GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+61
alexmuc72
ToeJam
colonel
Sigmax
Ravenor80
léonardo
ankhar
Jusensei
Jayetbobfr
RiGo
rafifoudu31
Dreamarus
toki
tsuky
philip
barbarian_bros
oleglenorvegien
MaxOldies
PrimeviL
antifrog
florent1980
segaddict
Anc
vito
QuebecPizza
gerard7209
Ryo Hazuki
neoc3po
Osvald
seb46
kruci
68000
Duc
milo54
ZE NEO GEEK
Agathon
MimiZ
youki
oiseau de proie
kawickboy
lessthantod
Doc'n'roll
johnzord88
louloute
Snoz
Seb25
lebahif
djuleb83
turrican
Azerty0210
Chomp!
stapha92
pit59
Chrysaor
Sploufy
buble54
dlfrsilver
Cpt.Tractor
ryosaeba
drfloyd
Elgregou
65 participants

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Cpt.Tractor Mer 25 Aoû 2010 - 7:01

citylab2 a écrit:mais que l'on arrete de parler de final fight dans ce topic vindidiou, la conversion super nes de ce jeu est une insulte pour le beat them all (lent, peu de sprite, niveau en moins, 1 seul joueur....), si vous voulez une conversion parfaite de ce hit d'arcade c'est sur mega cd qu'il faut aller voir.

+1, final fight est une honte, quand on pense que ce jeux decoule de l'arcade...

Cpt.Tractor
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 25 Aoû 2010 - 9:23

Elgregou a écrit:
Seb25 a écrit:En tout cas ce qui peut rebuter beaucoup de gens à jouer à la MD de facon approfondie, c'est qu'il faut se faire à un son métallique, grésillant, peu de couleurs, des trames dégueulasses en guise de dégradés et rien que ca, moi ca m'empeche de me pencher vraiment longtemps sur les jeux MD.

Puisequ'on parle de Musha, l'intro claque mais le jeu est bien moche, très peu de couleurs, des buitages qui grésillent, au niveau puissance de feu il faut attendre d'avoir plusieures options pour avoir un peu de power alors que dans Super Aleste on a bien plus vite une grosse artillerie, sur Snes le 1er niveau en met plein la vue, déjà les couleurs pètent (rien que ca ca fait plaisir) la musique est moins tapageuse que sur MD je l'apprécie plus, elle est plus orienté dance tranquille, j'aime bien et surtout je ne suis pas obligé de baisser le son au bout d'un moment (j'exagère à peine), vraiment ce Musha est d'un classique à mourir, l'action est speed mais jamais je ne pense être émerveillé par les décors ou surpris par une mise en scène particulière, c'est du shoot classique mais efficace, je n'ai fait que les 2 premiers niveaux aussi mais je ne m'attends pas à grand chose.

Super Aleste ne ressemble à aucun autre shoot 16bits, il y a vraiment une mise en scène sympa avec ce niveau ou on commence en voyant le boss dans le fond de l'écran qui se rapproche de plus en plus, en fait le boss c'est tout un vaisseau et on l'attaque sur différentes sections avec à chaque changement de plan, zooms et rotation. Musha est peut être plus cohérent graphiquement mais fait aussi plus sérieux, plus classiques, les effets spéciaux qu'utilise Super Aleste en permanence dans les décors rendent les décors plus impressionnants je trouve.

A propos de Contra, la bande son sur MD est une bouillie assez infame quand on a gouté à la finesse de l'ost de la Snes et graphiquement, sur MD c'est très laid, comme dans 99% des jeux MD ca manque cruellement de couleurs et au niveau du son ca grésille sec, après au niveau de l'animation et du gameplay c'est plus pêchu que sur snes et il y a plus de challenge.

La MD a clairement de grosses faiblesses graphiques et sonores, si on passe outre on peut voir qu'elle a un proc qui cartonne avec une animation vraiment speed et quasiment pas de rallentissements c'est son gros point fort, ce qui explique qu'elle ait souvent une animation plus fluide et plus rapide, (quand meme sur Thunderforce 4 ca rame sévère contre certains boss de mi-niveaux).

Et pour Street Racer le jeu n'est pas top mais dire que le mode 7 ne sert pas, c'est faux, sur MD on tourne toujours dans le meme sens (comme dans un jeu 8bits on ne peut pas faire demi tour), par ex le mode rumble est nul puiseque le principe est d'éjecter d'une arene en forme de cercle ses concurrents, sur snes ont peut vraiment aller ou on veut, faire demi tour, bourrer quelqu'un sur le coté, sur MD on se contente d'avancer toujours dans le meme sens en attendant de rattraper quelqu'un.

En jeux assez dynamique il y a Rendering ranger, meme si la difficulté est mal dosée : https://www.youtube.com/watch?v=LUH32GRqqHI

Je ne commenterais même pas tout ce ramassis de mauvaise foi. Tout ce que tu dis est à jeter...

Bin voyons, il a comme bcp d'ailleurs la même approche que moi au sujet de la MD ..
On ne critique pas sa ludotheque mais ses capacités techniques par rapport à la SNIN, et c'est ça que tu ne comprends pas ..
Invité
Invité

Message par louloute Mer 25 Aoû 2010 - 9:34

mouai mais ça tout le monde sait que le megadrive est moins puissante que la Super nintendo et heureusement nintendo l'a sorti deux ans apres...
La megadrive a une meilleur ludotheque que la super nintendo, ça aussi aussi tout le monde le sait

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Icon_surprised
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5194

Message par lebahif Mer 25 Aoû 2010 - 9:46

Seb25 a écrit:
Et pour Street Racer le jeu n'est pas top mais dire que le mode 7 ne sert pas, c'est faux, sur MD on tourne toujours dans le meme sens (comme dans un jeu 8bits on ne peut pas faire demi tour), par ex le mode rumble est nul puiseque le principe est d'éjecter d'une arene en forme de cercle ses concurrents, sur snes ont peut vraiment aller ou on veut, faire demi tour, bourrer quelqu'un sur le coté, sur MD on se contente d'avancer toujours dans le meme sens en attendant de rattraper quelqu'un.

c'est sûr je préfère street racer sur snes d'ailleur les street racer sur console 3D on les même map que snes sauf qu'il on rendu le tout moins plat :)

celui de megadrive me fait trop flipper on peut rien faire a par aller tous droit !!

donc dire que le Mode 7 ne sert a rien c'est complètement faux ,il ajoute une profondeur dans le jeu

aller une petite comparaison =>

sur mégadrive :