Les tremblements de terre
+28
groovykid
naoned_west
ryo sakazaki
Foscao
oiseau de proie
kenshiraoh
milo54
ZE NEO GEEK
starblade
jejej54
snoopy06
Croaker
Earthworm jo
gluttony
fredolococo
amobile
superchinois
rivbise
ECCO
Ryo Hazuki
B3ND3R
marani
MimiZ
perfectneo
PrimeviL
buble54
Odmius
drfloyd
32 participants
Page 2 sur 11
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
Re: Les tremblements de terre
ça va sûrement faire le tour mais bon. :silent:
bon courage et bonne chance Shion (entre autres). :)
bon courage et bonne chance Shion (entre autres). :)
Invité- Invité
PrimeviL a écrit:Je me suis levé et j'ai vu les images hyper impressionnantes sur BFM TV :silent:
Pas de bobo Shion ou les autres ?
Nope moi, ca va, merci.
Perfect >>> Je comprends tout a fait. Moi non plus je ne trouve pas ca desagreable (dans la mesure ou ce sont des petits), si je venais a en esentir un de 7 ou 8, je crois que je reviserai mon jugement...
Invité- Invité
Shion : oué pareil, c'est ce que disait Shenmue III
perfectneo- Docteur agrégé **
Shenmue III a écrit:Donc à Osaka ça a encore été dans les normes c'est ça :
Ouaip, a la tele, ils n'ont meme pas parle d'Osaka, sauf pour dire qu'un tsunami de 50 cm de haut allait se manger les digues.
Ca a un peu secoue (un peu plus fort que ce que j'avais ressenti jusqu'ici), mais rien de bien effrayant. J'ai demande a ma femme (parce que forcement on ne se rend pas bien compte) qui etait a Osaka lors du seisme de Kobe, si ce qu'on sentait la etait fort et elle m'a repondu que non...
Invité- Invité
C'est vrais que la TV n'en parle pas d'Osaka, c'est déjà le sud en quelques sortes.
Invité- Invité
Shion a écrit:l'eau a envahi l'aeroport de Sendai et s'apprete a penetrer dans Disney Land.
Merde.... l'attraction pirate des caraibes va prendre une autre dimension...
MimiZ- Patient contaminé
quand j'ai entendu parlé de ce séisme au Japon j'ai tout de suite pensé à toi Shion (ben ouai, tu es officiellement la seule personne que je connaisse qui habite au pays du soleil levant :) ).
J'espère que tu vas bien.
Invité- Invité
Ayliah a écrit:quand j'ai entendu parlé de ce séisme au Japon j'ai tout de suite pensé à toi Shion (ben ouai, tu es officiellement la seule personne que je connaisse qui habite au pays du soleil levant :) ).
Beaucoup mieux depuis que tu as dit que tu avais pense a moi
Plus serieusement, oui, j'ai ressenti des petites secousses, mais rien de bien mechant. Je pense surtout a ces pauvres gens de la region de Sendai qui, apres avoir essuye ce seisme, ont du affronter un tsunami...
Invité- Invité
Oui déjà qu'à Tokyo ca rigolait (et bouge encore) pas, à Sendai c'est pas la peine
Invité- Invité
Pfff je viens d'aller faire un tour sur BFM, c'est vraiment incroyable ! il y a des alertes au tsunami en nouvelle zelande et au chili aussi !
un touriste français en vacances à tokyo racontait qu'il hallucinait de voir les japonais si calmes, et déjà commencer à réparer ce qui était cassé !
Mais on nous montre pas trop des images de Sendai par contre...
un touriste français en vacances à tokyo racontait qu'il hallucinait de voir les japonais si calmes, et déjà commencer à réparer ce qui était cassé !
Mais on nous montre pas trop des images de Sendai par contre...
Invité- Invité
Contente de te savoir en bonne santé Shion, ainsi que ton épouse ! :)
J'ai entendu la mauvaise nouvelle ce matin aux infos, quel malheur pour tous ces
gens qui ont été touchés, je n'ai jamais subi cela mais cela doit être terrible !
J'ai entendu la mauvaise nouvelle ce matin aux infos, quel malheur pour tous ces
gens qui ont été touchés, je n'ai jamais subi cela mais cela doit être terrible !
marani- Infirmier
On parle d'une vingtaine de morts pour le moment, ainsi que d'une centrale nucleaire en flammes, sans pour autant de risques de fuites (pour le moment).
C'est clair que c'est terrible, mais en meme temps, les japonais le savent. Ce qui fait que psychologiquement, ils acceptent ca plus facilement que les haitiens, les chiliens ou encore les neo-zelandais...
C'est clair que c'est terrible, mais en meme temps, les japonais le savent. Ce qui fait que psychologiquement, ils acceptent ca plus facilement que les haitiens, les chiliens ou encore les neo-zelandais...
Invité- Invité
La vidéo de Mugiwara est vraiment impressionnante on voit même un bateau dans la vague du tsunami (peut être un jeune surfeur qui à vu l'occasion de passer à une dimension supérieur de la glisse).
J'ai déjà ressenti un tremblement de terre dans les Vosges y'à quelque années, mais rien de comparable.
J'ai déjà ressenti un tremblement de terre dans les Vosges y'à quelque années, mais rien de comparable.
Invité- Invité
Clair, j'ai pensé direct à la correspondante de ma copine, ainsi qu'à toi Shion.
On le voit sur la vidéo amateur sur le site du 20 Minutes : pas un pet de panique, aucun jap' qui se met à courir partout ou à crier, c'est juste démentiel. Là, en France, on se mange un séisme, rien qu'à 5 sur l'échelle de Richter, c'est l'apocalypse.
C'est vraiment impressionnant de voir comment la nature peut nous conditionner. Et comme l'a dit le Doc, on n'est vraiment maître de rien sur cette planète ... sauf de nous-mêmes.
On le voit sur la vidéo amateur sur le site du 20 Minutes : pas un pet de panique, aucun jap' qui se met à courir partout ou à crier, c'est juste démentiel. Là, en France, on se mange un séisme, rien qu'à 5 sur l'échelle de Richter, c'est l'apocalypse.
C'est vraiment impressionnant de voir comment la nature peut nous conditionner. Et comme l'a dit le Doc, on n'est vraiment maître de rien sur cette planète ... sauf de nous-mêmes.
Invité- Invité
Shenmue III a écrit:Ca va Shion : ca bouge pas mal en effet, faut se tenir prêt.
http://www.20minutes.fr/article/685238/monde-un-violent-seisme-frappe-japon-alerte-tsunami-lancee
Actualisez régulièrement.
Je me quote volontairement.
Invité- Invité
DMusashi a écrit:Clair, j'ai pensé direct à la correspondante de ma copine, ainsi qu'à toi Shion.
Au Japon ils vivent vraiment avec ca, avec tout les entrainement etc. ils ont de quoi rester calme même si ils disent tous que c'est le plus violent jamais senti. Ici on à bien vu avec les inondations comment ca se passe, on vit pas avec une épée de damocles au dessus de la tête donc nous ne sommes pas du tout préparer.
Invité- Invité
Oui, oui, tout à fait d'accord avec toi, Leg'. Je suis pas étonné de leur réaction, qui est, je dirai, "normale", puisque les séismes sont ultra-fréquent là-bas. Mais ça m'impressionnera quand même toujours, car malgré l'habitude, le danger reste réel.
Pour ça que je dis, d'ailleurs, que la nature nous conditionne.
Pour ça que je dis, d'ailleurs, que la nature nous conditionne.
Invité- Invité
Oui et non, ils sont pas "habitués" à du 8.9.
Il y a une question d'éducation, ici ça "braille" pas comme en France.
Il y a une question d'éducation, ici ça "braille" pas comme en France.
Invité- Invité
Le pire, c'est qu'au bout de quelques jours, tu reviens a la normale et on oublie ca.
On en parle meme sans tabou...
On en parle meme sans tabou...
Invité- Invité
Enfin la les témoignages sont souvent de Tokyo ou les dégâts sont minimes.Quand il y aura des témoignages venants de Sendai la ça sera déjà moins calme...
Odmius- Patient incurable
Exactement c'est une question d'éducation! Et comme dit Shion dans deux jours ce sera les réparations et les gens se prépareront au prochain séisme.
Ici depuis les dernières inondations on parle de plus en plus de faire des entraînements, de remettre des sirènes etc ... Mais faudrait aussi penser à arrêter de construire n'importe où, de vérifier les digues et de pas les laissez à l'abandon!
Là-bas c'est pas un séisme normal, mais les gens savent quoi faire.
Par contre le tsunami va bien foutre la merde en Chine et en Amérique du Sud!
Mais en France c'est fou ce qu'on est "libre" vous allez en Allemagne on voit déjà que c'est pas la même éducation. Exemple: les piétons passent pas aux feux rouges, les automobiliste te collent pas au cul sur autoroute (et comme ils roulent très vite c'est pas évident) mais font des appels de phares quand ils voient qu'ils arrivent bien plus vite que toi ...
Ici depuis les dernières inondations on parle de plus en plus de faire des entraînements, de remettre des sirènes etc ... Mais faudrait aussi penser à arrêter de construire n'importe où, de vérifier les digues et de pas les laissez à l'abandon!
Là-bas c'est pas un séisme normal, mais les gens savent quoi faire.
Par contre le tsunami va bien foutre la merde en Chine et en Amérique du Sud!
Mais en France c'est fou ce qu'on est "libre" vous allez en Allemagne on voit déjà que c'est pas la même éducation. Exemple: les piétons passent pas aux feux rouges, les automobiliste te collent pas au cul sur autoroute (et comme ils roulent très vite c'est pas évident) mais font des appels de phares quand ils voient qu'ils arrivent bien plus vite que toi ...
Invité- Invité
Selon BFM c'est bien le plus violent séisme au Japon (du moins depuis qu'on recense) et le 5 ou 6ème plus violent depuis le début du 20ème siècle!
Invité- Invité
Shenmue III a écrit:Henry Morgan a écrit:heureusement que les gens sont préparés et en ont régulièrement pour leur rappeler les risques encourus ... parce que quand on va en avoir un gros dans le sud de la France ça va être un beau merdier
Tiens j'en ai entendu parler il y a 2 mois.
Purée ça stoppe pas à Tokyo.
Ah j'ai pas entendu !
Fin des années 90 j'en ai connu un dans la montagne noire, dans l'Aude.
Je me souviens que j'avais pas aimé ! Dans le village y'avait des toits de maisons abandonnées qui s'étaient cassées la gueule !
Sinon, 6.2 au début du siècle dernier.....tu dois rien comprendre à ce qui t'arrive !
Invité- Invité
J'ai entendu parler dans la région de Perpignan.
+ de 30 Répliques pour le moment.
+ de 30 Répliques pour le moment.
Invité- Invité
C'est quoi en fait cette histoire de tremblement prévu dans le sud de la France?
Invité- Invité
Un tremblement de terre à été ressenti Hawai (de magnitude 4,5) et on attends vers 14h (heure Fr) le tsunami du au tremblement de terre japonnais.
Invité- Invité
Ce qui est terrible, la, ce sont les maisons emportees par les eaux qui se fracassent ensuite contre les debris. Il faut savoir que les maisons japonaises sont en "carton". Tres peu solides, ca leur permet de faire face aux seismes, par contre pour les tsunamis, ca ne pardonne pas.
Tres triste...
Tres triste...
Invité- Invité
Font pitiés ces hawaiiens avec leur vague de 2 mètres
perfectneo- Docteur agrégé **
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11