GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+61
alexmuc72
ToeJam
colonel
Sigmax
Ravenor80
léonardo
ankhar
Jusensei
Jayetbobfr
RiGo
rafifoudu31
Dreamarus
toki
tsuky
philip
barbarian_bros
oleglenorvegien
MaxOldies
PrimeviL
antifrog
florent1980
segaddict
Anc
vito
QuebecPizza
gerard7209
Ryo Hazuki
neoc3po
Osvald
seb46
kruci
68000
Duc
milo54
ZE NEO GEEK
Agathon
MimiZ
youki
oiseau de proie
kawickboy
lessthantod
Doc'n'roll
johnzord88
louloute
Snoz
Seb25
lebahif
djuleb83
turrican
Azerty0210
Chomp!
stapha92
pit59
Chrysaor
Sploufy
buble54
dlfrsilver
Cpt.Tractor
ryosaeba
drfloyd
Elgregou
65 participants

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 15:33

BigB a écrit:
l'animation ? de quoi ? sprites? Scrollings ? 3d ? tout ? nbre images par sec? je sais pas amiga avait a l'oeil des jeux moins fluides avec moins de sprites a l'ecran et surtout plus lents ... sans chercher dans les spécificités techniques de valeurs absolus, un jeu MD est un jeu mieux animé que le jeu amiga (strider, altered beast, forgotten worlds, space harrier, after burner, contra, et la grande majorité des jeux de plateformes et aut' shoots ...

Tu le fais expres là, tu sites que des convertions d'arcade, dont on sait tout que leur moisitude soit amiga, n'ont rien à voir avec ses capacités ..

On peut citer ninja warrior, golden axe, ou même super hang on qui sont meilleur sur amiga ..
Pour le son il est vrai que paula n'a que 4 voix, mais en qualité, même avec le pcm, elle explose la MD et la SNIN ..
Et franchemlent les compos sur micros étaient bien meilleures que sur consoles.
Refais toi un petit battle squadron sur MD et amiga.
Si il y a bien un domaine ou l'amiga dominait sans problème c'est bien celui là ..

Maintenant même si l'amiga a de super jeux, c'est normal que tu sois rester sur MD, les japonais sont intouchables sur consoles ..
Et c'est vrai que les jeux micros aussi beaux soient ils, étaient un peu rasoir.

Et ça m'etonnerai que la MD sorte des zique comme celle de hybris par ex :



Dernière édition par BigB le Jeu 26 Aoû 2010 - 16:19, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par louloute Jeu 26 Aoû 2010 - 16:15

On oublie aussi souvent que le prix de la console et des jeux à l'époque furent déterminant dans le choix de la plateforme.
Il ne faut pas oublier le contexte.

Pour le jeu sur ordia, aujourd'hui, je vois mal un total war sur console
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5181
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Chrysaor Jeu 26 Aoû 2010 - 16:20

pit59 a écrit:
mais ca c'est des jeux qui sont differents sur md et snes....
probotector pour moi c'est sans appel la version md enfonce la version snes, castlevania la le cas est epineux, 2 sur snes et un sur md, j'adore les 3 mais j'entends souvent que la version md est moins bien que sur snes, pour avoir torché les 3 dans tous les sens elle vaut largement les 2 autres, pour plein de raisons
Ce qui est fort c'est qu'à vous écouter la megadrive est toujours supérieure à la snes sur tous les jeux. Parfois vous êtes pas loin de reconnaitre que certains jeux sont meilleurs sur snes mais au final ça bloque et ça sort pas. C'est maladif et incurrable je pense MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Icon_lol
Désolé, mais même si le castlevania sur md est très bon, ceux sur la snes sont bien meilleurs.

pit59 a écrit:pour castlevania franchement a part les graphismes un
peu meilleurs (mais c'est pas le plus beau de la serie, vampire's kiss
est nettement plus beau) j'ai du mal a comprendre en quoi il est si
superieur au castevania new generation
MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Lol
C'est vrai que les graphismes c'est pas du tout important et le fait que le jeu soit plus beau non plus donc MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Icon_mrgreen

pit59 a écrit:pour earthworm jim j'avoue pas avoir vu de differences flagrantes entre les 2
C'est quand même bizarre que tu ne remarques les différences qu'uniquement quand c'est à l'avantage de la megadrive MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 97220


Dernière édition par Chrysaor le Jeu 26 Aoû 2010 - 16:42, édité 1 fois
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 16:40

BigB a écrit:
ton hybris (que d'ailleurs m'a jamais plut) meur face a ca :


Niveau son il pue royal ..
Et la version SNIN de aleste est bien mieux ..

Et franchement arretez de mettre en avant les qualités audio de la MD, tout le monde sait qu'elle sont moisies MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Icon_king ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc'n'roll Jeu 26 Aoû 2010 - 16:52

TOUKO a écrit:
Et je CONFIRME FF SNIN EST TECHNIQUEMENT MEILLEUR QUE FF MCD ..
Même si la version MCD est très très bonne ..

Je parle fort et gras pour être sûr d'avoir raison.
ET MOI JE T'ASSURE QUE LA VERSION SNIN EST MEILLEUR TECHNIQUEMENT QUE LA VERSION ARCADE !!
Tellement au TOP qu'ils ne se sont pas ennuyer à chercher comment afficher le sprite du deuxième joueur, il était déjà trop bien comme ça. Les joueurs auraient été déroutés de voir un jeu aussi au TOP jouable à deux, ils redoutaient des états de folie furieuse en masse.

Bref.
La Snes est tellement puissante que dans la plupart des cartouches il y des béquilles sous forme de SA1, Super FX et autre pour l'épauler.

Sur MD un jeu du genre, Virtua Racing.
Mettons une MD PAL à côtè d'une Super Famicom pour voir qui galope le plus vite.


Ok... C'est pas fair play, StarFox n'est pas un jeu de course, On va donc prendre Stunt Race Fx.



Allez j'vais me toucher mon gros zgeg sous la douche en pensant à tout ça.
Doc'n'roll
Doc'n'roll
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 44
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Chrysaor Jeu 26 Aoû 2010 - 16:56

Doc'n'roll a écrit:Sur MD un jeu du genre, Virtua Racing.
Mettons une MD PAL à côtè d'une Super Famicom pour voir qui galope le plus vite.
Rien ne sert de courir mon petit doc, il faut partir à point MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Icon_razz
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 16:56

euh touko... tu fais fausse route depuis le début de ce topic, on ne compare pas seulement sur le plan technique mais sur l'aspect global des jeux (game design, jouabilité, nervosité, et bien sur graph anim etc). Il n' jamais été dit que c'était juste sur la technique (il est bien évident que de ce point de vue la, la super nes a un avantage car sortie 2 ans apres, mais honte à nintendo d'avoir pondu un processeur qui pue du cul, je pense que la megadrive s'en tire avec les honneurs malgrés ses 2 ans de retard).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Chrysaor Jeu 26 Aoû 2010 - 16:59

citylab2 a écrit:euh touko... tu fais fausse route depuis le début de ce topic, on ne compare pas seulement sur le plan technique mais sur l'aspect global des jeux (game design, jouabilité, nervosité, et bien sur graph anim etc).
Ah non apparement les graphismes c'est pas important (cf quelques posts au dessus) MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Icon_lol
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 17:02

Doc'n'roll a écrit:
Allez j'vais me toucher mon gros zgeg sous la douche en pensant à tout ça.

Ouai va donc faire ça, au moins tu sortiras moins de conneries .

citylab2 a écrit:euh touko... tu fais fausse route depuis le début de ce topic, on ne compare pas seulement sur le plan technique mais sur l'aspect global des jeux (game design, jouabilité, nervosité, et bien sur graph anim etc). Il n' jamais été dit que c'était juste sur la technique (il est bien évident que de ce point de vue la, la super nes a un avantage car sortie 2 ans apres, mais honte à nintendo d'avoir pondu un processeur qui pue du cul, je pense que la megadrive s'en tire avec les honneurs malgrés ses 2 ans de retard).

Comme quoi vous servez à rien, le CPU en tant que CPU est un très bon proc (voir celui de la PCE qui n'est que la version 8 bit de celui de la SNES et qui fou la honte à la MD hein), son soucis c'est pas le CPU, mais ça fréquence ..


Dernière édition par TOUKO le Jeu 26 Aoû 2010 - 17:05, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 17:03

les graphismes sont aussi importants que le reste, un jeu cela forme un tout. (y'a que les abrutis pou juger un jeu sur ses seule graphismes, donkey kong country en est le parfait exemple)


Dernière édition par citylab2 le Jeu 26 Aoû 2010 - 17:04, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc'n'roll Jeu 26 Aoû 2010 - 17:03

TOUKO a écrit:
Doc'n'roll a écrit:
Allez j'vais me toucher mon gros zgeg sous la douche en pensant à tout ça.

Ouai va donc faire ça, au moins tu sortiras moins de conneries .

Je t'encourage à faire de même... Je savais qu'on allait s'aimer.
Doc'n'roll
Doc'n'roll
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 44
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Chrysaor Jeu 26 Aoû 2010 - 17:05

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Icon_cheers je suis un abruti, et oui j'adore les DKC MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Icon_lol
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 17:06

Doc'n'roll a écrit:
Allez j'vais me toucher mon gros zgeg sous la douche en pensant à tout ça.

C'est pas une question de s'aimer ou pas, mais franchement c'est pas malin comme réponse ..
En plus tu es vantard ..
Et puis moi je suis là pour la déconne ..


Dernière édition par TOUKO le Jeu 26 Aoû 2010 - 17:07, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc'n'roll Jeu 26 Aoû 2010 - 17:06

Chrysaor a écrit:MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Icon_cheers je suis un abruti, et oui j'adore les DKC MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Icon_lol
Moi aussi MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Icon_cheers


Dernière édition par Doc'n'roll le Jeu 26 Aoû 2010 - 17:07, édité 1 fois
Doc'n'roll
Doc'n'roll
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 44
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par louloute Jeu 26 Aoû 2010 - 17:07

Tout ça pour dire qu'il a un gros zgeg ... MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Icon_rolleyes
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5181
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Cpt.Tractor Jeu 26 Aoû 2010 - 17:08

Doc'n'roll a écrit:

Allez j'vais me toucher mon gros zgeg sous la douche en pensant à tout ça.

Toi tu m'as bien fait rigoler là !!! :lol:

Et non seulement tu m'as bien fait rire, mais en plus t'as bien raison, a moins que nintendo ont deliberement ralentie leurs jeux pour que les petits n'enfants fan de plombier et de champignons puisse aussi y jouer :lol:
Cpt.Tractor
Cpt.Tractor
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 39
Localisation : Alsaska
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par pit59 Jeu 26 Aoû 2010 - 17:23

Chrysaor a écrit:
pit59 a écrit:
mais ca c'est des jeux qui sont differents sur md et snes....
probotector pour moi c'est sans appel la version md enfonce la version snes, castlevania la le cas est epineux, 2 sur snes et un sur md, j'adore les 3 mais j'entends souvent que la version md est moins bien que sur snes, pour avoir torché les 3 dans tous les sens elle vaut largement les 2 autres, pour plein de raisons
Ce qui est fort c'est qu'à vous écouter la megadrive est toujours supérieure à la snes sur tous les jeux. Parfois vous êtes pas loin de reconnaitre que certains jeux sont meilleurs sur snes mais au final ça bloque et ça sort pas. C'est maladif et incurrable je pense MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Icon_lol
Désolé, mais même si le castlevania sur md est très bon, ceux sur la snes sont bien meilleurs.

pit59 a écrit:pour castlevania franchement a part les graphismes un
peu meilleurs (mais c'est pas le plus beau de la serie, vampire's kiss
est nettement plus beau) j'ai du mal a comprendre en quoi il est si
superieur au castevania new generation
MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Lol
C'est vrai que les graphismes c'est pas du tout important et le fait que le jeu soit plus beau non plus donc MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Icon_mrgreen

pit59 a écrit:pour earthworm jim j'avoue pas avoir vu de differences flagrantes entre les 2
C'est quand même bizarre que tu ne remarques les différences qu'uniquement quand c'est à l'avantage de la megadrive MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 97220
bah non, pour sparkster j'ai bien vu que la version md etait inferieur techniquement (et seulement techniquement) a la version snes

pour sf2 pareil, c'est moins coloré sur md, mais encore une fois de la a preferer une version uniquement a cause de ca non (enfin pour moi) cf super sf2 qui est plus coloré sur snes mais charcuté, et que je prefere sur md

pour castlevania je dois reconnaitre que vampire's kiss est le plus beau des 3 , mais c'est pas pour autant que c'est mon préféré, a vous entendre on dirait que ce qui fait la qualité d'un jeu c'est uniquement l'aspect technique, d'ailleurs on est bien d'accord, si selon vous castle md est inferieur aux 2 autres c'est que a cause des graphismes? ou il y a autre chose? mais je le repete j'aime autant les 3

peut etre que j'accorde moins d'importance aux graphismes que la majorité des joueurs, je suis un incompris

genre je m'eclate beaucoup plus avec un golden axe md qu'avec un final fight 2 snes qui lui est nettement superieur techniquement , mais sur lequel je me fais chier mortellement , dois je me faire soigner?
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3227
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 17:37

Chrysaor a écrit:
genre je m'eclate beaucoup plus avec un golden axe md qu'avec un final fight 2 snes qui lui est nettement superieur techniquement , mais sur lequel je me fais chier mortellement , dois je me faire soigner?

Je vois pas alors pourquoi tu prétends que des jeus Md sont mieux, puisque tu ne prends pas en compte juste l'aspect technique ..

C'est pas parce que tu préfere Golden AXE2 que d'autres ne préferent pas FF3 ..
Donc si c'est juste pour parler d'intérêt de la ludothéque, pas la peine de faire un débat, chacune a son catalogue, et après c'est juste une histoire de gout ..
Et si on prend cela comme référence, bah la NEOGEO c'est une merde alors ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 17:40

Doc'n'roll a écrit:

Allez j'vais me toucher mon gros zgeg sous la douche en pensant à tout ça.

Remarque j'aurai pu en profiter pour te dire de te tater la raie pendant que tu y étais .. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc'n'roll Jeu 26 Aoû 2010 - 17:49

TOUKO a écrit:
Chrysaor a écrit:
genre je m'eclate beaucoup plus avec un golden axe md qu'avec un final fight 2 snes qui lui est nettement superieur techniquement , mais sur lequel je me fais chier mortellement , dois je me faire soigner?


Chrysaor ??? MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 435303

TOUKO a écrit:
Doc'n'roll a écrit:

Allez j'vais me toucher mon gros zgeg sous la douche en pensant à tout ça.

Remarque j'aurai pu en profiter pour te dire de te tater la raie pendant que tu y étais .. Wink

Juste besoin de me balancer nu d'avant en arrière et ma trompe d'amour fait le reste.
"Sans les mains !" MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Icon_rr
Doc'n'roll
Doc'n'roll
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 44
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 17:50

TOUKO a écrit:

Et franchement arretez de mettre en avant les qualités audio de la MD, tout le monde sait qu'elle sont moisies MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Icon_king ..

je suis loin de mettre les qualités audio de la MD en avant ... j'ai tjrs preferé amiga (sur ce plan) et la snes ... c'est clair net et sans sushis ... mais comparer un jeu moisi comme hybris ou battle squadron ou encore super aleste (de la snes) a un excellent musha faut vraiment avoir un gout de chiottes ...

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Icon_twisted

Je sais Touko que toi t'as pas de gouts de chiottes, t'aimes le c64 , c'est une preuve de bon gout , mais quand meme , entre FFs vs SoRs ou Mushas vs S.alestes c'est quand meme limite ... je ne parle meme pô des shmups beat'em alls amiga qui puaient du fion a coté Wink MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Icon_twisted


Rhaaaa , j'adore les frittes et la fritte !!! MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 418468
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Azerty0210 Jeu 26 Aoû 2010 - 17:50

15 ans après... Toujours le même débat MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Icon_mrgreen
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10850
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Chrysaor Jeu 26 Aoû 2010 - 18:13

pit59 a écrit:quand c'est à l'avantage de la megadrive MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 97220
bah non, pour sparkster j'ai bien vu que la version md etait inferieur techniquement (et seulement techniquement) a la version snes

pour sf2 pareil, c'est moins coloré sur md, mais encore une fois de la a preferer une version uniquement a cause de ca non (enfin pour moi) cf super sf2 qui est plus coloré sur snes mais charcuté, et que je prefere sur md

pour castlevania je dois reconnaitre que vampire's kiss est le plus beau des 3 , mais c'est pas pour autant que c'est mon préféré, a vous entendre on dirait que ce qui fait la qualité d'un jeu c'est uniquement l'aspect technique, d'ailleurs on est bien d'accord, si selon vous castle md est inferieur aux 2 autres c'est que a cause des graphismes? ou il y a autre chose? mais je le repete j'aime autant les 3

peut etre que j'accorde moins d'importance aux graphismes que la majorité des joueurs, je suis un incompris

genre je m'eclate beaucoup plus avec un golden axe md qu'avec un final fight 2 snes qui lui est nettement superieur techniquement , mais sur lequel je me fais chier mortellement , dois je me faire soigner?
Sur le dernier point je suis assez d'accord avec toi MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Icon_wink
Cependant il est assez étrange qu'à chaque fois qu'un jeu est "supérieur sur snes" vous ayez du mal à le reconnaître et finissiez toujours par dire : "les 2 versions se valent" ou encore "il n'y a pas une grande différence" MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Icon_mrgreen
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par stapha92 Jeu 26 Aoû 2010 - 18:14

Précision : je ne parle pas de la qualité des jeux. Je pense que les consoles étaient BEAUCOUP mieux exploitées. Niveau qualité, y a pas photo.

BigB a écrit:Les couleurs ? pour le jeu en 320 pix alors ... et pas plus mais une palete plus importante, de base amiga n'affichait que 32 sur 4096 et la MD 64 sur 512
L'amiga pouvait afficher 64 couleurs sans contraintes. Et la palette a une grande importance dans la qualité d'une image.

BigB a écrit:
La résolution ? l'Amiga fait mieux. Indégnable, mais le scintillement sur un ecran classique est invivable (et les hautes resolutions n'ont jamais été l'appanage des jeux)
ça dépend de quels jeux. Essaie de jouer à Sim City en 320 pixels...
Et puis haute résolution ne veut pas dire scintillement. En fait ça n'a rien à voir.

BigB a écrit:Le son : ben non, paula est un chip sonore de 4 voix juste, par contre la gestion de memoire rendait possible l'echantillonageet c'est grace a ca qu'amiga a les meilleures musiques et bruitages ..
Paula ne gère QUE les échantillons. L'amiga était déjà à l'étape suivante au niveau sonore...

BigB a écrit:l'animation ? de quoi ? sprites? Scrollings ? 3d ? tout ? nbre images par sec? je sais pas amiga avait a l'oeil des jeux moins fluides avec moins de sprites a l'ecran et surtout plus lents ... sans chercher dans les spécificités techniques de valeurs absolus, un jeu MD est un jeu mieux animé que le jeu amiga (strider, altered beast, forgotten worlds, space harrier, after burner, contra, et la grande majorité des jeux de plateformes et aut' shoots ...
Sprites : 50 ou 60 i/s facilement. Et l'amiga avait les bobs en plus des sprites... 50 ou 60 i/s facilement aussi. Y a même eu des techniques permettant de faire des zooms ou des rotations pendant le jeu (Brian the lion) sans ralentissement et il me semble que la MD n'en est pas capable. Si ?
Scrollings : Idem.
3D : Bon là c'est pas du 50 i/s mais la MD n'est pas réputée pour ça non plus...

Par contre, d'accord avec toi pour dire que les jeux MD paraissaient mieux animés. Mais ce n'était pas un pb technique mais juste une question de moyen : pour 1 jeu Amiga vendu, il s'en vendait des dizaines sur MD.
Et il y a autre chose : Quand on regarde Aladdin par exemple, on voit que la version Amiga tient la route sans problème. Sauf qu'entre chaque partie... il faut recharger ! (il me semble que ça prenait 4 disquettes... MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 598556 ). Et pour moi, la grande différence était là...

En tout cas, ce débat est très interessant mais il ne m'aide pas à choisir !
Va falloir prendre les 2 parce que, à vous lire, j'ai vraiment l'impression qu'aucune des 2 ne se détache.


Dernière édition par stapha92 le Jeu 26 Aoû 2010 - 18:24, édité 1 fois
avatar
stapha92
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 25
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par stapha92 Jeu 26 Aoû 2010 - 18:22

Pour rester sur la technique (désolé...). c'était quoi les capacités moyennes et/ou max des cartouches sur chaque console ?
avatar
stapha92
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 25
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 18:22

stapha92 a écrit:

En tout cas, ce débat est très interessant mais il ne m'aide pas à choisir !
Va falloir prendre les 2 parce que, à vous lire, j'ai vraiment l'impression qu'aucune des 2 ne se détache.

je vais pas tout re-quoter (64 couleurs sans contrainte => faux; paula = échantillonnage = re-faux, ca a pris du temps aux programmeurs a comprendre, amiga a quand même 4 ans d'avance sur MD a la base, donc l'argument 1 jeu miga vs 10 jeux md est faux aussi ) ...

enfin, il faut avoir les deux, ca c'est sur .. et pi un st une snin, un c64, un atari 800 et plein d'autres ... aujourd'hui on ne choisi pas sa machine comme dans le temps , 20€ par ci 30€ par la , faut pas déconner c'est pas la mort ! et chaque bécane a ses bijous introuvables ailleurs !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 18:24

stapha92 a écrit:Pour rester sur la technique (désolé...). c'était quoi les capacités moyennes et/ou max des cartouches sur chaque console ?

bcp plus qu'un set des d7 ... sur md on avait 30/40Mo au max sur snes 20/30 Mo ... mais la alors c'est un domaine ou je m'en cogne completement , je suis sur qu'aujourd'hui on ferais des Go entiers et par centaines ca m'etonnerai pô Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par stapha92 Jeu 26 Aoû 2010 - 18:36

BigB a écrit:
je vais pas tout re-quoter (64 couleurs sans contrainte => faux; paula = échantillonnage = re-faux, ca a pris du temps aux programmeurs a comprendre, amiga a quand même 4 ans d'avance sur MD a la base, donc l'argument 1 jeu miga vs 10 jeux md est faux aussi ) ...
Oui, il y avait une contrainte dans la palette : 32 couleurs étaient des demi-teintes des 32 premières. Par contre aucune contrainte sur le placement des pixels...
Les contraintes sur les pixels, c'est avec le mode 4096 couleurs uniquement.
Faudra que tu m'expliques comment tu sors un son de paula sans échantillon (même généré mathématiquement)... Meme les premiers jeux Amiga qui étaient de simple portage depuis le ST avaient un bon son parce qu'il n'y avait pas moyen de faire autrement...

Mais bon, à la base je répondais à une provoc marrante. Là ça devient moins drole et pas interessant...

BigB a écrit:enfin, il faut avoir les deux, ca c'est sur .. et pi un st une snin, un c64, un atari 800 et plein d'autres ... aujourd'hui on ne choisi pas sa machine comme dans le temps , 20€ par ci 30€ par la , faut pas déconner c'est pas la mort ! et chaque bécane a ses bijous introuvables ailleurs !!!
Bien d'accord avec, toi : si je pouvais, j'en aurai des tonnes. Comme tu dis, quelques dizaines d'euros pour la console et des cartouches de jeux fantastiques pour le prix d'une place de ciné...
Non pour moi, le problème c'est plutot la place.

L'idéal serait de pouvoir stocker pleins de jeux dans un appareil qui se brancherait sur le port cartouche. Un peu comme on voit sur les 8 bits.

Je sais que les collectionneurs doivent être choqués par cette phrase... Désolé ! ;-)))
avatar
stapha92
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 25
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par stapha92 Jeu 26 Aoû 2010 - 18:39

BigB a écrit:
bcp plus qu'un set des d7 ... sur md on avait 30/40Mo au max sur snes 20/30 Mo ... mais la alors c'est un domaine ou je m'en cogne completement , je suis sur qu'aujourd'hui on ferais des Go entiers et par centaines ca m'etonnerai pô Wink
Pour la qualité des jeux ça comptait énormément puisqu'il n'y avait pas beaucoup de RAM.

En tout cas, la capacité est énorme. Tu es sur qu'il s'agissait de MO et pas de Mbits (ce qui serait déjà beaucoup) ?
avatar
stapha92
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 25
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 19:05

stapha92 a écrit:Tu es sur qu'il s'agissait de MO et pas de Mbits (ce qui serait déjà beaucoup) ?

si il est possible que je me gourre entre Mo et Mb ... je vais verifier


ps. je me gourre .. c'etait Mb ... donc 4/5 Mo quand meme .. ce qui faisait 7 disquettes amiga ... pour la MD ... accessible rapidement ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum