GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[CINE] le top 5 des films de SF

+60
MADMAD
chat-toon
medstar
Shantae
lessthantod
matmax13
Arckad
artemyce
Fred
Alex Rogan
nekwe
DogmA
Feyd
rocky007
groovykid
onc'picsou
gregos17
Syd2091
Crash
Pheldge
RuleSpider
Yannus
harOo
grostonton
blueblack
Ryo Hazuki
Odmius
Sake C. Buenos
Jon
retropedalage
Docteur Grenouillot
barbarian_bros
Ukobach
pitiponk1
536
Bigoudi
Alto_3
Evola
Fat Ed
ryohazuki
Mordiggian
Joel ARRAULT
Spike_Spiegel
necromancylord2
BoumChaKal
Croaker
madein76
iwillbeback
naoned_west
Boba Fett
erikrom2
killamax
Ravenor80
fairyliar
ryosaeba
louloute
kawickboy
kenshiraoh
kurtcobain60
drfloyd
64 participants

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 11 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par blueblack Ven 11 Fév 2011 - 8:29

Je ne suis pas un grand fan de Cruise, mais je l'ai trouvé "pertinant" dans eyes wide shut.

blueblack
Patient incurable

Nombre de messages : 1702
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 11 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Syd2091 Dim 13 Fév 2011 - 2:47

Tom Cruise est un bon acteur ! Divertissant et à sa place dans beaucoup de film. On fait une exception pour Minority Report, même sir je le trouve bon ...
Syd2091
Syd2091
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 48
Localisation : K
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 11 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par kenshiraoh Dim 13 Fév 2011 - 3:14

Syd2091 a écrit:Tom Cruise est un bon acteur ! Divertissant et à sa place dans beaucoup de film. On fait une exception pour Minority Report, même sir je le trouve bon ...

Et puis il est énorme dans Tonnerre sous les tropiques !!
Je suis d'accord avec toi, abusé quand même de cracher sur Tom Cruise en tant qu'acteur....Confused
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 39
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 11 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par blueblack Dim 13 Fév 2011 - 19:53

tonnerre sous les tropiques, Mr. Green je suis ben ben ben conntent! j'ai pris un de ces pieds au ciné (je suis fan de downey jr) mais bon on va s'égarer de la SF.
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 11 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par blueblack Dim 13 Fév 2011 - 19:54

tonnerre sous les tropiques, Mr. Green je suis ben ben ben conntent! j'ai pris un de ces pieds au ciné (je suis fan de downey jr) mais bon on va s'égarer de la SF.
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 11 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Invité Dim 13 Fév 2011 - 20:42

Ce soir, je vais me mater 2010, The Year We Make Contact, la suite de 2001, A Space Odyssey.

Je n'en attends pas grand chose a priori, mais on m'en a dit du bien, donc on va voir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 11 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Invité Dim 13 Fév 2011 - 23:09

Bon, ben c'est vu.

Et, hum, je ne sais pas trop.
J'ai trouvé ça (évidemment) moins bien que le chef d'œuvre de Kubrick, et c'est surtout le rythme qui m'a gêné.

Tout ça va beaucoup, mais alors beaucoup, trop vite.
On a un peu l'impression que c'est bâclé, du coup, et c'est dommage parce que sinon, ça se tient, globalement.

Enfin bon...

Je vais essayer de lire les bouquins, maintenant, j'ai vu qu'ils existent en poche.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 11 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par RuleSpider Lun 14 Fév 2011 - 3:32

Tom Cruise est certes un bon acteur mais pour le rôle titre de Minority Report soit lui soit la prod et la réa, ont tout gâché en faisant un personnage qui ne colle pas du tout aux évènements. Le début est bien trop propre pour le personnage. Et encore dans le film ne ressent pas ce côté "crade" de l'environnement du perso qu'on ressent bien dans la nouvelle.
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 41
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 11 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par drfloyd Lun 14 Fév 2011 - 8:07

disons que mettre Tom Cruise dans un film c'est le succès assuré... et de totue façon Spielberg c'est du "commercial".

_______________________________________________________
[CINE] le top 5 des films de SF - Page 11 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184300
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 11 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Invité Lun 14 Fév 2011 - 18:17

Ce soir, visionnage de Moon!

Je suis en pleine période "films dans l'espace".
Ça me passera, mais en attendant, je m'y jette tout entier.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 11 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par blueblack Lun 14 Fév 2011 - 21:20

tu as vu "explorers"? un des films cultes de ma jeunesse qui été un eclipsé par les goonies
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 11 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Invité Mar 15 Fév 2011 - 21:49

Ouais_supère a écrit:Ce soir, visionnage de Moon!

Vu.
C'est fantastique.
Je le conseille plus que chaleureusement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 11 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Invité Mar 15 Fév 2011 - 21:55

blueblack a écrit:tu as vu "explorers"? un des films cultes de ma jeunesse qui été un eclipsé par les goonies

Je ne connaissais absolument pas, en effet.
C'est bien?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 11 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par drfloyd Mer 16 Fév 2011 - 7:58

Ouais_supère a écrit:
Ouais_supère a écrit:Ce soir, visionnage de Moon!

Vu.
C'est fantastique.
Je le conseille plus que chaleureusement.

un excellent film méconnu... car justement bon, sans effets hollywoodiens.

_______________________________________________________
[CINE] le top 5 des films de SF - Page 11 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184300
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 11 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par blueblack Mer 16 Fév 2011 - 10:12

Ouais_supère a écrit:
blueblack a écrit:tu as vu "explorers"? un des films cultes de ma jeunesse qui été un eclipsé par les goonies

Je ne connaissais absolument pas, en effet.
C'est bien?

Ah il faut le voir avec l'esprit d'un enfant de 10-12 ans comme pour les goonies, je ne sais pas si tu l'appréciera autant aujourd'hui
[CINE] le top 5 des films de SF - Page 11 Explorers-14311710072005

C'est quand même du Joe Dante avec Ethan Hawk tout chti et River Phoenix en tête d'ampoule.
Twisted Evil

en plus c'est un film de gamopat:
"L'ordinateur utilisé par Wolfgang pour contrôler la bulle, puis le vaisseau, est un Apple IIc, sorti en avril 1984 et qui était pourvu d'un processeur à 1.4 Mhz et de 128 Ko de RAM." pas besoin d'une PS3 à l'époque Mr. Green
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 11 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par blueblack Mer 16 Fév 2011 - 14:51

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 11 Explorers-riverphoenix
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 11 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par groovykid Jeu 17 Fév 2011 - 0:29

Mon top 10 !

01 - 2001 a Space Odyssey !
02 - Blade Runner
03 - Brazil
04 - La planète des singes (version 68 of course)
05 - Terminator 1
06 - Animatrix
07 - Lifeforce (un film très peu connu mais incontournable, de Tobe Hopper avec Mathilda May toute nue)
08 - Rollerball
09 - WarGames
10 - eXistenZ
groovykid
groovykid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4704
Age : 50
Localisation : Stuck in the 80's
Date d'inscription : 16/02/2011

http://pulpware.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 11 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Syd2091 Jeu 17 Fév 2011 - 3:03

groovykid a écrit:Mon top 10 !

01 - 2001 a Space Odyssey !
02 - Blade Runner
03 - Brazil
04 - La planète des singes (version 68 of course)
05 - Terminator 1
06 - Animatrix
07 - Lifeforce (un film très peu connu mais incontournable, de Tobe Hopper avec Mathilda May toute nue) - On en a déjà parlé dans ce post, mais en effet il est pas très connu, même si c'est une belle série Z ! La musique quant à elle déchire tout ...
08 - Rollerball
09 - WarGames (c'est pas de la SF !) C'est ce qu'on appelle de l'espionnage.
10 - eXistenZ

Il faudrait il me semble changer le titre du forum, genre "Le topic où l'on parle de cinéma SF" ...

Ce qui pourrait te plaire, c'est Capricorn One, ou comment un vol sur Mars est complètement bidonné par la Nasa. Inspiré par la théorie du le premier pas de l'homme qui a été tourné en studio par les équipes de Kubrick.

Wargames, j'adore, mais malheureusement ce n'est pas de la SF. C'est du roman d'espionnage, comme OCtobre Rouge par exemple. Très joli film en tout cas, avec un Broderick et une Allie Sheedy au top de leur jeune carrière. Deux acteurs qu'on quelque peu vu chez John Hugues.

Un top 10 à l'ancienne ça fait du bien de voir ça Very Happy
Syd2091
Syd2091
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 48
Localisation : K
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 11 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par groovykid Jeu 17 Fév 2011 - 3:08

Ah bah merci pour le conseil , j'ajoute de suite "Capricorn One" à ma suite de film SF à voir ! Je suis toujours friand de nouveautés / oldies à voir !

Bien sur j'en ai oublié pas mal, a commencer par matrix ! Mais bon difficile avec un top 5 ! on en oublie toujjours !

groovykid
groovykid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4704
Age : 50
Localisation : Stuck in the 80's
Date d'inscription : 16/02/2011

http://pulpware.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 11 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Syd2091 Jeu 17 Fév 2011 - 3:16

Puis Capricorn One c'est avec OJ Simpson ! Touchdown \°/

Sinon, tu peux ajouter STARFIGHTER, un film très sympathique, très Oldies.

Il y'a aussi BRAINSTORM, avec Christopher Walken. C'est le dernier film de Nathalie Wood. Un super film, avec en fond une belle histoire.
Syd2091
Syd2091
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 48
Localisation : K
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 11 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par groovykid Jeu 17 Fév 2011 - 3:26

Syd2091 a écrit:Puis Capricorn One c'est avec OJ Simpson ! Touchdown \°/

Sinon, tu peux ajouter STARFIGHTER, un film très sympathique, très Oldies.

Il y'a aussi BRAINSTORM, avec Christopher Walken. C'est le dernier film de Nathalie Wood. Un super film, avec en fond une belle histoire.

Ah oui , j'ai vu Starfighter à l'époque (j'ai 36 ans quand meme) et le film m'avait super marqué ! le jeune qui fait un high score a un jeu vidéo et qui se trouve enrolé chez les extra terrestres Very Happy

Par contre Brainstorm ca me dit vaguement quelque chose, mais il a une bonne note sur imdb, je m'en vais essayer de le dégoter en vidéoclub ou ailleurs ! (que sont devenu les vidéoclubs de nos jours !!!! moi je vous le dit , c'était mieux il y a 10 ans, on trouvait tout à Paris)

En tout cas merci pour les conseils Syd2091, je suis toujours preneur quand il s'agit de films cultes de SF Very Happy

Sinon, 2 ou 3 autres films SF / Cyberpunk / inclassables que je rajoute dans le tas (sans avoir lu le reste) :

Artificial Intelligence de Spielberg
Johnny Mnemonic
Le Cobaye
Simone avec Al Pacino ! (excellent , tout comme monique chez nous avec dupontel, mais bon c'est pas de la SF)
Avalon de Mamoru Oshii (GITS)

J'oublie volontairement les plus connus me disant qu'ils ont certainement été cité (et désolé de ne pas avoir lu les 14 pages de ce sujet ^^ )

Et puis OJ Simpsons dans Capricorn One , si c'est le même qui se faisait cribler de balles dans Ya t'il un flic pour sauver la reine , ca ne peut pas etre un mauvais film Very Happy (et puis on peut rajouter dans le genre 'Forbidden planet" avec leslie nielsen, j'ai longtemps eu le poster du film chez moi)
groovykid
groovykid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4704
Age : 50
Localisation : Stuck in the 80's
Date d'inscription : 16/02/2011

http://pulpware.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 11 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Syd2091 Jeu 17 Fév 2011 - 3:39

Sur Paris tu as une boutique un peu chère, un peu prout prout, hje me la pète niveau SF, c'est VIDEO 2000, à côté du métro Saint-Georges ou Pigalle. A visiter pour prendre des idées et aller se fournir à 10X moins cher sur le net. Sinon, dans le même état d'esprit y'a toujours la boutique Album DVD de la rue Dante, ou encore CD corner entre Bouliner et Gibert Joseph sur le boulevard Saint-Michel.

Attention, si tu fais chier les vendeurs que tu causes avec eux, achète leur quand même un film !

Par contre, ouais dans l'esprit vieux Video Club, je vois pas, surtout pour louer des films cultes. Les Video Futur ont pas toujours un super catalogue.
Syd2091
Syd2091
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 48
Localisation : K
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 11 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par groovykid Jeu 17 Fév 2011 - 4:01

en fait j'ai quitté Paris depuis 2 ans et suis retourné dans ma Bretagne natale , mais j'ai trouvé Capricorn One sur ... hum ... sur le net dirons nous ! (Bah oui, ou je suis j'aurais eu du mal à le trouver ailleurs ! La VOD n'en est qu'a ces débuts).

Je m'en vais le voir de ce pas Very Happy
groovykid
groovykid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4704
Age : 50
Localisation : Stuck in the 80's
Date d'inscription : 16/02/2011

http://pulpware.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 11 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Syd2091 Jeu 17 Fév 2011 - 4:05

groovykid a écrit:Sinon, 2 ou 3 autres films SF / Cyberpunk / inclassables que je rajoute dans le tas (sans avoir lu le reste) :

Artificial Intelligence de Spielberg
Johnny Mnemonic
Le Cobaye
Simone avec Al Pacino ! (excellent , tout comme monique chez nous avec dupontel, mais bon c'est pas de la SF)
Avalon de Mamoru Oshii (GITS)

Ahem What the fuck ?!? Artificial Intelligence, dommage que se soit Spielberg, parce que ça se transforme vite en mièvrerie très chiante.

Johnny Mnemonic, pas plus convaincu que ça ... Ça fait un peu film de Gitans.

Le Cobaye, arrf The Lanmawer man ? J'ai pas trouvé ça génial. A l'époque ça avait fait le buzz à cause de ses scènes en image de synthèse, puis Brett Leonard, c'est un peu le kéké de service qui donne à fond dans le nanard (Souvenirs de l'au delà et Programmé pour tuer ... arrf alien )

Simone, sympa sans plus. Très décevant. Le problème de ce genre de film c'est que les stars qui les font ne croient pas au projet et sont là pour payer leur impôts. Le pire c'est que ça se voit.

Avalon. Super univers, fin qui pose pas mal de questions avec une fournée d'indices étalés partout dans le film, thématique bien trouvée et esthétique originale mais un vrai problème au niveau du rythme. C'est mou, certes contemplatif mais chiant à suivre.

Je te conseille vraiment et tu ne seras pas déçu (en vrac et dans le désordre) :

CYPHER (techno thriller d'espionnage, contre-espionnage, contre contre espionnage) plutôt bien foutu et bluffant.

DARK CITY (le film qui est pour moi la définition du cinéma SF) On y trouve tout ce qui fait le succès du cinéma SF ces dernières années. Thriller, mémoire perdue, manipulation des consciences, pouvoir parapsychiques, souvenirs perdus. Une histoire qui ressemble un peu à Matrix mais en plus poétique arrosée par l'esthétique expressionniste d'un Metropolis de Fritzlang. Splendide.

EQUILIBRIUM (vendu à l'époque comme un Matrix Like à cause de son affiche) Film très intéressant avec Chistian Bale et Sean Bean. Film qui navigue entre 1984 et THX1138, mais avec un univers super bien construit. Bonne histoire avec pas mal de rebondissements et de surprises.

DEAD ZONE (on parle bien du film de Cronenberg pas de la série) Un super film très oldies pour le coup. Avec un Christopher Walken touchant et vraiment investi. Histoire très bien adaptée. Très très bon film.

Voilà ... Il y'en a plein d'autres, mais je te laisse découvrir ceux là !
Syd2091
Syd2091
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 48
Localisation : K
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 11 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par groovykid Jeu 17 Fév 2011 - 6:43

Syd2091 a écrit:
groovykid a écrit:Sinon, 2 ou 3 autres films SF / Cyberpunk / inclassables que je rajoute dans le tas (sans avoir lu le reste) :

Artificial Intelligence de Spielberg
Johnny Mnemonic
Le Cobaye
Simone avec Al Pacino ! (excellent , tout comme monique chez nous avec dupontel, mais bon c'est pas de la SF)
Avalon de Mamoru Oshii (GITS)

Ahem What the fuck ?!? Artificial Intelligence, dommage que se soit Spielberg, parce que ça se transforme vite en mièvrerie très chiante.

Johnny Mnemonic, pas plus convaincu que ça ... Ça fait un peu film de Gitans.

Le Cobaye, arrf The Lanmawer man ? J'ai pas trouvé ça génial. A l'époque ça avait fait le buzz à cause de ses scènes en image de synthèse, puis Brett Leonard, c'est un peu le kéké de service qui donne à fond dans le nanard (Souvenirs de l'au delà et Programmé pour tuer ... arrf alien )

Simone, sympa sans plus. Très décevant. Le problème de ce genre de film c'est que les stars qui les font ne croient pas au projet et sont là pour payer leur impôts. Le pire c'est que ça se voit.

Avalon. Super univers, fin qui pose pas mal de questions avec une fournée d'indices étalés partout dans le film, thématique bien trouvée et esthétique originale mais un vrai problème au niveau du rythme. C'est mou, certes contemplatif mais chiant à suivre.

Je te conseille vraiment et tu ne seras pas déçu (en vrac et dans le désordre) :

CYPHER (techno thriller d'espionnage, contre-espionnage, contre contre espionnage) plutôt bien foutu et bluffant.

DARK CITY (le film qui est pour moi la définition du cinéma SF) On y trouve tout ce qui fait le succès du cinéma SF ces dernières années. Thriller, mémoire perdue, manipulation des consciences, pouvoir parapsychiques, souvenirs perdus. Une histoire qui ressemble un peu à Matrix mais en plus poétique arrosée par l'esthétique expressionniste d'un Metropolis de Fritzlang. Splendide.

EQUILIBRIUM (vendu à l'époque comme un Matrix Like à cause de son affiche) Film très intéressant avec Chistian Bale et Sean Bean. Film qui navigue entre 1984 et THX1138, mais avec un univers super bien construit. Bonne histoire avec pas mal de rebondissements et de surprises.

DEAD ZONE (on parle bien du film de Cronenberg pas de la série) Un super film très oldies pour le coup. Avec un Christopher Walken touchant et vraiment investi. Histoire très bien adaptée. Très très bon film.

Voilà ... Il y'en a plein d'autres, mais je te laisse découvrir ceux là !

Ca y es j'ai vu Capricorn One (avec O.J Simpson, le héros des y'a t'il un flic .. Very Happy !

--spoiler--

j'ai trouvé un peu gros le chantage au début disant qu'il y avait un engin explosif a bord du vaisseau devant ramener les familles des 3 cosmonautes chez eux pour que ceux ci soit obligé de participer à "l'expérience sur mars". Par contre , j'ai adoré au milieu du film quand les 3 astronautes étaient "officiellement" mort ! Ainsi que la scène ou le seul survivant se mange un serpent :lol: ! Quel suspense. Un pur Thriller ! (et puis j'aodore l'apparition de kojak .. 25$ ... non 125$ c'est dans vos moyens :lol:). La dernière scène en Avion Biplan contre les hélicoptères est TERRIBLE pour un film de 77 !!! En tout cas ca fait plaisir de voir un film Américain aussi politiquement incorrect ! J'ai bizarrement l'impression que cela serait impossible de nos jours.

-- end spoiler--

Si je devais le mettre dans mon classement, il serait à la 12ème place, juste après "fobidden planet" et avant 'equilibrium"(oui je sais j'ai des gouts de chiottes parfois mais c'est le happy ending qui me le déclasse:D)! Je pense que le film aurait gagné un statut culte s'il s'était mal fini ! En tout cas un très bon film de SF / thriller ! je ne regrette pas ma soirée ! Merci Syd2091 ! Bien mieux qu'un "Mondwest" ou 'Futureworld" dans les mêmes années !

Sinon, pour tout les autres films cités, je les ai vu car j'ai eu le chance dans les années 2002 de me mettre à mon compte en créant une EURL de vente de DVD et loisirs multimédia (qui a coulé au bout de 3 ans). Bref, à l'époque j'avais une collection de + de 3000 titres DVD différents, et j'ai un grand intérêt pour tout les films cités même si personnellement ils ne font pas parti de mon top 10, mais bon les gouts et les couleurs ! Very Happy

sinon je cherche un film et j'ai en mémoire un titre du genre "omega syndrome" , mais je sais que ce n'est pas ca, je sais qu'il y a eu il y a 3-4 ans un remake de ce film en téléfilm mais impossible de me souvenir le nom, c'était sur une histoire de virus et ca ressemblait un peu au début du synopsys de "capricorn one" (des personnes isolés dans un Blockhaus). Si ca vous dit quelque chose je suis preneur Very Happy


Dernière édition par groovykid le Jeu 17 Fév 2011 - 6:55, édité 3 fois
groovykid
groovykid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4704
Age : 50
Localisation : Stuck in the 80's
Date d'inscription : 16/02/2011

http://pulpware.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 11 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Invité Jeu 17 Fév 2011 - 6:45

Dans la série "on peut pas gagner à tous les coups", j'ai vu Event Horizon, hier soir, eh bien c'était pas bon du tout.
Mais en même temps, si j'avais regardé qui l'a réalisé, j'aurais peut-être évité de perdre une soirée.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 11 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par drfloyd Jeu 17 Fév 2011 - 7:59

oui faut se renseigner avant de regarder n'importe quoi Wink

_______________________________________________________
[CINE] le top 5 des films de SF - Page 11 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184300
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 11 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par kenshiraoh Jeu 17 Fév 2011 - 10:39

Ouais_supère a écrit:Dans la série "on peut pas gagner à tous les coups", j'ai vu Event Horizon, hier soir, eh bien c'était pas bon du tout.
Mais en même temps, si j'avais regardé qui l'a réalisé, j'aurais peut-être évité de perdre une soirée.

C'est sûr mais ça m'a néanmoins donné envie de voir le premier film d'Anderson : Shopping (avec Jude Law) assimilé de plus à un "thriller futuriste"....
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 39
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 11 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Invité Jeu 17 Fév 2011 - 11:09

event horizon c'est comme sunshine ou the island , ça n'a d'interet que sur un bon HC avec projo .... mais bon t'aurais pu tomber sur un perdu dans l'espace , te sens pas coupable
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 11 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Invité Jeu 17 Fév 2011 - 14:23

Ah pardon, mais Sunshine, j'ai trouvé ça très bien même sans un super écran ni rien.
Pour Lost In Space, ça devrait aller, j'en ai bien suffisamment entendu parler, en mal...

Ceci dit, même avec du matériel permettant une immersion totale, je ne suis pas certain que j'aurais accroché.
Ça va trop vite.
Les films dans l'espace, j'ai besoin que ce soit un peu lent.

Doc, je me renseigne, toujours, mais là j'en avais eu des échos partagés, du coup j'ai voulu me faire une idée.

Le nom du réal me disait bien quelque chose, mais j'avoue que j'ai négligé de vérifier sa filmographie.
De lui, je n'ai aimé ni Mortal Kombat, ni Alien Vs Predator, les seuls que j'ai vus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 11 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par rocky007 Jeu 17 Fév 2011 - 14:27

le film qui m'avait vraiment frappé à l'époque : Demon Seed
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9003
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum