LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES
+53
dav1974
lessthantod
Vzurkr
dunkill
Tempus Fugit
Amy
ralflo34
Bouzouk
VadeRetro
karocket
sebikki
Storm1981
xorion banni
Lesarthois
alphee25
GR
Kulten
Khan
Azerty0210
Patoulatchi
chat-toon
Shantae
Fredifredo
bafien
tsuky
loky@ngel
Atreyu7
kakashi59
meilleuir
medstar
arcadia77
Ismail
Docteur Nambu
flyz57
naoned_west
titanosk
Fred
necromancylord2
CTJ
ECCO
Pheldge
gregos17
pocahontos
groovykid
SKNG47
Alex Rogan
Jon
jo80
blueblack
benlabrocante
drfloyd
Alto_3
Sigmax
57 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES
Robo aleste sur MCD est sympathique également :)Sigmax a écrit:Je l'ai sur PSP, mais je me dois de l'avoir dans ma collec PSX! Je l'aurai un jour... Sinon, dans un genre bien particulier, les jeux Mega-CD m'ont bien marqué, aussi! Des films interactifs, à l'époque, et les musiques de Sonic CD euro, rhaaaaa!
L'année passée, la vectrex (que je découvrais) m'a mis une bonne claque : les jeux à image vectorielle sont tout bonnement bluffant & atypiques à souhait
Invité- Invité
Re: LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES
Oui, pour Robo Aleste, même s'il cote pas mal, je comptais me le prendre ce mois-ci. La Vectrex, j'y connais rien, faudra que je teste, ça a l'air enthousiasmant!
Sigmax- Patient incurable
- Nombre de messages : 1457
Age : 40
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011
Re: LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES
C'est vrai que la 3DFX m'avait fais passer quelques frissons aussi....
Re: LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES
J'ai vu qu'il cotait à mort !Sigmax a écrit:Oui, pour Robo Aleste, même s'il cote pas mal, je comptais me le prendre ce mois-ci. La Vectrex, j'y connais rien, faudra que je teste, ça a l'air enthousiasmant!
J'ai eu un bol fou : un gamopatien généreux me l'a vendu 5 euros dans un état mint avec spincard en PAL !!!
C'est clair que quand je vois les prix, je le garde celui là car pour en retrouver un exemplaire PAL mint ... c'est pas mission impossible mais presque !
Invité- Invité
Re: LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES
!!!! Quelle chance! Clair que t'as intérêt à le garder, 'çui-là!
Sigmax- Patient incurable
- Nombre de messages : 1457
Age : 40
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011
Re: LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES
SKNG47 a écrit:La découverte du CDROM2 de la NEC avec le Jeu Y's, les dessins animés et les musiques qualité CD, c'était vraiment une grosse claque a l'époque.
La borne d'arcade de OUT RUN reste un chose quand j'ai découvert ça en Arcade a l'époque, en 1986 ou 87, ça faisait mal a voir, surtout quand on avait un pauvre Amstrad cassette a la maison.
j'avais zappé l'arcade +1 pour le out run surtout avec la blondasse assise dans la testarossa,oubli pas la cabine after burner tout simplement mythique.
Invité- Invité
Re: LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES
Ma seule grande claque visuelle, ça a été Outcast.
Ah oui, et aussi la Vectrex à l'époque, remise dans le contexte.
Ah oui, et aussi la Vectrex à l'époque, remise dans le contexte.
Re: LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES
Pheldge , t'es mega blasé lô ... j'en ai donné 10 comme j'aurais pu en donner 50 , chaque epoque voire chaque generation de chaque epoque , a ses titres faramineux, qui ont fait qu'on a scotché dessus nan ?
Invité- Invité
Re: LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES
Tekken 4 sur PS2, mon premier jeu ps2 et également premier jeu 128 bits, je suis passé sans aucune préparation mentale de tekken 3 à tekken 4, je vous laisse imaginer la baffe!
ECCO- Patient contaminé
- Nombre de messages : 782
Age : 32
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/03/2011
Re: LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES
Sur la gen actuelle certainement Bayonetta. OK dans les textures c'est parfois brouillon mais ça va tellement vite, c'est tellement grandiose et tellement fun que çe en met plein la vue.
Avant ça, dans le même genre, j'avais été sur le cul en jouant à DMC4 (mais c'était un de mes premiers jeux 360). Pareil pour PGR4 qui m'a bien éclaté la rétine.
Le passage de GTA à la 3D aussi m'a scotché avec GTA III.
En retro évidemment Wave Race ( ), Goldeneye et 1080° snow ou encore Zelda OoT pour la taille de la map tout en 3D.
SFII aussi que j'avais eu en pack avec la Snes. Visuellement je trouvais ça formidable mais je n'a finalement jamais accroché. ISS de Luxe aussi sur Snes. Avec ses voix digit, son visuel "3D" ...
Plus loin je ne me souviens pas tellement ...
J'aimais bien aussi en Arcade la borne "Mad Dog Mc Cree". Je pensais alors que ce serait le futur du jeu vidéo et que ce serait visuellement totalement réaliste comme ce jeu. :silent:
Bref je suis d'accord avec BigB, sur chaque génération il y a toujours des jeux qui nous étonnent et c'est ça qui est cool !
Avant ça, dans le même genre, j'avais été sur le cul en jouant à DMC4 (mais c'était un de mes premiers jeux 360). Pareil pour PGR4 qui m'a bien éclaté la rétine.
Le passage de GTA à la 3D aussi m'a scotché avec GTA III.
En retro évidemment Wave Race ( ), Goldeneye et 1080° snow ou encore Zelda OoT pour la taille de la map tout en 3D.
SFII aussi que j'avais eu en pack avec la Snes. Visuellement je trouvais ça formidable mais je n'a finalement jamais accroché. ISS de Luxe aussi sur Snes. Avec ses voix digit, son visuel "3D" ...
Plus loin je ne me souviens pas tellement ...
J'aimais bien aussi en Arcade la borne "Mad Dog Mc Cree". Je pensais alors que ce serait le futur du jeu vidéo et que ce serait visuellement totalement réaliste comme ce jeu. :silent:
Bref je suis d'accord avec BigB, sur chaque génération il y a toujours des jeux qui nous étonnent et c'est ça qui est cool !
CTJ- Infirmier
- Nombre de messages : 3182
Age : 41
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES
tiens c'est vrai que mac dog faisait son effet en borne ...
tout comme space ace fut une epoque (c'est dingue, mais je crois que je suis facilement impressionable par les JV, parce que depuis asteroids => voire meme pong, je bave sur mes pompes en permanence)
tout comme space ace fut une epoque (c'est dingue, mais je crois que je suis facilement impressionable par les JV, parce que depuis asteroids => voire meme pong, je bave sur mes pompes en permanence)
Invité- Invité
Re: LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES
Ha et j'ajoute aussi Shadow Warrior sur NES pour ses "cinématiques". les 2 ninjas qui courent face à face dans un champ
Sinon récemment, via la compilation PSP, il y a aussi Rondo of Blood (PCE)
Sur Snes il y a aussi Sparkster que j'ai toujours trouvé très beau
Sinon récemment, via la compilation PSP, il y a aussi Rondo of Blood (PCE)
Sur Snes il y a aussi Sparkster que j'ai toujours trouvé très beau
CTJ- Infirmier
- Nombre de messages : 3182
Age : 41
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES
Hummmm j'vais essayer de faire que sur PC ...
- Alone in the dark.
- Another World.
- The 7th guest.
- Myst (et sa série).
- +1 pour en générale les premiers jeux avec prise en charge 3D (3DFX/glide ou D3D type Forsaken et mon méga mal de crane tellement que c'était fluide en 1024 sur un P166).
- 1+ pour Outcast.
- Half-Life (et Half-life²).
- Bioshock.
Et encore j'en passe plein ...
- Alone in the dark.
- Another World.
- The 7th guest.
- Myst (et sa série).
- +1 pour en générale les premiers jeux avec prise en charge 3D (3DFX/glide ou D3D type Forsaken et mon méga mal de crane tellement que c'était fluide en 1024 sur un P166).
- 1+ pour Outcast.
- Half-Life (et Half-life²).
- Bioshock.
Et encore j'en passe plein ...
necromancylord2- Patient incurable
- Nombre de messages : 1756
Age : 41
Localisation : DTC (dans ton c... ) :D
Date d'inscription : 08/02/2008
Re: LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES
c'est vrai qu'il y avait ca aussi ...
les premiers jeux svga (loom , indiana jones, wc ... )
puis les jeux 3d avec glide et openGL ... rhaaaa , ca tuait tout ...
les premiers jeux svga (loom , indiana jones, wc ... )
puis les jeux 3d avec glide et openGL ... rhaaaa , ca tuait tout ...
Invité- Invité
Re: LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES
C'est vrai que la 3Dfx a sonnée comme une révolution visuelle sur PC à l'époque. Elle a surtout hissé le PC à la hauteur des tops consoles de l'époque.
Mes "souvenirs" (Je sais que pour certains avoir 3 carrés à l'écran sera difficile de faire le lien avec une claque visuelle mais bon...c'est ce que j'ai vécu à l'époque...)
- Videopac C52: Freedom fighters
- Atari 2600: Asteroids
- Coleco: Schtoumpfs / Zaxxon
- CPC 6128: Sorcery
- C64: Way of exploding fist
- PC 486: Doom / Alone in the Dark. J'avais bien aussi aimé l'arrivée des 1er CD en précalculé comme Rebel assault et megarace. A chier au niveau jouabilité mais c'était beau à voir.
- PC MMX+3dfx: Incoming / Pod / / Quake / Unreal & tutti quanti
- PS: Tekken
- Re-PC: Farcry2 / etc
Mes "souvenirs" (Je sais que pour certains avoir 3 carrés à l'écran sera difficile de faire le lien avec une claque visuelle mais bon...c'est ce que j'ai vécu à l'époque...)
- Videopac C52: Freedom fighters
- Atari 2600: Asteroids
- Coleco: Schtoumpfs / Zaxxon
- CPC 6128: Sorcery
- C64: Way of exploding fist
- PC 486: Doom / Alone in the Dark. J'avais bien aussi aimé l'arrivée des 1er CD en précalculé comme Rebel assault et megarace. A chier au niveau jouabilité mais c'était beau à voir.
- PC MMX+3dfx: Incoming / Pod / / Quake / Unreal & tutti quanti
- PS: Tekken
- Re-PC: Farcry2 / etc
Fred- Patient en incubation
- Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : 73
Date d'inscription : 03/10/2010
Re: LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES
les cinématiques ff7 sur psone,une belle claque pour l'époque
Invité- Invité
Re: LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES
Ouais... Ca me rappelle qu'un pote m'avait dit qu'Aeris mourait, juste avant que je ne commence le jeu... Sinon, Gran Turismo 4, c'était pas mal, non plus!
Sigmax- Patient incurable
- Nombre de messages : 1457
Age : 40
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011
Re: LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES
Sigmax a écrit:Ouais... Ca me rappelle qu'un pote m'avait dit qu'Aeris mourait, juste avant que je ne commence le jeu... Sinon, Gran Turismo 4, c'était pas mal, non plus!
raaaaaaaaaa la balance il a vendue la mèche ^^ j’espère que tu lui a balancé la materia des chevaliers de la table ronde?
Invité- Invité
Re: LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES
syphon-games a écrit:les cinématiques ff7 sur psone,une belle claque pour l'époque
tout a fait et meme la 3d a la con telle toshinden ...
Invité- Invité
Re: LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES
T'inquiètes, Syphon, il a payé cher son erreur. Je me souviens, à l'époque, c'était la baston entre Toshinden, Tekken et Virtua Fighter!
Sigmax- Patient incurable
- Nombre de messages : 1457
Age : 40
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011
Re: LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES
Comme beaucoup, la 3DFX a vraiment été une révolution pour beaucoup de joueurs PC, mais avant ca, un jeu m'a foutu une énorme baffe : Descent, ce FPS Spatial sorti en 1995. L'un de mes premiers jeux, une petite claque après des jeux comme Boulder Dash ou Choplifter
D'ailleurs je n'ai plus pu y jouer depuis 2002 car PC trop récent, malgré de nombreuses tentatives ( virtual boot, dosbox et compagnie ) mais je l'ai racheté sur GOG en début d'année et NICKEL !
Sinon je dirais en vrac :
Okami pour sa baffe esthétique et visuelle
Tekken Tag Tournament, premier jeu 128 bits auquel j'ai joué, chez un pote
Les Gran Turismo, surtout le 3 et le 4, qui, bien que n'étant pas de grosse claque, m'impressionnaient par leur richesse et leur finesse
STALKER, pas forcément pour la technique, mais pour l'ambiance et l'immersion
Far Cry premier du nom, mini baffe alors que je l'ai fait en 2006 !
Beaucoup de jeux d'aventure PC des 90's qui m'enchantaient avec leurs magnifiques décors 2D
Soul Calibur, encore beau aujourd'hui, alors que dire en 99
Et bien d'autres que j'oublie.
D'ailleurs je n'ai plus pu y jouer depuis 2002 car PC trop récent, malgré de nombreuses tentatives ( virtual boot, dosbox et compagnie ) mais je l'ai racheté sur GOG en début d'année et NICKEL !
Sinon je dirais en vrac :
Okami pour sa baffe esthétique et visuelle
Tekken Tag Tournament, premier jeu 128 bits auquel j'ai joué, chez un pote
Les Gran Turismo, surtout le 3 et le 4, qui, bien que n'étant pas de grosse claque, m'impressionnaient par leur richesse et leur finesse
STALKER, pas forcément pour la technique, mais pour l'ambiance et l'immersion
Far Cry premier du nom, mini baffe alors que je l'ai fait en 2006 !
Beaucoup de jeux d'aventure PC des 90's qui m'enchantaient avec leurs magnifiques décors 2D
Soul Calibur, encore beau aujourd'hui, alors que dire en 99
Et bien d'autres que j'oublie.
titanosk- Patient contaminé
- Nombre de messages : 617
Age : 32
Localisation : Innsmouth
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES
Tant qu'on est dans les jeux d'aventures, Riven sur PSX m'a impressionné par le nombre de ses CD, 5 dans la même boîte, quand même, un record!
Sigmax- Patient incurable
- Nombre de messages : 1457
Age : 40
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011
Re: LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES
Pheldge a écrit:Ma seule grande claque visuelle, ça a été Outcast.
Ah oui, et aussi la Vectrex à l'époque, remise dans le contexte.
pour moi aussi !!
et la musique était vraiment géniale.....
naoned_west- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2981
Age : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES
Allez, zou, une petite sélection :
- REZ HD (360) : . Rien à dire de plus. La version originale (PS2 et DC) m'avait déjà bien décollé la rétine, la version HD est certainement la plus aboutie.
- BioShock (360) : l'une de mes plus grosses claques. La direction artistique Art Deco, la mise en scène, l'ambiance ... Graphiquement, quel travail !
- Sonic 3 & Knuckles (MD) : bourré de détails et ultra varié, et Sonic qui frime sur son snowboard dans Ice Cap ... Ce jeu a un cachet inimitable.
- Ristar (MD) : des graphismes d'un niveau exceptionnel pour le support, c'est coloré et ça décolle la rétine. Flink est beau, mais Ristar en vaut 10 (à mon sens).
- Okami (PS2) : une direction artistique juste somptueuse, sans ce style crayonné, ce jeu n'aurait pas eu la même saveur, c'est indéniable.
- Yoshi's Island (SNES) : Juste magnifique, l'un des plus beaux jeux 2D de sa génération, et encore aujourd'hui. C'est kawaii, c'est rigolo, c'est beau, je dis bravo !
- Metal Slug (Neo Geo) : la première fois que j'y ai joué (sous MAME), quelle claque ... Indétrônable dans son domaine "bastonnades armées cartoonesques 2D pixellisés". De même pour les 3 épisodes suivant (2, X, 3).
- Sonic Adventure et SA 2 (DC) : J'y ai joué sur le tard, ayant à l'époque seulement la PS2. On m'a prêté une DC ... et je voulais plus la rendre, tellement c'était beau !
- Metroid Prime (GC) : Retro Studio a fait vraiment un travail remarquable. Architecture, détails, le tout en arrivant à retranscrire à la perfection l'univers de la série. Pouah.
Doit y'en avoir d'autre, je rajouterai au fur et à mesure. Mais je pense que ce sont les claques les plus significatives que j'ai reçu.
- REZ HD (360) : . Rien à dire de plus. La version originale (PS2 et DC) m'avait déjà bien décollé la rétine, la version HD est certainement la plus aboutie.
- BioShock (360) : l'une de mes plus grosses claques. La direction artistique Art Deco, la mise en scène, l'ambiance ... Graphiquement, quel travail !
- Sonic 3 & Knuckles (MD) : bourré de détails et ultra varié, et Sonic qui frime sur son snowboard dans Ice Cap ... Ce jeu a un cachet inimitable.
- Ristar (MD) : des graphismes d'un niveau exceptionnel pour le support, c'est coloré et ça décolle la rétine. Flink est beau, mais Ristar en vaut 10 (à mon sens).
- Okami (PS2) : une direction artistique juste somptueuse, sans ce style crayonné, ce jeu n'aurait pas eu la même saveur, c'est indéniable.
- Yoshi's Island (SNES) : Juste magnifique, l'un des plus beaux jeux 2D de sa génération, et encore aujourd'hui. C'est kawaii, c'est rigolo, c'est beau, je dis bravo !
- Metal Slug (Neo Geo) : la première fois que j'y ai joué (sous MAME), quelle claque ... Indétrônable dans son domaine "bastonnades armées cartoonesques 2D pixellisés". De même pour les 3 épisodes suivant (2, X, 3).
- Sonic Adventure et SA 2 (DC) : J'y ai joué sur le tard, ayant à l'époque seulement la PS2. On m'a prêté une DC ... et je voulais plus la rendre, tellement c'était beau !
- Metroid Prime (GC) : Retro Studio a fait vraiment un travail remarquable. Architecture, détails, le tout en arrivant à retranscrire à la perfection l'univers de la série. Pouah.
Doit y'en avoir d'autre, je rajouterai au fur et à mesure. Mais je pense que ce sont les claques les plus significatives que j'ai reçu.
Invité- Invité
Re: LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES
Soulcalibur et Shenmue bien évidemment...
flyz57- Patient incurable
- Nombre de messages : 1359
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES
Yo. Pour moi, la pire claque de tous les temps restera Soul calibur sur dream...
Sinon, la première fois que j'ai vu tourner Metal slug IRL, j'ai saigné du nez.
Gears of war I reste aussi un bon souvenir.
++
Docteur N.
Sinon, la première fois que j'ai vu tourner Metal slug IRL, j'ai saigné du nez.
Gears of war I reste aussi un bon souvenir.
++
Docteur N.
Re: LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES
Quand je vois Uncharted 2 dans ce topic... Dieu du pixel !
En quoi Uncharted 2 est une claque graphique ?????? Des graphismes de ce type on en voit depuis 2006 sur Xbox 360 (et même PS3 parfois )...
Gears of War je veux bien... ca a marqué un tournant avec un niveau de detail graphique jamais vu sur console... mais depuis y a rien eu, et surtout pas Uncharted...
En quoi Uncharted 2 est une claque graphique ?????? Des graphismes de ce type on en voit depuis 2006 sur Xbox 360 (et même PS3 parfois )...
Gears of War je veux bien... ca a marqué un tournant avec un niveau de detail graphique jamais vu sur console... mais depuis y a rien eu, et surtout pas Uncharted...
_______________________________________________________
Re: LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES
alors pour mes choix, il faud ce remettre dans le contexte de l'époque...
1 - Final Fantasy 7 : j'ai aluciné...
2 - Resident evil : l'ambiance, le scenario et surtout les sensations que ce jeu ma procuré... son reboot lui m'a bluffé graphiquement
3 - Gear of war la serie : jamais un jeu ne m'a fait autant suffoquer du debut jusqu'a la fin a fond, les mains moittes...
1 - Final Fantasy 7 : j'ai aluciné...
2 - Resident evil : l'ambiance, le scenario et surtout les sensations que ce jeu ma procuré... son reboot lui m'a bluffé graphiquement
3 - Gear of war la serie : jamais un jeu ne m'a fait autant suffoquer du debut jusqu'a la fin a fond, les mains moittes...
arcadia77- Patient contaminé
- Nombre de messages : 988
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2007
Re: LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES
Bah Mario world et Zelda 3, à l'époque. Je sortais d'une cure de NES et là... whaou.
Invité- Invité
Re: LES PLUS GRANDES CLAQUES VISUELLES
Tales Of Vesperia
OMG mais je joue à un dessin animé, wouaaaaaaa trop bien lolz...
Sinon Zelda III , je trouve que l'aspect esthétique de ce jeu est juste parfait.
OMG mais je joue à un dessin animé, wouaaaaaaa trop bien lolz...
Sinon Zelda III , je trouve que l'aspect esthétique de ce jeu est juste parfait.
medstar- Patient contaminé
- Nombre de messages : 577
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/09/2011
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» LES CLAQUES TECHNIQUES
» Vos plus grosses claques vidéo-ludiques ?
» [don] grandes affiches ciné
» [split] Vos plus grandes frayeurs dans vos JV
» Vos plus grandes attentes vidéoludiques pour 2008!
» Vos plus grosses claques vidéo-ludiques ?
» [don] grandes affiches ciné
» [split] Vos plus grandes frayeurs dans vos JV
» Vos plus grandes attentes vidéoludiques pour 2008!
Page 2 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum