GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+61
alexmuc72
ToeJam
colonel
Sigmax
Ravenor80
léonardo
ankhar
Jusensei
Jayetbobfr
RiGo
rafifoudu31
Dreamarus
toki
tsuky
philip
barbarian_bros
oleglenorvegien
MaxOldies
PrimeviL
antifrog
florent1980
segaddict
Anc
vito
QuebecPizza
gerard7209
Ryo Hazuki
neoc3po
Osvald
seb46
kruci
68000
Duc
milo54
ZE NEO GEEK
Agathon
MimiZ
youki
oiseau de proie
kawickboy
lessthantod
Doc'n'roll
johnzord88
louloute
Snoz
Seb25
lebahif
djuleb83
turrican
Azerty0210
Chomp!
stapha92
pit59
Chrysaor
Sploufy
buble54
dlfrsilver
Cpt.Tractor
ryosaeba
drfloyd
Elgregou
65 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Elgregou Mar 24 Aoû 2010 - 2:28

Attendez... Vous sortez comme excuse que la SNES est en pal et perd 10 à 15% de rapidité... Excuse qui serait donc le prétexte que, en JAP, la SNES égalerait la Megadrive si je ne me trompe pas ??

... Oui sauf que la Megadrive est aussi en PAL, subit aussi une réduction d'écran, et des musiques au ralenti. Jouez à Sonic en 50 et 60Hz si vous ne me croyez pas.

L'argument est donc nul.

Quant au Sonic SNES, c'est bien ce que c'est : un hack. Difficile de juger donc pour un jeu qui n'est pas fini (ou ne semble pas l'être). Je note quand même l'absence de nombreux sprites à l'écran ainsi que des décors vides... Faut peut-être ça pour le faire courir sur SNES le hérisson ? Very Happy

Elgregou
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Elgregou Mar 24 Aoû 2010 - 2:39

https://www.youtube.com/watch?v=Uqz0Tgk13uo&feature=related

Je vous laisse regarder ça...

Vous noterez l'image floutée sur SNES, et le son qui semble sorti tout droit d'un tonneau...

Mais surtout, SURTOUT, regardez bien vers 1min25 la différence de vitesse et la différence des bruitages entre les 2 versions, sur le boss qui crache des poissons !!! C'est quand même flagrant non ?

Et puisqu'on a beaucoup parlé des shoots faisables ou non sur SNES et en particulier de ThunderForce 4. Avez -vous déjà joué au 3 sur Megadrive, et au Spirits sur SNES (qui est l'adaptation du 3 en fait) ? A ce qu'il parait, la version SNES est bourrée de ralentissements et de clignotements... Rolling Eyes

Une p'tite vidéo quand même:
- Version SNES : https://www.youtube.com/watch?v=537iM2i6W-Y&feature=related
- Version Megadrive : https://www.youtube.com/watch?v=CVf5I_oPER8&feature=related
Après avoir comparé ça, osez encore dire que la musique sur SNES était supérieure à celle sur Megadrive...

Et là, sur ThunderForce4 : https://www.youtube.com/watch?v=1mgZnGaxi8U&feature=related
Regardez vers 1min40. Vous croyez vraiment que la SNES arriverait à afficher autant de sprites et de "bullets" sans clignotements ou ralentissements ? (Note : Ne faites pas attention aux graphismes, la vidéo est de mauvaise qualité, tout est bien trop sombre).
(HS, mais la musique de ce niveau est toute juste culte. Une des meilleures bande-sons de la Megadrive).
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3065

Message par ryosaeba Mar 24 Aoû 2010 - 7:15

Quoi qu'on en dise, Sega souffre du syndrome de Poulidor, tout comme microsoft et sony aujourd'hui.

La mesure étalon était, est et sera Nintendo.

ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 9:54

Sans astuce la SNIN affiche presque 2x plus de sprites que la MD, les clignotements de sprites, c'est l'apanage de toutes les consoles, elles ont toutes des clignotements due à la limite de sprites affichables sur une même ligne ..

Pour le son le proc de la SNIN enterre sans souci celui de la MD qui est mediocre .

La MD n'a rien d'impressionnant dans son hard, que du plus que classique, c'est une SMS améliorée ..
Seul les jeux qui nécessite de la puissance CPU seront meilleurs sur MD (d'ou le super FX dans certaines cartouches, pour la decompression).
Et encore quand on voit ce que vont les gens sur C64 qui à la version 8bit du proc de la SNIN qui de plus est cadencé à moins d'un mhz ...

Maintenant cela ne l'empeche pas d'avoir des bons jeux.

Voila un petit com sur earthworm jim :

Et chez Sega, ça donne quoi?
David Perry n’a jamais caché son attachement à la Megadrive, et ses précédentes réalisations sont d’ailleurs là pour nous le rappeler. Cool Spot, dans sa version Super NES, présentait quelques points faibles par rapport à son homologue sur Megadrive. Et je ne parle même pas d’Aladdin, une exclusivité Sega qui a fait de nombreux jaloux parmi les possesseurs de Super NES qui, eux, devaient se contenter de l’Aladdin « version Capcom »…). Pour en revenir à Earthworm Jim, les éventuelles craintes font vite place à du soulagement, car on constate qu’il n’y pas de quoi crier au scandale, tant les différences entre les versions destinées à la Super NES et à la Megadrive sont minimes et difficilement perceptibles pour le joueur lambda. En fait, pour la technique pure, la comparaison tourne même à l’avantage de la Super NES, avec des effets graphiques absents de la version Megadrive (par exemple, l’effet de halo lumineux émanant du soleil quand Jim évolue sous un soleil de plomb) et une restitution sonore un poil supérieure. La Megadrive a par contre pour elle des animations un chouïa plus fluides, plus naturelles.

Donc un mec qui n'aime pas la SNIN, soit disant parce qu'elle estrop dure à programmer, arrive à faire mieux que sur sa console de prédilection, donc imaginez un dev qui adore la SNIN tongue
La version d'aladin est de lui (David perry) ..
Invité
Invité

Message par pit59 Mar 24 Aoû 2010 - 11:58

TOUKO a écrit:Essayes super aleste sur SNES et tu veras que la MD n'a rien inventée ..
ouai sauf que la md avait un aleste bien avant la snes et qu'il est largement meilleur MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Icon_lol
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3227

Message par Chrysaor Mar 24 Aoû 2010 - 12:03

Tiens je sais pas pourquoi mais je l'attendais celle-là MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Icon_lol
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433

Message par stapha92 Mar 24 Aoû 2010 - 12:28

drfloyd a écrit:Oui une megadrive est bien meilleure qu'un amiga, j'imagine la tronche de thunderforce 4 sur Amiga LOL
Et moi j'imagine les jeux de stratégie sur la MD... LOL aussi ! ;-)
Une mégadrive n'est pas meilleure techniquement qu'un Amiga. Elle est un peu devant pour les jeux 2D avec pleins de scrolls hardwares (et encore...) et derrière pour tout le reste...

D'ailleurs je n'ai jamais vu un sprite clignoter sur Amiga... ;-)

Franchement, le plus gros défaut de l'Amiga par rapport à ces consoles n'est pas lié à ses capacités techniques, mais aux Joysticks qui n'avaient qu'un bouton en standard. Tout comme l'absence de souris (et de haute résolution) était rédhibitoire pour les jeux de stratégie...
Et il faut ajouter le marché : c'était beaucoup plus porteur pour les éditeurs de faire des jeux sur MD ou SNES que sur Amiga ou ST.

Quand à savoir laquelle des 2 consoles était la meilleure... Facile : celle qui a la meilleure version de Lemmings !
lol!
stapha92
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 831

Message par ryosaeba Mar 24 Aoû 2010 - 12:50

Ceci confirme que posséder un Amiga et une Snes (ou une pc engine) est belle et bien le combo gagnant.

Une Megadrive n'apporte rien.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Message par ryosaeba Mar 24 Aoû 2010 - 12:51

Petit comparatif intéressant:

https://www.youtube.com/watch?v=Na4wbYqVBQM&feature=related
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 12:53

pit59 a écrit:
TOUKO a écrit:Essayes super aleste sur SNES et tu veras que la MD n'a rien inventée ..
ouai sauf que la md avait un aleste bien avant la snes et qu'il est largement meilleur MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Icon_lol

Aleste MD meilleur que super aleste SNIN, oui, et la marmotte tout ça !! hein ..
Invité
Invité

Message par Elgregou Mar 24 Aoû 2010 - 13:06

Aleste Megadrive EST réputé pour être bien meilleur que l'Aleste de la SNES. C'est comme ça...

Sinon, RyoSaeba, le comparatif ne vaut rien, je n'ai même pas regardé. Pourquoi ? Tout simplement parce que le gars prend des jeux Megadrive POURRIS (y'a pas d'autres mots). Quand on veut faire un comparatif fiable, on ne prend pas des jeux comme Golden Axe, Phantasy Star 3, Alex Kidd, Altered Beast... Là c'est de la mauvaise foi.
Par exemple, si je mets Zelda 3 d'un côté, de l'autre je mets Landstalker ou Soleil.

Tenez, histoire de vraiment comparer :
Megadrive : https://www.youtube.com/watch?v=DSwyju0PWrI
SNES : https://www.youtube.com/watch?v=ZfCHuftlwlE

La version Megadrive ENTERRE la version SNES !

Dernière édition par Elgregou le Mar 24 Aoû 2010 - 13:18, édité 1 fois
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 13:14

Tiens bizare là tu cites golden axes ,et là

EDIT : et puis l'exemple de Super Hang On et Golden Axe est miteux.

Donc ce jeu est bien quand ça t'arrange quoi Razz

Aleste Megadrive EST réputé pour être bien meilleur que l'Aleste de la SNES. C'est comme ça...

Par qui ??, avec quels criteres ??, donne un lien qui le montre ..
Moi j'ai rien vu de tel, aleste sur Md ressemble aux 3000000 d'autres shoots sur MD ..
Invité
Invité

Message par Elgregou Mar 24 Aoû 2010 - 13:22

Faudrait apprendre à mieux me lire Touko. J'avais dit que prendre Golden Axe comme exemple est miteux car c'edst une adaptation de jeu arcade, et l'un des premiers jeux de la Megadrive (et y'a eu bien mieux depuis). Je n'ai pas changé d'avis : je dis encore une fois que prendre Golden Axe comme exemple lorsqu'on veut montrer de quoi est capable la Megadrive, c'est tout juste ridicule.

Quant à Aleste qui ressemble aux 300000 autres shoots sur MD, mort de rire... C'est vrai que l'Aleste de la SNES peut pas se targuer de ressemble à 300 autres shoots de sur la console... vu qu'il y a, à tout péter, à peine 5 shoots potables sur la machine de Nintendo (Aleste, R Type 3, Super R Type, Axelay, UN Squadron, et, heu...).

Dernière édition par Elgregou le Mar 24 Aoû 2010 - 13:27, édité 1 fois
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Message par Chrysaor Mar 24 Aoû 2010 - 13:26

Elgregou a écrit: vu qu'il y a, à tout péter, à peine 5 shoots potables sur la machine de Nintendo (Aleste, R Type 3, Super R Type, Axelay, UN Squadron, et, heu...).
... et parodius, biometal, pop'n twinbee, Earth defense force, Phalanx, Cotton, Darius Twin, Gradius 3
Merde on est déjà à 13 MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Icon_razz
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Elgregou Mar 24 Aoû 2010 - 13:31

Et sur Megadrive : Fantasy zone, ThunderForce 2-3-4, Phelios, Hellfire, Gleylancer, Eliminate Down, Atomic Robo Kid, Gynoug, Bio Hazard Battle, Gaiares, Eliminate Down, Panorama Cotton, Musha Aleste, Arrow Flash, Darius Gaiden 2 (suis plus sûr du titre exact...), Zero Wing... Et j'en passe.
Le plus marrant, c'est que quasiment tous ces jeux sont de meilleure qualité que les meilleurs shoots de la SNES.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 13:33

et Pocky and Rocky 1 & 2 ..

Et tu parles duquel de aleste sur MD ??

Si c'est le musha, laisses moi rire, refais toi une petite piqure de rappel avec youtube ..

Dernière édition par TOUKO le Mar 24 Aoû 2010 - 13:39, édité 2 fois
Invité
Invité

Message par Chrysaor Mar 24 Aoû 2010 - 13:35

Vous me faites beauoup rire avec votre Gynoug et Panorama cotton MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Icon_lol
Pourquoi pas Space harrier tant qu'on y est MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Icon_razz
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Elgregou Mar 24 Aoû 2010 - 13:38

TOUKO a écrit:et Pocky and Rocky 1 & 2 ..

Et tu parles duquel de aleste sur MD ???

Si tu me cites Pocky & Rocky, dans ce cas je les enterre avec Elemental Master et Twinkle Tale.

Sur Megadrive, je parle de Musha Aleste : https://www.youtube.com/watch?v=oBM0tCVKy_Q&feature=related
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Message par Chrysaor Mar 24 Aoû 2010 - 13:39

Elgregou a écrit:
TOUKO a écrit:et Pocky and Rocky 1 & 2 ..

Et tu parles duquel de aleste sur MD ???

Si tu me cites Pocky & Rocky, dans ce cas je les enterre avec Elemental Master et Twinkle Tale.

De là à les enterrer , faut arrêter d'exagérer MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Icon_lol
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Chomp! Mar 24 Aoû 2010 - 13:41

Huhu, j'aime bien ce genre de débat ! MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Icon_biggrin
Chomp!
Chomp!
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 410

Message par Elgregou Mar 24 Aoû 2010 - 13:41

Ben si, je suis désolé. Bien que Pocky & Rocky soient très fun, je le reconnais. Mais niveau fun, intensité, technique, musique, la ch'tite fille et son raton ne font pas le poids. :)
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 13:43

sur MD