GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+61
alexmuc72
ToeJam
colonel
Sigmax
Ravenor80
léonardo
ankhar
Jusensei
Jayetbobfr
RiGo
rafifoudu31
Dreamarus
toki
tsuky
philip
barbarian_bros
oleglenorvegien
MaxOldies
PrimeviL
antifrog
florent1980
segaddict
Anc
vito
QuebecPizza
gerard7209
Ryo Hazuki
neoc3po
Osvald
seb46
kruci
68000
Duc
milo54
ZE NEO GEEK
Agathon
MimiZ
youki
oiseau de proie
kawickboy
lessthantod
Doc'n'roll
johnzord88
louloute
Snoz
Seb25
lebahif
djuleb83
turrican
Azerty0210
Chomp!
stapha92
pit59
Chrysaor
Sploufy
buble54
dlfrsilver
Cpt.Tractor
ryosaeba
drfloyd
Elgregou
65 participants

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Dim 12 Sep 2010 - 15:44

Pour Toy story à part la technique de rendu des sprites, ca me semble difficile de le comparer avec DKC, meme si c'est un bon jeu, après certains niveaux sont originaux comme le niveau en vue fps.

Seb25
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Elgregou Dim 12 Sep 2010 - 15:47

ryosaeba a écrit:Moi je trouve Sonic très pauvre comme jeu. Pour ce que j'ai vu, peu de sprite, un bon scrolling, mais globalement un jeu pauvre.

Je sais , on va me hurler dessus. mais pendant mes vacances, j'ai émulé la Md et franchement pas géniale et ne parlons même pas de sonic CD.
Pourquoi utiliser un Cd pour faire un jeu aussi médiocre.

Si DKC est médiocre alors Sonic une sous M..De.

"Pour ce que j'ai vu"..... Sérieux, avant de critiquer, faites au moins les jeux en entier, ou au moins aux 3/4.
C'est trop facile de lancer un jeu sous émulation pendant 5 minutes, entre 10 autres jeux, puis de se dire "ouais, ça a l'air sympa" ou "Bof, ça a l'air pourri".

Pour étayer un peu les avis sur Sonic, faut pas oublier la claque monumentale que ça a été à l'époque sur le plan technique, bien plus que DKC !! C'était le premier soft qui montrait qu'un jeu de plate-formes pouvait être super beau, coloré, rapide. Il a clairement changé la donne ; après Sonic, Nintendo a été obligé de faire des beaux jeux, et l'arrrivée de la SNES n'est sans doute pas étrangère à ce besoin de passer à la vitesse supérieure, de montre que Nintendo pouvait faire de beaux jeux.
Ensuite, niveau gameplay, faut avouer que c'est un peu basique et, même si je préfère la Megadrive, je confesse que je préfère Super Mario World ou Yoshi's Island, bourrés de bonnes idées.
Sonic 1 a un peu vieilli, même si l'esthétique reste toujours aussi superbe.
En revanche, ses suites sont de purs bijous. Quand on "accouple" Sonic 3 avec Sonic & Knuckles, on obtient l'un des meilleurs jeux de plate-formes de la machine. Ca bouge, ça pulse, ça en fout plein les mirettes, y'a plein de trucs cachés, les musiques sont extras, y'a 3 personnages, des chemins différents, et en plus chaque Zone est bien différente des autres. Un MUST HAVE !

Dernière édition par Elgregou le Dim 12 Sep 2010 - 22:25, édité 1 fois
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3065

Message par Agathon Dim 12 Sep 2010 - 15:54

non non de toute facon, le meilleur jeux de plateforme avec des warp zone partout c'est PSYCHO FOX et basta...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441

Message par kruci Dim 12 Sep 2010 - 15:55

Oulala... Ca part en sucette là...

Franchement, je sais je suis un ti nouveau par ici, mais je pensais sincèrement qu'on se préoccupait un peu moins de l'aspect technique et plus du fun/de la réalisation par ici!

Si pas mal de retrogamers ont les deux (MD et SNES), je pense que c'est parce que chacune a ses avantages, ses inconvéniants, et ses jeux cultes qui ont marqués quelques générations. Sonic était un jeu qui a révolutioné la plateforme à cette époque pour moi! La rapidité du jeu, puis le fun à deux, était terrible (Je me souviens quand le 2 est sorti, on rentrait tous les midi à pied de l'école avec mon meilleur pote pour se faire une petite partie rapide, quitte à louper le repas).

Pour DKC, pareil! Les graphismes étaient magnifiques pour l'époque, mais ce qui fait le charme du jeu c'étaut que le gameplay était super fun, surtout en 2up, les persos attachants, l'histoire basique mais efficace, et les musiques sympas! J'y joue encore très souvent (tout comme les mario, aladin, mickey et roi lion), et croyez moi ou non, ma copine est rentrée dans le retrogaming (et elle me fait même des cadeaux maintenant) grace à DKC 2... Son jeu favori!

Dernière édition par kruci le Dim 12 Sep 2010 - 15:57, édité 1 fois
kruci
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 74

Message par kruci Dim 12 Sep 2010 - 15:56

Ha oui, et un peu +1 avec Elgregou... Dsl, post croisé
kruci
Patient en incubation

Message par ryosaeba Dim 12 Sep 2010 - 16:21

Elgregou a écrit:

"
Ensuite, niveau gameplay, faut avouer que c'est un peu basique et, même si je préfère la Megadrive, je confesse que je préfère Super Mario World ou Yoshi's Island, bourrés de bonnes idées.

Mais c'est ce que je dis, sonic est basique et j'ai joué avec au moins une matinée complète en espèrant trouver en quoi ce jeu était fabuleux. Mais ma première impression était la bonne (moins de 5 minutes effectivement). Cela ne m'a pas donné envie d'aller voir les suivants.

Et en quoi Sonic a revolutionné les jeux de plates formes ? A part le scrolling, il n'y a rien de transcendant.

ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269

Message par Elgregou Dim 12 Sep 2010 - 16:28

Sonic, comme je l'ai dit, a révolutionné les jeux de plate-formes car, avant, on pensait qu'il suffisait juste de faire un jeu avec de bonnes idées sans trop s'occuper de la technique.
Sonic a remis les pendules à l'heure et montré que les jeux vidéo pouvaient développer un aspect quelque peu artistique. Si il n'y avait pas eu Sonic, peut-être que Donkey Kong County n'aurait pas existé. On aurait eu une succédanée de jeux avec un aspect technique au second plan.
Mais si tu n'as pas aimé le 1, c'est un peu compréhensible (c'est vrai qu'il est un peu basique). Je te conseille de faire ses suites, notamment, comme je l'ai mentionné, le 3 & Knuckles. beaucoup disent aussi que le 2 est le meilleur de la saga. Je ne suis pas d'accord, mais à toi de voir. En tout cas, on ne pourra pas reprocher à Sonic d'avoir son propre style de jeu, lequel ne cherche pas à copier un Mario comme 30000 autres jeux.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Message par ryosaeba Dim 12 Sep 2010 - 16:37

Ok j'essaierai.

Mais cela me conforte dans mon idée. A l'époque, je trouvais que la Md n'était qu'un amiga déquisé et je suis content de n'avoir pas investi dans cette machine.

Une Snes et un St ou un amiga était et j'en reste convaincu le duo gagnant.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Message par Elgregou Dim 12 Sep 2010 - 16:41

Sors-nous un jeu comme Sonic sur amiga alors 🐰
Ou Thunder Force 4 What a Face
Ou Aladdin clown
Ou Streets of rage 2 et 3 pig
Ou Phantasy Star 4 :jocolor:

Dire que la Megadrive est un Amiga déguisé, c'est comme dire que la PS2 c'est comme une Jaguar parce que ça fait aussi la 3D...
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Message par ryosaeba Dim 12 Sep 2010 - 16:45

5 jeux cela n'est pas fameux pour une console si extraordinaire
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Message par Elgregou Dim 12 Sep 2010 - 16:46

Ah ah ah, je vais pas te faire la liste de tous les jeux non plus. La notion d'exemple, tu connais ? :)
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Message par ryosaeba Dim 12 Sep 2010 - 16:54

Je te retourne l'argument, l'amiga a plein de jeux fabuleux. Je te cite comme exemple :) :

maupiti island, manoir de mortevielle, lionheart, starglider, deuteros, ik+.....

ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Message par Invité Dim 12 Sep 2010 - 20:27

Ah oui mais là, l' amiga est totalement HS dans cette bataille MD vs SN!
Invité
Invité

Message par Invité Dim 12 Sep 2010 - 20:29

gaban a écrit:Ah oui mais là, l' amiga est totalement HS dans cette bataille MD vs SN!

surtout que perso, moi l'amiga est mort pour moi depuis que j'ai déballé ma premiere MD Jap achetée au prix dor dans une boutique craignos (comme il y'en avait a l'époque bd voltaire)
Invité
Invité

Message par seb46 Dim 12 Sep 2010 - 20:54

Moi je dis que la Neogeo c'est mieux que la MegaDrive et la Super Nintendo... MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Icon_arrow

Quoi c'est pas le sujet? Perso j'avais revendu ma Megadrive pour acheter une SNES et bien j'ai très vite regreté car niveau qualité d'image je trouvais que les graphismes étaient plus fin sur MD (câble RGB peut être).
Niveau jeux, il y avait bien plus de hit à mon goût sur MD.
Plateforme: Les Mickey, sonic, alexkid, kid chameleon...
Arcade: strider, GnG, Golden axes, Altered Beast pour ne citer qu'eux.
Shoot: les thunderforce, truxton, elemental master, gaiares, gynoug, MUSHA...

Du coups je m'étais vite repris une MD.

Sega for ever.
seb46
seb46
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 635

Message par Invité Dim 12 Sep 2010 - 21:31

ryosaeba, le mec qui veut absolument placer son famélique amiga partout... et dire que sonic n'a rien révolutionné du tout prouve complètement ton ignorance en matiere de retro-gaming. La concurence et la rouste qu'a mis la megadrive à l'amiga à l'époque t'on poussé a détester la megadrive. Attends je devine... tu es anti sega?
Sonic quand il est sorti a bel et bien révolutionné la plate-forme (bien plus en tout cas que dkc, qui n'est qu'une évolution technique au gameplay classique), en inculquant un univers, un gameplay, une technique à l'époque revolutionnaire. Tout est mitonné aux petits oignons dans ce jeu, les petits détails, les echantillons sonores, les graphs style formes geométriques, il a vraiment une véritable identitée et recherche graphique. Et surtout un gameplay bien différent de la concurence à cette époque. En opposition sort moi un titre amiga en plate forme qui a marqué les esprits comme sonic (pas zool ou brian s'il te plait...qui sont moisis)

Sonic sens la recherche du jeu fait avec passion et amour.

Et arrete de nous faire chier avec ta liste de jeux amiga, les jeux sur megadrive sont tout aussi cultes. (mais tu n'en connais certainement pas 1/4, inculte de sega que tu es)
Invité
Invité

Message par Invité Dim 12 Sep 2010 - 21:42

Houlà, ça tirouille des obus en mousse là!

L' amiga est une excellente machine, plus puissante que la megadrive, c' est un fait. Beaucoup de jeux sont excellents, avec des graphismes très fins et très détaillés, mais ne comparons pas ce qui n' est pas comparable: l' amiga était vendu plus cher, était destiné à un usage informatique complet (à l' instar d' un macintosh), et n' a jamais étais une machine à ranger dans la même catégorie, même si de nombreux hits arcades, sega même, furent développer dessus.

Autre chose;
Quand je repense aux choix techniques de Sega, je ne peux que rester dubitatif sur l' évolution de la marque:
-Nec et hudson, auparavant, avaient sortis une PC engine qui enterrait la famicom, et affichait déjà 256 couleurs, pourquoi sega n' a pas revu à la hausse son chiffre? 256 couleurs affichables auraient été un atout non négligeable.

-Tout comme NEC, la sortie d'une extension CD était bien vue. Mais pourquoi ne pas avoir encore une fois ajusté les couleurs au moins au niveau de la snes?

-Le 32X est sur papier une extension intéressante, mais gâché par un planning mal géré (à l' instar de la super graphx, venant concurrencer la gamme core+cd)

-Se mette à jour techniquement avec des puces augmentant la couleur était-il possible?
Invité
Invité

Message par ryosaeba Dim 12 Sep 2010 - 22:24

citylab2 a écrit:ryosaeba, le mec qui veut absolument placer son famélique amiga partout... et dire que sonic n'a rien révolutionné du tout prouve complètement ton ignorance en matiere de retro-gaming. La concurence et la rouste qu'a mis la megadrive à l'amiga à l'époque t'on poussé a détester la megadrive. Attends je devine... tu es anti sega?
Sonic quand il est sorti a bel et bien révolutionné la plate-forme (bien plus en tout cas que dkc, qui n'est qu'une évolution technique au gameplay classique), en inculquant un univers, un gameplay, une technique à l'époque revolutionnaire. Tout est mitonné aux petits oignons dans ce jeu, les petits détails, les echantillons sonores, les graphs style formes geométriques, il a vraiment une véritable identitée et recherche graphique. Et surtout un gameplay bien différent de la concurence à cette époque. En opposition sort moi un titre amiga en plate forme qui a marqué les esprits comme sonic (pas zool ou brian s'il te plait...qui sont moisis)

Sonic sens la recherche du jeu fait avec passion et amour.

Et arrete de nous faire chier avec ta liste de jeux amiga, les jeux sur megadrive sont tout aussi cultes. (mais tu n'en connais certainement pas 1/4, inculte de sega que tu es)

HOOOO!! Effective, petit mentaliste sega ne m'a jamais attiré. Par contre, j'adore Nec et la Snes. Tout comme j'adore l'amiga, mais je lui préfére l'atari St.

Désolé, si tu ne peux pas comprendre que d'autres personnes ne trouve pas génial Sonic.

D'ailleurs, si tu lisais les posts (correctement et en essayant de les comprendre) je ne suis pas le seul a trouvé "basique" le premier sonic. Mais j'ai promis d'essayer les autres.

Le fait que la Md a mis une rouste à l'amiga ou que l'amiga est plus performant qu'un St. Ben tu sais je m'en contre fou. Et même à l'époque je n'en avais rien à foutre. Parce que l'amiga et ma Snes m'apportaient ce que je recherchais.

Si tu trouves que sega est plus jouissif tant mieux.

Ton intolérance prouve surtout ton manque d'intelligence.

Dernière édition par ryosaeba le Dim 12 Sep 2010 - 22:29, édité 3 fois
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Message par kruci Dim 12 Sep 2010 - 22:26

Allé!

Tout le monde dit "buba", on aspire une bulle d'air, et on sort la tête de l'eau :)
kruci
Patient en incubation

Message par Elgregou Dim 12 Sep 2010 - 22:49

Attention ! J'ai dit que je trouvais "basique" Sonic DE NOS JOURS . En fait, c'est basique maintenant vu le nombre de clones qu'il y a eu, mais à l'époque ça mettait carrément une tarte dans la gueule des concurrents niveau originalité.
Et sur le plan technique, n'ose pas dire que ça n'a pas changé la donne à l'époque : tous ceux qui voyaient Sonic comprenaient qu'on passait aux jeux "next gen" et que le temps des Mario 3 était bien fini.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Message par milo54 Dim 12 Sep 2010 - 23:00

moi j'adore sonic , le jeu de plate forme à l'avoir et j'aime bien l'ambiance du jeu, la jouabilité , et le personnage sympa!
et pour DKC mon préféré c'est le 3!
de toute facon pour moi les meilleurs consoles sont la super nintendo et megadrive...
et street of rage 2 le jeu est génial on pouvait jouer à 2 et c'est marrant!!
milo54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1620

Message par Elgregou Dim 12 Sep 2010 - 23:04

Aaah... Enfin quelqu'un qui aime DKC3. Je n'ai jamais compris pourquoi la plupart des joueurs tirait à boulets rouges sur ce jeu, alors qu'il est clairement meilleur que le 1, et juste un tout petit peu en-deça du 2 ( et encore, je ne suis pas sûr...).
D'ailleurs, il est amusant de noter que ceux qui préfèrent DKC1 dans la trilogie argumentent toujours en disant soit " C'est le premier quand même" ou soit "C'était une claque technique". preuve que le 1er volet, en lui-même, n'a pas un très beau gameplay à présenter.

Autre chose puisque quelqu'un a parlé de Zool. Il faut savoir que ce jeu Amiga a tenté de copier Sonic dans les moindres détails. Quand on voit la bouse sans originalité que ça a donné, on comprend qu'il y a plus derrière Sonic qu'un simple gameplay basique...

Dernière édition par Elgregou le Lun 13 Sep 2010 - 1:15, édité 4 fois
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Message par Sploufy Dim 12 Sep 2010 - 23:05

kruci a écrit:Allé!

Tout le monde dit "buba", on aspire une bulle d'air, et on sort la tête de l'eau :)

sa vient dou cette technique? Razz
Sploufy
Sploufy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2604

Message par kruci Lun 13 Sep 2010 - 1:10

C'est quand Sonic avale une bulle d'air! Mr. Green
kruci
Patient en incubation

Message par oiseau de proie Lun 13 Sep 2010 - 1:25

A écouter c'est encore mieux :