Ces jeux qui ont fait "grandir" vos ames !
+11
david666
Alex Rogan
furet_bleu
cloud29
Pheldge
Azerty0210
erikrom2
Elgregou
Osvald
louloute
Cpt.Tractor
15 participants
Page 1 sur 1
Ces jeux qui ont fait "grandir" vos ames !
Hey !!
Je me demandais si vous avez eu l'impression d'une facon ou d'une autre que certains eux vous ont "aidé", "blindé", "rassurer" etc etc dans votre vie de tout les jours ?
Perso, quand je premier Resident Evil est sorti je devais avoir 12, et je me rapel que j'ai lutter pour y jouer le soir telement ça me foutais les boules, quand je l'ai fini j'ai eu un moment l'impression de ne plus pouvoir ressentir la peur !!
Plus recement avec des jeux plus ancien, j'ai terminé Ghouls and Ghost en arcade en 1 cred'.. j'ai lutter tellement de temps pour y arriver que je me sentais "trop baleze quoi" limite intouchable :lol:
Avez vous egalement ressentit ce genre de choses ?
Je me demandais si vous avez eu l'impression d'une facon ou d'une autre que certains eux vous ont "aidé", "blindé", "rassurer" etc etc dans votre vie de tout les jours ?
Perso, quand je premier Resident Evil est sorti je devais avoir 12, et je me rapel que j'ai lutter pour y jouer le soir telement ça me foutais les boules, quand je l'ai fini j'ai eu un moment l'impression de ne plus pouvoir ressentir la peur !!
Plus recement avec des jeux plus ancien, j'ai terminé Ghouls and Ghost en arcade en 1 cred'.. j'ai lutter tellement de temps pour y arriver que je me sentais "trop baleze quoi" limite intouchable :lol:
Avez vous egalement ressentit ce genre de choses ?
Cpt.Tractor- Patient incurable
Re: Ces jeux qui ont fait "grandir" vos ames !
moi non, c'est un passe temps,
apres, bon, je dirais que ce n'est pas dans le jeu en lui meme que ca peut me donner confiance.
Par exemple, si j'arrive a réparer une console, eh bien, j'en suis fier.
apres, bon, je dirais que ce n'est pas dans le jeu en lui meme que ca peut me donner confiance.
Par exemple, si j'arrive a réparer une console, eh bien, j'en suis fier.
louloute- Interne
Après avoir fini Axelay en hard je me suis senti vidé mais mega fier...
tout ça pour me rendre compte que j'avais débloqué le niveau 'very hard', que je n'avais pas vu la fin du jeu...et que la suite était quasi infaisable !
tout ça pour me rendre compte que j'avais débloqué le niveau 'very hard', que je n'avais pas vu la fin du jeu...et que la suite était quasi infaisable !
Dernière édition par Osvald le Lun 13 Sep 2010 - 19:11, édité 1 fois
Osvald- Patient contaminé
Cpt.Tractor- Patient incurable
Non. Pour moi aussi ça reste un passe-temps. J'ai passé d'excellents moment ssur des jeux, et certains mondes comme celui dans Phantasy Star 4 m'ont vraiment fait rêver, mais ça s'arrête là.
C'est pour ça que ça me fait marrer que l'autre andouille de Jay, ex-rédacteur en chef à gameplay RPG et background, et maintenant rédac-chef sur gameweb, fasse le pseudo intello philosophant sur tout et n'importe quoi.
Oooh, Snake revient à la vie, ça veut dire que la mort n'est qu'un état cyclique blablabla...
Oh, Edea est contrôlée par Ultimecia. Cela montre l'ironie de la puissance qui est relative, patati...
oooh, dans Killer 7 je ne comprends rien. ca veut sûrement dire qu'il y a un sens caché. (glou glou glou, et une autre bière Marcel, s'il te plait ! )
Pathétique, et le pire c'est que des gens comme ça axent leur succès sur la crédulité des jeunes qui vont gober les paroles de leur idole, un testeur de jeux vidéo qui se la joue. Déplorable.
Voilà, c'était mon coup de gueule ! :)
C'est pour ça que ça me fait marrer que l'autre andouille de Jay, ex-rédacteur en chef à gameplay RPG et background, et maintenant rédac-chef sur gameweb, fasse le pseudo intello philosophant sur tout et n'importe quoi.
Oooh, Snake revient à la vie, ça veut dire que la mort n'est qu'un état cyclique blablabla...
Oh, Edea est contrôlée par Ultimecia. Cela montre l'ironie de la puissance qui est relative, patati...
oooh, dans Killer 7 je ne comprends rien. ca veut sûrement dire qu'il y a un sens caché. (glou glou glou, et une autre bière Marcel, s'il te plait ! )
Pathétique, et le pire c'est que des gens comme ça axent leur succès sur la crédulité des jeunes qui vont gober les paroles de leur idole, un testeur de jeux vidéo qui se la joue. Déplorable.
Voilà, c'était mon coup de gueule ! :)
Elgregou- Infirmier
pour moi ce fut le premier grand jeux msx
maze of galious
le premier jeux d'aventure ou apres 3 heures de jeux je pris un tel pied que je savais que je devais et que j'irais au bout
un tournant dans ma facon de voir les jeux , peu etre un peu de maturité un peu de confiance
derriere celui ci vinrent dungeon master , je n'en fit qu une bouchée .
maze of galious
le premier jeux d'aventure ou apres 3 heures de jeux je pris un tel pied que je savais que je devais et que j'irais au bout
un tournant dans ma facon de voir les jeux , peu etre un peu de maturité un peu de confiance
derriere celui ci vinrent dungeon master , je n'en fit qu une bouchée .
Osvald a écrit:Après avoir fini Axelay en hard je me suis senti vidé mais mega fier...
C'était quand même une époque de fou...
Je pense que tu devrais éditer le titre de ton topic car on parle clairement ici de fierté Ce qui est une chose récurrente chez les joueurs... Après pour ce qui est de grandir, donc d'en tirer un enseignement, je ne vois pas comment cela pourrait être possible avec un jeu-vidéo...
Invité- Invité
Bah, c'est certainement possible... Mais ça ne doit pas arriver souvent . Et d'ailleurs je n'ai pas d'exemple en tête.
bah oui lorsque j'ai découvert metal gear solid, j'ai cru que je pouvais passé inaperçu en me cachant sous un carton ... et bien non je me suis grillé par mes parents et en 2 secondes en plus
cloud29- Patient contaminé
allez!! tu sort !!
cloud29- Patient contaminé
Another World certainement... Une expérience et une ambiance unique
le seul qui me vienne à l'esprit c'est ICO !
furet_bleu- Patient en incubation
Personnellement
Quand j'ai joué a SHENMUE et bien des fois je transposé des trucs du jeu dans ma vie réel !
Ça me fesait peur quand je réalisé !
Faut dire je dormais pas beaucoup a l'époque !
Quand j'ai joué a SHENMUE et bien des fois je transposé des trucs du jeu dans ma vie réel !
Ça me fesait peur quand je réalisé !
Faut dire je dormais pas beaucoup a l'époque !
Azerty0210 a écrit:Another World certainement... Une expérience et une ambiance unique
avec duke nukem en 1996, jai passé des nuits blanches d'ailleurs je l'ai retrouvé adapté sur XP youpi
david666- Patient contaminé
david666 a écrit:Azerty0210 a écrit:Another World certainement... Une expérience et une ambiance unique
avec duke nukem en 1996, jai passé des nuits blanches d'ailleurs je l'ai retrouvé adapté sur XP youpi
Another World ou Duke?
Sinon Red Dead quand je resiste à shooter dans le dos un faible, afin de ne pas descendre mon niveau d honneur
Azerty0210 a écrit:david666 a écrit:Azerty0210 a écrit:Another World certainement... Une expérience et une ambiance unique
Another World ou Duke?
Sinon Red Dead quand je resiste à shooter dans le dos un faible, afin de ne pas descendre mon niveau d honneur
les 2 mon commandant
FF 8 m'a touché, je sais, c'est bete mais ce fut le premier RPG que je me suis acheté et que j'ai fini d'une traite ce jeu me laissune sensation que seul Nights a reussi à égaler...
(sinon je fut très fier d'avoir finit space harrier en mode hard les 12 levels de suite!!)
(sinon je fut très fier d'avoir finit space harrier en mode hard les 12 levels de suite!!)
segaddict- Interne
Azerty0210 a écrit:Un lien?
http://dan.comb.free.fr/duke3d/duke.php
amuse toi bien
Link's Awakening est assez touchant aussi je trouve.
Jon- Infirmier
david666 a écrit:Azerty0210 a écrit:Un lien?
http://dan.comb.free.fr/duke3d/duke.php
amuse toi bien
Obrigado!
Zelda - Link to the past est le jeu qui m'auras pris ( plusieurs fois ) le plus de temps dans mon enfance.
Magique et tellement prenant!
Magique et tellement prenant!
Les jeux ? mais c'est l'abrutissement des masses !
C'est un loisir et rien d'autre
Mais qu'est ce que c'est bon !
C'est un loisir et rien d'autre
Mais qu'est ce que c'est bon !
Evola- Docteur agrégé **
Le jour où j'ai fini Batman Returns sur Megadrive, j'ai eu l'impression que rien ne pouvait plus m'arrêter.
Aucun jeu vidéo, en tout cas.
Aucun jeu vidéo, en tout cas.
Invité- Invité