Fan de jeux de CATCH !!!
+9
Bolras
GR
Docteur Nambu
Starfox18
tilou
Ulmeyda
steve95000
drfloyd
PC-kid
13 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES FANATIQUES
Page 1 sur 1
Fan de jeux de CATCH !!!
C'est l'un de mes plaisir coupable : les jeux de catch.
L'un des premier de catch que j'ai trouvé très sympa, c'est pro wrestling sur master system.
Un petit jeu bien sympa et fun.
Mention spéciale pour la pochette de ce jeu complétement WTF. (comme beaucoup de jeux sur master...)
L'un de mes titre préféré c'est All Japan Pro Wrestling Featuring Virtua sur Sega Saturn.
Un excellent titre, le meilleur sans doute pour moi. C'est un titre très technique et qui demande un réel investissement pour pouvoir être maitriser.
Difficile de ne pas citer aussi la série de fire pro wrestling culte surtout au Japon et notamment le super fire pro wrestling special sur SNES oeuvre de SUDA 51 dans laquelle le personnage principal...
Spoiler se suicide à la fin du mode histoire !!! Spoiler
Je ne vais pas tous les citer. Et vous ? Quels sont les jeux de catch que vous avez aimé/détesté ?
L'un des premier de catch que j'ai trouvé très sympa, c'est pro wrestling sur master system.
Un petit jeu bien sympa et fun.
Mention spéciale pour la pochette de ce jeu complétement WTF. (comme beaucoup de jeux sur master...)
L'un de mes titre préféré c'est All Japan Pro Wrestling Featuring Virtua sur Sega Saturn.
Un excellent titre, le meilleur sans doute pour moi. C'est un titre très technique et qui demande un réel investissement pour pouvoir être maitriser.
Difficile de ne pas citer aussi la série de fire pro wrestling culte surtout au Japon et notamment le super fire pro wrestling special sur SNES oeuvre de SUDA 51 dans laquelle le personnage principal...
Spoiler se suicide à la fin du mode histoire !!! Spoiler
Je ne vais pas tous les citer. Et vous ? Quels sont les jeux de catch que vous avez aimé/détesté ?
PC-kid- Patient contaminé
Re: Fan de jeux de CATCH !!!
WWE 14 vient de sortir justement je crois sous un nouvel éditeur (2K Games). Je trouve cette licence sympa mais le gameplay frustrant.
WWF NO MERCY est amusant avec ses catcheurs carrés
http://www.gamopat.com/article-retrogaming-wwf-no-mercy-nintendo-64-78510649.html
WWF NO MERCY est amusant avec ses catcheurs carrés
http://www.gamopat.com/article-retrogaming-wwf-no-mercy-nintendo-64-78510649.html
Pour moi c'est super fire pro wrestling special, comme cité plus haut, pour son final hors du commun
Il est vrai que j'aime aussi pro wrestling sur master system.
Il est vrai que j'aime aussi pro wrestling sur master system.
Ulmeyda- Patient contaminé
Pour moi, le meilleur est sur GameCube. Son titre est (attention, on retient sa respiration) Kinnikuman Nisei: Shin Sedai Choujins VS Densetsu Choujins.
Je suis fan de la série à la base et, là, force d'avouer que le jeu retranscrit l'univers à merveille. A essayer e tout urgence pour ceux qui ne connaissent pas encore.
Je suis fan de la série à la base et, là, force d'avouer que le jeu retranscrit l'univers à merveille. A essayer e tout urgence pour ceux qui ne connaissent pas encore.
Invité- Invité
la serie à été diffusée au début des année 90 au club dorothé sous le nom de "MR muscleman" elle à été retirée au bout de six épisodes a cause d'un personnage qui avait un svastika sur le frontJe suis fan de la série à la base et, là, force d'avouer que le jeu retranscrit l'univers à merveille. A essayer e tout urgence pour ceux qui ne connaissent pas encore.
en tout cas le jeu a l'air bien fun
tilou- Interne
Un svastika ? kesako ?tilou a écrit:la serie à été diffusée au début des année 90 au club dorothé sous le nom de "MR muscleman" elle à été retirée au bout de six épisodes a cause d'un personnage qui avait un svastika sur le frontJe suis fan de la série à la base et, là, force d'avouer que le jeu retranscrit l'univers à merveille. A essayer e tout urgence pour ceux qui ne connaissent pas encore.
en tout cas le jeu a l'air bien fun
Starfox18- Infirmier
svatiska pardon j'ai mal orthographié c'est a l'origine un symbole indou je crois, qui signifie le centre du monde
ce symbole c'est rendu tristement célèbre car il à été approprié par les nazis (la fameuse croix gammée)
ce symbole c'est rendu tristement célèbre car il à été approprié par les nazis (la fameuse croix gammée)
tilou- Interne
Yop !
A là là, les jeux de catch =)
Celui sur gamecube a l'air chanmé, faudra que je le take mais il ne semble pas être dispo en PAL.
Le premier qui me vient à l'esprit est WCV VS NWO sur 64, horrible, au gameplay mou, mais alors, quel fun ! Les bruitages, les vieilles prises à 2VS1 etc... gros gros souvenirs.
Le deuxième est sur NEO-GEO : king of the monsters. A proprement parler, il n'y a pas de ring mais pour le reste c'est du combat de catch façon Godzilla. Encore une fois, du fun en barres, le jeu étant super dur il fallait vraiment gérer pour arriver à le finir. A deux ce jeu est vraiment énorme.
Sinon plus loin il y avait wrestle war sur megadrive, limité à mort dans le gameplay et presque impossible à finir, mais du coup kitch et incontournable.
Je n'ai plus le nom en tête mais sur PC engine il y avait un jeu de catch jouable à 2 en même temps, je n'ai jamais vu un jeu plus difficile. Même en passant 30 minutes à faire des clés de bras/de jambe à un adversaire, le CPU ne déclarait pas forfait.
Pour les bécanes plus récentes je n'ai aucune idée des bons titres, ce genre de jeu prenant tout son sens à 4 joueurs, et étant donné la difficulté à rassembler 3 potes motivés avec les contraintes pro/familliales, ça fait un paquet de temps que je n'en ai pas cherché / acheté.
Ah si, rumble roses, mais 1) le jeu est nul 2) il s'achète pour d'autres raisons lol
A toute.
Docteur N.
A là là, les jeux de catch =)
Celui sur gamecube a l'air chanmé, faudra que je le take mais il ne semble pas être dispo en PAL.
Le premier qui me vient à l'esprit est WCV VS NWO sur 64, horrible, au gameplay mou, mais alors, quel fun ! Les bruitages, les vieilles prises à 2VS1 etc... gros gros souvenirs.
Le deuxième est sur NEO-GEO : king of the monsters. A proprement parler, il n'y a pas de ring mais pour le reste c'est du combat de catch façon Godzilla. Encore une fois, du fun en barres, le jeu étant super dur il fallait vraiment gérer pour arriver à le finir. A deux ce jeu est vraiment énorme.
Sinon plus loin il y avait wrestle war sur megadrive, limité à mort dans le gameplay et presque impossible à finir, mais du coup kitch et incontournable.
Je n'ai plus le nom en tête mais sur PC engine il y avait un jeu de catch jouable à 2 en même temps, je n'ai jamais vu un jeu plus difficile. Même en passant 30 minutes à faire des clés de bras/de jambe à un adversaire, le CPU ne déclarait pas forfait.
Pour les bécanes plus récentes je n'ai aucune idée des bons titres, ce genre de jeu prenant tout son sens à 4 joueurs, et étant donné la difficulté à rassembler 3 potes motivés avec les contraintes pro/familliales, ça fait un paquet de temps que je n'en ai pas cherché / acheté.
Ah si, rumble roses, mais 1) le jeu est nul 2) il s'achète pour d'autres raisons lol
A toute.
Docteur N.
Je connais le personnage de Kinnikuman (peut être un jour en manga en France ?) mais je connaissais pas ce jeu. Je vais me renseigner merci !OZoran Tsubasa a écrit:Pour moi, le meilleur est sur GameCube. Son titre est (attention, on retient sa respiration) Kinnikuman Nisei: Shin Sedai Choujins VS Densetsu Choujins.
Ouh là !!tilou a écrit:svatiska pardon j'ai mal orthographié c'est a l'origine un symbole indou je crois, qui signifie le centre du monde
Pas tout à fait …
Les nazis avaient inversé et tourné le symbole .. mais la ressemblance est encore présente et choquent, par ignorance, les Occidentaux.
Sinon, sa signification varie selon les pays (Inde, Chine, reste de l'Asie).
En tous cas au Japon, ce symbole est notamment utilisé pour évoqué un temple bouddhiste sur un plan/carte …
Invité- Invité
rhaa ! je ne suis pas digne
merci pour ses précisions
merci pour ses précisions
tilou- Interne
Il me semble tout de même qu'il y avait bien un combat contre un personnage habillé en soldat nazi. Mais c'était un méchant donc...
Je me souviens de bonnes parties multi sur Wcw vs Nwo revenge (N64): simple, sobre, efficace !
Invité- Invité
Yes le meilleur de la 64 et encore à l'heure actuel je m'éclate toujours autant avec...
steve95000- Patient contaminé
Pareil et avec WwF no mercy de la même N64, c'était du tout bon.steve95000 a écrit:Yes le meilleur de la 64 et encore à l'heure actuel je m'éclate toujours autant avec...
il était sur mon étagère depuis plus de 3 ans (ben ouai on me la filé)
je viens de testé fire suplex sur néo géo, bon c'est plus un jeu de baston que de catch mais j'me régale
je viens de testé fire suplex sur néo géo, bon c'est plus un jeu de baston que de catch mais j'me régale
tilou- Interne
Je viens de prendre connaissance d'un projet quickstater qui pourrait être sympa : un livre sur l'histoire des jeux de catch !
Voici le lien : http://www.kickstarter.com/projects/654436224/wrestling-with-pixels-the-world-tour-of-wrestling?ref=users
J’espère que c'est un projet qui se concrétisera même si ils sont encore loin de la somme demandé...
Interviews de : Kishimoto (double dragon), Suda 51, Tetsuo hara (hokuto no ken), Takashi Shimada (le créateur de Kinnikuman) des anciens catcheurs... Sur DVD !
Edit : Voici un article sur un blog amateur en Français pour les anglophobes.
http://datafr.wordpress.com/2013/11/03/du-catch-et-des-pixels-lhistoire-de-wrestling-with-pixels-un-kickstarter-aussi-percutant-quun-german-suplex/
Voici le lien : http://www.kickstarter.com/projects/654436224/wrestling-with-pixels-the-world-tour-of-wrestling?ref=users
J’espère que c'est un projet qui se concrétisera même si ils sont encore loin de la somme demandé...
Interviews de : Kishimoto (double dragon), Suda 51, Tetsuo hara (hokuto no ken), Takashi Shimada (le créateur de Kinnikuman) des anciens catcheurs... Sur DVD !
Edit : Voici un article sur un blog amateur en Français pour les anglophobes.
http://datafr.wordpress.com/2013/11/03/du-catch-et-des-pixels-lhistoire-de-wrestling-with-pixels-un-kickstarter-aussi-percutant-quun-german-suplex/
up :)
J'ai décroché du catch depuis mon adolescence et des jeux dédiés en même temps !
Mais l'envie me reprend pour me choper un ptit jeu d'occase ...
J'hésite entre le WWE Legends of Wrestlemania, qui me fera revivre des combats des 80's et 90's, et le WWE All stars au gameplay résolument arcade (pas envie de me prendre la tête) ...
J'ai décroché du catch depuis mon adolescence et des jeux dédiés en même temps !
Mais l'envie me reprend pour me choper un ptit jeu d'occase ...
J'hésite entre le WWE Legends of Wrestlemania, qui me fera revivre des combats des 80's et 90's, et le WWE All stars au gameplay résolument arcade (pas envie de me prendre la tête) ...
GR- Guéri miraculeux
Personne parle de super wrestlemania sur snes pourtant il est très bien ce jeu de catch ...
Bolras- Patient contaminé
Je ne suis pas un grand fan des simulation de catch par contre j'ai adoré WWE All Stars pour son casting dément et son côté fun qui symbolise pour moi ce sport spectacle.
Calou- Docteur *
mais je trouve quand meme que le gameplay de All Star n'est pas assez arcade.
En matière de JV c'est toujours bien de ne pas être pressé
Du coup je prendrais le WWE All star un peu plus tard, il ne coute déja plus grand chose ...
En matière de JV c'est toujours bien de ne pas être pressé
GR- Guéri miraculeux
Personne ne cite wrestlefest ? Vous etes fous !
vintage- Infirmier
WWF WrestleFest j'y ai passé des heures en dans les salles d'arcades avec mon frère
C'était en en Bretagne juste en face de la plage, pendant que les parents se faisaient bronzer, nous on jouait en équipe et l'on cassait des chaises et des bancs sur la gueules de nos adversaires hors du ring!
Sinon j'avais Tecmo World Wrestling sur NES, j'adorais
C'était en en Bretagne juste en face de la plage, pendant que les parents se faisaient bronzer, nous on jouait en équipe et l'on cassait des chaises et des bancs sur la gueules de nos adversaires hors du ring!
Sinon j'avais Tecmo World Wrestling sur NES, j'adorais
CPC6128- Patient incurable
Il a l'air excellent, je suis fans de catch depuis mon enfance, je loupe pas un show et j'avoue qui donne vraiment envie avec un gameplay rapide et sobre.Calou a écrit:Je ne suis pas un grand fan des simulation de catch par contre j'ai adoré WWE All Stars pour son casting dément et son côté fun qui symbolise pour moi ce sport spectacle.
Goldust- Patient contaminé
Hop, le test de Smackdown 2 (PS1) par un membre de mon asso
http://osccop.free.fr/index.php#videotest
http://osccop.free.fr/index.php#videotest
GR- Guéri miraculeux
Le test est très bon et limite me donne envie d"acheter le jeu. Il a l'air meilleur que celui sorti sur sega naomi.
Par contre, investissez dans un micro
Par contre, investissez dans un micro
vintage- Infirmier