GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des anciens de Yenomulation ?

+3
adersill
drfloyd
kenshiraoh
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Des anciens de Yenomulation ? - Page 2 Empty Re: Des anciens de Yenomulation ?

Message par Nikoshiba Mar 11 Déc 2012 - 9:26

Invité a écrit:Mr. "J'adore-REZ-et-je-fais-pleins-de-topic-dessus". N'empêche qu'à cause de toi, à l'époque, j'avais explosé mon argent de poche pour me le prendre sur PS2.

Au fait, moi, c'est Funguigui. Mr. Green

Ah la la ! Je viens de voir qu'il existait un Rez HD sur le PSN ! Des anciens de Yenomulation ? - Page 2 3621806995

Nikoshiba
Patient en incubation

http://www.honus.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par kenshiraoh Mar 11 Déc 2012 - 20:25

Malheureusement, comme tu as pu le voir on a perdu Dmusashi (Funguigui sur Yeno).
Merci aux membres du forum qui l'ont fait fuir... Mad.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158

Message par Nikoshiba Mar 11 Déc 2012 - 21:34

ah mince !
Y a eu embrouille ?
Nikoshiba
Nikoshiba
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 98

Message par kenshiraoh Mar 11 Déc 2012 - 21:51

Nikoshiba a écrit:ah mince !
Y a eu embrouille ?

Trop compliqué à expliquer et ça va déchaîner de nouveau des foudres incontrôlables :).
En tout cas, c'est dommage pour Dmusashi...

Dernière édition par kenshiraoh le Mer 12 Déc 2012 - 10:17, édité 1 fois
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158

Message par Nikoshiba Mer 12 Déc 2012 - 10:07

Vraiment dommage !
Du coup, en vieux "Yenomaluteurs", il reste qui par ici ?
Nikoshiba
Nikoshiba
Patient en incubation

Message par Jaylinx Jeu 8 Aoû 2013 - 17:20

Salutations à tous !

Je débarque avec 12 ans de retard, mais ça fait plaisir de voir qu'il reste des vestiges de cette communauté ci et là.

Mine de rien, c'était ma première communauté internet de toute ma vie à moi, et forcément on en garde des souvenirs assez forts, d'une bah parce que c'était la première fois que je communiquais avec des gens sur l'Internet 1.0 et aussi parce que la communauté était assez resserrée dans son nombre, ça donnait un petit côté cosy, familial à l'ensemble.

Je me souviens à peu près de la gueule du forum, son arborescence, je me souviens vaguement des membres qui trainaient là-bas, forcément ça fait plus de 10 ans ! Entre Yeno, Dark-Loic (je crois), DJRaisin (et son caractère de chien, mais aussi le mec le plus patient du monde sur MSN vu les 17485 questions informatiques que je lui posais !), KdG, Funguigui, Vilain_Pabo et un gros paquet d'autres... Et puis ces messages privés sous forme de petits pop-ups ! L'époque où l'on attendait chaque semaine sa nouvelle rom GBA à une époque où c'était une plaie de les trouver, les tests de vieux jeux, tout ça tout ça. J'ai souvenir qu'il y avait un compteur de messages et un autre de commentaires de jeux, mais plus bien sûr... Ainsi qu'une guéguérre Yenomulation/EmuNova mais là je ne parierais pas mon slip là-dessus. Maintenant que j'y pense, je me souviens aussi d'un vieux site qui avait exactement la même gueule que Yenomulation et qui mettait 4% ou moins à tout jeu qui avait plus de 10 ans à l'époque...

C'est dommage que ça soit disparu d'un coup et qu'il ne reste rien de tout ça, même sur un disque dur enfoui dans un PC sous Pentium 4, écran 4/3 bombé, 128mo de RAM et disque 40go.

Aujourd'hui, je suis toujours d'aussi près l'actu émulation même si elle est un peu au point-mort. Ceux qui jouaient aux 8/16 bits ont pour beaucoup lâché l'affaire et les jeunes ne jouent pas à ça. Les sites où j'avais l'habitude d'aller sont très très très très calmes au niveau de leurs forums et leurs sites en eux-mêmes ne sont que des empilement de news sans trop de valeur ajoutée. Même si Emu-France est une référence et une franche réussite.

Je suis un fervent lecteur de Pix'n Love et je m'extasie toujours pour le moindre proto découvert d'un jeu jamais sorti ! Par contre j'ai fais par la suite partie de plusieurs communautés sur le net (pas forcément ému), mais j'ai largement arrêté de poster où que ce soit, l'Internet pour tous n'a pas eu que du bon et l'aigreur, l'analphabétisme et la critique gratuite ont eu raison de ma patience !
Jaylinx
Jaylinx
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 1

Message par Nikoshiba Ven 9 Aoû 2013 - 10:08

Rooh la la !
Cet avatar ! Que de souvenirs !!!

Jaylinx, ça fait plaisir !

Tiens d'ailleurs moi, en ce moment, je traine sur le forum de Metroid Construction... Un forum de hackers de Super Metroid... Y a des pépites, je vous le garantis !
Nikoshiba
Nikoshiba
Patient en incubation

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2