signal est prévue de bout en bout en RGB = pas de perte de qualité.
Ca fait vraiment toute la différence !
A plus.
Docteur N.
Merci pour ta réponse.
Juste une chose : Il s'agit d'un câble RGB Péritel ? Si c'est ça, je comprends mieux, parce que si fiche RCA, ah moi pas comprendre !
Kalagan- Patient contaminé
Yop; de rien.
Sinon, en effet, c'est une fiche péritel en sortie.
A plus.
Docteur N.
Sinon, en effet, c'est une fiche péritel en sortie.
A plus.
Docteur N.
Hop Doc :)
Je passe pour te confirmer la commande d'une 64 moddée début Juillet comme prévu.
Je passe pour te confirmer la commande d'une 64 moddée début Juillet comme prévu.
PrimeviL- Infirmier
Yo !
Deal, go MP.
A dire vrai, j'ai été contacté par 3 personnes différentes du forum et aucun n'a été au bout de son engagement... Du coup, j'ai un peu de stock et l'attente est nulle ^^
A toute.
Docteur N.
Deal, go MP.
A dire vrai, j'ai été contacté par 3 personnes différentes du forum et aucun n'a été au bout de son engagement... Du coup, j'ai un peu de stock et l'attente est nulle ^^
A toute.
Docteur N.
Ha SUPER si il n'y a pas d'attente, ça va tomber pile pour mon anniv' ^^
Go MP !
Go MP !
PrimeviL- Infirmier
UP car mise à jour importante du post principal : possibilité de modder vos propres N64, conditions de retour etc...
A plus.
Docteur N.
A plus.
Docteur N.
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15