GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+61
alexmuc72
ToeJam
colonel
Sigmax
Ravenor80
léonardo
ankhar
Jusensei
Jayetbobfr
RiGo
rafifoudu31
Dreamarus
toki
tsuky
philip
barbarian_bros
oleglenorvegien
MaxOldies
PrimeviL
antifrog
florent1980
segaddict
Anc
vito
QuebecPizza
gerard7209
Ryo Hazuki
neoc3po
Osvald
seb46
kruci
68000
Duc
milo54
ZE NEO GEEK
Agathon
MimiZ
youki
oiseau de proie
kawickboy
lessthantod
Doc'n'roll
johnzord88
louloute
Snoz
Seb25
lebahif
djuleb83
turrican
Azerty0210
Chomp!
stapha92
pit59
Chrysaor
Sploufy
buble54
dlfrsilver
Cpt.Tractor
ryosaeba
drfloyd
Elgregou
65 participants

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 14:09

Agathon a écrit:
surtout celle de contra , tellement gravés qu'a chaque fois quand j'y pense je suis pris des nausées

Oué la c'est bon t'es lourd...ça fait meme plus rire...

je t'em. ou comment ont dit deja ?

ah oui ...












Je t'embrasse Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Chrysaor Jeu 11 Nov 2010 - 14:11

Ca se vérifie, le fanboy sega n'a aucun humour :lol:
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 14:15

Chrysaor a écrit:Ca se vérifie, le fanboy sega n'a aucun humour :lol:


vu sa tete : MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Segaga c'est normal Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Chrysaor Jeu 11 Nov 2010 - 14:17

lol!
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Anc Jeu 11 Nov 2010 - 17:01

""Et puis sur megadrive on profite de la mega vitesse, on a un mega son, des mega couleurs !"

j'adore ce genre de phrase dans la pub megadrive xD
Anc
Anc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 17:14

TOUKO a écrit:
Toi tu préfère l'intérêt d'un TF4 moi d'un pong, qui a raison ??

Aucun des deux ou tous les deux, au choix.

Touko, un débat ne se résume pas à savoir qui a raison ou tort, mais plutôt à ce que chacun comprenne le point de vue de l'autre (si on ôte toutefois les boulets qui sortent des "heu telle machine c'est d'la merde" sans l'avoir jamais essayée plus de 2 minutes, parce que quand on ne connait pas, il vaut mieux fermer sa gueule).

Et se baser uniquement sur des données techniques pour essayer de faire une comparaison la plus objective possible n'est que pure folie, sachant que l'intérêt du jeu vidéo... c'est le jeu, pas la technique. Et comme on a tous des goûts différents (ne serait-ce que pour un seul et même JV y'a pas 2 joueurs qui le kiffe pour exactement la même chose), on ne sera au final jamais tous 100% d'accord. Mais confronter nos points de vue, ça on peut ^^.


Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 11 Nov 2010 - 17:20, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par segaddict Jeu 11 Nov 2010 - 17:19

et ben il est en forme l'ange déchu de la philosophie ce soir!!! je suis bien d'accord avec tout de meme!
segaddict
segaddict
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7136
Age : 34
Localisation : Montpellier/Paris
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Chrysaor Jeu 11 Nov 2010 - 17:26

Chacun ses boulets mon petite ange, si tu vois ce que je veux dire :lol:
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 17:27

Bah sachant que la technique est une des contraintes du JV, se baser dessus est dommage (je trouve).

@ Chrysaor: Oui je vois très bien Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 18:01

ange_dechu_lucifer a écrit:

Et se baser uniquement sur des données techniques pour essayer de faire une comparaison la plus objective possible n'est que pure folie, sachant que l'intérêt du jeu vidéo... c'est le jeu, pas la technique. Et comme on a tous des goûts différents (ne serait-ce que pour un seul et même JV y'a pas 2 joueurs qui le kiffe pour exactement la même chose), on ne sera au final jamais tous 100% d'accord. Mais confronter nos points de vue, ça on peut ^^.

ben y'en a pleins qui fustigent la ps3 a cause de ses minimes inferriors par exemple ..

et de toutes les manieres , on s'est tous mis d'accord pour dire que ces deux machines (md et snes) sont tip top , donc la seule chose qui pourrait les departager est justement la technique, car au niveau du jeu , chacune avait ses jeu ultimes, absolument inaccessible chez le bord "adverse" ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 20:24

Et y'en as pleins qui fustigent la 360 à cause de ses RROD.
On a toujours tendance à rabaisser ce que l'on ne possède pas, c'est la nature humaine.

Tu ne t'es jamais surpris, après avoir fait un choix, à renforcer celui-ci en rabaissant ce que tu n'as pas pris? (oh de toute façon c'était trop cher, et puis j'en avais pas vraiment besoin, blablabla) Alors qu'avant l'achat, les deux étaient "à égalité".

Mais n'allez pas me justifier ce "non-choix" par une quelconque technique. Par nature rien n'est supérieur ou inférieur, seul l'usage qu'on en fait révèle que telle ou telle machine (et surtout ses jeux) nous sont plus adaptés. C'est une affaire de goût, le fait de vouloir absolument déterminer qu'est-ce qui est le "mieux" n'a pas sa place ici (hors branlette intellectuelle bien évidemment)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 20:39

Oui.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 20:40

Ouais_supère a écrit:Oui.

Ouais, Super. Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 20:46

ange_dechu_lucifer a écrit:
Tu ne t'es jamais surpris, après avoir fait un choix, à renforcer celui-ci en rabaissant ce que tu n'as pas pris? (oh de toute façon c'était trop cher, et puis j'en avais pas vraiment besoin, blablabla) Alors qu'avant l'achat, les deux étaient "à égalité".


1 fois quand j'avais 5 ans .. et quand j'ai vu la peine que j'ai fait a la voisine , ca m'est passé ... mais comme tu dis , vu certains commentaires, ca doit etre la nature humaine de vouloir toujours avoir la plus grosse Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 20:49

@Ange_déchu

Je vois que mon pseudo ne laisse pas indiférent!

Nan mais sérieux, je suis entièrement d'accord avec toi.
Ça me parait extrêmement compliqué de mettre de la rationalité, de l'objectivité dans un débat tel celui qui nous anime.

Mais les forums servent aussi à s'écharper joyeusement, et ce sujet est absolument adéquat.

Et puis, franchement, le simple fait que le débat existe et êrdure dans le sang et les larmes est plutôt bon signe pour la Megadrive (ma préférée, au passage).

Après tout, NES Vs Master System, on n'en fait pas toute une affaire, parce qu'il y a beaucoup moins matière à débat (et là, normalement, un incendie se déclenche sur le forum).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 20:51

Pas de toujours avoir la plus grosse, mais de ne pas rentrer en conflit avec ses propres choix, oui Wink

@ Ouais_supère: je kiffe ton pseudo, c'est bien trouvé ^^
J'ai juste fait une petite intervention en quelques posts histoire de montrer comment je vois les choses (j'ai pas la science infuse non plus).

Ce que je trouve dingue c'est qu'il y ai encore du fight entre les pro-SNES et les Pro-MD, alors que ça devrait plus exister depuis le temps (ne serait-ce que par la curiosité d'acheter la machine concurrente et voir qu'elle n'est pas si mal que ça).


Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 11 Nov 2010 - 20:53, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Anc Jeu 11 Nov 2010 - 20:52

ohhh, on brulerais pas des master system !!
il y a alex kidd enfermé dedans, le pauvre pti gars !!
en plus, le seul bon jeux qu'il ai fait !
Anc
Anc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 20:53

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Incendie-geant
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 20:54

ange_dechu_lucifer a écrit:Pas de toujours avoir la plus grosse, mais de ne pas rentrer en conflit avec ses propres choix, oui 😉

Mais c'est ce que je dis depuis les debuts ... les choix des jeux est subjectif, donc impossible a comparer ... le choix de hardware est objectif ... le seul point de comparaison donc ...

Meme si ca va pas tres loin, je te l'accorde ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 20:59

[quote="BigB"]
ange_dechu_lucifer a écrit:
Mais c'est ce que je dis depuis les debuts ... les choix des jeux est subjectif, donc impossible a comparer ... le choix de hardware est objectif ... le seul point de comparaison donc ...

Meme si ca va pas tres loin, je te l'accorde ...

Et là tu rentres en conflit direct avec le terme jeu vidéo: La technique est une bride à la créativité, donc comparer uniquement avec la technique détermine si à un instant T une compagnie a fait les bons choix hardware, certainement pas si les jeux qui sont sortis sur ces machines sont "bons".

Avec toutes les merdes liées à la programmation, les développeurs maitrisant plus ou moins bien les limitations techniques, etc.

J'pars du principe qu'un jeu, on y joue, point. Après, si on est plusieurs à l'apprécier, c'est un hit.
C'tout

(Oui, j'ai tendance à ne pas prendre en compte le support, mais uniquement le jeu qui tourne dessus).
Se lier à un support c'est quand meme bizarre, sachant que sans jeu, le support ne sert à RIEN.


Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 11 Nov 2010 - 21:04, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 21:02

ange_dechu_lucifer a écrit:

Et là tu rentres en conflit direct avec le terme jeu vidéo: La technique est une bride à la créativité, donc comparer uniquement avec la technique détermine si à un instant T une compagnie a fait les bons choix hardware, certainement pas si les jeux qui sont sortis sur ces machines sont "bons".

meuh nan , je rentre en aucun conflit .. mais les choix des gens sont incomparables (tlm a raison, quelque soit le sien), donc le debat est clos par definition ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 21:04

Arf, tu m'avais pas laissé finir petit canaillou Razz

Le débat est caduque d'entrée oui ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 21:06

ange_dechu_lucifer a écrit:Arf, tu m'avais pas laissé finir petit canaillou Razz

Le débat est caduque d'entrée oui ^^

on est tout a fait d'accord en plus Wink



Ce qui prime , quelque soit le support, c'est le plaisir du jeu , pas le Hware ou Marque ... malheureusement t'as 99% de gens qui comprennent pas ca ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 21:08

Je pars plutot du principe que 100% des gens le comprennent... une fois qu'ils sont en train de jouer ^^ (genre moi dans approximativement 10 minutes Razz)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 21:10

ange_dechu_lucifer a écrit:Je pars plutot du principe que 100% des gens le comprennent... une fois qu'ils sont en train de jouer ^^ (genre moi dans approximativement 10 minutes Razz)

genre toi t'es loin d'etre 100% des gens Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 21:12

oh je pense que tout le monde s'en fout des capacités de sa machine quand il est en pleine partie... Sinon y'en as qui sont zarb' Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Jeu 11 Nov 2010 - 21:14

@big: en fait je l'ai pris de cette façon parceque de toute les musiques de jeux vidéo, c'est celle des jeux megadrive qui sont resté gravé dans ma mémoire.
Surement parceque le style est très typé 16 bits, ou tout simplement car elle étaient TOP.
bref c'est inexplicable...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 44
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 21:14

ange_dechu_lucifer a écrit:oh je pense que tout le monde s'en fout des capacités de sa machine quand il est en pleine partie... Sinon y'en as qui sont zarb' Razz

Je pense que t'as tord ... rien qu'a voir le doc, il a l'oeil bionique qui te calcule tous les FPS en une milliseconde ...

Perso je m'en fouts , mais c'est pas le cas de la grande majorité ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 21:15

Agathon a écrit:@big: en fait je l'ai pris de cette façon parceque de toute les musiques de jeux vidéo, c'est celle des jeux megadrive qui sont resté gravé dans ma mémoire.
Surement parceque le style est très typé 16 bits, ou tout simplement car elle étaient TOP.
bref c'est inexplicable...

moi c'est le c64 ... mais c'est pas le debat ici Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 21:16

BigB a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:oh je pense que tout le monde s'en fout des capacités de sa machine quand il est en pleine partie... Sinon y'en as qui sont zarb' Razz

Je pense que t'as tord ... rien qu'a voir le doc, il a l'oeil bionique qui te calcule tous les FPS en une milliseconde ...

J'avais un pote qui passait des parties entières de Tomb Raider sur Playstation à me détailler tout ce que la Saturn faisait moins bien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 21:17

Ouais_supère a écrit:
J'avais un pote qui passait des parties entières de Tomb Raider sur Playstation à me détailler tout ce que la Saturn faisait moins bien.

comme tu dis , c'était un pote Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum