[TEST] Soldner X2: Final Prototype (updaté)
+2
toki
FulRoro
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[TEST] Soldner X2: Final Prototype (updaté)
Soldner-X2: Final Prototype
Supports: Vapor PSN
1-2 Joueurs
Editeur : Eastasia Soft
Voila , grand fan du premier vapor de soldner X, je suis devenu dingue de la suite (bien mieux)...
Alors qu'il est vrai que le scenario se résume a: Rien
mais a coté vous avez un jeu fin , ultra maniable (c'est trop rare) mais c'est vraiment au poil du cul et avec la manette analogique c'est du délire le slalome entre les balles ...
13€ c'est un peu cheros quand même , pour un jeu sans boite .. mais je suis prêt en payer 60€ pour un joli blister avec jaquette qui tue .
Tres bon shoot, mélange savant des manics avec un gameplay réfléchi d'un Thunder Force III, assez incroyable d'ailleurs a ce niveau , on rentre dans le jeu assez mollement mais tellement surement. On avance on blasterise on désintègre .. tout en perdant de la vie à récupérer les bonus temporaires . Du grand art, bien pensé , bien foutu , bien sous tous rapport ... un espèce de gendre idéal
En plus y a un système des bonus permanents (armes , vaisseau, niveaux) pas du tout anodin, on veut les faire, on veut les voir ...
Bonus, ranking, scoring , tout est fait pour qu'un jeu de 2h se transforme en challenge permanent. Ça aussi c'est réfléchi, et même si tous les cerveaux ont délaissé le scenario, osef grave, vu qu'on peu et veut y jouer pendant des heures juste pour trouver la clef d'enchainement qui manque ou passer un challenge insurmontable...
Quelques exemples de challenges:
- Finir un niveau sans tuer un ennemi et sans se faire toucher (sauf buter le boss) (tenté x fois inimaginable la difficulté)
- Ramasser 999 anneaux en 1 niveaux (tenté 6 fois 998 fuck)
- Passer 3 niveaux sans perdre un vaisseau (fastoche)
- Monter le niveau de son arme préférée au max en 5 niveaux (j'en ai sué grave ... )
Etc etc ... ya que des trucs qui vous prennent et vous pouvez pas lâcher ... troooooop bon !
Les challenges ainsi que les clefs ouvrent le droit a des bonus permanents:
Quelques exemples de bonus (permanents):
- Nouvelles armes
- Nouveau vaisseau
- Nouveaux niveaux
Les autres bonus (temporaires):
- Bombe Onde de Choc (un tir unique et multidirectionnel, chatouille les boss, mais nettoie l'écran)
- Attaque limite : un espèce de passage instantané en hyper espace, défonce au moins 1 niveau de puissance du boss, et annihile absolument le reste de l'écran. Rend invincible 1/2 s.
- Amélioration de puissance de l'arme (contrairement a tous les shmups, ici pas de niveau d'arme, c'est une jauge unique qui augmente petit a petit, pour avoir au moins une des trois armes au max, faut passer au moins 5/6 niveaux de jeu)
- Modules de soutien, 1,2,3 voire 4 petits vaisseaux de soutien peuvent vous accompagner.
Les chaines, abordés dans le premier épisode et ciblés sur la destruction des vagues ennemies ont évoluées, ici nous devons d'abord détruire une vague, puis aller se dépêcher ramasser les anneaux qu'elle libère. La chaine libère un bonus temporaire supplémentaire , proposé aléatoirement en bas a gauche de l'écran.
Un Shmup OLD SCHOOL, sur les Next gen .. ca fait du bien , c'est jouissif et c'est bô ..
Les impressionnantes vagues ennemies foncent sur votre petit navion, qui malgré les apparences dispose d'une puissance de feu vraiment lethale. Tout cela sur un décors des parallaxes et autres scrollings différentiels.
En arcade on aurait craqué quelques biffetons a l'aise la dedans
Graphismes: Carrément trop propre, RAS
Animation: sans aucune faille (mais bon petit jeu de rien du tout)
Musique: Alors la THE point faible du jeu ... minable alors que les références hard ne manquent pô
Jouabilité: Au poil du cul près, RAS
Scenario: Inexistant, osef de toutes les manières
Global: ... 5 suppos pour les amateurs des shmups .. que dalle pour les autres , type de jeu qu'il faut aimer ... moi j'adore a fond la caisse quoi !
Avec la boite, jaquette et blister , ca aurait fait 6/6 !!!!
Et pour tous ceux qui n'ont pas accroché au premier , sous prétexte qu'ils ressemblait a un Project X (trop propre, trop vide, trop lent) je vous rassure de suite . En prenant les deux versions cote a cote (youtube est ton ami) vous allez voir qu'a part le titre et le scrolling horizontal tout a changé .
Je suis, comme je le dis Fan de première heure du Himmelsturmmer, mais la , noway, peux plus le piffrer .... et vu que les vapors ne poussent pas a la nostalgie ... ben on aère la pièce, et la mauvaise odeur est partie
Dernière édition par BigB le Dim 6 Juin 2010 - 12:33, édité 7 fois
Invité- Invité
Re: [TEST] Soldner X2: Final Prototype (updaté)
FulRoro a écrit:C'est vraiment du speed-testing ^^
Bon tu veux que je m'épanche sur quoi ???
Ya rien a dire, le jeu me plait a fond point ... c'est pas un jeu de cette generation, repoint ...
Invité- Invité
Ben chai pas t'aurais pu dire quelques trucs , parceque la j'apprends pas grand chose en fait ^^ t'aurais dû un peu plus développer
en fait c'est sur quels supports ?
developper quoi ? c'est un smup basique mis en couleurs d'aujourd'hui .. il est bien foutu , ya rien a dire plus ... sur chains ou aut' bonus par clef ? bof, chacun suara assez vite s'en servir ...FulRoro a écrit:Ben chai pas t'aurais pu dire quelques trucs , parceque la j'apprends pas grand chose en fait ^^ t'aurais dû un peu plus développer
Il a la particularité d'etre basique, bo, bien foutu et c'est tout .. un tres bon jeu ...
Invité- Invité
j'ai l'impression qu'on voit mieux les boulettes ! tu confirme ?
le 1er ma un peu gonfler justement, du au fait qu'on distinguer mal les tir ennemis ..
le 1er ma un peu gonfler justement, du au fait qu'on distinguer mal les tir ennemis ..
toki- Guéri miraculeux
Est ce que le jeu est un peu plus vif ? Le 1er me faisait penser un un shoot Amiga gonflant : mou et lent.
Nan c'est vraiment bien ...
Invité- Invité
non parce que le premier est ultra mou avec un vaisseau qui se deplace a 2 à l'heure, idem pour les ennemis... Je vais regarder uen video du jeu pour vérifier ce point
Je suis sur que tu te laissera tenter Doc ... et pi la je viens de reprendre himmelsturmer ... rien a voir
Invité- Invité
C'est clair qu'il a l'air plutôt tentant, merci BigB
Invité- Invité
je n'arrete pas d'y jouer ... j'ai encore passé 2 h dessus ... dur de le lacher ...
Invité- Invité
ah oui ca n'a plus rien à voir !!!!!
Ils auraient du renommer completement le jeu, le nom actuel ne va pas faire vendre.
Je vais surement craquer.
Ils auraient du renommer completement le jeu, le nom actuel ne va pas faire vendre.
Je vais surement craquer.
Il serait vraiment regrettable de passer devant un tel jeu a condition, d'avoir qqs heures la nuit pour y jouer tranquilou et bien concentré
Invité- Invité
j'ai beaucoup de tests sur le feu de mon coté, j'en passe un par jour sur le site, donc pas de panique, je n'oublie personne.
Mais vu la faune (limite flore) qu'attire le blog, je n'ai aucune envie de:
- me faire insulter par un trou du cul
- n'avoir aucune possibilité d'édition dans mes propres posts ..
- qu'un niais me donne son avis sur un jeu dont il n'a jamais entendu parler ...
Donc non, je veux que ce test soit ici, a la limite il peut rejoindre les tests du blog, mais surement sans passage par la page principale ouverte a la lie de société que je n'apprécie pas ...
Je l'ai fait pour le test de squad command, au départ, tu sais j'étais un bleu (et tu devais le poster un jour ...) ...
- qu'un niais me donne son avis sur un jeu dont il n'a jamais entendu parler ...
Donc non, je veux que ce test soit ici, a la limite il peut rejoindre les tests du blog, mais surement sans passage par la page principale ouverte a la lie de société que je n'apprécie pas ...
Invité- Invité
J'ai Testé, bon je n'ai pas branché mon stick arcade qui est en chantier :
- L'inertie est bien chiante ça fait savonnette (certes on est pas dans le shoot jap mais occidental) j'aime pas trop
- Controle uniquement analogique, je voudrais comprendre pourquoi c'est injouable à la croix directionnelle
Sinon très bon jeu, prenant bien pensé malgré les deux défauts cités plus haut.
- L'inertie est bien chiante ça fait savonnette (certes on est pas dans le shoot jap mais occidental) j'aime pas trop
- Controle uniquement analogique, je voudrais comprendre pourquoi c'est injouable à la croix directionnelle
Sinon très bon jeu, prenant bien pensé malgré les deux défauts cités plus haut.
otago36- Guéri miraculeux
BigB a écrit:hé doc , si je postais un test pour qu'il soit sur le blog, je le préciserais ..
Je l'ai fait pour le test de squad command, au départ, tu sais j'étais un bleu (et tu devais le poster un jour ...) ...
bon ben le test est dispo sur le blog
ta bien fais , c'est réussi bravo BigB
toki- Guéri miraculeux
Y a t'il une chance qu'il sorte en version boite? Ce genre de jeu en téléchargement ça me fout bien les boules
ya aussi un truc relou sur le psn, c'est qu'on est obligé d'acheté le jeu complet. Pas de version d'essai comme sur le xbla pour ce faire une idée.
ya aussi un truc relou sur le psn, c'est qu'on est obligé d'acheté le jeu complet. Pas de version d'essai comme sur le xbla pour ce faire une idée.
Spike_Spiegel- Guéri miraculeux
aucune chance
Spike_Spiegel- Guéri miraculeux
Pour la boite .... bof je des gros doutes ...
Pour le trial, tiens c'est zarb, le premier en avait un ... mais c'est vrai que de moins en moins de jeux en proposent (remplacé par une petite video appercu, 100% insipide)
On verra a la longue, mais peut etre faudrait buzzer a ce sujet effectivement aupres de la communauté PSN, parce que s'ils pensent que tout le monde prendra un jeu a 13 roros sans rechigner, ils se fout' le doigt dans l'oeil ...
Pour la version PC, ca doit deja exister, mais ca coute bonbon les proteges slips sur pc ... ils pensent que s'ils sortent une version elle sera cracké et refilé comme d'hab gratos... donc ils veulent pas la sortir .... ou alors sony a alligné des pepettes pour l'exclu (ce qui m'etonnerait) enfin, qui vivra verra , ca vient de sortir, ca se trouve on l'a dans 3 mois sur le live, et dans 5mois en boite en version gold, 1er, 2eme et les eventuels DLC sur lequelles ils doivent des reves bien humides chez EastAsiaSoft ...
Pour le trial, tiens c'est zarb, le premier en avait un ... mais c'est vrai que de moins en moins de jeux en proposent (remplacé par une petite video appercu, 100% insipide)
On verra a la longue, mais peut etre faudrait buzzer a ce sujet effectivement aupres de la communauté PSN, parce que s'ils pensent que tout le monde prendra un jeu a 13 roros sans rechigner, ils se fout' le doigt dans l'oeil ...
Pour la version PC, ca doit deja exister, mais ca coute bonbon les proteges slips sur pc ... ils pensent que s'ils sortent une version elle sera cracké et refilé comme d'hab gratos... donc ils veulent pas la sortir .... ou alors sony a alligné des pepettes pour l'exclu (ce qui m'etonnerait) enfin, qui vivra verra , ca vient de sortir, ca se trouve on l'a dans 3 mois sur le live, et dans 5mois en boite en version gold, 1er, 2eme et les eventuels DLC sur lequelles ils doivent des reves bien humides chez EastAsiaSoft ...
Invité- Invité
Je rajoute ... apres 10 jours de jeu .. le scoring est vraiment tres bien foutu avec tous les details intimes du joueur ...je suis qqchose comme 2500 sur 40 k scores (et j'ai pas du tout scoré , faut que je debloque encore plein de trucs avant) ... pô trop mal je trouve ... enfin c'est par la:
http://www.soldner-x.com/sx2/
http://www.soldner-x.com/sx2/
Invité- Invité
j'ai pas encore eu le temps d'y jouer, surement ce WE
Graphiquement Superbe, Musiques vraiment Extra.
Classement, challenges, difficulté progressive suivant le niveau du joueur.
Voici la liste des challenges :
Rescapé - Terminé les 3 premiers niveaux sans perdre de vie - OK
Maitre de l'évasion - Terminé level 2 sans détruire aucun ennemi, sauf le Boss - OK
L'Invinsible - Terminé l'ensemble des 7 niveaux sans perdre de vie - OK
Fou de l'action - Terminé l'ensemble des 7 niveaux en maintenant un niveau de jeu rang 'B' en 1 crédit- OK
??? - Terminé l'ensemble des 7 niveaux en maintenant un niveau de jeu rang 'S' en 1 crédit - pas attaqué
Expert de chaines - Jouer au niveau 4 en réalisant un minimum de 16 bonus d'enchainement - OK
Collectionneur - Amasser au moins 999 anneaux d'enchainement pendant le niveau 2 - OK
Assassin - Terminé le niveau 4 en moins de 7:45 min - OK
Profileur - Terminé le niveau 4 en détruisant tous les ennemis - OK
Maitre des clés - Récupéré un minimum de 24 clés, du début à la fin du jeu, en une seules partie - pas attaqué
Apprenti flingueur - Améliore 1 arme au Max avant le niveau 6 - OK
Tonton flingueur - Améliore 2 armes au Max avant le niveau 7 - Amélioré une arme pour l'instant (manque pas grand chose pour la deuxième), peut-être en mode 2 joueurs se sera plus facile
Accro du classement - Jouer au niveau 2 et recevoir une note minimum de 'B' - OK
Maitre du classement - jouer au niveau 6 et recevoir une note minimum de 'S' - OK
Experts en cooperation - Terminer l'ensemble des septs niveaux en mode 2 joueurs - OK
Guillaume Tell - Terminer l'ensemble des septs niveaux en utilisant uniquement l'arc laser - éssayer 1 fois, mais perdu au niveau 7
Ultime Félon de l'Espace - Terminer l'ensemble des septs niveaux avec la difficulté de jeu la plus élevée ('cauchemar'). L'utilisation de tous 'continue' est largement autorisé. - OK
l'inertie du vaisseau pose vraiment problème au niveau de difficulté élevé.
J'ai acheté le jeux début juin, et je dois dire que j'adore ce jeux.
Graphiquement Superbe, Musiques vraiment Extra.
Classement, challenges, difficulté progressive suivant le niveau du joueur.
Voici la liste des challenges :
Rescapé - Terminé les 3 premiers niveaux sans perdre de vie - OK
Maitre de l'évasion - Terminé level 2 sans détruire aucun ennemi, sauf le Boss - OK
L'Invinsible - Terminé l'ensemble des 7 niveaux sans perdre de vie - OK
Fou de l'action - Terminé l'ensemble des 7 niveaux en maintenant un niveau de jeu rang 'B' en 1 crédit- OK
??? - Terminé l'ensemble des 7 niveaux en maintenant un niveau de jeu rang 'S' en 1 crédit - pas attaqué
Expert de chaines - Jouer au niveau 4 en réalisant un minimum de 16 bonus d'enchainement - OK
Collectionneur - Amasser au moins 999 anneaux d'enchainement pendant le niveau 2 - OK
Assassin - Terminé le niveau 4 en moins de 7:45 min - OK
Profileur - Terminé le niveau 4 en détruisant tous les ennemis - OK
Maitre des clés - Récupéré un minimum de 24 clés, du début à la fin du jeu, en une seules partie - pas attaqué
Apprenti flingueur - Améliore 1 arme au Max avant le niveau 6 - OK
Tonton flingueur - Améliore 2 armes au Max avant le niveau 7 - Amélioré une arme pour l'instant (manque pas grand chose pour la deuxième), peut-être en mode 2 joueurs se sera plus facile
Accro du classement - Jouer au niveau 2 et recevoir une note minimum de 'B' - OK
Maitre du classement - jouer au niveau 6 et recevoir une note minimum de 'S' - OK
Experts en cooperation - Terminer l'ensemble des septs niveaux en mode 2 joueurs - OK
Guillaume Tell - Terminer l'ensemble des septs niveaux en utilisant uniquement l'arc laser - éssayer 1 fois, mais perdu au niveau 7
Ultime Félon de l'Espace - Terminer l'ensemble des septs niveaux avec la difficulté de jeu la plus élevée ('cauchemar'). L'utilisation de tous 'continue' est largement autorisé. - OK
l'inertie du vaisseau pose vraiment problème au niveau de difficulté élevé.
Dernière édition par optimus03 le Lun 21 Juin 2010 - 23:57, édité 3 fois
optimus03- Patient contaminé
Salut optimus 03 , wow t'as bien challengé ... chapeau
Merci d'ailleurs pour la liste de challenges , j'allais la mettre mais je voulais les terminer tous ...
Pour l'Ultime felon de l'espace y'as que 16 gars qui le sont au monde je crois ...
Guillaume tell, c'est un challenge facile , sauf pour le boss du niveau 5 et 6 mais bon c'est que la que tu perds une vie (et encore, parce que c'est gavant de mettre 5 minutes a les battre)
Pour l'inertie du vaisseau, t'es sérieux ? parce que j'ai pas remarqué , la lenteur oui (pour le final prototype, les deux autres sont oki) mais l'inertie ?
Sinon vu les challenges, tu dois etre bien classé et avec des bons scores , fais voir ... (oki j'ai regardé tes scores, chapôpô !!! beaux scores je suis un p'tit minable a coté, ca donne encore plus envie )
ici: https://www.gamopat-forum.com/high-scores-f5/scoring-soldner-x2-final-prototype-t26141.htm
Ah oui et dit moi, en jouant a deux , tu engranges plus ou moins de points aux memes niveaux ?
Merci d'ailleurs pour la liste de challenges , j'allais la mettre mais je voulais les terminer tous ...
Pour l'Ultime felon de l'espace y'as que 16 gars qui le sont au monde je crois ...
Guillaume tell, c'est un challenge facile , sauf pour le boss du niveau 5 et 6 mais bon c'est que la que tu perds une vie (et encore, parce que c'est gavant de mettre 5 minutes a les battre)
Pour l'inertie du vaisseau, t'es sérieux ? parce que j'ai pas remarqué , la lenteur oui (pour le final prototype, les deux autres sont oki) mais l'inertie ?
Sinon vu les challenges, tu dois etre bien classé et avec des bons scores , fais voir ... (oki j'ai regardé tes scores, chapôpô !!! beaux scores je suis un p'tit minable a coté, ca donne encore plus envie )
ici: https://www.gamopat-forum.com/high-scores-f5/scoring-soldner-x2-final-prototype-t26141.htm
Ah oui et dit moi, en jouant a deux , tu engranges plus ou moins de points aux memes niveaux ?
Invité- Invité
BigB a écrit:Salut optimus 03 , wow t'as bien challengé ... chapeau
Slt BigB,
Merci pour ces compliments, mais il ne faut pas dire que tu es m......, tu va progresser comme je le fait petit à petit.
Pour Guillaume tell, c'est vrai que le boss 5 est C..... & le 6 aussi, je n'ai pas fait beaucoup de partie, je me suis + concentré sur d'autres challenges, mais je le referai prochainement.
Le mode 2 joueurs te rapporte moins de point, enfin en mode normal j'avais éssayer seul et a 2 et a la fin du jeux le score était plus élevé en solo.
Mais bon vu que dans les modes plus difficiles le score monte +, il faudra que je test avec un pote, mais le problème c'est qu'il faut avoir un partenaire qui se débrouille pas mal.
Maintenant si le résultat reste le même qu'en mode normal, ben il faudra attaqué le mode très difficile en solo pour scoré.
Pour l'ultime Felon, j'ai éssayer 1 partie à 2 joueurs, mais pas possible, car mon pote se fesait toucher trop souvent ^^, donc à finir tous seul, enfin c'est pas gagner ^^.
optimus03- Patient contaminé
Page 1 sur 2 • 1, 2