Les tremblements de terre
+28
groovykid
naoned_west
ryo sakazaki
Foscao
oiseau de proie
kenshiraoh
milo54
ZE NEO GEEK
starblade
jejej54
snoopy06
Croaker
Earthworm jo
gluttony
fredolococo
amobile
superchinois
rivbise
ECCO
Ryo Hazuki
B3ND3R
marani
MimiZ
perfectneo
PrimeviL
buble54
Odmius
drfloyd
32 participants
Page 8 sur 11
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
Re: Les tremblements de terre
Tel est le monde : on construit les outils de notre propre destruction, car le pognon c'est plus important que l'humain...
Si le monde va mieux dans qq siecles (ce que je doute !!!) les gens pourront dire qu'au 21e siecle l'homme etait complétement frapadingue.
Si le monde va mieux dans qq siecles (ce que je doute !!!) les gens pourront dire qu'au 21e siecle l'homme etait complétement frapadingue.
perfectneo a écrit:Moi ce que j'adore c'est que tous les pays ont des dettes envers tout le monde, je comprends pas qu'on ait jamais pu annuler une grande partie de ces dettes...
Demande avis aux Etats africains
snoopy06- Patient incurable
toutes ces dettes ne veulent plus rien dire....
Une catastrophe n'est jamais la résultante d'une seule circonstance. C'est la conséquence de plusieurs facteurs. En l'occurrence au Japon il y a eu un terrible seisme (que l'on connaitra jamais en france) plus un tsunami.
Les écologistes sont opportunistes et essaient de nous faire peur. De vrais raclures comme ils sont habitués à nous le montrer.
Si ils veulent un référendum qu'ils prennent clairement position lors de la présidentielle en axant leur campagne sur le nucléaire. On verra combien ils feront surement 2 ou 3%.
Une catastrophe n'est jamais la résultante d'une seule circonstance. C'est la conséquence de plusieurs facteurs. En l'occurrence au Japon il y a eu un terrible seisme (que l'on connaitra jamais en france) plus un tsunami.
Les écologistes sont opportunistes et essaient de nous faire peur. De vrais raclures comme ils sont habitués à nous le montrer.
Si ils veulent un référendum qu'ils prennent clairement position lors de la présidentielle en axant leur campagne sur le nucléaire. On verra combien ils feront surement 2 ou 3%.
Dernière édition par snoopy06 le Mar 15 Mar 2011 - 20:00, édité 1 fois
snoopy06 a écrit:sinon marre des écologistes français.
Dernière édition par kenshiraoh le Mar 15 Mar 2011 - 21:23, édité 3 fois
kenshiraoh- Interne
il est vrai j'efface le dernier paragraphe
là je peux rien faire mais je retire mes propos donc nul besoin de s'enflammer sur ce point
J'ai fait ce que j'ai pu concernant la citation ^^
Pas de soucis, le déchaînement des passions est quelque chose que je connais aussi :)
Pas de soucis, le déchaînement des passions est quelque chose que je connais aussi :)
kenshiraoh- Interne
Personne s'excite, personne ne s'est tapé dessus, personne ne s'est faché, tout est pour le mieux
Invité- Invité
Désolé Ayliah....
Ce qui reste me choque suffisament...quand je vois l'autre %*# d'Allègre dire que ça le "choque" (pauvre princesse) que l'on parle du nucléaire en France suite à ce qui s'est passé au Japon, j'ai juste envie de lui en coller une. Heureusement que ça soulève des interrogations, si on ne tire jamais d'enseignement de ce qui se passe ailleurs on ira pas loin....
Snoopy, on voit que tu ne vies pas à 30 km de la plus vieille centrale nucléaire de France en pleine zone sismique et qui devait être fermée dans les années 2000 (durée de vie de 25 ans si mes souvenirs sont bons).
Ce qui reste me choque suffisament...quand je vois l'autre %*# d'Allègre dire que ça le "choque" (pauvre princesse) que l'on parle du nucléaire en France suite à ce qui s'est passé au Japon, j'ai juste envie de lui en coller une. Heureusement que ça soulève des interrogations, si on ne tire jamais d'enseignement de ce qui se passe ailleurs on ira pas loin....
Snoopy, on voit que tu ne vies pas à 30 km de la plus vieille centrale nucléaire de France en pleine zone sismique et qui devait être fermée dans les années 2000 (durée de vie de 25 ans si mes souvenirs sont bons).
perfectneo- Docteur agrégé **
perfectneo je viens d'apprendre qu'il y avait en France des centrales sur zone sismique. Le gouvernement va prendre les actes de la catastrophe du Japon mais rappelons que si risque il y a, rien de comparable aux tremblements du japon.
Sur le vieillissement des centrales, il faut être intrensigeant et fixer des deadline pour la vie de celles ci. L'argent ne doit pas passer avant la sécurité.
Sur le vieillissement des centrales, il faut être intrensigeant et fixer des deadline pour la vie de celles ci. L'argent ne doit pas passer avant la sécurité.
Les centrales ne vont pas quand même t'exploser dessus perfect, je pense qu'on aura jamais droit à une explosion nucléaire en france. On peut être parfois con mais pas à ce point là !
Sinon c'est vrai que c'est la branche "dure" des écologistes qui est mis en avant depuis quelques mois, dont la principale arme est la peur. Je comprends ce que veut dire snoopy, même s'il y va fort dans ses premiers propos.
Sinon c'est vrai que c'est la branche "dure" des écologistes qui est mis en avant depuis quelques mois, dont la principale arme est la peur. Je comprends ce que veut dire snoopy, même s'il y va fort dans ses premiers propos.
Invité- Invité
Bah preuve que t'es pas très au courant alors....
Et s'il n'y avait pas les verts, qui se mobiliserait contre le nucléaire?? Alors évidement ils sont extrêmistes, ils réclament la sortie complète sans proposer d'alternative, mais vu les gougnafiers qui nous gouvernent depuis toujours plus les lobbys, si on est pas extrême on arrivera jamais à rien.
Et à 5 km de ma ville d'étude, la situation est différente, ils ont arrêté immédiatement les plus vieux réacteurs sans poser de question.
Bref, excuse-moi mais quand on ne connaît pas le sujet, surtout dans ce cas-là, on se renseigne un peu avant.
EDIT : chavi, j'espère bien (ce serait plutôt à coté, sinon faudrait que j'aille sous la centrale...), et c'est pour ça qu'il faut la fermer. Et même si elle ne pète pas, l'impact sur l'environnement peut être terrible.
Bref, viendez vivre près d'une centrale, on rediscutera du problème....
Et s'il n'y avait pas les verts, qui se mobiliserait contre le nucléaire?? Alors évidement ils sont extrêmistes, ils réclament la sortie complète sans proposer d'alternative, mais vu les gougnafiers qui nous gouvernent depuis toujours plus les lobbys, si on est pas extrême on arrivera jamais à rien.
Et à 5 km de ma ville d'étude, la situation est différente, ils ont arrêté immédiatement les plus vieux réacteurs sans poser de question.
Bref, excuse-moi mais quand on ne connaît pas le sujet, surtout dans ce cas-là, on se renseigne un peu avant.
EDIT : chavi, j'espère bien (ce serait plutôt à coté, sinon faudrait que j'aille sous la centrale...), et c'est pour ça qu'il faut la fermer. Et même si elle ne pète pas, l'impact sur l'environnement peut être terrible.
Bref, viendez vivre près d'une centrale, on rediscutera du problème....
Je crois que ce que snoopy voulait dire c'est que c'est en train de tourner à la récupération politique par les verts, et ça c'est glauque vu ce que le Japon est en train de vivre
*edit*
J'ai vécu de très nombreuses années à côté de la centrale du Tricastin...
*edit*
J'ai vécu de très nombreuses années à côté de la centrale du Tricastin...
PrimeviL- Infirmier
oui merci c'est cette récupération qui est pour moi insupportable à l'image des écolos voire de la gauche.
Sinon pour moi y'a pas de débat sur les centrales seuls les points suivants doivent être abordés :
- Audit des centrales nucléaires en fonction des risques réels et des données de Fukushima ;
- Renouvellement des plus veilles centrales nucléaires ;
- Développement des dernières générations : EPR (encore plus sûres) ;
- Développement des énergies renouvelables en parallèle (voir le débat sur le prix de rachat de l'électricité ) ;
Je comprends que les centrales cristallisent les peurs mais faut être rationnel.
Sinon pour moi y'a pas de débat sur les centrales seuls les points suivants doivent être abordés :
- Audit des centrales nucléaires en fonction des risques réels et des données de Fukushima ;
- Renouvellement des plus veilles centrales nucléaires ;
- Développement des dernières générations : EPR (encore plus sûres) ;
- Développement des énergies renouvelables en parallèle (voir le débat sur le prix de rachat de l'électricité ) ;
Je comprends que les centrales cristallisent les peurs mais faut être rationnel.
J'ai ma mère qui a une centrale vapeur pour repasser son linge, j'aimerai savoir si c'est dangereux?
[blague foireuse (ou pas?) pour descendre la température du sujet]
[blague foireuse (ou pas?) pour descendre la température du sujet]
oiseau de proie- Guéri miraculeux
Bah si c'est pas maintenant ce sera quand....? On va pas parler du Japon H24 non plus. Ces derniers jours j'ai regardé les news sur différentes chaînes à différents moments de la journée, matin, midi ou soir, et dans la même journée ce sont toujours les mêmes infos avec souvent les même images et le lien de Marco "avant/après" revient souvent aussi.
En parler ça sert à rien, nos équipes de secours sont parties on peut rien faire de plus. Moi ce que je trouve glauque et qui pour moi n'est pas de la récup politique mais du détournement politique, ce sont les politiques qui évitent le sujet en disant "mais vous avez pas honte de parler de ça avec ce que vie le Japon?!". Si on ouvre pas les yeux maintenant, pendant que tout le monde est dedans, ce sera pas dans 2 mois quand aux infos on parlera de régime minceur pour pouvoir porter un bikini sans qu'il y ait trop de gras qui dépasse.
Snoopy, évidement qu'il faut qu'il y ait un débat, on va pas pouvoir se servir du nucléaire ad vitam eternam. Les déchets on va les mettre où? Pour l'instant on creuse des trous et on condamne l'accès....faut investir dans la recherche d'énergies alternatives et surtout apprendre à consommer moins.
Et comment veux-tu mesurer les "risques réels"?
En parler ça sert à rien, nos équipes de secours sont parties on peut rien faire de plus. Moi ce que je trouve glauque et qui pour moi n'est pas de la récup politique mais du détournement politique, ce sont les politiques qui évitent le sujet en disant "mais vous avez pas honte de parler de ça avec ce que vie le Japon?!". Si on ouvre pas les yeux maintenant, pendant que tout le monde est dedans, ce sera pas dans 2 mois quand aux infos on parlera de régime minceur pour pouvoir porter un bikini sans qu'il y ait trop de gras qui dépasse.
Snoopy, évidement qu'il faut qu'il y ait un débat, on va pas pouvoir se servir du nucléaire ad vitam eternam. Les déchets on va les mettre où? Pour l'instant on creuse des trous et on condamne l'accès....faut investir dans la recherche d'énergies alternatives et surtout apprendre à consommer moins.
Et comment veux-tu mesurer les "risques réels"?
ha quand la console à pédale????
Foscao- Patient en incubation
Une seule solution pour éviter les catastrophes : la disparition complète de l'être humain de toute la surface du globe, & ça c'est bien parti :thumright:
ECCO- Patient contaminé
Ca pourra pas être un mal.
Moi j'ai une pensé pour les operateurs qui sont dans centrale et qui doivent se prendre une dose de radioactivité importante (peut etre mortel a long terme) pour essayé tant bien que mal d'arreter la catastrophe :|
ryo sakazaki- Infirmier
ryo sakazaki a écrit:Moi j'ai une pensé pour les operateurs qui sont dans centrale et qui doivent se prendre une dose de radioactivité importante (peut etre mortel a long terme) pour essayé tant bien que mal d'arreter la catastrophe :|
oui de véritables héros
Don de benoit XVI de 150 000 dollars
http://www.e-deo.info/il-etait-une-foi/notre-eglise/japon-benoit-xvi-fait-un-don-de-150-000-dollars
http://www.e-deo.info/il-etait-une-foi/notre-eglise/japon-benoit-xvi-fait-un-don-de-150-000-dollars
Y a pas assez de cathos là-bas pour qu'ils donnent plus
pas sûr que ce soit proportionnel au nombre de cathos.
L'argent est donné au Japon et Japonais peu importe leurs confessions.
L'argent est donné au Japon et Japonais peu importe leurs confessions.
Sans blague =P.
Je rigolais (à moitié), mais ils savent très bien qu'ils vont convertir personne, alors que pour un pays pauvre, je suis sûr qu'ils donneraient plus, il y a plus de pauvres ères influençables.
Je rigolais (à moitié), mais ils savent très bien qu'ils vont convertir personne, alors que pour un pays pauvre, je suis sûr qu'ils donneraient plus, il y a plus de pauvres ères influençables.
perfectneo a écrit:Sans blague =P.
Rigolade ou pas rigolade peu importe je donnais seulement une info.
En aucun cas cela nécessitait une réaction anti-catho primaire vu le sujet du post.
fin du hs.
C'est pas anti catho c'est anti-religion.
Fin du hs.
Fin du hs.
Pitoyable ! et je suis guère étonné venant d'elle mais plus largement de son parti.
Qui a parlé d'incompétence ?
Pour info : Cécile Duflot est diplômée de l’ESSEC et titulaire d’un DEA de géographie (Bac +5)
Qui a parlé d'incompétence ?
Pour info : Cécile Duflot est diplômée de l’ESSEC et titulaire d’un DEA de géographie (Bac +5)
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11