GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+61
alexmuc72
ToeJam
colonel
Sigmax
Ravenor80
léonardo
ankhar
Jusensei
Jayetbobfr
RiGo
rafifoudu31
Dreamarus
toki
tsuky
philip
barbarian_bros
oleglenorvegien
MaxOldies
PrimeviL
antifrog
florent1980
segaddict
Anc
vito
QuebecPizza
gerard7209
Ryo Hazuki
neoc3po
Osvald
seb46
kruci
68000
Duc
milo54
ZE NEO GEEK
Agathon
MimiZ
youki
oiseau de proie
kawickboy
lessthantod
Doc'n'roll
johnzord88
louloute
Snoz
Seb25
lebahif
djuleb83
turrican
Azerty0210
Chomp!
stapha92
pit59
Chrysaor
Sploufy
buble54
dlfrsilver
Cpt.Tractor
ryosaeba
drfloyd
Elgregou
65 participants

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 19:05

stapha92 a écrit:Tu es sur qu'il s'agissait de MO et pas de Mbits (ce qui serait déjà beaucoup) ?

si il est possible que je me gourre entre Mo et Mb ... je vais verifier


ps. je me gourre .. c'etait Mb ... donc 4/5 Mo quand meme .. ce qui faisait 7 disquettes amiga ... pour la MD ... accessible rapidement ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Jeu 26 Aoû 2010 - 19:07

Les records sont détenus par Super Street Fighter 2 avec 40mbits sur MD et Tales of symphonia avec 46mbits sur Snes.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 19:13

Seb25 a écrit:Les records sont détenus par Super Street Fighter 2 avec 40mbits sur MD et Tales of symphonia avec 46mbits sur Snes.


tiens je savais pas que ca montait autant sur snes ... m'enfin, c'etait un probleme de gravure a l'epoque , on est loin de tout ca aujourd'hui
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Elgregou Jeu 26 Aoû 2010 - 19:42

Mais en fait vous avez rien compris tout le monde. La SNES et la Megadrive sont de la daube car la 3DO et la Jaguar existent.
Oui... Vous savez, ces consoles qui offrent des jeux techniquement bien plus beaux ! Y'a pas à chercher plus loin bande de moules ! C'est trop bien techniquement, c'est mieux que la MD et la SNES.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

"Zgeg" qu'on se marre ici !
Prout prout !


Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3065
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 19:42

BigB a écrit:
TOUKO a écrit:

Et franchement arretez de mettre en avant les qualités audio de la MD, tout le monde sait qu'elle sont moisies MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Icon_king ..

je suis loin de mettre les qualités audio de la MD en avant ... j'ai tjrs preferé amiga (sur ce plan) et la snes ... c'est clair net et sans sushis ... mais comparer un jeu moisi comme hybris ou battle squadron ou encore super aleste (de la snes) a un excellent musha faut vraiment avoir un gout de chiottes ...

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Icon_twisted

Je sais Touko que toi t'as pas de gouts de chiottes, t'aimes le c64 , c'est une preuve de bon gout , mais quand meme , entre FFs vs SoRs ou Mushas vs S.alestes c'est quand meme limite ... je ne parle meme pô des shmups beat'em alls amiga qui puaient du fion a coté Wink MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Icon_twisted


Rhaaaa , j'adore les frittes et la fritte !!! MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 418468

bah deja dire que ces jeux sont pourris, c'est à se demander si tu as du goût (même de chiotte) ..
Et de plus je parlais musique, d'ou l'exemple d'hybris .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 19:46

TOUKO a écrit:

bah deja dire que ces jeux sont pourris, c'est à se demander si tu as du goût (même de chiotte) ..
Et de plus je parlais musique, d'ou l'exemple d'hybris .

moi j'ai pas de gout (ni d'odorat) mais je prefere jouer (sur une grande majorité des jeux) sur une MD que sur l'amiga ... ensuite hybris, n'est pas le meilleur exemple pour la zic .. enfin, moi j'aurais choisi dans les 80% de jeux qui en ont une meilleure ... j'ai pas de gout mais j'ai des oreilles Wink ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 19:47

Elgregou a écrit:Mais en fait vous avez rien compris tout le monde. La SNES et la Megadrive sont de la daube car la 3DO et la Jaguar existent.
Oui... Vous savez, ces consoles qui offrent des jeux techniquement bien plus beaux ! Y'a pas à chercher plus loin bande de moules ! C'est trop bien techniquement, c'est mieux que la MD et la SNES.


Moi aussi je prefaire uncharted 2 que pitfall 2 ... dingue ca MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Affraid MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Affraid MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Affraid
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 19:48

BigB a écrit:
stapha92 a écrit:Pour rester sur la technique (désolé...). c'était quoi les capacités moyennes et/ou max des cartouches sur chaque console ?

bcp plus qu'un set des d7 ... sur md on avait 30/40Mo au max sur snes 20/30 Mo ... mais la alors c'est un domaine ou je m'en cogne completement , je suis sur qu'aujourd'hui on ferais des Go entiers et par centaines ca m'etonnerai pô Wink

Et lol, c'est pas des MO mais des Mbits donc 40 mb ça fait 5 mo et 4 pour la SNES ..


Ps: j'avais pas vu que c'était corrigé.


Dernière édition par TOUKO le Jeu 26 Aoû 2010 - 19:52, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 19:49

TOUKO a écrit:

Et lol, c'est pas des MO mais des Mbits donc 40 mb ça fait 5 mo et 4 pour la SNES ..

quand tu finira de lire réponds , sinon franchement ca sert a quoi ? MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Icon_twisted
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 19:53

BigB a écrit:
TOUKO a écrit:

Et lol, c'est pas des MO mais des Mbits donc 40 mb ça fait 5 mo et 4 pour la SNES ..

quand tu finira de lire réponds , sinon franchement ca sert a quoi ? MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Icon_twisted

Te faire parler ??? MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 517947

Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 19:55

TOUKO a écrit:

Te faire parler ??? MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 517947

Wink


ttes mes excuses noble seigneur MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Icon_dwarf


Edit: je profitte que le doc soit pas la, et je spamme un peu ... au moins mon nom n'apparaitra pas dans un classement cette semaine MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Icon_batman
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 20:01

Moi je soigne mon high score ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 20:03

TOUKO a écrit:Moi je soigne mon high score ..

c'es facile avec qqs posts ... on en reparlera quand t'en aura plus Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 20:09

BigB a écrit:
TOUKO a écrit:Moi je soigne mon high score ..

c'es facile avec qqs posts ... on en reparlera quand t'en aura plus Wink

bah tu parles, trop simple ..

Je trollerais encore plus MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 418468
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par stapha92 Jeu 26 Aoû 2010 - 21:05

BigB a écrit:
stapha92 a écrit:Tu es sur qu'il s'agissait de MO et pas de Mbits (ce qui serait déjà beaucoup) ?

si il est possible que je me gourre entre Mo et Mb ... je vais verifier


ps. je me gourre .. c'etait Mb ... donc 4/5 Mo quand meme .. ce qui faisait 7 disquettes amiga ... pour la MD ... accessible rapidement ...
Sauf que les données sur une cartouches ne peuvent pas être compressées autant qu'une disquette car elle doivent être accessibles directement en raison du peu de RAM dans les consoles. C'est plutot 4 disquettes max.

Mais ça ne change rien : même avec une seule disquette, ça n'avait rien à voir. L'absence de chargement compte ENORMEMENT dans le plaisir de jouer.
avatar
stapha92
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 25
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 21:12

Et pour eviter ça y'avais de la coupe dans les étapes d'animations, ou dans les arrieres plans ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 21:14

TOUKO a écrit:Et pour eviter ça y'avais de la coupe dans les étapes d'animations, ou dans les arrieres plans ..


et dans le nombre des gô du 13 sur le forum MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Icon_rambo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 27 Aoû 2010 - 9:19

Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 27 Aoû 2010 - 17:06

touko tout le monde sais que la md est meilleur que la snes Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 27 Aoû 2010 - 17:26

tout à fait, meme dieu le sait.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ryosaeba Ven 27 Aoû 2010 - 18:04


Dans les jeux "sonic", combien de couleurs sont affichées ?
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ryosaeba Ven 27 Aoû 2010 - 18:13

Comparaison n'est pas raison:

https://www.youtube.com/watch?v=KyoeyJaya9g


https://www.youtube.com/watch?v=Q4LnzE8Ea3g

Le son amiga est vraiment meilleur.....
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 27 Aoû 2010 - 18:29

ryosaeba a écrit:Comparaison n'est pas raison:

https://www.youtube.com/watch?v=KyoeyJaya9g


https://www.youtube.com/watch?v=Q4LnzE8Ea3g

Le son amiga est vraiment meilleur.....

ah ben t'es encore a la gueguerre MD vs Amiga ? re regarde le titre du topic MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Icon_twisted ...

En plus sortir un shmup cacaboudin comme preuve de qqchose .. faut vraiment en vouloir ...


https://www.youtube.com/watch?v=YaTxpPIW1C4

https://www.youtube.com/watch?v=dumAeg4FrRE




https://www.youtube.com/watch?v=z3jrCkq69rs

https://www.youtube.com/watch?v=VCdFLjgs2ZE
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ryosaeba Ven 27 Aoû 2010 - 18:58

Désolé....je me souvenais du son horrible de la magedeath , même un commodore 64 fait mieux: Very Happy

Ha, dommage que l'amiga n'a pas un port cartouche.

La seule machine rivale de la Md est l'amiga, la Snes est largement au dessus.

ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par stapha92 Ven 27 Aoû 2010 - 20:03

BigB a écrit:
En plus sortir un shmup cacaboudin comme preuve de qqchose ..
ben je dirai que tu fais pareil... J'ai jamais joué à l'une de ces merdes sur Amiga. Et la on sera tous d'accord sur le terme... ;-)

Sinon est-ce que l'une des 2 consoles avait des ralentissements dans certains jeux ? Et si ça arrivait aux 2, sur laquelle était-ce le plus fréquent ?
avatar
stapha92
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 25
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par kawickboy Ven 27 Aoû 2010 - 20:17

la snes a nettement moins bien encaissé le 50hz que la md de manière générale.
les shoots sur snes, jusqu'à axelay et rtype 3 ça aura été laborieux.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9770
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par oiseau de proie Ven 27 Aoû 2010 - 20:21

Oui de nombreux jeux ont des ralentissements sur ces consoles mais de part mon vécu je dirais que la SNES est sur la première marche.
Faut dire aussi que la philosophie est assez différente des micros, elle est plus typée arcade, on veut à tout prix des jeux en 50/60 i/s et ensuite advienne que pourra (déchirures, ralentissements, clignotements, etc.).
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 50
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 28 Aoû 2010 - 8:57

Le clignotement des sprites n'a rien avoir avec le 50/60 img/s

Hybris et Battle squadron des merdes ???? Boulet
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 28 Aoû 2010 - 11:09

stapha92 a écrit:

Sinon est-ce que l'une des 2 consoles avait des ralentissements dans certains jeux ? Et si ça arrivait aux 2, sur laquelle était-ce le plus fréquent ?

La MD avait plus de clignotement et un peu des ralentissements ... la snes plus de ralentissement (surtout au debut, genre EDF par exemple) et moins de clignotements ... la championne des clignotements c'etait la PCE ...

Mais bon, pour moi c'était tout a fait secondaire ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par stapha92 Sam 28 Aoû 2010 - 13:22

TOUKO a écrit:Le clignotement des sprites n'a rien avoir avec le 50/60 img/s

Effectivement, si ça clignote c'est à cause du nombre de sprites affichables sur une ligne écran par le circuit. J'ai l'impression que les nombres de sprites annoncés dans les spécifs des consoles tiennent compte du multiplexage (qui est peut-être automatiquement assuré par le cicuit vidéo ?). Seul le nombre de sprites affichables par ligne a une signification. Sinon autant dire que le C64 en a plusieurs dizaines...

Pour moi ça influe sur la jouabilité car c'est plus dur à suivre (et ça joue peut-être sur la détection des collisions si elle est faite en hardware ?).
Quelqu'un connait ce chiffre pour les consoles ?

TOUKO a écrit:Hybris et Battle squadron des merdes ???? Boulet
Je parlai des comparaisons de BigB : strider et ghouls & ghost. Il sont complètement ratés sur Amiga...
Tout comme toi, j'adore la musique d'hybris qu'il m'arrive d'écouter encore. Et j'avais terminé
Battle Squadron (sans ralentissement ou clignotement de sprites... A part les vaisseaux invisibles ! :lol: )

D'ailleurs la version MD a l'air un peu meilleure (bon ok, si on met de coté le son...) quand on compare les 2 sur YouTube.
avatar
stapha92
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 25
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 28 Aoû 2010 - 13:29

Ca m'étonnais aussi de ta part que tu pense ça .. Wink
Oui battle squadron est un peu meilleur sur MD (un différentiel de plus,et une meilleure jouabilité),mais par contre des musiques bien pourries ..

Pour les convs de jeux d'arcade c'est clair que c'était le carnage, mais tu sais aussi bien que moi que çe n'était pas un problème de perfs ..

Mais de là à dire que ces jeux étaient merdiques faut pas déconner non plus ..
A l'epoque ils avaient foutu leur grosse claque ..

Pour le clignotement, tu peux rien y changer, au mieux tu peux en afficher plus à l'ecran avec une astuce ,mais pas changer cette limite(qui varie en fonction des machines).

Je sais pas combien est celle de la MD par contre.

ryosaeba a écrit:
Dans les jeux "sonic", combien de couleurs sont affichées ?

Pas plus de 64 ..
Mais il parai q'elle possede un mode EHB comme l'amiga et elle peut afficher 128 couleurs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum