GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des anciens de Yenomulation ?

+3
adersill
drfloyd
kenshiraoh
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Des anciens de Yenomulation ? Empty Des anciens de Yenomulation ?

Message par kenshiraoh Mar 22 Mar 2011 - 2:13

Pris d'un élan de nostalgie me ramenant presque 10 années en arrière, je me demandais s'il y avait sur Gamopat d'anciens membres du forum de feu Yenomulation.

Si oui, auriez-vous à tout hasard des nouvelles de l'ancien webmaster Yeno (Vincent de son prénom il me semble) ainsi que du modo Djraisin ?

Merci par avance pour vos réponses Wink
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158

Revenir en haut Aller en bas

Des anciens de Yenomulation ? Empty Re: Des anciens de Yenomulation ?

Message par drfloyd Mar 22 Mar 2011 - 7:56

connais pas.

C'etait un forum dans notre style ?

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184795

http://www.gamopat.com

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 8:04

Quel plaisir de relire ce nom et de retrouver un membre ! Je suis anciennement Funguigui de chez Yeno. Razz

Sinon, pas de nouvelle des autres membres. Je sais juste que MTF est rédacteur sur le site Ze Player, mais c'est tout, neslp ayant arrêté son blog Pixelove y'a déjà un bail. Aux dernières (et très très lointaines) nouvelles, Yeno était parti au Japon.

Ton pseudo était Kenshiraoh aussi à l'époque ?
Invité
Invité

Message par kenshiraoh Mar 22 Mar 2011 - 11:21

drfloyd a écrit:connais pas.

C'etait un forum dans notre style ?

En tout cas, c'est le seul forum auquel j'ai participé avant Gamopat...Il doit donc y avoir des similitudes :pirat:
J'ai du y squatter 1 ou 2 ans mais mes souvenirs disparaissent de plus en plus lol.

Il y avait vraiment une très très bonne ambiance (certains n'aimaient pas trop le modo DJraisin, un peu "sec", mais bon) et on était encore en plein dans le trip émulation et découverte des vieilles consoles/vieux jeux, parties en "réseau" via zsnes (ça valait ce que ça valait) etc.

DMusashi a écrit:Quel plaisir de relire ce nom et de retrouver un membre ! Je suis anciennement Funguigui de chez Yeno. Razz

Sinon, pas de nouvelle des autres membres. Je sais juste que MTF est rédacteur sur le site Ze Player, mais c'est tout, neslp ayant arrêté son blog Pixelove y'a déjà un bail. Aux dernières (et très très lointaines) nouvelles, Yeno était parti au Japon.

Ton pseudo était Kenshiraoh aussi à l'époque ?

Ton pseudo me dit trop quelque chose !!! :)
J'avais vite fait aussi recontacté Neslp le temps de son blog (puisque je le suivais régulièrement) mais plus de news depuis qu'il l'a effectivement stoppé il y a quelques temps déjà (peut-être a-t-il revendu sa collection numérique une fortune et se la coule douce à présent ? Razz)
Je sais que Yeno avait fait un voyage au Japon il y a quelques temps mais pas moyen de savoir s'il est là-bas durablement à présent (il me semble que j'avais son adresse mail perso mais plus moyen de mettre la main dessus).

Bizarrement, j'ai zappé la plupart des pseudos de ma mémoire (presque 10 ans quand même !) mais me souviens par exemple de Jaylinx qui avait un avatar de Patrick Duffy, Vilain_pabo qui était arrivé sur le tard et s'était improvisé semi-modo...Je n'avais pas créé de contacts "personnels" puisque je ne postais que sur les topics et n'utilisais pas les MP.
De mémoire, j'ai du fréquenter le forum en 2001-2002.

J'avais bien le même pseudo et un avatar de Luffy de One piece en train de bouffer quelque chose à pleine bouche (si ça peut t'aider mais j'en doute lol).

Y es-tu resté actif jusqu'à la fin du forum ? (en 2003-2004 d'après les quelques infos traînant encore sur le net).

Mais quel dommage qu'un site de cette "dimension" ait carrément disparu de la surface ; je me referais bien un ptit voyage dans le temps en relisant quelques topics :).

P.S : tu devais être jeune à l'époque Shocked ; on ne t'y avait pas trop maltraité ? Wink
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 11:34

Sur Yeno, j'y ai passé 3 bonnes années je crois, voire 4 si on compte la dernière version. Effectivement, j'étais extrêmement jeune à l'époque, mais l'esprit très communautaire du site m'avait beaucoup plu, chose aujourd'hui très rare sur un Forum ... sauf ici même, d'où peut-être notre attachement à Gamopat. J'ai pas été trop maltraité, malgré que j'étais le nOOb de service.
Je suis donc resté jusqu'à la fin (en rédigeant quelques trucs pour le site, dont un dossier sur le Taito F3 que j'ai pu relire ... ah, la grammaire et l'orthographe d'un gosse de 5ème-4ème, que c'était beau. xD).

J'étais donc le petit jeunot du groupe, et également l'un des "semi-modo non-officiel" du Forum.
Je me souviens effectivement de Jaylinx qui était assez trippant avec son fanatisme inexpliqué pour Duffy et Bobby Ewing, et le Pabo qui nous sortait pas mal de quizz. Une belle époque, effectivement ...

Faudrait que je rechope le site où il y avait quelques archives, et on pouvait visiter des anciennes pages. Very Happy (EDIT : snif, je le retrouve plus).

Dernière édition par DMusashi le Mar 22 Mar 2011 - 12:38, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par kenshiraoh Mar 22 Mar 2011 - 11:46

DMusashi a écrit:Sur Yeno, j'y ai passé 3 bonnes années je crois, voire 4 si on compte la dernière version. Effectivement, j'étais extrêmement jeune à l'époque, mais l'esprit très communautaire du site m'avait beaucoup plu, chose aujourd'hui très rare sur un Forum aujourd'hui ... sauf ici même, d'où peut-être notre attachement à Gamopat. J'ai pas été trop maltraité, malgré que j'étais le nOOb de service.
Je suis donc resté jusqu'à la fin (en rédigeant quelques trucs pour le site, dont un dossier sur le Taito F3 que j'ai pu relire ... ah, la grammaire et l'orthographe d'un gosse de 5ème-4ème, que c'était beau. xD).

J'étais donc le petit jeunot du groupe, et également l'un des "semi-modo non-officiel" du Forum, DJ me surnommait la Quiche, vu les nombreuses boulettes que j'ai fait sur le Forum. Razz
Je me souviens effectivement de Jaylinx qui était assez trippant, et le Pabo qui nous sortait pas mal de quizz. Une belle époque, effectivement ...

Faudrait que je rechope le site où il y avait quelques archives, et on pouvait visiter quelques anciennes pages. Very Happy
En tout cas, il est clair que c'est ce site qui est a été le déclic de ma passion vidéo-ludique, bien qu'à l'époque, j'adorais déjà ça !

Lol, oui il me semblait bien que tu étais le jeunot de la bande donc ! ^^
Pour le site, c'est sur http://www.archive.org/ et après http://waybackmachine.org/20041015000000*/http://www.yenomulation.com
Faut aller en 2003 car celles de 2004 ne s'affichent pas.
Pas moyen d'accéder au forum mais juste à la page principale avec cette magnifique tonalité rosée...
Si tu as d'autres sources, je suis preneur !

(En fait, je me demande surtout si Yeno avait fait une sauvegarde externe ou s'il avait fait un trait définitif sur son site...)
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 11:49

Héhé, merci, effectivement, c'était bien là-dessus ! J'avais réussi à relire un dossier là-dessus, et à naviguer sur la dernière version du site, héhé. Pis effectivement, dire que je devais avoir 12-13 ans à cette époque. Shocked
Invité
Invité

Message par kenshiraoh Dim 27 Mar 2011 - 21:32

Je crois que nous sommes les seuls sur Gamopat.... :|, mais je ne perds pas espoir !
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Message par adersill Dim 27 Mar 2011 - 21:35

Wink
adersill
adersill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524

Message par Invité Dim 27 Mar 2011 - 21:37

Effectivement, et quoi de mieux qu'un topic nostalgique pour fêter son 500ème message, héhé. Après, je crois que la plupart ont commencé à avoir une vie de famille à côté, et la plupart ont du quitter peu à peu le navire du jeu vidéo. Sur la deuxième version du site, à part les grands habitués, peu de gens étaient revenus. Tu peux toujours suivre MTF (si tu l'as connu) sur Ze Player, où il rédige pas mal de tests/dossiers. Wink

Pis adersill, tu serais un ancien membre déguisé, ou bien tu files un clin d'oeil à Kenshi' pour lui redonner espoir ? Razz
Invité
Invité

Message par oleglenorvegien Dim 27 Mar 2011 - 22:47

Hors sujet (à la tienne Etienne Dmusashi !(à part à l'inscription mon nombre de message rejoignent mon nombre de mp ))
oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2749

Message par D-Roiku Mar 21 Juin 2011 - 17:22

Salut, en tapant par hasard "Yenomulation" dans google, je suis tombé sur ce topic. Et là je me suis rappeler pleins de bon souvenirs !

Yenomulation fait parti de mes meilleur expériences sur le net, un webmaster exigent, mais très sympa, les membres du forum très actifs (forum mené d'une main de fer par Djraisin qui était, malgré le coté bourru, bien sympa !). Je me rappel essentiellement de Vilain_Pabo, Funguigui, Minimage, Chenaboy et... en fait je ne me rappelle pas tous les noms.... Mr. Green

Je me souviens avoir fait un anniversaire chez Yeno avec Vilain_Pabo, bien sympa d'ailleurs et avoir accueilli chez moi Yeno et MTF, nous avions fait des parties endiablés de Dance Dance Révolution (enfin on faisait surtout ce qu'on pouvait !^^).

Depuis j'ai perdu le contact avec tout ce petit monde. Je sais juste que Yeno était rentré du Japon (il m'avait d'ailleurs ramené le "Super Robot Taisen Alpha 3" que je lui avait demandé. ^_^), mais je ne sais pas s'il y est retourné.

Une belle époque que ces années Yenomulation et de belles rencontres aussi.Wink

PS : Mon pseudo sur Yenomulation était Dark-Loïc. ^^
D-Roiku
D-Roiku
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 1

Message par Nikoshiba Ven 25 Nov 2011 - 13:32

Et salut !

Figurez-vous que moi aussi, j'ai la nostalgie de Yenomulation !
Je trainais pas mal sur le forum d'ailleurs... Si vous vous rappelez de moi, il me semble que mon pseudo de l'époque était Nikoshiba...
Je me rappelle avoir écrit un article sur un jeu NeoGeo à l'époque !
Je découvrais l'émulation et la passion Retro-Gaming !!!

Que de souvenirs !
Content de lire des anciens de l'époque !
Nikoshiba
Nikoshiba
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 98

http://www.honus.fr

Message par kenshiraoh Ven 25 Nov 2011 - 18:00

D-Roiku a écrit:Salut, en tapant par hasard "Yenomulation" dans google, je suis tombé sur ce topic. Et là je me suis rappeler pleins de bon souvenirs !

Yenomulation fait parti de mes meilleur expériences sur le net, un webmaster exigent, mais très sympa, les membres du forum très actifs (forum mené d'une main de fer par Djraisin qui était, malgré le coté bourru, bien sympa !). Je me rappel essentiellement de Vilain_Pabo, Funguigui, Minimage, Chenaboy et... en fait je ne me rappelle pas tous les noms.... Mr. Green

Je me souviens avoir fait un anniversaire chez Yeno avec Vilain_Pabo, bien sympa d'ailleurs et avoir accueilli chez moi Yeno et MTF, nous avions fait des parties endiablés de Dance Dance Révolution (enfin on faisait surtout ce qu'on pouvait !^^).

Depuis j'ai perdu le contact avec tout ce petit monde. Je sais juste que Yeno était rentré du Japon (il m'avait d'ailleurs ramené le "Super Robot Taisen Alpha 3" que je lui avait demandé. ^_^), mais je ne sais pas s'il y est retourné.

Une belle époque que ces années Yenomulation et de belles rencontres aussi.Wink

PS : Mon pseudo sur Yenomulation était Dark-Loïc. ^^

Ouaaaaaah trop bien cette remontée de Yenomu, les vieux membres existent encore !!
Dark-loïc, ça me dit encore quelque chose sûr !
T'as plus de contact avec Yeno ? (même pas son msn ou quoi ?)

Nikoshiba a écrit:Et salut !

Figurez-vous que moi aussi, j'ai la nostalgie de Yenomulation !
Je trainais pas mal sur le forum d'ailleurs... Si vous vous rappelez de moi, il me semble que mon pseudo de l'époque était Nikoshiba...
Je me rappelle avoir écrit un article sur un jeu NeoGeo à l'époque !
Je découvrais l'émulation et la passion Retro-Gaming !!!

Que de souvenirs !
Content de lire des anciens de l'époque !

C'est pas toi qui avait écrit un magnifique test sur Baseball Star 2 à l'époque ?!
Grâce au système que Yeno avait mis en place pour que chaque membre ouvre une sorte de page personnelle sur laquelle il traitait de ce qu'il souhaitait (si je me rappelle bien).
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Message par Nikoshiba Ven 25 Nov 2011 - 18:06

Oh mazette ! Mais là, tu me flattes carrément !
Oui, c'était moi !

Je suis tombé sur le topic de ce forum car j'essayais de trouver une trace de cet article, figure-toi !

J'avoue que là, tu me ferais presque rougir ! C'était mon 1er test... Et le seul d'ailleurs ! Oh la la la ! La fierté !

Va falloir monter un site "Yenomulation, le come-back !" ou "Night of the Un-Yeno-Dead" !!! ❤
Nikoshiba
Nikoshiba
Patient en incubation

Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 18:18

Ou tout simplement rester sur gamopat^^
Invité
Invité

Message par Nikoshiba Ven 25 Nov 2011 - 18:19

Ben écoute ! Là, c'est bien parti pour ! ^^
Nikoshiba
Nikoshiba
Patient en incubation

Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 18:23

Tin, j'ai loupé le message de Dark-Lolo, le fan de Super Robot Taisen ! Very Happy
Effectivement, me souviens aussi de Djraisin, MTF, Jaylinx aka Bobby Ewing, Minimage, le Vilain_Pabo. Pouah, je vais pleurer quoi ... sans Yenomulation, j'aurai jamais été passionné de JV comme je le suis aujourd'hui. cheers

Et salut Nikoshiba, Mr. "J'adore-REZ-et-je-fais-pleins-de-topic-dessus". N'empêche qu'à cause de toi, à l'époque, j'avais explosé mon argent de poche pour me le prendre sur PS2.

Au fait, moi, c'est Funguigui. Mr. Green

Dernière édition par DMusashi le Ven 25 Nov 2011 - 18:26, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Nikoshiba Ven 25 Nov 2011 - 18:26

Mais c'est trop bon ! Funguigui !
J'avais oublié à l'époque que je saoulais tout le monde avec ce jeu !

Lors d'un voyage au Japon, je me le suis pris sur PS2 pour pouvoir le faire tourner sur ma PS3 (j'ai une PS3 jap)... Avoue qu'il est bon, ce jeu !

Et vous savez quoi ? Y a Baseball Stars 2 de dispo sur le PSN !!!
Nikoshiba
Nikoshiba
Patient en incubation

Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 18:27

REZ est aujourd'hui mon jeu préféré, sisi j'tassure (la version HD est magnifique). Je t'en remercie, bien évidemment. Razz

D'ailleurs, t'as du bien kiffer Child of Eden non ? L'est bôôôôô et bon aussi. ❤

Bref, ça fait plaisir de relire tout ça quoi, héhé. Même si pouah, ça serait drôle de voir ce que chacun fait aujourd'hui, si on est toujours autant connecté au monde du JV. Very Happy
Invité
Invité

Message par Nikoshiba Ven 25 Nov 2011 - 18:29

Mec, t'as la classe ! ^^
Je n'ai pas encore testé Child of Eden... J'avoue être un peu à la rue sur l'actu "récente" du jeu video mais j'ai entendu que ce jeu était issu du même studio que Rez !
Pas encore testé mais il sera testé un jour, c'est sûr !
Nikoshiba
Nikoshiba
Patient en incubation

Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 18:36

En tout cas, le Forum de Gamopat me fait penser, dans l'esprit, à celui de Yeno : un vrai esprit communautaire. Bon, par contre, y'a un poil plus de monde ici (du moins, plus d'irréductibles et de membres postant régulièrement) et ça flood un peu plus. Mr. Green Mais y'a la "passion" quoi. Razz

Pis, je me souviens aussi de ces pages persos où on mettait ce que l'on voulait. Et les Blind Test de Vilain_Pabo aussi. N'empêche, j'avais 13-14 ans à l'époque, ça passe vite ...

Pour Child of Eden, tu peux te jeter dessus les yeux fermés. Suite officieuse de REZ, toujours par Tetsuya Mizuguchi, avec la bande-son de son groupe virtuel Genki Rockets. Même gameplay (avec des ajouts bien sympa, puisque deux armes différentes et un système de multiplicateur si tu tires en rythme avec la musique), mais nouvel univers (après, faut accrocher).
Invité
Invité

Message par Nikoshiba Ven 25 Nov 2011 - 18:39

Je ne savais pas que tu étais "si" jeune à cette époque !
C'était y a presque 10 ans tout ça... J'avais pas le net chez moi ! Je squattais les réseaux de la BU de Toulouse pour venir sur le forum en semaine et je squattais l'ordi de mes parents le WE ! J'étais tout minot à l'époque !

Je pense me prends Child of Eden dans quelques mois... Le temps qu'on le trouve d'occaze... En ce moment, je suis sur SFIII.3 et Daytona USA adaptés sur PS3... 2 des jeux sur lesquels j'ai cramé le plus de thune à l'époque où je trainais en salle d'arcade !
Nikoshiba
Nikoshiba
Patient en incubation

Message par kenshiraoh Ven 25 Nov 2011 - 18:49

Nikoshiba a écrit:Oh mazette ! Mais là, tu me flattes carrément !
Oui, c'était moi !
Je suis tombé sur le topic de ce forum car j'essayais de trouver une trace de cet article, figure-toi !
J'avoue que là, tu me ferais presque rougir ! C'était mon 1er test... Et le seul d'ailleurs ! Oh la la la ! La fierté !

Bah voui mais tu avais grave assuré, ton test avait fait l'unanimité et c'était rare à l'époque (il me semble) de voir des tests de qualité et dépassant 10 lignes sur un forum....
Moi j'avais juste fais 1 ou 2 marches à suivre pour les records sur Super Punchout lol.
Impossible de retrouver des pages du forum ou alors vraiment 2/3 sans les images sur archive.org.
Il faudrait contacter Yeno et savoir s'il a pu faire une sauvegarde de la dernière version de son site !!

DMusashi a écrit:En tout cas, le Forum de Gamopat me fait penser, dans l'esprit, à celui de Yeno : un vrai esprit communautaire. Bon, par contre, y'a un poil plus de monde ici (du moins, plus d'irréductibles et de membres postant régulièrement) et ça flood un peu plus. Mr. Green Mais y'a la "passion" quoi. Razz

Ce n'est effectivement pas une coïncidence si DMusashi et moi-même nous sommes retrouvés par hasard sur Gamopat cheers
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Message par Nikoshiba Ven 25 Nov 2011 - 18:56

Je n'avais pas percuté que mon test était si "bon"...
Je parlais simplement d'un jeu que j'adorais (et que j'adore toujours) et je voulais donner le max d'infos pour le faire découvrir aux membres de la communauté Yéno...

Parce que bon, le baseball, c'est bien obscur ! Mais BBS2, c'était un vrai bon jeu d'arcade ! Je me renvoies encore aujourd'hui quelques parties ! Par pure nostalgie ! Par contre, mon niveau a bien régressé : va falloir que je m'y acharne un peu plus ! ^^

Bon c'est sûr, je vais me poser sur ce forum !
Nikoshiba
Nikoshiba
Patient en incubation

Message par adersill Ven 25 Nov 2011 - 19:07

Ça déterre les vieux topics ??
adersill
adersill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524

Message par Nikoshiba Sam 26 Nov 2011 - 10:16

C'est mieux qu'un simple vieux topic ! :p
Nikoshiba
Nikoshiba
Patient en incubation

Message par Nikoshiba Lun 10 Sep 2012 - 12:15

Opération Zombie Topic !
Nikoshiba
Nikoshiba
Patient en incubation

Message par Nikoshiba Mer 19 Sep 2012 - 10:50

@kenshiraoh : Je ne peux pas envoyer de MP encore ! J'ai pas assez de message au compteur... :'(
Nikoshiba
Nikoshiba
Patient en incubation

Message par Nikoshiba Mar 11 Déc 2012 - 9:26

Invité a écrit:Mr. "J'adore-REZ-et-je-fais-pleins-de-topic-dessus". N'empêche qu'à cause de toi, à l'époque, j'avais explosé mon argent de poche pour me le prendre sur PS2.

Au fait, moi, c'est Funguigui. Mr. Green

Ah la la ! Je viens de voir qu'il existait un Rez HD sur le PSN ! Des anciens de Yenomulation ? 3621806995
Nikoshiba
Nikoshiba
Patient en incubation

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant