Psyho Play - The One Life Gamer
+37
DJU
Madbunny
Mordiggian
elodiebo
oiseau de proie
Cardi
Aztlan
MastaYoda
rafifoudu31
ralflo34
Alto_3
jonhead
Gravestorm
pyhrroy
hardt
Alex Rogan
Croaker
CTJ
juanito13
Jon
vintage
perfectneo
Tha_NUS
acid-cry
makaveli
Sly
Elgregou
meilleuir
Chrysaor
groovykid
Snoz
superchinois
drfloyd
oleglenorvegien
Incognito
Yaourt
psyhodelik
41 participants
Page 14 sur 20
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
Re: Psyho Play - The One Life Gamer
Ça je le comprend c'est un format assez particulier pour ceux qui ont vécu c'est jeu à l'époque :)
En tout cas merci Raf :)
En tout cas merci Raf :)
Re: Psyho Play - The One Life Gamer
Voici un petit Teaser réalisé avec l'ami Gravestorm pour l'arrivé prochaine du 10ème Psyho Play.
Re: Psyho Play - The One Life Gamer
excellent teaser
_______________________________________________________
Re: Psyho Play - The One Life Gamer
Youpi, un teaser !
Franchement avec Brian vous sortez de super trucs
Maintenant manque plus que la vidéo qui va avec
Franchement avec Brian vous sortez de super trucs
Maintenant manque plus que la vidéo qui va avec
rafifoudu31- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2860
Age : 29
Localisation : Peach
Date d'inscription : 14/06/2011
Re: Psyho Play - The One Life Gamer
Voila enfin le 10ème épisode avec pour centre Mega Man X.
Ce 10ème épisode m'arrache une petite larme car, il clôture une année très faste et hors du commun pour moi et mon poussin. Je vous remercie tous pour votre soutien tout au long de l'année et votre sympathie a mon égard.
J'espère que ce Psyho Play vous divertira les ami(e)s
Lui aussi a perdu son pari contre Chuck Norris
Avant-propos
J'ai décidé de vous faire partager le dossier qui accompagne mes Psyho Play. Dans ce dossier vous pourrez retrouver un peu prêt tout les sujet abordé dans l'épisode en question, mais avec quelque développement plus précis sur quelque point en particulier et également des choses inédites qui n'ont pas était dit ou tout simplement oublié pendant la vidéo. Je sais également que la plus part des gens préfère parfois lire un dossier plutôt que d'écouter et regarder une vidéo. C'est la raison principale qui ma pousser a mettre ce dossier en ligne. Histoire de vous faire partager mes recherches, mais également vous demandez de participer et de venir alimenter ce sujet par vos propres recherches et connaissance sur le sujet. Par la même occasion si vous avez repéré des erreurs, merci de me corriger.
Il est a noter que j'ai récupéré des infos un peu partout sur le net, Wikipédia entre autre. Mais également une mine d'information presque sans fond dans le sublime dossier déjà existant sur GameForever dont je vous conseil vivement la lecture. --> Dossier Mega Man sur Game Forever
Tous d'abord commençons par les bases et tournons nous vers l'origine du Schtroumpf qui a mis son slip par dessus son pantalon et qui est armé d'un blaster.
Les Origines de l'homme Méga
Megaman ou plutôt Rock Man naquit en Décembre 1987 dans la petite famille Capcom. Au milieu des années 80, Capcom était spécialisé dans la création de jeux d'arcade. Ils ont eut l'idée de développé un jeu spécifiquement pour le marché des consoles japonaise. Les développeurs voulaient apporter un peu de fraicheur et de jeune talent dans leur petit groupe.
Keiji Inafune
C'est alors qu'il on accueilli l'artiste Keiji Inafune (22 ans) qui venait a peine d'avoir son diplôme en poche et avait rejoins la team Street Fighter. Inafune se souvient que le projet Mega Man a était extrêmement difficile a finaliser. La direction avait pour objectif d'atteindre une sorte de perfection dans tout les aspects possible du jeu. Le premier Mega Man était composé d'une équipe de seulement six personnes. Keiji Inafune a désigné et illustré la quasi totalité des personnages que compose le jeu, ainsi que le logo Rockman, la boite du jeu et même le manuel d'instruction. Il est également responsable du passage de l'état de design a l'état de sprite. Lors d'une interview Keiji Inafune dira qu'il a était grandement influencé par un de ces compère, a savoir Osamu Tezuka (Le papa de Astro Boy). Il avoua également qu'il n'est pas le concepteur du héros. Il a simplement fini le boulot qui avait déjà était bien avancé avant même qu'il ne rejoigne le projet.
Mega Man fut coloré en bleu a cause des limitations technique de la NES. Cette dernière ne possédé que 56 couleurs et c'était la couleur bleu qui possédé le plus de contraste. C'est pour cette raison que Mega Man est bleu, cela leurs permettait d'en faire un personnage plus détaillé que ce qui se faisait a l'époque. C'est ainsi que Capcom, a l'instar de Nintendo avec Mario, créa sa propre mascotte. Qui deviendra une des plus grosse icône du jeu vidéo.
Comme vous pouvez le constaté sur la palette graphique. Le bleu est le plus présent.
Le premier boss désigné par Inafune sera Elec Man inspiré par les comic book américain. Quand aux Dr. Light et Dr. Wily, ils sont respectivement basé sur le père Noël et Albert Einstein.
Dr.Willy
Dr. Light : pfff encore un qui veut un blaster pour Noël...
Les bases du gameplay
L'équipe a décidé également d'incorporé des élément animé. Comme par exemple le bras de Mega Man qui se transforme en arme. Ils voulaient rendre cette animation de la façon la plus réaliste possible pour que cela est véritablement un sens. Quand au gameplay, il fut basé sur le système "Pierre-Feuille-Ciseaux". Le superviseur du projet voulait ainsi offrir un gameplay simple mais ajoutant un petit côté stratégique.
Il a extrêmement bien vieillie
Une arme sera très efficace contre un boss en particulier, mais là même arme sera quasiment inefficace face a un autre. De plus le jeu ne propose pas une arme unique qui est supérieur a toutes les autres.
Dans un premier temps, Mega Man possédé la possibilité de se baisser. Mais ils ont finalement décidé de la retiré du jeu car il était parfois difficile de juger si les projectiles était assez haut pour les éviter.
Il est a noter également que le choix des développeurs était d'offrir une certaine liberté au joueur en le laissant choisir par quel niveau il désirai commencer. Ce fut une grande première pour l'époque. On pouvait choisir le niveau que l'on désirait, mais nous avions également la possibilité de refaire un niveau déjà terminé. De cette manière le joueur pouvaient établir une véritable strategie d'attaque en choisissant qu'elle arme récupéré en premier pour avoir plus de faciliter pour le boss suivant. De cette façon, ils ont poser les bases d'un système de jeu non-linéaire que l'on peut retrouver dans tout les grands jeux d'aventures. Choisir tels ou tels quêtes dans Skyrim, par exemple, n'est rien d'autre qu'un type de Level Select initié dans Mega Man. Evidemment le raccourci est très rapide, mais il a le mérite d'exister.
La musique
Pour le premier Mega Man c'est Manami Matsumae accompagné de Yoshihiro Sakaguchi qui s'y colleront. Ils ont composé la musique, créée les effets spéciaux et programmé le tout en simplement trois mois. A cette époque ils ont dû traduire chaque note de musique une par une en langages informatique. Tout en prenant garde de ne pas dépasser les limites de la console. A savoir, qu'ils ne pouvaient pas utilisé plus de trois notes de a la fois. Ce fut un challenge très intéressant relevé part de Matsumae. Il eu la bonne idée également d'utilisé des sons d'effet spéciaux lorsque la musique n'arrivait pas a suivre. C'est a ce moment qu'il décidèrent de donnée le nom de Rock a leurs héros en hommage a tout une culture musical mondial. Rock accompagné de sa soeur Roll compose le duo Rock 'n Roll.
Les premiers nom était Mighty Kid, Knuckles Kid ou encore Rainbow Man... Moi je dis, vive le Rock 'n Roll !!
Les bases du scénario
Les Mega Man se partage grosso-modo les mêmes bases scénaristique d'un jeu à l'autre. Dr. Wily et Dr Light on créer une série de robot humanoïde pour aider l'humanité dans les taches difficile et dangereuse. Face a la non-reconnaissance de son implications dans la création des robots, il devint jaloux du Dr. Light est décida de reprogrammer les robots pour l'aider dans sa conquêtes du monde à l'exception de deux d'entre eux dont il jugea être trop inutile dans sa quête car il n'était que des robot domestique. Il s'agit évidemment de Rock (Mega Man) et Roll. Ce a quoi le Dr. Light n'eut pas d'autre choix que de reprogrammer Rock en robot de combat, mais avec une particularité innovante. Il avait la possibilité d'absorber les capacités des autres robots.. A chaque nouveaux épisode on assiste a la revanche du Dr. Wily qui essaie de reconquérir le monde avec quelque petite différence scénaristique mineur.
D'ailleurs, même si le scénario reste ultra basique, il n'en est pas moins épique. Qu'elle bonheur pour le joueur de retrouver a la base un héros laissé a l'abandon car trop faible et qui au final réussi a venir a bout de tout les Robot Master endiguant la soif de conquête du Docteur Maléfique.
Petite anecdote
Lors de sa commercialisation au Etats-Unis. Le Vice Président de Capcom America Joseph Marici dira que le titre du jeu est horrible et décida de le changer en Mega Man. Ce dernier étant plus parlant au enfant...
A noter qu'il avait détesté le titre de Rock Man... Encore à la limite je peux le comprendre. Mais il n'a rien dit quand on lui à présenté la jaquette du jeu ?
Elle a quand même atteint le record mondial des jaquettes les plus moches de toutes l'histoire vidéo-ludiques.
Il est intéressant de noter également que Capcom décidera a partir du deuxième épisode d'organiser des concours de dessins de robot au Japon. Sélectionnant les meilleurs et les modifiant si besoin. C'est concours seront organiser jusqu'au 7ème épisode. Avec une particularité pour le 6ème. Vous pourrez retrouvez dans le générique de fin un remerciement a tout les participants au concours qui on attiré l'intention mais non pas était sélectionné. C'est en parti grâce a ce genre d'initiative que Capcom à réussi a s'imposer comme une compagnie étant proche et à l'écoute de ces fans. Imaginez a l'époque l'honneur incroyable d'avoir son robot présent dans le jeu.
Quelques Personnages.
Le Docteur Wily de son nom complet "Albert W. Wily" qui est tout simplement le premier antagoniste de la serie. Conçu par Keiji Inafune inspiré par Albert Einstein. Il a était créer dans un premier temps avec une apparence assez grande et mince. Avec une moustache, des lunettes, cheveux blanc et une blouse de scientifique.
Au fur est a mesure du développement du premier Mega Man. Inafune a du le redessiner pour qu'il corresponde plus a son homologue en sprite. Il devint alors plus petit et ses lunettes avait disparu. Plus tard avec Mega Man 2, Keiji décida de le retravailler en le grandissant un peu et en lui apportant se coter "scientifique fou" que l'on connait aujourd'hui. Ce design n'as plus bouger depuis cette époque. Il est le grand rival du Docteur Light. Son unique but est de prendre contrôle du monde... Of Course !!
Pour la précision Wily signifie Rusé en anglais. Je trouve également qu'il a une consonance qui se rapproche également de Vil. C'est a dire quelqu'un de foncièrement méchant et diabolique. Bref c'est un nom parfait pour un méchant.
Il transpire la classe ce personnage
Zero
Il apparait pour la première fois dans Mega Man X en 1993. Lors du développement de ce jeu, Keiji Inafune a voulu donner un nouveau design à Mega Man. Puis finalement, il a juger qu'il était trop éloigner du design original de Mega Man est que ce changement n'allait pas plaire au fan de la série. C'est alors qu'il décida de l'utiliser en tant que deuxième personnage principal qui sera présent dans toutes les scènes importante du jeu. L'engouement pour ce protagoniste de la part des fan était tels qu'une série de jeux lui fut dédié.
Inafune proposa une série de jeux a son effigie après la sortie de Mega Man X5. Ils ont modifier légèrement son comportement en l'affublant de sentiment plus humain. De cette façon ils voulaient que le publique reconnaisse une différence avec la série des X.
Pour l'origine de son prénom, il s'agit d'un énorme spoiler, alors fermer les yeux a ce qui va suivre et lisé avec les oreilles. Il est appeler Zero, car il est considéré comme le premier porteur du Virus Maverick. Virus qu'il transmettra accidentellement a Sigma. Zero est une création du Dr. Wily en personne. Malgrès cela, il a rejoint X dans le combat contre les Maverick et a occuper pour un temps le poste de Commandant en Chef des Chasseurs de Maverick.
Synopsis de Mega Man X
L'action prend place 100 ans après les événement de la série classique. Ce qui nous donne l'an 21XX. Le Dr. Cain, découvre les ruines d'un laboratoire contenant une capsule parfaitement conservée sur la quelle se trouve un avertissement. Il y a plus d'un siècle le Dr. Light créa un robot dont le nom de code était X. Il était capable de penser et de prendre ses propres décisions. Craignant que cette nouvelle technologie puisse être utilisée a de mauvaise fins. Il scella sa création dans une capsule pour les génération futur.
Le Dr. Cain ignorant l'avertissement réactiva X et l'utilisa comme modèle pour créer des robots semblables qu'il nommera Reploides (mot-valise de "replique" et "androïde"). Comme le Dr. Light l'avait prédit, les Reploides se retournèrent contre les hommes a cause d'un mystérieux Virus. Les Reploides restant formèrent un groupe de chasseurs de Maverick (termes donné au reploides qui on trahit les humains), avec a leurs tête le plus puissant de tous les Reploide, Sigma. Le groupe de Chasseurs sera vite rejoins par X et Zéro. X croisera la route de Vile, un ancien Chasseurs qui a rejoint les rangs des Maverick (Maverick voulant dire : non-conformiste, dissident). Il découvrira alors que la révolte des Reploides n'est du qu'a cause de Sigma lui-même qui avaient rejoins les Maverick pour être leur Leader 2 mois auparavant.
Fait en vrac
- Mega Man ne peut faire que trois tirs d'affilée.
- Proto Man est la première création de Dr. Light, mais ce dernier s'échappe avant la fin des tests. C'est alors qu'il décide de retenter le coup avec deux robots : Rock 'n Roll
- Mega Man obtiens l'habilité de la glissade dans le troisième épisode.
- C'est également dans le troisième épisode que l'on voit apparaitre Rush, son chien.- L'épisode 3 compte le plus de niveaux, 21 au total
- Mega Man obtient son Mega Buster dans l'épisode 4
- Mega Man 5 sortira avec un an de retard en europe la même année que Mega Man X (1993)
- Mega Man 6 n'est jamais sorti en Europe
- La série "classique" s'arrête au 6ème épisode avec l'arrestation du Dr. Wily
- En 1995 Mega Man 7 sort de nul part et en même année que Mega Man X3
- Mega Man 7 voit l'apparition du rival de Mega Man, Bass
- Mega Man 8 est le seul a être sorti sur console 32 bits, a savoir sur Playstation et Saturn
- Mega Man X voit apparaitre le fameux Dash et la possibilité de grimper au murs
- Mega Man X possède un Easter Egg, en effet. X peut apprendre la technique du Hadoken
- Mega Man X2 possède également un Easter Egg permetant d'apprendre le Shoryuken
- La cartouche de Mega Man X2 et X3 voit embarquer une puce "Cx4" permettant d'utiliser des effets de transparence et de 3D. La puce n'a jamais était réutiliser dans un autre jeu
- Mega Man X3 voit arriver un nouveau personnage jouable qui n'est autre que Zéro
- Mega Man X5 permettra au héros de s'accroupir
- Mega Man X5 est un hommage au groupe Guns N' Roses. Le nom des Maverick sont, dans la version anglaise, directement inspiré des membres du groupe de rock
- Mega Man X6 le scénario n'est plus écrit par Keiji Inafune travaillant alors sur la série Zero
- Mega Man X7 voit apparaitre un nouveau héros jouable. Il s'agit de Axl, il est armé de 2 revolvers.
- Mega Man X7 est le premier Mega Man en 3D
- La série des Zero prend place 100 ans après les événement de la série X.
- La License Mega Man compte plus de 130 titres a l'heure actuelle
Le Mot de la Fin
Mega Man est sans conteste une des série les plus représentative de ce qui peut se faire de mieux en matière de jeux vidéo. Elle est également un des pilier les plus important de tous gamer qui se respecte. Alors, certes, elle a connu des hauts et des bas. Mais les hauts on tellement surfer avec les étoiles que l'on peut lui pardonner ces faux pas. Mega Man X, mais également Mega Man 2 seront a jamais graver dans ma mémoire faisant parti de mes meilleurs souvenirs que j'ai pu garder de mon enfance.
Alors lorsque j'ai entendu que Mega Man 9 et 10 était sorti et qu'ils surfaient sur la vague rétro. Je me suis jetter dessus et n'est absolument pas regretter. Pendant un cours laps de temps, je me suis retrouver replonger dans ma tendre enfance... Merci Capcom pour m'avoir fait rêver ainsi et merci Keiji Inafune d'avoir créer un icône vidéo-ludique. D'ailleurs je terminerai ce dossier par une anecdotes assez amussante sur notre ami Keiji.
Keiji Inafune (45 ans) a atteint, en Avril 2010, le poste de chef de la production mondial de Capcom. Le 29 Octobre 2010, soit un peu plus de 6 mois après sa promotion, annonca sur son blog qu'il quittera Capcom en déclarant :
J'ai atteint le plus haut niveau en termes de développement chez Capcom et je n'ai plus de marches à gravir. J'aurais également pu siéger à ce poste et devenir une figure importante de l'industrie. Cependant, je ne peux faire ça car cela signifierait la mort pour le créateur que je suis.
Pour ceux qui ne connaisse pas cette personne et sans rentrer dans les détails. Elle fut a la tête de jeux tels que Street Fighter, La Bande à Picsou, la Série Mega Man, Breath of Fire, Onimusha, Onimusha 3, Zelda Minish Cap, Resident Evil 4, Lost Planet, Dead Rising, Apollo Justice, Ghost Trick... Pour ne citer qu'eux. Bref, il est un des plus grand nom du jeu vidéo et mérite un respect infinie de la part des millions de fan qu'il a fait rêver et divertit en un peu plus de 20 ans de carrière.
Merci a tous d'avoir regarder la vidéo et d'avoir lu ce dossier.
A bientot les ami(e)s pour de nouvelle aventures
Ce 10ème épisode m'arrache une petite larme car, il clôture une année très faste et hors du commun pour moi et mon poussin. Je vous remercie tous pour votre soutien tout au long de l'année et votre sympathie a mon égard.
J'espère que ce Psyho Play vous divertira les ami(e)s
Lui aussi a perdu son pari contre Chuck Norris
Avant-propos
J'ai décidé de vous faire partager le dossier qui accompagne mes Psyho Play. Dans ce dossier vous pourrez retrouver un peu prêt tout les sujet abordé dans l'épisode en question, mais avec quelque développement plus précis sur quelque point en particulier et également des choses inédites qui n'ont pas était dit ou tout simplement oublié pendant la vidéo. Je sais également que la plus part des gens préfère parfois lire un dossier plutôt que d'écouter et regarder une vidéo. C'est la raison principale qui ma pousser a mettre ce dossier en ligne. Histoire de vous faire partager mes recherches, mais également vous demandez de participer et de venir alimenter ce sujet par vos propres recherches et connaissance sur le sujet. Par la même occasion si vous avez repéré des erreurs, merci de me corriger.
Il est a noter que j'ai récupéré des infos un peu partout sur le net, Wikipédia entre autre. Mais également une mine d'information presque sans fond dans le sublime dossier déjà existant sur GameForever dont je vous conseil vivement la lecture. --> Dossier Mega Man sur Game Forever
Tous d'abord commençons par les bases et tournons nous vers l'origine du Schtroumpf qui a mis son slip par dessus son pantalon et qui est armé d'un blaster.
Les Origines de l'homme Méga
Megaman ou plutôt Rock Man naquit en Décembre 1987 dans la petite famille Capcom. Au milieu des années 80, Capcom était spécialisé dans la création de jeux d'arcade. Ils ont eut l'idée de développé un jeu spécifiquement pour le marché des consoles japonaise. Les développeurs voulaient apporter un peu de fraicheur et de jeune talent dans leur petit groupe.
Keiji Inafune
C'est alors qu'il on accueilli l'artiste Keiji Inafune (22 ans) qui venait a peine d'avoir son diplôme en poche et avait rejoins la team Street Fighter. Inafune se souvient que le projet Mega Man a était extrêmement difficile a finaliser. La direction avait pour objectif d'atteindre une sorte de perfection dans tout les aspects possible du jeu. Le premier Mega Man était composé d'une équipe de seulement six personnes. Keiji Inafune a désigné et illustré la quasi totalité des personnages que compose le jeu, ainsi que le logo Rockman, la boite du jeu et même le manuel d'instruction. Il est également responsable du passage de l'état de design a l'état de sprite. Lors d'une interview Keiji Inafune dira qu'il a était grandement influencé par un de ces compère, a savoir Osamu Tezuka (Le papa de Astro Boy). Il avoua également qu'il n'est pas le concepteur du héros. Il a simplement fini le boulot qui avait déjà était bien avancé avant même qu'il ne rejoigne le projet.
Mega Man fut coloré en bleu a cause des limitations technique de la NES. Cette dernière ne possédé que 56 couleurs et c'était la couleur bleu qui possédé le plus de contraste. C'est pour cette raison que Mega Man est bleu, cela leurs permettait d'en faire un personnage plus détaillé que ce qui se faisait a l'époque. C'est ainsi que Capcom, a l'instar de Nintendo avec Mario, créa sa propre mascotte. Qui deviendra une des plus grosse icône du jeu vidéo.
Comme vous pouvez le constaté sur la palette graphique. Le bleu est le plus présent.
Le premier boss désigné par Inafune sera Elec Man inspiré par les comic book américain. Quand aux Dr. Light et Dr. Wily, ils sont respectivement basé sur le père Noël et Albert Einstein.
Dr.Willy
Dr. Light : pfff encore un qui veut un blaster pour Noël...
Les bases du gameplay
L'équipe a décidé également d'incorporé des élément animé. Comme par exemple le bras de Mega Man qui se transforme en arme. Ils voulaient rendre cette animation de la façon la plus réaliste possible pour que cela est véritablement un sens. Quand au gameplay, il fut basé sur le système "Pierre-Feuille-Ciseaux". Le superviseur du projet voulait ainsi offrir un gameplay simple mais ajoutant un petit côté stratégique.
Il a extrêmement bien vieillie
Une arme sera très efficace contre un boss en particulier, mais là même arme sera quasiment inefficace face a un autre. De plus le jeu ne propose pas une arme unique qui est supérieur a toutes les autres.
Dans un premier temps, Mega Man possédé la possibilité de se baisser. Mais ils ont finalement décidé de la retiré du jeu car il était parfois difficile de juger si les projectiles était assez haut pour les éviter.
Il est a noter également que le choix des développeurs était d'offrir une certaine liberté au joueur en le laissant choisir par quel niveau il désirai commencer. Ce fut une grande première pour l'époque. On pouvait choisir le niveau que l'on désirait, mais nous avions également la possibilité de refaire un niveau déjà terminé. De cette manière le joueur pouvaient établir une véritable strategie d'attaque en choisissant qu'elle arme récupéré en premier pour avoir plus de faciliter pour le boss suivant. De cette façon, ils ont poser les bases d'un système de jeu non-linéaire que l'on peut retrouver dans tout les grands jeux d'aventures. Choisir tels ou tels quêtes dans Skyrim, par exemple, n'est rien d'autre qu'un type de Level Select initié dans Mega Man. Evidemment le raccourci est très rapide, mais il a le mérite d'exister.
La musique
Pour le premier Mega Man c'est Manami Matsumae accompagné de Yoshihiro Sakaguchi qui s'y colleront. Ils ont composé la musique, créée les effets spéciaux et programmé le tout en simplement trois mois. A cette époque ils ont dû traduire chaque note de musique une par une en langages informatique. Tout en prenant garde de ne pas dépasser les limites de la console. A savoir, qu'ils ne pouvaient pas utilisé plus de trois notes de a la fois. Ce fut un challenge très intéressant relevé part de Matsumae. Il eu la bonne idée également d'utilisé des sons d'effet spéciaux lorsque la musique n'arrivait pas a suivre. C'est a ce moment qu'il décidèrent de donnée le nom de Rock a leurs héros en hommage a tout une culture musical mondial. Rock accompagné de sa soeur Roll compose le duo Rock 'n Roll.
Les premiers nom était Mighty Kid, Knuckles Kid ou encore Rainbow Man... Moi je dis, vive le Rock 'n Roll !!
Les bases du scénario
Les Mega Man se partage grosso-modo les mêmes bases scénaristique d'un jeu à l'autre. Dr. Wily et Dr Light on créer une série de robot humanoïde pour aider l'humanité dans les taches difficile et dangereuse. Face a la non-reconnaissance de son implications dans la création des robots, il devint jaloux du Dr. Light est décida de reprogrammer les robots pour l'aider dans sa conquêtes du monde à l'exception de deux d'entre eux dont il jugea être trop inutile dans sa quête car il n'était que des robot domestique. Il s'agit évidemment de Rock (Mega Man) et Roll. Ce a quoi le Dr. Light n'eut pas d'autre choix que de reprogrammer Rock en robot de combat, mais avec une particularité innovante. Il avait la possibilité d'absorber les capacités des autres robots.. A chaque nouveaux épisode on assiste a la revanche du Dr. Wily qui essaie de reconquérir le monde avec quelque petite différence scénaristique mineur.
D'ailleurs, même si le scénario reste ultra basique, il n'en est pas moins épique. Qu'elle bonheur pour le joueur de retrouver a la base un héros laissé a l'abandon car trop faible et qui au final réussi a venir a bout de tout les Robot Master endiguant la soif de conquête du Docteur Maléfique.
Petite anecdote
Lors de sa commercialisation au Etats-Unis. Le Vice Président de Capcom America Joseph Marici dira que le titre du jeu est horrible et décida de le changer en Mega Man. Ce dernier étant plus parlant au enfant...
A noter qu'il avait détesté le titre de Rock Man... Encore à la limite je peux le comprendre. Mais il n'a rien dit quand on lui à présenté la jaquette du jeu ?
Elle a quand même atteint le record mondial des jaquettes les plus moches de toutes l'histoire vidéo-ludiques.
Il est intéressant de noter également que Capcom décidera a partir du deuxième épisode d'organiser des concours de dessins de robot au Japon. Sélectionnant les meilleurs et les modifiant si besoin. C'est concours seront organiser jusqu'au 7ème épisode. Avec une particularité pour le 6ème. Vous pourrez retrouvez dans le générique de fin un remerciement a tout les participants au concours qui on attiré l'intention mais non pas était sélectionné. C'est en parti grâce a ce genre d'initiative que Capcom à réussi a s'imposer comme une compagnie étant proche et à l'écoute de ces fans. Imaginez a l'époque l'honneur incroyable d'avoir son robot présent dans le jeu.
Quelques Personnages.
Le Docteur Wily de son nom complet "Albert W. Wily" qui est tout simplement le premier antagoniste de la serie. Conçu par Keiji Inafune inspiré par Albert Einstein. Il a était créer dans un premier temps avec une apparence assez grande et mince. Avec une moustache, des lunettes, cheveux blanc et une blouse de scientifique.
Au fur est a mesure du développement du premier Mega Man. Inafune a du le redessiner pour qu'il corresponde plus a son homologue en sprite. Il devint alors plus petit et ses lunettes avait disparu. Plus tard avec Mega Man 2, Keiji décida de le retravailler en le grandissant un peu et en lui apportant se coter "scientifique fou" que l'on connait aujourd'hui. Ce design n'as plus bouger depuis cette époque. Il est le grand rival du Docteur Light. Son unique but est de prendre contrôle du monde... Of Course !!
Pour la précision Wily signifie Rusé en anglais. Je trouve également qu'il a une consonance qui se rapproche également de Vil. C'est a dire quelqu'un de foncièrement méchant et diabolique. Bref c'est un nom parfait pour un méchant.
Il transpire la classe ce personnage
Zero
Il apparait pour la première fois dans Mega Man X en 1993. Lors du développement de ce jeu, Keiji Inafune a voulu donner un nouveau design à Mega Man. Puis finalement, il a juger qu'il était trop éloigner du design original de Mega Man est que ce changement n'allait pas plaire au fan de la série. C'est alors qu'il décida de l'utiliser en tant que deuxième personnage principal qui sera présent dans toutes les scènes importante du jeu. L'engouement pour ce protagoniste de la part des fan était tels qu'une série de jeux lui fut dédié.
Inafune proposa une série de jeux a son effigie après la sortie de Mega Man X5. Ils ont modifier légèrement son comportement en l'affublant de sentiment plus humain. De cette façon ils voulaient que le publique reconnaisse une différence avec la série des X.
Pour l'origine de son prénom, il s'agit d'un énorme spoiler, alors fermer les yeux a ce qui va suivre et lisé avec les oreilles. Il est appeler Zero, car il est considéré comme le premier porteur du Virus Maverick. Virus qu'il transmettra accidentellement a Sigma. Zero est une création du Dr. Wily en personne. Malgrès cela, il a rejoint X dans le combat contre les Maverick et a occuper pour un temps le poste de Commandant en Chef des Chasseurs de Maverick.
Synopsis de Mega Man X
L'action prend place 100 ans après les événement de la série classique. Ce qui nous donne l'an 21XX. Le Dr. Cain, découvre les ruines d'un laboratoire contenant une capsule parfaitement conservée sur la quelle se trouve un avertissement. Il y a plus d'un siècle le Dr. Light créa un robot dont le nom de code était X. Il était capable de penser et de prendre ses propres décisions. Craignant que cette nouvelle technologie puisse être utilisée a de mauvaise fins. Il scella sa création dans une capsule pour les génération futur.
Le Dr. Cain ignorant l'avertissement réactiva X et l'utilisa comme modèle pour créer des robots semblables qu'il nommera Reploides (mot-valise de "replique" et "androïde"). Comme le Dr. Light l'avait prédit, les Reploides se retournèrent contre les hommes a cause d'un mystérieux Virus. Les Reploides restant formèrent un groupe de chasseurs de Maverick (termes donné au reploides qui on trahit les humains), avec a leurs tête le plus puissant de tous les Reploide, Sigma. Le groupe de Chasseurs sera vite rejoins par X et Zéro. X croisera la route de Vile, un ancien Chasseurs qui a rejoint les rangs des Maverick (Maverick voulant dire : non-conformiste, dissident). Il découvrira alors que la révolte des Reploides n'est du qu'a cause de Sigma lui-même qui avaient rejoins les Maverick pour être leur Leader 2 mois auparavant.
Fait en vrac
- Mega Man ne peut faire que trois tirs d'affilée.
- Proto Man est la première création de Dr. Light, mais ce dernier s'échappe avant la fin des tests. C'est alors qu'il décide de retenter le coup avec deux robots : Rock 'n Roll
- Mega Man obtiens l'habilité de la glissade dans le troisième épisode.
- C'est également dans le troisième épisode que l'on voit apparaitre Rush, son chien.- L'épisode 3 compte le plus de niveaux, 21 au total
- Mega Man obtient son Mega Buster dans l'épisode 4
- Mega Man 5 sortira avec un an de retard en europe la même année que Mega Man X (1993)
- Mega Man 6 n'est jamais sorti en Europe
- La série "classique" s'arrête au 6ème épisode avec l'arrestation du Dr. Wily
- En 1995 Mega Man 7 sort de nul part et en même année que Mega Man X3
- Mega Man 7 voit l'apparition du rival de Mega Man, Bass
- Mega Man 8 est le seul a être sorti sur console 32 bits, a savoir sur Playstation et Saturn
- Mega Man X voit apparaitre le fameux Dash et la possibilité de grimper au murs
- Mega Man X possède un Easter Egg, en effet. X peut apprendre la technique du Hadoken
- Mega Man X2 possède également un Easter Egg permetant d'apprendre le Shoryuken
- La cartouche de Mega Man X2 et X3 voit embarquer une puce "Cx4" permettant d'utiliser des effets de transparence et de 3D. La puce n'a jamais était réutiliser dans un autre jeu
- Mega Man X3 voit arriver un nouveau personnage jouable qui n'est autre que Zéro
- Mega Man X5 permettra au héros de s'accroupir
- Mega Man X5 est un hommage au groupe Guns N' Roses. Le nom des Maverick sont, dans la version anglaise, directement inspiré des membres du groupe de rock
- Mega Man X6 le scénario n'est plus écrit par Keiji Inafune travaillant alors sur la série Zero
- Mega Man X7 voit apparaitre un nouveau héros jouable. Il s'agit de Axl, il est armé de 2 revolvers.
- Mega Man X7 est le premier Mega Man en 3D
- La série des Zero prend place 100 ans après les événement de la série X.
- La License Mega Man compte plus de 130 titres a l'heure actuelle
Le Mot de la Fin
Mega Man est sans conteste une des série les plus représentative de ce qui peut se faire de mieux en matière de jeux vidéo. Elle est également un des pilier les plus important de tous gamer qui se respecte. Alors, certes, elle a connu des hauts et des bas. Mais les hauts on tellement surfer avec les étoiles que l'on peut lui pardonner ces faux pas. Mega Man X, mais également Mega Man 2 seront a jamais graver dans ma mémoire faisant parti de mes meilleurs souvenirs que j'ai pu garder de mon enfance.
Alors lorsque j'ai entendu que Mega Man 9 et 10 était sorti et qu'ils surfaient sur la vague rétro. Je me suis jetter dessus et n'est absolument pas regretter. Pendant un cours laps de temps, je me suis retrouver replonger dans ma tendre enfance... Merci Capcom pour m'avoir fait rêver ainsi et merci Keiji Inafune d'avoir créer un icône vidéo-ludique. D'ailleurs je terminerai ce dossier par une anecdotes assez amussante sur notre ami Keiji.
Keiji Inafune (45 ans) a atteint, en Avril 2010, le poste de chef de la production mondial de Capcom. Le 29 Octobre 2010, soit un peu plus de 6 mois après sa promotion, annonca sur son blog qu'il quittera Capcom en déclarant :
J'ai atteint le plus haut niveau en termes de développement chez Capcom et je n'ai plus de marches à gravir. J'aurais également pu siéger à ce poste et devenir une figure importante de l'industrie. Cependant, je ne peux faire ça car cela signifierait la mort pour le créateur que je suis.
Pour ceux qui ne connaisse pas cette personne et sans rentrer dans les détails. Elle fut a la tête de jeux tels que Street Fighter, La Bande à Picsou, la Série Mega Man, Breath of Fire, Onimusha, Onimusha 3, Zelda Minish Cap, Resident Evil 4, Lost Planet, Dead Rising, Apollo Justice, Ghost Trick... Pour ne citer qu'eux. Bref, il est un des plus grand nom du jeu vidéo et mérite un respect infinie de la part des millions de fan qu'il a fait rêver et divertit en un peu plus de 20 ans de carrière.
Merci a tous d'avoir regarder la vidéo et d'avoir lu ce dossier.
A bientot les ami(e)s pour de nouvelle aventures
Dernière édition par psyhodelik le Mer 28 Déc 2011 - 13:47, édité 2 fois
Re: Psyho Play - The One Life Gamer
wow c'est super complet ! j'ai pas tout lu mais bravo psyho d'avance
Re: Psyho Play - The One Life Gamer
Hello tout le monde, je reviens de la journée de Hedge est j'ai quelque photo assez sympa que vous pourrez retrouver sur ma page Facebook.
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.242436605824255.54759.171333272934589&type=1
J'ai aussi filmer une interview de Joueur du Grenier, Hedge, Mr Meeeea, Franck Guillaume et Punky.
Je vous prépare la vidéo des que possible. J'ai poser quelque question a la con au Joueur du Grenier qui sont assez drôle. :lol:
En tout cas, j'ai pu discuté tranquillement plus d'une demi heure avec lui ainsi qu'avec les autres. C'était super agréable de voir leurs simplicité et leurs sympathie. C'est juste des personnes superbe :)
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.242436605824255.54759.171333272934589&type=1
J'ai aussi filmer une interview de Joueur du Grenier, Hedge, Mr Meeeea, Franck Guillaume et Punky.
Je vous prépare la vidéo des que possible. J'ai poser quelque question a la con au Joueur du Grenier qui sont assez drôle. :lol:
En tout cas, j'ai pu discuté tranquillement plus d'une demi heure avec lui ainsi qu'avec les autres. C'était super agréable de voir leurs simplicité et leurs sympathie. C'est juste des personnes superbe :)
Re: Psyho Play - The One Life Gamer
Salut c'est Darélia :)
je vous envoie la vidéo que Psyho a fait de la convention Hedge. Je met le time code pour ceux qui le veulent. Psyho étant encore au boulot c'est moi qui m'en charge.
02:10 Interview de Punky Boy
11:53 Interview de Hedge
17:49 Présentation courte de Deff Slayers
20:15 Interview de Franck Guillaume
25:30 Présentation du Custom Art avec Oskunk
27:10 Interview de Mr Meeea et Vanérolia
32:30 Interview du Joueur du Grenier
Bisous
je vous envoie la vidéo que Psyho a fait de la convention Hedge. Je met le time code pour ceux qui le veulent. Psyho étant encore au boulot c'est moi qui m'en charge.
02:10 Interview de Punky Boy
11:53 Interview de Hedge
17:49 Présentation courte de Deff Slayers
20:15 Interview de Franck Guillaume
25:30 Présentation du Custom Art avec Oskunk
27:10 Interview de Mr Meeea et Vanérolia
32:30 Interview du Joueur du Grenier
Bisous
Re: Psyho Play - The One Life Gamer
merci darelia .. et excellent psycho ... je me suis bien eclaté sur cette video .. je viens de la voir de A a Y (sauf les remerciements) ...
Invité- Invité
Re: Psyho Play - The One Life Gamer
Merci Psy pour ta video, j'adore Franck qui est pour moi l'âme a jamais de JV.com le revoir me fait vraiment plaisir ,apres son départ de JV.com je me suis toujour demandé ce qu'il était devenu. Merci pour son interview. Le reste de la video est bien sympahatique j'ai zappé une interview (je ne dirai pas laquel même sous la torture).Super boulot , montage fort reussi ,merci a toi
5 étoiles psy:cheers:
5 étoiles psy:cheers:
DJU- Infirmier
- Nombre de messages : 3934
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/03/2011
Re: Psyho Play - The One Life Gamer
Moi aussi. Franck est la personnalité numéro 1. J'ai discuté plus d'une heure avec moi. Il m'a tout raconté et par contre j'aurais jamais devinez son âge :lol:
Il a grandi dans la banlieu juste à côté de chez moi était dans un lycée de ma ville. Une ouverture d'esprit et une simplicité hors normes.
J'avais l'impression de discuter avec un ami de longue date.
Il a grandi dans la banlieu juste à côté de chez moi était dans un lycée de ma ville. Une ouverture d'esprit et une simplicité hors normes.
J'avais l'impression de discuter avec un ami de longue date.
Re: Psyho Play - The One Life Gamer
C'est vrai que franck sans l'avoir cotoyé tu vois que ce type est gentil ,il le porte ur lui
DJU- Infirmier
- Nombre de messages : 3934
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/03/2011
Re: Psyho Play - The One Life Gamer
psyhodelik a écrit: J'ai discuté plus d'une heure avec moi.
Houston , nous avons un problème ...
Invité- Invité
Re: Psyho Play - The One Life Gamer
Houston , nous avons un problème ... [/quote]
Oui c'est juste j'ai pas relevé sur le coup
Oui c'est juste j'ai pas relevé sur le coup
DJU- Infirmier
- Nombre de messages : 3934
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/03/2011
Re: Psyho Play - The One Life Gamer
BigB a écrit:psyhodelik a écrit: J'ai discuté plus d'une heure avec moi.
Houston , nous avons un problème ...
Je pense que c'était "J'ai discuté plus d'une heure avec, moi" ^^
Snoz- Interne
- Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009
Re: Psyho Play - The One Life Gamer
Blague a part tu as etait privilégié de discuté avec toi (lui )
DJU- Infirmier
- Nombre de messages : 3934
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/03/2011
Re: Psyho Play - The One Life Gamer
désolé mais le "magnifique" générique de Mr Meeea est tout droit pompé du moggyaspishow...(RIP à eux d'ailleurs)
Merci pr la vidéo sinon.
Merci pr la vidéo sinon.
Snoz- Interne
- Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009
Re: Psyho Play - The One Life Gamer
Snoz a écrit:désolé mais le "magnifique" générique de Mr Meeea est tout droit pompé du moggyaspishow...(RIP à eux d'ailleurs)
Merci pr la vidéo sinon.
Ah non dit pas ça psy va pas dormir de la nuit , c'est son idole meuha
DJU- Infirmier
- Nombre de messages : 3934
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/03/2011
Re: Psyho Play - The One Life Gamer
BigB a écrit:psyhodelik a écrit: J'ai discuté plus d'une heure avec moi.
Houston , nous avons un problème ...
Ha merde ce Fou Rire
Je voulais dire "lui" on va dire que c'est encore la misère de correcteur de l'iPhone
Pour le générique de Meeea, c'est pas grave que ce soit repompé tant que c'est génial
Merci pour tout vos messages les ami(e)s :)
Re: Psyho Play - The One Life Gamer
Avec plaisir notre journaliste made in gamopat
DJU- Infirmier
- Nombre de messages : 3934
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/03/2011
Re: Psyho Play - The One Life Gamer
Beinh en toute franchise tu t'en sors super bien , j'ai etais surpris de te voir intervieweur ,surtout en la compagnie de Franck:cheers:
DJU- Infirmier
- Nombre de messages : 3934
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/03/2011
Re: Psyho Play - The One Life Gamer
Même moi quand je revoit la video. Je réalise toujours pas. J'ai l'impression que ce n'etait qu'un rêve. Ça fait bizarre de se retrouver de l'autre coter de l'écran
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
Sujets similaires
» [Vds] 3 jeux Big Box - Half Life + Half Life Blueshift et Daikatana Maj dernier prix lot : 60 in
» Gamer oui mais rétro-gamer avant tout!
» [VDS] RPG Play1, Play 2 en boîte, Play 3 et autres bons jeux
» Les Aventures de Psyho chez Nintendo
» [PS2] Vds camera EYE PLAY complet avec EYE PLAY 2
» Gamer oui mais rétro-gamer avant tout!
» [VDS] RPG Play1, Play 2 en boîte, Play 3 et autres bons jeux
» Les Aventures de Psyho chez Nintendo
» [PS2] Vds camera EYE PLAY complet avec EYE PLAY 2
Page 14 sur 20
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum