GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[CINE] le top 5 des films de SF

+60
MADMAD
chat-toon
medstar
Shantae
lessthantod
matmax13
Arckad
artemyce
Fred
Alex Rogan
nekwe
DogmA
Feyd
rocky007
groovykid
onc'picsou
gregos17
Syd2091
Crash
Pheldge
RuleSpider
Yannus
harOo
grostonton
blueblack
Ryo Hazuki
Odmius
Sake C. Buenos
Jon
retropedalage
Docteur Grenouillot
barbarian_bros
Ukobach
pitiponk1
536
Bigoudi
Alto_3
Evola
Fat Ed
ryohazuki
Mordiggian
Joel ARRAULT
Spike_Spiegel
necromancylord2
BoumChaKal
Croaker
madein76
iwillbeback
naoned_west
Boba Fett
erikrom2
killamax
Ravenor80
fairyliar
ryosaeba
louloute
kawickboy
kenshiraoh
kurtcobain60
drfloyd
64 participants

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 6 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par blueblack Ven 28 Jan 2011 - 14:54

Ouais_supère a écrit:
BigB a écrit:
Ouais_supère a écrit:
George Lucas est un connard avide de fric.

quand meme , le premier starwars (le IV) c'etait vraiment de la serie B ... rien qu'a voir les acteurs (qui pour la plupart n'ont pas reussi a percer ... genre Luke )
Donc la il pariait sur l'avenir et pi , jackpot ...

Oui, je ne lui enlève pas ça, il a eu de l'instinct, et puis je trouve que la trilogie originale est excellente.
C'est pour lui, ça.

Mais il y a la réussite, et ce que l'on en fait.

Il nous les a vendu combien de fois, ses films? Il les a mutilés combien de fois, aussi, allant jusqu'à supprimer l'acteur original de la dernière scène du Retour du Jedi pour y placer celui qui joue Anakin dans la Prélogie. Quel manque de respect pour son œuvre et pour ceux qui l'ont portée.

Oui, je dis "mutilé", parce qu'artistiquement, rajouter des éléments issus d'une technologie totalement différente dans un film tourné des décennies auparavant, c'est laid, et c'est un préjudice terrible pour ces films dont le côté à présent un peu suranné est partie intégrante de son charme.
Les versions remasters de 97 étaient donc déjà des mutilations, mais le Box Set de 2004, lui, est un crime, rien moins, avec notamment le changement d'acteur dont je vous ai parlé.

On va où, là, sérieux?
Quand ton film est sorti, il est sorti, c'est foutu, mec. Si le résultat ne te convient pas, tire les leçons de tes erreurs et fais un autre film, mieux.
Mais on ne retouche pas un même film au fur et à mesure de l'évolution de la technologie!

Si Leonard de Vinci était toujours vivant, il irait au Louvre de temps en temps pour retoucher la Joconde?


Dans l'absolu, je préfère quand même qu'un film soit retouché plutôt que rebooté. (à part peut être batman).
Mais pourquoi refaire spideeeeeeeeeerrrmannnn plutôt que de continuer sur les bonnes bases de raimi 😢

Et les incrustations dans la trilogie originale (apparition de Jabba dans le IV) sont plutôt bien passées je trouve...

blueblack
Patient incurable

Nombre de messages : 1702
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 6 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par grostonton Ven 28 Jan 2011 - 15:02

+1 pour Ouais_supère

le changement d'acteurs pour anakin c'est déjà assez pitoyable, le pire c'est la scène ou Han tue cet âne de greedo dans la cantina, dans la première version ça le faisait bien. Je me suis laissé dire que la nouvelle version de cette scène était pour que ça fasse plus politiquement correct... Mais où va t on ??

Sinon pour ma part :

1 Star Wars
2 Blade Runner
3 Willow
4 brazil
5 T.II
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 947
Age : 42
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 6 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par blueblack Ven 28 Jan 2011 - 15:08

grostonton a écrit:+1 pour Ouais_supère

le changement d'acteurs pour anakin c'est déjà assez pitoyable, le pire c'est la scène ou Han tue cet âne de greedo dans la cantina, dans la première version ça le faisait bien. Je me suis laissé dire que la nouvelle version de cette scène était pour que ça fasse plus politiquement correct... Mais où va t on ??

Sinon pour ma part :

1 Star Wars
2 Blade Runner
3 Willow
4 brazil
5 T.II

Pour le "politiquement correct" je ne dis pas, c'était ridicule... ainsi que le remplacement de l'acteur d'anakin. Mais les plans supplémentaires avec les X Wing s'intègrent plutôt bien.
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 6 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par grostonton Ven 28 Jan 2011 - 15:16

Ah mais blueblack, y a certaines retouches qui sont utiles, voire même nécessaire (pour moi), comme les sabres lasers (la scène où Vador vient de tuer Ben, et qu'il se dirige vers la porte qui est en train de se fermer, là il fallait vraiment faire quelquechose) ou même les explosions. Mais honnêtement je l'aimais tel qu'il était à la base l'épisode 4 :)
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 947
Age : 42
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 6 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Invité Ven 28 Jan 2011 - 17:22

grostonton a écrit:Ah mais blueblack, y a certaines retouches qui sont utiles, voire même nécessaire (pour moi), comme les sabres lasers (la scène où Vador vient de tuer Ben, et qu'il se dirige vers la porte qui est en train de se fermer, là il fallait vraiment faire quelquechose) ou même les explosions. Mais honnêtement je l'aimais tel qu'il était à la base l'épisode 4 :)

Mr. Green


[CINE] le top 5 des films de SF - Page 6 15558014320071120215815
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 6 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Invité Ven 28 Jan 2011 - 17:24

willow != sf ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 6 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par grostonton Ven 28 Jan 2011 - 17:50

Ha mince BigB, willow n'est pas de la science fiction, c'est plus de la fantasy ? Maintenant que tu le dis, je suis plutôt d'accord avec toi, ce n'est pas vraiment de la sf, il me semblait qu'il avait été cité déjà, et comme j'adore ce film 😉 Bon ben je vais changer mon top alors, mais d'abord je vais revoir ma définition de la sf.

Bon alors, je viens un peu de me renseigner, et je vais donc me contenter d'un top 4, c'est pas que je n'aime pas la sf, mais en général je regarde les films sans vraiment prêter attention à leur étiquette. Donc je vais farfouiller un peu sur le net, pour savoir quel film de sf j'ai vu et vraiment aimé qui pourrait compléter ce top.

n°1 et à jamais : Star Wars
n°2 Blade Runner
n°3 Brazil
n°4 T.II
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 947
Age : 42
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 6 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Invité Ven 28 Jan 2011 - 19:29

grostonton a écrit:Ah mais blueblack, y a certaines retouches qui sont utiles, voire même nécessaire (pour moi), comme les sabres lasers (la scène où Vador vient de tuer Ben, et qu'il se dirige vers la porte qui est en train de se fermer, là il fallait vraiment faire quelquechose) ou même les explosions.

Je ne trouve pas, moi.

En fait, mon propos, c'est qu'une œuvre, une fois sortie, doit être assumée totalement et son intégrité maintenue.
Que cette œuvre soit fantastique ou totalement ratée.
Les retouches, c'est la facilité, et c'est un refus de vieillissement et de mortalité qui relève de la crise d'égo.

De plus, un film, s'il est bon, est intemporel, parce que son sujet l'emportera sur la forme.

Vous avez vu les effets spéciaux de Terminator (le 1er)?
C'est horrible.
Et pourtant, je le préfère toujours au second.

L'univers de la trilogie Star Wars fonctionne tel qu'en lui-même, les détails techniques passent dès lors largement au second plan.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 6 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Invité Ven 28 Jan 2011 - 19:41

grostonton a écrit:Ha mince BigB, willow n'est pas de la science fiction, c'est plus de la fantasy ? Maintenant que tu le dis, je suis plutôt d'accord avec toi, ce n'est pas vraiment de la sf, il me semblait qu'il avait été cité déjà, et comme j'adore ce film 😉 Bon ben je vais changer mon top alors, mais d'abord je vais revoir ma définition de la sf.

Ya des definition de fantasy ou science fiction ou fantastique dans wiki ...

Moi willow j'en suis ultra mega fan aussi , t'en fait pas ... val kilmer est vraiment magistral dedans ... (mais dans ce cas j'aime aussi conan le barbare , avec ses musiques de poledouris) ...

et pour completer ton top, simple : EQUILIBRIUM ... si t'as pas vu , a voir revoir re revoir de tres grande urgence !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 6 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par grostonton Sam 29 Jan 2011 - 9:28

Au fond Ouais_supère je suis d'accord avec toi ce ne sont que des détails technique qui ne nuisent pas à l'ensemble de l'oeuvre. Même si pour le coup du sabre laser de vador, quand tu as vu le film 50 fois, c'est un détail qui te sautes aux yeux plus facilement. D'ailleurs vu que tout le long du film les sabres sont crédibles, je me suis demandé ce qui s'était passé, postprod à l'arrache sur cette scène ??

willow c'est magique, il n'y a pas d'autres mots Wink Par contre equilibrium, il ne me semble pas le connaitre celui là. Je vais me renseigner, merci :)
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 947
Age : 42
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 6 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par drfloyd Sam 29 Jan 2011 - 9:34

retoucher des films, sortir des versions longue, rajouter des effets, c'est ridicule. On ne touche plus à un film une fois terminé et sorti.

_______________________________________________________
[CINE] le top 5 des films de SF - Page 6 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184300
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 6 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par grostonton Sam 29 Jan 2011 - 9:49

retoucher des films, sortir des versions longue, rajouter des effets,
c'est ridicule. On ne touche plus à un film une fois terminé et sorti.

Sauf quand on aime le pognon....
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 947
Age : 42
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 6 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Croaker Sam 29 Jan 2011 - 10:02

drfloyd a écrit:retoucher des films, sortir des versions longue, rajouter des effets, c'est ridicule. On ne touche plus à un film une fois terminé et sorti.

On pourrait dire la meme chose des JV...
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 6 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par louloute Sam 29 Jan 2011 - 10:27

personne n'a cité thx 1138 de lucas. Je le trouve pourtant mieux que la saga star wars.
D'ailleurs, il y a de gros clin d'oeil a ce film dans Bienvenu a gattaca
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5185
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 6 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Croaker Sam 29 Jan 2011 - 10:40

Ah, il y en a un qui me vient a l'esprit...

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 6 297973746

Un moment d'anthologie. Du grand Mel Brooks!

Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 6 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Invité Sam 29 Jan 2011 - 10:52

Croaker a écrit:Ah, il y en a un qui me vient a l'esprit...



Un moment d'anthologie. Du grand Mel Brooks!


Comme tous les mel brooks , je suis fan 😉


@grostonton : Equilibrium est a voir d'urgence !!! Petit budget (relativement) pour un vrai chef d'oeuvre d'anticipation (pompé quand meme bcp du roman 1984 ... avec des superbes katas au ... flingues rambo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 6 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par harOo Sam 29 Jan 2011 - 11:00

blade runner
dark city
matrix
mad max
bienvenue a gattaca
harOo
harOo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 41
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 6 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par drfloyd Sam 29 Jan 2011 - 11:24

Croaker a écrit:Ah, il y en a un qui me vient a l'esprit...

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 6 297973746

Un moment d'anthologie. Du grand Mel Brooks!


Si ce n'est le seul bon film de Mel Brooks ! Culte.

_______________________________________________________
[CINE] le top 5 des films de SF - Page 6 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184300
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 6 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Invité Sam 29 Jan 2011 - 13:33

drfloyd a écrit:retoucher des films, sortir des versions longue, rajouter des effets, c'est ridicule. On ne touche plus à un film une fois terminé et sorti.

Alors, nous sommes donc d'accord, à une exception près: le cas du director's cut.

Dans un même DVD, j'aime bien avoir le director's cut, parce qu'il est tout de même une réalité qu'un réalisateur n'a pas toujours carte blanche pour faire le film qu'il veut, et qu'il est intéressant de comparer le résultat final avec le projet originel du réal.

Mais c'est tout, et je veux, sur un même support, les DEUX versions, et non pas deux DVDs vendus indépendamment.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 6 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par drfloyd Sam 29 Jan 2011 - 14:02

ouais, les director's cut j'y crois pas trop... un arrangement avec le producteur pour vendre 2x le film.....

_______________________________________________________
[CINE] le top 5 des films de SF - Page 6 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184300
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 6 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Invité Sam 29 Jan 2011 - 14:08

Ah, que la parution du director's cut soit le fruit d'un arrangement entre la prod et le réal, ça me paraît une évidence.
Que ça arrange les deux parties (le réal voit sa version à lui être diffusée, et la prod vend deux fois le film), c'est encore une fois une évidence.

Mais le director's cut en lui-même, oui, j'y crois.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 6 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par drfloyd Sam 29 Jan 2011 - 14:30

harOo a écrit:blade runner
dark city
matrix
mad max
bienvenue a gattaca

Dart City flotte la perfection, totalement gaché à mon sens par la fin bidon.

_______________________________________________________
[CINE] le top 5 des films de SF - Page 6 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184300
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 6 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Yannus Sam 29 Jan 2011 - 14:37

1- Orange Mecanique
2- Moon
3- Avatar
4- 28 semaines plus tard
5- La planète des singes


Je suis pas sûr de l'ordre u_u Mais en gros c'est ça :)


Dernière édition par Yannus le Sam 29 Jan 2011 - 14:41, édité 1 fois
Yannus
Yannus
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 33
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 6 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Invité Sam 29 Jan 2011 - 14:39

Yannus a écrit:1- Orange Mecanique
2- Moon
3- Avatar
4- 28 jours plus tard
5- La planète des singes


Je suis pas sûr de l'ordre u_u Mais en gros c'est ça :)

Pour la Planete des Singes, le films des 60's avec Charlton Heston (pas sur de l'orthographe) ou celui de Tim Burton?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 6 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Yannus Sam 29 Jan 2011 - 14:40

Ben j'ai vu les deux, j'ai quand même préféré le premier (d'ailleurs y'avait pas plus que deux versions?) mais celui des années récentes, j'ai bien aimé aussi :)



EDIT: J'ai édité ma liste. Je parlais de 28 SEMAINES plus tard, et non 28 JOURS plus tard, que je n'ai pas vu Wink
Yannus
Yannus
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 33
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 6 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Invité Sam 29 Jan 2011 - 14:43

En fait le premier dont tu parles a eu 4 suites.
L'episode 2 etant la suite directe (celui que j'aime le moins). Le 3, le 4 et le 5 racontent les origines.
Il y a egalement eu une serie en 14 episodes.
Enfin, le film de Tim Burton.

Je te conseille egalement le bouquin, ecrit par Pierre Boulle.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 6 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Invité Sam 29 Jan 2011 - 14:44

Mais 28 jours/semaines plus tard, et Orange Mecanique, c'est pas de la SF...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 6 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Yannus Sam 29 Jan 2011 - 14:45

Voilà, c'est bien ce qu'il me semblait qu'il y avait eu plusieurs suites. Moi, j'ai bien vu le tout premier, et le dernier Wink Pas les autres :)



Ouais Supère, c'est de la science fiction. D'ailleurs j'étais pas sûr de mon coup, donc j'ai vérifié.
Yannus
Yannus
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 33
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 6 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Invité Sam 29 Jan 2011 - 14:48

Bon, admettons...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 6 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Invité Sam 29 Jan 2011 - 14:49

je mettrais pas OM dans la science fiction ... enfin, cela n'engage que moi quoi ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 6 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par louloute Sam 29 Jan 2011 - 15:07

Et pourquoi ? c'est une vision du futur donc c'est de la sf ...
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5185
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum