[VDS] N64 PAL avec RGB MOD ou modifie votre propre console !
+79
P0NGISTE
zmik
seiyar23
Piotr_Lerowckzi
tophe38
jaysan600
ironthomas
zarkFR
FlyinPoulpus
punkapatride
nikolash
sebsara
theWave
Romain Good
Mug superstar
becks32
TheoSaeba
sanka
Dave Elysium
MTL
Bluntstick
Shiini
robinus78
byRin
lolo1865
Remar McAnus
LTourist
lelutinbleu22
madjpm
Gibbon
Benson13
Iron_Bowser
azerty312
2pacmed59
amyntor
Jakan
cmottard
BuffaloSteak
SQL
Neon64
lordavid
MissonHxC
Ryaku
ganonastral
pasnous
mimix
finalcut
zico7
neopat
milousebw
nonosore
Brice1612
Nico31
JeanPierreFoucault
Onizuka_Z2
Fanfan La Ray-Ban
DuGLandu
SeeDborg
neor
chxs
Atardi
bkill
alex_calaberyn
banane_magique
marshalld12
shadmure92
docteur_86
aircast
jop
ziguion
Lordure95
Kalagan
DocteurClick
Jusensei
Cervantes
mickmack
PrimeviL
Chat-Minou
Docteur Nambu
83 participants
GAMOPAT :: LA BROCANTE DE L'HOPITAL - 0€ le mètre linéaire - Une buvette est à votre disposition :: BROCANTE NINTENDO
Page 3 sur 15
Page 3 sur 15 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15
Re: [VDS] N64 PAL avec RGB MOD ou modifie votre propre console !
Hello,
Bon tout est rentré dans l'ordre, le colis est prêt et je le dépose à la poste dès demain...
Je te donne le n° Colissimo en MP,
Ciaoooooooooo
Dr
Bon tout est rentré dans l'ordre, le colis est prêt et je le dépose à la poste dès demain...
Je te donne le n° Colissimo en MP,
Ciaoooooooooo
Dr
docteur_86- Patient incurable
lut ^^
tu ferais la modif sur une n64 jap?je viens de m'en chopper une la ^^
et par hasard tu ferais le switch pour les jeux us aussi?ou d'office elle les prend?
tu ferais la modif sur une n64 jap?je viens de m'en chopper une la ^^
et par hasard tu ferais le switch pour les jeux us aussi?ou d'office elle les prend?
marshalld12- Patient contaminé
Salut marshalld12,
Malheureusement, je ne peux pas te garantir que la carte mère de ta console JAP soit compatible... Idem pour une NTSC.
Extérieurement, il n'y a aucun signe distinctif et le seul moyen est d'ouvrir la bête...
Si tu es sur Orléans, on peut se rencontrer et la démonter pour regarder. Je me vois mal te proposer de la démonter en terrasse d'un café sur Paris, car pour accéder à la carte mère il faut se palucher pratiquement toutes les vis pour virer le blindage...
Tu ne dois pas avoir de tournevis spécial de sécurité pour la démonter toi même, mais si tu es motivé tu peux en trouver sur le net (Gamebit 4.5mm) : ça ressemble à ça.
Pour le reste, un simple cruciforme de petite taille fait l'affaire. Ensuite il faudrait prendre une photo du dessus de la CM et me l'envoyer (pas besoin de dévisser l'alim ni la sortie vidéo).
Par contre non, désolé, pas de dézonage de console.
A plus l'ami !
Docteur N.
Malheureusement, je ne peux pas te garantir que la carte mère de ta console JAP soit compatible... Idem pour une NTSC.
Extérieurement, il n'y a aucun signe distinctif et le seul moyen est d'ouvrir la bête...
Si tu es sur Orléans, on peut se rencontrer et la démonter pour regarder. Je me vois mal te proposer de la démonter en terrasse d'un café sur Paris, car pour accéder à la carte mère il faut se palucher pratiquement toutes les vis pour virer le blindage...
Tu ne dois pas avoir de tournevis spécial de sécurité pour la démonter toi même, mais si tu es motivé tu peux en trouver sur le net (Gamebit 4.5mm) : ça ressemble à ça.
Pour le reste, un simple cruciforme de petite taille fait l'affaire. Ensuite il faudrait prendre une photo du dessus de la CM et me l'envoyer (pas besoin de dévisser l'alim ni la sortie vidéo).
Par contre non, désolé, pas de dézonage de console.
A plus l'ami !
Docteur N.
ok je vais zieuter ca ^^
Bonjour Docteur Nambu
J'aimerais te prendre une console modifiée.La mienne est un modèle compatible, mais je préfèrerais la garder telle qu'elle (oui je sais, totalement inutile)
Comme j'ai du mal à m'y retrouver avec toutes ces modifs, tu confirmes bien que ton mod ne transforme pas la N64 en grille pain ?
Si tu as une liste de jeux à vendre sous le coude, je prends aussi.
Merci à toi.
J'aimerais te prendre une console modifiée.La mienne est un modèle compatible, mais je préfèrerais la garder telle qu'elle (oui je sais, totalement inutile)
Comme j'ai du mal à m'y retrouver avec toutes ces modifs, tu confirmes bien que ton mod ne transforme pas la N64 en grille pain ?
Si tu as une liste de jeux à vendre sous le coude, je prends aussi.
Merci à toi.
banane_magique- Patient en incubation
Salutations ma chère banane_magique,
Je te confirme que je transforme pas les consoles en grille pain.
CECI ETANT, il convient de rappeler les différentes possibilités d'utilisation d'une console modifiée (ni plus, ni moins) :
1) La laisser se transformer elle même en machine à tuer (c'est une longue histoire, mais un acheteur norvégien m'a écrit qu'il trouverait ça super cool si sa console pouvait le faire... Et c'est ce qu'elle a fait ! Elle a tué 23 facteurs et un ours blanc)
2) La poser au milieu de la cuisine et dire à toute la famille d'un air immensément surpris " OH !!!! UN PHOQUE !!! " (bien sûr, conserver cet air surpris quand les autres personnes accourent et constatent qu'il n'en est rien).
3) S'en servir comme casque de hockey. Bon, d'accord, c'est un peu étroit et le blindage peut te faire saigner des yeux, mais... quel style !
4) Ca fait un putain de plateau micro-ondable pour la soupe de mémé.
5) S'en servir comme mine anti-char, façon taliban.
6) Faire semblant d'avoir un enfant, mais la promener dans une poussette.
7) Aller tout seul à la plage et faire une partie de beach-volley avec, tout en insultant / encourageant des partenaires invisibles.
8 ) Après l'avoir blindée de Pastis, s'en servir pour hypnotiser des escargots avant de les réduire en purée et de les brûler au lance-flammes.
9) Comme épluche légume : ça donne grave.
10) La fixer au mur entre une tête d'ours et de sanglier (et c'est bien le meilleur trophée dont un chasseur puisse rêver).
11) 2), 3); 9) & 10) en même temps.
Voilà. Pour la liste de jeux, tu peux me PM, et je t'envoies ça sous fichier XLS (atta juste il faut que je vide ma boîte de MP qui est pleine à craquer)
A plus.
Docteur N.
Je te confirme que je transforme pas les consoles en grille pain.
CECI ETANT, il convient de rappeler les différentes possibilités d'utilisation d'une console modifiée (ni plus, ni moins) :
1) La laisser se transformer elle même en machine à tuer (c'est une longue histoire, mais un acheteur norvégien m'a écrit qu'il trouverait ça super cool si sa console pouvait le faire... Et c'est ce qu'elle a fait ! Elle a tué 23 facteurs et un ours blanc)
2) La poser au milieu de la cuisine et dire à toute la famille d'un air immensément surpris " OH !!!! UN PHOQUE !!! " (bien sûr, conserver cet air surpris quand les autres personnes accourent et constatent qu'il n'en est rien).
3) S'en servir comme casque de hockey. Bon, d'accord, c'est un peu étroit et le blindage peut te faire saigner des yeux, mais... quel style !
4) Ca fait un putain de plateau micro-ondable pour la soupe de mémé.
5) S'en servir comme mine anti-char, façon taliban.
6) Faire semblant d'avoir un enfant, mais la promener dans une poussette.
7) Aller tout seul à la plage et faire une partie de beach-volley avec, tout en insultant / encourageant des partenaires invisibles.
8 ) Après l'avoir blindée de Pastis, s'en servir pour hypnotiser des escargots avant de les réduire en purée et de les brûler au lance-flammes.
9) Comme épluche légume : ça donne grave.
10) La fixer au mur entre une tête d'ours et de sanglier (et c'est bien le meilleur trophée dont un chasseur puisse rêver).
11) 2), 3); 9) & 10) en même temps.
Voilà. Pour la liste de jeux, tu peux me PM, et je t'envoies ça sous fichier XLS (atta juste il faut que je vide ma boîte de MP qui est pleine à craquer)
A plus.
Docteur N.
Je me retrouve tellement dans la 9)...Faut juste de gros légumes.
Je te MP d'ici peu, je te laisse faire ton ménage dans ta boite
Merci !
PS: au passage, tu peux me filer le nom de ton dealer ? :lol:
Je te MP d'ici peu, je te laisse faire ton ménage dans ta boite
Merci !
PS: au passage, tu peux me filer le nom de ton dealer ? :lol:
Je suis interessé par un N64 RGB.
Mais je viens de m'inscrire sur le forum, je ne peux toujours pas te contacter par MP, peux tu toi m'écrire avec ton mail pour qu'on parle par e-mail ? :-)
Mais je viens de m'inscrire sur le forum, je ne peux toujours pas te contacter par MP, peux tu toi m'écrire avec ton mail pour qu'on parle par e-mail ? :-)
alex_calaberyn- Patient en incubation
Hop, N64 reçue, tout est nickel
Docteur Nambu = bonne came Merci !
Docteur Nambu = bonne came Merci !
Arf, merci Miss Banane , que le chocolat soit toujours avec toi et jamais ne split'.
A pluche.
Docteur N.
A pluche.
Docteur N.
J'en profite pour apporter ma pierre à l'edifice, très beau travail, console reçue, ça fonctionne à merveille et pas besoin d'ampli...
Un petit MK 64 en RGB, le pied...
Dr
Un petit MK 64 en RGB, le pied...
Dr
docteur_86- Patient incurable
Salut !
M'est avis que je pourrais être intéressé par cette petite modification RGB! Etant donné que je n'ai pas encore atteint le quota pour envoyer des MP, peux-tu m'envoyer ton mail ?
Une liste du matériel (jeux) en loose dont tu disposes m'intéresse également !
Merci !
M'est avis que je pourrais être intéressé par cette petite modification RGB! Etant donné que je n'ai pas encore atteint le quota pour envoyer des MP, peux-tu m'envoyer ton mail ?
Une liste du matériel (jeux) en loose dont tu disposes m'intéresse également !
Merci !
bkill- Patient en incubation
J'ai déjà une N64 pal avec RGB Mode (cable snes), je voudrais savoir si tu pouvais en réaliser une sur une N64 U.S ?
Atardi- Patient contaminé
Yo !
@ docteur_86 : Thanks dude, toujours un plaisir de travailler pour un confrère
@ Atardi : Hum, on ne peut pas savoir sans avoir ouvert la bête... je rajouterai cette question dans la FAQ. Si tu es sur Orléans, je peux la démonter sur place pour te dire.
Sinon je peux être sur Paris (pour le taff), mais en fait j'ai décroché un autre projet et du coup j'irai moins souvent que maintenant. Ce qui peux se faire : tu me la files un soir (gare de Lyon ou Auster' pour moi), je la regarde et la modifie si possible dans la semaine de chez moi et ensuite te la rend la semaine d'après sur Paris, sinon si elle n'est pas modifiable je te la rends telle qu'elle.
Je suis loin d'être un voleur et j'ai 100% de succès (sans abîmer la bête), à toi de voir si tu fais confiance au docteur
A plus.
Docteur N.
@ docteur_86 : Thanks dude, toujours un plaisir de travailler pour un confrère
@ Atardi : Hum, on ne peut pas savoir sans avoir ouvert la bête... je rajouterai cette question dans la FAQ. Si tu es sur Orléans, je peux la démonter sur place pour te dire.
Sinon je peux être sur Paris (pour le taff), mais en fait j'ai décroché un autre projet et du coup j'irai moins souvent que maintenant. Ce qui peux se faire : tu me la files un soir (gare de Lyon ou Auster' pour moi), je la regarde et la modifie si possible dans la semaine de chez moi et ensuite te la rend la semaine d'après sur Paris, sinon si elle n'est pas modifiable je te la rends telle qu'elle.
Je suis loin d'être un voleur et j'ai 100% de succès (sans abîmer la bête), à toi de voir si tu fais confiance au docteur
A plus.
Docteur N.
J'aimerai savoir si je dispose d'une Télévision Plasma neuve comment puije passer mon N64 en RGB si je ne dispose pas de prise SCART sur ma television !!
Et combien charge tu pour ton fils ??? Je suis du canada !!
Merci
Et combien charge tu pour ton fils ??? Je suis du canada !!
Merci
chxs- Visiteur de l'hôpital
Yo.
Il existe des adaptateurs RGB to HDMI, mais honnêtement je ne sais pas trop lequel te conseiller... Tous mes téléviseurs ont encore une prise RGB et je n'ai pas encore eu l'occasion d'en tester un. Tente de trouver un produit avec de bons feedback (il y en a sur amazon par exemple).
Sinon, les FDP doivent se situer dans les 40€ je pense, ce qui nous ferait 100€ FDP in pour le canada.
Lundi je passe à la poste et demanderai au guichet à combien ça peut s'élever.
See you soon dude.
Docteur N.
Il existe des adaptateurs RGB to HDMI, mais honnêtement je ne sais pas trop lequel te conseiller... Tous mes téléviseurs ont encore une prise RGB et je n'ai pas encore eu l'occasion d'en tester un. Tente de trouver un produit avec de bons feedback (il y en a sur amazon par exemple).
Sinon, les FDP doivent se situer dans les 40€ je pense, ce qui nous ferait 100€ FDP in pour le canada.
Lundi je passe à la poste et demanderai au guichet à combien ça peut s'élever.
See you soon dude.
Docteur N.
Pour ton RGB tu utilise cette methode ?
http://www.obsolete-tears.com/passer-sa-nintendo-64-en-rgb-dossier-94.html
sauf que tu dessoude les pattes ?
http://www.obsolete-tears.com/passer-sa-nintendo-64-en-rgb-dossier-94.html
sauf que tu dessoude les pattes ?
neor- Patient incurable
je vais de faire l'essai et meme en levant les pattes l'image reste tres sombre
neor- Patient incurable
Yo neor.
En effet, je dessoude les pattes, mais je fais mon booster au niveau du câble pour ne pas risquer d'endommager la CM.
Sans booster, l'image est très sombre et nécessite des réglages au niveau de la TV pour être acceptable !
A plus.
Docteur N.
En effet, je dessoude les pattes, mais je fais mon booster au niveau du câble pour ne pas risquer d'endommager la CM.
Sans booster, l'image est très sombre et nécessite des réglages au niveau de la TV pour être acceptable !
A plus.
Docteur N.
tu utilise cette méthode alors ?
http://www.mmmonkey.co.uk/console/nintendo/ntsc-n64-rbg-booster1.htm
http://www.mmmonkey.co.uk/console/nintendo/ntsc-n64-rbg-booster1.htm
neor- Patient incurable
Dude, je comprends tes questions, ceci étant, la meilleure façon de savoir faire et de tester toi même les différentes options possibles.
De mon côté, je n'ai eu personne a qui poser de questions et pourtant j'y suis arrivé comme un grand, en faisant parfois des bourdes, puis en essayant d'autres méthodes.
Pour répondre à ta question, c'est un exemple possible de booster parmi d'autres, et qui, pour l'avoir testé, fonctionne bien en effet. Internet est ton ami et il y a tout un tas de sites qui proposent différentes méthodes.
Ta signature est assez explicite, si tu veux en faire un business, je pense que tu dois proposer ton propre savoir faire et pas un cut & paste de celui des autres.
Côté utilisateur, ce qu'il faut savoir c'est :
1) Est-ce que ça donne satisfaction ?
2) Est-ce que ça représente un danger potentiel pour la console ?
Côté technique, tu sais que, personnellement, j'utilise le lift et réalise un booster au niveau du câble. Après maints essais, c'est la méthode qui à mon sens, donne de meilleurs résultats.
Toujours est-il que je tombe parfois sur d'autres méthodes que je ne connaissais pas et qui ont un rendu correct, bien que souvent trop brillant à mon sens.
Bon courage pour les différents tests à venir.
Docteur N.
De mon côté, je n'ai eu personne a qui poser de questions et pourtant j'y suis arrivé comme un grand, en faisant parfois des bourdes, puis en essayant d'autres méthodes.
Pour répondre à ta question, c'est un exemple possible de booster parmi d'autres, et qui, pour l'avoir testé, fonctionne bien en effet. Internet est ton ami et il y a tout un tas de sites qui proposent différentes méthodes.
Ta signature est assez explicite, si tu veux en faire un business, je pense que tu dois proposer ton propre savoir faire et pas un cut & paste de celui des autres.
Côté utilisateur, ce qu'il faut savoir c'est :
1) Est-ce que ça donne satisfaction ?
2) Est-ce que ça représente un danger potentiel pour la console ?
Côté technique, tu sais que, personnellement, j'utilise le lift et réalise un booster au niveau du câble. Après maints essais, c'est la méthode qui à mon sens, donne de meilleurs résultats.
Toujours est-il que je tombe parfois sur d'autres méthodes que je ne connaissais pas et qui ont un rendu correct, bien que souvent trop brillant à mon sens.
Bon courage pour les différents tests à venir.
Docteur N.
c'est un forum, je demande c'est tout, on est la pour échanger
mais c'est vrai que ça casse ton biz si tu dis comment tu fais
mais je pense qu'on peut allier les 2 en échangent et en fessant pour ceux qui ne savent pas ou ne veulent pas
merci pour les renseignements quand meme
mais je pense qu'on peut allier les 2 en échangent et en fessant pour ceux qui ne savent pas ou ne veulent pas
merci pour les renseignements quand meme
neor- Patient incurable
c'est un forum, je demande c'est tout, on est la pour échanger
En effet; ma boite MP peut en témoigner.
Honnêtement, il n'y a pas de mystères. Si tu relis les posts ou le FAQ de la première page, tu constateras que je ne fais pas de rétention d'informations. De là à faire un guide pas à pas avec les screenshots, il y a un pas, justement
J'ai déjà donné des conseils à plusieurs membres par MP, sur ce sujet précis et d'autres, par ailleurs je pense avoir répondu courtoisement à tes questions ici.
Ceci étant, je ne compte pas travailler à ta place. Quelque part, c'est compréhensible.
Comme lire les choses ne transmets pas forcément l'humeur du rédacteur, je précise que je ne suis pas "fâché/furieux/dédaigneux/sous cocaïne/en train de brûler" en rédigeant ces quelques derniers posts.
A plus.
Docteur N.
En effet; ma boite MP peut en témoigner.
Honnêtement, il n'y a pas de mystères. Si tu relis les posts ou le FAQ de la première page, tu constateras que je ne fais pas de rétention d'informations. De là à faire un guide pas à pas avec les screenshots, il y a un pas, justement
J'ai déjà donné des conseils à plusieurs membres par MP, sur ce sujet précis et d'autres, par ailleurs je pense avoir répondu courtoisement à tes questions ici.
Ceci étant, je ne compte pas travailler à ta place. Quelque part, c'est compréhensible.
Comme lire les choses ne transmets pas forcément l'humeur du rédacteur, je précise que je ne suis pas "fâché/furieux/dédaigneux/sous cocaïne/en train de brûler" en rédigeant ces quelques derniers posts.
A plus.
Docteur N.
moi je test les différentes solutions, je voulais voir avec ta méthode, j'ai essaye la méthode snes...
bonne vente à toi
bonne vente à toi
neor- Patient incurable
bon faus que jtrouve le moyen d'ouvrir ma console jap moué ^^
sinon j'en ai trouvé une jap sur ebay deja moddé rgb,je sais pas quelle method utilise la personne...mais j'ai lu sur quelques forums que les consoles ntsc n'avais pas besoin de booster dans le cable pour rendre l'image plus lumineuse...tu confirmes?
sinon j'en ai trouvé une jap sur ebay deja moddé rgb,je sais pas quelle method utilise la personne...mais j'ai lu sur quelques forums que les consoles ntsc n'avais pas besoin de booster dans le cable pour rendre l'image plus lumineuse...tu confirmes?
Yo !
Erf, non, je confirme pas du tout ^^
Les NTSC ont aussi besoin de booster... Si tu veux, ce qui compte, c'est quelques chips sur la carte mère. Sur les modèles FRA, c'est sûr, ils y sont.
Par contre, aucune certitude sur les modèles NTSC. Mais bref, pour celles qui ont les bons composants, tu te retrouves dans la même situation qu'avec une PAL; c.a.d que tu as aussi besoin d'amplifier le signal.
J'ai deux NTSC-US et une NTSC-JAP et les trois ont un booster.
A plus !
Docteur N.
Erf, non, je confirme pas du tout ^^
Les NTSC ont aussi besoin de booster... Si tu veux, ce qui compte, c'est quelques chips sur la carte mère. Sur les modèles FRA, c'est sûr, ils y sont.
Par contre, aucune certitude sur les modèles NTSC. Mais bref, pour celles qui ont les bons composants, tu te retrouves dans la même situation qu'avec une PAL; c.a.d que tu as aussi besoin d'amplifier le signal.
J'ai deux NTSC-US et une NTSC-JAP et les trois ont un booster.
A plus !
Docteur N.
par hasard tu en vendrais po une ^^ ?
enfin j'attend de verifier si ma console est modifiable ^^
enfin j'attend de verifier si ma console est modifiable ^^
lut ^^
donc si j'ai bien compris ma console est "moddable"?il y a bien la puce vdc-nus
si c'est ok mp moi tes coordonnées pour que je te l'envoi ^^ je serais bien partant pour une peinture aussi,possible blanc pour la coque superieure et rouge l'inferieure? (console et manette)
merci ^^
donc si j'ai bien compris ma console est "moddable"?il y a bien la puce vdc-nus
si c'est ok mp moi tes coordonnées pour que je te l'envoi ^^ je serais bien partant pour une peinture aussi,possible blanc pour la coque superieure et rouge l'inferieure? (console et manette)
merci ^^
Yo !
En effet, tu as de la chance =)
Je t'envoie un MP en fin de journée.
A plus !
Docteur N.
En effet, tu as de la chance =)
Je t'envoie un MP en fin de journée.
A plus !
Docteur N.
nikel chrome ^^ toutes mes consoles seront en rgb donc mortel ^^ je dois faire moder ma duo rx et ma famicom aussi ^^
Serait-ce possible de reposter la photo vue quelques posts avant le mien, en entourant en rouge la puce vdc-nus ? Que je puisse vérifier si ma console l'a :)
Page 3 sur 15 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15