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TEST: Final Fantasy XIII

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Message par Invité Jeu 31 Déc 2009 - 8:20

TEST: Final Fantasy XIII 928790_75738_front

Développeur: Square-Enix
Editeur: Suare Enix
Genre: RPG (?)
Prévu sur PS3 (Japon) et sur PS3/XBox 360 (Europe et USA)
Sortie: Décembre 2009 (Japon), Mars 2010 (Europe et USA)



Attendu par les fans durant trois longues années, Final Fantasy XIII se devait d'être le digne représentant du RPG japonais sur les consoles current gen qui n'ont pas grand-chose à proposer dans cette catégorie. Lors de la preview faite il y a quelques mois à partir de la démo "payante" fournie avec le Blu-Ray d'Advent Children, ce titre avait su séduire de par son système de combat original et dynamique, mais également inquiéter à cause, notamment, de ses niveaux en couloirs. Qu'en est-il à présent que le jeu est enfin terminé? Allons-nous enfin avoir droit à ce Grand RPG qui se fait attendre?

L'histoire commence dans le monde de Cocoon où vivent les humains sous le contrôle d'un gouvernement qui cherche à détruire les L'Cie (prononcez "LUCIE"). Ce sont des personnes qui ont été choisies par le Fal'cie de Pulse (le Bas-Monde), un être puissant qui investit ceux qu'ils sélectionnent d'un but à accomplir. Le contexte scénaristique de ce jeu repose en grande partie sur l'opposition entre les humains (Cocoon) et les L'Cie (Pulse).
L'héroïne du jeu s'appelle Lightning, elle est à la recherche de sa soeur Sera qui est également la petite amie de Snowe (un autre perso jouable) et qui est devenue une L'Cie. A leurs quêtes s'ajouteront Sazz et sa déjà mythique coupe afro, Hope qui souhaite venger sa défunte mère ou encore la mystérieuse Vanilla. Je préfère ne pas trop entrer dans les détails concernant les relations entre les différents protagonistes, de manière à laisser les effets de surprise intacts. Néanmoins, ces 5 personnes vont voir leur vie changer puisqu'ils vont devenir L'Cie. Commence donc une quête qui va les mener on ne sait pas bien où, puisqu'ils devront découvrir eux-mêmes, au fil de l'aventure, la mission dont ils ont été investis.

Le scénario est donc assez complexe, avec énormément de mots en relation à cet univers. Au programme, beaucoup de surprises et de retournements de situation auxquels la série nous a habitués lors des épisodes précédents. On s'attache vite aux différents protagonistes qui sont liés par le destin et que l'histoire nous fera découvrir au fur et à mesure. Même si au début, on peut sembler un peu perdu, à cause des nouveaux termes ou encore des nombreux flashbacks, les séquences de dialogues et les cinématiques sont plutôt nombreuses et après une bonne dizaine d'heures nécessaires à la mise en place du background, elles porteront davantage sur le présent.

TEST: Final Fantasy XIII 932981_20090415_screen008

Ce que les fans désiraient, c'était un équilibre entre l'histoire et l'exploration. Après un Final Fantasy X trop linéaire pour des besoins scénaristiques et un douxième opus au scénario quelque peu décevant, notamment à cause de ses grands espaces laissant peu de place aux fameux check points qui sont les éléments déclencheurs de nouvelles scènes, Final Fantasy XIII aurait du montrer cet équilibre tant attendu.
Malheureusement, ça ne sera pas le cas. On revient alors au système du dizième épisode (en un peu moins réussi). Le jeu se résume alors en un long couloir qui traverse plusieurs zones et qui est entre coupé de cut-scenes et de boss. En gros, on est dans un système de progression de la sorte: un couloir rempli d'ennemis, une cinématique ou une phase de dialogues, etc jusqu'au boss au bout de la zone, avant d'arriver dans un nouveau couloir qui suivra exactement le même schéma que le précédent. Niveau linéarité, il est difficile de trouver pire, même si cet aspect ne sera pas présent durant tout le jeu. En effet, au bout de 20-30 heures de couloirs et de tutorials, on finit par arriver dans une grande plaine avec la possibilité de faire des missions et qui offrent enfin au joueur des phases d'explorations. Ce n'est pas trop tôt! Mais peut-être un peu trop tard. Seuls les plus courageux pourront donc découvrir cette immense plaine où vivent de nombreux monstres que l'on voit courir un peu partout. A partir de ce moment-là, il sera possible de faire des missions qui consisteront à tuer certains monstres ou encore à trouver des trésors disséminés sur la carte.

On peut également ajouter que la construction du jeu ne prévoit ni villes (en fait, il en existe sous forme de zones, mais il est impossible de les visiter, d'y faire du shopping, etc), ni interactions avec des PNJ (personnages non jouables). Il suffit juste d'avancer jusqu'au point jaune indicateur de la sortie d'une zone sur la carte avec de temps en temps, la possibilité d'appuyer sur un switch pour faire fonctionner une machine, un ascenseur, un véhicule ou tout simplement pour ouvrir une porte. Il est donc difficile de se perdre dans FF XIII. Les magasins se situent dans les points de sauvegarde généreusement disséminés tout au long des zones que l'on arpente.

Concernant les décors, ils sont assez variés, puisque l'on devra traverser des forêts, des montagnes, des ruines, des villes en état de guerre, etc. Le bestiaire est assez varié et certaines bonnes connaissances pour les habitués reviennent avec des designs différents (Phunbaba, Nosferatu, Behemoth, etc).

TEST: Final Fantasy XIII 928790_20090109_screen013

Passons à présent au système de combat. Les ennemis sont présents dans le décor, il suffit de les approcher pour basculer dans l'écran de combat.
Ce qu'il faut retenir, c'est qu'en bas à droite de l'écran, se situe la barre de vie de nous persos. Sur la gauche, apparaît la barre d'ATB (Active Time Battle) d'abord divisée en trois sections (d'autres sections s'ajouteront au cours du jeu). Chaque section de l'ATB correspond à une commande qu'il est possible d'entrer. On peut sélectionner trois ordres différents (magie de feu, de glace et d'éclair) ou bien les trois mêmes (attaquer, attaquer, attaquer). Bref, notre perso effectuera trois actions par tour. En haut à droite, se trouve la barre de "Break" de l'ennemi. Le but du jeu est ici de remplir cette fameuse barre pour casser la garde de l'ennemi et l'enchaîner à coups de gros combos destructeurs. Pour se faire, on dispose de "rôles". Il y en a 6:
L'attacker: pour attaquer (logique).
Le Defender (faut il préciser?)
Le Healer qui s'occupera de guérir les alliés.
L'Enhancer qui fera des magies de soutien.
Le Blaster qui fera des magies d'attaques.
Le Jammer qui sera le spécialiste des altérations d'états sur les ennemis.
Chaque rôle est limité à ses spécialités, ainsi, un Attacker ne pourra pas utiliser de magies d'attaques (Blaster), ni des magies de guérison (Healer). Au joueur donc de trouver le bon équilibre en fonction des situations et des ennemis qui seront plus faibles envers un rôle en particulier.
Sur la "carte", en accédant à l'écran de menu, il sera donc possible de définir jusqu'à 6 combinaisons (appelées Optima) de rôles telles que: Attacker-Blaster-Healer ou encore Attacker-Defender-Enhancer, etc. En combat, il sera à tout moment possible de jongler entre ses 6 Optimas en appuyant sur la touche L1.
Ce système rend donc les combats dynamiques, puisqu'il faut choisir l'Optima, entrer les commandes, faire attention à ce qu'il se passe pour éventuellement changer l'Optima et à nouveau entrer les commandes.
Cela peut paraître complexe au début, mais on s'y fait assez vite. De plus, pour nous faciliet la chose, il est possible en sélectionnant la commande située sous la barre d'ATB de lancer une série d'actions prédéfinies par la console, ce qui permettra aux novices de ne pas trop se prendre la tête avec la sélection des actions dans un premier temps.
On ne peut contrôler les actions que du leader de notre équipe, les autres persos seront gérés par l'IA qui s'en sort généralement bien (mais qui peut parfois être source de frustrations) et qui agira en fonction des rôles que l'on aura décidé d'attribuer (un peu comme les Gambits de FFXII).
Un peu plus tard dans le jeu, apparaîtront les invocations. Chaque personnage en dispose d'une qu'il récupèrera dans le scénario. Pour les utiliser, il faudra faire attention à la barre de TP (Tactical Points) située sous la barre de vie. L'invocation apparaîtra alors aux côtés de notre perso et attaquera les ennemis à sa guise. Il sera à tout moment possible d'entrer en mode Drive qui transformera l'invocation en véhicule (la moto pour Shiva, le cheval pour Odin) afin d'envoyer aux ennemis une série de finish parfois dévastateurs. La barre de TP se remplit au fur et à mesure lors des combats ou après ces derniers, en fonction de la note obtenue.

TEST: Final Fantasy XIII Gfs_75954_2_4_mid

Outre les TP, il y aura aussi des CP (Crystarium Points). Ils serviront à booster nos persos à la manière d'un Sphérier dans FFX. En effet, ici, on ne gagne pas de points d'expérience, ni de niveaux. Les persos disposent de 6 crystariums (ou sphériers) représentant chacun un rôle. En amassant un bon nombre de CP, il sera donc possible d'apprendre des nouvelles capacités, de débloquer un nouvel espace pour équipper des accessoires ou encore d'augmenter l'attaque, la magie et les points de vie. Chaque perso ayant des affinités avec certains types de rôles, il sera donc plus judicieux d'augmenter ces derniers. Ainsi, pour Vanilla, les rôles de Healer, Blaster et Jammer seront prioritaires. Ce qui peut se révéler énervant, c'est que les Chrystariums sont divisés en palier et que pour en débloquer un nouveau, il faudra battre le boss de fin de chapitre. Cela limite donc le Level-Up pendant le jeu.

Le système de combat diffère beaucoup des anciens épisodes d'où la volonté de Square Enix de le dévoiler par étape au cours du jeu. Les Rôles et le Crystarium apparaissent assez après quelques heures, ce qui rend le début de l'aventure un peu pénible, en plus de ses longs couloirs.

Dans FFXIII, on ne gagne pas d'argent. Les fameux Gils se trouvent dans des coffres. Il est également possible d'en obtenir en revendant des objets récupérés après un combat. Ces derniers seront très importants puisqu'ils permettront aussi d'améliorer les armes et les équipements en leur faisant gagner des niveaux et en fonction d'un système de multiplicateur. Concernant le status des persos, on peut également être déçu, puisqu'ici il ne s'agira que de gérer l'attaque et la magie. Aucune gestion de la défense, de la chance, etc. Les diférentes pièces d'équipement permettront d'augmenter les points de vie, l'attaque, les magies ou encore la défense contre tel ou tel type d'attaque.
Voilà à peu près tout ce qu'il faut savoir sur les combats.

TEST: Final Fantasy XIII Gfs_75954_2_9_mid
Le fameux Crystarium.

Concernant la technique, Square Enix vient de nous démontrer qu'ils sont capables de faire un beau jeu sur PS3. Que ce soit au niveau des cinématiques, des décors, de la modélisation des persos ou encore des effets de lumières, Final Fantasy XIII est magnifique et visuellement très réussi. Chaque décor ou cinématique est un émerveillement pour nos pupilles. Ce qui contraste d'autant plus avec l'animation, certains persos courent bizarrement (Sazz) ou encore l'effet Bio Hasard 1, à savoir que contre un mur ou un obstacle, le personnage continue à courir sur place.

Pour ce qui est de la musique, un des points forts de la série, ici elles sont plutôt inégales. A certains moments, surtout lors des combats ou encore des boss, on a le droit à une piste qui va parfaitement coller à l'action et qui pourra même mettre le joueur en transe et à d'autres, de la musique d'ascenseur ou d'attente téléphonique. Des thèmes qui ne resteront pas gravés dans la mémoire des fans. Le Prélude et Fanfare (thème de fin de combats) inhérents à la série, ont pour on ne sait quelle raison disparu au grand regret des fans.

Au niveau de la durée de vie, il faut compter entre 45 et 55 heures pour finir le jeu, ça peut être beaucoup plus long. Il est seulement dommage que les 30-25 premières heures se passent dans des couloirs qui semblent sans fin et qui pourront blaser certains joueurs. La Replay Value tient ici du fait que même le jeu finit, il est possible de revenir dans sa partie avec quelques nouveautés: un nouveau boss, l'élargissement du crystarium à son dernier palier permettant de booster nos persos pour qu'ils soient à même de massacrer des monstres qui étaient impossibles à affronter auparavant pour découvrir une nouvelle partie de la plaine de Pulse. Pour les fans de trophées, il leur faudra un peu plus de 150 heures de jeu pour atteindre le platinum. De plus, 64 missions seront à faire, et si on peut en faire certaines lors de la première partie, d'autres devront attendre car trop difficiles. Bref, il y a de quoi faire, même si pour un FF, c'est un peu léger.

TEST: Final Fantasy XIII 928790_20091215_screen006
Snowe et Shiva en mode Drive: une moto.

Enfin, concernant la difficulté, FFXIII est difficile. Même si le jeu semble avoir été fait pour également séduire les novices, ces derniers se tireront les cheveux devant certains boss. Que les connaisseurs ne rient pas, pour bon nombre d'entre eux, la même chose arrivera sur la plaine de Pulse, quand ils rencontreront un ennemi surpuissant qui les mettra chaos en une attaque. Dans FF XIII, on mange pas mal de Game Over. Le point le plus frustrant est surtout dû au fait que si le leader meurt au combat, la partie se termine, même si les deux autres sont encore debout. Seul le leader peut utiliser les objets, certes, mais pourquoi un "Raise" (magie de résurrection) de Vanilla ne pourrait pas remettre le leader sur pied?
Heureusement, contrairement aux autres épisodes, on recommencera la partie juste devant l'ennemi qui nous aura massacrés, on aura donc la possibilité de le retenter ou bien de le fuir.

Malgré un système de combat très intéressant et addictif , force est de constater que ce FFXIII est une petite déception. En effet, il faudra supporter une vingtaine d'heures de couloirs avant d'avoir la possibilité d'explorer un tant soit peu le monde de Pulse.
Heureusement que l'intrigue est là pour faire passer la pillule. Cet opus ne sera donc pas LE RPG de cette génération de console et c'est assez paradoxal, car il reste un jeu relativement agréable pour son côté esthétique, mais aussi pour les phases de réflexions que nous accorde son système de combat. On va donc dire que Final Fantasy XIII est un bon jeu, mais un mauvais Final Fantasy.

3,5/6 suppos.


Dernière édition par Shion le Dim 3 Jan 2010 - 17:04, édité 2 fois
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Message par YAD Jeu 31 Déc 2009 - 10:25

Etonnant. Ca va faire deux final fantasy d'affilé qui sont des jeux concepts. Ils feraient mieux de tester un peu tout ça avec des titres inédits, et améliorer le tout pour faire un final fantasy un peu léché.
Par exemple reprendre quelques concepts de last remnant, et affiner le tout. Bon, le RPG jap de ce début d'année sera donc resonnance of fate.
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Message par doubleface Jeu 31 Déc 2009 - 10:53

C'est la dernière chose que je lirais sur ce jeu (quoique j'ai survolé l'intro et le système de combat).

Merci pour ce test on sait à quoi s'attendre, mais le fait de devoir recommencer le jeu pour découvrir ce qui reste de plaine...ça me donne envie de rusher la première.
Sans parler du système d'xp et de la "non résurrection du joueur 1" que je trouve de mauvais gout.
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Message par Mythril Jeu 31 Déc 2009 - 11:28

"un ennemi surpuissant qui les mettront chaos"

La faute Very Happy

Test intéressant sinon, j'avais déjà lu celui de Gamekult et j'ai pu forger mon avis sur ce FF : Un truc à acheter d'occasion, ou attendre sa baisse de prix...
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Message par Invité Jeu 31 Déc 2009 - 11:33

Mythril a écrit:"un ennemi surpuissant qui les mettront chaos"

La faute Very Happy

Test intéressant sinon, j'avais déjà lu celui de Gamekult et j'ai pu forger mon avis sur ce FF : Un truc à acheter d'occasion, ou attendre sa baisse de prix...

Merci, je me suis relu, mais il y a toujours des petites fautes qui traînent par ci et par là^^
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Message par Invité Sam 2 Jan 2010 - 18:28

T'aurais presque dû faire 2 notations: une en tant que FF, une autre en tant qu'autre nom Razz
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Message par Barin Sam 2 Jan 2010 - 18:41

Super test TEST: Final Fantasy XIII Icon_thumleft

Pour moi, l'un des plus grands défauts de FF XIII, c'est qu'il n'y a plus de fanfare TEST: Final Fantasy XIII Icon_sad

Plus qu'à attendre FF VS XIII, j'espère que celui là sera meilleur que FF XIII.
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Message par KeYan27 Sam 2 Jan 2010 - 18:56

Bien le test Shion, et au vu des défauts énumérés, note amplement méritée. Nom de Zeus mais pas de villes quoi, ca me troue toujours autant le postérieur ça! TEST: Final Fantasy XIII Icon_eek
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Message par doubleface Sam 2 Jan 2010 - 18:59

T'aurais pu mettre la boite jap Shion...elle reste dans la tradition (au contraire du jeu TEST: Final Fantasy XIII Icon_mrgreen)
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Message par elodiebo Sam 2 Jan 2010 - 19:30

Joli test comme dab TEST: Final Fantasy XIII Icon_thumleft
Je me suis arretée au FFIX, comme quoi, j'ai bien fait apparemment TEST: Final Fantasy XIII Icon_razz
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Message par drfloyd Sam 2 Jan 2010 - 19:33

Il y a eu des excellents final fantasy dans le passé ???????

Excellent test en tout cas

Un jeu qui gène particulierement la presse qui n'ose pas trop dire que c'est mauvais.

Il sera publié surement lundi.

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Message par doubleface Sam 2 Jan 2010 - 19:38

elodiebo a écrit:
Je me suis arretée au FFIX, comme quoi, j'ai bien fait apparemment TEST: Final Fantasy XIII Icon_razz

Tu n'as jamais touché au X ??? (à quoi te servait ce bouquin ? TEST: Final Fantasy XIII Icon_mrgreen )

Il m'arrache une larme à chaque fois que j'y joue...
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Message par marani Sam 2 Jan 2010 - 19:41

drfloyd a écrit:Il y a eu des excellents final fantasy dans le passé ???????
Ben oui, le VI, le VII et le VIII TEST: Final Fantasy XIII Icon_razz
C'est pas parce que t'aimes pas qu'il faut essayer d'en dégoûter les autres TEST: Final Fantasy XIII Icon_mrgreen
Bravo pour ce beau test Shion TEST: Final Fantasy XIII Icon_thumright
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Message par Invité Sam 2 Jan 2010 - 20:04

Merci à tous.
Doubleface: J'y ai pensé, mais je crois que le Doc préfère les boîtes européennes.
Doc: Les IV, VI, VII, IX et X. :)
Elo: Tu devrais essayer le X, bien que linéaire, le scénario fait en sorte qu'on ne s'ennuie jamais, avec pour thème: un pélerinage (d'où la linéarité).
Marani: Personnellement, j'ai eu un peu de mal avec le VIII, car hormis les deux persos principaux, les autres ne servent à rien. Par contre le jeu de cartes est très sympa.
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Message par elodiebo Sam 2 Jan 2010 - 20:05

Pour essayer le X, il faudrait d'abord que j'achete une PS2 TEST: Final Fantasy XIII Icon_razz
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Message par Invité Sam 2 Jan 2010 - 20:08

elodiebo a écrit:Pour essayer le X, il faudrait d'abord que j'achete une PS2 TEST: Final Fantasy XIII Icon_razz
Voilà une bonne résolution pour 2010TEST: Final Fantasy XIII Icon_biggrin
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Message par drfloyd Sam 2 Jan 2010 - 20:24

perso le VII m'a definitivement dégouté des RPG japonais... A tel point que je crois avoir revendu la PSX dans la foulée à l'epoque.

La seule licence que je supporte c'est DRAGON QUEST, surement parce que l'univers est un peu plus proche du RPG occidental.

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Message par Barin Sam 2 Jan 2010 - 23:43

drfloyd a écrit:Il y a eu des excellents final fantasy dans le passé ???????

Excellent test en tout cas

Un jeu qui gène particulierement la presse qui n'ose pas trop dire que c'est mauvais.

Il sera publié surement lundi.

Doc, gamekult l'a bien descendu...
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Message par drfloyd Dim 3 Jan 2010 - 9:33

Gamekult reste un site très credible pour la notation

6 suppo$ pour Shion, publication cette nuit.

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Message par goomba_powaa Dim 3 Jan 2010 - 12:28

Très bon test, final fantasy devient vraiment trop sophistiqué,...

Je me trompe peut-être mais je crois qu'au Japon la serie Dragon Quest est plus populaire que FF, çà ne va faire qu'amplifier quand les joueurs japonais auront rincé le jeu et se seront fait un avis définitif.

Bref çà donne pas envie du tout... qu'en est-il de la version x360?
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Message par Invité Dim 3 Jan 2010 - 13:45

C'est pas mon genre de jeu mais le test se parcourt agréablement Wink
T'as mérité tes suppos !! Very Happy

J'ai relevé cette petite coquille (juste en dessous de la 1ère photo) :
"Ceux que les fans désiraient" devrait plutôt être "Ce que les fans désiraient"
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Message par Invité Dim 3 Jan 2010 - 14:00

Intéressant merci! Very Happy
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Message par Invité Dim 3 Jan 2010 - 17:05

Doc'n'roll a écrit:C'est pas mon genre de jeu mais le test se parcourt agréablement Wink
T'as mérité tes suppos !! Very Happy

J'ai relevé cette petite coquille (juste en dessous de la 1ère photo) :
"Ceux que les fans désiraient" devrait plutôt être "Ce que les fans désiraient"

C'est corrigé, merci! J'ai beau me relire, il y en a toujours qui passent au travers...TEST: Final Fantasy XIII Icon_sad
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Message par drfloyd Dim 3 Jan 2010 - 20:41

j'en ai corrigé encore une dizaine d'autres Wink

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Message par Invité Lun 4 Jan 2010 - 12:26

la version 360 va être sur combien de disque?
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Message par Barin Lun 4 Jan 2010 - 15:25

Elle va être sur 3 DVD.
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Message par Invité Lun 4 Jan 2010 - 20:18

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Message par Invité Lun 4 Jan 2010 - 21:06

pas de quoi rire quand on sait que le contenu est à + de 50% des cinématiques...
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Message par Invité Lun 4 Jan 2010 - 21:37

Bah, on se lèvera que 2 fois pour regarder un film de 30h Razz
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Message par Invité Lun 4 Jan 2010 - 22:35

je critique pas,de toute façon j'aime pas les rpg et j'ai pas de ps3,donc on pourra pas dire que je suis un fan de sony qui critique le support dvd de la 360 TEST: Final Fantasy XIII Lol
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