GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+61
alexmuc72
ToeJam
colonel
Sigmax
Ravenor80
léonardo
ankhar
Jusensei
Jayetbobfr
RiGo
rafifoudu31
Dreamarus
toki
tsuky
philip
barbarian_bros
oleglenorvegien
MaxOldies
PrimeviL
antifrog
florent1980
segaddict
Anc
vito
QuebecPizza
gerard7209
Ryo Hazuki
neoc3po
Osvald
seb46
kruci
68000
Duc
milo54
ZE NEO GEEK
Agathon
MimiZ
youki
oiseau de proie
kawickboy
lessthantod
Doc'n'roll
johnzord88
louloute
Snoz
Seb25
lebahif
djuleb83
turrican
Azerty0210
Chomp!
stapha92
pit59
Chrysaor
Sploufy
buble54
dlfrsilver
Cpt.Tractor
ryosaeba
drfloyd
Elgregou
65 participants

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Anc Mer 10 Nov 2010 - 15:05

Si, il faut la jeter, mais pas trop loin Mr. Green

Anc
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par vito Mer 10 Nov 2010 - 15:06

personne ne l'a dit effectivement car j'essaye de comprendre la finalité d'un tel débat. Mais les avis objectifs et les avis de "cœur" sont tellement divergent qu'il est impossible d'avoir un point d'entente.
vito
vito
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 63

Message par Invité Mer 10 Nov 2010 - 15:15

Disons que la comparaison doit se faire sur :

-Nombre de sprites affichables.
-Taille des sprites.
-Nombre de couleurs affichables/palette.
-Qualité sonore.
-effets possibles(hard/soft).
-Performance CPU.
-Taille ram/vram
-Nombre de plans
-Flexibilité du hardware.

Qualités techniques, qui vont forcement se retrouver dans les jeux.
Invité
Invité

Message par florent1980 Mer 10 Nov 2010 - 16:03

Ouais_supère a écrit:
florent1980 a écrit:
Je suis pas d'accord, c'est un point de comparaison qui ne plait peut etre pas à tout le monde mais qui est très objectif!

Non, ça n'est pas objectif parce que la consommation de masse n'est pas gage de qualité, encore une fois.

florent1980 a écrit:A t'entendre on a l'impression que Sega et nintendo ne jouaient pas dans la même catégorie, que nintendo était grand public et sega s'addressait à une élite.

Non, là c'est toi qui projette, je n'ai jamais dit ça.

La masse a quand meme prefere Chrono Trigger et Final Fantasy 6 à Super dany. Elle ne se trompe pas toujours!

C'était une tentative de faire évoluer le debat qui a l'air inexorablement porté sur la technique ce qui n'apporte pas grand chose :-)

Ce n'est pas la taille qui compte! Mr. Green
florent1980
florent1980
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4480

Message par Invité Mer 10 Nov 2010 - 16:05

Si la technique ne sert à rien, autant comparer une Md a une nes alors ..
Et je vois pas en quoi la ludothèque de la nes serai inférieure à celle d'une MD.

Comme on vous le dit à chaque fois, comparer sur des critères perso, est complètement con.

Donc pour toi une Md ou une snes vaut une neo geo ??
Invité
Invité

Message par Elgregou Mer 10 Nov 2010 - 16:10

TOUKO a écrit:Si la technique ne sert à rien, autant comparer une Md à une nes alors ..

Tu rigoles... mais on pourrait, du point de vue de l'intérêt des jeux. On peut même comparer une SNES à l'Amstrad. Mais si on compare surtout la Megadrive à la SNES, c'est parce que ces 2 consoles étaient contemporaines, et marquent pour beaucoup de joueurs une époque révolue.
Et puis, si seule la technique comptait, je ne crois pas qu'autant de sites rétros fleuriraient. Si on est tous ici sur Gamopat, c'est bien parce qu'on trouve dans les vieux jeux un charme et un intérêt qui ne sont pas atteints par les produits de la next gen. On sait tous que la PS3 et la Wii explosent techniquement les consoles 16 bits. Tout comme on sait que les jeux de cette génération de consoles n'atteignent pas le quart de l'intérêt de certains jeux 16bits.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3065

Message par Invité Mer 10 Nov 2010 - 16:14

Oui grâce à leur différences technologiques (donc technique), par rapport aux 8 bit.

Mais putin arrêtes de mettre l'intérêt toujours sur le tapis, en quoi tes critères sur ce qu'est un bon jeu sont meilleurs que les miens ??

Tes goûts ne sont pas les miens à ce niveau, et je vois pas ce qui te permet de te juger plus gamer que moi.

Pour la WII et la ps3, c'est ce qu'on dit depuis 3 plombes, la ps3 est mieux que la Wii techniquement, les jeux y sont plus beaux plus immersifs ..
Cela n'empêche pas la wii d'avoir de bons jeux ..

Donc oui la ps3 ou la 360 sont meilleures que la wii, à jeux équivalent, elles défoncent la wii ..
C'est comme ton exemple de consoles 8 bits fasse aux 16 bits.

Et pour l'intérêt des jeux que vient faire le hard d'une console là dedans ???
C'est comme avoir une F50 et rouler à 50 km/h sur autoroute, tu vas te faire doubler par des renault 5.
ca veut dire que les R5 sont meilleures qu'une F50, parce que son conducteur est une buse ??

Si tu fais que des jeux de merdes, tu peux avoir la machine la plus puissante de la galaxie, se seront toujours des jeux de merdes, mais ta machine démonte tes 16 bits.

maintenant le mec qui préfère 1000 fois l'intérêt d'un pong face à ton putin de sonic, tu vas lui dire quoi ???
Que c'est un trou du cul ???

Pour la snes et la Md même combat que wii/ps3, de bonnes ludothèques, mais la snes enfonce la Md techniquement,donc aux final, pour un intérêt identique, la majorité des jeux snes sont plus beaux ..

Dernière édition par TOUKO le Mer 10 Nov 2010 - 16:27, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Mer 10 Nov 2010 - 16:25

Alors on fait quoi?
Quels sont les jeux communs?
Aladin peut-il être pris en compte étant donné sa réalisation par capcom d' un côté et virgin d' un autre?

Prenons flashback, another world, samurai spirit, fatal fury, mortal combat....
Invité
Invité

Message par Invité Mer 10 Nov 2010 - 16:28

Pas que les jeux communs, les exclus aussi ..

Techniquement un axelay en met bien plus la vue qu'un TF4 ..
Et pourtant TF4 est un très très bon shoot ..

Techniquement aussi FF snes est bien plus impréssionant que SOR, mais par contre niveau intérêt SOR est mieux, plus amusant,mais les capacités de la snes n'y sont pour rien.
Mais graphiquement et surtout niveau son, je n'aime pas du tout SOR,DD2 nes et tout aussi amusant.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 10 Nov 2010 - 16:36

TOUKO a écrit:Pas que les jeux communs, les exclus aussi ..

Techniquement un axelay en met bien plus la vue qu'un TF4 ..
Et pourtant TF4 est un très très bon shoot ..

Techniquement aussi FF snes est bien plus impréssionant que SOR, mais par contre niveau intérêt SOR est mieux, plus amusant,mais les capacités de la snes n'y sont pour rien.

Oui, mais attaquer sur un TF4/axelay, c' est pas non plus génial, vu la différence de réalisation.
Enfin, bref, on tourne en rond.

Bon, je vais arrêter de poster ca j' ai pas l' impression d' être dans le registre de la technique. Du moins pas comme on l' entend.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 10 Nov 2010 - 16:38

Oui mais après cela revient à dire que tes goûts sont meilleurs que les miens et inversement.

Que tu préfère TF4 parce qu'il est speed par exemple, ok, mais pas entendre dire que techniquement il est supérieur à axelay.

Quand 2 jeux sont sur le fond aussi bons l'un que l'autre, tu iras plus vers celui qui est le plus réussi techniquement.

le mec qui à la 360 et la ps3, et qui veut acheter fifa ou pes, il le prendra sur la machine ou il est techniquement le plus abouti, pourtant, dans le fond c'est le même sur les 2 support (voire 3 avec la WII).
Invité
Invité

Message par florent1980 Mer 10 Nov 2010 - 16:43

TOUKO a écrit:Si la technique ne sert à rien, autant comparer une Md a une nes alors ..
Et je vois pas en quoi la ludothèque de la nes serai inférieure à celle d'une MD.

Comme on vous le dit à chaque fois, comparer sur des critères perso, est complètement con.

Donc pour toi une Md ou une snes vaut une neo geo ??

Je ne dis pas que la technique ne sert à rien mais je dis que tu ne peux pas te limiter qu'à ca. Nintendo a sorti de nombreuses consoles techniquement inférieures mais à chaque fois elles ont eu plus de succes, c'est donc bien que d'autres facteurs entrent en jeu dans la potion magique!
florent1980
florent1980
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4480

Message par Invité Mer 10 Nov 2010 - 16:44

bah non entre un jeux magnifique, mais complètement à chier, et un autre bien moins beau mais top dans le reste le choix est vite vu ..

Mais comme je l'ai dit, si dans le fond 2 jeux sont identiques (par rapport aux critères de chacun) tu prendras forcement le plus beau ..

Ce que je veux vous faire comprendre, c'est que sur le critère du bon jeux on est tous différents, donc on peu pas prendre ça pour comparaison.

Toi tu préfère l'intérêt d'un TF4 moi d'un pong, qui a raison ??
Invité
Invité

Message par Invité Mer 10 Nov 2010 - 17:17

TOUKO a écrit:Oui mais après cela revient à dire que tes goûts sont meilleurs que les miens et inversement.

Que tu préfère TF4 parce qu'il est speed par exemple, ok, mais pas entendre dire que techniquement il est supérieur à axelay.

Quand 2 jeux sont sur le fond aussi bons l'un que l'autre, tu iras plus vers celui qui est le plus réussi techniquement.

le mec qui à la 360 et la ps3, et qui veut acheter fifa ou pes, il le prendra sur la machine ou il est techniquement le plus abouti, pourtant, dans le fond c'est le même sur les 2 support (voire 3 avec la WII).
Justement, si tu lis quelques pages plus loin, tu verras que je ne porte pas autant d' importance à TF4.
Et quand l' intérêt est identique, pour moi le côté technique n' est pas un critère.
C' est pourquoi je ne peux continuer à débattre.
Je ne tiens pas à favoriser telle ou telle machine,vu que les 2 sont pour moi indispensables et complémentaires. Non, je pense juste qu' il est honorable de ne pas enfoncer systématiquement la mégadrive face à la super nintendo.
Une machine de 2 ans de plus, avec un retard technique et philosophique (moins axée polyvalence, plus arcade) et qui a tenue bon jusqu' au bout (pratiquement) est quand même suffisamment incroyable pour être souligné.
C' est tout.
Si la mégadrive était si pourrie, on n' aurait pas eu autant de bons titres d ' éditeurs tiers et ce pendant le règne de la super nintendo, non?

(Zut, j' ai pas tenu!)
Invité
Invité

Message par Invité Mer 10 Nov 2010 - 17:33

oh la la les enfants , vous vous etes lachés ... cotchés par Anc Wink

Pour répondre a sa question tres globale, laquelle de deux consoles est mieux, en prenant les moyennes "magasines" de 10 jeux preferés des joueurs sur les deux consoles, la snes sort victorieuse, justement a des prouesse techniques non vues jusqu'a la. Ca a tellement embalé les critiques, je me rapelle encore des notes indicantes pour certains jeux, absolument inimaginables.

Mais si on rentre la dedans, ben , deja il faut signaler que la MD est sortie bien avant quand même (deux ans de decalage) et avec une ludhoteque fournie en hits.
Alors que pendant ce temps la ... ben y'avait pas de snes tout simplement.

Ensuite meme si on peut trouver des inoubliables "RpG tactics" sur snes, shining force I et surtout II, ont été des jeux qui a eux seuls valaient l'achat d'une megadrive ... mais encore c'est subjectif hein ... Wink
Invité
Invité

Message par Anc Mer 10 Nov 2010 - 17:36

mais nan, faut pas fuir le débat même s'il n'y a pas de solution ^^

faut donner son avis c'est tout, et de la façon la plus précise possible afin de se faire attaquer dessus pour défendre son idée, quitte a ce que chacun campe sur ses positions, ça peu parfois ouvrir la voie de la réflexion !!

donc, pour la fameuse question de "a jeux égale, lequel prendre", personnellement je dirais que c'est n'est pas le fait d'être le plus beau qui prime, mais la jouabilité, car si la snes offre un D-pad qui répond au quart de tour, et pas moins de 8 boutons utilisable, la megadrive pêche par son D-pad totalement foireux et ses 4 misérable bouton, dont seulement 3 d'action !

on ne peux que rire devant street fighter 2 où il faut appuyer sur "start" pour changer poing/pied.... et c'est pas parce que sega à pondu une manette éxprés que c'est mieux ! c'est autant de la connerie que sortir le megacd et le 32x plutôt que de changer de consoles...
Anc
Anc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 729

Message par Anc Mer 10 Nov 2010 - 17:40

je rajouterais, que, quoi qu'on dise, au final la megadrive EST une bonne console ! si j'avais le choix entre d'autre console des gen supérieur et elle, je pense que je la prendrais !

donc oui il y a des super jeux dessus, a notre époque c'est une indispensable et même hier elle était vachement bien, mais... la snes est mieux Mr. Green
Anc
Anc
Patient contaminé

Message par Elgregou Mer 10 Nov 2010 - 17:40

Tu prends la moyenne de joueurs qui baignent encore dans le Nintendo. Les licences de la firme sont encore vivantes (Zelda, Metroid, Mario...) alors que SEGA est mort depuis longtemps ; j'entends par-là le SEGA tel qu'on le connaissait. Alors bien sûr que les jeux de la Megadrive tombent plus facilement dans l'oubli, mais cela est dû au manque de "rappel à l'ordre" des firmes mythiques de la firme du hérisson. Regarde un peu, il a suffit d'un Sonic 4 en 2D (tout pourri) pour que tout le monde se rappelle à quel point Sonic 3 & Knuckles était une tuerie. Gage que, si un jour un vrai Phantasy Star 5, un Ecco le Dauphin 4, ou un Streets of Rage 4 sortent, l'intérêt pour les vieux jeux de la Megadrive fera un bond.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3065

Message par Invité Mer 10 Nov 2010 - 17:49

Anc a écrit:

faut donner son avis c'est tout, et de la façon la plus précise possible afin de se faire attaquer dessus pour défendre son idée, quitte a ce que chacun campe sur ses positions, ça peu parfois ouvrir la voie de la réflexion !!

Moi mon avis esr simple : jeux plus beaux grace a la technique de la machine => snes win
pour le reste MD et SNES ont trop d'excellentes exclus pour vouloir les departager , et donc je ne choisis pas, je prends les deux , les yeux fermés (comme a l'epoque)

aujourd'hui , a part la wii, les exclus cro$$oft et p$ 3 sont tellement rares , qu'a chaque nouveau jeu on s'exite pour rien , car en general ces jeux n'apportent rien, c'etait absolument pas le cas des 16 bits, ou largement 50% (voir bcp + ) des jeux etait des exclus !!
Invité
Invité

Message par Anc Mer 10 Nov 2010 - 17:54

ouais, et a l'époque, choisir une firme c'était pire que se balader avec un tee short FN aujourd'hui xD

je me souviens que j'étais un exclu dans le quartier, j'étais le seul a avoir la snes, et les autres gosse avait la megadrive, mais quant donkey kong s'invita chez moi, suivit de super turrican, de mario world et sim city, les potes ont commencé à se poser des questions et rapidement tout le monde a eu la snes ^^
Anc
Anc
Patient contaminé

Message par Invité Mer 10 Nov 2010 - 18:49

anc, t'es né quand la MD est sortie, pas etonnant que tes parents te l'ont pas acheté en guise de hochet Mr. Green
Invité
Invité

Message par ryosaeba Mer 10 Nov 2010 - 18:54

neoc3po a écrit:
ryosaeba a écrit:Je suis très con. J'aime la Snes. la Snes est la meilleur machine du monde.

La Md c'est de la MerDe.

Very Happy

Non mais....

tu fait vachement avancer le débat avec tes phrases à la con, à ton age en plus .... t'as une putain de mentalité c'est juste digne d'un k3vin spiderman

edit: de plus tu la juge sans la connaitre c'est pire encore, pour ma part j'ai eu les 2 à l'époque donc moi je sais de quoi j'parle

Quel débat ?

ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269

Message par Anc Mer 10 Nov 2010 - 20:07

quant même pas !!

1990 en europe, j'avais 3ans xD

mais si j'ai eu la snes, c'est surtout que j'étais archi fan de la nes de mon oncle, et a force de réclamer, sa sœur fut mienne ^^
Anc
Anc
Patient contaminé

Message par segaddict Mer 10 Nov 2010 - 20:24

honnetement, je prefererais que pour eviter tout fanboyage (oui oui un petit néologisme par moi meme!) on ne devrait pas poster si on aime pas au moins les 2!

parce que maintenant qu'on a visité de fond en comble le point de vu technique, autant parler des jeux qui nous ont vraiment marqués, et au final, plutot que de se faire chier à savoir qui à la plus belle, qui a plus grosse, qui à la plus cher, autant dire que nous on veux les 2, avec les bon titres de chacune et que la next gen, à quelques exceptions pret, ben on lui pisse au cul!!
segaddict
segaddict
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7136

Message par Invité Mer 10 Nov 2010 - 20:37

le débats ne vaut pas un clou si on ne se referre qu'à la technique, la megadrive étant sortie avant (2 ans c'est pas rien), il est LOGIQUE que la super nes soit devant techniquement (autrement nintendo serait des gros ploucs). C'est pour cela que l'interet des jeux est important pour les départager, si débat il y a. Mais cela a deja été fait, la plupart l'acceptent, la megadrive pour les jeux d'actions (shoot, beat) est largement devant, la super nes pour la plate forme et les rpg (et moi je suis d'accord avec ça). Il ya bien sur des exeptions des 2 cotés mais c'est le ressenti général qui en ressort (sauf pour les pir fanboys).

Voila le débat est clos, megadrive pour qui prefere les beat + shoot, super nes pour les fans de plate forme rpg.

Egalité pour les 2 consoles, tout le monde est content!!! youpiiiiiii 8)
Invité
Invité

Message par Anc Mer 10 Nov 2010 - 23:26

hooo le type !!!

il nous casse notre délire !!!

vandale !! Mr. Green
Anc
Anc
Patient contaminé

Message par Agathon Jeu 11 Nov 2010 - 12:25

oué c'est clair veut continuer à discutailler moi!

Non mais il a raison quoi, quoi qu'on en dise, et la je parle pas technique, ce fut deux merveilleuse machines que j'ai toujours et qui nous on donner de super moment dans notre jeunesse.
Maintenant, oui la megadrive est plus rapide, plus véloce, à un VDP à la ramasse, oui la super nintendo est plus lente et à la ramasse sur l'animation, mais elle affiche de belle couleurs et plein d'effet sympas en hard que la megadrive doit ce taper en progra...
Oui la snes à un proco sonore plus dans l'air du temps, mais yamaha 90's power quoi!!!
On les oublie jamais les musiques megadrive, ça reste gravé dans le cerveau...

Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 12:31

surtout celle de contra , tellement gravés qu'a chaque fois quand j'y pense je suis pris des nausées Twisted Evil
Invité
Invité

Message par antifrog Jeu 11 Nov 2010 - 12:49

Et les couleurs Megadrive restent gravés dans nos coeurs (oui oui toutes sans exceptions).

Je me rappelle avec émotion les pubs papiers à l'âge d'or des mags

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Pubmega2copie

quelle émotion Sad quelle nostalgie
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26730

Message par Agathon Jeu 11 Nov 2010 - 13:18

surtout celle de contra , tellement gravés qu'a chaque fois quand j'y pense je suis pris des nausées

Oué la c'est bon t'es lourd...ça fait meme plus rire...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 14:09

Agathon a écrit:
surtout celle de contra , tellement gravés qu'a chaque fois quand j'y pense je suis pris des nausées

Oué la c'est bon t'es lourd...ça fait meme plus rire...

je t'em. ou comment ont dit deja ?

ah oui ...

Je t'embrasse Razz
Invité
Invité

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant