GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ?

+20
Docbaste
Dolbii
ozzy95
karl27kani
ToeJam
Titoune
Sploufy
CTJ
MimiZ
gregos17
keneda'
vintage
Joris73
the fool iggy
kurtcobain60
iwillbeback
Frank Drebin
Mr H
pomchips
Antosaeba
24 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ? Empty Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ?

Message par Invité Jeu 20 Mai 2010 - 14:35

Hello,

Pour éviter un hors-sujet dans le topic des musiques, j'ouvre celui-ci qui a pour but de rassembler les "GAMOPAT" amateurs ou non de catch... Pour ma part je m'estime amateur au 36° degré... Je ne regarde que "Raw" le vendredi sur "NT1", je n'accroche pas du tout à "SmackDown" diffusé le lendemain sur la même chaine... Ce que j'aime dans le catch, les figures qu'ils sont capables de faire sans se blesser et réalisée sans trucage... Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ? Icon_eek Mais je suis à des années lumières des fans qui hurlent ou qui pensent réellement que le catch est un véritable sport... A mon sens, c'est du spectacle mais tout étant scénarisé, le résultat est connu d'avance... Il suffit de regarder la définition de "WWE" pour comprendre que tout est truqué ( ou alors ils ont une peau blindée Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ? Icon_lol ). Le catch, c'est surtout un environnement et une ambiance qui construit le mythe... Les catcheurs charismatiques bénéficient d'une entrée plus remarquée que les autres... Je me rappelle que je regardais ça sur Canal à l'époque de la "WWF", comparé à maintenant, je trouve les catcheurs moins originaux... c'est peut être un avis à tord vu que j'étais petit à cette époque... Et vous qu'elle sont vos sensations en regardant ces shows, vos avis positifs comme négatifs...

Dernière édition par STUNTM@N le Jeu 10 Juin 2010 - 1:23, édité 1 fois
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ? Empty Re: Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ?

Message par Antosaeba Jeu 20 Mai 2010 - 14:54

Je regardais aussi étant enfant, et c'est le jeu vidéo officiel qui m'a remis dedans ! Les shows sont plus que truqués, c'est des chorégraphies, mais vu comme ça, je trouve ça fort ! Et +1 pour le 36ème degré, c'est primordial pour apprécier la chose !

En gros tu as la WWE qui propose à mon avis les meilleurs combats, les plus techniques et tu as la TNA qui est plus old-school et brouillonne, mais les deux ont leurs charmes.

Sinon leurs scénarios et pseudo rivalités me font bien marrer. Mais les commentaires en français je les trouve bof, je regarde directement en VO pour ma part.

C'est vrais qu'il y a moins de catcheurs charismatiques, mais il y en a tout de même quelques uns, notamment Sheamus, le guerrier Irlandais arrivé récemment, il a de l'avenir lui !
Antosaeba
Antosaeba
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 381

Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ? Empty Re: Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ?

Message par Invité Jeu 20 Mai 2010 - 15:02

Antosaeba a écrit:Je regardais aussi étant enfant, et c'est le jeu vidéo officiel qui m'a remis dedans ! Les shows sont plus que truqués, c'est des chorégraphies, mais vu comme ça, je trouve ça fort ! Et +1 pour le 36ème degré, c'est primordial pour apprécier la chose !

En gros tu as la WWE qui propose à mon avis les meilleurs combats, les plus techniques et tu as la TNA qui est plus old-school et brouillonne, mais les deux ont leurs charmes.

Sinon leurs scénarios et pseudo rivalités me font bien marrer. Mais les commentaires en français je les trouve bof, je regarde directement en VO pour ma part.

C'est vrais qu'il y a moins de catcheurs charismatiques, mais il y en a tout de même quelques uns, notamment Sheamus, le guerrier Irlandais arrivé récemment, il a de l'avenir lui !

Les commentaires français sont pitoyables... Et quand on voit la tronche des gars et leurs mimiques notamment pour l'interview de "MVP"...
La plupart des catcheurs de la "WWE" n'ont pas de tenues contrairement à ceux des années 80/90... Million Dollar Man, Hulk Hogan, Big Boss Man, etc... Les entrées sont moins... spectaculaires malgré les feux d'artifice...
Invité
Invité

Message par pomchips Ven 21 Mai 2010 - 13:13

Après quelques vagues souvenirs dans mon enfance, je me suis remis à regarder le catch depuis maintenant 5 ans. Et faut avouer que maintenant, regarder Raw le mardi soir (diffusé le lundi soir au US) c'est devenu un vrai rituel. Idem pour les PPV tous les mois. J'ai recemment laché Smackdown, qui ne ressemble plus à grand chose selon moi (encore moins depuis le dernier draft).

Alors bien sur je suis tout à fait conscient que tout est scénarisé mais je ne suis pas d'accord quand on dit que tout est prévisible (cf. le push de Swagger pour le WHC). La WWE est super balaise pour nous sortir des résultats que peu de gens attendent, les scénaristes de la WWE sont bien plus forts que ceux des sitcoms !

Savoir si c'était mieux avant, je ne pourrais pas dire étant donné que j'étais relativement jeune à l'époque. Mais il faut avouer que depuis plusieurs mois, on tourne un peu en rond et particulièrement à RAW. Les coups des "guest host" étaient bien utilisés au début, mais maintenant ça ressemble plus à de la simple promo. Les feud sont en boucles et les bons matchs de moins en moins présents.

Pour les catcheurs, une grosse préférence pour Orton qui fait superbement bien le psychopathe et DiBiase qui monte en puissance. En ce qui concerne les p'tits nouveaux (la génération NXT) j'accroche pas du tout, mais alors du tout ! Trop West Coast pour moi.

Et pour finir... PLEASE, DON'T TRY THIS AT HOME ! Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ? Icon_spiderman
pomchips
pomchips
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 553

Message par Invité Ven 21 Mai 2010 - 13:44

pomchips a écrit:Après quelques vagues souvenirs dans mon enfance, je me suis remis à regarder le catch depuis maintenant 5 ans. Et faut avouer que maintenant, regarder Raw le mardi soir (diffusé le lundi soir au US) c'est devenu un vrai rituel. Idem pour les PPV tous les mois. J'ai recemment laché Smackdown, qui ne ressemble plus à grand chose selon moi (encore moins depuis le dernier draft).

Alors bien sur je suis tout à fait conscient que tout est scénarisé mais je ne suis pas d'accord quand on dit que tout est prévisible (cf. le push de Swagger pour le WHC). La WWE est super balaise pour nous sortir des résultats que peu de gens attendent, les scénaristes de la WWE sont bien plus forts que ceux des sitcoms !

Savoir si c'était mieux avant, je ne pourrais pas dire étant donné que j'étais relativement jeune à l'époque. Mais il faut avouer que depuis plusieurs mois, on tourne un peu en rond et particulièrement à RAW. Les coups des "guest host" étaient bien utilisés au début, mais maintenant ça ressemble plus à de la simple promo. Les feud sont en boucles et les bons matchs de moins en moins présents.

Pour les catcheurs, une grosse préférence pour Orton qui fait superbement bien le psychopathe et DiBiase qui monte en puissance. En ce qui concerne les p'tits nouveaux (la génération NXT) j'accroche pas du tout, mais alors du tout ! Trop West Coast pour moi.

Et pour finir... PLEASE, DON'T TRY THIS AT HOME ! Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ? Icon_spiderman

Tu regardes quelle chaine ?

Tu ne te rappelles pas du catch des années 90 alors que tu es plus âgé que moi Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ? Icon_surprised Sur Canal il me semble !!! Maintenant, il suffit de regarder les spots de chaque catcheur pour voir que c'est plus ou moins fait à la chaine ( même lieu entre "The Miz", "MVP", "Jack Swagger" ). Les mythes qui les entours sont assez réduits maintenant hors "The UnderTaker", l'un des seuls anciens encore dans la course... Par exemple, les apparitions rapides avec Kane en plein matchs pour mettre l'autre KO et disparaitre ensuite...
Invité
Invité

Message par pomchips Ven 21 Mai 2010 - 14:15

Je télécharge, c'est mis en ligne quelques heures après la diffusion US.

Et oui, même avec un an de plus que toi, je n'ai pratiquement aucune souvenir de catch sur C+. La sur-consomation d'alcool et de drogues finit par me jouer des tours... Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ? Icon_razz J'ai bien quelques souvenirs des Hulk Kogan, Yokozuna et autre Taker mais c'est tout. Sinon je suis d'accord avec toi sur le fait qu'aujourd'hui ils semblent tous sortir du même moule, mais à la limite je préfère ça à la toute dernière génération (toujours NXT).
pomchips
pomchips
Patient contaminé

Message par Antosaeba Ven 21 Mai 2010 - 14:19

The Undertaker est excellent, il suffit de revoir son match contre Shawn Michaels du dernier Wrestlemania ! Sinon j'aime bien Triple H, Kane, Edge et surtout Sheamus ! Orton, Batista ou Cena ont un personnage avec de la personnalité donc ça passe.

Mais c'est vrai que les autres ne sont pas tellement mis en avant dans les scénarios. Que des mecs normalement constitués avec le slip de combat et un ou deux tatouages, aucune tenue extravagante ou personnage spécial.

Pour NXT, je trouve que les combats qui manquent de rythme, les catcheurs rookie n'en parlons pas !
Antosaeba
Antosaeba
Patient contaminé

Message par pomchips Ven 21 Mai 2010 - 14:26

Le Taker excellent ? Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ? Icon_eek

C'est complètement l'inverse pour moi, je le trouve en fin de vie. Je trouve ses match chiants à souhait, ca flotte pendant 20-25 min pour avoir au final un chokeslam et une victoire du Taker. Idem pour WM26, j'ai trouvé le ppv loin d'être spectaculaire...

Sheamus est vraiment pas mal, bien puissant mais blanc comme un cul ! Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ? Icon_lol
pomchips
pomchips
Patient contaminé

Message par Antosaeba Ven 21 Mai 2010 - 14:31

pomchips a écrit:Sheamus est vraiment pas mal, bien puissant mais blanc comme un cul ! Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ? Icon_lol

C'est le seul catcheur qui n'est pas obligé d'aller faire des UV !

Pour la Taker, c'est mon catcheur préféré depuis petit, alors il y a la nostalgie qui va avec !
Antosaeba
Antosaeba
Patient contaminé

Message par Mr H Ven 21 Mai 2010 - 14:37

Comme pour les jeux vidéo c'était mieux avant...
Honnêtement j'ai été un très gros fan, j'ai décroché depuis que sur NT1 les commentaires soient si ridicule.

Cela ne m'empêche pas chaque année d'allée les voir en France...
D'ailleurs stunt il passe à nantes en novembre..

Concernant Taker il est au bout du rouleau on est loin de ses prouesses contre Manking ou Austin....
Le catch souffre actuellement de non concurrence état donné la suprématie de la WWE...

A choisir je regarde plus la Chikara, ou la roh, voir la TNA mais qui elle aussi se ramasse sacrément la gueule...

Pour finir l'époque de l'ère attitude à montré ce qu'il y avait de mieux en terme de divertissement sportif...

Étrange que Feel n'ai pas répondu avec la AAW...
Mr H
Mr H
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649

http://www.retro-geek.com/

Message par Invité Ven 21 Mai 2010 - 14:38

Antosaeba a écrit:
pomchips a écrit:Sheamus est vraiment pas mal, bien puissant mais blanc comme un cul ! Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ? Icon_lol

C'est le seul catcheur qui n'est pas obligé d'aller faire des UV !

Pour la Taker, c'est mon catcheur préféré depuis petit, alors il y a la nostalgie qui va avec !

Il est albinos Sheamus il me semble...
Invité
Invité

Message par pomchips Ven 21 Mai 2010 - 14:53

Albinos je sais pas, mais un faux air de Chuck Norris !

Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ? 10326_1110594724408_1213050793_283349_6770798_n
pomchips
pomchips
Patient contaminé

Message par Frank Drebin Ven 21 Mai 2010 - 14:54

Je regardais aussi dans les années 95-96,au temps ou j'avais canal+ qui passait les payperviews parfois le mercredi apres midi,j'adorais ça...Depuis 1 ou 2 ans je regarde à l'occasion sur nt1 et quand un payperview m'interesse (comme le dernier wrestlemania) je me débrouille pour le trouver sur le net...Je trouve que les persos sont moins charismatiques, plus communs.Du coup mon favori reste l'undertaker,qui va finir par raccrocher un jour ou l'autre.J'admire aussi les acrobaties et les talents de cascadeurs , même si parfois les coups sentent bien le "chiqué".C'est bizarre qu'à l'heure d'internet et des vidéos volées on ne voit jamais de coulisses de ces shows , de nos jours on fait des émissions sur les "trucs" des magiciens dévoilés , mais j"ai l'impression que le catch c'est une telle institution aux states qu'il ne faut pas s' interesser de trop près à tout ce qui pourrait mettre en péril cette industrie.
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4823

Message par iwillbeback Ven 21 Mai 2010 - 16:14

Moi, j'en suis resté à la WWF.. lorsque HULK HOGAN et MISTER T faisaient équipe !!!

Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ? Mr_t_hogan

qu'on retrouvera dans le jeu CRIME FIGHTERS 2 sous le nom de HAWK et SLEDGE Wink

Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ? 0000
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350

Message par Frank Drebin Dim 23 Mai 2010 - 5:18

pomchips a écrit:Le Taker excellent ? Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ? Icon_eek

C'est complètement l'inverse pour moi, je le trouve en fin de vie. Je trouve ses match chiants à souhait, ca flotte pendant 20-25 min pour avoir au final un chokeslam et une victoire du Taker. Idem pour WM26, j'ai trouvé le ppv loin d'être spectaculaire...

Sheamus est vraiment pas mal, bien puissant mais blanc comme un cul ! Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ? Icon_lol

L'undertaker est l'un des seuls à la WWE à avoir un charisme de folie,même si sa fin est proche je pense...Son intro est la meilleure de toutes,ce perso est sans doute la plus grande trouvaille de la WWF,et beaucoup de ses combats figurent au panthéon du catch...
D'ailleurs je regrette cette époque ou le sang et les coups interdits n'étaient pas hypocritement censurés comme maintenant,je me souviens l'avoir vu finir plus d'une fois la gueule en sang...

+1 pour sheamus,ce type doit sortir d'un cercueil tous les soirs pour avoir ce teint de peau!!Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ? Icon_lol
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4823

Message par Antosaeba Dim 23 Mai 2010 - 9:08

Si tu veux voir du sang et des coups interdits, vas du coté de la TNA, d'ailleurs, le grand Hulk Hogan y combat toujours !

Pour la WWE, je pense qu'ils ont peur de remettre des personnages à costumes de peur que ça fasse ringard. Il faudrait interroger le public américain et les enfants qui suivent actuellement pour savoir ce que la majorité de leur public demande.
Antosaeba
Antosaeba
Patient contaminé

Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 19:34

Je fais un topic de catch et Feel n'y met même pas les pieds, je vais me sentir offusqué Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ? Icon_lol
Invité
Invité

Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 19:55

ici tt les samedi soirs c est nt1 a la tv avec ma petite de 5 ans !
lumière eteinte et pop corn sucré
et en septembre nous allons a bercy pour raw
ma fille compte les nuits :)
Invité
Invité

Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 20:02

Oh !

Un topic sur le catch !

Honeeeeeey i'm hoooooooome !

Bon je lis tout et j'ramène ma fraise ^^
Invité
Invité

Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 20:11

Bon...

Déjà, Antosaeba, je suis désolé, mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Il est évident que le catch technique se trouve aujourd'hui à la TNA et non pas à la WWE.
Et le Taker a fait son temps. Il l'a fait il y a longtemps d'ailleurs, qu'il parte, cela fera une énorme place aux jeunes.

Je n'aime pas le terme "truqué" ou "bidonné" pour parler du catch. Ce n'est pas un sport, c'est un spectacle proposé par des athlètes. C'est une série télé. Et quand on regarde une série, on se dit pas "oh c'est truqué, le vaisseau spatial, il vole pas vraiment" ou "Pfff. Sawyer il peut pas vraiment voyager dans le temps"...

Ce que j'aime perso dans le catch, c'est les prouesses incroyables dont certains catcheurs nous gratifient (TNA plus souvent que WWE d'ailleurs), les scenars bidons et incroyabes (qui disparaissent progressivement), les tenues elles aussi incroyables (qui disparaissent aussi)...

Bref, tout ce qu'on trouve habituellement dans un comic book de super héros, mais en live.

Et pour avoir passé un peu de temps entre les cordes, je peux vous assurer qu'une chute, on la sent passer. Alors une Trentaine pendant un match...
Invité
Invité

Message par kurtcobain60 Ven 4 Juin 2010 - 20:39

Le problème, c'est que le catch est redevenu une grande mode, et les modes engrangent plein de sous grâce a un commerce et une pub sans limites...
Quand je vais chercher mon frère a la sortie de l'école, je ne compte plus le nombre de gosses qui s'échangent des cartes, lisent des magazines, arborent des t-shirts horrible a l'effigie de "Eundeurtékeur" ou "Tripleuhètche", et autres stars du catch.

Il m'es également arrivé de voir deux gamins de 6 ou 7 jouer au catch, l'un a sauté a pieds joint d'un rebord de fenêtre sur son camarade en hurlant le nom de l'ultime technique secrète delamorkitu de "Raiemistèriau", la victime a eu le nez cassé, 6 points de suture a l'arcade, une perte de connaissance, une fracture ouverte au bras gauche et un traumatisme qui durera encore longtemps. Ça s'est passé la semaine dèrniere, et a remué les esprits au village.
Je suis vraiment choqué de voir l'influence que peut avoir la télé sur les gamins, mais ça c'est un autre débat (Faisons un topic !)
kurtcobain60
kurtcobain60
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 632

Message par the fool iggy Ven 4 Juin 2010 - 20:57

cool un topique sur le catch!!!! Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ? Icon_biggrin

perso, j'ai découvert se "sport" il y a fort longtemps sur canal + j'ai mis sport entre guillemet car pour moi c'est plus du spectacle que du sport. se sont des athlètes hors du comment avec un coter cascadeur que j'apprécie .

quels sont vos catcheur préférés ?

pour moi :

"culte" : undertaker

"duo" undertaker et kane ( brothers of destruction)

"préférer" : Rey Mysterio (lucha libre style)!!!!!

"regretter" : eddie guerrero

"ou et tu" : jeff hardy

"catcheuse" : Beth Phoenix

"que je n'aime pas : cm punk , il me saoul avec sa société!!! Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ? Icon_razz
the fool iggy
the fool iggy
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1351

Message par pomchips Ven 4 Juin 2010 - 21:13

@kurtcobain60 Malheureusement ce genre d'anecdote, tu le retrouves dans tous les domaines. Idem dans le JV, on va diaboliser certains titres parce qu'un tel s'est pris pour Niko Bellic. C'est malheureux je pense que la résponsabilité des parents y est pour beaucoup !

Pour en revenir au sujet, je suis d'accord avec toi Feel sur le Taker. Ok c'est un grand monsieur du catch, ok c'est l'un des seuls à avoir encore aujourd'hui un réel charisme mais franchement une fois le match commencé... bah tu vois tout de suite qu'à 45 ans (dont 25 ans le catch) c'est tout de suite plus difficile de faire des cabrioles.

Après pour le bonhomme en lui même, ce sont des "on dit" mais il aurait une grosse influence dans la fédé McMahon et je pense également que beaucoup de jeunes pousses se voient quelque peu écartées si ça ne lui plait pas. Tout comme HHH d'ailleurs (beau papa étant le big boss) !

Concernant la TNA, j'ai essayé de regardé quelque fois mais en toute franchise, j'ai vraiment du mal. Rien de péjoratif dans ce que je vais dire mais le coté "amateur" ne m'attire pas du tout. Même s'il est vrai que la WWE tourne en rond depuis quelques temps, le coté spectacle avec un public qui gueule est pour moi plus sympa.

Le catch est une série TV, c'est exactement ça !

BOUYAKA BOUYAKA !! Les GAMOPATs sont t'ils des amateurs de catch ? Icon_spiderman
pomchips
pomchips
Patient contaminé

Message par Mr H Ven 4 Juin 2010 - 21:52