MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+61
alexmuc72
ToeJam
colonel
Sigmax
Ravenor80
léonardo
ankhar
Jusensei
Jayetbobfr
RiGo
rafifoudu31
Dreamarus
toki
tsuky
philip
barbarian_bros
oleglenorvegien
MaxOldies
PrimeviL
antifrog
florent1980
segaddict
Anc
vito
QuebecPizza
gerard7209
Ryo Hazuki
neoc3po
Osvald
seb46
kruci
68000
Duc
milo54
ZE NEO GEEK
Agathon
MimiZ
youki
oiseau de proie
kawickboy
lessthantod
Doc'n'roll
johnzord88
louloute
Snoz
Seb25
lebahif
djuleb83
turrican
Azerty0210
Chomp!
stapha92
pit59
Chrysaor
Sploufy
buble54
dlfrsilver
Cpt.Tractor
ryosaeba
drfloyd
Elgregou
65 participants
Page 5 sur 34
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
citylab2 a écrit:mais que l'on arrete de parler de final fight dans ce topic vindidiou, la conversion super nes de ce jeu est une insulte pour le beat them all (lent, peu de sprite, niveau en moins, 1 seul joueur....), si vous voulez une conversion parfaite de ce hit d'arcade c'est sur mega cd qu'il faut aller voir.
+1, final fight est une honte, quand on pense que ce jeux decoule de l'arcade...
Cpt.Tractor- Patient incurable
Elgregou a écrit:Seb25 a écrit:En tout cas ce qui peut rebuter beaucoup de gens à jouer à la MD de facon approfondie, c'est qu'il faut se faire à un son métallique, grésillant, peu de couleurs, des trames dégueulasses en guise de dégradés et rien que ca, moi ca m'empeche de me pencher vraiment longtemps sur les jeux MD.
Puisequ'on parle de Musha, l'intro claque mais le jeu est bien moche, très peu de couleurs, des buitages qui grésillent, au niveau puissance de feu il faut attendre d'avoir plusieures options pour avoir un peu de power alors que dans Super Aleste on a bien plus vite une grosse artillerie, sur Snes le 1er niveau en met plein la vue, déjà les couleurs pètent (rien que ca ca fait plaisir) la musique est moins tapageuse que sur MD je l'apprécie plus, elle est plus orienté dance tranquille, j'aime bien et surtout je ne suis pas obligé de baisser le son au bout d'un moment (j'exagère à peine), vraiment ce Musha est d'un classique à mourir, l'action est speed mais jamais je ne pense être émerveillé par les décors ou surpris par une mise en scène particulière, c'est du shoot classique mais efficace, je n'ai fait que les 2 premiers niveaux aussi mais je ne m'attends pas à grand chose.
Super Aleste ne ressemble à aucun autre shoot 16bits, il y a vraiment une mise en scène sympa avec ce niveau ou on commence en voyant le boss dans le fond de l'écran qui se rapproche de plus en plus, en fait le boss c'est tout un vaisseau et on l'attaque sur différentes sections avec à chaque changement de plan, zooms et rotation. Musha est peut être plus cohérent graphiquement mais fait aussi plus sérieux, plus classiques, les effets spéciaux qu'utilise Super Aleste en permanence dans les décors rendent les décors plus impressionnants je trouve.
A propos de Contra, la bande son sur MD est une bouillie assez infame quand on a gouté à la finesse de l'ost de la Snes et graphiquement, sur MD c'est très laid, comme dans 99% des jeux MD ca manque cruellement de couleurs et au niveau du son ca grésille sec, après au niveau de l'animation et du gameplay c'est plus pêchu que sur snes et il y a plus de challenge.
La MD a clairement de grosses faiblesses graphiques et sonores, si on passe outre on peut voir qu'elle a un proc qui cartonne avec une animation vraiment speed et quasiment pas de rallentissements c'est son gros point fort, ce qui explique qu'elle ait souvent une animation plus fluide et plus rapide, (quand meme sur Thunderforce 4 ca rame sévère contre certains boss de mi-niveaux).
Et pour Street Racer le jeu n'est pas top mais dire que le mode 7 ne sert pas, c'est faux, sur MD on tourne toujours dans le meme sens (comme dans un jeu 8bits on ne peut pas faire demi tour), par ex le mode rumble est nul puiseque le principe est d'éjecter d'une arene en forme de cercle ses concurrents, sur snes ont peut vraiment aller ou on veut, faire demi tour, bourrer quelqu'un sur le coté, sur MD on se contente d'avancer toujours dans le meme sens en attendant de rattraper quelqu'un.
En jeux assez dynamique il y a Rendering ranger, meme si la difficulté est mal dosée : https://www.youtube.com/watch?v=LUH32GRqqHI
Je ne commenterais même pas tout ce ramassis de mauvaise foi. Tout ce que tu dis est à jeter...
Bin voyons, il a comme bcp d'ailleurs la même approche que moi au sujet de la MD ..
On ne critique pas sa ludotheque mais ses capacités techniques par rapport à la SNIN, et c'est ça que tu ne comprends pas ..
Invité- Invité
mouai mais ça tout le monde sait que le megadrive est moins puissante que la Super nintendo et heureusement nintendo l'a sorti deux ans apres...
La megadrive a une meilleur ludotheque que la super nintendo, ça aussi aussi tout le monde le sait
La megadrive a une meilleur ludotheque que la super nintendo, ça aussi aussi tout le monde le sait
louloute- Interne
Seb25 a écrit:
Et pour Street Racer le jeu n'est pas top mais dire que le mode 7 ne sert pas, c'est faux, sur MD on tourne toujours dans le meme sens (comme dans un jeu 8bits on ne peut pas faire demi tour), par ex le mode rumble est nul puiseque le principe est d'éjecter d'une arene en forme de cercle ses concurrents, sur snes ont peut vraiment aller ou on veut, faire demi tour, bourrer quelqu'un sur le coté, sur MD on se contente d'avancer toujours dans le meme sens en attendant de rattraper quelqu'un.
c'est sûr je préfère street racer sur snes d'ailleur les street racer sur console 3D on les même map que snes sauf qu'il on rendu le tout moins plat :)
celui de megadrive me fait trop flipper on peut rien faire a par aller tous droit !!
donc dire que le Mode 7 ne sert a rien c'est complètement faux ,il ajoute une profondeur dans le jeu
aller une petite comparaison =>
sur mégadrive :
sur snes c'est complètement différent rien que le son claque mieux ^^ :
lebahif- Patient contaminé
citylab2 a écrit:mais que l'on arrete de parler de final fight dans ce topic vindidiou, la conversion super nes de ce jeu est une insulte pour le beat them all (lent, peu de sprite, niveau en moins, 1 seul joueur....), si vous voulez une conversion parfaite de ce hit d'arcade c'est sur mega cd qu'il faut aller voir.
Mais quand il est sortie avec la SNES, il à foutu une claque technique à tout le monde, même si le 1er (final fight guy) avait des defauts .
Dernière édition par TOUKO le Mer 25 Aoû 2010 - 17:39, édité 1 fois
Invité- Invité
Franchement je trouve paslouloute a écrit:La megadrive a une meilleur ludotheque que la super nintendo, ça aussi aussi tout le monde le sait
Chrysaor- Docteur agrégé **
TOUKO a écrit:citylab2 a écrit:mais que l'on arrete de parler de final fight dans ce topic vindidiou, la conversion super nes de ce jeu est une insulte pour le beat them all (lent, peu de sprite, niveau en moins, 1 seul joueur....), si vous voulez une conversion parfaite de ce hit d'arcade c'est sur mega cd qu'il faut aller voir.
Mais quand il est sortie avec la SNES, il à foutu une claque technique à tout le monde, même sir le 1er (final fight guy) avait des defauts .
final fight guy c est le deuxieme ^^
johnzord88- Patient contaminé
Une claque technique ???? Mon cul ! C'est la version arcade qui a foutu une claque technique à l'époque. l'adaptation SNES a au contraire été une DECEPTION PURE ET DURE.
En revanche, quand Streets of Rage est sorti sur Megadrive, avec son mode 2 joueurs, ses musiques de fous furieux, et ses nombreux coups... Là, oui, ça a été une claque monumentale !
En revanche, quand Streets of Rage est sorti sur Megadrive, avec son mode 2 joueurs, ses musiques de fous furieux, et ses nombreux coups... Là, oui, ça a été une claque monumentale !
Elgregou- Infirmier
Mais oui, bon tu as raison la SNIN c'est une merde, et la MD le top..
Techniquement à l'époque jamais une conversion de l'arcade n'avait été aussi proche sur console de salon,malgrès ses défauts ..
street of rage :
final fight snes
On compare l'aspect technique ..
Y'a pas photo, le beat de sega avec ses sprites minuscules et le son pourri ..
Surtout que le final fight snes est sorti sans le meilleur perso guy, les 2 autres je les trouvais nazes, surtout haggar ..
Techniquement à l'époque jamais une conversion de l'arcade n'avait été aussi proche sur console de salon,malgrès ses défauts ..
street of rage :
final fight snes
On compare l'aspect technique ..
Y'a pas photo, le beat de sega avec ses sprites minuscules et le son pourri ..
Surtout que le final fight snes est sorti sans le meilleur perso guy, les 2 autres je les trouvais nazes, surtout haggar ..
Invité- Invité
Sans vouloir te faire chier, la comparaison n'a pas lieux d'etre etant donné que ce n'est qu'une adaptation d'un jeux d'arcade, les J-V censés etre les plus poussés dans leurs temps...
Street of Rage a été développé par Sega pour la Megadrive (et leur arcade-system megaplay, mais c'est la meme base)
Street of Rage a été développé par Sega pour la Megadrive (et leur arcade-system megaplay, mais c'est la meme base)
Oui, je comprends, mais cette comparaison, est bien pour montrer que niveau qualité technique, street of rage n'avait pas de quoi mettre une claque technique par rapport à final fight ..
Même si ces jeux sont différents, cela ne pardonne pas la petitesse des sprites de SOR, ni le son pourri .
Merci pour le rectificatif
Même si ces jeux sont différents, cela ne pardonne pas la petitesse des sprites de SOR, ni le son pourri .
johnzord88 a écrit:
final fight guy c est le deuxieme ^^
Merci pour le rectificatif
Dernière édition par TOUKO le Mer 25 Aoû 2010 - 20:19, édité 1 fois
Invité- Invité
Merci d'avoir confirmé mes dires avec les videos de Street Racer et Elgregou soit un peu plus ouvert au lieu de te fermer comme ca, je joue aux jeux et j'essaye d'en parler en toute objectivité, heureusement qu'il y a Pit pour rendre le débat un peu plus intéressant.
Pour Musha je vais persévérer, apparemment ca devient plus interessant à partir du 3em niveau, après comme le dit Pit c'est pas le meme trip et tant mieux, Super est plus flatteur à l'oeil et moins speed que Musha, les 2 jeux sont donc complémentaires.
Final Fight sur Snes est tout sauf une daube, malgré le manque de contenu par rapport à l'arcade et le nombre de sprites limité et j'en passe, soyez indulgent comme on peut l'être avec un Altered Beast sortit au début de la MD (que je trouve d'ailleurs très bien convertit). Final Fight sortit dans les débuts de la Snes conserve tout le gameplay de l'arcade, les memes coups et l'impression de puissance qui se dégage des patates reste intact, c'est bien là l'essentiel, les décors sont fidèles meme si plein de petits détails sont passés à la trappe et j'aime bien l'OST, je trouve qu'elle profite correctement des capacités de la Snes.
Final fight sur Mega cd est parfait niveau contenu mais souffre au niveau des couleurs comme d'hab, la version Snes est bien plus agréable à l'oeil, bon je reste objectif c'est son seul avantage.
Pour Streets of rage, j'ai vu des potes y jouer à l'époque, on leur avait prêté la console avec quelques jeux dont Aladdin et SOR, eh bien je n'ai pas été impressionné par SOR, le mode 2 joueurs est un avantage mais que ce soit graphismes et son, ce jeu me faisait penser à du Double Dragon Nes amélioré, c'est mon avis de l'époque sans y avoir joué, basé sans doute sur la taille des sprites similaire à ce qu'on pouvait voir sur Nes. A l'inverse pour Aladdin, c'était la claque, très beau avec une animation excellente, ce jeu me faisait envie comme tout les Disney MD.
Pour Musha je vais persévérer, apparemment ca devient plus interessant à partir du 3em niveau, après comme le dit Pit c'est pas le meme trip et tant mieux, Super est plus flatteur à l'oeil et moins speed que Musha, les 2 jeux sont donc complémentaires.
Final Fight sur Snes est tout sauf une daube, malgré le manque de contenu par rapport à l'arcade et le nombre de sprites limité et j'en passe, soyez indulgent comme on peut l'être avec un Altered Beast sortit au début de la MD (que je trouve d'ailleurs très bien convertit). Final Fight sortit dans les débuts de la Snes conserve tout le gameplay de l'arcade, les memes coups et l'impression de puissance qui se dégage des patates reste intact, c'est bien là l'essentiel, les décors sont fidèles meme si plein de petits détails sont passés à la trappe et j'aime bien l'OST, je trouve qu'elle profite correctement des capacités de la Snes.
Final fight sur Mega cd est parfait niveau contenu mais souffre au niveau des couleurs comme d'hab, la version Snes est bien plus agréable à l'oeil, bon je reste objectif c'est son seul avantage.
Pour Streets of rage, j'ai vu des potes y jouer à l'époque, on leur avait prêté la console avec quelques jeux dont Aladdin et SOR, eh bien je n'ai pas été impressionné par SOR, le mode 2 joueurs est un avantage mais que ce soit graphismes et son, ce jeu me faisait penser à du Double Dragon Nes amélioré, c'est mon avis de l'époque sans y avoir joué, basé sans doute sur la taille des sprites similaire à ce qu'on pouvait voir sur Nes. A l'inverse pour Aladdin, c'était la claque, très beau avec une animation excellente, ce jeu me faisait envie comme tout les Disney MD.
Seb25- Patient contaminé
Quels sont les bons jeux tournant sur Mega Cd ?
ryosaeba- Infirmier
Sylpheed, Thunderhawk, Final Fight CD, Sonic CD, Bari Arm, Batman Returns, Robo Aleste, Soulstar.
Doc'n'roll- Patient en incubation
C'te honte Doc'n'Roll. Tu connais pas tes classiques ?
Et Snatcher de Konami c'est un jeu pour les p'tites filles ? XD
Et Snatcher de Konami c'est un jeu pour les p'tites filles ? XD
dlfrsilver- Interne
Final Fight n'est pas une daube.
Mais oser dire que c'était une claque technique sur SNES. Non, NON et NON ! Faut pas déconner. rarement une adaptation n'a été aussi foireuse !!! Déjà pas de mode 2 joueurs, un perso en moins, de la censure (sur les jeunes filles en mini-jupe), une animation ralentie... Donc stop la mauvaise foi !
Et puis dire que Streets of Rage avait un son pourri... Mort de rire.... Vous allez vous mettre toute une communauté à dos là ! Vous voulez comparer l'OST de Final Fight avec celle de Streets of Rage ?
Se baser juste sur la taille des sprites pour juger un jeu... Heureusement qu'on ne fait pas ça tous les jours, sinon lamoitié des gros hits serait aux oubliettes...
EDIT : Touko, tu devrais mieux vérifier tes sources sérieusement... La vidéo de Final Fight n'est pas celle du jeu original. Le héros censé s'appeler Cody s'appelle Rick... C'est une version émulateur traficotée, ce qui fait que je pense que la qualité du jeu est aussi remaniée pour être améliorée... Le jeu sur SNES était bien plus lent.
Mais oser dire que c'était une claque technique sur SNES. Non, NON et NON ! Faut pas déconner. rarement une adaptation n'a été aussi foireuse !!! Déjà pas de mode 2 joueurs, un perso en moins, de la censure (sur les jeunes filles en mini-jupe), une animation ralentie... Donc stop la mauvaise foi !
Et puis dire que Streets of Rage avait un son pourri... Mort de rire.... Vous allez vous mettre toute une communauté à dos là ! Vous voulez comparer l'OST de Final Fight avec celle de Streets of Rage ?
Se baser juste sur la taille des sprites pour juger un jeu... Heureusement qu'on ne fait pas ça tous les jours, sinon lamoitié des gros hits serait aux oubliettes...
EDIT : Touko, tu devrais mieux vérifier tes sources sérieusement... La vidéo de Final Fight n'est pas celle du jeu original. Le héros censé s'appeler Cody s'appelle Rick... C'est une version émulateur traficotée, ce qui fait que je pense que la qualité du jeu est aussi remaniée pour être améliorée... Le jeu sur SNES était bien plus lent.
Elgregou- Infirmier
Pq sega a crée Street of rage sur MD ?
ryosaeba- Infirmier
ca m'a donné envie d'y rejouer tien, du coup je l'ai fini, les derniers niveaux et surtout le dernier sont vachement durs, mais ce jeu est un concentré d'action pure, y a vraiment aucun temps mortSeb25 a écrit:
en fait je vois pas de point commun entre musha et super, a part la serie de laquelle ils sont tirés, gameplay, musique, style graphique, ambiance, nan en fait je vois pas
pour le mega cd:
robo aleste, silpheed, keio flying squadron, lords of thunder, bari arm, lunar silver star et eternal blue (us), popful mail (que je vais surement bientot acheter),sonic cd, final fight cd, wonderdog, shining force cd...
par contre doc n roll batman returns bof, ca reste le meme jeux vachement moyen de la md mais avec des courses de bagnole entre 2
pit59- Infirmier
ryosaeba a écrit:Pq sega a crée Street of rage sur MD ?
pktvgh ,h,rvg iuhjno plmlji pmplktf
Pour Batman Returns, les passage en caisse ou en bateau sont bien foutus et apportent un bon petit plus au jeu.
Je ne suis pas fan mais je me souviens d'un collègue qui adorait l'épisode sur MD et avait craqué pour la version CD pour ces petits bonus. Le gouts et les couleurs
Doc'n'roll- Patient en incubation
en tout cas il faut vraiment etre maso pour preferer jouer à final fight sur super nes au lieu de streets of rage....
final fight sur super nes est raté, je dis bien raté, il n'a rien à voir avec l'arcade, il est lent, 1 seul joueur (he oui 1 sprite en plus c'est de trop pour la super nes), un niveau en moin... bref IL PUE DU CUL sur super nes.
Par contre affirmer que le son est nase sur streets of rage... ecoute bien les musiques et on en reparle (l'ambiance de la rue est palpable dans ces musiques!). Quand à la petitesse des sprites, en s'en fout car le jeu est bien agréable à jouer, rapide, et on peut y jouer à 2 au moins. Bien evidemment j'évite de le comparer à streets of rage 2, autrement final fight se prendrais une baffe monumentale.
Streets of rage 2 est tout simplement le meilleur beat them all console.
Autrement une chose au fans d'amiga; vous rejetiez systematiquement toutes les adaptations arcade sur vos machines à l'époque ou quoi? car la plupart de ces adaptations étaient meilleure sur megadrive, et comme vous n'aimez pas cette console... pareil pour les shoots, vous n'y jouiez pas en amiga? car je ne vois pas quel shoots amiga peut se targer d'etre meilleur que les 2 thunderforce, ou tout un tas de bons shoots megadrive... je peux d'ailleurs dire pareil pour les jeux de plate forme aussi....
de toute maniere le gameplay des jeux jap sur console etait souvent meilleur que sur ordi, faut croire que les programmeurs amiga ne savaient pas ce que voulait dire game design... quand je vois l'argumentation de touko à tout baser sur l'aspect technique... je comprends mieux l'état d'esprit des programmeurs amiga de l'époque et pourquoi ils n'arrivaient pas à pondre de meilleurs jeux que les japs.
(attention je ne descend pas l'amiga il y a de trés bons jeux dessus quand meme)
final fight sur super nes est raté, je dis bien raté, il n'a rien à voir avec l'arcade, il est lent, 1 seul joueur (he oui 1 sprite en plus c'est de trop pour la super nes), un niveau en moin... bref IL PUE DU CUL sur super nes.
Par contre affirmer que le son est nase sur streets of rage... ecoute bien les musiques et on en reparle (l'ambiance de la rue est palpable dans ces musiques!). Quand à la petitesse des sprites, en s'en fout car le jeu est bien agréable à jouer, rapide, et on peut y jouer à 2 au moins. Bien evidemment j'évite de le comparer à streets of rage 2, autrement final fight se prendrais une baffe monumentale.
Streets of rage 2 est tout simplement le meilleur beat them all console.
Autrement une chose au fans d'amiga; vous rejetiez systematiquement toutes les adaptations arcade sur vos machines à l'époque ou quoi? car la plupart de ces adaptations étaient meilleure sur megadrive, et comme vous n'aimez pas cette console... pareil pour les shoots, vous n'y jouiez pas en amiga? car je ne vois pas quel shoots amiga peut se targer d'etre meilleur que les 2 thunderforce, ou tout un tas de bons shoots megadrive... je peux d'ailleurs dire pareil pour les jeux de plate forme aussi....
de toute maniere le gameplay des jeux jap sur console etait souvent meilleur que sur ordi, faut croire que les programmeurs amiga ne savaient pas ce que voulait dire game design... quand je vois l'argumentation de touko à tout baser sur l'aspect technique... je comprends mieux l'état d'esprit des programmeurs amiga de l'époque et pourquoi ils n'arrivaient pas à pondre de meilleurs jeux que les japs.
(attention je ne descend pas l'amiga il y a de trés bons jeux dessus quand meme)
Dernière édition par citylab2 le Mer 25 Aoû 2010 - 21:22, édité 1 fois
Invité- Invité
Doc'n'roll a écrit:ryosaeba a écrit:Pq sega a crée Street of rage sur MD ?
TRADUCTION:
Street of rage a été conçu par sega pour faire comme la snes avec final fight.
ryosaeba- Infirmier
ryosaeba a écrit:Doc'n'roll a écrit:ryosaeba a écrit:Pq sega a crée Street of rage sur MD ?
TRADUCTION:
Street of rage a été conçu par sega pour faire comme la snes avec final fight.
et final fight s'est fait défoncer, exploser et répendre sur le sol.
Invité- Invité
Peut-être mais Md s'est fait explosé en terme de vente par la Snes: )
ryosaeba- Infirmier
argument zéro, les ventes d'une console ne reflette absolument pas ses qualités. (si cela etait vrai tout irait bien mieux dans le monde du jeu video)
Invité- Invité
Elgregou a écrit:Final Fight n'est pas une daube.
Bon je te mets la version avec guy, ça va te calmer ..
C'est v rai qu'il est lent la vache ...
Et ici la sublime version MCD
C'est vrai que niveau rapidité, ça démenage .... autant qu'une 2cv ..
Dernière édition par TOUKO le Mer 25 Aoû 2010 - 22:14, édité 1 fois
Invité- Invité
Elgregou, arrete de dire n'importe quoi, c'est juste un hack ou ils ont modifié les noms des persos (Cody devient Rick, J le punk devient Jay), le jeu tourne à cette vitesse sur une Snes US ou jap donc en 60hz, à l'époque tu as du voir la version pal 50hz.
En fait, j'ai découvert le jeu dans sa version jap que je faisais tourner sur ma snes pal grace à un UFO, copieur snes made in hong kong et il n'était pas aussi rapide que dans la video mais pas loin, de plus les filles en mini jupe dont tu parle, Poison et Roxy il me semble, étaient bien présentes dans la version jap, donc je pense que tu as connu la version pal qui a du subir cette censure.
"Rarement une adaptation n'a été aussi foireuse", il y en a des tas de conversion d'arcade moins bonne que l'originale et pour les débuts de la Snes, il est excellent, bien sur on peut critiquer le manque de contenu et l'absence du mode 2 joueurs mais sortit de ca, la conversion est aussi bonne que possible pour les débuts de la console et une cartouche de 8mb seulement.
En fait, j'ai découvert le jeu dans sa version jap que je faisais tourner sur ma snes pal grace à un UFO, copieur snes made in hong kong et il n'était pas aussi rapide que dans la video mais pas loin, de plus les filles en mini jupe dont tu parle, Poison et Roxy il me semble, étaient bien présentes dans la version jap, donc je pense que tu as connu la version pal qui a du subir cette censure.
"Rarement une adaptation n'a été aussi foireuse", il y en a des tas de conversion d'arcade moins bonne que l'originale et pour les débuts de la Snes, il est excellent, bien sur on peut critiquer le manque de contenu et l'absence du mode 2 joueurs mais sortit de ca, la conversion est aussi bonne que possible pour les débuts de la console et une cartouche de 8mb seulement.
Seb25- Patient contaminé
ryosaeba a écrit:Peut-être mais Md s'est fait explosé en terme de vente par la Snes: )
Ben ouai, en meme temps c'etait mieux a l'epoque que les parents achete une Snes qu'une MD... ça fesait mieux dans le foyer familliale quand on voyais les pub pipi-caca de nintendaube alors que du coté de Sega y'avait un vilain punk qui disait que "Sega, c'est plus fort que toi" !!
Argument zero. Mes parents ne connaissaient rien au console comme la plus part des parents de l'époque....
Tu achetes une console parce que ton voisin, ton pote,... en à une. Et toi tu veux la même.
D'ailleurs vu le battage médiatique de Sega, c'est à ne pas comprendre qu'il n'ait pas vendu plus de console.
La Pc engine s'est vendu en France, Belgique,.. alors qu'elle n'était pas imoprté officiellement et aucune pub n'a été fait au tour de cette machine. Comment s'etait-elle fait connaitre ? Par la qualité de sa ludithèque, par des effets graphiques qui n'existaient pas sur les autres consoles de l'époque.
Pour moi, la mégadrive est une évolution, la Super Nintendo est une révolution.
Tu achetes une console parce que ton voisin, ton pote,... en à une. Et toi tu veux la même.
D'ailleurs vu le battage médiatique de Sega, c'est à ne pas comprendre qu'il n'ait pas vendu plus de console.
La Pc engine s'est vendu en France, Belgique,.. alors qu'elle n'était pas imoprté officiellement et aucune pub n'a été fait au tour de cette machine. Comment s'etait-elle fait connaitre ? Par la qualité de sa ludithèque, par des effets graphiques qui n'existaient pas sur les autres consoles de l'époque.
ryosaeba- Infirmier
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ryosaeba a écrit:
Une évidence
Invité- Invité
Vraiment, une évidence ?? La SNES n'a fait que marcher sur les plate-bandes de la Megadrive...
Qui a sorti une 16 bits en premier alors que le marché était saturé par les 8 bits ? Qui a montré que les jeux vidéo, ça pouvait aussi être des choses belles avec Sonic ?
Qui a tenté de montrer que le jeu vidéo ce n'était pas QUE pour les mômes, cela en sortant des héros adultes et non des gentils plombiers dans des pays de champignons ?
Ne dites pas que la SNES a été une révolution, c'est on ne peut plus faux.
Qui a sorti une 16 bits en premier alors que le marché était saturé par les 8 bits ? Qui a montré que les jeux vidéo, ça pouvait aussi être des choses belles avec Sonic ?
Qui a tenté de montrer que le jeu vidéo ce n'était pas QUE pour les mômes, cela en sortant des héros adultes et non des gentils plombiers dans des pays de champignons ?
Ne dites pas que la SNES a été une révolution, c'est on ne peut plus faux.
Elgregou- Infirmier
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34